FR2940136A1 - Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois - Google Patents

Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois Download PDF

Info

Publication number
FR2940136A1
FR2940136A1 FR0807204A FR0807204A FR2940136A1 FR 2940136 A1 FR2940136 A1 FR 2940136A1 FR 0807204 A FR0807204 A FR 0807204A FR 0807204 A FR0807204 A FR 0807204A FR 2940136 A1 FR2940136 A1 FR 2940136A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
toy
opening
wooden
accessory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0807204A
Other languages
English (en)
Inventor
Cyrille Guillot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pilou Co Ltd
Original Assignee
Pilou Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pilou Co Ltd filed Critical Pilou Co Ltd
Priority to FR0807204A priority Critical patent/FR2940136A1/fr
Priority to PCT/FR2009/052627 priority patent/WO2010070249A1/fr
Publication of FR2940136A1 publication Critical patent/FR2940136A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/16Dolls made of parts that can be put together
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H3/00Dolls
    • A63H3/36Details; Accessories
    • A63H3/46Connections for limbs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H9/00Special methods or compositions for the manufacture of dolls, toy animals, toy figures, or parts thereof
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63HTOYS, e.g. TOPS, DOLLS, HOOPS OR BUILDING BLOCKS
    • A63H33/00Other toys
    • A63H33/04Building blocks, strips, or similar building parts
    • A63H33/10Building blocks, strips, or similar building parts to be assembled by means of additional non-adhesive elements
    • A63H33/101Building blocks, strips, or similar building parts to be assembled by means of additional non-adhesive elements with clip or snap mechanism

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un jouet (1) du genre figurine constitué d'au moins une pièce en bois (2). La pièce en bois ou l'une au moins des pièces en bois (2d) de cette figurine (1) selon l'invention, est équipé d'un élément (4) en forme de manchon, rapporté par emmanchement sur ladite pièce en bois (2d), lequel manchon (4) comporte au moins un moyen d'accrochage extérieur (10) apte à recevoir, de manière amovible, un accessoire ludique (A).

Description

La présente invention concerne le domaine général des jeux et jouets ; elle porte plus particulièrement sur les figurines constituées de pièce(s) en bois. L'aspect ludique des jouets du genre figurines (personnages, animaux, véhicules, etc.) est généralement amélioré par la possibilité de leur associer de manière amovible, 5 des objets ou accessoires divers. C'est le cas des figurines en forme de personnages, dont les membres supérieurs ont généralement une extrémité formant main , qui est destinée à recevoir un accessoire du type outils, armes ou autres. La plupart des figurines sont, à ce jour, fabriquées en matière plastique. 10 Les techniques éprouvées de moulage par injection, et les caractéristiques mécaniques de ce matériau, permettent aisément de structurer une extrémité apte à autoriser l'association amovible précitée. En revanche, les figurines réalisées en bois ne peuvent pas facilement être travaillées ou usinées avec une minutie et une finesse adaptées pour accepter de tels 15 accessoires amovibles. C'est pourquoi les figurines en bois actuelles sont classiquement dépourvues de tels accessoires ludiques complémentaires. La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient. Ainsi, la figurine conforme à l'invention est du type constituée d'au moins une 20 pièce en bois ; la pièce ou l'une au moins des pièces de cette figurine selon l'invention est équipée d'un élément en forme de manchon, rapporté par emmanchement sur ladite pièce en bois, lequel manchon comporte au moins un moyen d'accrochage extérieur apte à recevoir, de manière amovible, un accessoire ludique rapporté. Un tel manchon constitue une pièce rapportée facilement réalisable en matière plastique, 25 ou autre matière, et très facilement montée. Ce manchon est apte à recevoir tous types d'accessoires, voir même à permettre l'accrochage de la figurine sur un support, de manière à optimiser l'aspect ludique de cette figurine. De préférence, cette figurine se présente sous la forme d'un personnage du type constitué de plusieurs pièces en bois associées par des moyens d'articulation, et dont 30 certaines au moins correspondent au corps et aux membres supérieurs et/ou inférieurs. L'un au moins des membres de cette figurine, et en particulier l'un des membres supérieurs, est équipé d'un manchon correspondant. Selon une forme de réalisation préférée, le manchon comporte un logement intérieur borgne muni d'une ouverture au travers de laquelle est emmanchée la pièce en 35 bois associée de la figurine ; ce logement intérieur est délimité par des parois périphériques coopérant avec les faces en regard dudit membre en bois associé, pour favoriser son maintien emmanché.
Dans ce cas, la surface intérieure des parois périphériques du manchon, et la surface en regard de la pièce en bois, coopèrent avantageusement par le biais de moyens d'emboîtement élastique. Toujours dans ce cas, le moyen d'accrochage extérieur du manchon est ménagé 5 avantageusement du côté de son extrémité située à l'opposé de l'ouverture d'emmanchement du logement intérieur. De même, les parois périphériques du manchon recouvrent avantageusement au moins en partie la pièce en bois associée ; certaines au moins des parois périphériques du manchon sont alors munies d'une ouverture latérale, débouchant du côté de 10 l'ouverture d'emmanchement, pour conférer audit manchon une élasticité favorisant la mise en oeuvre des moyens d'emboîtement élastique avec le membre en bois associé. Selon une forme de réalisation particulière, la pièce en bois de la figurine présente une section en forme de parallélogramme ; les parois périphériques du manchon, qui définissent une structure de section également en forme de parallélogramme, se 15 composent (i) de deux parois latérales en regard, munies d'une partie des moyens d'emboîtement élastique avec la pièce en bois associée, et (ii) de deux parois transversales, munies chacune de l'une des ouvertures latérales. Selon encore une autre caractéristique, le moyen d'accrochage extérieur du manchon consiste en un moyen d'emboîtement élastique réversible. 20 Dans ce cas, ce moyen d'accrochage extérieur comporte avantageusement un logement extérieur qui est délimité par une paroi latérale apte à se déformer de manière élastique, en particulier pour autoriser l'emboîtement élastique de l'accessoire ludique rapporté. A cet effet, ce logement extérieur du manchon présente avantageusement une forme générale cylindrique, comportant deux extrémités axiales débouchantes et une ouverture 25 latérale en forme d'encoche longitudinale, laquelle ouverture latérale présente une largeur qui est, d'une part, au repos inférieure au diamètre dudit logement extérieur, et d'autre part, apte à varier de manière élastique sous l'effet d'une pression adaptée, pour permettre l'emboîtement élastique recherché. Cette ouverture latérale est avantageusement délimitée par deux parois latérales en 30 regard et à distance l'une de l'autre, qui présentent de préférence des surfaces convergentes vers ledit logement (formant ainsi ensemble un évidement à section en forme générale d'oméga), pour guider les accessoires ludiques lors de leur emboîtement élastique. La présente invention porte encore sur le manchon pour jouet, tel que défini ci-35 dessus.
La présente invention est encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante d'une forme de réalisation possible, donnée uniquement à titre d'exemple, en relation avec les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue générale et en perspective d'une figurine ou d'un personnage en bois, dont les deux membres supérieurs (bras/mains) sont équipés de manchons conformes à l'invention représentés schématiquement en traits discontinus ; - la figure 2 est une vue en perspective de l'un des bras et de l'un des manchons de la figurine de la figure 1, dissociés et positionnés dans le prolongement l'un de l'autre ; - la figure 3 est une vue de côté du manchon de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue en coupe du manchon, selon le plan IV-IV de la figure 3. La figurine 1 selon l'invention, représentée sur la figure 1, est constituée ici de plusieurs pièces en bois 2, associées par des moyens d'articulation 3. Les différentes pièces en bois 2 ont chacune une forme générale adaptée pour former l'une des parties d'une figurine humaine ou personnage.
En l'occurrence, l'une des pièces 2a forme le corps de la figurine ; elle porte une pièce 2b formant la tête, et deux paires de pièces 2c et 2d correspondant respectivement aux membres inférieurs et supérieurs du personnage (les jambes/pieds 2c d'une part, et les bras/mains 2d d'autre part). L'articulation des différentes pièces 2b, 2c et 2d sur le tronc de corps 2a est 20 réalisée par tous moyens 3 appropriés. Ces moyens d'articulation 3 consistent en des organes élastiques, ou de manière alternative en des rotules, en des charnières, etc. Conformément à l'invention, certaines pièces 2 constitutives de la figurine 1, en l'occurrence les membres supérieurs 2d, sont équipées d'une pièce rapportée 4 en forme 25 de manchon. L'élément rapporté 4 a pour fonction de constituer une sorte d'adaptateur ou de pièce intermédiaire, permettant le montage amovible sur la figurine 1 d'un accessoire ludique A, par exemple un outil, une arme ou autre (cet accessoire ludique A est représenté schématiquement et en traits discontinus sur la figure 1, uniquement à titre 30 d'illustration). Cet élément rapporté 4 permet, en substance, de créer un lien entre l'une des pièces constitutives du jouet (réalisée dans une matière qui permet difficilement la réalisation de détails), avec de petits accessoires (réalisés dans la même matière ou bien une autre), afin d'augmenter la valeur du jeu. 35 L'un des bras 2d de la figurine 1 et le manchon 4 destiné à lui être associé, sont représentés en détail sur la figure 2.
La pièce 2d constituant ce bras présente ici une forme générale parallélépipédique comportant deux faces latérales 2d1 et deux faces transversales 2d2. Elle comporte encore deux faces d'extrémité 2d3 : - l'une arrière 2d3', destinée à être associée par les moyens d'articulation avec le tronc de corps 2, et - l'autre avant 2d3", de forme arrondie ou bombée vers l'extérieur. Les faces latérales 2d1 du bras 2d sont chacune munies d'une rainure transversale 5, située du côté de la face d'extrémité arrière 2d3' ; chaque rainure transversale 5 s'étend parallèlement à la face d'extrémité arrière 2d3', sur toute la largeur des faces latérales 2d1 entre les deux faces transversales 2d2.
Comme décrit ci-après, ces rainures 5 sont destinées à recevoir des structures complémentaires portées par le manchon 4 associé. Le manchon 4 est réalisé en matériau relativement rigide, autre que le bois, de préférence en matière plastique (par exemple en plastique issu des hydrocarbures, plastique à base de polymère d'origine végétale, etc.). Il est avantageusement fabriqué 15 par la mise en oeuvre d'une technique de moulage par injection. Ce manchon 4 est rapporté par emmanchement sur le bras 2d. II comprend pour cela un logement intérieur borgne 7 destiné à recevoir le bras 2d, et muni d'une ouverture 7a au travers de laquelle est introduit ce dernier (figures 2 à 4). Les dimensions du logement intérieur 7 correspondent, au jeu près, à 20 l'encombrement du bras 2d associé. Le manchon 4 recouvre en partie le bras 2d (comme représenté schématiquement sur la figure 1). Plus précisément, le logement intérieur 7 est délimité par une ceinture de parois périphériques, composée de deux parois latérales 4a en regard, reliées par deux parois 25 transversales 4b en regard. La surface intérieure de chaque paroi latérale 4a est munie, du côté de l'ouverture d'emmanchement 7a, d'une nervure transversale monobloc 8 optionnelle. L'encombrement de ces nervures 8 correspond, au jeu près, à celui des rainures 5 ménagées sur le bras 2d associé. 30 Ces nervures 8 viennent coopérer avec les rainures complémentaires 5, lors du montage du manchon 4 sur le bras 2d, pour permettre leur solidarisation par emboîtement élastique. Les parois transversales 4b du manchon 4 sont quant à elles chacune munies d'une ouverture latérale 9 en forme générale de U, s'étendant à partir de l'ouverture 35 d'emmanchement 7a (au niveau de laquelle elle s'évase) et sur une partie de leur longueur (en direction de l'extrémité opposée).
Ces ouvertures 9, débouchant au niveau de l'extrémité arrière du manchon 4, sont adaptées en particulier pour autoriser le passage des moyens d'articulation 3 et aussi pour assurer une certaine élasticité ou flexibilité des parois latérales 4a qui favorise l'emboîtement élastique des nervures 8 dans les rainures 5 du bras 2d associé.
D'autre part, le manchon 4 comporte un moyen d'accrochage extérieur 10 ménagé du côté de son extrémité libre (c'est-à-dire à l'opposé de l'ouverture d'emmanchement 7a), qui est destiné à recevoir l'accessoire ludique A. Le moyen d'accrochage 10 obture le logement intérieur 7 à l'opposé de l'ouverture d'emmanchement 7a.
Ce moyen d'accrochage extérieur 10 consiste ici en un moyen d'emboîtement élastique réversible (encore dénommé moyen d'encliquetage), apte à recevoir l'objet accessoire A de manière amovible par déformation élastique. A cet effet, comme représenté sur les figures 2 et 3, ce moyen d'emboîtement élastique 10 comporte avantageusement un logement extérieur 11 délimité par une paroi 15 latérale 12 apte à se déformer de manière élastique. Le logement extérieur 11 présente ici une forme générale cylindrique, délimitée par la paroi latérale 12 dont la section est en forme générale d'arc de cercle. Ce logement extérieur 11 est orienté de sorte que son axe longitudinal 11' s'étende perpendiculairement à l'axe longitudinal général 4' du manchon 4 (figure 3). Ici cet axe 20 longitudinal 11' s'étend encore perpendiculairement au plan des parois latérales 4a et parallèlement au plan des parois latérales 4b. Ce logement extérieur 11 comporte - deux extrémités axiales débouchantes, orientées chacune du côté de l'une des parois latérales 4a, et - une ouverture latérale 13 en forme d'encoche longitudinale, orientée à l'opposé de l'ouverture d'emmanchement 7a 25 et délimitée par deux parois latérales 14. Les deux parois latérales 14 de l'ouverture 13 s'étendent en regard et à distance l'une de l'autre. Elles présentent, en plus, des surfaces convergentes vers le logement extérieur 11, pour guider les accessoires lors de leur emboîtement élastique de l'extérieur vers l'intérieur. 30 Le logement extérieur 11, et son ouverture latérale 13, ont ensemble une section en forme générale d'oméga. L'ouverture latérale 13 présente de plus une largeur minimale qui est : - d'une part, au repos, inférieure au diamètre du logement extérieur 11, et - d'autre part, apte à varier de manière élastique sous l'effet d'une pression adaptée, pour 35 permettre l'emboîtement élastique amovible des accessoires A. Dans ce cadre, les accessoires employés comportent une partie formant poignée ou organe de préhension, avantageusement de forme cylindrique dont le diamètre correspond, au jeu près, à celui du logement extérieur 11 (c'est-à-dire encore un diamètre supérieur à l'ouverture latérale 13 pour permettre l'emboîtement élastique recherché). En pratique, chaque manchon 4 est rapporté par emmanchement sur l'un des bras 2d.
Lors du montage, le manchon 4 est orienté de sorte que ses parois latérales 4a et transversales 4b viennent respectivement en regard des faces latérales 2d1 et transversales 2d2 du bras 2. De même, le manchon 4 est enfoncé sur le bras 2d associé jusqu'à ce que les nervures 8 coopèrent avec les rainures 5 ; comme abordé précédemment, les parois latérales 4a du manchon 4 ont une certaine flexibilité, permettant le positionnement par emboîtement élastique des nervures 8 au sein des rainures complémentaires 5 du bras 2d et aussi de tenir compter des tolérances de fabrication du jouet. Avec un jouet équipé de tels manchons 4, l'utilisateur peut rapporter des accessoires ludiques A sur les bras du personnage, ou accrocher le personnage sur un support/décor. Un tel accessoire ludique A, ou un tel support/décor, peut être réalisé en bois, en matière plastique ou en tout autre matériau approprié. Ce montage peut se faire soit par encliquetage au travers de l'ouverture latérale élastique 13, soit par enfoncement à force au travers de l'une des deux extrémités axiales débouchantes du logement extérieur 11.
La capacité de déformation élastique de la paroi latérale 12 du logement extérieur 11 permet un maintien optimal de l'accessoire rapporté, par des phénomènes du type serrage et frottement. Le démontage de ces accessoires s'effectue par simple traction inverse. Le manchon 4 selon l'invention forme une sorte de main ou de pince ; il permet le montage amovible d'accessoires ludiques sur une figurine, cela de manière simple et rapide, sans contraintes liées à la matière ou à la structure constitutive de cette figurine. Selon une variante de réalisation, le manchon 4 est adapté pour constituer une sorte de chaussure, venant s'emmancher sur l'extrémité du membre inférieur 2c du 30 personnage 1. L'accessoire ludique A peut alors, par exemple, constituer un équipement pour le déplacement sur la neige (ski, raquette, etc.). Selon encore une variante de réalisation possible, le moyen d'accrochage extérieur 10 du manchon 4 consiste en un organe formant tenon, constituant une partie 35 mâle d'un moyen d'emboîtement élastique. L'accessoire ludique A comporte alors un logement apte à recevoir la partie mâle du manchon, et formant la partie femelle du moyen d'emboîtement élastique.
De manière générale, la forme du logement de manchon est adaptée en fonction du contour de la pièce en bois associée. Ainsi et de manière alternative, le manchon peut comporter des parois périphériques délimitant un logement circulaire (par exemple constitué d'un anneau muni d'un orifice traversant), apte à épouser le contour de l'une des pièces en bois, pour son montage par emmanchement sur le jouet. Encore de manière générale, le jouet selon l'invention peut être constitué d'une unique pièce en bois monobloc (dépourvue d'articulations), avec des parties saillantes formant les différents membres de la figurine qui sont destinées à recevoir les manchons. De même, le manchon selon l'invention peut être monté sur des figurines réalisées en tout autre matériau que le bois, par exemple en métal, en résine ou même en matière plastique.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS- 1.- Jouet du genre figurine constitué d'au moins une pièce (2) réalisée en bois, caractérisé en ce que la ou l'une au moins des pièces en bois (2d) dudit jouet est équipée d'un élément (4) en forme de manchon, rapporté par emmanchement sur ladite pièce en bois (2d), lequel manchon (4) comporte au moins un moyen d'accrochage extérieur (10) apte à recevoir, de manière amovible, un accessoire ludique (A).
    2.- Jouet selon la revendication 1, caractérisé en ce que le manchon (4) comporte un logement intérieur borgne (7) muni d'une ouverture (7a) au travers de laquelle est emmanchée la pièce en bois (2d) associée, lequel logement intérieur (7) est délimité par des parois périphériques (4a, 4b) coopérant avec les faces en regard (2d1, 2d2) de ladite pièce en bois (2d) associée, pour favoriser son maintien sur ladite pièce en bois (2d).
    3.- Jouet selon la revendication 2, caractérisé en ce que la surface intérieure des parois périphériques (4a) du manchon (4), et les faces en regard (2d1) de la pièce en bois (2d), coopèrent par le biais de moyens d'emboîtement élastique (5, 8).
    4.- Jouet selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage extérieur (10) du manchon (4) est ménagé du côté de son extrémité située à l'opposé de l'ouverture d'emmanchement (7a).
    5.- Jouet selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les parois périphériques (4a, 4b) du manchon (4) recouvrent au moins en partie la pièce en bois associée (2d), en ce que certaines au moins desdites parois périphériques (4b) du manchon (4) sont munies d'une ouverture latérale (9), débouchant du côté de l'ouverture d'emmanchement (7a), pour autoriser le passage de moyens d'articulation (3) équipant le jouet et/ou pour conférer audit manchon (4) une élasticité favorisant la mise en oeuvre des moyens d'emboîtement élastique (5, 8) avec la pièce en bois (2d) associée.
    6.- Jouet selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que-la pièce en bois (2d) présente une section en forme de parallélogramme, et en ce que les parois périphériques (4a, 4b) du manchon (4) définissent une structure de section également en forme de parallélogramme, et se composent (i) de deux parois latérales en regard (4a), munies d'une partie (8) des moyens d'emboîtement élastique avec la pièce en bois (2d) associée, et (ii) de deux parois transversales (4b), munies chacune de l'une des ouvertures latérales (9).
    7.- Jouet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le moyen d'accrochage extérieur (10) consiste en un moyen d'emboîtement élastique réversible, comportant un logement extérieur (11) destiné à recevoir l'accessoire ludique (A), lequel logement extérieur (11) est délimité par une paroi latérale (12) apte à se déformer de manière élastique, en particulier pour autoriser l'emboîtement élastique de l'accessoire ludique rapporté (A).
    8.- Jouet selon la revendication 7, caractérisé en ce que le logement extérieur (11) du manchon (4) présente une forme générale cylindrique, comportant deux extrémités axiales débouchantes et une ouverture latérale (13) en forme d'encoche longitudinale, laquelle ouverture latérale (13) présente une largeur qui est, d'une part, au repos inférieure au diamètre dudit logement extérieur (11), et d'autre part, apte à varier de manière élastique sous l'effet d'une pression adaptée, pour permettre l'emboîtement élastique de l'accessoire ludique (A).
    9.- Jouet selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'ouverture latérale (13) est délimitée par deux parois latérales (14) en regard et à distance l'une de l'autre, et qui présentent des surfaces convergentes vers ledit logement (11), pour guider l'accessoire ludique (A) lors de son emboîtement élastique.
    10.- Manchon (4) pour jouet (1), selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR0807204A 2008-12-19 2008-12-19 Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois Withdrawn FR2940136A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0807204A FR2940136A1 (fr) 2008-12-19 2008-12-19 Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois
PCT/FR2009/052627 WO2010070249A1 (fr) 2008-12-19 2009-12-18 Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0807204A FR2940136A1 (fr) 2008-12-19 2008-12-19 Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2940136A1 true FR2940136A1 (fr) 2010-06-25

Family

ID=40957799

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0807204A Withdrawn FR2940136A1 (fr) 2008-12-19 2008-12-19 Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2940136A1 (fr)
WO (1) WO2010070249A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT13893U3 (de) * 2014-06-10 2015-08-15 Michael Leipold Spielzeugfigur mit beweglichen Gliedmassen

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191207008A (en) * 1912-03-21 1912-12-12 Julius Kohnstam An Improved Method of Making Toys.
GB345372A (en) * 1930-01-03 1931-03-26 Otha Earl Main Improvements in or relating to jointed toy-building sets
GB1585330A (en) * 1978-05-25 1981-02-25 Hoo Chuen Wong Soft dolls
US4990120A (en) * 1990-04-02 1991-02-05 Arthur Famiglietti Peanut people
DE20301892U1 (de) * 2003-02-06 2004-06-09 Artur Fischer Tip Gmbh & Co. Kg Gelenkige Verbindung für ein Spielzeug

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20317829U1 (de) * 2003-11-18 2004-02-26 Edutoys Holding Ag Spielfigur

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191207008A (en) * 1912-03-21 1912-12-12 Julius Kohnstam An Improved Method of Making Toys.
GB345372A (en) * 1930-01-03 1931-03-26 Otha Earl Main Improvements in or relating to jointed toy-building sets
GB1585330A (en) * 1978-05-25 1981-02-25 Hoo Chuen Wong Soft dolls
US4990120A (en) * 1990-04-02 1991-02-05 Arthur Famiglietti Peanut people
DE20301892U1 (de) * 2003-02-06 2004-06-09 Artur Fischer Tip Gmbh & Co. Kg Gelenkige Verbindung für ein Spielzeug

Also Published As

Publication number Publication date
WO2010070249A1 (fr) 2010-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2558235A1 (fr) Raccord a fixation rapide sur une valve de pneumatique
CH676156A5 (fr)
EP1281878A1 (fr) Axe de liaison pivot entre deux pièces
WO1999065355A1 (fr) Chaine ornementale composee d'elements successifs ayant chacun une forme generale spherique
EP3756501A1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
BE1022467B1 (fr) Labyrinthe cylindrique
FR2516363A1 (fr) Canne, notamment pour personnes affaiblies
WO2008053263A1 (fr) Dispositif autobloquant et article de joaillerie comportant ledit dispositif
FR2773722A3 (fr) Siege jouet modulaire pour automobile, pour petit enfant
FR2871081A1 (fr) Appareil de fixation d'elements de fixation a moyens de serrage et de placage d'un magasin d'alimentation demontable et magasin d'alimentation pour l'appareil de fixation
FR2940136A1 (fr) Jouet du genre figurine constitue de piece(s) en bois
FR2906586A1 (fr) Embout de fixation universel et ensemble de fixation comprenant un tel embout
BE1014865A3 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un aviron sur une
WO2007132115A2 (fr) Instrument d'ecriture presentant une pointe d'ecriture capillaire
FR2970634A1 (fr) Dispositif amovible de prehension d'un ustensile de cuisson.
FR2965456A1 (fr) Chaussure a semelle et tige interchangeables l'une par rapport a l'autre.
FR2834911A1 (fr) Jouet articule forme de pieces d'assemblage et desassemblage aises
EP0333543A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un objet, notamment un bijou, sur un support
EP0867132B1 (fr) Fermoir de type automatique notamment pour bracelet-montre
FR2792510A1 (fr) Pince, notamment pince a cheveux
FR2536666A1 (fr) Fixation de securite pour ski
FR2650153A1 (fr) Dispositif pour fixer, de maniere ajustable, un accessoire tel qu'un moulinet sur une canne a peche
CH716349A2 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet.
FR2865232A1 (fr) Fourreau cache-paumelle reglable en hauteur.
FR2686852A1 (fr) Essuie-glace, muni d'un capuchon, notamment pour vehicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831