FR2938413A1 - Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant - Google Patents

Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant Download PDF

Info

Publication number
FR2938413A1
FR2938413A1 FR0857800A FR0857800A FR2938413A1 FR 2938413 A1 FR2938413 A1 FR 2938413A1 FR 0857800 A FR0857800 A FR 0857800A FR 0857800 A FR0857800 A FR 0857800A FR 2938413 A1 FR2938413 A1 FR 2938413A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
actuator
actuator according
cover
motor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0857800A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2938413B1 (fr
Inventor
Olivier Charleux
Scot Cochran
Jean Michel Perache
Rich Scharf
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Somfy SA
Original Assignee
Somfy SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Somfy SA filed Critical Somfy SA
Priority to FR0857800A priority Critical patent/FR2938413B1/fr
Priority to US12/618,658 priority patent/US8564162B2/en
Priority to EP09176040.5A priority patent/EP2186452B1/fr
Publication of FR2938413A1 publication Critical patent/FR2938413A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2938413B1 publication Critical patent/FR2938413B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H5/00Devices for drawing draperies, curtains, or the like
    • A47H5/02Devices for opening and closing curtains
    • A47H5/032Devices with guiding means and draw cords
    • A47H5/0325Devices with guiding means and draw cords using electrical or electronical drive, detecting or controlling means

Landscapes

  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

Cet actionneur électromécanique sert à la manoeuvre d'un rideau coulissant le long d'un axe. Il comprend un boîtier (20) qui forme un premier logement intérieur (L ) de réception d'au moins un moteur (24) et une unité (22) d'alimentation du moteur. Le boîtier (20) forme au moins un deuxième logement intérieur (L , L' ), séparé du premier logement intérieur par une paroi (35, 43) du boîtier et apte à recevoir un composant (28, 50) de l'actionneur distinct du moteur (24) et de l'unité d'alimentation (22). Un couvercle amovible (33, 41) isole le ou chaque deuxième logement (L , L' ) de l'extérieur du boîtier (20).

Description

ACTIONNEUR DE MANOEUVRE D'UN RIDEAU COULISSANT
L'invention concerne le domaine des installations de protection solaire motorisées, et en particulier celui des rideaux coulissants. Ces rideaux sont généralement fixés sur un ensemble de plusieurs patins pouvant se déplacer le long d'un rail. Un premier patin est fixé sur un chariot entraîné dans le rail par l'intermédiaire d'une courroie ou d'un cordon sous l'action d'un actionneur. Le mouvement du premier patin entraîne le mouvement des patins suivants, soit par l'intermédiaire du rideau lui-même, soit par des cordons raccordant chaque patin au suivant. Les rideaux motorisés sont couramment utilisés dans les chambres d'hôtels ou les centres de conférences, c'est à dire dans des lieux de passage où les utilisateurs sont peu habitués à leur fonctionnement. Ces installations doivent être discrètes, peu visibles et peu bruyantes, tout en assurant leur protection en cas de manoeuvre manuelle du rideau par un utilisateur non averti. L'actionneur décrit dans le document US-B-6076592 comprend un boîtier longitudinal perpendiculaire au rail supportant le rideau à manoeuvrer. La rotation d'un arbre de sortie de l'actionneur entraîne en rotation une courroie de l'installation de rideau par l'intermédiaire d'un embrayage. Celui-ci permet le contrôle manuel lorsque le moteur est à l'arrêt et que le rideau est découplé du moteur. Lorsque l'actionneur est monté perpendiculairement au rail, il est le plus souvent placé en dessous du rail, de sorte à être masqué, au moins partiellement, par un bord latéral du rideau. Vers l'extrémité supérieure du boîtier se situent le moteur, le réducteur et l'embrayage, tandis que le dispositif d'alimentation et de commande du moteur se situe vers l'extrémité inférieure. L'alimentation en énergie du moteur a lieu par l'intermédiaire du dispositif de commande, qui transmet cette énergie ou une énergie transformée, par exemple une énergie basse tension 24V DC, au moteur avec l'ordre de commande.
Pour la plupart des installations, un câble d'alimentation doit donc être connecté au boîtier de l'actionneur, du côté du dispositif d'alimentation et de commande. Dans l'exemple du document US-B-6076592, un premier câble d'alimentation arrive vers le bas du boîtier et un deuxième câble de contrôle ressort du boîtier, sur une face latérale, pour monter vers un élément de détection placé au niveau de l'extrémité du rail. La connexion du câble d'alimentation au boîtier est parfois regroupée avec une interface de réglage qui se situe soit au bas du boîtier, soit sur une face latérale. Dans tous les cas, le câble peut facilement être déconnecté par mégarde par un utilisateur non averti, dans la mesure où l'accès au câble, de manière similaire à l'accès à l'interface de réglage, est laissé libre. De plus, la disposition du moteur par rapport au dispositif de commande contraint souvent le câble d'alimentation à cheminer le long du boîtier, la borne d'alimentation secteur étant généralement située dans un faux plafond.
Par ailleurs, il est connu de WO2004/011759 de ménager une gorge de guidage d'un câble dans un berceau de montage d'un motoréducteur dans un rail. Le câble demeure visible et accessible sur la majeure partie de sa longueur, ce qui est acceptable pour un motoréducteur monté dans un rail mais ne convient pas pour un actionneur pour rideau monté comme celui de US-B-6076592.
L'invention se propose donc de remédier aux problèmes précédemment évoqués et de fournir une structure de boîtier répondant aux besoins techniques et esthétiques recherchés dans le domaine des motorisations pour rideaux. A cet effet, l'invention concerne un actionneur électro-mécanique de manoeuvre d'un rideau coulissant le long d'un axe, cet actionneur comprenant un boîtier qui forme un premier logement intérieur de réception d'au moins un moteur et une unité d'alimentation de ce moteur. Cet actionneur est caractérisé en ce que le boîtier forme au moins un deuxième logement intérieur, séparé du premier logement intérieur par une paroi du boîtier et apte à recevoir un composant de l'actionneur distinct du moteur et de l'unité d'alimentation et en ce qu'un couvercle amovible isole le ou chaque deuxième logement de l'extérieur du boîtier. Grâce à l'invention, le deuxième logement intérieur du boîtier permet d'accommoder un composant tel qu'un câble d'alimentation ou un module électronique de commande qui est donc protégé vis-à-vis des chocs et qui n'est pas visible, ce qui améliore l'esthétique globale de l'actionneur. De plus, l'utilisation d'un couvercle isolant le deuxième logement évite l'utilisation intempestive des interfaces qu'il peut contenir et permet l'utilisation de modules de commande interchangeables.
Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, un tel actionneur peut incorporer une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises dans toute combinaison techniquement admissible : - Le deuxième logement est allongé et apte à accueillir au moins une portion d'un câble d'alimentation s'étendant entre une zone du boîtier situé au voisinage de l'unité d'alimentation et une zone éloignée de cette unité. - La paroi est percée d'une ouverture de passage du câble d'alimentation entre le premier logement et le deuxième logement. - Le câble d'alimentation passe à travers une bague anti-traction installée au niveau de l'ouverture de la paroi. - Le couvercle est monté par deux séries de glissières sur un corps principal du boîtier qui définit le premier logement intérieur. - Le couvercle et/ou un corps principal du boîtier qui définit le premier logement intérieur comprend des moyens de maintien d'un élément d'habillage du boîtier. - La section extérieure du boîtier a une forme extérieure géométrique sans rupture abrupte de pente ou d'angle. - Le boîtier comprend une embase amovible qui forme un support pour l'unité d'alimentation et/ou pour le moteur. - L'embase amovible comprend un panneau de commande et de configuration de l'actionneur. - Le deuxième logement intérieur est réalisé par l'embase amovible montée à une première extrémité d'un corps principal du boîtier qui définit le premier logement intérieur, alors que ce deuxième logement peut accueillir un module électronique de commande de l'actionneur. - Une partie de l'embase forme la paroi de séparation entre le premier logement intérieur et le deuxième logement intérieur du boîtier. - Le couvercle comprend une zone de moindre résistance mécanique, de sorte à pouvoir être découpé et former ainsi un passage de câbles.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celles-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un actionneur conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et fait en se référence aux dessins annexés dans lesquelles : - la figure 1 est une représentation schématique de principe d'une installation de protection solaire à rideaux coulissants incorporant un actionneur conforme à l'invention ; - la figure 2 est une coupe longitudinale de principe de l'actionneur de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue partielle en perspective éclatée de l'actionneur de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue en perspective du boîtier de l'actionneur des figures 1 et 2 ; - la figure 5 est une représentation partielle en perspective d'un corps principal et d'un couvercle du boîtier de la figure 4 ; et - la figure 6 est une vue de dessous, dans le sens de la flèche VI à la figure 4, d'une embase appartenant au boîtier de la figure 4. La figure 1 montre une vue d'ensemble d'une partie d'une installation 1 de rideau motorisé. Un rideau R représenté en traits mixtes est suspendu par des crochets à un rail 10. Au moins un crochet solidaire du rideau R se fixe sur un chariot 11, entraîné par une courroie 12 se déplaçant dans le rail 10 sous l'effet d'un actionneur électromécanique 13 monté en extrémité de rail. Le rideau 11 peut ainsi être déplacé le long de l'axe longitudinal Xlo du rail 10.
Les composants de I"actionneur 13 sont contenus dans un boîtier 20 de forme allongée. L'actionneur 13 est alimenté à partir d'une borne d'alimentation 14 située au-dessus du rail 10, de préférence dans un faux plafond non représenté. L'actionneur est représenté de manière schématique en figure 2. Il comprend, dans le boîtier allongé 20, un bloc moteur 21 et une unité d'alimentation 22. Au-dessus du bloc moteur est situé un organe 23 de détection de position du chariot 11 le long du rail 10. Le bloc moteur comprend un moteur électrique 24, un réducteur 25 et un embrayage 26. Le réducteur et l'embrayage peuvent également être combinés en un seul élément. L'organe de détection, par exemple un ensemble de capteurs optiques, pourrait également se situer à l'intérieur du bloc moteur 21, entre le réducteur et l'embrayage par exemple, ou entre le moteur et le réducteur. Alternativement, l'organe de détection pourrait se trouver dans un logement séparé vis à vis du logement L~ contenant le bloc moteur 21 et l'unité d'alimentation 22. Un câble d'alimentation 28 s'étend, entre l'unité d'alimentation 22 et le haut de l'actionneur. Ce câble 28 est branché sur la borne d'alimentation 14 au moyen d'un connecteur 15. Le câble 28 traverse de préférence, notamment à l'endroit où il est coudé, une bague anti-traction 29 qui évite des efforts de traction trop importants sur ce câble, dans sa partie reliée à l'unité d'alimentation 22. A la figure 2, seul le corps 30 et le couvercle 33 sont représentés en coupe, les autres éléments étant en vue extérieure.
La figure 3 représente également en vue 3D le cheminement du câble le long du boîtier. Sur cette vue, seule une partie des composants de l'actionneur est représentée. En particulier, le couvercle 33 n'est pas représenté pour la clarté du dessin. Le boîtier est également représenté sur les figures 4 et 5. Il comprend un corps principal creux 30 de forme extérieure générale cylindrique. Le corps 30 définit un logement intérieur LI dans lequel sont reçus le bloc moteur 21, l'unité 22 et l'organe 23, ainsi que des conducteurs électriques non représentés. Une partie du bloc moteur 21 et de l'unité d'alimentation 22, notamment les circuits imprimés correspondants, peut être maintenue dans des glissières 31 prévues sur les faces intérieures du corps 30. Le corps creux présente une section globale en forme d'ellipse, dont un des côtés de faible rayon de courbure A est tronqué. Le complément B de la section en ellipse est réalisé à l'aide d'un couvercle 33 dont la section complète l'ellipse tronquée. Ainsi, l'ensemble du boîtier 20, avec le corps 30 et le couvercle 33 a une forme extérieure géométrique sans rupture abrupte de pente ou d'angle. Le couvercle 33 peut être qualifié de longitudinal dans la mesure où il s'étend sur la longueur correspondante du corps 30 du boîtier 20. La troncature du corps 30 au niveau du côté A réalise une goulotte 34. Le couvercle 33 masque l'accès à la goulotte 34 vis-à-vis de l'extérieur. Une paroi 35, monobloc avec le corps 30, sépare la goulotte 34 du logement L1.La goulotte 34 forme donc un deuxième logement L2 qui est intérieur au boîtier 20, qui s'étend sur toute la longueur du corps 30 et que le couvercle 33 isole de l'extérieur. Le câble 28 est reçu dans ce logement L2 sur la hauteur du corps 30, ce qui lui permet de relier une zone Zl proche de l'unité 22, à l'intérieur du logement LI, à une zone Z2 dans laquelle est positionnée la borne d'alimentation 14, à l'extérieur de l'actionneur 13. La paroi 35 est percée d'une ouverture 35a de passage du câble 28 entre les logements LI et L2. La bague anti-traction 29 est immobilisée dans cette ouverture. Comme il ressort de la figure 4, l'ouverture 35a peut être constituée par une découpe de la paroi 35 qui débouche à une extrémité du corps 30, ce qui facilite la mise en place de la bague 29. Ceci n'est toutefois pas obligatoire et l'ouverture 35a peut être ménagée à n'importe quel endroit de la paroi 35. Le couvercle 33 peut être réalisé dans le même matériau que le corps 30, mais il peut également être réalisé dans un autre matériau, par exemple en plastique lorsque le corps 30 est métallique. Avantageusement, le couvercle 30 peut être découpé en plusieurs parties ou percé le long de sa hauteur pour permettre une sortie du câble 28 à n'importe quelle hauteur du boîtier.
Le couvercle est monté de façon amovible sur le corps 30. Le couvercle comprend deux glissières latérales 36 et 37. Il peut présenter des propriétés élastiques de sorte à être inséré en exerçant une légère force de déformation lui permettant de venir se bloquer dans des glissières 38 et 39 de formes correspondantes ménagé sur le corps 30. Il peut alternativement être inséré par coulissement depuis une extrémité du corps 30. Avantageusement, le couvercle 33 et/ou le corps 30 du boîtier 20 comprend, en particulier au niveau des moyens 36 à 39 de fixation du couvercle, des moyens de maintien d'un élément d'habillage du boîtier qui n'est pas représenté. Cet élément d'habillage peut être un tissu venant recouvrir le corps du boîtier, ce tissu étant assorti ou identique au rideau de l'installation. Par exemple, un tissu peut être coincé entre les glissières 36 et 38, d'une part, 37 et 39, d'autre part sur la longueur du couvercle 33. Cette configuration de boîtier permet le passage du câble d'alimentation 28 à la tension secteur (230V) de manière sécuritaire, hors d'accès d'un utilisateur et de façon séparée des éléments principaux de l'actionneur 13 que sont le bloc moteur 21 et l'unité d'alimentation 22. Lorsque la borne d'alimentation secteur 14 est située au niveau d'un faux plafond, le câble d'alimentation est guidé le long du boîtier vers le haut de celui-ci.
La borne d'alimentation secteur 14 peut inversement se situer vers le bas de l'installation. Il est alors préférable de faire sortir le câble vers le bas de l'actionneur, ce qui est possible car le logement L2 débouche au bas du boîtier 20. En outre, le couvercle 33 peut être pourvu de zones de faiblesse permettant de créer, par découpage localisé du couvercle 33, une ouverture de passage du câble 28, par exemple dans le cas où la borne d'alimentation 14 est située à mi-hauteur de l'actionneur 13. Le logement L2 formée par la goulotte 34 et son couvercle 33 permet donc de configurer l'actionneur 13 dans sa forme la plus adaptée à l'installation sur site. Le boîtier 20 comprend également, à une des extrémités du corps creux 30, une embase 40 supportant au moins une partie de l'unité d'alimentation 22 et/ou du bloc moteur 21. Cette embase est évidée, en forme de cuvette, et obturée, à l'opposé du corps 30, par un couvercle ou bouchon 41 amovible.
L'embase 40 pénètre au moins en partie dans le corps creux 30 lorsque le boîtier 20 est assemblé. L'embase 40 peut coulisser hors du corps du boîtier pour fournir un accès simple à l'unité d'alimentation 22. Un couvercle ou bouchon amovible 41' est rapporté sur le corps 30, à l'opposé de l'embase 40. Pour la clarté du dessin, ce couvercle 41' est représenté uniquement aux figures 2 et 3. La figure 6 représente une vue de dessous de l'actionneur, lorsque le couvercle 41 est retiré. L'embase 40 est fixée au corps 30 du boîtier, de façon amovible par exemple par des vis 42. On note 43 le voile de fond de l'embase 40, ce voile étant perpendiculaire à la hauteur du boîtier 20, c'est-à-dire aux glissières 31, 38 et 39 en configuration montée de l'embase 40 sur le corps 30. Ce voile supporte, sur une de ses faces, au moins une partie de l'unité 22 et/ou du bloc moteur 21. L'embase 40 supporte un panneau 45 de commande et de configuration de l'actionneur 13, ce panneau comprenant des boutons 46 de réglage (SET.MODE) ainsi que des diodes électroluminescentes 47 de contrôle. Elle supporte également un connecteur 48 de type RJ9 (type connecteur pour câble téléphonique), celui-ci étant utilisé pour la connexion avec un câble TBT (très basse tension) de commande vers un contact sec ou vers une interface avec d'autres systèmes de commande non représentés, extérieurs au boîtier 20. Le câble TBT peut également cheminer à l'intérieur du logement L2 du boîtier, lorsqu'il s'avère plus judicieux de connecter ce câble vers le haut du boîtier 20. L'embase 40 est en partie creuse ou évidée et définit une cavité 49 pouvant accueillir un module 50 électronique de commande. Ce module de commande 50 peut être adapté pour différentes versions de l'actionneur 13 et ainsi comprendre un récepteur infra-rouge, un récepteur radio, un autre connecteur pour contact sec pour permettre une commande individuelle et générale, ou un connecteur d'un autre type, par exemple RS485 pour une liaison à un bus de commande. Lorsque le couvercle 41 est en place sur l'embase 40, la cavité 49 forme un deuxième logement L'2, intérieur par rapport au boîtier 20 et qui est séparé du logement LI par le voile de fond 43. L'accès au module de commande 50 est globalement masqué par le couvercle 41 lorsque celui-ci est mis en place sur l'embase 40. Le couvercle 41 et/ou l'embase elle-même 40 comprend une zone non représentée de moindre résistance mécanique permettant de créer un passage pour le câble d'alimentation 28 ou le câble de contrôle TBT lorsqu'il s'avère nécessaire ou mieux adapté de faire passer les câbles vers le bas de l'actionneur 13. Dans le cas contraire, le couvercle 41 ferme hermétiquement le corps 30 du boîtier dans sa partie inférieure. Le couvercle 41 est monté de façon amovible sur l'embase 40, par exemple clippé ou vissé, de manière à pouvoir rendre accessible le panneau de commande 48 et de configuration et/ou le module 50 lorsque cela est nécessaire. Le module de commande 50 est ainsi facilement interchangeable. L'embase 40 protège l'utilisateur en ce qu'elle sépare une zone d'alimentation à courant relativement élevé (alimentation secteur) d'une zone d'alimentation TBT.30

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Actionneur électromécanique (13) de manoeuvre d'un rideau (11) coulissant le long d'un axe (X1o), cet actionneur comprenant un boîtier (20) qui forme un premier logement intérieur (LI) de réception d'au moins un moteur (24) et une unité (22) d'alimentation du moteur, caractérisé en ce que le boîtier (20) forme au moins un deuxième logement intérieur (L2, L'2), séparé du premier logement intérieur par une paroi (35, 43) du boîtier et apte à recevoir un composant (28, 50) de l'actionneur (13) distinct du moteur (24) et de l'unité d'alimentation (22) et en ce qu'un couvercle amovible (33, 41) isole le ou chaque deuxième logement (L2, L'2) de l'extérieur du boîtier.
  2. 2. Actionneur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le deuxième logement (L2) est apte à accueillir au moins une portion d'un câble d'alimentation (28) s'étendant entre une zone (Zl) du boîtier située au voisinage de l'unité d'alimentation (22) et une zone (Z2) éloignée de cette unité.
  3. 3. Actionneur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la paroi (35) est percée d'une ouverture (35a) de passage du câble d'alimentation (28) entre le premier logement (LI) et le deuxième logement (L2).
  4. 4. Actionneur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le câble d'alimentation (28) passe à travers une bague anti-traction (29) installée au niveau de l'ouverture (35a) de la paroi (35).
  5. 5. Actionneur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce le couvercle (33) est monté par deux séries de glissières (36-39) sur un corps principal (30) du boîtier (20) qui définit le premier logement intérieur (LI).
  6. 6. Actionneur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce le couvercle (33) et/ou un corps principal (30) du boîtier (20), qui définit le premier logement intérieur (LI), comprend des moyens de maintien d'un élément d'habillage du boîtier.
  7. 7. Actionneur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce la section extérieure du boîtier (20) a une forme extérieure géométrique sans rupture abrupte de pente ou d'angle.
  8. 8. Actionneur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier (20) comprend une embase amovible (40), cette embase formant un support pour l'unité d'alimentation (22) et/ou pour le moteur (24).
  9. 9. Actionneur selon la revendication précédente, caractérisé en ce que l'embase amovible (40) comprend un panneau (48) de commande et de configuration de l'actionneur (13).
  10. 10. Actionneur selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que le deuxième logement intérieur (L'2) est réalisé par l'embase amovible (40) montée à une extrémité d'un corps principal (30) du boîtier (20), qui définit le premier logement intérieur (LI), et en ce qu'il peut accueillir un module électronique (50) de commande de l'actionneur (13).
  11. 11. Actionneur selon les revendications 9 et 10, caractérisé en ce qu'une partie (43) de l'embase forme la paroi de séparation entre le premier logement intérieur (LI) et le deuxième logement intérieur (L'2) du boîtier (20).
  12. 12. Actionneur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce le couvercle (33, 41) comprend une zone de moindre résistance mécanique, de sorte à pouvoir être découpé et former un passage de câble.
FR0857800A 2008-11-17 2008-11-17 Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant Expired - Fee Related FR2938413B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857800A FR2938413B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant
US12/618,658 US8564162B2 (en) 2008-11-17 2009-11-13 Actuator for operating a sliding curtain
EP09176040.5A EP2186452B1 (fr) 2008-11-17 2009-11-16 Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0857800A FR2938413B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2938413A1 true FR2938413A1 (fr) 2010-05-21
FR2938413B1 FR2938413B1 (fr) 2012-03-16

Family

ID=40791618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0857800A Expired - Fee Related FR2938413B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant

Country Status (3)

Country Link
US (1) US8564162B2 (fr)
EP (1) EP2186452B1 (fr)
FR (1) FR2938413B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013129331A1 (fr) 2012-02-27 2013-09-06 立川ブラインド工業 株式会社 Bloc-moteur de dispositif de protection solaire électrique et procédé d'assemblage de bloc-moteur de dispositif de protection solaire électrique

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012025965A1 (fr) * 2010-08-26 2012-03-01 Ikeda Shigeo Dispositif électrique de fermeture de rideau et procédé de fermeture de rideau utilisant ce dernier
WO2013127256A1 (fr) * 2012-02-27 2013-09-06 Dazhi Huang Système de guidage de rideau et de store motorisé
US8931541B2 (en) 2012-03-16 2015-01-13 Lutron Electronics Co., Inc. Motorized drive unit assembly for a shade system
WO2014169093A1 (fr) * 2013-04-11 2014-10-16 Qmotion Incorporated Appareil de draperie motorisé, système et procédé d'utilisation
US20140224439A1 (en) * 2013-02-08 2014-08-14 Beme International, Llc Reversible bracket mounting system for window treatment support apparatus
WO2015009565A2 (fr) * 2013-07-19 2015-01-22 Qmotion Incorporated Appareil de draperie motorisé ayant des batteries positionnées dans les supports
CN104643873B (zh) * 2013-11-22 2017-05-17 雅霖工业股份有限公司 电动滑轨结构及其组装方法
JP6518396B2 (ja) * 2015-07-31 2019-05-22 立川ブラインド工業株式会社 電動遮蔽装置
CN108294588B (zh) * 2018-03-12 2023-09-08 杭州威仕达机电科技有限公司 开合帘轨道拼接结构

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1011823A (en) * 1961-08-07 1965-12-01 Robert Addison Gill Improvements in and relating to actuators for opening and closing curtains or like closure members
US5889377A (en) * 1996-08-27 1999-03-30 Mao; Kai Ming Drapery actuator
EP1316281A1 (fr) * 2001-12-03 2003-06-04 Goelst, Rolf Edward Dispositif de déplacement automatique d'un rideau le long d'un rail de rideau
US7337825B1 (en) * 2005-07-18 2008-03-04 J. Ralph Erbe System to open and close drapes

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5500972A (en) * 1994-11-07 1996-03-26 Foster; David C. Rotating back scrubber
CH692270A5 (de) 1997-09-25 2002-04-30 Bratschi Silent Gliss Betätigungseinrichtung für einen Vorhang.
US6062290A (en) * 1998-02-27 2000-05-16 Harmonic Design, Inc. Photocell mounting apparatus for vertical blinds
CN2398765Y (zh) * 1999-08-13 2000-09-27 金星(礼品)有限公司 密封型电动机装置
US6935403B2 (en) * 2002-01-02 2005-08-30 Lutron Electronics Co., Inc. Motorized drapery pull system
FR2842859B1 (fr) 2002-07-25 2006-01-20 Somfy Dispositif de protection solaire motorise comprenant un moyen de guidage du cable d'alimentation du moteur
US7126302B2 (en) * 2004-10-05 2006-10-24 Gerrit Jan Vrielink Modular motor converter for window covering systems
US7414337B2 (en) * 2005-03-14 2008-08-19 Black & Decker Inc. Scrubber

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1011823A (en) * 1961-08-07 1965-12-01 Robert Addison Gill Improvements in and relating to actuators for opening and closing curtains or like closure members
US5889377A (en) * 1996-08-27 1999-03-30 Mao; Kai Ming Drapery actuator
EP1316281A1 (fr) * 2001-12-03 2003-06-04 Goelst, Rolf Edward Dispositif de déplacement automatique d'un rideau le long d'un rail de rideau
US7337825B1 (en) * 2005-07-18 2008-03-04 J. Ralph Erbe System to open and close drapes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013129331A1 (fr) 2012-02-27 2013-09-06 立川ブラインド工業 株式会社 Bloc-moteur de dispositif de protection solaire électrique et procédé d'assemblage de bloc-moteur de dispositif de protection solaire électrique

Also Published As

Publication number Publication date
US20100122781A1 (en) 2010-05-20
EP2186452A1 (fr) 2010-05-19
EP2186452B1 (fr) 2018-04-18
US8564162B2 (en) 2013-10-22
FR2938413B1 (fr) 2012-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2186452B1 (fr) Actionneur de manoeuvre d'un rideau coulissant
EP2991201B1 (fr) Dispositif motorisé de manoeuvre destiné à la manoeuvre d'un écran mobile à toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenêtre ou d'écran de projection
FR2799493A1 (fr) Ensemble comprenant une doublure interieure de portiere de vehicule et un mecanisme leve-vitre fixe a cette doublure
FR3103693A1 (fr) Dispositif d’entraînement motorisé d’un dispositif d’occultation ou de protection solaire, dispositif d’occultation ou de protection solaire et installation associés
WO2010119196A1 (fr) Tablette de coffre de vehicule pourvue d'un dispositif d'eclairage et vehicule ainsi equipe
EP1710389B1 (fr) Dispositif d'entraînement à moteur tubulaire, notamment pour système de fermeture motorisé
EP1914770B1 (fr) Dispositif de détection de la position rélative de deux éléments à intégration améliorée
FR3043711B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail coulissant, et portail coulissant associe
FR3017498A1 (fr) Appareillage electrique a encastrer
EP0811738A1 (fr) Dispositif de verrouillage
FR2721093A1 (fr) Luminaire, notamment pour l'éclairage public ou industriel, comportant un corps de réflecteur et un dispositif porte-douille de source lumineuse amovible par rapport à ce premier.
FR2694437A1 (fr) Dispositif d'affichage pour support d'affiche.
EP1636450B1 (fr) Dispositif de manoeuvre de l ouverture d une porte
BE1023588B1 (fr) Porte formee d'un bati et d'un vantail dote d'un dispositif d'eclairage
FR2845109A1 (fr) Dispositif de verrouillage de porte a commande mecanique et electriques, notamment porte de boite aux lettres
FR2764363A1 (fr) Lanterne pour l'eclairage en exterieur
FR2896026A1 (fr) Dispositif de protection et de guidage d'un cable d'une glace ouvrante d'une cabine de pilotage d'aeronef
EP1180576A1 (fr) Dispositif de commande de la manoeuvre d'un store
FR3103694A1 (fr) Dispositif d’entraînement motorisé d’un dispositif d’occultation ou de protection solaire, dispositif d’occultation ou de protection solaire et installation associés
WO2010100072A1 (fr) Ensemble comprenant une poignee et un panneau d' un ouvrant de vehicule automobile
FR3082865A1 (fr) Dispositif de serrure electromagnetique de porte
EP2312545B1 (fr) Détecteur de mouvements à cache mobile
FR2866669A1 (fr) Dispositif de commande de deplacement d'une cloison de separation
FR3098359A1 (fr) Dispositif modulaire mural
FR3133883A1 (fr) Dispositif d’entraînement motorisé d’un dispositif d’occultation et dispositif d’occultation associé

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910