FR2932363A1 - Abreuvoir pour le betail - Google Patents

Abreuvoir pour le betail Download PDF

Info

Publication number
FR2932363A1
FR2932363A1 FR0853883A FR0853883A FR2932363A1 FR 2932363 A1 FR2932363 A1 FR 2932363A1 FR 0853883 A FR0853883 A FR 0853883A FR 0853883 A FR0853883 A FR 0853883A FR 2932363 A1 FR2932363 A1 FR 2932363A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drinking trough
drinking
trough
bowl
valve support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0853883A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2932363B1 (fr
Inventor
Jean Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
La Buvette SA
Original Assignee
La Buvette SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Buvette SA filed Critical La Buvette SA
Priority to FR0853883A priority Critical patent/FR2932363B1/fr
Priority to DE200910024586 priority patent/DE102009024586A1/de
Publication of FR2932363A1 publication Critical patent/FR2932363A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2932363B1 publication Critical patent/FR2932363B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K7/00Watering equipment for stock or game
    • A01K7/02Automatic devices ; Medication dispensers
    • A01K7/06Automatic devices ; Medication dispensers actuated by the animal

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

L'invention concerne un abreuvoir (1) pour le bétail, en particulier les chevaux, comportant un bol d'abreuvement (2), une console de fixation (3) et des moyens de support de robinetterie s'étendant au-dessus dudit bol d'abreuvement (2). Plus particulièrement, il comporte en plus un capot de protection (7) disposé au-dessus des moyens de support de robinetterie et/ou de la console de fixation (3), ledit capot de protection (7) étant solidarisé à l'abreuvoir (1) par des moyens de fixation amovibles.

Description

L'invention concerne un abreuvoir pour le bétail, en particulier les chevaux. L'invention entre dans le domaine des dispositifs d'abreuvement pour le bétail.
Les abreuvoirs pour bestiaux connus se présentent le plus souvent sous forme d'un bol d'abreuvement, destiné à retenir de l'eau ou similaire, rendu solidaire en partie arrière d'une console de fixation à un mur ou équivalent. De plus, ladite console de fixation est également équipée d'un support de robinetterie s'étendant au-dessus du bol d'abreuvement, et suffisamment à distance du fond dudit bol pour que l'embouchure du robinet ne puisse pas être en contact avec l'eau contenue dans le bol. Cette configuration évite, en cas de dépression dans le réseau d'alimentation en eau, d'aspirer au travers du robinet l'eau probablement déjà souillée contenue dans le bol d'abreuvement. Seulement, la console de fixation au mur et/ou le support de robinetterie qui surplombent le bol présentent le plus souvent des parties sensiblement planes ou anguleuses au niveau desquelles des poussières, des résidus de paille ou d'aliments apportés par le bétail ne manquent pas de s'accumuler. Notamment en raison de la proximité du flux d'eau, il en résulte une mauvaise hygiène et la nécessité de nettoyer fréquemment l'abreuvoir.
Ainsi, c'est dans le cadre d'une démarche inventive que l'on a imaginé un abreuvoir garantissant une meilleure hygiène. A cet effet, l'invention concerne un abreuvoir comportant un bol d'abreuvement constitué d'au moins un fond et d'une console de fixation à un mur ou similaire, et des moyens de support de robinetterie s'étendant au-dessus dudit bol d'abreuvement, caractérisé par le fait qu'il comporte en plus un capot de protection disposé au-dessus des moyens de support de robinetterie et/ou de la console de fixation, ledit capot de protection étant solidarisé au bol d'abreuvement par des moyens de fixation amovibles.
Selon un mode de réalisation avantageux, le bol d'abreuvement et le capot de protection sont solidarisés par des moyens d'emboîtement et/ou des moyens de clipage. Avantageusement, la solidarisation du bol d'abreuvement et du capot de protection est réalisée par la combinaison de moyens d'emboîtement et/ou des moyens de clipage selon un mouvement sensiblement vertical, et de moyens d'emboîtement et/ou des moyens de clipage selon un mouvement sensiblement horizontal du capot de protection sur le bol d'abreuvement.
A ce propos, il convient de noter que les conduites d'alimentation en eau d'abreuvoirs à bestiaux peuvent arriver aux moyens de support de robinetterie par le haut, de manière latérale et par le bas. L'invention se propose encore d'inclure une parfaite gestion des diverses configurations d'arrivée des conduites d'eau afin de garantir un montage facile de l'abreuvoir, tout en assurant une minimisation des risques de contact entre le flux d'eau issu des moyens de robinetterie avec des poussières ou similaires.
Ainsi, selon une autre caractéristique avantageuse, le capot de protection comporte au moins une prédécoupe sur sa ou ses surfaces supérieures et/ou latérales. Par ailleurs, les abreuvoirs actuellement connus présentent généralement des moyens de commande des moyens de robinetterie sous forme de robinets à palette, actionnables par l'animal, mais dont la facilité de manoeuvre n'est souvent pas optimisée. Or, une manoeuvre difficile de tels robinets conduit à une diminution de la consommation en eau des animaux, ce qui peut être dangereux. L'invention se veut à même de faciliter cette man uvre. Selon une autre caractéristique, l'abreuvoir selon l'invention comporte encore une palette conçue apte à agir comme un bras de levier pour l'ouverture de moyens de robinetterie. Dans le même temps, l'invention cherche à faciliter les opérations de surveillance et de maintenance de l'hygiène des abreuvoirs pour l'éleveur. Ainsi, l'extrémité inférieure de la palette peut comporter en plus une ouverture de visualisation du fond du bol. Enfin, il est un autre objet de la présente invention que d'assurer au bétail un confort d'utilisation des abreuvoirs qui leur sont destinés, afin de stimuler leur large utilisation. Selon une autre caractéristique, la palette possède une forme ergonomique pour les bestiaux et comporte une extrémité inférieure légèrement concave épousant l'extrémité du museau des bestiaux.
Par ailleurs, le fond du bol d'abreuvement est avantageusement de forme sensiblement paraboloïde elliptique, la portion avant dudit fond pouvant présenter une forme évasée encore plus accentuée. Le fond du bol peut encore posséder une réserve, notamment dans la partie arrière du fond, en dessous des moyens de support de robinetterie. Les avantages qui découlent de la présente invention consistent en l'obtention d'un abreuvoir plus hygiénique et plus facile d'entretien, ergonomique et incitatif à l'usage pour le bétail.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront à la description qui va suivre se rapportant à un exemple de réalisation donné à titre indicatif et non limitatif. La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins ci-joints, dans lesquels : - la figure 1 est une représentation schématisée et en perspective d'un abreuvoir conforme à l'invention et totalement assemblé ; - la figure 2A est une représentation schématisée, vue de derrière, du capot de protection de l'abreuvoir de la figure 1, 30 ledit capot étant désolidarisé du bol d'abreuvement ; - la figure 2B est une représentation schématisée, vue de face, du capot de protection de la figure 2A ; - la figure 3 est une représentation schématisée et en perspective d'un moyen de commande d'un robinet, de type 35 palette, équipant l'abreuvoir de la figure 1 ; - la figure 4 est une représentation schématisée et en perspective du bol d'abreuvement de l'abreuvoir de la figure 1, le capot de protection étant désolidarisé de ce bol; - la figure 5 est une vue schématisée et en coupe de 5 l'abreuvoir. Tel que visible sur les figures des dessins joints, la présente invention concerne le domaine des dispositifs d'abreuvement pour le bétail et a trait à un abreuvoir 1. De manière plus particulière, elle a trait à un abreuvoir 1 10 comportant un bol d'abreuvement 2 solidaire d'une console de fixation 3 à un mur ou similaire. Plus particulièrement, selon l'exemple de réalisation illustré, le bol d'abreuvement 2 et la console 3 sont réalisés en matériau plastique, préférentiellement, mais non nécessairement, en une seule pièce. 15 La console de fixation 3, se situant dans le prolongement en bordure supérieure du bol d'abreuvement 2, est conçue pour être rapportée à hauteur d'animal sur un mur ou similaire, voire sur un tube vertical prévu à cet effet. L'abreuvoir 1 comporte encore, avantageusement au niveau de 20 la console de fixation 3, des moyens de support de robinetterie 4 constitués, selon l'exemple de réalisation des figures 1 à 5 et tel qu'illustré en figure 4, par une paroi additionnelle dans le prolongement du bol d'abreuvement 2, ladite paroi s'étendant sensiblement verticalement et comprenant à son extrémité 25 supérieure un orifice ou une découpe pour la retenue et la fixation d'un robinet conventionnel 5. Les moyens de support de robinetterie 4 pourront présenter des variantes de forme, leur fonction étant de permettre la fixation et le maintien d'un robinet au-dessus du bol d'abreuvement 2, de manière à ce que 30 l'embouchure dudit robinet ne puisse pas être en contact avec l'eau qui sera retenue dans le fond 6 de ce bol d'abreuvement 2. Avantageusement, l'abreuvoir 1 comporte un capot de protection 7 venant recouvrir et protéger la console de fixation 3 et les moyens de support de robinetterie 4. Le capot de 35 protection 7 évite l'accumulation de saletés autour des moyens de support de robinetterie 4 et de la console de fixation 3.
De plus, le capot de protection 7 présente une surface externe de forme arrondie et convexe, de manière, là encore, à éviter l'accumulation sur ce capot 7 de poussières ou autres saletés, en favorisant leur écoulement vers le sol.
De manière générale, le capot de protection 7 présente le moins d'arêtes saillantes possibles et des surfaces bombées afin d'éviter les accumulations de saletés et microbes. Selon une autre particularité, le capot de protection 7 est solidarisé à l'abreuvoir 1 par des moyens de fixation amovibles 8. Pour une meilleure compréhension de la description à suivre, nous appellerons faces internes les faces de la console de fixation 3 destinées à être occultées par le capot de protection 7.
Tel que visible sur les schémas des figures 2A et 2B, le capot de protection 7 comporte, à hauteur de son bord périphérique arrière 9, des moyens d'emboîtement 10 sous forme de pions 11 ou de logements. Quant à l'abreuvoir 1, il comporte, également tel que visible sur la figure 4, des moyens d'emboîtement complémentaire 12 sous forme de logements 13 ou de pions pratiqués sur la face interne de la console de fixation 3. Les logements complémentaires 13 sont destinés à coopérer avec les pions 11 suite à un mouvement d'emboîtement horizontal du capot de protection 7 sur l'abreuvoir 1, permettant l'insertion de ces pions 11 dans ces logements 13. Le capot de protection 7 comporte encore, en bordure inférieure 14, des moyens de clipage 15 sous forme d'ergots 16 ou d'encoches, l'abreuvoir 1 présentant, inversement, des moyens de clipage conjugués 17, définis par des encoches 18 ou ergots, plus particulièrement en bordure supérieure du bol d'abreuvement 2, au niveau de la jonction de ce dernier avec les moyens de support de robinetterie et la console de fixation 3. Lesdites encoches 18 sont conçues aptes à réceptionner et retenir les ergots 16, suite à un mouvement d'emboîtement vertical du capot de protection 3 sur le bol d'abreuvement 2, permettant de clipser ces ergots 16 dans les encoches 18.
Il va de soi que les moyens d'emboîtement 10 et de clipage 15 tels que présentés pourront être intervertis. Selon d'autres modes de réalisation non représentés, il est encore possible de n'utiliser que des moyens d'emboîtement 10, ou que des moyens de clipage 15 pour la fixation amovible du capot de protection 3 sur l'abreuvoir 1. On comprendra que, selon le mode de réalisation présenté dans les figures 1 à 5, la solidarisation sur l'abreuvoir 1 du capot de protection 3 est réalisée par la combinaison de moyens d'emboîtement et/ou de moyens de clipage selon un mouvement sensiblement vertical, et de moyens d'emboîtement et/ou de moyens de clipage selon un mouvement sensiblement horizontal de capot de protection 3 par rapport à l'abreuvoir 1. L'ordre séquentiel des mouvements à réaliser est dépendant des moyens d'emboîtement et/ou de clipage utilisés, et de leur disposition. Dans l'exemple de réalisation non limitatif présenté dans les figures 1 à 5, le montage du capot de protection 3 sur l'abreuvoir 1 est réalisé par la combinaison de moyens de clipage 15 selon un mouvement sensiblement vertical et de moyens d'emboîtement 10 selon un mouvement sensiblement horizontal de ce capot de protection 3 par rapport à cet abreuvoir 1. Selon une autre particularité de l'invention, le capot de protection 3 peut comporter au moins une prédécoupe 19 s'étendant depuis son bord périphérique arrière 9 au niveau de sa partie supérieure et/ou ses côtés latéraux. Cette ou ces prédécoupes 19 délimitent des languettes sécables. Il est alors possible d'en retirer l'une ou l'autre pour définir au niveau de ce capot de protection 3 un passage pour la conduite d'alimentation en eau de l'abreuvoir 1, lors du raccordement de ce dernier au réseau d'alimentation en eau par l'installateur. On rappellera qu'une telle conduite d'eau peut arriver aux moyens de support de robinetterie 4 par le haut, de manière latérale et par le bas.
La présence de ces prédécoupes 19 permet non seulement une parfaite adaptation à toutes les configurations d'arrivée d'eau, mais également de limiter la pénétration de poussière par le capot de protection 3, ce qui ne serait pas le cas avec des ouvertures en lieu et place de ces prédécoupes. Les moyens de support de robinetterie 4 peuvent supporter une robinetterie 5 conventionnelle, disposée de manière à ce que l'embouchure du robinet ne puisse pas aspirer de l'eau stagnante contenue dans le fond 6 du bol d'abreuvement 2 en cas de dépression dans le réseau de canalisation d'eau. A ce propos, les abreuvoirs pour bestiaux connus sont généralement de deux types, les abreuvoirs à niveau constant et les abreuvoirs à palette, ces derniers pouvant être préférés car les animaux doivent déclencher eux-mêmes l'arrivée d'eau dans l'abreuvoir en poussant sur une palette, ce qui évite qu'ils ingurgitent trop d'eau froide d'un seul coup, puisqu'ils doivent attendre le remplissage de l'abreuvoir avant de boire. Par conséquent, le type de robinetterie utilisé peut être muni de moyens d'actionnement comprenant notamment une palette 20, permettant au bétail d'actionner l'ouverture de la robinetterie 5, et de faire couler de l'eau dans le fond 6 du bol d'abreuvement 2. L'invention intègre plus particulièrement une palette 20 améliorée, telle qu'illustrée en figure 3, et adaptée à la morphologie du bétail, en particulier des chevaux. Cette palette 20 comporte une extrémité supérieure 21 coopérant avec la robinetterie 5, un bras de levier 22 sous forme d'une lame conçue pour s'étendre sensiblement verticalement en direction du fond 6 du bol d'abreuvement 2 et une coupelle de commande 23 à son extrémité inférieure 24, cette coupelle 23 étant légèrement relevée par rapport au bras de levier 22. La concavité de cette coupelle de commande 23 est adaptée à la morphologie de l'animal. Dans le cas d'un cheval, elle est définie de manière à s'adapter à la courbure de l'extrémité de son museau. Cette coupelle 23 peut encore comporter une échancrure 25 à 35 son extrémité, de manière adaptée à la forme de la lèvre inférieure d'un tel cheval.
Selon une autre caractéristique, la coupelle de commande 23 peut être pourvue d'une ouverture 26. A ce propos, selon une autre caractéristique du bol d'abreuvement 2, celui-ci peut définir, au niveau de son fond 6, en partie arrière et sous la coupelle 23, une cavité 27 formant une réserve d'eau résiduelle que l'animal peut détecter pour l'inciter à actionner la palette 20. Par conséquent, elle permet de stimuler la buvée. De plus, elle permet encore à l'éleveur de voir s'il faut nettoyer l'abreuvoir 1 et vider cette cavité 27 des saletés qu'elle contient. En somme, cette palette 20 est très ergonomique pour le bétail et permet un actionnement aisé de la robinetterie 5. La figure 5 permet d'illustrer les apports de l'invention quant à son attractivité pour le bétail. Cette figure présente de façon très schématique le museau d'un cheval approchant la palette 20 pour la pousser et/ou boire dans le fond 6 du bol d'abreuvement 2. L'axe M schématise le prolongement de ce museau de l'animal, tandis que la droite N permet de visualiser un niveau d'eau quelconque dans le fond 6 du bol d'abreuvement 2. On constate que, avantageusement, la coupelle de commande 23 de la palette 20 est relevée par rapport au bras de levier 22, pour être naturellement accessible au museau du cheval et permettre un actionnement efficace de la palette 20 et, donc, de l'ouverture de la robinetterie 5. D'autre part, l'abreuvoir 1 est conçu pour permettre un angle de buvée, c'est-à-dire l'angle A formé par l'axe M et la droite N, sensiblement de 60°, ce qui correspond à un angle naturel de buvée.
Ceci est en particulier rendu possible par la forme du bol d'abreuvement 2, sensiblement paraboloïde elliptique si l'on exclut la cavité 27 ménagée dans le fond 6. Selon un autre aspect de l'invention, ceci peut encore rendu possible par la courbure et l'inclinaison de la portion avant 28 du bol d'abreuvement 2, qui épouse la morphologie du museau de l'animal en général et du cheval en particulier.
L'évasement de la portion avant 28, résultant soit de la forme paraboloïde elliptique soit d'un évasement plus marqué par rapport à cette référence, permet un engagement facile du museau dans le bol d'abreuvement 2.
Finalement, l'ergonomie de ce bol d'abreuvement 2 permet une bonne accessibilité de la coupelle de commande à l'extrémité inférieure de la palette 20. Tel qu'il ressort de la description qui précède, la présente invention vient répondre de manière complète aux différents problèmes posés. En particulier, l'abreuvoir selon l'invention est plus hygiénique, facile à installer et à entretenir, et s'avère ergonomique pour le bétail. Ce point permet d'assurer un meilleur taux d'usage des abreuvoirs, une buvée quantitative et une bonne hydratation des animaux, ce qui a un impact direct sur leur santé. Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Abreuvoir (1) pour le bétail, en particulier les chevaux, comportant un bol d'abreuvement (2), une console de fixation (3) et des moyens de support de robinetterie (4) s'étendant au-dessus dudit bol d'abreuvement (2), caractérisé par le fait qu'il comporte en plus un capot de protection (7) disposé au-dessus des moyens de support de robinetterie (4) et/ou de la console de fixation (3), ledit capot de protection (7) étant solidarisé à l'abreuvoir (1) par des moyens de fixation amovibles (8).
  2. 2. Abreuvoir (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de fixation amovibles (8) sont constitués, au niveau du capot de protection (7) par des moyens d'emboîtement (10) et/ou des moyens de clipage (15) coopérant avec des moyens d'emboîtement complémentaires (12) et/ou des moyens de clipage complémentaires (17) que comporte l'abreuvoir (1).
  3. 3. Abreuvoir (1) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens d'emboîtement (10) et/ou les moyens de clipage (15) et les moyens d'emboîtement complémentaires (12) et/ou les moyens de clipage complémentaires (17) sont conçus apte à coopérer pour solidariser le capot de protection (7) de l'abreuvoir (1) par de la combinaison d'un mouvement sensiblement vertical et d'un mouvement sensiblement horizontal du capot de protection (7) par rapport à l'abreuvoir (1).
  4. 4. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le capot de protection (3) comporte au moins une prédécoupe (19) s'étendant depuis son bord périphérique arrière (9) au niveau de sa partie supérieure et/ou ses côtés latéraux, cette prédécoupe (19) délimitant des languettes sécables pour le passage d'au moins une conduite d'alimentation en eau.
  5. 5. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications 35 précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une palette (20) comportant une extrémité supérieure (21) coopérant avec une 10robinetterie (5), un bras de levier (22) sous forme d'une lame s'étendant sensiblement verticalement en direction du fond (6) du bol d'abreuvement (2) et, à son extrémité inférieure (24), une coupelle de commande (23) relevée.
  6. 6. Abreuvoir (1) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la coupelle de commande (23) comporte une échancrure (25) à son extrémité.
  7. 7. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé par le fait que la coupelle de commande (23) est 10 pourvue d'une ouverture (26).
  8. 8. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le bol d'abreuvement (2) comporte, au niveau de son fond (6), en partie arrière et sous la coupelle (23), une cavité (27) formant une réserve d'eau résiduelle. 15
  9. 9. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le bol d'abreuvement (2) est de forme sensiblement paraboloïde elliptique.
  10. 10. Abreuvoir (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le bol d'abreuvement 20 (2) comporte une portion avant (26) de forme évasée.
FR0853883A 2008-06-11 2008-06-11 Abreuvoir pour le betail Expired - Fee Related FR2932363B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0853883A FR2932363B1 (fr) 2008-06-11 2008-06-11 Abreuvoir pour le betail
DE200910024586 DE102009024586A1 (de) 2008-06-11 2009-06-10 Viehtränke

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0853883A FR2932363B1 (fr) 2008-06-11 2008-06-11 Abreuvoir pour le betail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2932363A1 true FR2932363A1 (fr) 2009-12-18
FR2932363B1 FR2932363B1 (fr) 2010-09-10

Family

ID=40303709

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0853883A Expired - Fee Related FR2932363B1 (fr) 2008-06-11 2008-06-11 Abreuvoir pour le betail

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102009024586A1 (fr)
FR (1) FR2932363B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014028214A1 (fr) 2012-08-13 2014-02-20 Borgwarner Inc. Roue de compresseur pour le compresseur d'un turbocompresseur à gaz d'échappement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE808507C (de) * 1948-10-02 1951-07-16 J S Schatt Fa Viehtraenkebecken
US2585547A (en) * 1947-03-13 1952-02-12 Waterloo Foundry Company Animal controlled watering device
GB738838A (en) * 1952-11-19 1955-10-19 George Lewis Innes Improvements in and relating to drinking bowls for animals and fowls
BE663108A (fr) * 1964-04-30 1965-08-17
US4397266A (en) * 1979-10-05 1983-08-09 Noland Wayne B Freeze protected livestock watering device
DE8717076U1 (de) * 1987-12-30 1988-03-10 Suevia Haiges GmbH & Co, 7125 Kirchheim Viehselbsttränkebecken mit einem elektrischen Heizkörper

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2585547A (en) * 1947-03-13 1952-02-12 Waterloo Foundry Company Animal controlled watering device
DE808507C (de) * 1948-10-02 1951-07-16 J S Schatt Fa Viehtraenkebecken
GB738838A (en) * 1952-11-19 1955-10-19 George Lewis Innes Improvements in and relating to drinking bowls for animals and fowls
BE663108A (fr) * 1964-04-30 1965-08-17
US4397266A (en) * 1979-10-05 1983-08-09 Noland Wayne B Freeze protected livestock watering device
DE8717076U1 (de) * 1987-12-30 1988-03-10 Suevia Haiges GmbH & Co, 7125 Kirchheim Viehselbsttränkebecken mit einem elektrischen Heizkörper

Also Published As

Publication number Publication date
DE102009024586A1 (de) 2010-04-15
FR2932363B1 (fr) 2010-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2606783B1 (fr) Dispositif démontable pour réchauffer et émulsionner un liquide et machine équipée d'un tel dispositif
EP2670229B1 (fr) Dispositif d'arrosage destiné a équiper un récipient de culture, comportant un réservoir indépendant
FR2932363A1 (fr) Abreuvoir pour le betail
FR2775995A1 (fr) Ensemble sanitaire combinant un lave-mains et une chasse d'eau, et sous-ensemble de lave-mains destine a la realisation d'un tel ensemble
EP1173370B1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
FR2557425A1 (fr) Dispositif de lutte contre les rongeurs
FR2578149A1 (fr) Dispositif d'abreuvage pour de jeunes animaux
FR2547548A2 (fr) Lance d'arrosage pour balai d'essuie-glace
FR2625141A1 (fr) Goulotte de remplissage de carburant equipee d'un dispositif de fermeture perfectionne commande de l'interieur du vehicule
EP0934696B1 (fr) Abreuvoir individuel à connexion pluridirectionnelle du genre comportant un bol et une robinetterie
FR2474277A1 (fr) Mangeoire pour animaux, notamment pour chiens
EP0507664B1 (fr) Carénage de sécurité pour la tête de distribution d'un extincteur
WO2024189155A1 (fr) Dispositif d'abreuvoir collectif pour animaux
CA2286568A1 (fr) Reservoir a carburant a piege a carburant integre
FR2717346A1 (fr) Dispositif à bacs superposés pour la décoration florale.
FR2615502A1 (fr) Pistolet de distribution automatique pour le tuyau distributeur de carburant d'un distributeur d'essence
FR2617371A1 (fr) Abreuvoir automatique pour le betail
FR2466190A1 (fr) Distributeur automatique d'aliments secs pour animaux a fourrure
EP2534944B1 (fr) Cuve pour un abreuvoir collectif
EP2239379B1 (fr) Dispositif de protection contre la pollution par retour d'eau
FR2945407A1 (fr) Abreuvoir pour betail a dispositif de raccordement perfectionne
EP2253201B1 (fr) Abreuvoir automatique pour bétail, du type à palette
FR2915347A1 (fr) Dispositif de recouvrement escamotable de mangeoire pour animaux d'elevage
FR2953210A1 (fr) Chemise de protection et d'identification pour pistolet distributeur de carburant liquide
FR2553622A1 (fr) Abreuvoir pour animaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160229