FR2932134A1 - Dispositif de support d'une ceinture de securite - Google Patents

Dispositif de support d'une ceinture de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2932134A1
FR2932134A1 FR0803161A FR0803161A FR2932134A1 FR 2932134 A1 FR2932134 A1 FR 2932134A1 FR 0803161 A FR0803161 A FR 0803161A FR 0803161 A FR0803161 A FR 0803161A FR 2932134 A1 FR2932134 A1 FR 2932134A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
support device
belt
wall
rib
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0803161A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2932134B1 (fr
Inventor
Nathanael Boyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lear Corp
Original Assignee
Grupo Antolin Ingenieria SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grupo Antolin Ingenieria SA filed Critical Grupo Antolin Ingenieria SA
Priority to FR0803161A priority Critical patent/FR2932134B1/fr
Publication of FR2932134A1 publication Critical patent/FR2932134A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2932134B1 publication Critical patent/FR2932134B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/26Anchoring devices secured to the seat
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R2022/1818Belt guides
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/26Anchoring devices secured to the seat
    • B60R2022/263Front seats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Le dispositif (8) est destiné à être monté sur un siège de véhicule automobile. Il est réalisé en une seule pièce et comprend : - un corps (14) comportant d'une part une surface d'appui pour la ceinture qui, en fonctionnement, est située sensiblement dans un plan horizontal et permet le coulissement de la ceinture selon une direction longitudinale, et d'autre part deux ailes latérales (16, 17) de guidage entre lesquelles la ceinture est située, en fonctionnement ; - des moyens d'assemblage (23, 30) du dispositif sur le siège, venus de moulage avec le corps et situés sous le corps en position montée.

Description

La présente invention concerne un dispositif de support d'une ceinture de sécurité, destiné à être monté sur un siège de véhicule automobile. L'invention se rapporte au domaine des ceintures de sécurité embarquées, c'est-à-dire coulissant clans une pièce fixée directement sur le siège et non sur la structure du véhicule. Il est connu de prévoir un dispositif de support de la ceinture monté sur le siège et logé dans un carter muni d'une fente pour le passage de la ceinture. La ceinture coulisse sur ce dispositif de support, vers l'avant lorsqu'un passager du véhicule tire la ceinture, et vers l'arrière lorsque la ceinture s'enroule. Ce dispositif de support doit permettre le coulissement aisé de la ceinture, en fonctionnement normal, mais également la reprise d'efforts lorsque survient un freinage ou un arrêt brutal du véhicule, notamment en cas d'accident. Les dispositifs de support connus comprennent plusieurs pièces métalliques soudées les unes aux autres et à la structure du siège. Ainsi, ces dispositifs de support connus sont complexes à fabriquer et ils requièrent un temps de montage important. De plus, ces dispositifs sont lourds. La présente invention vise à remédier aux inconvénients mentionnés ci-dessus.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de support d'une ceinture de sécurité, destiné à être monté sur un siège de véhicule automobile, qui est réalisé en une seule pièce et qui comprend : - un corps comportant d'une part une surface d'appui pour la ceinture qui, en fonctionnement, est située sensiblement dans un plan horizontal et permet le coulissement de la ceinture selon une direction longitudinale, et d'autre part deux ailes latérales de guidage entre lesquelles la ceinture est située, en fonctionnement ; - des moyens d'assemblage du dispositif sur le siège, réalisés d'une seule pièce avec le corps et situés sous le corps en position montée.
Le dispositif selon l'invention permet un coulissement et un guidage très satisfaisants de la ceinture, en fonctionnement normal, ainsi qu'une très bonne reprise d'efforts lors d'un accident, grâce au dimensionnement approprié du dispositif. De plus, puisque le dispositif est réalisé d'une seule pièce, il est 35 très simple à réaliser et à monter. En outre, son poids est bien moins important que celui des dispositifs de support connus.
Par exemple, la pièce est obtenue par moulage d'une matière plastique et les moyens d'assemblage du dispositif sur le siège sont venus de moulage avec le corps. En variante, la pièce peut être réalisée en un alliage d'aluminium ou de magnésium, par exemple.
Les moyens d'assemblage du dispositif sur le siège peuvent comprendre deux pattes en saillie sous le corps, venant s'encliqueter chacune dans un orifice ménagé dans une poutre creuse de section sensiblement rectangulaire solidaire du siège. Ceci est particulièrement avantageux car le montage du dispositif est alors très simple et ne nécessite aucun outil ni aucune opération supplémentaire (vissage, soudure, etc.). De plus, on peut de cette façon réaliser un montage amovible, puisqu'il suffit d'appuyer sur les pattes pour les désengager des orifices et ainsi libérer le dispositif. Avantageusement, la surface d'appui du corps est formée d'une nervure transversale avant et d'une nervure transversale arrière toutes deux en saillie vers le haut. La ceinture n'est donc en appui que sur deux zones réduites et non sur toute la surface supérieure du corps. Ceci permet de limiter les frottements et donc de faciliter le coulissement de la ceinture. Selon une réalisation possible, les nervures sont situées aux extrémités avant et arrière du corps et sont séparées par une zone centrale en 20 dépression. Au moins une nervure peut présenter une forme incurvée, en vue de face, ce qui permet d'accompagner le mouvement de glissement de la sangle. La nervure avant peut être plus basse que la nervure arrière, en 25 position montée du dispositif sur le siège, ce qui correspond au mouvement donné à la ceinture lors de sa traction (vers l'avant et vers le bas). Les moyens d'assemblage du dispositif sur le siège peuvent comprendre une base faisant saillie sous le corps, possédant une section horizontale globalement rectangulaire, ,et apte à être engagée dans une poutre 30 creuse de section correspondante solidaire du siège. Par cette disposition, on obtient un bon maintien du dispositif dans la poutre, donc par rapport au siège, lorsqu'un passager tire la ceinture. Ce maintien est d'autant plus important que la profondeur d'engagement de la base dans la poutre est importante. De plus, cette disposition permet d'empêcher un arrachement du dispositif de support 35 par rapport au siège en cas d'accident.
Selon une réalisation possible, la base comporte une paroi avant et une paroi arrière dont au moins l'une est pourvue de bourrelets verticaux destinés à venir en contact avec la paroi correspondante de la poutre solidaire du siège. Ceci permet une reprise et une redistribution des efforts.
En outre, la base peut comporter une paroi avant et une paroi arrière dont le bord inférieur est situé plus bas que le bord inférieur de la paroi avant en position montée du dispositif sur le siège. En effet, du fait de la direction dans laquelle s'appliquent les efforts (vers l'avant et vers le bas), il est important d'avoir une paroi arrière ayant une surface de contact assez importante avec la poutre. En revanche, la surface de contact entre la paroi avant et la poutre peut être plus faible, permettant ainsi un gain de matière. Par ailleurs, les moyens d'assemblage du dispositif sur le siège peuvent comprendre deux pions arrière latéraux faisant saillie sous le corps, destinés à venir se loger dans les angles arrière d'une poutre creuse de section sensiblement rectangulaire solidaire du siège. Ceci permet d'éviter les jeux et les vibrations entre le dispositif de support et la poutre. On décrit à présent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation possible de l'invention, en référence aux figures annexées : La figure 1 représente cieux sièges d'un véhicule automobile équipés d'un dispositif de support selon l'invention, logé dans un carter ; La figure 2 est une vue agrandie du carter de la figure 1, recevant le dispositif de support ; Les figures 3 à 5 sont des vues en perspective du dispositif de support, respectivement vu depuis l'avant, depuis l'arrière, et de dessous ; La figure 6 est une vue en perspective arrière du dispositif de support en position montée, seule la coque avant du carter étant représentée ; La figure 7 est une vue en perspective avant du dispositif de support en position montée, seule la coque arrière du carter étant représentée ; La figure 8 représente le dispositif de support en position montée, vu en section selon un plan longitudinal vertical ; et La figure 9 représente le dispositif de support en position montée, vu de dessous. Afin de simplifier la description, les différents éléments seront décrits dans leur position montée dans un véhicule. On définit la direction longitudinale Dl, la direction transversale D2 et la direction verticale D3. Les termes avant et arrière sont employés en référence à la direction Dl, par rapport au sens de déplacement du véhicule. La figure 1 représente un ensemble cle deux sièges 1 de véhicule automobile dont les dossiers sont reliés par un montant recevant une poutre 2 sensiblement verticale visible plus particulièrement sur les figures 8 et 9. La poutre 2, solidaire du ou des sièges 1, est réalisée, de façon connue, par l'assemblage de deux profilés en U. II s'agit donc d'une poutre creuse, de section sensiblement rectangulaire, possédant une paroi avant 3, une paroi arrière 4, et deux parois latérales 5, 6. Dans les parois latérales sont pratiqués des orifices 7. Un dispositif de support 8 d'une ceinture de sécurité 9 est monté dans la poutre 2, en partie supérieure de celle-ci. Ce dispositif 8 est logé dans un carter 10 formé par l'assemblage d'une coque arrière 11 et d'une coque avant 12 munie d'une fente 13 de passage de la ceinture 9.
On décrit à présent plus spécifiquement le dispositif de support 8. Ce dispositif 8 est réalisé en une seule pièce en matière plastique. Comme illustré sur les figures 3 à 5, le dispositif 8 comprend tout d'abord un corps 14 comportant une paroi de fond 15 globalement parallélépipédique, de laquelle font saillie, à ses bords latéraux et vers le haut, deux ailes latérales 16, 17. De plus, le corps 14 possède deux nervures transversales en saillie vers le haut, à savoir une nervure avant 18 et une nervure arrière 19, situées respectivement au niveau du bord avant et du bord arrière de la paroi de fond 15. La zone centrale 20 de la paroi de fond 15, située entre les deux ailes 16, 17 et entre les deux nervures 18, 19, est en dépression, et est incurvée à la fois transversalement et longitudinalement. En outre, les nervures avant 18 et arrière 19 présentent une forme incurvée, en vue de face. On notera également que la nervure avant 18 est plus basse que la nervure arrière 19, comme on le voit bien sur la figure 8. Dans la réalisation représentée, la face supérieure de la paroi de fond 15 est lisse.
Ainsi, le corps 14 définit une zone de réception de la ceinture 9. La ceinture 9 se trouve en appui non pas sur la totalité de la face supérieure de la paroi de fond 15, mais uniquement sur lies nervures 18, 19 et non sur la zone centrale 20, ce qui limite les frottements et facilite le coulissement de la ceinture 9 selon Dl. De plus, le coulissement de la ceinture 9 est guidé entre les ailes latérales 16, 17 qui s'étendent avantageusement sur toute la longueur (selon Dl) du corps 14. On peut prévoir que la hauteur (selon D3) des ailes latérales 16, 17 soit moindre ù voire nulle ù à l'arrière du corps 14, afin de minimiser le poids du dispositif 8. En effet, selon une réalisation possible, une paroi latérale 21 de la coque arrière 11 du carter 10 est située dans le prolongement des ailes latérales 16, 17 et remplit donc cette fonction de guidage de la ceinture 9 (voir figure 7). Le dispositif 8 comprend également un réseau de nervures 22 en saillie vers le bas, sous la paroi de fond 15, servant de renfort mécanique et de moyen de répartition des efforts s'exerçant sur le dispositif 8. On a ici d'une part des nervures longitudinales et d'autre part des nervures transversales. La face inférieure des nervures 22 définit un plan qud est sensiblement horizontal en position montée du dispositif 8. Le dispositif 8 comprend de plus une base 23 faisant saillie sous le corps 14. Il s'agit d'une partie creuse, de section globalement rectangulaire, possédant une paroi avant 24, une paroi arrière 25, et deux parois latérales 26, 27. En position montée du dispositif 8, la base 23 est engagée dans la poutre 2, les sections de ces deux pièces se correspondant. Dans cette position, comme on le voit sur la figure 8, le dispositif 8 repose, par la face inférieure des nervures 22, sur le rebord supérieur sensiblement horizontal de la poutre 2. Avantageusement, une ou plusieurs des parois de la base 23, et plus particulièrement les parois avant 24 et arrière 25, sont pourvues de bourrelets verticaux 28 extérieurs qui viennent en contact avec la paroi correspondante de la poutre 2, ici la paroi avant :3, respectivement arrière 4. Ces bourrelets 28 sont des moyens de reprise d'efforts, en particulier à l'avant. Afin que le dispositif 8 soit bien maintenu en position, à la fois en fonctionnement normal et en cas d'accident, la base 23 doit être engagée suffisamment profondément dans la poutre 2. lI est à noter cependant que la paroi avant 24 de la base 23 est moins haute que la paroi arrière 25. Par exemple, le bord inférieur de la base 23 est contenu dans un plan incliné de haut en bas et de l'avant vers l'arrière. Ceci permet de minimiser le poids tout en garantissant que le dispositif 8 reste bien maintenu dans la poutre 2. En effet, les efforts subis par le dispositif 8 sont principalement dirigés vers l'avant et vers le bas, par la traction de la ceinture 9, ce qui impose une paroi arrière 25 de hauteur suffisante, tandis que la paroi avant 24 peut être moins haute. A titre indicatif, la hauteur de la paroi avant est de l'ordre de 10 mm et celle de la paroi arrière de l'ordre de 15 mm.
Le dispositif 8 comprend également deux pions arrière latéraux 29 faisant saillie sous le corps 14, destinés à venir se loger dans les angles arrière de la poutre 2, comme on le voit sur la figure 9. Enfin, le dispositif 8 comprend deux pattes 30 en saillie sous le corps 14, munies d'un retour 31 tourné vers l'extérieur venant s'encliqueter chacun dans un orifice 7 ménagé les parois latérales 5, 6 de la poutre 2. Les pattes 30 s'étendent ici au-delà du bord inférieur de la base 23. De plus, elles sont décalées longitudinalement pour être en vis-à-vis des orifices 7 préexistants sur la poutre 2 qui est de structure connue. Ce décalage constitue avantageusement un moyen de détrompage pour empêcher un montage du dispositif 8 dans le mauvais sens. On notera en revanche que, de par sa géométrie, le dispositif 8 est réversible en ce qu'il peut être monté indifféremment à gauche ou à droite d'un siège. De plus, ce dispositif 8 peut être mis en oeuvre sur différents types de sièges, pour des modèles de véhicules différents. Ce mode d'assemblage par encliquetage est particulièrement rapide et simple à mettre en oeuvre. Il permet également d'obtenir un assemblage robuste, résistant aux chocs subi lors d'un accident. Toutefois, le dispositif 8 peut être démonté simplement par une action volontaire. En effet, par pression sur les retours 31 des pattes 30, on peut dégager les pattes 30 hors des orifices 8 et extraire le dispositif 8 hors de la poutre 2. Ainsi, l'invention apporte une amélioration déterminante à la technique antérieure, en fournissant un dispositif de support d'une ceinture de sécurité embarquée sur un siège, qui permette d'obtenir un siège plus compact, moins lourd et moins coûteux que dans l'art antérieur. II va de soi que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation.30

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de support d'une ceinture de sécurité (9), destiné à être monté sur un siège (1) de véhicule automobile, caractérisé en ce que le dispositif (8) est réalisé en une seule pièce et en ce qu'il comprend : - un corps (14) comportant d'une part une surface d'appui pour la ceinture (9) qui, en fonctionnement, est située sensiblement dans un plan horizontal et permet le coulissement de la ceinture selon une direction longitudinale (Dl), et d'autre part deux ailes latérales (16, 17) de guidage entre lesquelles la ceinture est située, en fonctionnement ; - des moyens d'assemblage (23, 29, 30) du dispositif (8) sur le siège (1), réalisés d'une seule pièce avec le corps (14) et situés sous le corps (14) en position montée.
  2. 2. Dispositif de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage du dispositif (8) sur le siège comprennent deux pattes (30) en saillie sous le corps (14), venant s'encliqueter chacune dans un orifice (7) ménagé dans une poutre (2) creuse de section sensiblement rectangulaire solidaire du siège (1).
  3. 3. Dispositif de support selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la surface d'appui du corps (14) est formée d'une nervure transversale avant (18) et d'une nervure transversale arrière (19) toutes deux en saillie vers le haut.
  4. 4. Dispositif de support selon la revendication 3, caractérisé en ce que les nervures (18, 19) sont situées aux extrémités avant et arrière du corps (14) et sont séparées par une zone centrale (20) en dépression. 30
  5. 5. Dispositif de support selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce qu'au moins une nervure (18, 19) présente une forme incurvée, en vue de face.
  6. 6. Dispositif de support selon l'une des revendications 3 à 5, 35 caractérisé en ce que la nervure avant: (18) est plus basse que la nervure arrière (19), en position montée du dispositif (8) sur le siège (1).25
  7. 7. Dispositif de support selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage du dispositif (8) sur le siège comprennent une base (23) faisant saillie sous le corps (14), possédant une section horizontale globalement rectangulaire, et apte à être engagée dans une poutre (2) creuse de section correspondante solidaire du siège (1).
  8. 8. Dispositif de support selon la revendication 7, caractérisé en ce que la base (23) comporte une paroi avant (24) et une paroi arrière (25) dont au moins l'une est pourvue de bourrelets (28) verticaux destinés à venir en contact avec la paroi (3, 4) correspondante de la poutre (2) solidaire du siège.
  9. 9. Dispositif de support selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que la base (23) comporte une paroi avant (24) et une paroi arrière (25) dont le bord inférieur est situé plus bas que le+ bord inférieur de la paroi avant (24) en position montée du dispositif (8) sur le siège (1).
  10. 10. Dispositif de support selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage du dispositif (8) sur le siège comprennent deux pions (29) arrière latéraux faisant saillie sous le corps (14), destinés à venir se loger dans les angles arrière d'une poutre (2) creuse de section sensiblement rectangulaire solidaire du siège (1).
FR0803161A 2008-06-06 2008-06-06 Dispositif de support d'une ceinture de securite Active FR2932134B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0803161A FR2932134B1 (fr) 2008-06-06 2008-06-06 Dispositif de support d'une ceinture de securite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0803161A FR2932134B1 (fr) 2008-06-06 2008-06-06 Dispositif de support d'une ceinture de securite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2932134A1 true FR2932134A1 (fr) 2009-12-11
FR2932134B1 FR2932134B1 (fr) 2010-10-29

Family

ID=40219914

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0803161A Active FR2932134B1 (fr) 2008-06-06 2008-06-06 Dispositif de support d'une ceinture de securite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2932134B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0608630A2 (fr) * 1993-01-25 1994-08-03 Hoover Universal,Inc. Anneau de guidage pour ceinture de sécurité
FR2869857A1 (fr) * 2004-05-10 2005-11-11 Faurecia Automotive Seating Ca Guide de sangle de ceinture de securite
US20080030013A1 (en) * 2006-08-04 2008-02-07 Tk Holdings, Inc. Integrated seat belt shoulder anchor
US20080054703A1 (en) * 2006-08-30 2008-03-06 Honda Motor Co., Ltd. Seat belt shoulder anchor

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0608630A2 (fr) * 1993-01-25 1994-08-03 Hoover Universal,Inc. Anneau de guidage pour ceinture de sécurité
FR2869857A1 (fr) * 2004-05-10 2005-11-11 Faurecia Automotive Seating Ca Guide de sangle de ceinture de securite
US20080030013A1 (en) * 2006-08-04 2008-02-07 Tk Holdings, Inc. Integrated seat belt shoulder anchor
US20080054703A1 (en) * 2006-08-30 2008-03-06 Honda Motor Co., Ltd. Seat belt shoulder anchor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2932134B1 (fr) 2010-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3144199B1 (fr) Dispositif de confort, notamment pour véhicule ferroviaire, comprenant une table amovible perfectionnée
FR2487270A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile
EP2445748B1 (fr) Dispositif de solidarisation d'une assise au plancher d'un véhicule
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
EP1882608A2 (fr) Siège automobile pour enfant, comprenant des moyens de guidage d'une sangle ventrale
WO2021019157A1 (fr) Déflecteur aérodynamique destiné à être fixé contre le soubassement de caisse d'un véhicule
EP2142418B1 (fr) Plancher de vehicule automobile incluant un support et vehicule automobile comportant un tel plancher
FR3013008A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comprenant un tel siege
WO2012007689A1 (fr) Banquette pour vehicule utilitaire a espace de chargement utile allonge
FR2932134A1 (fr) Dispositif de support d'une ceinture de securite
FR3097484A1 (fr) Système comprenant une glissière de siège de véhicule et un support
EP2911913B1 (fr) Dispositif de réglage pour régler l'inclinaison d'un volet de fond d'un coffre de véhicule automobile, et véhicule automobile comprenant un tel dispositif de réglage
FR2891776A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule pourvu d'une telle glissiere
EP3678894B1 (fr) Dispositif d'arrimage d'un siege amovible a un plancher de vehicule automobile
EP2868519B1 (fr) Siège escamotable anti déversement
EP3784522B1 (fr) Embase de montage a pivotement pour accoudoir de dossier de banquette dotee d'un element metallique d'ancrage anti-basculement
WO2016185109A1 (fr) Selle a dossier réglable longitudinalement et en hauteur pour véhicule motorise étroit.
FR2881038A1 (fr) Dispositif de support comportant une console
WO2016030639A1 (fr) Siège pour véhicule comprenant un plancher de chargement
FR3097488A1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
FR3071785A1 (fr) Structure de siege de vehicule automobile dotee d’une agrafe de maintien d’un carter de recouvrement.
FR3041578A1 (fr) Ensemble de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3031708A1 (fr) Systeme de reception d'objet derriere un dossier de siege de vehicule automobile
FR3017840A1 (fr) Siege escamotable de vehicule automobile
FR3019501A1 (fr) Siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

TP Transmission of property

Owner name: LEAR CORPORATION, US

Effective date: 20171127

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16