FR2930765A1 - Valve pour diffuseur - Google Patents

Valve pour diffuseur Download PDF

Info

Publication number
FR2930765A1
FR2930765A1 FR0852938A FR0852938A FR2930765A1 FR 2930765 A1 FR2930765 A1 FR 2930765A1 FR 0852938 A FR0852938 A FR 0852938A FR 0852938 A FR0852938 A FR 0852938A FR 2930765 A1 FR2930765 A1 FR 2930765A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
valve body
seal
cup
valve
diffuser
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0852938A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2930765B1 (fr
Inventor
Alfons Fransen
Eric Jeske
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lindal France SAS
Original Assignee
Lindal France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lindal France SAS filed Critical Lindal France SAS
Priority to FR0852938A priority Critical patent/FR2930765B1/fr
Priority to PCT/EP2009/054155 priority patent/WO2009132933A1/fr
Publication of FR2930765A1 publication Critical patent/FR2930765A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2930765B1 publication Critical patent/FR2930765B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/14Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
    • B65D83/44Valves specially adapted therefor; Regulating devices
    • B65D83/48Lift valves, e.g. operated by push action
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/14Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
    • B65D83/60Contents and propellant separated
    • B65D83/62Contents and propellant separated by membrane, bag, or the like

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

L'invention concerne une valve pour diffuseur, constituée d'un corps de valve monté sur une coupelle et d'un joint placé entre le corps de valve et la coupelle pour assurer l'étanchéité entre l'intérieur du diffuseur et l'extérieur au niveau de l'interface corps de valve/coupelle, le corps de valve étant fixé à la coupelle par des moyens de fixation (41, 42). Conformément à l'invention, le joint (8) est placé en dessous des moyens de fixation (41, 42), en appui d'une part sur le corps de valve et d'autre part sur la coupelle, de sorte que, à l'état monté sur un diffuseur, les moyens de fixation (41, 42) sont isolés de l'intérieur du diffuseur. Ainsi, toute la partie située au-dessus du joint (8) n'est pas en contact avec le produit ou le gaz contenu dans le diffuseur.

Description

1 Description
L'invention concerne une valve pour diffuseur, constituée d'un corps de valve monté sur une coupelle et d'un joint placé entre le corps de valve et la coupelle pour assurer l'étanchéité entre l'intérieur du diffuseur et l'extérieur au niveau de l'interface corps de valve/coupelle, le corps de valve étant fixé à la coupelle par des moyens de fixation.
~o De telles valves sont couramment utilisées notamment pour des produits cosmétiques, des produits alimentaires, des produits techniques ou des produits pharmaceutiques. Ces valves sont placées au sommet d'un flacon diffuseur contenant d'une part un gaz et d'autre part un produit à diffuser. Il est courant de placer le produit dans une poche pour qu'il ne soit pas en contact avec le gaz avant sa sortie du flacon et 15 éviter ainsi qu'il n'interagisse avec lui. Dans ce cas, la poche est réalisée dans un matériau étanche au gaz propulseur.
La valve est constituée d'une coupelle et d'un corps de valve, les deux pièces étant fixées ensemble par des moyens de fixation appropriés, en général par sertissage. 20 La partie supérieure du corps de valve est donc enserrée dans le fond de la coupelle en forme de dôme, tandis que sa partie inférieure saille vers le bas. C'est cette partie inférieure qui plongera dans le flacon lorsque la valve sera montée. C'est également sur cette partie inférieure que l'on soude parfois une poche permettant de séparer le produit à diffuser du gaz propulseur. Le corps de valve contient tous les éléments nécessaires pour 25 ouvrir ou fermer la valve, notamment un ressort et un siège ou une tige selon s'il s'agit d'une valve dite femelle ou d'une valve dite mâle. Le siège ou la tige sont maintenus à l'intérieur du corps de valve par le fond de la coupelle contre lequel ils sont poussés par le ressort.
30 Pour éviter que le gaz et le produit ne sortent du diffuseur autrement que par la valve lors de son actionnement, il est prévu deux joints. Le premier, dit externe, assure l'étanchéité entre le bord extérieur de la coupelle et le flacon sur lequel il est monté. Le deuxième, dit intérieur, est placé entre la coupelle et le corps de valve et assure dans un premier temps l'étanchéité à l'interface de ces deux pièces et dans un deuxième temps 35 l'étanchéité entre la coupelle et le siège, ou la gorge de la tige, lorsque la valve est en position fermée. Traditionnellement, ce joint intérieur est placé dans le fond du dôme de la 2 coupelle tout autour de l'ouverture de passage pratiqué dans ce fond de coupelle, en appui sur la face sommitale du corps de valve et du siège ou dans une gorge de la tige.
Cette solution fonctionne très bien dans la plus part des utilisations. Cependant, dans les diffuseurs munis d'une poche, on a pu observer des effets de migration du gaz propulseur à travers le corps de valve. Cette migration est d'autant plus importante que la paroi du corps de valve est mince. C'est notamment le cas au niveau des moyens de fixation, notamment de la gorge de sertissage. Le gaz entre alors en contact avec le produit contenu dans le corps de valve en dessous du siège ou de la tige et en contact ~o avec le reste du produit contenu dans la poche. Il risque alors de se produire une réaction indésirable entre le produit et le gaz ayant migré.
Pour éviter cette migration, un fabricant propose de sceller le corps de valve avec une résine étanche au gaz. Pour cela, avant de dudgeonner la valve et le boîtier (flacon), 15 on dépose de la résine dans le fond du boîtier, on place la valve sur le boîtier et on les dudgeonne ensemble. Le remplissage de la poche et la mise sous pression se font de façon traditionnelle. Une fois que les boîtier sont conditionnés dans l'emballage définitif, celui-ci est palettisé de telle manière que les aérosols soient tête en bas pour permettre à la résine de s'écouler jusqu'au corps de valve. La résine s'écoule le long du corps de 20 valve et descend au-delà du sertissage jusqu'au joint d'étanchéité situé sur la partie sommitale du corps de valve. Après quelques jours, la résine devient imperméable.
Ce procédé est cependant très coûteux en temps et en argent et nécessite de nombreuses manipulations. Il est par ailleurs indispensable de retourner les aérosols tant 25 que la résine est en mesure de s'écouler.
L'objectif de l'invention est de développer une valve selon le préambule qui permette d'assurer une plus grande étanchéité du corps de valve vis-à-vis des gaz afin de diminuer autant que possible la migration du gaz propulseur à travers le corps de valve. 30 Cet objectif est atteint en plaçant un joint en dessous des moyens de fixation, en appui d'une part sur le corps de valve et d'autre part sur la coupelle, de sorte que, à l'état monté sur un diffuseur, les moyens de fixation sont isolés de l'intérieur du diffuseur. La partie située au-dessus du joint d'étanchéité est donc isolée du gaz propulseur, 35 notamment la partie de fixation qui présente en général une paroi plus fine. 3 Il est à notre que les indications de positionnement telles que en dessous ou au-dessus font référence à la position qu'aurait l'objet une fois monté dans un flacon diffuseur placé avec la valve dirigée en haut. Il est évident que la valve conforme à l'invention peut être utilisée dans n'importe direction et que lors de l'utilisation par exemple d'un diffuseur de chantilly, le flacon étant alors positionné avec la valve dirigée vers le bas, le joint serait alors au-dessus des moyens de fixation.
Selon les besoins, le joint d'étanchéité peut se présenter sous la forme d'un joint torique ou sous la forme d'une manchette. Avec une manchette, il est possible non ~o seulement d'assurer l'étanchéité vis-à-vis des parties du corps de valve situées au-dessus du joint, mais également de protéger une section plus longue de la partie saillante du corps de valve.
Dans une première variante, le joint est une partie différente du corps de valve et 15 de la coupelle. Il est mis en place sur l'un ou sur l'autre avant le montage de la valve. Dans une autre variante, le joint est surmoulé sur le corps de valve ou sur la coupelle. Cette solution peut simplifier le montage. De plus, le joint peut ainsi épouser des formes plus compliquées.
20 Dans un mode de réalisation privilégié de l'invention, le corps de valve et la coupelle sont fixés ensemble par sertissage. La partie de la coupelle qui est enfoncée vers le corps de valve vient prendre appui dans sa partie inférieure contre le joint placé directement en dessous de la gorge de sertissage du corps de valve.
25 La valve conforme à l'invention est particulièrement destinée aux diffuseurs à poche. Dans ce cas, une poche est soudée sur la partie du corps de valve située en dessous du joint, aussi proche que possible de celui-ci. Ainsi, la zone du corps de valve qui n'est pas protégée contre une migration des gaz est réduite au minimum.
30 L'invention concerne également un corps de valve et une coupelle pour une valve selon l'invention.
Le corps de valve conforme à l'invention peut être muni d'une gorge de réception pour un joint d'étanchéité, ladite gorge étant située en dessous des moyens de fixation du 35 corps de valve et de la coupelle. Dans une autre variante, le corps de valve est muni d'un joint d'étanchéité situé en dessous des moyens de fixation. Il peut être muni d'une gorge 4 de réception pour le joint d'étanchéité. Le joint peut être surmoulé sur le corps de valve. Une poche peut être soudée sur la partie du corps de valve située en dessous du joint, aussi proche que possible de celui-ci.
La coupelle conforme à l'invention peut être munie d'une gorge de réception pour le joint d'étanchéité, ladite gorge étant placée en dessous des moyens de fixation. Dans une autre variante de l'invention, la coupelle est munie d'un joint d'étanchéité située en dessous des moyens de fixation. Selon les besoins, le joint peut être une pièce séparée de la coupelle ou bien être surmoulé sur celle-ci.
L'invention va être décrite ci-dessous à l'aide d'un exemple de réalisation présenté dans les figures qui montrent :
Figure 1 : une vue en coupe AA d'un diffuseur muni d'une première valve conforme à l'invention, le joint ayant une forme torique ; Figure 2 : une vue en coupe BB du diffuseur de la figure 1 ; Figure 3 : une vue en perspective du dessus du corps de valve de la figure 1 ; Figure 4 : une vue en perspective de dessous du corps de valve de la figure 1 ; Figure 5 : un agrandissement de la figure 2 au niveau de la zone d'interface corps de valve/coupelle ; Figure 6 : une vue en coupe AA du corps de valve de la figure 1 ; Figure 7 : une vue de côté selon BB du corps de valve de la figure 1 ; Figure 8 : une vue de dessous du corps de valve de la figure 1 ; Figure 9 : une vue en coupe AA d'un diffuseur muni d'une deuxième valve conforme à l'invention, le joint ayant la forme d'une manchette ; Figure 10 : une vue en coupe BB du diffuseur de la figure 2 ; Figure 11 : un agrandissement de la figure 10 au niveau de la zone d'interface corps de valve/coupelle.
Comme cela est indiqué précédemment, les termes au-dessus ou en dessous se référent à la position qu'a la valve lorsqu'elle est montée sur un flacon et que celui-ci est en position droite telle que représentée par exemple sur la figure 1.
Les diffuseurs des figures 1 ou 9 sont constitués d'un flacon (1) sur lequel est sertie la valve (2). La valve est constituée d'une part d'une coupelle (3) et d'autre part d'un corps de valve (4) dans lequel sont placés un ressort (5) et un siège (6). Il s'agit d'une valve dite femelle. Il va de soi que le concept de l'invention peut tout aussi bien s'appliquer à une valve dite mâle.
La coupelle (3) est d'une forme générale circulaire. Elle est munie sur son pourtour 5 extérieur d'un bord de sertissage (31) pour la fixer au flacon (1). Un joint dit externe est placé entre le col du flacon (1) et le fond du bord de sertissage (31). En son centre, la coupelle (3) est munie d'une ouverture placée au fond d'une partie (32) en forme de dôme.
~o Le corps de valve (4) est fixé à la coupelle (3) par sertissage. Pour cela, le corps de valve est muni dans sa partie sommitale d'une collerette (41) qui pénètre dans la partie en forme de dôme (32) de la coupelle (3). Après sertissage, la partie en forme de dôme (32) enserre la collerette (41) et la section de sertissage (42). Un joint (9) est placé de façon traditionnelle dans le fond de la partie en forme de dôme (32) pour assurer le 15 fonctionnement de la valve.
Conformément à l'invention, un joint d'étanchéité (8, 81) est placé entre le corps de valve (4) et la coupelle (3) en dessous de la zone de sertissage (42). Le joint (8, 81) est choisi dans un matériau étanche au gaz propulseur. Ainsi, toute la partie du corps de 20 valve située au-dessus de ce joint (8, 81) est protégée du gaz, notamment la zone de sertissage (42) dont la paroi est plus fine.
Le joint (8, 81) de l'invention est particulièrement utile lorsque le produit à diffuser est contenu dans une poche (7) soudée sur la partie du corps de valve qui saille dans le 25 flacon (1). Si le produit doit être impérativement séparé du gaz pour éviter toute réaction entre eux, il est conforme à l'invention de souder la poche le plus proche possible du joint (8, 88).
On voit, notamment sur les figures 3 et 4, que le corps de valve (4) présente dans 30 sa partie saillant dans le flacon une section cylindrique (43) présentant deux ailettes (44) opposées. La poche (7) est soudée sur cette section (43), les ailettes (44) servant à faciliter la soudure au point où la poche quitte le corps de valve pour se souder sur elle- même. Comme on le voit sur la figure 8, la paroi du corps de valve (4) au niveau de cette section cylindrique (43) est plus mince entre les deux ailettes (44) qu'au sommet de ces 35 dernières (44). L'épaisseur en ce point le plus étroit est du même ordre de grandeur que l'épaisseur du corps de valve (4) au niveau de la section de sertissage (42). Cependant, 6 la partie de la section cylindrique (43) ayant une plus faible épaisseur est beaucoup plus réduite (de l'ordre de la moitié) que celle de la section de sertissage (42) dont l'épaisseur de paroi est identique sur tout son pourtour.
Dans le premier mode de réalisation présenté aux figures 1 à 8, le joint (8) utilisé est un joint torique. Le joint (8) est placé dans un espace de réception du corps de valve (4), par exemple une gorge (45), et dans un espace de réception de la coupelle, par exemple une gorge (33). La gorge (45) du corps de valve (4) est délimitée dans sa partie inférieure par une nervure (46) circulaire dont la paroi est particulièrement épaisse. Le diamètre de ~o la nervure (46) est de préférence égal à la distance entre les extrémités des deux ailettes (44), de sorte que les ailettes (44) affleurent le bord extérieur de la nervure (46).
Dans ce premier mode de réalisation, on voit donc que le corps de valve (4) est isolé du gaz propulseur dans toute sa partie située au-dessus de la gorge (45) et dans 15 toute sa section cylindrique (43) recouverte par la poche. En d'autres termes, seule la nervure (46) se trouve en contact avec le gaz. Ceci est représenté en trait discontinu sur la partie gauche de la figure 5. Le taux de migration du gaz dans la poche via le corps de valve (4) est donc grandement limité. En effet, cette nervure (46) est trop épaisse pour laisser migrer le gaz de façon sensible. Donc, seule la partie de la section (43) située 20 entre les deux ailettes et non couverte par la poche est susceptible de laisser migrer le gaz.
Dans un deuxième mode de réalisation présenté aux figures 9 à 11, le joint (81) à la forme d'une manchette qui s'étend vers le bas. La nervure (46) est remplacée par le joint 25 (81). En comparant les figures 5 et 11, on constate qu'avec un joint en forme de manchette, la surface du corps de valve (4) en contact avec le gaz a encore diminué.
Le joint (8, 88) peut être une pièce à part, placée sur le corps de valve (4) ou sur la coupelle (3) lors du montage de la valve (2). Cependant, il est également possible de 30 surmouler ce joint (8, 81) sur l'une de ces deux pièces (3, 4). Lorsque le joint (8, 81) est surmoulé sur le corps de valve (4), il est possible de faire en sorte qu'il s'étende non seulement dans l'espace de réception (45) mais également par-dessus la nervure (46) et le cas échéant sur une partie de la partie cylindrique (43). Ainsi, la surface du corps de valve en contact avec le gaz est pratiquement nulle. Le risque de migration du gaz dans la 35 poche (7) via le corps de valve est quasiment supprimé. 7 Dans un troisième mode de réalisation de l'invention, une résine étanche au gaz est appliquée sur le corps de valve (4), dans la partie située en dessous des moyens de fixation (41, 42) et qui sera, après montage de la valve, à proximité de la coupelle (3). La quantité de résine appliquée est suffisante pour assurer la formation d'un joint semblable au joint (8) du premier exemple de réalisation. Après quelques jours, la résine durcit et forme entre le corps de valve et la coupelle un joint étanche au gaz. L'avantage de cette solution par rapport à l'état de la technique réside principalement dans le fait que la quantité de résine appliquée est beaucoup plus faible puisqu'elle correspond exactement à la quantité nécessaire pour assurer la formation du joint. Le gaz ne pouvant plus ~o pénétrer dans la partie en forme de dôme au niveau des moyens de fixation (42, 41), il n'est pas nécessaire que ces parties du corps de valve soient protégées par la résine. De plus, cette étape est réalisée lors de la fabrication de la valve et non pas lors du remplissage de l'aérosol. Les manipulations surprenantes et inhabituelles consistant à stocker au moins pendant quelques jours les aérosols tête en bas ne sont plus 15 nécessaires. À la place d'une résine, on peut également utiliser une glue ou un caoutchouc apte à former un joint résistant à la pression et étanche au gaz propulseur.
Le corps de valve (4) est réalisé de préférence dans du polyéthylène, du polypropylène ou du polyamide. Le joint (8, 81) est de préférence réalisé dans du 20 néoprène, du chlorobutyle, du butyle ou du buna. La poche (7) est de préférence un laminé polyéthylène téréphtalate/aluminium/polyamide orienté/polypropylène ou polyéthylène ou un laminé polyamide/aluminium/polypropylène ou polyéthylène. Références 25 1 Diffuseur 2 Valve 3 Coupelle 31 Bord de sertissage 30 32 Partie en forme de dôme 33 Gorge 4 Corps de valve 41 Collerette 42 Gorge de sertissage 35 43 Zone cylindrique 44 Ailettes

Claims (16)

  1. Revendications1. Valve (2) pour diffuseur, constituée d'un corps de valve (4) monté sur une coupelle (3) et d'un joint placé entre le corps de valve (4) et la coupelle (3) pour assurer l'étanchéité entre l'intérieur du diffuseur et l'extérieur au niveau de l'interface (32, 42) corps de valve/coupelle, le corps de valve (4) étant fixé à la coupelle (3) par des moyens de fixation, caractérisée en ce que le joint (8, 81) est placé en dessous des moyens de fixation (32, 42), en appui d'une part sur le corps de valve (4) et d'autre part sur la coupelle (3), de sorte que, à l'état monté sur un diffuseur, les moyens de fixation (32, 42) sont isolés de l'intérieur du diffuseur.
  2. 2. Valve (2) selon la revendication précédente, caractérisée en ce que le joint (8) se présente sous la forme d'un joint torique.
  3. 3. Valve (2) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le joint (81) se présente sous la forme d'une manchette.
  4. 4. Valve (2) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que 20 le joint (8, 81) est une pièce séparée du corps de valve (4) et de la coupelle (3).
  5. 5. Valve (2) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le joint (8, 81) est surmoulé sur le corps de valve (4) ou sur la coupelle (3). 25
  6. 6. Valve (2) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les moyens de fixation sont constitués par un sertissage (32, 42).
  7. 7. Valve (2) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une poche (7) est soudée sur la partie (43) du corps de valve (4) située en dessous du 30 joint (8, 81), aussi proche que possible de celui-ci.
  8. 8. Corps de valve (4) pour une valve (2) selon l'une des revendications précédentes, muni de moyens de fixation (41, 42) pour le fixer sur une coupelle (3), caractérisé en ce qu'il est muni d'une gorge de réception (45) pour le joint (8, 81), ladite 35 gorge (45) étant placée en dessous des moyens de fixation (41, 42). 10 10
  9. 9. Corps de valve (4) pour une valve (2) selon l'une des revendications 1 à 7, muni de moyens de fixation (41, 42) pour le fixer sur une coupelle (3), caractérisé en ce qu'il est muni d'un joint (8, 81) placé en dessous des moyens de fixation (41, 42).
  10. 10. Corps de valve (4) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il est muni d'une gorge de réception (45) pour le joint (8, 81).
  11. 11. Corps de valve (4) selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le joint (8, 81) est surmoulé sur le corps de valve (4).
  12. 12. Corps de valve (4) selon l'une des revendications 8 à 11, caractérisé en ce qu'une poche (7) est soudée sur la partie (43) du corps de valve (4) située en dessous du joint (8, 81), aussi proche que possible de celui-ci. 15
  13. 13. Coupelle (3) pour valve (2) selon l'une des revendications 1 à 7, ladite coupelle étant munie de moyens (32) pour la fixation d'un corps de valve (4), caractérisée en ce qu'elle est munie d'une gorge de réception (33) pour un joint d'étanchéité (8, 81), ladite gorge (33) étant placée en dessous des moyens de fixation (32). 20
  14. 14. Coupelle (3) pour valve (2) selon l'une des revendications 1 à 7, ladite coupelle (3) étant munie de moyens (32) pour la fixation d'un corps de valve (4), caractérisée en ce qu'elle est munie d'un joint d'étanchéité (8, 81) situé en dessous des moyens de fixation (32).
  15. 15. Coupelle (3) selon la revendication précédente, caractérisée en ce que le joint (8, 81) est une pièce séparée de la coupelle (3).
  16. 16. Coupelle selon la revendication 14, caractérisée en ce que le joint (8, 81) est 3o surmoulé sur la coupelle (3). 25
FR0852938A 2008-04-30 2008-04-30 Valve pour diffuseur Expired - Fee Related FR2930765B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0852938A FR2930765B1 (fr) 2008-04-30 2008-04-30 Valve pour diffuseur
PCT/EP2009/054155 WO2009132933A1 (fr) 2008-04-30 2009-04-07 Valve pour diffuseur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0852938A FR2930765B1 (fr) 2008-04-30 2008-04-30 Valve pour diffuseur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2930765A1 true FR2930765A1 (fr) 2009-11-06
FR2930765B1 FR2930765B1 (fr) 2012-11-16

Family

ID=40017882

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0852938A Expired - Fee Related FR2930765B1 (fr) 2008-04-30 2008-04-30 Valve pour diffuseur

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2930765B1 (fr)
WO (1) WO2009132933A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4493444A (en) * 1980-04-30 1985-01-15 Luigi Del Bon Self-closing valve-and-lid assembly
JPH07156978A (ja) * 1993-11-30 1995-06-20 Seiichi Kitabayashi エアゾール噴出弁の安全弁機構とエアゾール容器の爆発 防止装置
JPH08113277A (ja) * 1994-10-07 1996-05-07 Seiichi Kitabayashi 加圧充填可能な安全弁兼用噴射バルブと加圧充填可能な 安全弁兼用噴射バルブの安全使用方法と加圧充填可能な 安全弁兼用噴射バルブの充填方法
JPH08133361A (ja) * 1994-11-09 1996-05-28 Seiichi Kitabayashi エアゾール噴射バルブ
US20060076365A1 (en) * 2004-10-04 2006-04-13 Clayton Corp. Valve for aerosol can

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4493444A (en) * 1980-04-30 1985-01-15 Luigi Del Bon Self-closing valve-and-lid assembly
JPH07156978A (ja) * 1993-11-30 1995-06-20 Seiichi Kitabayashi エアゾール噴出弁の安全弁機構とエアゾール容器の爆発 防止装置
JPH08113277A (ja) * 1994-10-07 1996-05-07 Seiichi Kitabayashi 加圧充填可能な安全弁兼用噴射バルブと加圧充填可能な 安全弁兼用噴射バルブの安全使用方法と加圧充填可能な 安全弁兼用噴射バルブの充填方法
JPH08133361A (ja) * 1994-11-09 1996-05-28 Seiichi Kitabayashi エアゾール噴射バルブ
US20060076365A1 (en) * 2004-10-04 2006-04-13 Clayton Corp. Valve for aerosol can

Also Published As

Publication number Publication date
WO2009132933A1 (fr) 2009-11-05
FR2930765B1 (fr) 2012-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0462861A1 (fr) Procédé pour le conditionnement d'un produit dans un conteneur, permettant d'assurer une conservation du produit au cours du stockage et ensemble de conditionnement
EP2868591B1 (fr) Tête de tube comprenant un insert formant barrière
FR3002522A1 (fr) Fut etanche de transport de produit chimique pulverulent
FR2975673A1 (fr) Ensemble de conditionnement comportant un contenant et un bouchon, sans joint, de fermeture du goulot du contenant
CA2916359C (fr) Dispositif a recipient rigide et poche cylindrique souple pour le conditionnement de fluides
EP4190716A1 (fr) Coupelle de valve pour récipient sous pression
FR2845357A1 (fr) Dispositif de fixation et distributeur comprenant un tel dispositif de fixation
FR2646408A1 (fr) Conditionnement a distributeur integre
BE1027458B1 (fr) Coupelle de valve pour récipient sous pression
EP3416898A1 (fr) Dispositif de bouchage pour un col de récipient
FR2930765A1 (fr) Valve pour diffuseur
CH365658A (fr) Collier de remise à neuf pour fermeture de récipient métallique
EP3388152B1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit a distribuer
CA3143113C (fr) Valve pour recipient sous pression
FR2706140A1 (fr) Procédé et installation de fabrication et d'assemblage de bouteilles, notamment à gaz liquéfié, ainsi que de telles bouteilles.
FR3072660B1 (fr) Couvercle pour boite de conserve metallique, comprenant un anneau metallique et membrane pelable thermoscellee
CA2422754A1 (fr) Verseur a verrouillage ameliore et capsule munie dudit verseur
FR2563187A1 (fr) Boite combinee
CA3107149C (fr) Boitier pour recipient sous pression
WO2016135388A1 (fr) Dispositif de diffusion de parfum par catalyse
EP4149851A1 (fr) Boîte de conserve métallique comprenant un corps de boîte métallique et un couvercle métallique, assemblés par une languette pelable
FR3021634A1 (fr) Contenant hermetique equipe d'un systeme de prevention de degazage trop rapide destine a contenir une boisson gazeuse
EP0690011A1 (fr) Insert métallique flottant pour boîte boisson
FR3079221A1 (fr) Emballage comportant un recipient et une capsule
FR2828678A1 (fr) Capuchon de protection pour soupape de conteneur de gaz sous pression

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141231