FR2928068A1 - Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne - Google Patents
Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne Download PDFInfo
- Publication number
- FR2928068A1 FR2928068A1 FR0851327A FR0851327A FR2928068A1 FR 2928068 A1 FR2928068 A1 FR 2928068A1 FR 0851327 A FR0851327 A FR 0851327A FR 0851327 A FR0851327 A FR 0851327A FR 2928068 A1 FR2928068 A1 FR 2928068A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shredding
- segments
- rotation
- wood
- axis
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G3/00—Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
- A01G3/002—Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees for comminuting plant waste
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G17/00—Cultivation of hops, vines, fruit trees, or like trees
- A01G17/02—Cultivation of hops or vines
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Botany (AREA)
- Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
- Ecology (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Debarking, Splitting, And Disintegration Of Timber (AREA)
Abstract
Cet équipement comporte un caisson (6), un ensemble de déchiquetage des segments de bois dans ce caisson (6), ainsi qu'un dispositif (8, 9) de ramassage des segments de bois au sol et d'entraînement de ces segments dans le caisson (8), vers l'ensemble de déchiquetage, qui comporte un arbre (14) rotatif autour d'un axe de rotation (X2-X'2), des bras de déchiquetage (14) portés par cet arbre rotatif (11), ainsi que plusieurs lames fixes (15). Ces dernières sont disposées de manière sensiblement orthogonale audit axe de rotation (X2-X'2), de sorte à chacune définir au moins une arête de tranchage (21) avec laquelle un desdits bras de déchiquetage (14) est à même d'effectuer un cisaillement dans un plan sensiblement orthogonal audit axe de rotation (X2-X'2).
Description
-1-
EQUIPEMENT DE RAMASSAGE ET DE DECHIQUETAGE DE SEGMENTS DE BOIS ET NOTAMMENT DE SARMENTS DE VIGNE
DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention a trait à la transformation des déchets végétaux, telle qu' elle existe dans le domaine de la viticulture, dans celui des travaux forestiers ou dans d'autres domaines semblables, y compris l'agriculture. Plus précisément, l'invention concerne un équipement de ramassage et de déchiquetage de segments de bois allongés et notamment de sarments de vigne.
TECHNIQUES ANTERIEURES Notamment lorsqu'elle produit des raisins destinés à être vinifiés, une vigne bien entretenue fait l'objet d'une coupe régulière, lors de laquelle des sarments de vigne sont dissociés des pieds de vigne et généralement abandonnés sur le sol.
Ces sarments peuvent être ensuite emportés manuellement en dehors des 20 vignes. Ils peuvent également être ramassés puis broyés par un équipement spécialement adapté.
Un tel équipement de ramassage et de broyage est décrit dans la demande de brevet européen EP 1 557 081. Il comporte un caisson monté sur un véhicule de 25 viticulture, ainsi que deux arbres rotatifs pourvus de bras. L'un des ces deux arbres se trouve au niveau d'une entrée sur l'avant du caisson et ses bras ont pour fonctions de ramasser les sarments de vigne et de les entraîner vers l'intérieur du caisson. Les bras de l'autre arbre rotatif sont plus précisément des marteaux prévus pour briser les sarments en les frappant violemment alors que ces sarments sont bloqués contre 30 des butées transversales fixées sur le fond du caisson.
Comme ils demeurent longs et de dimensions variables, les fragments issus du broyage des sarments par un équipement tel que décrit ci-dessus ne peuvent guère être valorisés. C'est pourquoi, ils sont généralement rejetés sur le sol, par une 35 sortie prévue sur l'arrière du caisson, même s'ils peuvent également être récoltés notamment afin de ne pas risquer de propager des maladies affectant les vignes.
RESUME DE L'INVENTION
L'invention a au moins pour but d'améliorer le déchiquetage de segments de bois allongés, dans le sens d'un calibrage plus fin et/ou plus précis des fragments de bois issus de ce déchiquetage.
Selon l'invention, ce but est atteint grâce à un équipement de ramassage et de déchiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne. Cet équipement comporte un caisson, un ensemble de déchiquetage des segments de bois dans ce caisson, ainsi qu'un dispositif de ramassage des segments de bois au sol et d'entraînement de ces segments dans le caisson, vers l'ensemble de déchiquetage. Cet ensemble de déchiquetage comporte un arbre, rotatif autour d'un axe de rotation, des bras de déchiquetage portés par cet arbre rotatif, ainsi que plusieurs lames fixes disposées de manière sensiblement orthogonale audit axe de rotation de sorte à chacune définir au moins une arête de tranchage avec laquelle un desdits bras de déchiquetage est à même d'effectuer un cisaillement dans un plan sensiblement orthogonal audit axe de rotation.
Dans l'équipement défini ci-dessus peut avoir lieu un mode de déchiquetage autre que celui résultant d'une frappe violente par des marteaux. Il s'est avéré que cet autre mode de déchiquetage est particulièrement efficace.
Avantageusement, en fonctionnement pour déchiqueter les segments de bois, l'arbre rotatif est prévu pour tourner dans un sens de rotation prédéterminé, l'une au moins des lames fixes définissant au moins un cran de blocage de segments de bois dans ce sens de rotation prédéterminé. Dans ce cas, l'arête de tranchage d'une desdites lames fixes peut avantageusement se trouver au niveau d'un bord aval du cran de blocage. Les segments de bois bloqués dans le cran sont efficacement tranché, notamment lorsque le bord aval du cran intervient dans leur cisaillement.
Avantageusement, chaque lame fixe définit plusieurs crans de blocage de segments de bois dans le sens prédéterminé de rotation dudit arbre rotatif.
Avantageusement, l'un au moins des bras de déchiquetage présente la forme d'un fléau allongé de manière sensiblement orthogonale à l'axe de rotation dudit arbre rotatif. Un tel fléau est à même de produire un souffle qui effectue un brassage et/ou crée un courant d'entraînement des fragments issus du déchiquetage. -2- -3-
Avantageusement, le fléau comporte une pelle allongée de manière sensiblement orthogonale à l'axe de rotation dudit arbre rotatif, ainsi qu'une nervure longitudinale de renforcement portée par un dos de cette pelle. Un tel fléau est suffisamment robuste pour pouvoir servir au broyage de sarments de vigne.
Avantageusement, l'équipement de ramassage et de déchiquetage comporte une grille d'arrêt d'au moins certains des segments de bois au niveau de l'ensemble de déchiquetage, cette grille d'arrêt et l'arbre rotatif délimitant partiellement, entre eux, un passage incurvé pour les segments de bois, au niveau desdites lames fixes.
Cette grille d'arrêt peut notamment se trouver derrière les lames fixes, telles que vues depuis l'intérieur du caisson. Elle permet de mieux stopper les segments de bois qui ne sont pas dirigés transversalement lorsqu'ils parviennent à l'ensemble de déchiquetage.
Avantageusement, l'un au moins des bras de déchiquetage possède une trajectoire passant entre deux des lames fixes et est à même d'effectuer un cisaillement avec chacune de ces deux lames fixes, dans un plan orthogonal audit axe de rotation.
Avantageusement, le caisson comporte un couloir d'amenée des segments de bois jusqu'à l'ensemble de déchiquetage au niveau duquel un passage de déchiquetage des segments de bois en granulat prolonge ce couloir d'amenée en s'incurvant autour de l'arbre rotatif, vers une sortie d'évacuation du granulat hors du caisson, un conduit de transport du granulat jusqu'à un réceptacle de récupération étant raccordé sur cette sortie. DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui va suivre, 30 donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, parmi lesquels :
- la figure 1 est une vue latérale et schématique d'un véhicule pourvu d'un équipement de ramassage et de déchiquetage conforme à l'invention ; -4- - la figure 2 est une vue en perspective de l'équipement de ramassage et de broyage installé sur le véhicule à la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en perspective qui représente le même équipement de ramassage et de broyage que la figure 2, mais sur laquelle plusieurs plaques constitutives d'un caisson de cet équipement sont manquantes ; et - les figures 4 et 5 sont des coupes selon le plan C de la figure 2 et illustrent le fonctionnement de l'équipement de la figure 2 en le représentant à deux instants consécutifs.
MANIERE POSSIBLE DE REALISER L'INVENTION
Sur la figure 1 est représenté un tracteur viticole 1, qui est pourvu d'un équipement 2 de ramassage de sarments de vigne au sol et de déchiquetage de ces sarments de vigne en granulat. Une cheminée sensiblement verticale 3 est raccordée sur une sortie de l'équipement 2. Elle se prolonge par une portion déflectrice 4 s'incurvant vers l'arrière du tracteur 1 et fait partie d'un conduit de transport du granulat depuis l'équipement 2, jusqu'à un réceptacle de récupération 5 monté à l'arrière du tracteur 1.
Dans ce qui suit, et dans les revendications annexées, les termes arrière et avant , ainsi que les termes analogues, se réfèrent au sens de progression normal du tracteur 1 et considèrent que l'équipement 2 est porté par ce tracteur 1 et progresse comme lui.
L'équipement 2 est représenté seul à la figure 2. Il comporte un caisson 6, qui est fait d'un assemblage de plaques, telles que des tôles, et qui est allongé selon son axe antéropostérieur. A son extrémité avant, ce caisson 6 possède une ouverture qui constitue une entrée 7 d'admission des sarments de vigne dans l'équipement 2 et au niveau de laquelle est monté transversalement un arbre rotatif 8 pourvu de bras 9 de ramassage de sarments au sol et d'entraînement de ces sarments à l'intérieur du caisson 6, vers l'arrière.
La sortie sur laquelle est raccordée la cheminée 3 est formée par une ouverture arrière 10, que comporte le caisson 6 et qui est globalement tournée vers le haut. Ainsi qu'on peut le voir à la figure 3, le caisson 6 renferme un autre arbre rotatif 11, qui fait partie d'un ensemble de déchiquetage disposé en aval de l'arbre 8, entre l'entrée 7 et la sortie 10.35 -5- L'axe X1-X' 1 de rotation de l'arbre 8 et l'axe X2-X'2 de rotation de l'arbre 11 sont sensiblement horizontaux et parallèles entre eux.
Les arbres rotatifs 8 et 11 sont entraînés par un même moteur hydraulique 12 pouvant être alimenté par le groupe hydraulique du tracteur 1. Des organes d'accouplement ont pour fonction de transmettre la puissance du moteur 12 aux arbres 8 et 11, de manière à les faire tourner en sens opposés, comme symbolisé par les flèches F1 et F2. Ils sont protégés par une enveloppe 13 qui les masque sur les figures annexées.
L'arbre rotatif 11 est pourvu d'un jeu de plusieurs fléaux 14, qui sont décalés les uns des autres selon l'axe de rotation X2-X'2 et qui sont à même de produire un souffle de brassage au sein du caisson 6 et d'entraînement du granulat vers le réceptacle 5.
Outre l'arbre rotatif 11 et les fléaux 14, l'ensemble de déchiquetage comprend une rangée transversale de lames fixes et dentées 15. Ces lames fixes 15 sont montées devant une grille 16, dans un passage de déchiquetage 17 que l'arbre rotatif 11 et cette grille 16 délimitent partiellement entre eux à l'intérieur du caisson 6. Le passage 17 se trouve à la suite d'un couloir sensiblement plan 18 d'amenée des sarments de vigne et prolonge ce couloir 18 en s'incurvant autour de l'axe de rotation X2-X'2, vers le haut, en direction de la sortie 10.
Les lames fixes 15 sont disposées de manière que la trajectoire de chaque fléau 14 passe entre deux d'entre elles. De la sorte, chaque fléau 14 est à même d'effectuer simultanément deux cisaillements, à savoir un cisaillement dans un premier plan orthogonal à l'axe de rotation X2-X'2, avec une arête de tranchage 21 de l'une des lames fixes 15, et un cisaillement dans un deuxième plan orthogonal à l'axe de rotation X2-X'2, avec une arête de tranchage 21 d'une autre lame fixe 15. L'un des plans de cisaillement orthogonaux à l'axe de rotation X2-X'2 est celui désigné par la référence C à la figure 2.
Les lames fixes 15 sont identiques entre elles et sont montées sans être décalées angulairement les unes des autres autour de l'axe X2-X'2. Chacune d'elles comprend plusieurs dents 19, au nombre de quatre dans l'exemple représenté, et délimite de ce fait plusieurs crans successifs 20 de blocage des sarments de vigne dans le sens normal F2 de rotation de l'arbre 11. Le bord aval de chaque cran 20 est -6- défini par une dent 19. Il est bordé par deux arêtes de tranchage 21, dont chacune peut effectuer un cisaillement avec un fléau 14, sauf à se trouver à une extrémité de la rangée de lames 15.
Les fléaux 14 sont sensiblement identiques entre eux, sans pour autant avoir tous la même position angulaire autour de l'axe X2-X'2. Chacun d'eux est allongé dans une direction orthogonale à l'axe de rotation X2-X'2. Chaque fléau 14 comprend une pelle avant 22, allongée, ainsi qu'une nervure arrière et longitudinale de renforcement 23, soudée au dos de cette pelle 22.
De manière connue en soi, l'équipement 2 peut comprendre deux balais rotatifs extérieurs 24, qui ne sont représentés qu'à la figure 1 dans un souci de clarté et qui sont disposés de part et d'autre de l'entrée 7, de manière à pouvoir ramener vers cette entrée 7 des sarments de vigne jonchant le sol.
Tandis que le tracteur 1 progresse, les sarments de vigne se trouvant sur la trajectoire de l'équipement 2 sont ramassés au sol par les bras 9, puis entraînés par ces mêmes bras 9 dans le couloir d'amenée 18, vers le passage 17, selon une progression symbolisée par les flèches P aux figures 4 et 5.
Les sarments à l'entrée du passage 17 sont poussés par plusieurs fléaux 14 vers les lames 15, ce à quoi correspond la phase de fonctionnement représentée à la figure 4.
25 Une fois au niveau de l'ensemble de déchiquetage, les sarments se bloquent dans les trous de la grille 16 ou dans les crans 20 des lames fixes 15. La grille 16 se trouve dans l'axe du couloir d'amenée 18. De la sorte, les extrémités avant des sarments progressant dans ce couloir 18 en étant globalement parallèles à son axe ont tendance à s'engager et se bloquer dans les trous de la grille 16 lorsqu'ils y 30 parviennent. Les sarments globalement transversaux à leur sens de progression dans le couloir 18 tendent à se bloquer directement dans les crans 20.
Les sarments bloqués au niveau de l'ensemble de déchiquetage sont déchiquetés par cisaillement entre les lames fixes 15 et plusieurs fléaux 14, lors 35 d'une phase de fonctionnement illustrée par la figure 5. Plus précisément, les sarments entraînés dans les crans 20 par les fléaux 14 sont coincés entre les bords avals des crans 20 et ces fléaux 14, puis cisaillés entre les arêtes de tranchage 21 et les bords latéraux des pelles 22. 20 -7- Le déchiquetage qui s'effectue ainsi est très efficace et parvient à transformer les sarments de vigne en un granulat fin et calibré, malgré le caractère filandreux de ces sarments et leur inaptitude intrinsèque à être broyés. En particulier, on parvient à obtenir un granulat constitué de fragments de bois d'une longueur moyenne de l'ordre de 2 cm. Ce granulat est suffisamment fin pour pouvoir être utilisé comme combustible dans les dernières générations de chaudières à bois, où l'entraînement du combustible utilise généralement une vis sans fin. Le produit du broyage des sarments de vigne par l'équipement 2 peut donc être récupéré en vue de sa valorisation comme combustible, au lieu d'être rejeté sur le sol.
Dans le caisson 6, les fléaux 14 produisent un souffle qui brasse les fragments de bois du granulat et qui entraîne ce granulat vers la sortie 10. Le souffle produit par les fléaux 14 génère un courant ascendant d'air dans la cheminée 3. Le granulat happé par ce courant ascendant est évacué hors du caisson 6, par la sortie 10, puis il est entraîné dans la cheminée 3, vers le réceptacle 5 où il est récolté.
Le granulat issu du broyage des sarments de vigne peut également être rejeté sur le sol. Pour qu'il en soit ainsi, la sortie 10 est fermée par un capot d'obturation non représenté, tandis qu'une autre sortie 25 du caisson est dégagée moyennant le retrait d'un capot d'obturation 26. Globalement tournée vers le bas, cette autre sortie 25 se trouve sur l'arrière du caisson 6, derrière la grille 16, telle que vue depuis l'intérieur de ce caisson 6.
L'invention ne se limite pas au mode de réalisation décrit précédemment. En particulier, l'équipement 2 peut servir au ramassage et au déchiquetage de segments de bois autres que des sarments de vigne. Par exemple, ces segments de bois peuvent être des branchages ou d'autres résidus allongés de bois.30
Claims (10)
1. Equipement de ramassage et de déchiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne, comportant un caisson (6), un ensemble de déchiquetage des segments de bois dans ce caisson (6), ainsi qu'un dispositif (8, 9) de ramassage des segments de bois au sol et d'entraînement de ces segments dans le caisson (8), vers l'ensemble de déchiquetage qui comporte un arbre (14) rotatif autour d'un axe de rotation (X2-X'2), ainsi que des bras de déchiquetage (14) portés par cet arbre rotatif (11), caractérisé en que l'ensemble de déchiquetage comprend plusieurs lames fixes (15) disposées de manière sensiblement orthogonale audit axe de rotation (X2-X'2), de sorte à chacune définir au moins une arête de tranchage (21) avec laquelle un desdits bras de déchiquetage (14) est à même d'effectuer un cisaillement dans un plan (C) sensiblement orthogonal audit axe de rotation (X2-X'2).
2. Equipement selon la revendication 1, caractérisé en ce que, en fonctionnement pour déchiqueter les segments de bois, l'arbre rotatif (11) est prévu pour tourner dans un sens de rotation prédéterminé (F2), l'une au moins des lames fixes (15) définissant au moins un cran (20) de blocage de segments de bois dans ce sens de rotation prédéterminé (F2).
3. Equipement selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite arête de tranchage (21) d'une desdites lames fixes (15) se trouve au niveau d'un bord aval du cran de blocage (20).
4. Equipement selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que chaque lame fixe (15) définit plusieurs crans (20) de blocage des segments de bois dans le sens prédéterminé (F2) de rotation dudit arbre rotatif (11).
5. Equipement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'un au moins des bras de déchiquetage présente la forme d'un fléau (14) allongé de manière sensiblement orthogonale à l'axe (X2-X'2) de rotation dudit arbre rotatif (11).30-9-
6. Equipement selon la revendication 5, caractérisé en ce que le fléau (14) comporte une pelle (22) allongée de manière sensiblement orthogonale à l'axe (X2-X'2) de rotation dudit arbre rotatif (11), ainsi qu'une nervure longitudinale de renforcement (23) portée par un dos de cette pelle (22).
7. Equipement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en qu'il comporte une grille (16) d'arrêt d'au moins certains des segments de bois au niveau de l'ensemble de déchiquetage, cette grille d'arrêt (16) et l'arbre rotatif (11) délimitant partiellement, entre eux, un passage incurvé (17) pour les segments de bois, au niveau desdites lames fixes (15).
8. Equipement selon la revendication 7, caractérisé en ce que la grille d'arrêt (16) se trouve derrière les lames fixes (15), telles que vues depuis l'intérieur du caisson (6).
9. Equipement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'un au moins des bras de déchiquetage (14) possède une trajectoire passant entre deux des lames fixes (15) et est à même d'effectuer un cisaillement avec chacune de ces deux lames fixes (15), dans un plan orthogonal audit axe de rotation (X2-X'2).
10. Equipement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le caisson (6) comporte un couloir (18) d'amenée des segments de bois jusqu'à l'ensemble de déchiquetage au niveau duquel un passage (17) de déchiquetage des segments de bois en granulat de bois prolonge ce couloir d'amenée (18) en s'incurvant autour de l'arbre rotatif (11), vers une sortie (10) d'évacuation du granulat hors du caisson (6), un conduit (3, 4) de transport du granulat jusqu'à un réceptacle de récupération (5) étant raccordé sur cette sortie (10).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0851327A FR2928068B1 (fr) | 2008-02-29 | 2008-02-29 | Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0851327A FR2928068B1 (fr) | 2008-02-29 | 2008-02-29 | Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2928068A1 true FR2928068A1 (fr) | 2009-09-04 |
FR2928068B1 FR2928068B1 (fr) | 2011-05-06 |
Family
ID=39870319
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0851327A Expired - Fee Related FR2928068B1 (fr) | 2008-02-29 | 2008-02-29 | Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2928068B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITPD20100328A1 (it) * | 2010-11-05 | 2012-05-06 | Tierre Srl | Macchina trituratrice di residui vegetali |
ES2672810A1 (es) * | 2016-12-15 | 2018-06-18 | José Antonio JIMÉNEZ LAREDO | Cabezal de corte y trituración de varetas del olivar |
NL2025008B1 (nl) * | 2020-02-27 | 2021-10-14 | Gkb Realisatie B V | Bladverkleiningsinrichting, samenstel daarvan met een ventilator, bladverkleiningsvoertuig, en werkwijze voor het verkleinen van blad |
CN116171749A (zh) * | 2023-04-24 | 2023-05-30 | 昆明兰露梦农业科技有限公司 | 一种葡萄剪枝机 |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107258352A (zh) * | 2017-06-23 | 2017-10-20 | 广西智创企业管理培训有限公司 | 手提式伐木粉碎机 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3850364A (en) * | 1973-08-15 | 1974-11-26 | R Robbins | Portable compost grinding apparatus |
FR2314654A1 (fr) * | 1975-06-18 | 1977-01-14 | Beltran Robert | Dispositif permettant le ramassage et le dechiquetage des sarments tailles et jetes au sol |
US5931396A (en) * | 1995-02-01 | 1999-08-03 | Mtd Products Inc. | Chipper shredder |
EP1557081A1 (fr) * | 2004-01-21 | 2005-07-27 | BERTI Macchine Agricole S.R.L. | Déchiqueteur amélioré |
DE102004022285A1 (de) * | 2004-05-04 | 2005-12-01 | Franz Stark | Vorrichtung zum Aufnehmen von Holz |
-
2008
- 2008-02-29 FR FR0851327A patent/FR2928068B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3850364A (en) * | 1973-08-15 | 1974-11-26 | R Robbins | Portable compost grinding apparatus |
FR2314654A1 (fr) * | 1975-06-18 | 1977-01-14 | Beltran Robert | Dispositif permettant le ramassage et le dechiquetage des sarments tailles et jetes au sol |
US5931396A (en) * | 1995-02-01 | 1999-08-03 | Mtd Products Inc. | Chipper shredder |
EP1557081A1 (fr) * | 2004-01-21 | 2005-07-27 | BERTI Macchine Agricole S.R.L. | Déchiqueteur amélioré |
DE102004022285A1 (de) * | 2004-05-04 | 2005-12-01 | Franz Stark | Vorrichtung zum Aufnehmen von Holz |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
ITPD20100328A1 (it) * | 2010-11-05 | 2012-05-06 | Tierre Srl | Macchina trituratrice di residui vegetali |
ES2672810A1 (es) * | 2016-12-15 | 2018-06-18 | José Antonio JIMÉNEZ LAREDO | Cabezal de corte y trituración de varetas del olivar |
WO2018109252A1 (fr) * | 2016-12-15 | 2018-06-21 | Jimenez Laredo Jose Antonio | Tête de coupe et de broyage de gourmands d'olivier |
NL2025008B1 (nl) * | 2020-02-27 | 2021-10-14 | Gkb Realisatie B V | Bladverkleiningsinrichting, samenstel daarvan met een ventilator, bladverkleiningsvoertuig, en werkwijze voor het verkleinen van blad |
CN116171749A (zh) * | 2023-04-24 | 2023-05-30 | 昆明兰露梦农业科技有限公司 | 一种葡萄剪枝机 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2928068B1 (fr) | 2011-05-06 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2928068A1 (fr) | Equipement de ramassage et de dechiquetage de segments de bois et notamment de sarments de vigne | |
KR100809175B1 (ko) | 구근작물의 줄기 분쇄장치 | |
US6185919B1 (en) | Apparatus and method for removing plant stalks from a field and shredding the plant stalks | |
EP1776856B1 (fr) | Dispositif de decoupe de vegetaux | |
CH398163A (fr) | Faucheuse rotative | |
WO2009004252A2 (fr) | Dispositif d'elagueuse broyeuse | |
FR2888088A1 (fr) | Dispositif d'elagage et de broyage de la vegetation | |
EP1190616B1 (fr) | Tondeuse-Broyeuse | |
FR2654577A1 (fr) | Pretailleuse decoupeuse d'arbustes. | |
FR2652709A1 (fr) | Machine a decouper les sarments ou les petits branchages d'arbustes. | |
FR2733115A1 (fr) | Dispositif debroussailleur-broyeur de vegetaux | |
EP3935934A1 (fr) | Dispositif agricole avec une barre de coupe et un collecteur amovible et machine agricole comportant un tel dispositif | |
FR2685993A1 (fr) | Machine de coupe de vegetaux, notamment broyeur forestier. | |
FR3114000A1 (fr) | Dispositif de lamier | |
ES2359901A1 (es) | Máquina recogedora, trituradora e impulsadora de biomasa. | |
FR2937829A1 (fr) | Dispositif agricole pour le dechiquetage et le broyage de vegetaux au sol, destine a etre attele a un vehicule tracteur | |
WO2002041689A1 (fr) | Rogneuse a attaque inclinee et double taille et lame adaptee pour une telle rogneuse | |
EP0933014B1 (fr) | Engin de nettoyage à broyeur incorporé | |
WO2005022974A2 (fr) | Dispositif d’enfouissement mecanique de dechets vegetaux | |
FR2648668A1 (fr) | Dispositif de coupe et de fragmentation de vegetaux, notamment pour la taille des haies | |
FR2503530A1 (fr) | Dispositif pour ramasser et dechiqueter des matieres rigides, telles que du bois de taille ou des dechets agricoles | |
FR2644972A1 (fr) | Broyeur de tiges pour cueilleur a mais | |
FR2595191A1 (fr) | Broyeur de vegetaux | |
FR2655569A1 (fr) | Broyeur de petite dimension pour vegetaux a entrainement a vitesse differentielle. | |
EP0408417B1 (fr) | Dispositif de calibrage et de confinement pour andaineuse de pierres tirée par un tracteur, du type comprenant deux axes, déployés en "V" par rapport à l'axe d'avancement du tracteur, ces axes portant par ailleurs une denture souple et vibrante |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20131031 |