FR2914338A1 - Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe - Google Patents

Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe Download PDF

Info

Publication number
FR2914338A1
FR2914338A1 FR0702324A FR0702324A FR2914338A1 FR 2914338 A1 FR2914338 A1 FR 2914338A1 FR 0702324 A FR0702324 A FR 0702324A FR 0702324 A FR0702324 A FR 0702324A FR 2914338 A1 FR2914338 A1 FR 2914338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leg
hook
profile
housing
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0702324A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2914338B1 (fr
Inventor
Patrick Rault
Patrice Lefeuvre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CDH Group SAS
Original Assignee
DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Duarib SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste, Duarib SA filed Critical DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Priority to FR0702324A priority Critical patent/FR2914338B1/fr
Publication of FR2914338A1 publication Critical patent/FR2914338A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2914338B1 publication Critical patent/FR2914338B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G1/00Scaffolds primarily resting on the ground
    • E04G1/24Scaffolds primarily resting on the ground comprising essentially special base constructions; comprising essentially special ground-engaging parts, e.g. inclined struts, wheels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/42Ladder feet; Supports therefor
    • E06C7/423Ladder stabilising struts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G1/00Scaffolds primarily resting on the ground
    • E04G1/24Scaffolds primarily resting on the ground comprising essentially special base constructions; comprising essentially special ground-engaging parts, e.g. inclined struts, wheels
    • E04G2001/248Inclined struts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention concerne une jambe (2) d'appui de structure de travail formée d'au moins deux éléments tubulaires (3, 4) montés à emboîtement télescopique et verrouillable dans une position ajustée en longueur quelconque par l'intermédiaire d'un organe (5) mobile de verrouillage positionné au voisinage de la zone de liaison entre lesdits éléments (3, 4), un premier élément (3) de jambe (2) étant muni d'un crochet (10) dont l'une des branches (10b, 10c) écartée dudit élément (3) constitue un axe (7) de pivotement agencé pour être logé à emboîtement dans un palier (11) de l'organe (5) de verrouillage mobile.La jambe (2) est caractérisée en ce que l'élément (3) de jambe (2) qui porte le crochet (10) est un profilé conformé pour comporter un logement (3b), inclus dans l'enveloppe externe du profilé, pour la tige (10a) du crochet (10) et en ce que ledit crochet (10) est fixé dans ledit logement (3b) par déformation du profilé sur la tige (10a) du crochet (10).

Description

La présente invention concerne une jambe d'appui ou de stabilisation de
structure, notamment de structure de travail en élévation ainsi que les structures équipées d'une telle jambe d'appui, telles que les échafaudages, échelles, plateformes de travail similaires.
Le brevet français n 2.819.533 décrit une jambe d'appui repliable de manière articulée sur une structure pour passer d'une position de rangement à une io position déployée. Cette jambe d'appui est formée d'au moins deux éléments tubulaires montés à emboîtement télescopique. Elle est verrouillable dans une position ajustée en longueur quelconque par l'intermédiaire d'un organe mobile de verrouillage positionné au voisinage de la zone de liaison entre lesdits éléments. L'organe mobile de verrouillage est maintenu automatiquement en 15 position verrouillée, position dans laquelle il coopère avec lesdits éléments de manière telle qu'il autorise un déplacement par coulissement d'au moins l'un desdits éléments lorsqu'on exerce un effort de traction sur ce dernier dans le sens d'un allongement de la jambe mais exerce une action autobloquante sur lesdits éléments lors d'un entraînement en déplacement d'au moins l'un desdits 20 éléments en direction de l'autre élément dans le sens d'une diminution de la longueur de la jambe. L'organe de verrouillage est fixé sur un premier élément de la jambe au moyen d'un crochet dont l'une des branches écartée dudit élément constitue un axe de pivotement agencé pour être logé à emboîtement dans un palier de l'organe de verrouillage mobile. Dans la pratique, le crochet 25 est fixé par soudage sur la jambe qui le porte par l'intermédiaire d'une pièce rapportée. En effet, le crochet, pour des raisons de rigidité est en acier alors que les éléments tubulaires de la jambe sont en aluminium, ce qui rend la soudure directe du crochet sur l'élément de jambe impraticable. D'autre part, ce montage par soudure sur la jambe laisse subsister en service des saillies 30 agressives qui peuvent être source de blessures pour les utilisateurs.
Un but de la présente invention est de proposer une jambe d'appui ou de soutien du type précité dans lequel la fixation du crochet de support de l'organe de verrouillage est effectuée par des moyens très simples évitant d'avoir recours à des opérations de soudure et à l'emploi de pièces rapportées et qui supprime toute saillie agressive sur l'élément tubulaire de la jambe qui porte le crochet.
A cet effet, l'invention a pour objet une jambe d'appui ou de stabilisation de structure, notamment de structure de travail en élévation tel qu'échafaudage, échelle ou similaire, ladite jambe étant de préférence reliable de manière articulée à la structure pour passer d'une position de rangernent contre la io structure à une position déployée sous ou autour de la structure dans laquelle la jambe formée d'au moins deux éléments tubulaires montés à emboîtement télescopique est verrouillable dans une position ajustée en longueur quelconque par l'intermédiaire d'un organe mobile de verrouillage positionné au voisinage de la zone de liaison entre lesdits éléments, l'organe mobile de is verrouillage étant maintenu automatiquement en position verrouillée, position dans laquelle il coopère avec lesdits éléments de manière telle qu'il autorise un déplacement par coulissement d'au moins l'un desdits éléments lorsqu'on exerce un effort de traction sur ce dernier dans le sens d'un allongement de la jambe mais exerce une action autobloquante sur lesdits éléments, lors d'un 20 entraînement en déplacement d'au moins l'un desdits éléments en direction de l'autre élément, dans le sens d'une diminution de la longueur de la jambe, l'un des éléments, dit premier élément, de jambe étant muni d'un crochet formé d'une tige présentant une branche écartée dudit élément et constituant un axe de pivotement agencé pour être logé à emboîtement dans un palier de l'organe 25 de verrouillage mobile, caractérisée en ce que l'élément de jambe qui porte le crochet est un profilé conformé pour comporter un logement de réception de la tige du crochet, inclus dans l'enveloppe externe du profilé, et en ce que ledit crochet est fixé dans ledit logement par déformation du profilé sur la tige du crochet. 30 Ainsi, à l'exception de sa branche qui fait fonction d'axe de pivotement pour l'organe de verrouillage, le crochet est entièrement contenu à l'intérieur de l'enveloppe externe du profilé qui ne comporte aucune saillie agressive et le crochet est solidement maintenu par friction dans son logement. Ce logement forme un élément monobloc monolithique avec l'élément de jarnbe amenant à une simplification de l'ensemble.
De préférence, le logement du crochet, en particulier de la tige du crochet, est formé par une rainure longitudinale de l'élément de jambe.
Généralement, le logement et/ou le crochet comportent des moyens supplémentaires d'immobilisation en rotation du crochet par rapport à l'élément io de jambe qui porte ledit crochet. De préférence, la tige du crochet comporte au moins une deuxième branche, dite branche inférieure, et les moyens supplémentaires d'immobilisation en rotation sont formés par un trou débouchant dans un logement et dans lequel s'engage la branche inférieure du crochet. 15 De préférence, le profilé constituant l'élément de jambe qui porte le crochet est de section circulaire. En outre, le profilé constituant l'élément de jambe qui porte le crochet présente un plan de symétrie, en particulier un plan de symétrie axial. Cette disposition permet d'utiliser une même jambe latérale pour 20 un positionnement sur la partie de droite ou de gauche d'une structure de travail.
Selon un premier mode de réalisation, le logement axial est constitué par un conduit dans lequel on enfile la tige du crochet. Le conduit est déformé par 25 martelage, sertissage ou tout autre moyen approprié sur la tige pour assurer l'immobilisation de cette dernière par friction à l'intérieur du conduit. De préférence des moyens supplémentaires sont prévus pour éviter tout risque de rotation de la tige dans le conduit. Par exemple le conduit pourra être de section non circulaire (carrée, ovoïde, etc.) et la tige du crochet être de section 30 correspondante sur au moins une partie de sa longueur.
Le logement axial de la tige peut en variante être constitué par une rainure longitudinale disposée à la périphérie du profilé. 25 Selon un mode de réalisation préféré, le profilé comporte sur sa périphérie deux rainures symétriques opposées par leurs fonds qui présentent des trous alignés pour l'engagement d'une branche de la tige du crochet. En particulier, dans le cas d'une jambe d'appui du type dans laquelle l'organe mobile de verrouillage est chargé par un ressort à deux branches, l'élément de jambe qui porte le crochet est un profilé conformé pour présenter un conduit de réception du deuxième élément de jambe et deux rainures longitudinales sensiblement parallèles, de préférence symétriques par rapport à un plan diamétral dudit io profilé, l'une des rainures formant le logement du crochet, tandis que l'autre rainure forme le logement de la branche du ressort agissant sur l'organe mobile de verrouillage.
L'invention a encore pour objet une structure de travail, en particulier une 15 structure de travail en élévation, telle qu'un échafaudage, une échelle ou similaire, caractérisée en ce que ladite structure est munie d'au moins une jambe du type précité.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un 20 exemple de réalisation préférée, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 représente une vue schématique partielle d'une structure de travail équipée d'une jambe d'appui ; - la figure 2 représente une vue schématique partielle en position éclatée des éléments constitutifs d'une jambe d'appui, munie d'un organe de verrouillage, connue de l'art antérieur ; 30 - la figure 3 représente une vue schématique partielle en position éclatée des éléments constitutifs de la jambe d'appui conforme à l'invention ; - la figure 4 représente une vue schématique partielle d'une jambe d'appui de la figure 3 à l'état assemblé et verrouillé de l'organe de verrouillage.
La jambe 2, représentée aux figures 1 et 2, est plus particulièrement destinée à venir en appui au sol pour assurer le soutien ou la stabilisation d'une structure 1, notamment d'une structure de travail, telle qu'un échafaudage, une échelle ou similaire. Cette jambe 2 est formée de deux éléments 3, 4 tubulaires montés à io emboîtement télescopique. L'élément 3 correspond à l'élément dont l'extrémité libre repose en appui au sol en position ajustée en longueur de la jambe 2 tandis que l'élément 4 correspond à l'élément de la jambe 2 relié à la structure 1 par un point d'articulation 14. Ces deux éléments 3, 4 tubulaires sont verrouillables dans une position ajustée en longueur quelconque par 15 l'intermédiaire d'un organe 5 mobile de verrouillage positionné au voisinage de la zone de liaison entre lesdits éléments 3, 4.
Le passage de la position rangée à la position déployée de cette jambe 2 s'effectue par simple traction exercée sur l'élément 3 d'appui au sol de la jambe 20 2. Une fois qu'une traction suffisante a été exercée pour amener la jambe 2 en position d'appui au sol, la jambe 2 se trouve automatiquement verrouillée dans cette position par l'organe 5 mobile de verrouillage. Dans cette position verrouillée, cet organe 5 mobile de verrouillage coopère avec les éléments 3, 4 de manière telle qu'il autorise un déplacement par coulissement d'un des 25 éléments, en l'occurrence l'élément 3 de la jambe 2, lorsqu'on exerce un effort de traction sur ce dernier dans le sens d'un allongement de la jambe 2, mais exerce une action autobloquante sur les éléments 3, 4 lors d'un entraînement en déplacement d'au moins l'un des éléments, en l'occurrence à nouveau l'élément 3 de la jambe 2, en direction de l'autre élément 4 dans le sens d'une 30 diminution de la longueur de la jambe 2. L'organe 5 mobile de verrouillage est constitué par une plaque 6 pivotant autour d'un axe 7 de pivotement fixé au premier élément 3 de jambe 2. La plaque 6 est munie d'un perçage 9 pour le passage du deuxième élément 4 de la jambe 2. Le perçage 9 présente au moins deux points de contact sur l'élément 4 de manière à verrouiller par arc-boutement les éléments 3, 4 de la jambe 2 entre eux en empêchant, au moins dans le sens d'une diminution de la longueur de la jambe 2, une translation de ces derniers. Le premier élément 3 de jambe 2 correspond à l'élément qui reçoit à emboîtement le second élément 4 de jambe 2.
La plaque 6 est sollicitée en contact permanent avec l'élément 4 de la jambe 2 io par le ressort 8 de manière à être maintenue automatiquement en position verrouillée. Le déverrouillage est obtenu manuellement par intervention d'un opérateur. La plaque 6 est ainsi orientable sous précontrainte élastique à l'état monté sur le deuxième élément 4 pour passer d'une position de libre déplacement à coulissement des éléments 3, 4 lorsque l'axe du perçage 9 de la 15 plaque 6 est parallèle à l'axe de la jambe 2 à une position de coincement dans laquelle les axes précités forment un angle entre eux.
Le premier élément 3 de jambe 2 est muni d'un crochet 10 formé par une tige 10a portant deux branches 10b, 1Oc dont l'une représentée en 10b est écartée 20 de cet élément 3 et constitue un axe 7 de pivotement agencé pour être logé à emboîtement dans un palier 11 de la plaque 6, précontrainte élastiquement par le ressort 8 de torsion. La base de ce ressort 8 est enroulée autour de l'axe 7 de pivotement de la plaque 6 tandis que les branches 12a, 12b issues de la base sont conformées pour venir en contact d'appui l'une représentée en 12b 25 contre le premier élément 3 de la jambe 2, l'autre représentée en 12a contre l'une des faces de la plaque 6.
Pour permettre le passage de la position verrouillée à la position déverrouillée de l'organe 5 mobile de verrouillage, il suffit à l'opérateur de soulever la plaque 30 6 à l'encontre de l'action du ressort 8 de manière à positionner cette plaque 6 de telle sorte que l'axe du perçage 9 de la plaque 6 soit parallèle à l'axe de la jambe 2. Il est alors possible de ramener l'élément 3 de la jambe 2 dans une position correspondant à sa longueur minimale.
25 7 Comme représenté sur les figures 3 et 4, l'élément 3 de jambe qui porte le crochet 10 est une pièce de révolution constituée par un profilé en aluminium qui comporte un conduit principal 3a pour recevoir à coulissement libre le second élément 4 de jambe 2. Le profilé comporte sur sa circonférence deux rainures longitudinales 3b et 3c parallèles symétriques par rapport au plan diamétral dudit profilé. La rainure 3b forme un logement pour la tige 10a du crochet 10. La rainure 3c forme un logement pour la branche 12b du ressort 8. Le fond des rainures 3b, 3c est percé d'un trou 3d de réception de la branche io 10c inférieure du crochet 10. Comme on le voit sur la figure 4, en condition assemblée, la tige 10a et la branche 10c inférieure du crochet 10 sont logées dans la rainure 3b et ne présentent aucune saillie part rapport à la circonférence de l'élément 3. La branche 10b supérieure du crochet 10 s'étend au-dessus de l'élément 3 et est engagée dans le palier 11 de la plaque 6. Le 15 crochet 10 et immobilisé en rotation par rapport à l'élément 3 par l'engagement de sa branche 10c inférieure dans les trous alignés 3d du fond des gorges 3b et 3c. Le crochet 10 est en outre immobilisé en translation par friction suite à une déformation, non représentée sur les figures, du bord de la rainure 3b par tout moyen approprié, par exemple un sertissage.
20 Grâce à l'invention, la jambe 2 de stabilisation est assemblée par des moyens très simples qui permettent une automatisation poussée du processus de fabrication, qui excluent toute opération de soudage et qui suppriment toute saillie agressive du crochet 10 de l'organe 5 mobile de verrouillage. Bien que l'invention ait été décrite en relation avec plusieurs modes de réalisation particuliers, il est bien évident qu'elle n'est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation de structure (1), notamment de structure de travail en élévation tel qu'échafaudage, échelle ou similaire, ladite s jambe (2) étant de préférence reliable de manière articulée à la structure (1) pour passer d'une position de rangement contre la structure (1) à une position déployée sous ou autour de la structure (1) dans laquelle la jambe (2) formée d'au moins deux éléments tubulaires (3, 4) montés à emboîtement télescopique est verrouillable dans une position ajustée en longueur quelconque par io l'intermédiaire d'un organe (5) mobile de verrouillage positionné au voisinage de la zone de liaison entre lesdits éléments (3, 4), l'organe (5) mobile de verrouillage étant maintenu automatiquement en position verrouillée, position dans laquelle il coopère avec lesdits éléments (3, 4) de manière telle qu'il autorise un déplacement par coulissement d'au moins l'un desdits éléments (3, 15 4) lorsqu'on exerce un effort de traction sur ce dernier dans le sens d'un allongement de la jambe (2) mais exerce une action autobloquante sur lesdits éléments (3, 4), lors d'un entraînement en déplacement d'au moins l'un (3) desdits éléments (3, 4) en direction de l'autre élément (4), dans le sens d'une diminution de la longueur de la jambe (2), l'un des éléments (3, 4), dit premier 20 élément (3), de jambe (2) étant muni d'un crochet (10) formé d'une tige (10a) présentant une branche (10b), écartée dudit élément (3) et constituant un axe (7) de pivotement agencé pour être logé à emboîtement dans un palier (11) de l'organe (5) mobile de verrouillage, caractérisée en ce que l'élément (3) de jambe (2) qui porte le crochet (10) est 25 un profilé conformé pour comporter un logement (3b) de réception de la tige (10a) du crochet (10), inclus dans l'enveloppe externe du profilé, et en ce que ledit crochet (10) est fixé dans ledit logement (3b) par déformation du profilé sur la tige (10a) du crochet (10). 30
2. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon la revendication 1, caractérisée en ce que le logement (3b) du crochet (10) est formé par une rainure longitudinale (3b) de l'élément (3) de jambe (2). 8
3. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le logement (3b) et/ou le crochet (10) comportent des moyens supplémentaires d'immobilisation en rotation du crochet par rapport à l'élément (3) de jambe (2) qui porte ledit crochet (10).
4. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon la revendication 3, caractérisée en ce que la tige (10a) du crochet (10) comporte au moins une deuxième branche (10c), dite branche inférieure, et en ce que les moyens supplémentaires d'immobilisation en rotation sont formés par un trou (3d) io débouchant dans un logement (3b) et dans lequel s'engage la branche (10c) inférieure du crochet (10).
5. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon l'une des revendications 1 à 4, du type dans laquelle l'organe (5) mobile de verrouillage est chargé par un ressort 15 (8) à deux branches, caractérisée en ce que l'élément (3) de jambe (2) qui porte le crochet (10) est un profilé conformé pour présenter un conduit (3a) de réception du deuxième élément (4) de jambe (2) et deux rainures longitudinales sensiblement parallèles, de préférence symétriques par rapport à un plan diamétral dudit 20 profilé, l'une des rainures formant le logement (3b) du crochet (10) tandis que l'autre rainure forme le logement (3c) de la branche (12b) du ressort (8) agissant sur l'organe (5) mobile de verrouillage.
6. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon l'une des revendications 1 à 5, 25 caractérisée en ce que le profilé constituant l'élément (3) de jambe (2) qui porte le crochet (10) est de section circulaire.
7. Jambe (2) d'appui ou de stabilisation selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le profilé constituant l'élément (3) de jambe (2) qui porte 30 le crochet (10) présente un plan de symétrie.
8. Structure (1) de travail, en particulier structure de travail en élévation telle qu'échafaudage, échelle ou similaire,io caractérisée en ce que la structure (1) est munie d'au moins une jambe (2) conforme à l'une des revendications 1 à 7.
FR0702324A 2007-03-30 2007-03-30 Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe Active FR2914338B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0702324A FR2914338B1 (fr) 2007-03-30 2007-03-30 Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0702324A FR2914338B1 (fr) 2007-03-30 2007-03-30 Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2914338A1 true FR2914338A1 (fr) 2008-10-03
FR2914338B1 FR2914338B1 (fr) 2009-05-08

Family

ID=38606538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0702324A Active FR2914338B1 (fr) 2007-03-30 2007-03-30 Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2914338B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2946989A1 (fr) * 2009-06-22 2010-12-24 Duarib Dispositif de stabilisation de structure equipe d'un bras de liaison a la structure
CN111927146A (zh) * 2020-08-12 2020-11-13 李远铭 一种建筑机械支架
CN114991442A (zh) * 2021-03-02 2022-09-02 威那公司 互锁工作平台系统和方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0861952A1 (fr) * 1997-02-27 1998-09-02 HYMER LEICHTMETALLBAU GmbH & Co. KG Echafaudage avec bras stabilisateur relevable
FR2819533A1 (fr) * 2001-01-18 2002-07-19 Duarib Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee de telle jambe
DE10325035A1 (de) * 2003-06-02 2004-12-23 Hymer-Leichtmetallbau Gmbh & Co. Kg Befestigungsklemme zur Befestigung eines Auslegers an einem Arbeitsgerüst

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0861952A1 (fr) * 1997-02-27 1998-09-02 HYMER LEICHTMETALLBAU GmbH & Co. KG Echafaudage avec bras stabilisateur relevable
FR2819533A1 (fr) * 2001-01-18 2002-07-19 Duarib Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee de telle jambe
DE10325035A1 (de) * 2003-06-02 2004-12-23 Hymer-Leichtmetallbau Gmbh & Co. Kg Befestigungsklemme zur Befestigung eines Auslegers an einem Arbeitsgerüst

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2946989A1 (fr) * 2009-06-22 2010-12-24 Duarib Dispositif de stabilisation de structure equipe d'un bras de liaison a la structure
CN111927146A (zh) * 2020-08-12 2020-11-13 李远铭 一种建筑机械支架
CN111927146B (zh) * 2020-08-12 2021-12-10 日照市方进金属制品有限公司 一种建筑机械支架
CN114991442A (zh) * 2021-03-02 2022-09-02 威那公司 互锁工作平台系统和方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2914338B1 (fr) 2009-05-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2683897B1 (fr) Dispositif d'assistance à l'ouverture d'un élément de recouvrement monté pivotant relativement à un bord d'un cadre
EP0521762B1 (fr) Colonne destinée à faire partie d'un support de meuble equipé d'un ressort à gaz
EP1877299A1 (fr) Dispositif de support de tige de selle
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
EP1314856A1 (fr) Dispositif de blocage des aubes dans une rainure d'un disque
EP0367640B1 (fr) Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot
EP0884433B1 (fr) Dispositif de jonction pour main courante
FR3035428A3 (fr) Systeme pour porte de douche, et porte de douche
FR2976987A1 (fr) Dispositif de montage pour la fixation rotative et imperdable d'un element mecanique
FR2914338A1 (fr) Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee d'une telle jambe
WO2016128690A1 (fr) Support mural rabattable
FR3018773A1 (fr) Dispositif de support
EP1087075A1 (fr) Dispositif d'ancrage dit permanent
EP2322421B1 (fr) Etai notamment pour le soutien, l'appui et/ou la stabilisation de construction ou de structure et procédé d'ajustement en longueur et de verrouillage à la longueur d'un tel étai
EP2085008B1 (fr) Poignée relevable pour toilettes sanitaires
EP2392750B1 (fr) Attache volante de support et de fixation d'une structure sur une paroi, munie d'un adaptateur
FR2864791A1 (fr) Coinceur mecanique a cames pour l'escalade et l'alpinisme
FR2748434A1 (fr) Pare-chocs
FR2871190A1 (fr) Dispositif de support d'un arbre d'enroulement d'une installation de fermeture ou de protection solaire, et installation correspondante
FR3075847A1 (fr) Verrou et trappe comprenant un tel verrou
FR2819533A1 (fr) Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee de telle jambe
FR3007475A1 (fr) Systeme de bouchage pour bague de roulement.
FR2946989A1 (fr) Dispositif de stabilisation de structure equipe d'un bras de liaison a la structure
FR2930579A1 (fr) Dispositif de verrouilage de trappe par rapport a un cadre
WO2015004124A1 (fr) Anneau de levage

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: CDH GROUP, FR

Effective date: 20120813

TP Transmission of property

Owner name: CDH GROUP, FR

Effective date: 20120813

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18