FR2906976A1 - Soutien-gorge a adaptation morphologique - Google Patents

Soutien-gorge a adaptation morphologique Download PDF

Info

Publication number
FR2906976A1
FR2906976A1 FR0609042A FR0609042A FR2906976A1 FR 2906976 A1 FR2906976 A1 FR 2906976A1 FR 0609042 A FR0609042 A FR 0609042A FR 0609042 A FR0609042 A FR 0609042A FR 2906976 A1 FR2906976 A1 FR 2906976A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bra
recess
flexible shell
upper edge
recesses
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0609042A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2906976B1 (fr
Inventor
Ben Rose
Alan Cucknell
Neil Mason
Philip Crickmore
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DBI Operations Europe SAS
Original Assignee
Dbapparel Operations SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dbapparel Operations SAS filed Critical Dbapparel Operations SAS
Priority to FR0609042A priority Critical patent/FR2906976B1/fr
Priority to EP07858448A priority patent/EP2096948B1/fr
Priority to PCT/FR2007/001686 priority patent/WO2008046997A2/fr
Publication of FR2906976A1 publication Critical patent/FR2906976A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2906976B1 publication Critical patent/FR2906976B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/0028Brassieres with size and configuration adjustment means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2300/00Details of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2300/20Inserts
    • A41B2300/22Elastic inserts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'invention concerne un soutien-gorge (1), comprenant :-deux bonnets (2) présentant chacun une coque souple conformée (21);-un élément intermédiaire (5) connectant les deux bonnets ;chaque coque souple (21) comprenant:-une première partie formant la majeure partie de la surface de la coque, présentant une élasticité sensiblement homogène et présentant au moins un évidement ;-une deuxième partie traversant l'évidement, présentant une élasticité très supérieure à celle de la première partie et solidaire de bords opposés de l'évidement.

Description

1 SOUTIEN-GORGE A ADAPTATION MORPHOLOGIQUE L'invention concerne le domaine
de l'habillement, et en particulier les soutiens-gorge. Un soutien gorge comprend usuellement deux bonnets de forme bombée destinés à envelopper la poitrine, reliés ensemble par un élément intermédiaire. Depuis chaque bonnet, s'étend un dos. Les dos sont aptes à être fixés ensemble afin que le soutien-gorge soit maintenu en place sur l'utilisatrice. Un même modèle de soutien-gorge est généralement distribué avec différentes tailles, afin de s'adapter aux différences de tour de poitrine ou de profondeur de poitrine des utilisatrices.
Cependant, certains modèles de soutien-gorge peuvent ne pas présenter une taille adéquate pour s'adapter parfaitement à la poitrine de certaines utilisatrices. De plus, les seins de l'utilisatrice peuvent présenter une morphologie différente, ce qui fait qu'aucun soutien gorge n'est parfaitement adapté à la morphologie des deux seins. Par ailleurs, la morphologie ou le volume de la poitrine d'une même utilisatrice peut varier sensiblement dans le temps. Le soutien- gorge peut alors se révéler provisoirement inconfortable pour son utilisatrice. Au-delà de l'inconfort, l'utilisatrice peut même subir des irritations ou des écorchures générées au niveau du bord supérieur du bonnet. L'invention vise à résoudre un ou plusieurs de ces inconvénients. L'invention porte ainsi sur un soutien-gorge, comprenant : -deux bonnets présentant chacun une coque souple conformée ; -un élément intermédiaire connectant les deux bonnets ; chaque coque souple comprenant: -une première partie formant la majeure partie de la surface de la coque, présentant une élasticité sensiblement homogène et présentant au moins un évidement ; -une deuxième partie, traversant l'évidement, présentant une élasticité très supérieure à celle de la première partie et solidaire de bords opposés de l'évidement. Selon une variante, la deuxième partie comble l'évidement. Selon encore une variante, chaque coque souple présente un bord supérieur depuis lequel s'étend ledit évidement.
Selon une autre variante, chaque coque souple présente trois évidements s'étendant depuis le bord supérieur. Selon encore une autre variante : -pour chaque coque souple, plusieurs évidements s'étendent depuis son bord supérieur; 2906976 2 -la deuxième partie de chaque coque souple forme une bande continue comblant lesdits évidements. Selon une variante, l'évidement présente une forme triangulaire. Selon une autre variante, l'évidement présente une largeur se réduisant en s'éloignant du 5 bord supérieur. Selon encore une variante, l'évidement s'étend verticalement depuis le bord supérieur. Selon encore une autre variante, la partie extérieure de chaque coque souple est formée de sa deuxième partie, cette deuxième partie recouvrant intégralement la première partie. Selon encore une variante, chaque bonnet présente une armature rigide fixée au bord 10 inférieur de la coque souple. Selon une variante, chaque coque souple présente sensiblement une forme de secteur sphérique. Selon une autre variante, la première partie est assemblée à la deuxième partie par couture.
15 Selon encore une variante, la première partie est assemblée à la deuxième partie par collage. Selon encore une autre variante, la deuxième partie est formée de tulle élastique. Selon une variante, la première partie est constituée essentiellement d'une mousse synthétique moulée.
20 Selon une autre variante, la première partie est constituée essentiellement de plusieurs éléments de textile assemblés par couture. Selon encore une variante, le soutien-gorge comprend deux bretelles et deux dos, chaque dos s'étendant depuis un bord latéral d'un bonnet respectif, chaque bretelle joignant le bord supérieur d'un bonnet respectif au dos s'étendant depuis ledit bonnet.
25 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : -la figure 1 est une vue de face d'un exemple de soutien gorge selon l'invention ; 30 -les figures 2 à 29 illustrent différentes configurations de bonnet, en vue de face ou de derrière. L'invention propose un soutien gorge muni de bonnets présentant chacun une coque souple conformée. Une première partie de la coque forme la majeure partie de la surface de la 2906976 3 coque et a une élasticité sensiblement homogène. Au moins un évidement est réalisé dans cette première partie, cet évidement étant traversé par une deuxième partie de la coque présentant une élasticité très supérieure à celle de la première partie et solidaire de bords opposés de l'évidement.
5 Ainsi, la première partie peut assurer un contact correct avec la poitrine car elle présente une certaine rigidité, la coque pouvant en outre être localement déformée du fait de l'élasticité de la deuxième partie traversant l'évidement. La coque assure tout de même un bon maintien de la poitrine au niveau des évidements, du fait de l'élasticité de la deuxième partie.
10 La figure 1 illustre un exemple de soutien-gorge 1 selon l'invention. Ce soutien-gorge présente deux bonnets 2, connectés par une partie intermédiaire 5. Chaque bonnet 2 présente une coque souple conformée 21, destinée à loger un sein d'une utilisatrice et présentant avantageusement une forme proche d'un secteur de sphère. Chaque bonnet 2 présente avantageusement une armature rigide 22, fixée au bord inférieur de la coque souple 21. Dans 15 l'exemple illustré, l'armature 22 est fixée sur toute sa longueur à la coque souple 21, en partant de la partie basse jusqu'à une partie latérale de la coque souple. Un dos 4 est fixé à un bord latéral d'un bonnet 2 respectif, et présente des moyens de fixation (non illustrés) à l'autre dos. Une bretelle 6 joint le bord supérieur d'un bonnet 2 à un dos 4. La figure 2 illustre plus précisément un bonnet de la figure 1. La coque souple présente 20 une première partie 23 formant la majeure partie de la surface de la coque 21 et présentant une élasticité sensiblement homogène. La première partie 23 présente des évidements traversés et comblés par une deuxième partie 24 de la coque souple. La deuxième partie 24 est solidaire de bords opposés de l'évidement. En l'occurrence, la deuxième partie 24 est fixée à proximité des bords des évidements. Cette fixation peut être réalisée par couture, comme illustré en traits 25 discontinus. La deuxième partie 24 présente en outre une élasticité très supérieure à celle de la première partie 23, de sorte que les bords opposés d'un évidement peuvent être éloignés l'un de l'autre, lorsqu'un effort est exercé par la poitrine de l'utilisatrice. Ainsi, la coque souple 21 peut s'adapter à la morphologie de l'utilisatrice, en limitant les efforts qui risqueraient de blesser sa poitrine.
30 La première partie présente une élasticité suffisamment réduite pour garantir un bon maintien et un bon contact avec la poitrine de l'utilisatrice. La deuxième partie présentera par exemple une élasticité au moins cinq fois supérieure à celle de la première partie. Dans les exemples des figures 2 à 11, 13 à 24, 26, 28 et 29, les éléments en noir dans la partie médiane des coques souples représentent une deuxième partie comblant un évidement.
2906976 4 Comme illustré aux figures 2 à 7, la première partie présente un ou plusieurs évidements, s'étendant avantageusement depuis un bord supérieur de la coque souple. Dans l'exemple, les évidements s'étendent sensiblement perpendiculairement au bord supérieur. Ainsi, la coque souple s'adapte avantageusement à la morphologie de la partie haute de la poitrine, sans altérer 5 le maintien de la poitrine par la première partie 23, dans la partie basse de la coque souple. Dans l'exemple des figures 2 et 3, les évidements présentent des formes triangulaires. Ces évidements sont espacés approximativement de 30 millimètres, présentent une largeur atteignant environ 8 millimètres et présentent une longueur d'environ 25 millimètres. Dans l'exemple de la figure 2, la largeur de l'évidement se réduit en s'éloignant du bord supérieur. Le 10 volume contenu dans la partie supérieure de la coque souple peut ainsi aisément être augmenté. De plus, cette configuration permet de donner une forme sphérique à la poitrine de l'utilisatrice. Dans l'exemple de la figure 3, la largeur de l'évidement augmente en s'éloignant du bord supérieur. Ainsi, une augmentation du volume contenu dans la partie médiane de la coque souple est permise.
15 La première partie de la coque souple présentera avantageusement trois évidements, ce qui constitue un bon compromis entre la répartition des déformations de la coque souple, la facilité de fabrication du soutien-gorge et son esthétique. On peut avantageusement prévoir des évidements verticaux depuis le bord supérieur de la coque souple, notamment au niveau d'une partie sensiblement horizontale du bord supérieur.
20 Sur la figure 8, les évidements s'étendent entre le bord supérieur et le bord inférieur de la première partie. Les figures 9 à 15 illustrent différentes variantes dans lesquelles les évidements sont ménagés essentiellement dans la partie médiane de la coque souple.
25 Sur la vue de face de la figure 9, les évidements ont globalement une forme d'arcs de cercle. Aux figures 10, 12 et 15, les évidements sont de forme rectangulaire. Aux figures 11 et 14, les évidements sont en forme de losange. A la figure 12, la seconde partie 24 forme la partie visible de la coque souple et recouvre intégralement la première partie. Dans cet exemple, les évidements ménagés dans la première 30 partie sont représentés en traits discontinus. Aux figures 10 à 13, les évidements s'étendent sensiblement verticalement. Aux figures 14 à 19, les évidements s'étendent sensiblement horizontalement.
2906976 5 Aux figures 13 et 16 à 18, la première partie 23 présente plusieurs évidements allongés et alignés. Aux figures 16 à 18, les évidements sont essentiellement ménagés au niveau de bords latéraux de la première partie. Aux figures :22 et 23, les évidements s'étendent obliquement depuis le bord supérieur de 5 la première partie. A la figure 24, les évidements s'étendent depuis un même point au niveau du bord supérieur et sont espacés angulairement. A la figure 28, les évidements sont espacés angulairement et s'étendent depuis un même point au niveau de la partie médiane de la coque. A la figure 29, les évidements sont espacés angulairement autour d'un point situé dans la partie 10 médiane de la coque mais les évidements ne s'étendent pas jusqu'à cette partie médiane. La figure 25 illustre de face (vue de gauche) et de derrière (vue de droite) un bonnet, dans lequel la deuxième partie 24 forme une bande continue qui comble plusieurs évidements de la première partie 23. Les bords des évidements sont illustrés par une ligne blanche discontinue sur la vue de derrière. La deuxième partie 24 est fixée à la première partie le long des bords des 15 évidements. Cette variante facilite la fabrication du soutien-gorge, limite le nombre d'arêtes de la deuxième partie 24 susceptibles d'entrer en contact avec la poitrine et améliore l'esthétique de la partie intérieure de la coque. La zone en noir dans la partie médiane des deux vues correspond à la deuxième partie 24. La figure 26 illustre un bonnet dans lequel la deuxième partie est formée d'une part d'une 20 simple épaisseur de pièce de textile 24, et d'autre part d'une pièce textile élastique 25 chevauchant le bord supérieur de la première partie. Les évidements sont similaires à ceux illustrés à la figure 2. La pièce textile élastique 25 peut être réalisée dans le même matériau et présenter la même largeur visible que des motifs fixés sur la partie visible de la coque. De façon similaire à la figure 12, dans la figure 27, la deuxième partie 24 forme l'élément 25 visible de la coque, recouvre intégralement une face de la première partie 23 et comble ses évidements. La vue de gauche correspond à une vue de face, la vue de droite correspond à une vue de derrière. La zone en noir dans la partie médiane correspond à la deuxième partie 24. D'autres variantes peuvent également être envisagées. On peut prévoir des évidements 30 de largeur réduite, en espaçant la fixation d'une deuxième partie par rapport aux bords de l'évidement, en conservant ainsi la dimension de la deuxième partie qui subit une déformation élastique. On peut également envisager que la première partie soit intégralement noyée dans la deuxième partie.
2906976 6 Les évidements peuvent être formés par découpe, prendre la forme de fentes ou de ruptures localisées de la première partie. La première partie peut notamment être constituée pour l'essentiel d'un matériau 5 synthétique moulé. On peut notamment envisager d'utiliser une mousse de polyuréthane, d'une épaisseur comprise entre 1 et 4 millimètres. La première partie peut également être formée par la superposition de plusieurs couches de matériaux différents solidarisées. La première partie peut également être constituée pour l'essentiel de plusieurs éléments de textile assemblés par couture. La coque souple peut également être recouverte d'un habillage sur sa partie opposée à 10 la poitrine. Cet habillage peut être réalisé notamment en Polyester, en polyamide, en coton ou en microfibre. La deuxième partie peut être par exemple être constituée pour l'essentiel d'un tissu tricoté élastique ou de tulle élastique. On peut notamment utiliser du polyamide-élasthane. Différents moyens d'assemblage entre les première et deuxième parties sont 15 envisageables, notamment par couture, par collage ou par soudage.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Soutien-gorge (1), comprenant : -deux bonnets (2) présentant chacun une coque souple conformée (21); -un élément intermédiaire (5) connectant les deux bonnets ; -caractérisé en ce que : chaque coque souple (21) comprend: -une première partie (23) formant la majeure partie de la surface de la coque, présentant une élasticité sensiblement homogène et présentant au moins un évidement ; -une deuxième partie (24), traversant l'évidement, présentant une élasticité très supérieure à celle de la première partie et solidaire de bords opposés de l'évidement.
2. Soutien-gorge (1) selon la revendication 1, dans lequel la deuxième partie (24) comble l'évidement.
3. Soutien-gorge (1) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque coque souple (21) présente un bord supérieur depuis lequel s'étend ledit évidement.
4. Soutien-gorge (1) selon la revendication 3, dans lequel chaque coque souple présente trois 20 évidements s'étendant depuis le bord supérieur.
5. Soutien-gorge (1) selon la revendication 3 ou 4, dans lequel : -pour chaque coque souple, plusieurs évidements s'étendent depuis son bord supérieur; -la deuxième partie de chaque coque souple forme une bande continue comblant lesdits 25 évidements.
6. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, dans lequel l'évidement présente une forme triangulaire. 30
7. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, dans lequel l'évidement présente une largeur se réduisant en s'éloignant du bord supérieur.
8. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, dans lequel l'évidement s'étend verticalement depuis le bord supérieur. 2906976 8
9. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la partie extérieure de chaque coque souple est formée de sa deuxième partie, cette deuxième partie recouvrant intégralement la première partie.
10. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque bonnet présente une armature rigide (22) fixée au bord inférieur de la coque souple.
11. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel 10 chaque coque souple présente sensiblement une forme de secteur sphérique.
12. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la première partie (23) est assemblée à la deuxième partie (24) par couture. 15
13. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel la première partie (23) est assemblée à la deuxième partie (24) par collage.
14. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la deuxième partie (24) est formée de tulle élastique.
15. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la première partie (23) est constituée essentiellement d'une mousse synthétique moulée.
16. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, dans lequel la première 25 partie est constituée essentiellement de plusieurs éléments de textile assemblés par couture.
17. Soutien-gorge (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant deux bretelles (6) et deux dos (4), chaque dos s'étendant depuis un bord latéral d'un bonnet (2) respectif, chaque bretelle joignant le bord supérieur d'un bonnet respectif au dos s'étendant 30 depuis ledit bonnet. 520
FR0609042A 2006-10-16 2006-10-16 Soutien-gorge a adaptation morphologique Expired - Fee Related FR2906976B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0609042A FR2906976B1 (fr) 2006-10-16 2006-10-16 Soutien-gorge a adaptation morphologique
EP07858448A EP2096948B1 (fr) 2006-10-16 2007-10-15 Sous-vetement a adaptation morphologique
PCT/FR2007/001686 WO2008046997A2 (fr) 2006-10-16 2007-10-15 Sous-vetement a adaptation morphologique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0609042A FR2906976B1 (fr) 2006-10-16 2006-10-16 Soutien-gorge a adaptation morphologique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2906976A1 true FR2906976A1 (fr) 2008-04-18
FR2906976B1 FR2906976B1 (fr) 2009-01-02

Family

ID=37679618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0609042A Expired - Fee Related FR2906976B1 (fr) 2006-10-16 2006-10-16 Soutien-gorge a adaptation morphologique

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP2096948B1 (fr)
FR (1) FR2906976B1 (fr)
WO (1) WO2008046997A2 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1008449A (fr) * 1949-01-28 1952-05-19 Wilhelm Blank Perfectionnements aux soutien-gorge
DE1074524B (de) * 1960-02-04 Pauk geb Rieht mann Brighton Käthe (Australien) Auswechselbare Em lage fur Büstenhalter insbesondere fur Stillbüstenhalter
US3036575A (en) * 1961-01-04 1962-05-29 H W Gossard Co Brassiere
US6036577A (en) * 1998-02-18 2000-03-14 Coburn; Shonda L. Disposable breast pad
FR2881624A3 (fr) * 2005-02-09 2006-08-11 Chin Tang Chen Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1074524B (de) * 1960-02-04 Pauk geb Rieht mann Brighton Käthe (Australien) Auswechselbare Em lage fur Büstenhalter insbesondere fur Stillbüstenhalter
FR1008449A (fr) * 1949-01-28 1952-05-19 Wilhelm Blank Perfectionnements aux soutien-gorge
US3036575A (en) * 1961-01-04 1962-05-29 H W Gossard Co Brassiere
US6036577A (en) * 1998-02-18 2000-03-14 Coburn; Shonda L. Disposable breast pad
FR2881624A3 (fr) * 2005-02-09 2006-08-11 Chin Tang Chen Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud

Also Published As

Publication number Publication date
EP2096948B1 (fr) 2012-06-20
FR2906976B1 (fr) 2009-01-02
EP2096948A2 (fr) 2009-09-09
WO2008046997A3 (fr) 2008-06-12
WO2008046997A2 (fr) 2008-04-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3052642A1 (fr) Soutien-gorge adapte pour la pratique sportive
EP2825067B1 (fr) Soutien-gorge, notamment de dentelle, a bonnets a support ameliore
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
EP3287025B1 (fr) Soutien-gorge à bonnets à adaptation morphologique
FR2987976A1 (fr) Soutien-gorge, sans dos et eventuellement sans bretelles, a plaquette de renforcement
FR2857227A1 (fr) Article d'habillement
EP2975959B1 (fr) Article de lingerie
FR3030197A1 (fr) Soutien-gorge comprenant un support en mousse pour les seins
EP2822515B1 (fr) Ceinture de soutien lombaire
EP2503964B1 (fr) Ceinture de soutien lombaire
FR2906976A1 (fr) Soutien-gorge a adaptation morphologique
WO2012059698A1 (fr) Soutien gorge à bretelles croisées comprenant des manchons de recouvrement des épaules
EP2775970A1 (fr) Kit pour la réalisation d'une ceinture de soutien lombaire
WO2006029486A1 (fr) Vêtement
EP2034858B1 (fr) Bonnet de soutien-gorge a coussinet de protection d'armatures
FR3030196A1 (fr) Soutien-gorge a double demi-lunes maintien renforce
EP3638062B1 (fr) Article vestimentaire d'assistance biomecanique
FR2951911A1 (fr) Maillot de sport , notamment de rugby, comportant des elements de protection pour les epaules
FR2990828A1 (fr) Soutien gorge a effet pigeonnant
FR3115439A1 (fr) soutien-gorge sans armatures
FR2730608A1 (fr) Soutien-gorge a armature unique et procede de fabrication de l'armature
BE1020065A3 (fr) Corset.
WO2016165951A1 (fr) Vêtement pour le haut du corps
FR2800578A1 (fr) Vetement de maintien porte poitrine

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

CD Change of name or company name

Owner name: HANES OPERATIONS EUROPE SAS, FR

Effective date: 20170419

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20230606