FR2881624A3 - Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud - Google Patents

Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud Download PDF

Info

Publication number
FR2881624A3
FR2881624A3 FR0550390A FR0550390A FR2881624A3 FR 2881624 A3 FR2881624 A3 FR 2881624A3 FR 0550390 A FR0550390 A FR 0550390A FR 0550390 A FR0550390 A FR 0550390A FR 2881624 A3 FR2881624 A3 FR 2881624A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
cover layer
layer
molded
bra
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550390A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881624B3 (fr
Inventor
Chin Tang Chen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0550390A priority Critical patent/FR2881624B3/fr
Publication of FR2881624A3 publication Critical patent/FR2881624A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881624B3 publication Critical patent/FR2881624B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/12Component parts
    • A41C3/14Stiffening or bust-forming inserts
    • A41C3/144Pads
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C5/00Machines, appliances, or methods for manufacturing corsets or brassieres
    • A41C5/005Machines, appliances, or methods for manufacturing corsets or brassieres by moulding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Abstract

Cette structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud comporte un corps de doublure externe (21), un corps de doublure interne (22), un sac (231), une couche de couverture de sac (232) liée à la surface du sac et fabriquée dans un matériau à faible conductibilité thermique, et une couche en matériau adhérent (233) disposée sur la surface de fixation des corps de doublure interne (22) et externe (23). La couche (233) adhère à la surface de la couche (232) selon une position appropriée entre les corps (22) et (21), et les corps (22) et (21) sont tous deux placés dans un moule de pressage à chaud pour subir un processus de moulage intégral. La chaleur produite par le moule à haute température est conduite au travers des corps (22) et (21) et bloquée ou réduite par la couche de couverture de sac (232) de manière à amoindrir la chaleur atteignant le sac. La couche (232) réduit la déformation du sac causée par la dilatation thermique et empêche la rupture causée par la fusion ou la déformation du sac au cours du moulage par pressage à chaud de la structure de bonnet de soutien-gorge pour assurer l'intégrité du sac et améliorer le rendement de production du produit.

Description

STRUCTURE COMPLÈTE DE BONNET DE SOUTIEN-GORGE MOULÉE PAR
PRESSAGE À CHAUD La présente invention concerne un bonnet de soutiengorge, plus particulièrement une structure complète de bonnet de soutiengorge destinée à embellir la silhouette de l'utilisatrice.
Avec la libération des moeurs dans nos sociétés, les femmes ont une attitude de plus en plus ouverte pour mettre leur silhouette en valeur et nombre d'entre elles sont très exigeantes en ce qui concerne le choix de leurs sous-vêtements. Afin d'offrir un grand choix de sous-vêtements à leurs clientes, les fabricants sont très enthousiastes et cherchent à apporter des améliorations et des variations aux fonctions et à l'apparence esthétique des sous-vêtements.
Au cours des dernières années, la tendance en matière de conception des soutiens-gorge est de réaliser à la fois un effet de resserrement et de rehaussement. Par conséquent, il est nécessaire d'ajouter des sacs de rembourrage à la structure d'un soutien-gorge et d'utiliser les sacs de rembourrage pour ajuster la forme de la poitrine de façon à améliorer l'apparence visuelle de la silhouette. Le soutien-gorge de la technique antérieure (voir Figures 1 et 2) comporte une pièce de tissu 11, 12 à l'avant et à l'arrière du bonnet, une couche de mousse 14, respectivement 14' placée à l'intérieur, un sac de rembourrage 13 placé de manière appropriée entre les pièces de tissu avant et arrière 11 et 12, et le sac de rembourrage 13 est constitué de deux pièces de film résistant en matière plastique 131 (une matière polyuréthane est généralement utilisée dans ce but) et rempli avec un liquide 132 ou de l'air. Un moule supérieur 3' et un moule inférieur 3 sont utilisés pour le processus de moulage par pressage à chaud afin de produire un bonnet de soutien-gorge possédant une courbure prédéfinie.
Bien qu'un effet parfait de resserrement et de rehaussement soit obtenu lorsque les utilisatrices portent ce type de soutien-gorge, de nombreux problèmes techniques de fabrication doivent être résolus par les fabricants pour obtenir un tel résultat. En particulier, le moulage par pressage de ce type de bonnet de soutien-gorge nécessite l'utilisation d'une haute température allant jusqu'à 200 C. Même si avec un sac de rembourrage 13 enfermé dans deux couches de mousse 14, 14', le moule supérieur 3' et le moule inférieur 3 ne sont pas en contact direct lors de l'opération de pressage à chaud, le film en matière plastique 131 peut seulement supporter une température maximale de 150 C, et il fondra ou se cassera facilement lorsque la température de production devient trop élevée.
Dans des cas évidents, les produits défectueux sont éliminés directement lors du contrôle au cours du processus de fabrication, mais pour des problèmes moins prononcés, en particulier avec les sacs de rembourrage remplis de liquide 132, le défaut peut ne pas être détecté lors du contrôle.
En conséquence, le liquide 132 peut fuir et déteindre sur les autres produits lors du transport, ou même salir les autres vêtements au cours du lavage, ce qui constitue un défaut particulièrement important au regard du contrôle de qualité de la production d'un bonnet de soutien- gorge.
Ainsi, l'objectif des fabricants est de trouver un moyen de réduire la possibilité de défauts de fabrication tels que la déformation ou la fusion du sac de rembourrage 13, afin de maintenir la qualité du produit, de maximiser le rendement de production et de minimiser le taux de défaillance relatif au processus de fabrication.
Par conséquent, un objectif principal de la présente invention est de fournir une structure complète de bonnet de soutien-gorge offrant une possibilité réduite de fusion du sac de rembourrage lorsque celui-ci est chauffé et dilaté au cours du processus de fabrication afin de garantir la qualité du produit, et un autre objectif de la présente invention est d'embellir la silhouette de l'utilisatrice.
La structure complète de bonnet de soutiens-gorge de la présente invention comporte un corps de doublure externe, un corps de doublure interne, un sac rempli d'un matériau de remplissage, une couche de couverture de sac et une couche en matériau adhérent, où le sac et la couche de couverture de sac sont disposés à des emplacements appropriés entre les corps de doublure interne et externe; le sac est fabriqué par fusion sur sa périphérie d'un film fin et résistant; la couche de couverture du sac est appliquée sur la surface du film fin et fabriquée dans un matériau de faible conductibilité thermique; et la couche en matériau adhérent est disposée sur la surface de liaison entre les corps de doublure interne et externe et la couche de couverture de sac pour adhérer à _a surface de la couche de couverture de sac selon une position appropriée à l'intérieur et à l'extérieur des corps de doublure interne et externe. Etant donné que la couche de couverture de sac est fabriquée dans un matériau de faible conductibilité thermique, la chaleur du moule traversant les corps de doublure interne et externe et dirigée vers la couche de couverture de sac est bloquée ou réduite, ce qui limite la dilatation du sac lors du chauffage et empêche la fusion du sac de rembourrage qui pourrait être causée par une dilatation et assure l'intégrité du sac. Le taux de défaillance lors de la fabrication de bonnet de soutien-gorge par pressage à chaud peut ainsi être fortement réduit.
La présente invention a donc pour objet une structure complète de bonnet de soutien-gorge moulée par pressage à chaud, comprenant un corps de doublure externe, un corps de doublure interne, un sac de rembourrage rempli d'un matériau et un film fin et résistant à appliquer par fusion sur la périphérie dudit sac, et une couche de couverture de sac, et ledit sac et ladite couche de couverture de sac étant insérés à un certain emplacement entre lesdits corps de doublure interne et externe; caractérisée par le fait que: ladite couche de couverture de sac est jointe à une surface de film fin dudit sac et fabriquée dans un matériau à faible conductibilité thermique; une couche en matériau adhérent est disposée à la surface de jonction desdits corps de doublure interne et externe avec ladite couche de couverture de sac, la surface de ladite couche de couverture de sac adhérant ainsi en respectant une position appropriée à l'intérieur desdits corps de doublure interne et externe au moyen d'un moulage intégral par pressage à chaud.
Lesdits corps de doublure interne et externe peuvent être fabriqués de préférence en éponge de mousse ou en tissu non tissé en vue dudit moulage par pressage à chaud.
Lesdits corps de doublure interne et externe peuvent avoir leurs surfaces externes laminées respectivement en une couche de tissu interne et en une couche de tissu externe.
Ladite couche de couverture de sac peut être fabriquée avec un matériau à faible conductibilité thermique.
Ledit contenu dudit sac peut être formé d'un gaz, 25 d'un liquide huileux ou d'une pâte émulsifiée.
Ledit sac peut être rempli avec un mélange d'au moins deux matériaux.
Ladite couche en matériau adhérent peut être fabriquée en matériau plastique thermodurcissable.
Ladite couche en matériau adhérent placée entre ladite surface de liaison et ladite couche de couverture de sac desdits corps de doublure interne et externe peut s'étendre jusqu'à une section d'interconnexion à gauche et à droite des bonnets de soutien-gorge et être intégralement moulée avec ledit soutien-gorge.
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va maintenant en décrire un mode de réalisation particulier, avec référence au dessin annexé.
Sur ce dessin: - la Figure 1 est une vue éclatée d'un bonnet de soutiengorge de la technique antérieure; la Figure 2 est une illustration d'un processus de fabrication traditionnel qui utilise un moule inférieur et un moule supérieur pour réaliser le moulage du bonnet; la Figure 3 est une vue éclatée de la structure de bonnet de soutien-gorge selon une réalisation préférée de la présente invention; - La Figure 4 est une vue en coupe de la structure de bonnet de soutien-gorge selon une réalisation préférée de la présente invention, en cours d'utilisation.
Les Figures 3 et 4 illustrent une structure complète de bonnet de soutiengorge 2 moulée par pressage à chaud selon une réalisation préférée de la présente invention, qui comporte un corps de doublure externe 21, un corps de doublure interne 22 et un sac de rembourrage 23. Les bonnets améliorés 2 sont alignés symétriquement et cousus à une bretelle afin d'être portés par l'utilisatrice.
Le corps de doublure externe 21 comporte une couche de tissu externe 211 et une couche de mousse externe 212. La couche de tissu externe 211 utilisée dans la présente réalisation est faite en coton et adhère à la surface externe de la couche de mousse externe 212. Le corps de doublure interne 22 comporte une couche de tissu interne 221 et une couche de mousse interne 222. De même que la couche de tissu externe 211, la couche de tissu interne 221 est faite en coton et adhère à la surface externe de la couche de mousse interne 222.
La couche de mousse interne 222 du corps de doublure interne 22 fait face à la couche de mousse externe 212 du corps de doublure externe 21, lorsque le corps de doublure interne 22 et le corps de doublure externe 21 sont assemblés par pressage à chaud. Il est à remarquer que les couches de mousse interne et externe 222, 212 peuvent être remplacées par un matériau non tissé, à condition que le matériau non tissé et la mousse possèdent les mêmes propriétés de moulage par pressage à chaud.
Le sac de rembourrage 23 comporte un sac 231, une couche de couverture de sac 232 et une couche en matériau adhérent 233, où le sac 231 est fabriqué par soudage de deux pièces de film en matière plastique (un film en matière polyuréthane est utilisé dans cette réalisation), ou de tout matériau fabriqué à partir d'une résine et d'un gel de silicone, sur la périphérie par un processus de pressage à chaud à haute fréquence. Le sac 231 peut être rempli d'un liquide huileux, d'un gaz, d'un matériau à base de pâte émulsifiée (non montré dans la figure) ou d'un mélange de n'importe lesquels de deux matériaux indiqués plus haut, de façon que l'apparence de l'ensemble du sac de rembourrage 23 fasse saillie de manière naturelle. La présente réalisation utilise un liquide huileux pour remplir le sac 231.
La couche de couverture de sac 232 est fabriquée dans un matériau de faible conductibilité thermique, qui recouvre complètement la surface circonférentielle externe du sac 231, et la présente réalisation utilise un tissu en coton, mais tout autre tissu ou matériau de faible conductibilité thermique peut être utilisé pour remplacer le tissu en coton. La couche en matériau adhérent 233 peut être divisée en deux parties et les deux parties sont disposées de manière à se faire face sur la surface adhérente des couches de mousse interne et externe 222, 212 et la couche de couverture de sac 232. La présente réalisation utilise un matériau plastique thermodurcissable pour la couche en matériau adhérent.
Se reporter au moule supérieur 3' et au moule inférieur 3 (Figure 2) pour l'illustration d'un procédé de moulage de la présente invention. Tout d'abord, le corps de doublure externe 21 est placé sur la surface concave inférieure du moule inférieur 3 pour fixer la surface courbée de la couche de tissu externe 211 du corps de doublure externe 21. Ensuite, la couche de mousse externe 212 est orientée vers le haut et le sac de rembourrage 23 est placé selon une position appropriée sur le corps de doublure 21.
Enfin, le corps de doublure interne 22 est placé sur le sac de rembourrage 23, de manière que la surface externe de la couche de couverture de sac 232 du sac de rembourrage 23 soit recouverte par les corps de doublure interne et externe 22, 21. Ainsi, la couche en matériau adhérent 233 n'adhère pas complètement à la surface externe de la couche de couverture de sac 2:32. une fois que tous les éléments sont placés à l'intérieur du moule inférieure 3, le moule supérieur 3' est déplacé vers le bas.
Etant donné que le moule supérieur 3' et le moule inférieur 3 sont tous deux chauffés à une température prédéfinie, il est possible de réaliser une courbure gracieuse et artistique au moyen d'un procédé de pressage à haute température une fois que le moule supérieur 3' et le moule inférieur 3 sont serrés. Pendant ce temps, la couche en matériau adhérent 233 fabriquée en matière plastique thermodurcissable possède une forte adhérence après avoir été chauffée et elle recouvre en la serrant la périphérie de la couche de couverture de sac 232, de manière que les couches de mousse interne et externe 222, 212 puissent être fixées au plus près sur la surface externe de la couche de couverture de sac 232.
Dans les conditions de haute température, les couches de mousse interne et externe 222, 212 sont fixées par l'adhésion de la couche en matériau adhérent 233, et pour enfin, le produit fini est retiré du moule supérieur 3' et du moule inférieur 3 comme l'indique la Figure 4, ce qui termine l'opération de moulage par pressage à chaud.
Au cours du processus de moulage par pressage à chaud, il est nécessaire de fixer les couches de mousse interne et externe 222, 212 tout en associant le corps de doublure interne 22 et le corps de doublure externe 21 en une courbure permettant d'améliorer et de mettre en valeur la silhouette des utilisatrices.
Etant donné que la couche de couverture de sac 232 recouvre la totalité du sac 231 à l'extérieur et que la couche de couverture de sac 232 est fabriquée dans un matériau de faible conductibilité thermique, la chaleur produite par les moules supérieur et inférieur 3', 3 est absorbée et conduite progressivement du corps de doublure externe 21 et du corps de doublure interne 22 vers la couche de couverture de sac 232 et vers le sac 231. Autrement dit, la chaleur est évacuée vers le centre du bonnet 2. Avant que la chaleur atteigne le sac 231, la couche de couverture de sac en matériau à faible conductibilité 232 réduit la capacité de conductibilité thermique, et ainsi la chaleur ne peut pas passer rapidement au travers de la couche de couverture de sac 232 vers le sac 231, et la couche de couverture de sac 232 retarde la conduction thermique et ralentit l'absorption de chaleur du sac 231, ce qui permet de réduire considérablement l'importance de la déformation du sac 231.
Dans des conditions de haute température, le sac 231 de la présente réalisation n'est pas déformé facilement. Si le sac 231 est dilaté par la chaleur, la couche de couverture de sac 232 peut aussi limiter efficacement la déformation du sac 23, ce qui réduit directement la possibilité de rupture du sac 231. Toutefois, il est à noter que la présente réalisation utilise un liquide huileux comme matériau de remplissage, sans se limiter à ce matériau, pour le sac 231. Si le sac est rempli d'air, la couche de couverture de sac 232 peut toujours restreindre la dilation du sac 231 afin de limiter la déformation du sac 231, même si le coefficient de dilatation thermique considéré est important.
Par ailleurs, si le matériau du sac 231 est partiellement fondu à cause d'une chaleur excessive, et que la partie mince en polyuréthane s'est insérée dans les espaces entre les fibres de la couche de couverture de sac 232 de manière à former un joint entre le matériau en polyuréthane et le matériau adhérent avec les fibres, il en résulte qu'il est possible d'empêcher le matériau de remplissage, liquide ou air, à l'intérieur du sac 231 de déborder ou de fuir; une fuite permanent du fluide peut être évitée; et le sac de rembourrage 23 conservera sa forme saillante d'origine pour réaliser sa fonction de bonnet de soutien-gorge 2 et fournira une courbure gracieuse pour rehausser les seins.
En addition de la description précédente, la structure complète de bonnet de soutien-gorge moulée par pressage à chaud selon la présente invention réduit la déformation et la surchauffe au moyen de la couche de couverture de sac 232 à l'extérieur du sac 231 de manière à empêcher le sac de rembourrage 23 d'être rompu ou endommagé facilement. Ainsi, le matériau de remplissage à l'intérieur du sac 231 ne peut pas fuir facilement. Autrement dit, si le sac 231 est partiellement déformé ou fondu en raison d'une température de production trop élevée, une partie du matériau du sac 231 est fondue et s'écoule dans la couche de couverture de sac 232 de manière à maintenir l'effet d'isolation de la couche de couverture de sac 232 et d'empêcher une fuite continue du matériau de remplissage du sac 231. La présente invention n'améliore pas seulement le rendement de production du bonnet 2 de soutien-gorge, mais elle maintient aussi la forme saillante du sac de rembourrage 23 de manière à mettre en valeur la silhouette et le charme des utilisatrices.
Alors que la présente invention a été décrite selon la réalisation préférée, il doit être entendu que la présente invention ne se limite pas à cette réalisation. Au contraire, la présente invention est destinée à couvrir différentes modifications, adaptations et procédures similaires et le champ des revendications jointes doit être sujet à la plus large interprétation de manière à inclure toutes ces modifications, adaptations et procédures similaires.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, comprenant un corps de doublure externe (21), un corps de doublure interne (22), un sac de rembourrage (231) rempli d'un matériau et un film fin et résistant à appliquer par fusion sur la périphérie dudit sac (231), et une couche de couverture de sac (232), et ledit sac (231) et ladite couche de couverture de sac (232) étant insérés à un certain emplacement entre lesdits corps de doublure interne (22) et externe (23), caractérisée par le fait que ladite couche de couverture de sac (232) est jointe à une surface de film fin dudit sac (231) et fabriquée dans un matériau à faible conductibilité thermique; une couche en matériau adhérent (233) est disposée à la surface de jonction desdits corps de doublure interne (22) et externe (21) avec ladite couche de couverture de sac (232), la surface de ladite couche de couverture de sac (232) adhérant ainsi en respectant une position appropriée à l'intérieur desdits corps de doublure interne (22) et externe (21) au moyen d'un moulage intégral par pressage à chaud.
2 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdits corps de doublure interne (22) et externe (21) sont fabriqués en éponge de mousse ou en tissu non tissé en vue dudit moulage par pressage à chaud.
3 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que lesdits corps de doublure interne (22) et externe (21) ont leurs surfaces externes laminées respectivement en une couche de tissu interne (221) et en une couche de tissu externe (211).
4 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite couche de couverture de sac (232) est fabriquée avec un matériau à faible conductibilité thermique.
- Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ledit contenu dudit sac (231) est formé d'un gaz, d'un liquide huileux ou d'une pâte émulsifiée.
6 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ledit sac (231) est rempli avec un mélange d'au moins deux matériaux.
7 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite couche en matériau adhérent (233) est fabriquée en matériau plastique thermodurcissable.
8 - Structure complète de bonnet de soutien-gorge (2) moulée par pressage à chaud, selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite couche en matériau adhérent (233) placée entre ladite surface de liaison et ladite couche de couverture de sac (232) desdits corps de doublure interne (22) et externe (21) s'étend jusqu'à une section d'interconnexion à gauche et à droite des bonnets de soutien-gorge et est intégralement moulée avec ledit soutien-gorge.
FR0550390A 2005-02-09 2005-02-09 Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud Expired - Fee Related FR2881624B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550390A FR2881624B3 (fr) 2005-02-09 2005-02-09 Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550390A FR2881624B3 (fr) 2005-02-09 2005-02-09 Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881624A3 true FR2881624A3 (fr) 2006-08-11
FR2881624B3 FR2881624B3 (fr) 2007-01-26

Family

ID=36694607

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550390A Expired - Fee Related FR2881624B3 (fr) 2005-02-09 2005-02-09 Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881624B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2906976A1 (fr) * 2006-10-16 2008-04-18 Dbapparel Operations Soc Par A Soutien-gorge a adaptation morphologique

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2906976A1 (fr) * 2006-10-16 2008-04-18 Dbapparel Operations Soc Par A Soutien-gorge a adaptation morphologique
WO2008046997A2 (fr) * 2006-10-16 2008-04-24 Dbapparel Operations Sous-vetement a adaptation morphologique
WO2008046997A3 (fr) * 2006-10-16 2008-06-12 Dbapparel Operations Sous-vetement a adaptation morphologique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881624B3 (fr) 2007-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7252574B2 (en) Integral thermo-press molding complex brassiere cup structure
CA2380944C (fr) Article de lingerie realise a partir d'un tricotage cylindrique comportant des caracteristiques de maintien
EP0795390B1 (fr) Récipient comportant une étiquette decorative et procédé d'obtention de ce récipient
EP2243387A2 (fr) Article textile
EP3142508B1 (fr) Sous-vêtement recevant une couche intermédiaire fine de collage entre deux textiles avant thermoformage
EP2688433B1 (fr) Structure de bonnet de soutien-gorge
EP1495854A1 (fr) Récipient et procédé de fabrication
EP1767109A1 (fr) Procédé d'assemblage de panneaux textiles et produits obtenus à l'aide de ce procédé
FR2881624A3 (fr) Structure complete de bonnet de soutien-gorge moulee par pressage a chaud
FR3079448A1 (fr) Procede de fabrication d'un habillage et habillage correspondant
EP1144223B1 (fr) Element d'habillage interieur de vehicule et son procede de fabrication
FR2875682A3 (fr) Structure concave de bonnet de soutien-gorge
EP1993390A2 (fr) Procédé de réalisation d'article textile de lingerie de forme concave, notamment de bonnet de soutien-gorge, par assemblage bord à bord de deux pièces à au moins un bord courbe et article ainsi formé
FR2701360A1 (fr) Pièce préformée, notamment flan pour chausson intérieur.
US20140370784A1 (en) Breast form with underwire and method of manufacturing thereof
CA2453923A1 (fr) Article de lingerie en dentelle sans couture
BE416927A (fr)
FR2843066A1 (fr) Procede pour realiser une piece revetue d'un medaillon souple
FR2792173A1 (fr) Procede de fabrication de vetements ou de parties de vetements par deformation
CN2756021Y (zh) 一体热压成型的复合式罩杯
FR2958122A1 (fr) Structure de bonnet de soutien-gorge
KR200386064Y1 (ko) 일체형 열압축 성형의 복합식 브래지어컵 구조
FR2906111A1 (fr) Element de soutien-gorge multicouche a compression differentielle
FR2757103A1 (fr) Procede pour realiser une piece finie composite comportant un revetement recouvrant une face d'une couche de mousse en matiere plastique et piece finie
CH276580A (fr) Récipient en un matériau feuilleté et procédé pour sa fabrication.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071030