FR2904756A1 - Dispositif de maintien des seins pour application medicale. - Google Patents

Dispositif de maintien des seins pour application medicale. Download PDF

Info

Publication number
FR2904756A1
FR2904756A1 FR0607293A FR0607293A FR2904756A1 FR 2904756 A1 FR2904756 A1 FR 2904756A1 FR 0607293 A FR0607293 A FR 0607293A FR 0607293 A FR0607293 A FR 0607293A FR 2904756 A1 FR2904756 A1 FR 2904756A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
self
elastic
bra
cups
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0607293A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2904756B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Hugentobler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0607293A priority Critical patent/FR2904756B1/fr
Priority to PCT/EP2007/058270 priority patent/WO2008017707A1/fr
Publication of FR2904756A1 publication Critical patent/FR2904756A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2904756B1 publication Critical patent/FR2904756B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/005Brassieres specially adapted for specific purposes
    • A41C3/0064Brassieres specially adapted for specific purposes for medical use or surgery
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/02Brassieres with front closures

Abstract

L'invention concerne un dispositif de maintien des seins comprenant un soutien-gorge de maintien (10) à base d'une matière de support (12) formée d'un tissu élastique. Ladite matière de support est recouverte extérieurement, sur au moins une partie de sa surface, d'un revêtement (40) en une matière élastique et auto-adhérente sur elle-même, ce qui permet la mise en place de bandes de contention (44, 46) faites de la même matière élastique et auto-adhérente sur le revêtement (40) pour assurer la contention et le modelage des seins sans venir en contact avec ces derniers.Application notamment au maintien des seins après opération.

Description

HUGENTOBLER1.FRD 1 Dispositif de maintien des seins pour application
médicale L'invention concerne un dispositif de maintien des 5 seins pour application médicale. Elle concerne plus particulièrement un dispositif de maintien, de contention et de modelage des seins en post-opératoire ou post-interventionnel. Elle vise à procurer un dispositif de maintien des 10 seins susceptible d'apporter une solution technique nouvelle d'amélioration et de perfectionnement des soutiens-gorge de maintien post-opératoire utilisables après chirurgie du sein (chirurgie esthétique ou dans le cadre de l'exérèse des tumeurs et de la cancérologie 15 mammaire), ou après geste invasif d'exploration ou de traitement percutané (comme les micro ou macrobiopsies). L'invention propose à cet effet un dispositif de maintien des seins, lequel comprend un soutien-gorge de maintien à base d'une matière de support formée d'un tissu 20 élastique, et cette matière de support est recouverte extérieurement, sur au moins une partie de sa surface, d'un revêtement en une matière élastique et auto-adhérente sur elle-même, ce qui permet la mise en place de bandes de contention faites de la même matière élastique et auto- 25 adhérente sur le revêtement pour assurer la contention et le modelage des seins sans venir en contact avec ces derniers. Ainsi, le dispositif selon l'invention est constitué essentiellement de deux parties distinctes : un soutien 30 gorge de maintien recouvert d'une matière élastique et auto-adhérente sur laquelle sont appliquées des bandes de la même matière élastique et auto-adhérente, qui adhèrent 2904756 2 sur la surface du soutien-gorge mais n'ont aucune adhésivité sur la peau. Il en résulte que l'invention permet d'utiliser un seul soutien-gorge assurant une double fonction : dans le post-opératoire ou post-interventionnel immédiat, dès la salle d'opération ou de radiologie interventionnelle (biopsie sous stéréotaxie, ou sous échographie), en remplaçant le pansement collé habituel, et dans les semaines qui suivent, en remplaçant le classique soutien- gorge de maintien. Le dispositif selon l'invention contribue ainsi à assurer l'hémostase (contention), la diminution de l'oedème (contention), l'immobilité (maintien, contention), qui sont tous facteurs de sécurité et de bons résultats post- opératoires, mais aussi d'absence de douleurs et de confort pour la patiente. En outre, le dispositif selon l'invention a une action modelante , mise en œuvre sur mesure par l'opérateur qui le met en place, en utilisant une contention dirigée, créé exactement selon le souhait du résultat obtenu, par l'application de forces de traction d'intensité et de direction paramétrables avec des variables infinies. Cette contention peut donc être totalement personnalisée selon la morphologie de la patiente par l'opérateur. Cette particularité est innovante car aucun dispositif amovible aussi simple, facile à fabriquer, à mettre en œuvre ne permettait à ce jour d'avoir cette précision et cette efficacité de contention et de modelage.
Seuls les pansements collés directement sur la peau ont cette simplicité et cette efficacité, mais ils ont pour inconvénient de ne pas être amovibles (ils ne permettent pas le contrôle à la demande du site opératoire pour 2904756 3 vérifier en particulier l'état de la cicatrice), d'êtres inconfortables et responsables parfois de complications cutanées avec d'éventuelles séquelles cicatricielles, et de n'être utilisables que sur une courte période, devant être 5 rapidement (au cours de la première semaine post-opératoire) remplacés par un soutien-gorge de maintien post-opératoire classique (soutien-gorge médical ou soutien-gorge simple de sport). Un autre avantage important est que le dispositif 10 selon l'invention permet, par son caractère amovible, de retirer facilement des systèmes de drainage éventuels, et ce quels que soient leurs points de sortie. La matière de support du soutien gorge est avantageusement formée d'un tissu élastique à base de 15 fibres de polyamide et de fibres d'un élastomère, en particulier du type élasthanne, de manière à assurer la meilleure contention possible. La matière élastique et auto-adhérente qui sert à recouvrir la matière de support du soutien gorge et qui 20 sert également à former les bandes de contention doit répondre à des spécifications bien précises. On préfère tout particulièrement utiliser une matière de contention qui est susceptible d'adhérer sur elle-même par pression, sans adhérer à la peau, tout en étant 25 repositionnable. Une matière particulièrement adaptée est un produit du commerce connu sous la dénomination CohebanTM. Il s'agit d'une matière non tissée incorporant des fils élastiques, et qui peut être étirée élastiquement dans la direction 30 longitudinale. Cependant, d'autres matières douées de propriétés analogues pourraient être utilisées. Les bandes de contention sont des bandes de largeur choisie, par exemple de 3, 6, 8 et 10 cm.
2904756 4 Selon une autre caractéristique de l'invention, le soutien gorge de maintien comprend une partie antérieure avec deux bonnets, reliée par deux parties latérales à une partie dorsale, ainsi qu'une fermeture avant sur la partie 5 antérieure entre les deux bonnets et une fermeture arrière sur la partie dorsale. De préférence, les deux bonnets sont réalisés enveloppants. La fermeture avant comprend avantageusement une 10 fermeture à glissière doublée éventuellement d'une ou plusieurs agrafes. La fermeture arrière comprend avantageusement un double ensemble d'agrafes réglables et, éventuellement, en arrière, une ou plusieurs attaches en matériau auto- 15 agrippant. Il est avantageux en outre que les parties latérales soient réglables. Le dispositif de maintien des seins de l'invention est de préférence disponible en différentes tailles 20 définies par la profondeur des bonnets, le tour de poitrine mais aussi éventuellement la taille de la patiente pour avoir la meilleure adéquation possible. Dans la description qui suit, donnée seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur 25 lesquels : - la figure 1 est une vue de face d'un dispositif de maintien selon l'invention, avant mise en place des bandes de contention sur le soutien gorge de maintien ; - la figure 2 est une vue arrière du dispositif de la 30 figure 1 ; - la figure 3 est une vue de côté du dispositif des figures 1 et 2 ; 2904756 5 - la figure 4 est une vue schématique en coupe du vue de face analogue à la figure 1, d'une bande ; vue de face analogue à la figure 5, de deux bandes ; vue de face analogue à la figure 5, de trois bandes ; vue de face analogue à la figure 5, de quatre bandes ; vue arrière analogue à la figure 2, des bandes ; et vue de côté analogue à la figure 3, des bandes. de maintien des seins selon l'invention, tel que représenté sur les figures 1 à 3, comprend un soutien-gorge de maintien 10 à base d'une 20 matière de support 12 réalisée en un tissu élastique assurant la meilleure contention possible. Dans l'exemple représenté, il s'agit d'un tissu à base de fibres de polyamide et d'élasthanne, mais d'autres types de tissus dispositif montrant la combinaison de la matière de support du soutien gorge et de la matière de recouvrement ; 5 - la figure 5 est une après mise en place - la figure 6 est une après mise en place - la figure 7 est une 10 après mise en place - la figure 8 est une après mise en place - la figure 9 est une après mise en place 15 - la figure 10 est une après mise en place Le dispositif 25 présentant des envisageables. Le soutienpropriétés analogues sont bien entendu gorge 10 comprend une partie antérieure 14 ayant deux bonnets 16 (figures 1 et 3) qui ont idéalement les particularités suivantes. Ces bonnets sont ultra- couvrants, en particulier au niveau du décolleté, pour 30 couvrir largement les quadrants supérieurs du sein en particulier le quadrant supéro-interne. La découpe des bonnets est particulièrement représentée sur la figure 1.
2904756 6 La taille des bonnets est définie en profondeur selon la terminologie classique A, B, C, D, E, F, etc. Les bonnets 16 sont réunis sur le devant par une fermeture avant 18 comprenant principalement une fermeture 5 à glissière 20 qui peut être doublée en arrière d'une ou plusieurs agrafes (non visibles sur la figure 1) réparties sur la hauteur pour faciliter la fermeture. La hauteur de la fermeture à glissière 20 est d'environ 14cm dans l'exemple représenté, mais elle peut varier de 14 à 16cm, 10 en fonction de la taille de la patiente : par exemple une hauteur de 14cm pour une taille de 1,60m à 1,75m, et une hauteur de 16cm pour une taille de 1,75m à 1,90m. Ces valeurs sont données ici à titre purement indicatif. Le soutien gorge 10 comprend en outre une bande 15 inférieure 22 qui réunit les bonnets en dessous et se poursuit par les côtés et qui doit avoir une hauteur suffisante d'environ 3 à 5cm (figures 1 et 3). Le soutien gorge 10 comprend en outre des parties latérales 24 (encore appelées côtés) et une partie dorsale 20 26 (encore appelé dos) que l'on voit sur la figure 2. Les côtés et le dos sont larges. La hauteur des côtés sur la ligne axillaire moyenne doit être d'au moins 9cm (ou de 9 à 10,5cm selon la taille de la patiente). Les parties latérales (côtés) 24 sont réglables au moyen d'une attache 25 ajustable 25 (figure 3). La partie dorsale (dos) qui a une hauteur totale d'environ 15cm, dans l'exemple considéré, est formé de deux pattes, une patte supérieure 28 recevant des bretelles 30, et une patte inférieure 32 prolongeant en arrière les 30 parties latérales (côtés) 24 du soutien-gorge (figure 2). La partie dorsale (dos) 26 s'ouvre par une fermeture arrière 34 composée de deux systèmes d'agrafes 36 et 38 comprenant plusieurs agrafes superposées, et disposées en 2904756 7 trois rangées qui permettent de faire varier la taille du tour de poitrine. Ces agrafes peuvent être renforcées par une ou plusieurs attaches en matériau auto-agrippant (non représentées) qui bloquent la fermeture arrière 34 5 lorsqu'on utilise la seule fermeture avant 18. Les tailles sont par ailleurs définies selon le critère habituel du tour de poitrine mesuré à 80, 85, 90, 95, 100, 105cm, etc. Les bretelles 30 doivent être larges, à savoir d'au 10 moins environ 3cm à leur partie la plus étroite au passage au bord supérieur de l'épaule. Les bretelles doivent être réglables à leur partie postérieure. Le soutien-gorge idéal servant de support au dispositif doit donc être le plus couvrant possible, le 15 plus réglable possible, le plus adapté en tailles à la morphologie de la patiente (tour de poitrine, profondeur des bonnets, et idéalement hauteur du thorax, donc fonction de la taille de la patiente, répartie en deux catégories moins de 1,75m et plus de 1,75m par exemple), s'ouvrir 20 devant et derrière. Mais tout soutien-gorge de contention post-opératoire ou de sport approchant ces caractéristiques peut être utilisé avec peut-être une moins bonne efficacité, un moins grand confort.
25 La caractéristique essentielle est la matière de recouvrement 40 dont est recouvert l'extérieur du soutien-gorge sur la plus grande partie de sa surface. La matière de base 12 du soutien-gorge de maintien servant de support est habituelle, faite de proportions variables de polyamide 30 et d'élasthanne. La matière 12 est recouverte extérieurement d'un revêtement 40 qui est une matière élastique et auto-adhérente sur elle-même, n'ayant aucune adhésivité cutanée. 2904756 8 (voir figures 1, 2 et 3, et aussi le schéma de la figure 4). Cette matière ne possède aucune adhésivité sur la peau. La surface du soutien-gorge peut être recouverte de façon continue et totale, ou discontinue en constituant des 5 points d'ancrages suffisamment larges pour obtenir une bonne cohésion matière de recouvrement/soutien-gorge. Dans l'exemple montré en référence la matière auto-adhésive est fixée par des coutures 42 représentés en traits interrompus (figures 1 à 4), mais d'autres moyens de fixation sont 10 envisageables, comme par exemple un contre-collage. Dans l'exemple représenté, la matière de recouvrement est le produit connu sous la dénomination CohebanTM. Cette matière possède en outre la propriété intéressante d'être repositionnable. Cependant d'autres matières comparables 15 peuvent aussi être utilisées. Cette matière va permettre d'adapter des bandes faites de la même matière élastique et autoadhérente qui vont assurer contention et modelage. Ces bandes sont donc de la même matière que le 20 revêtement qui recouvre l'extérieur du soutien-gorge, à savoir une matière élastique et auto-adhérente sur elle-même sans adhérer à la peau. Elles sont fournies enroulées en rouleau et sont découpées à la longueur voulue par la personne qui les pose.
25 Elles peuvent avoir, par exemple, une largeur de 3, 6, 8 ou 10cm, voire plus. Elles sont disposées selon les modalités décrites dans les figures 5 à 10 : une première bande 44 est fixée loin en arrière sur le 30 dos, sans dépasser la ligne médiane, puis est tendue sur le côté du soutien-gorge et passe en S au dessus d'un bonnet et au dessous de l'autre, avec la tension et 2904756 9 l'orientation choisie pour rejoindre le côté et le dos opposé du soutien-gorge (figure 5). - une deuxième bande 46 est disposée symétriquement, mais en S inversé par rapport à la première bande 44 (figure 5 6). une troisième bande 48 peut être disposée horizontalement, au milieu, en transversal à hauteur des mamelons (figure 7). une quatrième bande 50 peut être disposée 10 transversalement en passant au dessus pour abaisser les seins, après pose de prothèses par exemple (figure 8). La figure 9 montre comment les bandes se chevauchent au niveau du dos. La figure 10 montre comment les bandes se chevauchent sur un côté.
15 Ces bandes n'adhèrent pas à la peau et le soutien-gorge peut être enlevé par l'arrière pour vérifier le site opératoire ou se laver. Il en résulte ainsi de grands avantages en terme d'efficacité, de sécurité et de confort. Le dispositif de l'invention assure ainsi une double 20 fonction post-opératoire ou interventionnelle immédiate (une semaine) et secondaire pendant la cicatrisation (un à deux mois).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de maintien des seins pour application médicale, caractérisé en ce qu'il comprend un soutien-gorge de maintien (10) à base d'une matière de support (12) formée d'un tissu élastique, et en ce que ladite matière de support est recouverte extérieurement, sur au moins une partie de sa surface, d'un revêtement (40) en une matière élastique et auto-adhérente sur elle-même, ce qui permet la mise en place de bandes de contention (44, 46, 48, 50) faites de la même matière auto-adhérente sur le revêtement {40) pour assurer la contention et le modelage des seins sans venir en contact avec ces derniers.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la matière de support (12) est formé d'un tissu élastique à base de fibres de polyamide et de fibres d'un élastomère, en particulier du type élasthanne.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la matière élastique et auto-adhérente est une matière qui adhère sur elle-même par pression, sans adhérer à la peau, tout en étant repositionnable.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la matière élastique et autoadhérente est le produit connu sous la dénomination CohebanTM.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les bandes de contention (44, 46, 48, 50) sont des bandes de largeur choisie, par exemple de 3, 6, 8 et 10cm.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le soutien gorge de maintien comprend une partie antérieure (14) avec deux bonnets (16), reliée par 10 2904756 11 deux parties latérales (24) à une partie dorsale (26), caractérisé en ce qu'il comprend une fermeture avant (18) sur la partie antérieure (14) entre les deux bonnets et une fermeture arrière (34) sur la partie dorsale (26). 5
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux bonnets (16) sont réalisés enveloppants.
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que la fermeture avant (18) comprend une fermeture à glissière (20) doublée éventuellement d'une ou 10 plusieurs agrafes.
9. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que la fermeture arrière (34) comprend un double ensemble d'agrafes réglables (36, 38) et, éventuellement, en arrière, une ou plusieurs attaches en 15 matériau auto-agrippant.
10. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que les parties latérales (24) sont réglables.
FR0607293A 2006-08-11 2006-08-11 Dispositif de maintien des seins pour application medicale. Expired - Fee Related FR2904756B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607293A FR2904756B1 (fr) 2006-08-11 2006-08-11 Dispositif de maintien des seins pour application medicale.
PCT/EP2007/058270 WO2008017707A1 (fr) 2006-08-11 2007-08-09 Dispositif de soutien des seins pour application médicale

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607293A FR2904756B1 (fr) 2006-08-11 2006-08-11 Dispositif de maintien des seins pour application medicale.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2904756A1 true FR2904756A1 (fr) 2008-02-15
FR2904756B1 FR2904756B1 (fr) 2008-10-31

Family

ID=37768804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0607293A Expired - Fee Related FR2904756B1 (fr) 2006-08-11 2006-08-11 Dispositif de maintien des seins pour application medicale.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2904756B1 (fr)
WO (1) WO2008017707A1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015074660A1 (fr) 2013-11-20 2015-05-28 Carriwell ApS Soutien-gorge post-opératoire
CN104605991A (zh) * 2015-02-05 2015-05-13 刘远金 乳腺术后固定文胸
IL237289A (en) 2015-02-17 2017-06-29 Ezbra Advanced Wound Care Ltd Supports chest
FR3036926B1 (fr) * 2015-06-04 2018-07-06 Embody Medical Soutien-gorge de contention postoperatoire
WO2018191515A1 (fr) * 2017-04-13 2018-10-18 Storelli Sports, Inc. Soutien-gorge athlétique réglable
US11172710B2 (en) 2017-04-13 2021-11-16 Storelli Bra Llc Adjustable athletic bra

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1366993A (fr) * 1963-06-11 1964-07-17 Bandage utilisé après l'accouchement dit bandage maternité
FR1563498A (fr) * 1967-05-19 1969-04-11
US5098331A (en) * 1990-08-03 1992-03-24 Leading Lady, Inc. Therapeutic chest dressing for breasts having implants
US5939339A (en) * 1992-07-22 1999-08-17 3M Innovative Properties Company Absorbent self adhering elastic bandage
US20030134567A1 (en) * 2002-01-02 2003-07-17 Smith Veronica C. Article of manufacture for stabilizing and positioning breast implants post-operatively to prevent upward migration of the implants and/or to stabilize and immpbilize the breast during exercise or other vigorous physical activity
US20040002288A1 (en) * 2002-07-01 2004-01-01 Lightening2 Llc Compression garment
WO2006092819A1 (fr) * 2005-03-03 2006-09-08 Di Segni, Umberto Dispositif medical post-operatoire pour intervention mammaire

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1366993A (fr) * 1963-06-11 1964-07-17 Bandage utilisé après l'accouchement dit bandage maternité
FR1563498A (fr) * 1967-05-19 1969-04-11
US5098331A (en) * 1990-08-03 1992-03-24 Leading Lady, Inc. Therapeutic chest dressing for breasts having implants
US5939339A (en) * 1992-07-22 1999-08-17 3M Innovative Properties Company Absorbent self adhering elastic bandage
US20030134567A1 (en) * 2002-01-02 2003-07-17 Smith Veronica C. Article of manufacture for stabilizing and positioning breast implants post-operatively to prevent upward migration of the implants and/or to stabilize and immpbilize the breast during exercise or other vigorous physical activity
US20040002288A1 (en) * 2002-07-01 2004-01-01 Lightening2 Llc Compression garment
WO2006092819A1 (fr) * 2005-03-03 2006-09-08 Di Segni, Umberto Dispositif medical post-operatoire pour intervention mammaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2904756B1 (fr) 2008-10-31
WO2008017707A1 (fr) 2008-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2904756A1 (fr) Dispositif de maintien des seins pour application medicale.
CA2792262C (fr) Dispositif orthopedique pour le traitement de l'hallux valgus par effet mecanique
US7049478B1 (en) Tri-lobe planar heel wound dressing
EP0261512B1 (fr) Tissu élastique perfectionné
EP3021703B1 (fr) Article textile de lingerie à maintien amélioré
FR3052642A1 (fr) Soutien-gorge adapte pour la pratique sportive
FR2849369A1 (fr) Dispositif pour le maintien des vertebres lombaires et/ou des muscles sacrospinaux
A Plant et al. Total scalp avulsion with microvascular reanastomosis: a case report and literature review
HUE028709T2 (en) Skin contact product and procedure for its preparation
FR2670668A1 (fr) Orthese sternale a utilisation post-sternotomique.
FR2926007A1 (fr) Soutien-gorge reglable, notamment de sport .
FR3122818A3 (fr) Vêtement de compression post-opératoire
FR2794946A1 (fr) Systeme d'attache d'un tablier de protection
FR2990130A1 (fr) Dispositif de soutien lombaire
WO2012059698A1 (fr) Soutien gorge à bretelles croisées comprenant des manchons de recouvrement des épaules
FR2876879A1 (fr) Soutien-gorge avec des bretelles a volume variable
FR3004639A1 (fr) Ceinture lombaire a bandes de rappel
FR2944204A1 (fr) Ceinture de soutien lombaire a sangle de serrage amovible
WO1992018073A1 (fr) Soutien mammaire post-operatoire
FR3080567A1 (fr) Piece composite comprenant un materiau capable de renvoyer les infra rouges lointains
WO2023214124A1 (fr) Soutien-gorge adapté pour recevoir un insert
FR2954050A1 (fr) Vetement
FR2904932A1 (fr) Dispositif de protection du talon
FR2702143A1 (fr) Gilet de contention servant à exercer une compression permanente du torse du corps humain.
WO2020128383A1 (fr) Pansement entrelacé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100430