FR2902037A1 - Appareil portatif avec capot protecteur - Google Patents

Appareil portatif avec capot protecteur Download PDF

Info

Publication number
FR2902037A1
FR2902037A1 FR0755692A FR0755692A FR2902037A1 FR 2902037 A1 FR2902037 A1 FR 2902037A1 FR 0755692 A FR0755692 A FR 0755692A FR 0755692 A FR0755692 A FR 0755692A FR 2902037 A1 FR2902037 A1 FR 2902037A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamping
zone
protective cover
rotation
neck
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0755692A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2902037B1 (fr
Inventor
Thomas Blatz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hilti AG
Original Assignee
Hilti AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hilti AG filed Critical Hilti AG
Publication of FR2902037A1 publication Critical patent/FR2902037A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2902037B1 publication Critical patent/FR2902037B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23QDETAILS, COMPONENTS, OR ACCESSORIES FOR MACHINE TOOLS, e.g. ARRANGEMENTS FOR COPYING OR CONTROLLING; MACHINE TOOLS IN GENERAL CHARACTERISED BY THE CONSTRUCTION OF PARTICULAR DETAILS OR COMPONENTS; COMBINATIONS OR ASSOCIATIONS OF METAL-WORKING MACHINES, NOT DIRECTED TO A PARTICULAR RESULT
    • B23Q11/00Accessories fitted to machine tools for keeping tools or parts of the machine in good working condition or for cooling work; Safety devices specially combined with or arranged in, or specially adapted for use in connection with, machine tools
    • B23Q11/06Safety devices for circular cutters
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B23/00Portable grinding machines, e.g. hand-guided; Accessories therefor
    • B24B23/02Portable grinding machines, e.g. hand-guided; Accessories therefor with rotating grinding tools; Accessories therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24BMACHINES, DEVICES, OR PROCESSES FOR GRINDING OR POLISHING; DRESSING OR CONDITIONING OF ABRADING SURFACES; FEEDING OF GRINDING, POLISHING, OR LAPPING AGENTS
    • B24B55/00Safety devices for grinding or polishing machines; Accessories fitted to grinding or polishing machines for keeping tools or parts of the machine in good working condition
    • B24B55/04Protective covers for the grinding wheel
    • B24B55/05Protective covers for the grinding wheel specially designed for portable grinding machines
    • B24B55/052Protective covers for the grinding wheel specially designed for portable grinding machines with rotating tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Grinding-Machine Dressing And Accessory Apparatuses (AREA)
  • Finish Polishing, Edge Sharpening, And Grinding By Specific Grinding Devices (AREA)

Abstract

Un appareil portatif (4) permettant de mettre en rotation un disque d'outil, en particulier en forme de disque de tronçonnage ou de meulage, et comportant un capot protecteur amovible (6) à l'aide duquel le disque d'outil peut être partiellement recouvert en fonctionnement et qui peut être assujetti à la tête d'appareil (2) par l'intermédiaire d'un dispositif de serrage (8), lequel comporte un élément de serrage en forme de bande (12), qui limite partiellement une zone réceptrice sensiblement cylindrique (14) destinée à recevoir un collet de fixation, et des moyens de serrage (20) qui agissent aux deux extrémités (19) de l'élément de serrage (12) et permettent d'amener le dispositif de serrage (8) dans une position serrée où la zone réceptrice (14) est réduite par rapport à une position libérée. Il est prévu que les moyens de serrage (20) comportent une zone de verrouillage (34) qui, au moins dans la position serrée, pénètre dans la zone réceptrice (14).

Description

10 Appareil portatif avec capot protecteur
L'invention concerne un appareil portatif permettant de mettre en rotation un disque d'outil, en particulier en 15 forme de disque de tronçonnage ou de meulage, et comportant un capot protecteur amovible à l'aide duquel le disque d'outil peut être partiellement recouvert en fonctionnement. Le capot protecteur peut être assujetti par rapport à la tête d'appareil par l'intermédiaire d'un 20 dispositif de serrage. À cet effet, le dispositif de serrage comporte un élément de serrage en forme de bande qui limite partiellement une zone réceptrice sensiblement cylindrique destinée à recevoir un collet de fixation. En outre, le dispositif de serrage comporte des moyens de 25 serrage qui agissent aux deux extrémités de l'élément de serrage et permettent d'amener le dispositif de serrage dans une position serrée où la zone réceptrice est réduite par rapport à une position libérée.
30 Dans des appareils portatifs de ce type, le capot protecteur peut être bloqué de manière sûre dans une position de rotation déterminée au moyen du dispositif de serrage. En transférant le dispositif de serrage de la 1 position serrée à la position libérée, on peut régler la position du capot protecteur par rapport au reste de l'appareil portatif ou retirer complètement le capot protecteur de ce dernier.
On connaît, du document DE 198 34 839 Al, une meuleuse à capot protecteur amovible. Ce dernier comporte une bague de serrage à monter sur un col de broche de la meuleuse. Sur la partie de capot est prévu un talon de verrouillage qui dépasse radialement vers l'intérieur par rapport à la bague de serrage. Il pénètre ainsi dans un évidement en forme de rainure ménagé dans le collet de broche, ce qui a pour effet de bloquer axialement le capot protecteur contre le collet de broche.
L'appareil portatif connu a ceci de désavantageux que le talon de verrouillage occasionne un supplément relativement élevé de mise en oeuvre en fabrication. De plus, le talon de verrouillage peut aisément se coincer lors de son déplacement, de sa pose ou de sa dépose, ce qui complique beaucoup l'opération en question.
La présente invention a pour but de supprimer les inconvénients mentionnés propres à un appareil portatif à dispositif de serrage et, tout en réduisant le supplément de mise en oeuvre en fabrication, de rendre plus sûr le blocage axial du capot protecteur.
Conformément à l'invention, ce but est atteint en ce que les moyens de serrage comportent une zone de verrouillage qui, au moins dans la position serrée, pénètre dans la zone réceptrice. De cette façon, le dispositif de serrage produit, en plus de la liaison par friction avec le collet de fixation provoquée par l'élément de serrage serré, une liaison par complémentarité de formes agissant également dans la direction axiale. Comme les moyens de serrage préexistants peuvent être utilisés pour réaliser la liaison par complémentarité de formes, cela permet d'éviter en grande partie des coûts de fabrication supplémentaires.
Dans un mode de réalisation particulièrement préféré, la zone de verrouillage est en prise avec une gorge annulaire du collet de fixation lorsque le capot protecteur est en place. Le seul élément supplémentaire nécessaire au blocage axial est ainsi formé par la gorge annulaire dont la réalisation est économique.
Il est avantageux que le collet de fixation soit formé par un col d'appareil et que le dispositif de serrage soit solidarisé au capot protecteur. Le dispositif de serrage est ainsi maintenu durablement sur le capot protecteur et est manipulé conjointement avec celui-ci. Si l'appareil portatif est manipulé sans capot protecteur, il ne comporte pas les éléments du dispositif de serrage susceptibles de provoquer un coincement ou une gêne quelconque.
De manière avantageuse, la zone de verrouillage est formée par un élément métallique en forme de goupille, ce qui permet d'éviter tout coincement lors du déplacement, de la dépose ou de la fixation du capot protecteur. De plus, une zone de verrouillage aussi rigide permet de positionner le capot protecteur avec précision et stabilité par rapport au reste de l'appareil portatif.
De manière préférentielle, les moyens de serrage sont formés par un agencement de levier manoeuvrable sans outil entre la position serrée et la position libérée, lequel permet de déplacer rapidement le dispositif de serrage entre la position serrée et la position libérée et donc d'offrir une commodité de déplacement, de dépose ou de pose pour le capot protecteur.
De manière avantageuse, l'agencement de levier comporte un élément excentrique manoeuvrable par l'intermédiaire d'un levier d'actionnement, le levier d'actionnement étant couplé dans son déplacement à un élément antirotation qui, dans la position serrée, est en prise avec un logement antirotation côté appareil. Cela permet de réaliser ou d'annuler, en plus du blocage axial, un blocage en rotation du capot protecteur. Un positionnement particulièrement stable du capot protecteur est ainsi garanti par rapport au reste de l'appareil portatif, le capot protecteur pouvant être fixé, déplacé ou déposé de manière simple et rapide.
Il est favorable que l'élément antirotation soit formé par un talon élastique couplé à rotation au capot protecteur, et que le logement antirotation soit formé par un évidement ménagé dans le col d'appareil. En position serrée, le talon élastique est bloqué en prise avec le logement antirotation par une came faisant corps avec le levier d'actionnement. À l'inverse, dans la position libérée, le talon élastique peut passer de l'un des logements antirotation à un autre moyennant un certain couple. Cette fonction de crantage du talon élastique permet de prédéterminer plusieurs positions de rotation du capot protecteur, de les régler avec précision dans la 25 position libérée et, dans la position serrée, de caler chaque position de rotation réglée de manière stable et sans coincement.
Selon une variante, l'élément antirotation est formé par un crochet faisant corps avec le levier d'actionnement, et le logement antirotation est formé par un évidement en forme de crochet ménagé dans le col d'appareil, ce qui garantit un blocage antirotation particulièrement stable.
Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux, entre le col d'appareil et l'élément de serrage est prévu à titre supplémentaire un manchon intermédiaire qui interdit le contact et qui évite tout grippage, respectivement tout soudage à froid entre les deux éléments réalisés, par exemple, en aluminium ou en magnésium.
L'invention sera exposée en détail ci-après à l'aide d'un exemple de réalisation. Sont montrés sur :
la figure 1 une vue éclatée en perspective d'une tête d'appareil d'un appareil portatif selon l'invention, la figure 2 une vue de la tête d'appareil selon la figure 1 avec le capot protecteur en place,
la figure 3 une vue en coupe de la tête d'appareil 30 suivant le plan III-III de la figure 2,
la figure 4 une vue en coupe de la tête d'appareil suivant le plan IV-IV de la figure 3, la figure 5 une vue de la tête d'appareil avec un autre dispositif de serrage en position libérée, la figure 6 une vue du dispositif de serrage selon la figure 5 en position serrée,
la figure 7 une vue de la tête d'appareil avec un autre dispositif de serrage en position libérée, et
la figure 8 une vue du dispositif de serrage selon la figure 7 en position serrée.
La figure 1 montre une tête d'appareil 2 d'un appareil portatif 4 en forme d'appareil électrique de tronçonnage ou de meulage à guidage manuel. Sur celui-ci est prévu un capot protecteur 6 qui, par l'intermédiaire d'un dispositif de serrage détachable 8, peut être assujetti à un collet de fixation formé par un col d'appareil 10. Le dispositif de serrage 8 est solidarisé au capot protecteur 6. Selon une variante, le dispositif de serrage 8 peut aussi être monté sur la tête d'appareil 2 et le collet de fixation sur le capot protecteur 6. À cet effet, le dispositif de serrage 8 comporte un élément de serrage sensiblement en forme de bande 12 qui est solidarisé au capot protecteur 6, qui est disposé en forme de boucle et qui définit ainsi une zone réceptrice sensiblement cylindrique 14 pour recevoir le col d'appareil 10. Sur un côté intérieur 16 de l'élément de serrage 12 est prévu un manchon intermédiaire ouvert 18 qui, à l'état monté du capot protecteur 6, s'oppose à un contact direct entre le col d'appareil 10 et l'élément de serrage 12. De cette façon, on évite un grippage, respectivement un soudage à froid de l'élément de serrage 12 avec le col d'appareil, lesquels peuvent être réalisés par exemple en aluminium ou en magnésium. Le manchon intermédiaire 18 proprement dit peut être réalisé par exemple en métal.
Sur les deux extrémités 19 de l'élément de serrage 12 agissent des moyens de serrage 20 en forme d'agencement de levier sans outil, lequel comporte pour l'essentiel un organe de traction en forme de goupille 22 et, accouplé à celui-ci, un levier d'actionnement 24. Sur celui-ci est surmoulé un élément excentrique 26 qui est appliqué contre une extrémité 19 tandis qu'une tête 28 de l'organe de traction 22 est appliquée contre l'autre extrémité 19. En remplacement de l'agencement de levier sans outil, on peut aussi utiliser comme moyen de serrage 20 une vis, respectivement un goujon fileté et un écrou, mais ceux-ci exigent généralement d'utiliser un outil pour passer de la position serrée à la position libérée.
Comme il ressort de la figure 2, le capot protecteur 6 à l'état monté sert à recouvrir partiellement un disque d'outil 30 en forme de disque de tronçonnage ou de meulage. Lorsque le dispositif de serrage 8 est en position serrée, le levier d'actionnement 24 est disposé au voisinage de la tête d'appareil 2.
Comme on le voit sur la figure 3, le dispositif de serrage 8 peut être transféré sans outil de la position serrée à une position libérée représentée en trait mixte en déplaçant le levier d'actionnement 24 dans la direction de pivotement S. La distance entre une surface d'excentrique 32 et la tête 28 augmente alors, de sorte que l'extrémité 19 de l'élément de serrage 12 en contact avec l'élément excentrique 26 s'éloigne à nouveau de l'extrémité 19 appliquée contre la tête 28. De cette façon, la zone réceptrice 14 délimitée par l'élément de serrage 12 augmente, et le dispositif de serrage 8 peut être tourné, conjointement avec le capot protecteur 6, autour d'un axe d'outil A jusqu'à une nouvelle position de rotation par rapport à la tête d'appareil 2.
Dans la nouvelle position, le capot protecteur 6 peut à nouveau être bloqué sans outil en rabattant le levier d'actionnement 24 suivant la direction de pivotement S, ce qui a pour effet de réduire à nouveau la zone réceptrice 14 et de bloquer ainsi le dispositif de serrage 8 contre le col d'appareil 10.
Comme on le voit en particulier sur la figure 4, l'organe de traction 22 réalisé en métal comporte une zone de verrouillage 34 qui, au moins dans la position serrée, dépasse du côté intérieur 16 radialement vers l'intérieur et est ainsi en prise avec une gorge annulaire 36 du col d'appareil 10. Cette prise empêche le capot protecteur 6 de bouger par rapport au col d'appareil 10 dans la direction de l'axe d'outil A et a ainsi pour effet de bloquer axialement le capot protecteur 6 contre la tête d'appareil 2. Dans la position libérée, ce blocage axial permet également de tourner le capot protecteur 6 dans une nouvelle position de rotation par rapport à la tête d'appareil 2 sans que ledit capot protecteur 6 ne s'échappe du col d'appareil 10. Il peut être prévu une position de rotation dans laquelle la zone de verrouillage 34 se trouve axialement dans l'alignement d'un méplat non représenté du col d'appareil 10, ledit méplat ouvrant la rainure 36 dans la direction axiale et permettant ainsi, dans cette position de rotation, de déposer le capot protecteur 6 de la tête d'appareil 2. Selon une variante, le dispositif de serrage 8 peut aussi être conçu de façon que, dans la position libérée, la prise de la zone de verrouillage 34 avec la rainure puisse être annulée.
Les figures 5 et 6 montrent des parties d'une variante de réalisation du dispositif de serrage 6. Dans celle-ci, un élément antirotation 38 en forme de talon élastique est prévu à titre supplémentaire sur le manchon intermédiaire 18 représenté en pointillé et couplé à rotation (non représenté) à l'élément de serrage 12. Dans la position libérée, ce talon élastique est encliquetable avec un de plusieurs logements antirotation 40 en forme d'évidements ménagés sur le col d'appareil 10. Un crantage existant peut être aboli en exerçant un certain couple sur le capot protecteur 6 afin de cranter à nouveau l'élément antirotation 38 dans une autre position de rotation avec un autre logement antirotation 40.
Pour assurer la prise entre l'élément antirotation 38 et un logement antirotation déterminé 40 et bloquer ainsi une des positions de rotation prédéterminées du capot protecteur 6 par rapport à la tête d'appareil 2, une came de blocage 39 est également surmoulée sur le levier d'actionnement 24. Celle-ci, dans la position serrée, pousse l'élément antirotation 38 contre le col d'appareil 10 et garantit sa prise avec le logement antirotation correspondant 40. Le capot protecteur 6 peut ainsi être bloqué en rotation de manière particulièrement stable dans des positions de rotation prédéterminées par rapport à la tête d'appareil 2. En faisant pivoter le levier d'actionnement 24 suivant la direction de pivotement S vers la position libérée, on supprime aussi en même temps la prise bloquée entre l'élément antirotation 38 et le logement antirotation 40 et, en exerçant un certain couple, le capot protecteur 6 peut être cranté dans une nouvelle position de rotation.
Selon une variante du mode de réalisation représenté, il est également envisageable de réaliser la prise, sans élément antirotation 38 intercalé, directement entre la came de blocage 39 et un logement antirotation 40 de conformation correspondante.
Les figures 7 et 8 montrent une autre variante de réalisation du dispositif de serrage 6 fonctionnant suivant le même principe que le dispositif de serrage selon les figures 7 et 8. L'élément antirotation 38 ménagé sur le levier d'actionnement 24 est conformé en crochet et, en position serrée, coopère à chaque fois avec un de plusieurs logements antirotation 40 ménagés en forme de crochets correspondants dans le col d'appareil 10. Dans la position serrée, l'élément antirotation en forme de crochet 38 est simultanément en prise avec un évidement de blocage en forme de crochet correspondant 42 de l'élément de serrage 12. De cette façon, l'élément de serrage 12 est verrouillé au col d'appareil 10 par l'intermédiaire de l'élément antirotation 38, et le capot protecteur 6 est ainsi maintenu sur la tête d'appareil 2, sans risque de rotation, dans la position de rotation choisie.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Appareil portatif (4) permettant de mettre en rotation un disque d'outil (30), en particulier en forme de disque de tronçonnage ou de meulage, et comportant un capot protecteur amovible (6) à l'aide duquel le disque d'outil (30) peut être partiellement recouvert en fonctionnement et qui peut être assujetti par rapport à la tête d'appareil (2) par l'intermédiaire d'un dispositif de serrage (8), lequel comporte un élément de serrage (12), qui limite partiellement une zone réceptrice sensiblement cylindrique (14) destinée à recevoir un collet de fixation, et des moyens de serrage (20) qui agissent aux deux extrémités (19) de l'élément de serrage (12) et permettent d'amener le dispositif de serrage (8) dans une position serrée où la zone réceptrice (14) est réduite par rapport à une position libérée, caractérisé en ce que les moyens de serrage (20) comportent une zone de verrouillage (34) qui, au moins dans la position serrée, pénètre dans la zone réceptrice (14).
2. Appareil portatif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, lorsque le capot protecteur (6) est en place, la zone de verrouillage (34) est en prise avec une gorge annulaire (36) du collet de fixation.
3. Appareil portatif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le collet de fixation est formé par un col d'appareil (10), et le dispositif de serrage (8) est solidarisé au capot protecteur (6).
4. Appareil portatif selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la zone de verrouillage (34) est formée par un élément métallique en forme de goupille.
5. Appareil portatif selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de serrage (20) sont formés par un agencement de levier manoeuvrable sans outil entre la position serrée et la position libérée.
6. Appareil portatif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'agencement de levier comporte un élément excentrique (26) manoeuvrable par l'intermédiaire d'un levier d'actionnement (24), un élément antirotation (38) pouvant être actionné par le levier d'actionnement (24) et, en position serrée, étant en prise avec un logement antirotation côté appareil (40).
7. Appareil portatif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément antirotation (38) est formé par un talon élastique couplé à rotation au capot protecteur (6), et le logement antirotation (40) est formé par un évidement ménagé dans le col d'appareil (10), le talon élastique pouvant être bloqué en prise avec le logement antirotation (40) par une came (39) faisant corps avec le levier d'actionnement (24).
8. Appareil portatif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'élément antirotation (38) est formé par un crochet faisant corps avec le levier d'actionnement (24), et le logement antirotation (40) est formé par un évidement en forme de crochet ménagédans le col d'appareil (10).
9. Appareil portatif selon une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'entre le col d'appareil (10) et l'élément de serrage (12) est prévu un manchon intermédiaire (18) interdisant le contact.
FR0755692A 2006-06-13 2007-06-12 Appareil portatif avec capot protecteur Expired - Fee Related FR2902037B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102006000294A DE102006000294A1 (de) 2006-06-13 2006-06-13 Handwerkzeuggerät mit Schutzhaube

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2902037A1 true FR2902037A1 (fr) 2007-12-14
FR2902037B1 FR2902037B1 (fr) 2015-07-17

Family

ID=38690113

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0755692A Expired - Fee Related FR2902037B1 (fr) 2006-06-13 2007-06-12 Appareil portatif avec capot protecteur

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7736217B2 (fr)
DE (1) DE102006000294A1 (fr)
FR (1) FR2902037B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101868324B (zh) * 2007-11-21 2013-08-14 日立工机株式会社 包括砂轮防护件的动力工具
US7735807B2 (en) * 2007-12-19 2010-06-15 Safeworks, Llc Tension holder for load lifting
JP5544867B2 (ja) * 2009-12-21 2014-07-09 日立工機株式会社 グラインダ
US9878387B2 (en) 2012-05-08 2018-01-30 United Technologies Corporation Electrical discharge machining electrode
US9186788B2 (en) 2012-11-15 2015-11-17 Techtronic Power Tools Technology Limited Lockout mechanism
US10201889B2 (en) * 2014-08-06 2019-02-12 Sparky Guard, LLC Fully rotatable grinder guard assembly and method for making same
US10471582B2 (en) * 2017-07-07 2019-11-12 Storm Pneumatic Tool Co., Ltd. Handheld power tool
DE102017213747A1 (de) * 2017-08-08 2019-02-14 Robert Bosch Gmbh Schutzvorrichtung für eine Handwerkzeugmaschine
US20210362288A1 (en) * 2020-05-19 2021-11-25 Din Long Industrial Co., Ltd. Protective cover assembled on abrasive belt hand tool

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10124439A1 (de) * 2001-05-18 2002-11-21 Bosch Gmbh Robert Handgeführtes Elektrowerkzeug mit Schutzhaube
DE10235923A1 (de) * 2002-08-06 2004-02-26 Metabowerke Gmbh Elektrohandwerkzeuggerät
DE10259520A1 (de) * 2002-12-19 2004-07-01 Robert Bosch Gmbh Elektrohandwerkzeugmaschine

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1393811A (en) * 1920-09-29 1921-10-18 Mossholder Walter Hose-clamp
USD335079S (en) * 1992-06-10 1993-04-27 Isaac Sachs Attachment clamp
US6688955B2 (en) * 2002-05-20 2004-02-10 Motomax Electric Co., Ltd. Grinding wheel fender adjusting device and grinding member securing device
AU308238S (en) * 2005-09-30 2006-08-01 Bosch Gmbh Robert Protection hood for angle grinder

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10124439A1 (de) * 2001-05-18 2002-11-21 Bosch Gmbh Robert Handgeführtes Elektrowerkzeug mit Schutzhaube
DE10235923A1 (de) * 2002-08-06 2004-02-26 Metabowerke Gmbh Elektrohandwerkzeuggerät
DE10259520A1 (de) * 2002-12-19 2004-07-01 Robert Bosch Gmbh Elektrohandwerkzeugmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
US7736217B2 (en) 2010-06-15
US20070298696A1 (en) 2007-12-27
DE102006000294A1 (de) 2007-12-20
FR2902037B1 (fr) 2015-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2902037A1 (fr) Appareil portatif avec capot protecteur
EP2592500B1 (fr) Boîte de montre comportant une couronne à mémoire d'orientation
FR2727045A1 (fr) Dispositif de blocage en rotation pour un outil, monte tournant, d'une machine-outil
FR2742087A1 (fr) Machine-outil a main
FR2702975A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante, telle qu'une perceuse.
WO2008122716A1 (fr) Dispositif de serrage a bras de manouvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
EP2455174A1 (fr) Dispositif de coupe et/ou de chanfreinage d'un élément tubulaire et utilisation correspondante
FR2897789A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tourante muni de moyens de verrouillage radial et axial sequences
FR2611554A1 (fr) Appareil de serrage d'un outil en particulier dans une broche de machine-outil
FR2669988A1 (fr) Soupape thermostatique.
FR2648738A2 (fr) Outillage pour usinage de precision, par exemple pour la rectification de sieges de soupape
WO2001040881A1 (fr) Procede de montage d'une couronne vissee sur une boîte de montre et boîte de montre munie d'une telle couronne
EP1702694A1 (fr) Mandrin porte-outil pour machine tournante, muni de moyens de verrouillage
CH707490A1 (fr) Clé dynamométrique.
EP0841114B1 (fr) Dispositif de serrage d'attachements à cÔne creux
EP2911818A1 (fr) Ensemble de serrage et de fixation de pieces male et femelle emmanchees
FR2863533A1 (fr) Dispositif de retenue d'une clavette d'outil pour appareil de demolition a percussion
FR2920104A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante
EP0085586B1 (fr) Commande de serrure par bouton-poussoir
FR2499648A1 (fr) Dispositif de fixation pour une broche de guidage d'un frein a disque a etrier flottant
LU102432B1 (fr) Point de levage pivotant pour le levage de charges
FR2727501A1 (fr) Tete thermostatique pour valves de chauffage
FR2956051A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante
FR2959456A1 (fr) Dispositif d'actionnement pour le reglage d'un siege de vehicule automobile
EP3431034A1 (fr) Sous-ensemble pour pièce à main de soin dentaire ou de chirurgie, pièce à main de soin dentaire ou de chirurgie, et procédé de montage associé

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20180228