FR2899214A1 - Installation pour lever et renverser un conteneur - Google Patents

Installation pour lever et renverser un conteneur Download PDF

Info

Publication number
FR2899214A1
FR2899214A1 FR0602911A FR0602911A FR2899214A1 FR 2899214 A1 FR2899214 A1 FR 2899214A1 FR 0602911 A FR0602911 A FR 0602911A FR 0602911 A FR0602911 A FR 0602911A FR 2899214 A1 FR2899214 A1 FR 2899214A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
container
installation
doors
frames
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0602911A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2899214B1 (fr
Inventor
Besque Jean Francois Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COFFRAMAT SNC
Original Assignee
COFFRAMAT SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COFFRAMAT SNC filed Critical COFFRAMAT SNC
Priority to FR0602911A priority Critical patent/FR2899214B1/fr
Publication of FR2899214A1 publication Critical patent/FR2899214A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2899214B1 publication Critical patent/FR2899214B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1452Lifting, hoisting, elevating mechanisms or the like for refuse receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • B65G65/23Devices for tilting and emptying of containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une installation mobile (1) pour lever et renverser un conteneur de résidus, en particulier un conteneur de gravats, afin de vider son contenu dans une benne, et un ensemble comprenant une telle installation et au moins un conteneur. L'installation comprend un bâti roulant (2) formant une cage qui délimite une zone de chargement (28), accessible par au moins une porte (26, 27) du bâti pour l'introduction d'un conteneur, et un système basculant (4), disposé dans ladite zone de chargement, monté pivotant sur ledit bâti autour d'un axe horizontal entre une position basse de prise d'un conteneur et une position haute de vidage du conteneur, ledit système basculant comprenant des moyens de prise (42) aptes à venir en prise avec des moyens d'accrochage complémentaires d'un conteneur et des moyens d'actionnement automatique (5) aptes à faire pivoter ledit système basculant entre ses deux positions.

Description

La présente invention concerne une installation mobile pour lever et
renverser un conteneur de résidus, en particulier un conteneur de gravats, afin de vider son contenu dans une benne, et un ensemble comprenant une telle installation et au moins un conteneur. Dans le domaine du bâtiment, notamment sur les chantiers de rénovation ou lors de la réalisation du second œuvre, les déchets, principalement des gravats, sont classiquement évacués au moyen de conteneurs à roues ou de brouettes qui sont vidés dans des bennes mobiles de camion posées au sol. Les déchets sont transférés manuellement des conteneurs ou des brouettes dans les bennes, ou peuvent être déversés directement dans la benne en prévoyant une rampe posée sur le rebord supérieur de la benne. Ces opérations s'avèrent particulièrement fastidieuses, longues, et dangereuses. Le but de la présente invention est de proposer une solution palliant les inconvénients précités. A cet effet, la présente invention propose une installation mobile pour lever et renverser un conteneur de résidus, en particulier de gravats, afin de vider son contenu dans une benne, caractérisée en ce qu'elle comprend un bâti roulant formant une cage qui délimite une zone de chargement accessible par au moins une porte du bâti pour l'introduction d'un conteneur, ledit bâti étant équipé de roues par lesquelles ledit bâti est apte à reposer sur le sol, et un système basculant, disposé dans ladite zone de chargement, monté pivotant sur ledit bâti auteur d'un axe horizontal entre une position basse de prise d'un conteneur et une position haute de vidage du conteneur, ledit système basculant comprenant des moyens de prise aptes à venir en prise avec des moyens d'accrochage complémentaires d'un conteneur et des moyens d'actionnement automatiques aptes à faire pivoter ledit système basculant entre ses deux positions. Selon l'invention, l'installation comprend un bâti particulier sur lequel est monté un système basculant, appelé également basculeur, permettant de vider automatiquement et sans effort au moins un conteneur à la fois. Le bâti est mobile et peut aisément être déplacé et installé sur un site, il forme une cage définissant une zone de chargement sensiblement fermée latéralement, dans laquelle est placé le système basculant, les opérations de basculement de conteneurs pour les vider pouvant être effectuées en toute sécurité. Selon une particularité, lesdits moyens d'actionnement automatiques comprennent au moins un vérin, électrique ou pneumatique, articulé entre le bâti et le système basculant, et une unité de commande autonome du vérin montée sur ledit bâti. On entend par unité de commande autonome, une unité de commande comprenan-: des moyens d'alimentation électrique ou pneumatique autonomes pour actionner le vérin. L'installation est entièrement autonome, elle ne nécessite aucun branchement sur un réseau existant, et peut donc être utilisée sur tout type de site.
Avantageusement, les moyens d'actionnement comprennent au moins un vérin électrique, l'unité de commande comprenant des batteries rechargeables assurant l'alimentation électrique du vérin. Selon un mode de réalisation, le système basculant comprend deux bras latéraux reliés au niveau de leur extrémité supérieure par une traverse supérieure montée libre en rotation sur le bâti, et portant à leur extrémité inférieure lesdits moyens de prise, ces derniers étant aptes à coopérer avec des moyens d'accrochage complémentaires en partie inférieure d'un conteneur, lesdits bras latéraux étant reliés par une traverse intermédiaire sur laquelle est articulée la tige du vérin. Selon une particularité, les moyens de prise sont constitués par deux rails, disposés sensiblement horizontalement dans la position basse du système basculant, venant de part et d'autre de côtés opposés d'un conteneur, ledit conteneur comprenant une cuve montée sur un châssis roulant, ledit châssis étant apte à venir s'engager dans lesdits rails. Selon un mode de réalisation, le bâti roulant, de forme générale parallélépipédique, comprend deux cadres latéraux, comportant chacun un montant avant et un montant arrière reliés par une barre supérieure et une barre inférieure portant les roues du bâti, et assemblés l'un à l'autre par des barres transversales arrière supérieure et inférieure reliant les montants arrière des cadres, et une barre transversale supérieure avant reliant les montants avant, la ou les portes du bâti comprenant des cadres montés pivotants sur le ou les montants avant, le système basculant étant monté pivotant sur des entretoises horizontales des cadres latéraux pour permettre le basculement des conteneurs au-dessus de la barre transversale arrière supérieure, la face arrière du bâti définie entre lesdits montants arrière étant destinée à être disposée en vis-à-vis d'une benne. Les cadres latéraux et les cadres des portes sont avantageusement grillagés.
Avantageusement, le bâti comprend des moyens d'assemblage, en particulier au niveau des montants arrière des cadres latéraux, permettant l'assemblage du bâti sur une benne.
Pour une plus grande sécurité d'utilisation, l'installation comprend des moyens de détection permettant de détecter la position ouverte ou fermée de la ou des portes, ces moyens de détection étant reliés à l'unité de commande pour interdire tout actionnement du vérin lorsque les portes ne sont pas en position fermée. La présente invention a également pour objet un ensemble comprenant une installation telle que définie précédemment et au moins un conteneur, caractérisé en ce que ledit conteneur comprend une cuve montée sur un châssis équipé de roues, ledit châssis étant apte à s'engager dans des rails du système basculant. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative détaillée qui va suivre d'un mode de réalisation particulier actuellement préféré de l'invention, en référence au dessin schématique annexé, sur lequel - la figure 1 représente une vue schématique en perspective d'une installation selon l'invention ; - la figure 2 est une vue de derrière de l'installation de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue de dessus de l'installation de la figure 1, avec un conteneur en prise dans le système basculant en position basse ; et, - la figure 4 est une vue schématique selon le plan de coupe IV-IV de la figure 3, illustrant le système basculant avec un conteneur en position haute et en position basse. Les figures 1 à 4 représentent une installation selon l'invention, destinée à être assemblée à une benne mobile de camion pour lever et renverser un conteneur. En référence aux figures 1 et 2 en particulier, l'installation 1 comporte un bâti roulant 2 et un système basculant monté pivotant sur ledit bâti roulant. Le bâti 2 roulant, réalisé à partir de profilés métalliques, comprend deux cadres latéraux 21, chacun formé d'un montant avant 211 et d'un montant arrière 212 reliés par une barre supérieure 213 et une barre inférieure 214, les deux cadres latéraux étant assemblés l'un à l'autre par des barres transversales arrière supérieure 22 et inférieure 23 (fig.2) reliant les montants arrière des cadres, et deux barres transversales supérieures avant 24a, 24b reliant les montants avant. La barre transversale arrière supérieure 22, au-dessus de laquelle les conteneurs seront vidés, est disposée en dessous des barres supérieures 213 des cadres latéraux. Chaque cadre latéral est rigidifié par un montant intermédiaire 215 et des entretoises horizontales 216, 217 intercalées entre ledit montant intermédiaire et les montants avant 211 et arrière 212. De même, des montants intermédiaires 25 (fig.1) sont intercalés entre les barres transversales arrière supérieure 22 et inférieure 23. La face avant du bâti, définie entre les montants avant, est équipée de deux portes 26, 27 montées pivotantes sur lesdits montants avant 211 au moyen de charnières, sous les barres transversales avant 24a, 24b. Les cadres latéraux sont équipés d'un grillage, et chaque porte est formée d'un cadre rigide grillagé. Dans un but de simplification et de clarté des figures, les grillages n'ont pas été représentés sur les figures. Le bâti de forme parallélépipédique constitue ainsi une cage, ouverte sur le dessus, délimitant latéralement une zone de chargement 28 accessible par les portes en face avant du bâti. Le bâti est équipé de quatre roues pivotantes 29, montées sur les barres inférieures 214 des cadres latéraux, par lesquelles le bâti repose sur le sol S. Les roues sont de préférence équipées d'un système de freinage intégré. Des pieds ajustables en hauteur 30, par exemple des pieds munis de tiges filetées vissées sur un support solidaire des barres inférieures, sont prévus au niveau des montants arrière des cadres pour immobiliser le bâti et le régler horizontalement lors de son utilisation. Par ailleurs, les montants arrière sont équipés de moyens d'assemblage 31, comprenant par exemple des serre-joints, pour assembler le bâti à une benne avec la face arrière du bâti en vis-à-vis de la benne. Des tubes creux 32, de section rectangulaire, sont avantageusement montés parallèlement aux cadres, sous la barre transversale arrière 23 et une barre transversale intermédiaire 33 (fig.4) reliant les barres inférieures 214 des cadres, lesdits tubes étant aptes à recevoir les fourches d'un dispositif de levage classique de type manitou. Le système basculant 4 est monté sur le bâti, dans la zone de chargement 28. Le système basculant comprend deux bras latéraux 41, de forme générale en L, montés pivotant par leur extrémité supérieure autour d'un axe horizontal, chaque bras porte à son extrémité inférieure des moyens de prise d'un conteneur aptes à venir de part et d'autre des petits côtés opposés d'un conteneur pour coopérer avec des moyens d'accrochage complémentaires de ce conteneur. Dans le présent mode de réalisation, en référence à la figure 4, chaque conteneur 9 est formé d'une cuve parallélépipédique 91, par exemple d'une contenance de 600 litres, assemblée sur un châssis roulant ou chariot 92. Le chariot comporte une base comprenant un cadre inférieur 921 équipé de quatre roues pivotantes 922 et entre lequel la cuve est fixée par son fond. Un cadre supérieur 923 entourant la cuve est monté sur le cadre inférieur au moyen de quatre petits montants 924 aux quatre coins desdits cadres. La cuve est réalisée en matériau plastique et les cadres sont formés à partir de profilés métallique de section rectangulaire, les profilés des petits côtés des cadres constituant lesdits moyens d'accrochage. Chaque bras latéral 41 du système basculant est formé d'une première barre 411 (fig.l) et d'une deuxième barre 412 assemblées perpendiculairement l'une à l'autre et entretoisées par une troisième barre de liaison 413, la première barre étant reliée à l'extrémité inférieure de la barre de liaison et la deuxième barre étant reliée en extrémité à la barre de liaison. Les barres de liaison sont reliées entre elles à leur extrémité supérieure par une traverse horizontale 414 montée pivotante sur les entretoises arrière 217 du bâti, à proximité de la barre transversale arrière supérieure 22, les deuxièmes barres étant reliées entre elles par deux traverses inférieures 415, 416 (fig.4). Les premières barres portent chacune un rail ou glissière 42 muni d'un rebord supérieur 42a et d'un rebord inférieur 42b, de sorte que le châssis roulant 92 d'un conteneur puisse être glissé entre les rails, les rebords supérieurs 42a des rails au-dessus des profilés constituant les petits côtés du cadre supérieur 923 du châssis, et les bords inférieurs 42b des rails en- dessous des profilés constituant les petits côtés du cadre inférieur 921 du châssis, tel qu'illustré à la figure 4. Le système basculant est déplaçable au moyen d'un vérin électrique 43 entre une position basse de prise de conteneur illustrée à la figure 4, dans laquelle les premières barres 411 et les rails 42 sont disposés sensiblement horizontalement pour recevoir le châssis d'un conteneur, et une position haute illustrée en pointillés sur la figure 4. Le corps du vérin est monté articulé sur un support fixé sur la traverse arrière inférieure 23 et la traverse intermédiaire 33, l'extrémité de la tige du vérin étant articulée sur une traverse intermédiaire 417 reliant les deux barres de liaison 413.
Le système basculant comprend en outre un volet de déversement 44, de section en forme générale de U, monté entre les barres de liaison. Lorsqu'un conteneur est engagé dans le système basculant, le volet recouvre partiellement la face avant et les faces latérales de la cuve 91 du conteneur et s'étend au-delà du bord supérieur avant et des bords supérieurs latéraux de la cuve pour guider le déversement des déchets au-delà de la barre supérieure 22 lorsque le système basculant est en position haute.
L'installation comprend une unité de commande 5 montée sur le bâti, entre le système basculant et l'un des cadres latéraux du bâti, dans laquelle sont logées des batteries, par exemple au nombre de quatre, pour 1 alimentation électrique du vérin. L'unité comprend un ensemble de boutons de commande accessibles de l'extérieur du bâti, notamment un interrupteur général 51, une clé de contact, un bouton de montée et un bouton de descente du système basculant, un bouton d'arrêt d'urgence. Des moyens de détection, par exemple constitués par des contacteurs magnétiques 54 (figure 2) montés entre les portes et le bâti, permettent de détecter la position fermée des portes, ces moyens étant reliés à l'unité de commande pour interdire tout actionnement du vérin lorsque les portes ne sont pas en position fermée. Une description du fonctionnement de l'installation va à présent être effectuée. L'installation peut être amenée jusqu'à un site sur une remorque, de laquelle elle sera déchargée aisément en insérant les fourches d'un manitou dans les tubes creux 32. L'installation est ensuite déplacée, grâce à ses roues vers une benne posée au sol pour être positionnée avec sa face arrière contre la benne, puis assemblée à cette dernière avec les serre-joints 31. L'installation est mise sous tension avec la clé de contact, l'interrupteur principal en position de marche.
Pour vider un conteneur, celui-ci est amené dans la zone de chargement 28 à l'intérieur de l'installation par les portes en position ouverte. En référence à la figure 4, le châssis du conteneur est engagé dans les rails du système de basculement en position basse, le châssis venant en butée contre les traverses inférieures 415, 416. Les portes sont ensuite verrouillées en position fermée et le bouton de montée peut être actionné par un opérateur pour commander le vérin afin de déplacer le système basculant dans la position haute de vidage dans laquelle le conteneur est renversé. La course du vérin entre sa position rétractée et sa position déployée permet la rotation du système basculant de sa position basse vers sa position haute, par exemple sur un angle d'environ 135 . Une fois le conteneur vidé, l'opérateur peut ensuite actionner le bouton de descente pour ramener le système basculant en position basse. Le conteneur vidé peut être retiré des rails et de la zone de déchargement. Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec un mode de réalisation particulier, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Installation mobile pour lever et renverser un conteneur de résidus, en particulier de gravats, afin de vider son contenu dans une benne, caractérisée en ce qu'elle comprend - un bâti roulant (2) formant une cage qui délimite une zone de chargement (28) accessible par au moins une porte (26, 27) du bâti pour l'introduction d'un conteneur (9), ledit bâti étant équipé de roues (29) par lesquelles ledit bâti est apte à reposer sur le sol, et - un système basculant(4), disposé dans ladite zone de chargement, monté pivotant sur ledit bâti autour d'un axe horizontal entre une position basse de prise d'un conteneur et une position haute de vidage du conteneur, ledit système basculant comprenant des moyens de prise (42) aptes à venir en prise avec des moyens d'accrochage complémentaires (92) d'un conteneur et des moyens d'actionnement automatiques (43, 5) aptes à faire pivoter ledit système basculant entre ses deux positions.
2. Installation (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens d'actionnement automatiques comprennent au moins un vérin (43), articulé entre le bâti (2) et le système basculant (4), et une unité de commande autonome (5) du vérin montée sur ledit bâti.
3. Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens d'actionnement comprennent au moins un vérin électrique (43), l'unité de commande comprenant des batteries rechargeables assurant l'alimentation électrique du vérin.
4. Installation selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que le système basculant (4) comprenddeux bras latéraux (41) reliés au niveau de leur extrémité supérieure par une traverse supérieure (414) montée libre en rotation sur le bâti, et portant à leur extrémité inférieure lesdits moyens de prise (42), lesdits bras latéraux étant reliés par une traverse intermédiaire (417) sur laquelle est articulée la tige du vérin (43).
5. Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de prise sont constitués par deux rails (42), disposés sensiblement horizontalement dans la position basse du système basculant, venant de part et d'autre de côtés opposés d'un conteneur (9), ledit conteneur comprenant une cuve (91) montée sur un châssis roulant (92), ledit châssis étant apte à venir s'engager dans lesdits rails.
6. Installation selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bâti roulant (2), de forme générale parallélépipédique, comprend deux cadres latéraux (21), comportant chacun un montant avant (211) et un montant arrière (212) reliés par une barre supérieure (213) et une barre inférieure (214) portant les roues du bâti, et assemblés l'un à l'autre par des barres transversales arrière supérieure (22) et inférieure (23) reliant les montants arrière des cadres, et une barre transversale supérieure avant (24a) reliant les montants avant, la ou les portes (26, 27) du bâti comprenant des cadres montés pivotants sur le ou les montants avant, le système basculant (4) étant monté pivotant sur des entretoises horizontales (217) des cadres latéraux pour permettre le basculement des conteneurs au-dessus de la barre transversale arrière supérieure (22).
7. Installation selon la revendication 6, caractérisée en ce que les cadres latéraux (21) et les cadres des portes (26, 27) sont grillagés.
8. Installation selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le bâti (2) comprend des moyens d'assemblage permettant l'assemblage du bâti sur une benne.
9. Installation selon l'une des revendications 2 à 8, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de détection (54) permettant de détecter la position ouverte ou fermée de la ou des portes (26, 27), ces moyens de détection étant reliés à l'unité de commande (5) pour interdire tout actionnement du vérin lorsque les portes ne sont pas en position fermée.
10. Ensemble comprenant une installation (1) selon l'une des revendications 1 à 9 et au moins un conteneur (9), caractérisé en ce que ledit conteneur comprend une cuve (91) montée sur un châssis (92) équipé de roues (922), ledit châssis étant apte à s'engager dans des rails (42) du système basculant.
FR0602911A 2006-04-03 2006-04-03 Installation pour lever et renverser un conteneur Expired - Fee Related FR2899214B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602911A FR2899214B1 (fr) 2006-04-03 2006-04-03 Installation pour lever et renverser un conteneur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602911A FR2899214B1 (fr) 2006-04-03 2006-04-03 Installation pour lever et renverser un conteneur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2899214A1 true FR2899214A1 (fr) 2007-10-05
FR2899214B1 FR2899214B1 (fr) 2008-12-26

Family

ID=37441642

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0602911A Expired - Fee Related FR2899214B1 (fr) 2006-04-03 2006-04-03 Installation pour lever et renverser un conteneur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2899214B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3007748A1 (fr) * 2013-06-27 2015-01-02 Inter Manutention Systeme Ims Dispositif de manutention

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0242820A1 (fr) * 1986-04-22 1987-10-28 Osaka Taiyu Co., Ltd. Appareil pour renverser des récipients
WO1995018759A1 (fr) * 1994-01-10 1995-07-13 Wastech Developments Pty. Limited Dechargeur de poubelles et mecanisme de deversement de la poubelle
US5895196A (en) * 1998-02-12 1999-04-20 Forsyth; Rodney J. Mixing bowl lift apparatus and method

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0242820A1 (fr) * 1986-04-22 1987-10-28 Osaka Taiyu Co., Ltd. Appareil pour renverser des récipients
WO1995018759A1 (fr) * 1994-01-10 1995-07-13 Wastech Developments Pty. Limited Dechargeur de poubelles et mecanisme de deversement de la poubelle
US5895196A (en) * 1998-02-12 1999-04-20 Forsyth; Rodney J. Mixing bowl lift apparatus and method

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3007748A1 (fr) * 2013-06-27 2015-01-02 Inter Manutention Systeme Ims Dispositif de manutention

Also Published As

Publication number Publication date
FR2899214B1 (fr) 2008-12-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2581004A1 (fr) Dispositif de manoeuvre de conteneur
EP2922772B1 (fr) Véhicule de collecte de déchets avec lève-conteneurs amélioré
FR2899214A1 (fr) Installation pour lever et renverser un conteneur
WO2007000539A2 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
EP2927160B1 (fr) Benne de chantier passe-porte comportant un palonnier de manoeuvre escamotable et disposant d'une largeur réduite
EP3400622B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2727658A1 (fr) Materiel de levage et de manutention de charges diverses, associe a un vehicule
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
EP3272579A1 (fr) Porte de benne pendulaire
EP1098827B1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR2945284A1 (fr) Benne de collecte de dechets
EP0329574B1 (fr) Installation d'évacuation d'objets par chargement dans un conteneur
FR3029187A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'une benne de dechetterie depuis une plateforme
FR3041946A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'un receptacle, tel qu'une benne de dechetterie depuis une plate-forme
EP0434880A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule
EP2907772B1 (fr) Dispositif de sécurité et de chargement pour déchetterie
FR2902091A1 (fr) Dispositif pour actionner les barrieres de quais de dechargement des camions poubelles dans une tremie ou une fosse, associe a un systeme de couverture de cette derniere.
CH560647A5 (en) Tipping container for fork lift truck - has channel steel base joined by spaced and pivots about front to empty
FR2563204A1 (fr) Accessoire pour chariot a fourche, et procede de dechargement utilisant cet accessoire
EP3885190A1 (fr) Benne demi-ronde à fond poussoir à décharge par une ouverture pratiquée dans un cadre d'appui de la paroi arrière
FR2683212A1 (fr) Dispositif de prehension, pincement, translation et restitution de conteneurs a dechets normalises pour vidage dans une tremie, adaptes l'un a l'autre afin d'etre installes sur le chassis d'un porteur pour voies etroites.
FR3032189A1 (fr) Dispositif de transport et/ou de stockage comprenant une benne et des cuves
FR2739346A1 (fr) Dispositif de recuperation du materiau constitutif de la vitre d'un ouvrant de vehicule automobile tel qu'un hayon
FR2607163A2 (fr) Chariot polyvalent de balayage
FR2697234A1 (fr) Conteneur multiple pour la collecte sélective des déchets.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20161230