FR2897878A1 - Fer a repasser electrique a vapeur - Google Patents

Fer a repasser electrique a vapeur Download PDF

Info

Publication number
FR2897878A1
FR2897878A1 FR0753498A FR0753498A FR2897878A1 FR 2897878 A1 FR2897878 A1 FR 2897878A1 FR 0753498 A FR0753498 A FR 0753498A FR 0753498 A FR0753498 A FR 0753498A FR 2897878 A1 FR2897878 A1 FR 2897878A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
valve
steam
inlet
control opening
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0753498A
Other languages
English (en)
Inventor
Guirong Song
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2897878A1 publication Critical patent/FR2897878A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/10Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed
    • D06F75/20Arrangements for discharging the steam to the article being ironed
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/10Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed
    • D06F75/14Hand irons internally heated by electricity with means for supplying steam to the article being ironed the steam being produced from water in a reservoir carried by the iron

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Irons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un fer à repasser à vapeur comprenant un corps principal (21), un générateur de vapeur du type évaporateur (2) placé dans celui-ci et une semelle (3) placée sur la partie inférieure du corps principal, une chambre à vapeur (22) étant placée sur la semelle et des trous d'éjection reliés à la chambre étant prévus dans la surface inférieure de la semelle. Une soupape mécanique (4) comportant un obturateur est pourvue d'une entrée située dans le corps (21) et d'une sortie reliée par un tube à la chambre. Un commutateur (6) relié à l'obturateur de la soupape est placé sur la surface du corps principal et commande l'obturateur. On obtient ainsi une pression de vapeur élevée commandée par une soupape de faible volume, solide et conforme aux critères de sécurité.

Description

La présente invention concerne la structure d'un fer à repasser électrique
et plus spécialement un fer pourvu d'un générateur de vapeur du type évaporateur. On utilise couramment un fer à repasser dans la vie de tous les jours. Pour ne pas abîmer les vêtements et mieux les repasser, la méthode la plus facile consiste à asperger le vêtement d'eau, mais cette méthode n'est pas pratique et l'eau ne peut pas être aspergée uniformément sur le vêtement. En conséquence, le fer renferme un réservoir à eau afin d'asperger le vêtement directement et facilement, lors du repassage, et l'eau peut être répartie uniformément sur le vêtement. Avec l'amélioration des conditions de vie et la conscience croissante de la qualité, il existe une demande pour les fers à repasser, et on a conçu des fers électriques à pulvérisation. La demande de brevet chinois CNPAT 98102941.8 présente par exemple un "fer à repasser électrique à pulvérisation de vapeur" qui comprend : un réservoir à eau qui sert à stocker de l'eau, une chambre à vapeur qui sert à transformer en vapeur l'eau provenant du réservoir, une base qui sert à former la chambre à vapeur, une unité chauffante qui sert à chauffer la base, un couvercle de base qui sert à couvrir la base, un premier tube qui sert à faire passer l'eau du réservoir à la chambre à vapeur, et une chambre de mélange. L'eau placée dans le réservoir est influencée par la vapeur produite dans la chambre à vapeur et forme des corpuscules, et elle est amenée dans le second tube de la chambre de mélange. A partir de la chambre à vapeur, la vapeur est amenée dans le tube de vapeur de la chambre de mélange en vue de pulvériser l'eau par un éjecteur. Le jet d'eau pulvérisé par le fer est un mélange d'eau et de vapeur, qui contient moins de vapeur, et la pression de pulvérisation n'est pas suffisante. Ce fer est efficace pour un vêtement posé à plat, mais pas pour un vêtement suspendu. Il existe sur le marché d'autres structures de
fers électriques à vapeur, mais elles présentent le même inconvénient. Pour obtenir suffisamment de vapeur dans l'industrie, habituellement, en reliant un évaporateur au fer afin de produire une vapeur présentant assez de pression, le principe pour produire la vapeur est le même que pour les évaporateurs utilisés dans l'industrie, mais en raison du volume important, cela n'est pas pratique et donc pas populaire dans la vie quotidienne.
Un générateur de vapeur du type évaporateur est intégré au fer, ce qui nécessite que le volume soit suffisamment petit, que la soupape de manoeuvre soit petite elle aussi et que les critères de sécurité soient respectés. La soupape électromagnétique obéit aux critères de sécurité, mais son volume ne peut pas atteindre la limite minimale. Jusqu'à présent, on ne trouve pas de soupape mécanique utilisée dans le générateur de vapeur du type évaporateur d'un fer à repasser électrique. D'un autre côté, le générateur de vapeur du type évaporateur et la semelle du fer ont le même système de chauffage, leur température ne peut pas être modifiée séparément. Pour obtenir une vapeur avec une température et une pression élevées, ce générateur de vapeur a besoin d'une température élevée, mais si la température de la semelle du fer est très élevée, le vêtement peut être abîmé, de sorte que le générateur de vapeur et la semelle du fer ne peuvent pas utiliser le même système de chauffage. La présente invention propose un fer à repasser électrique pourvu d'un générateur de vapeur du type évaporateur dont la soupape mécanique sert à produire de la vapeur présentant une pression suffisante, étant précisé que ladite soupape doit présenter un volume suffisamment petit. Un autre but de la présente invention est de résoudre le problème que pose un même système de chauffage pour le générateur de vapeur du type évaporateur et la semelle du fer.
Les buts de l'invention sont atteints par un fer à repasser électrique à vapeur comprenant un corps principal dans lequel est placé un générateur de vapeur du type évaporateur, une semelle placée sur la partie inférieure du corps principal, une chambre à vapeur placée sur la semelle et des trous d'éjection reliés à ladite chambre, ces trous étant prévus dans la surface inférieure de la semelle, ce fer étant caractérisé en ce qu'une soupape mécanique est fixée sur le corps du générateur de vapeur et comporte un corps de soupape, une entrée de vapeur placée dans celui-ci et une sortie de vapeur reliée par un tube à la chambre à vapeur, un commutateur relié à un obturateur de la soupape mécanique étant placé sur la surface du corps principal du fer et destiné à commander ledit obturateur.
Lorsqu'on actionne le commutateur, la vapeur à haute pression produite par le générateur traverse la soupape mécanique et le tube pour arriver dans la chambre à vapeur, et elle est pulvérisée par les trous d'éjection prévus dans la surface inférieure de la semelle du fer.
Selon l'invention, le générateur de vapeur et la semelle ont des systèmes de chauffage indépendants l'un de l'autre. Avantageusement, l'entrée de vapeur et la sortie de vapeur de la soupape mécanique communiquent entre elles, une ouverture de commande de la soupape mécanique est également placée dans le corps de soupape, l'obturateur de soupape traverse l'entrée de vapeur et l'ouverture de commande et est apte à se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci, la soupape mécanique comprend en outre un bouchon de soupape placé sur l'extrémité de l'obturateur qui est située dans l'entrée de vapeur et apte à bloquer celle-ci, l'extrémité de l'obturateur qui est située dans l'ouverture de commande étant reliée au commutateur, et un ressort sous l'action duquel le bouchon bloque l'entrée de vapeur est placé dans le corps de soupape. Le bouchon de soupape bloque normalement l'entrée de vapeur sous l'action du ressort et la soupape est fermée,
c'est-à-dire que la vapeur ne peut pas sortir du corps du générateur de vapeur. Lorsqu'on actionne le commutateur, l'obturateur de soupape se déplace à l'encontre de la force du ressort, le bouchon s'éloigne de l'entrée de vapeur et la soupape est ouverte, c'est-à-dire que la vapeur provenant du générateur de vapeur passe par l'entrée de vapeur, entre dans le corps de soupape, passe ensuite par la sortie de vapeur et entre dans la chambre.
L'invention prévoit un couvercle de soupape disposé sur l'ouverture de commande du corps de soupape et traversé par l'obturateur de soupape, un rebord annulaire de limitation situé sur l'obturateur de soupape et appliqué contre l'intérieur du couvercle de soupape, et un ressort disposé entre le rebord de limitation et l'extrémité inférieure de l'ouverture de commande, l'entrée de vapeur étant placée dans le corps du générateur de vapeur et le bouchon de soupape bloquant l'entrée de vapeur. Le bouchon de soupape bloque normalement la face d'extrémité extérieure de l'entrée de vapeur. De plus, un filetage extérieur correspondant au corps du générateur de vapeur est formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur. Le corps de soupape se compose d'un corps supérieur et d'un corps inférieur, l'ouverture de commande est disposée dans le corps de soupape supérieur tandis que l'entrée de vapeur et la sortie de vapeur sont disposées dans le corps de soupape inférieur. Une unité d'étanchéité annulaire qui sert à l'étanchéité de l'obturateur de soupape et du corps de soupape est en outre disposée entre le corps supérieur et le corps inférieur, lesquels sont reliés par une unité de support annulaire. Cette unité d'étanchéité permet d'empêcher la vapeur provenant du corps du générateur de vapeur de sortir par l'ouverture de commande quand la soupape est ouverte.
L'unité d'étanchéité comprend avantageusement deux bagues d'étanchéité qui se composent de gel de silice et une couche métallique annulaire qui est disposée entre les bagues d'étanchéité. Cette structure offre une bonne étanchéité. Selon l'invention, le bouchon de soupape est fixé sur l'extrémité de l'obturateur de soupape grâce à un filetage, une bague en gel de silice est disposée entre le bouchon de soupape et l'entrée de vapeur, une bague est formée sur la périphérie de l'entrée de vapeur, et la face d'extrémité de la bague est en contact avec la bague en gel de silice. Une ouverture d'aspersion est prévue selon l'invention sur le corps du générateur de vapeur et une soupape de surpression est placée sur l'ouverture d'aspersion et comporte un bouton qui se trouve à l'extérieur du corps principal du fer. Cette soupape de surpression permet de réduire la pression quand la pression du corps du générateur est trop élevée. La présente invention prévoit pour la soupape mécanique du fer à vapeur les deux structures suivantes : 1. Selon un mode de réalisation préféré, l'entrée de vapeur et la sortie de vapeur de la soupape mécanique communiquent entre elles, une ouverture de commande de la soupape mécanique est également placée dans le corps de soupape, l'obturateur de soupape traverse l'entrée de vapeur et une ouverture de commande et est apte à se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci, et la soupape mécanique comprend en outre un bouchon de soupape placé sur l'extrémité de l'obturateur de soupape située dans ladite entrée et apte à bloquer celle-ci, l'extrémité de l'obturateur qui est située dans l'ouverture de commande est reliée au commutateur, une unité d'étanchéité disposée entre l'ouverture de commande et l'obturateur de soupape, et un filetage extérieur correspondant au corps du générateur de vapeur, ce filetage étant formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur.
L'obturateur de soupape, en tournant sous l'action du commutateur qui est placé sur la surface du corps principal du fer, est apte à se déplacer par rapport au corps de soupape, et le bouchon de soupape bloque en outre l'entrée de vapeur ou s'éloigne de celle-ci, réalisant ainsi l'ouverture et la fermeture de la soupape. 2. Selon un autre mode de réalisation préféré, la soupape mécanique comprend un corps de soupape et un obturateur de soupape, l'entrée de vapeur et la sortie de vapeur qui communiquent entre elles, ainsi qu'une ouverture de commande, sont placées dans le corps de soupape, l'obturateur est monté en rotation dans l'entrée de vapeur et l'ouverture de commande, et la soupape comprend en outre un tube de vapeur qui est placé sur l'obturateur dont une extrémité correspond à l'entrée de vapeur et dont l'autre extrémité est située sur la paroi latérale de l'obturateur de soupape et peut correspondre à la sortie de vapeur du corps de soupape pendant la rotation de l'obturateur, et des bagues d'étanchéité sont disposées respectivement entre l'ouverture de commande du corps de soupape, l'entrée de vapeur et l'obturateur de soupape. L'obturateur peut tourner grâce à l'actionnement du commutateur qui est placé dans la surface du corps principal du fer, l'entrée de vapeur communique alors avec la sortie de vapeur et la soupape est ouverte. Comme il ressort de cette description, les avantages de la présente invention par rapport à la technologie existante sont les suivants. 1) On fournit suffisamment de vapeur à une pression élevée, cette vapeur est commandée grâce à la soupape mécanique et le volume de celle-ci est minimal, de sorte que le volume du fer ne peut pas être supérieur à celui d'un fer ordinaire. 2) Etant donné que le générateur de vapeur du type évaporateur et la semelle du fer ont chacun leur système de
chauffage, la température des deux peut être commandée séparément et la vapeur, qui présente une température et une pression élevées, peut être pulvérisée à partir de la partie inférieure de la semelle tandis que la température de celle-ci convient au vêtement. 3) Des tests ont montré que la durée de vie de la soupape mécanique était supérieure à 50000 (nombre de manoeuvres marche-arrêt), ce qui obéit aux critères de sécurité. D'autres buts, avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront plus clairement de la description détaillée suivante de modes de réalisation préférés de celle-ci, donnée à titre d'exemple nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation de la présente invention, la figure 2 est une vue éclatée du premier mode de réalisation de la présente invention, la figure 3 est une vue agrandie de la partie A de la figure 2, la figure 4 est une coupe transversale de la soupape mécanique du premier mode de réalisation, la figure 5 est une vue éclatée de la soupape mécanique du premier mode de réalisation de la présente invention, la figure 6 est une coupe transversale de la soupape mécanique d'un deuxième mode de réalisation de la présente invention, la figure 7 est une coupe transversale de la soupape mécanique d'un troisième mode de réalisation de la présente invention, la figure 8 est une coupe transversale de la soupape mécanique d'un quatrième mode de réalisation de la présente invention, et la figure 9 est une coupe transversale du premier mode de réalisation de la présente invention, qui montre les systèmes de chauffage respectifs du générateur de vapeur du type évaporateur et de la semelle du fer.
Le premier mode de réalisation de la présente invention va être expliqué en référence aux figures 1 à 5 et 9. Ce mode de réalisation concerne un fer à repasser électrique pourvu d'un générateur de vapeur du type évaporateur. Selon les figures 1 et 2, le fer comprend un corps principal 1 dans lequel est disposé un générateur de vapeur du type évaporateur 2, et une semelle de fer 3 placée sur la partie inférieure du corps principal 1. Une chambre à vapeur 22 est installée sur la semelle 3 et des trous d'éjection qui sont reliés à ladite chambre à vapeur 22 sont prévus dans la surface inférieure de la semelle 3. Une soupape mécanique 4 est fixée sur le corps 21 du générateur de vapeur 2. Cette soupape mécanique 4 est reliée à la chambre à vapeur 22 par un tube. La vapeur à haute pression qui provient du corps 21 entre dans la chambre à vapeur 22 quand la soupape 4 est ouverte, et elle sort par ailleurs par les trous d'éjection qui sont prévus dans la surface inférieure de la semelle 3. Une ouverture d'aspersion 210 est prévue sur le corps du générateur de vapeur, et sur cette ouverture 210 est montée une soupape de surpression 5 comportant un bouton 50 qui se trouve à l'extérieur du corps principal 1 du fer. La soupape de surpression 5 peut réduire la pression quand la pression du corps 21 du générateur de vapeur est élevée. Le générateur de vapeur 2 utilise pour le chauffage un dispositif de chauffage électrique, comme dans la technologie existante. Selon les figures 3, 4 et 5, la soupape mécanique 4 comprend un corps de soupape 40 et un obturateur de soupape 45. Le corps de soupape 40 se compose d'un corps supérieur 41 et d'un corps inférieur 42. Une ouverture de commande 403 est prévue dans le corps de soupape supérieur 41 tandis qu'une entrée de vapeur 401 est prévue sous le corps de soupape inférieur 42. L'axe de l'ouverture de commande 403 et l'axe de l'entrée de vapeur 401 sont placés dans le même sens. Un tube de liaison 48 est placé sur la paroi latérale et forme une sortie de vapeur 402 dont l'axe est
perpendiculaire à l'axe de l'ouverture de commande 403 et de l'entrée de vapeur 401, et la sortie de vapeur 402 communique avec l'entrée de vapeur 401. L'obturateur de soupape 45 traverse l'ouverture de commande 403 et l'entrée de vapeur 401 et peut se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci. Une unité d'étanchéité annulaire 43 prévue pour l'étanchéité de l'obturateur 45 et du corps 40 de la soupape est disposée entre le corps supérieur 41 et le corps inférieur 42 de la soupape. Le corps supérieur 41 et le corps inférieur 42 de la soupape sont reliés par une unité de support annulaire 44. L'unité d'étanchéité 43 comprend deux bagues d'étanchéité 431, 432 en gel de silice et, entre celles-ci, une couche métallique annulaire 433. Cette structure offre une bonne étanchéité. L'unité d'étanchéité 43 est apte à empêcher la vapeur provenant du corps 21 du générateur de vapeur de sortir par l'ouverture de commande 403 quand la soupape mécanique 4 est ouverte. Un couvercle de soupape 46 est prévu sur l'ouverture de commande 403 du corps de la soupape mécanique.
L'obturateur de soupape 45 traverse ledit couvercle 46 et est relié au commutateur 6 qui est placé sur la surface du corps principal 1 du fer. Le commutateur 6 est constitué par un bouton. Un rebord annulaire de limitation 453 qui se trouve contre l'intérieur du couvercle de soupape 46 est prévu sur l'obturateur de soupape 45. Un ressort 47 est disposé entre le rebord de limitation 453 et l'extrémité inférieure de l'ouverture de commande 403. Sous la force du ressort 47, l'obturateur de soupape 45 se déplace vers l'ouverture 403. Un bouchon de soupape 451 est placé sur l'extrémité de l'obturateur de soupape 45 qui est située dans l'entrée de vapeur 401. Ce bouchon 451 est monté sur l'extrémité de l'obturateur de soupape grâce à un filetage. Une bague en gel de silice 452 est disposée entre le bouchon 451 et l'entrée de vapeur 401. Une bague 421 est formée sur la périphérie de l'entrée de vapeur 401. La face d'extrémité de la bague 421 est en contact avec la bague en gel de silice 452. D'une manière courante, sous la force du
ressort 47, la bague en gel de silice 452 est appliquée contre la bague 421, l'entrée de vapeur 401 est étanche et la soupape mécanique 4 est fermée. Un filetage extérieur correspondant au corps 21 du générateur de vapeur 2 est formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur 401. Quand la soupape mécanique 4 est fixée dans le corps 21, l'entrée de vapeur 401 se trouve dans le corps 21 tandis que la sortie de vapeur 402 se trouve à l'extérieur du corps 21 et est reliée à la chambre à vapeur 22 de la semelle 3 du fer par le tube. Si on actionne le commutateur 6 qui est placé sur la surface du corps principal 1 du fer, la vapeur à haute pression provenant du générateur 2 peut passer à travers la soupape mécanique 4 et le tube 48 pour entrer dans la chambre 22 et être pulvérisée par les trous d'éjection qui sont prévus dans la surface inférieure de la semelle 3. Selon la figure 9, le générateur de vapeur 2 et la semelle 3 ont des systèmes de chauffage indépendants : le système de chauffage du générateur de vapeur 2 comprend un élément de chauffage électrique tubulaire 21' et un dispositif de commande de température 22', et celui de la semelle 3 comprend un élément de chauffage électrique tubulaire 31 et un dispositif de commande de température 32. Comme ces éléments et dispositifs sont couverts par la technologie existante, on n'a pas besoin d'expliquer leur fonctionnement. La structure principale du deuxième mode de réalisation de la présente invention est la même que celle du premier mode de réalisation ; la principale différence réside dans la structure de la soupape mécanique 4. Selon la figure 6, la soupape mécanique 4 comprend un corps de soupape 40 et un obturateur de soupape 45. L'entrée de vapeur 401 et la sortie de vapeur 402 qui communiquent et une ouverture de commande 403 sont prévues dans le corps de soupape 40. L'obturateur de soupape 45 traverse l'entrée de vapeur 401 et l'ouverture de commande 403 et peut se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci. Un bouchon de
soupape 451 qui peut bloquer l'entrée de vapeur 401 est placé sur l'extrémité de l'obturateur 45 située dans ladite entrée. L'extrémité située dans l'ouverture de commande 403 est reliée au commutateur 6 qui est placé sur la surface du corps principal 1 du fer électrique. Une unité d'étanchéité 43 est disposée entre l'ouverture de commande 403 du corps de soupape 40 et l'obturateur de soupape 45. Le filetage extérieur correspondant au corps 21 du générateur de vapeur 2 est formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur 401, moyennant quoi le commutateur 6 placé sur la surface du corps principal 1 du fer fait tourner l'obturateur 45, lequel peut se déplacer par rapport au corps de soupape 40. De plus, le bouchon de soupape 451 peut bloquer l'entrée de vapeur 401 ou s'éloigner de celle-ci, ouvrant et fermant ainsi la soupape mécanique 4. La sortie de vapeur 402 est formée sur le tube de liaison 48 qui est perpendiculaire au corps de soupape 40. Le corps de soupape 40 se compose du corps supérieur 41 et du corps inférieur 42, entre lesquels est disposée l'unité d'étanchéité 43. Une bague en gel de silice 452 est disposée entre le bouchon de soupape 451 et l'entrée de vapeur 401. Une bague 421 est formée sur la périphérie de l'entrée de vapeur 401. Quand la soupape mécanique 4 est fermée, la bague en gel de silice 452 tient la bague 421 et l'entrée de vapeur 401 est étanche. Dans le troisième mode de réalisation de la présente invention, la structure principale est la même que dans le deuxième. La principale différence réside dans la structure de la soupape mécanique 4. Selon la figure 7, le bouchon de soupape 451 se trouve à l'intérieur du corps de soupape 40 et peut bloquer l'entrée de vapeur 401 de l'intérieur vers l'extérieur du corps de soupape 40. Quand l'obturateur de soupape 45 descend, le bouchon de soupape 451 bloque l'entrée de vapeur 401. La bague 421 située à l'intérieur du corps de soupape 40 s'étend vers l'intérieur et la bague en gel de silice 452 se trouve sur la face inférieure du bouchon de soupape 451.
Dans le quatrième mode de réalisation de la présente invention, la structure principale est la même que dans le troisième. La principale différence réside dans la structure de la soupape mécanique 4. Selon la figure 8, la soupape mécanique 4 comprend un corps de soupape 40 et un obturateur de soupape 45. L'entrée de vapeur 401 et la sortie de vapeur 402, qui communiquent entre elles, et une ouverture de commande 403 sont prévues dans le corps de soupape 40. La sortie de vapeur 402 est formée sur le tube de liaison 48 qui est perpendiculaire au corps de soupape 40. L'obturateur de soupape est monté en rotation dans l'entrée de vapeur 401 et l'ouverture de commande 403. Un tube de vapeur 450 est placé dans l'obturateur de soupape 45 et comporte une extrémité correspondant à l'entrée de vapeur 401 et une autre extrémité située sur la paroi latérale de l'obturateur de soupape 45 et pouvant correspondre à la sortie de vapeur 402 du corps de soupape 40 pendant la rotation de l'obturateur 45. Des bagues d'étanchéité 453, 454 sont disposées respectivement entre l'ouverture de commande du corps de soupape, l'entrée de vapeur et l'obturateur de soupape. Selon la figure 2, l'obturateur de soupape 45 peut tourner grâce au commutateur 6 qui est placé sur la surface du corps principal 1 du fer, l'entrée de vapeur 401 communique avec la sortie de vapeur 402 grâce au tube de vapeur 450 et la soupape mécanique 4 est ouverte. Comme on l'a dit, les quatre modes de réalisation ne limitent pas la portée de la présente invention. Il est possible d'apporter différentes modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Fer à repasser électrique à vapeur comprenant un corps principal (1) dans lequel est placé un générateur de vapeur du type évaporateur (2), une semelle (3) placée sur la partie inférieure du corps principal (1), une chambre à vapeur (22) placée sur la semelle (3) et des trous d'éjection reliés à ladite chambre à vapeur (22), ces trous étant prévus dans la surface inférieure de la semelle (3), caractérisé en ce qu'une soupape mécanique (4) est fixée sur le corps (21) du générateur de vapeur (2) et comporte un corps de soupape (40), une entrée de vapeur (401) placée dans celui-ci et une sortie de vapeur (402) reliée par un tube (48) à la chambre à vapeur (22), un commutateur (6) relié à un obturateur (45) de la soupape mécanique (4) étant placé sur la surface du corps principal (1) et destiné à commander ledit obturateur (45).
2. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le générateur de vapeur (2) et la semelle (3) ont des systèmes de chauffage indépendants l'un de l'autre.
3. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'entrée de vapeur (401) et la sortie de vapeur (402) de la soupape mécanique (4) communiquent entre elles, une ouverture de commande (403) de la soupape mécanique (4) est également placée dans le corps de soupape (40), l'obturateur de soupape (45) traverse l'entrée de vapeur (401) et l'ouverture de commande (403) et est apte à se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci, et en ce que la soupape mécanique (4) comprend en outre un bouchon de soupape (451) placé sur l'extrémité de l'obturateur (45) qui est située dans l'entrée de vapeur (401) et apte à bloquer celle-ci, l'extrémité de l'obturateur (45) qui est située dans l'ouverture de commande (403) étant reliée au commutateur (6), et un ressort (47) sous l'action duquel le bouchon (451) bloque l'entrée de vapeur (401) est placé dans le corps de soupape (40).
4. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un couvercle de soupape (46) est disposé sur l'ouverture de commande (403) du corps de soupape (40) et traversé par l'obturateur de soupape (45), un rebord annulaire de limitation (453) situé sur l'obturateur de soupape (45) est appliqué contre l'intérieur du couvercle de soupape (46) et un ressort (47) est disposé entre le rebord de limitation (453) et l'extrémité inférieure de l'ouverture de commande (403), l'entrée de vapeur (401) étant placée dans le corps (21) du générateur de vapeur (2) et le bouchon de soupape (451) bloquant ladite entrée de vapeur (401).
5. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'un filetage extérieur correspondant au corps (21) du générateur de vapeur (2) est formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur (401).
6. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que le corps de soupape (40) se compose d'un corps supérieur (41) et d'un corps inférieur (42), l'ouverture de commande (403) est disposée dans le corps de soupape supérieur (41) tandis que l'entrée de vapeur (401) et la sortie de vapeur (402) sont disposées dans le corps de soupape inférieur (42), une unité d'étanchéité annulaire (43) qui sert à l'étanchéité de l'obturateur de soupape (45) et du corps de soupape (40) est disposée entre le corps supérieur (41) et le corps inférieur (42), lesquels sont reliés par une unité de support annulaire (44).
7. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'unité d'étanchéité (43) comprend deux bagues d'étanchéité (431, 432) qui se composent de gel de silice, et une couche métallique annulaire (433) qui est disposée entre les bagues d'étanchéité (431, 432).
8. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bouchon de soupape (451) est fixé sur l'extrémité de l'obturateur de soupape (45) grâce à un filetage, une bague en gel de silice (452) est disposée entre le bouchon de soupape (451) et l'entrée de vapeur (401), une bague (421) est formée sur la périphérie de l'entrée de vapeur (401), et la face d'extrémité de la bague (421) est en contact avec la bague en gel de silice (452).
9. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'une ouverture d'aspersion (210) est prévue sur le corps (21) du générateur de vapeur (2) et en ce qu'une soupape de surpression (5) est placée sur l'ouverture d'aspersion (210) et comporte un bouton (50) qui se trouve à l'extérieur du corps principal (1) du fer.
10. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'entrée de vapeur (401) et la sortie de vapeur (402) de la soupape mécanique (4) communiquent entre elles, une ouverture de commande (403) de la soupape mécanique (4) est également placée dans le corps de soupape (40), l'obturateur de soupape (45) traverse l'entrée de vapeur (401) et une ouverture de commande (403) et est apte à se déplacer dans le sens de l'axe de celles-ci, et la soupape mécanique (4) comprend en outre un bouchon de soupape (451) placé sur l'extrémité de l'obturateur de soupape (45) située dans l'entrée de vapeur (401) et apte à bloquer celle-ci, l'extrémité de l'obturateur qui est située dans l'ouverture de commande (403) est reliée au commutateur (6), une unité d'étanchéité (43) disposée entre l'ouverture de commande (403) et l'obturateur de soupape (45), et un filetage extérieur correspondant au corps du générateur de vapeur (2), ce filetage étant est formé sur la périphérie de l'entrée de vapeur (401).
11. Fer à repasser électrique à vapeur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'entrée de vapeur (401) et la sortie de vapeur (402), qui communiquent entre elles, et une ouverture de commande (403) sont prévues dans le corps de soupape (40), l'obturateur (45) est monté en rotation dans l'entrée de vapeur (401) et l'ouverture de commande (403), et en ce que la soupape comprend en outre un tube de vapeur (450) placé sur l'obturateur (45) et comportant une extrémité correspondant à l'entrée de vapeur (401) et une autre extrémité située sur la paroi latérale de l'obturateur de soupape (45) et pouvant correspondre à la sortie de vapeur (402) du corps de soupape (40) pendant la rotation de l'obturateur (45), et des bagues d'étanchéité (453', 454) disposées respectivement entre l'ouverture de commande (403) du corps de soupape (40), l'entrée de vapeur (401) et l'obturateur de soupape (45).
FR0753498A 2006-02-27 2007-02-26 Fer a repasser electrique a vapeur Pending FR2897878A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN200612006428 2006-02-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2897878A1 true FR2897878A1 (fr) 2007-08-31

Family

ID=38373851

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0753498A Pending FR2897878A1 (fr) 2006-02-27 2007-02-26 Fer a repasser electrique a vapeur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2897878A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1966430B1 (fr) Fer a repasser comprenant une vanne commandee par un element thermiquement deformable
FR2971796A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comportant une plaque de repassage comprenant au moins un premier groupe et un deuxieme groupe de trous de sortie de vapeur
EP1651808B1 (fr) Fer a repasser avec fonction de defroissage vertical
FR2500018A1 (fr) Fer a repasser a vapeur
FR3072100A1 (fr) Appareil de defroissage equipe d'une chambre de vaporisation munie d'un orifice de nettoyage
EP3418440B1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un générateur de vapeur à vaporisation instantanée
EP1632600A1 (fr) Fer à repasser comportant une poignée intégrant un orifice de remplissage d'un réservoir
FR2897878A1 (fr) Fer a repasser electrique a vapeur
EP2733258B1 (fr) Appareil électroménager muni d'un dispositif de pulvérisation comprenant une buse de diffusion d'un spray de liquide
EP3724393B1 (fr) Appareil de repassage pourvu de chambres de vaporisation principale et secondaire
EP1554424B1 (fr) Fer a repasser avec goutte a goutte multifonction
EP1366227B1 (fr) Fer auto-nettoyant avec anti-goutte
FR2974821A1 (fr) Fer a repasser comportant un bouton de commande de la vapeur
CA2296740C (fr) Fer a vapeur avec dispositif anti-goutte
FR2488296A1 (fr) Fer a repasser a vapeur
EP0080634A1 (fr) Fer à repasser à vapeur
FR2695946A1 (fr) Dispositif de pulvérisation d'eau d'un fer électrique à repasser.
WO2002022939A2 (fr) Fer a vapeur auto nettoyant
WO2008110897A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comprenant un reservoir muni d'un dispositif de securite contre les surpressions
FR2742454A1 (fr) Fer a repasser a vapeur
FR2462587A1 (fr) Pompe a gachette comportant un dispositif de securite (childproof) et un dispositif assurant une compression prealable
EP0325519A1 (fr) Dispositif pour permettre le fonctionnement dans n'importe quelle position d'une valve de vaporisateur
EP1386030A1 (fr) Appareil de repassage
WO2002034997A1 (fr) Vanne goutte a goutte a debit reglable pour fer a repasser
WO2006072827A2 (fr) Appareil a vapeur pour repasser ou defroisser le linge muni d'un dispositif de controle de la distribution de vapeur