FR2897049A1 - Table elevatrice a pietements articules. - Google Patents

Table elevatrice a pietements articules. Download PDF

Info

Publication number
FR2897049A1
FR2897049A1 FR0601191A FR0601191A FR2897049A1 FR 2897049 A1 FR2897049 A1 FR 2897049A1 FR 0601191 A FR0601191 A FR 0601191A FR 0601191 A FR0601191 A FR 0601191A FR 2897049 A1 FR2897049 A1 FR 2897049A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sub
arms
articulated
table according
pairs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0601191A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2897049B1 (fr
Inventor
Mathieu Tep
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0601191A priority Critical patent/FR2897049B1/fr
Priority to DE202006003583U priority patent/DE202006003583U1/de
Priority to TR2007/00552U priority patent/TR200700552U/xx
Priority to DE602007009193T priority patent/DE602007009193D1/de
Priority to AT07730923T priority patent/ATE481352T1/de
Priority to EP07730923A priority patent/EP1981801B1/fr
Priority to PCT/FR2007/000207 priority patent/WO2007090954A1/fr
Priority to ES07730923T priority patent/ES2354473T3/es
Publication of FR2897049A1 publication Critical patent/FR2897049A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2897049B1 publication Critical patent/FR2897049B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F7/00Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts
    • B66F7/06Lifting frames, e.g. for lifting vehicles; Platform lifts with platforms supported by levers for vertical movement
    • B66F7/065Scissor linkages, i.e. X-configuration

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)
  • Bending Of Plates, Rods, And Pipes (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
  • Shaping Metal By Deep-Drawing, Or The Like (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Workshop Equipment, Work Benches, Supports, Or Storage Means (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

La table élévatrice selon l'invention comprend un plateau supporté par deux paires de bras (B1, B2) articulés dans leur région centrale autour de deux axes coaxiaux (A1, A2), l'un des bras (B1) de chacune des paires étant articulé par l'une de ses extrémités sur une structure support (2) et étant guidé, par son autre extrémité, par une glissière solidaire du plateau, l'autre bras (B2) étant articulé à l'une de ses extrémités sur le plateau et guidé à l'autre extrémité sur une glissière solidaire de la structure (2). L'un des bras (B2) de chacune des paires comprend deux profils de came (C1, C2) sur lesquels portent deux galets respectifs montés sur des biellettes (BL1, BL2) articulées sur l'autre bras (B1) et sollicitées par des sangles (S1, S2) suivant un trajet sinueux et sur lesquelles est exercé un effort de traction.

Description

10 La présente invention concerne une table élévatrice à piétements
articulés du type habituellement désigné "table élévatrice à ciseaux". D'une manière générale, on sait que dans l'industrie, l'intégration de tables élévatrices est fréquente dans le domaine de la manutention, dans des lignes de 15 montage, etc. La technologie utilisée pour la réalisation de ces tables dépend de paramètres tels que : 20 la course de levage, l'encombrement en épaisseur, la capacité de charge, l'énergie utilisée, le coût. 25 Dans le marché actuel, il est proposé différentes technologies de tables à ciseaux, à savoir notamment : • Des tables hydrauliques à ciseaux capables de soulever des charges 30 importantes. Toutefois, ces tables sont lourdes et présentent des vitesses de 1 translation du plateau très lentes. Par ailleurs, elles sont en général bruyantes en raison de la présence d'une unité de pompage hydraulique. • Des tables pneumatiques à ciseaux qui sont habituellement limitées en capacité de charge. • Des tables électriques à ciseaux dont le coût est généralement élevé.
Ainsi, par le brevet FR No 02 03058, on connaît notamment une table élévatrice dont le piètement est composé de deux paires de bras articulés, dans leur région centrale autour de deux axes d'articulation centraux coaxiaux respectifs de manière à ce que les bras de chacune de ces paires puissent pivoter dans un plan vertical.
L'un des deux bras de chacune des paires est articulé par l'une de ses extrémités sur une structure support tandis que son autre extrémité est guidée par une glissière solidaire des plateaux de la table.
L'autre bras est articulé à l'une de ses extrémités sur le plateau de la table tandis que son autre extrémité est guidée par une glissière solidaire de la structure support. Au voisinage de leur axe d'articulation central, les deux bras de chaque paire comprennent deux couples de surfaces de came définissant chacun une butée angulaire à angle variable.
25 L'actionnement de la table est alors assuré au moyen de deux axes de poussée mobiles sous l'action de moyens moteurs qui agissent sur les deux butées angulaires de chacune des paires de bras pour provoquer (par effet de coin) une variation dudit angle et, par conséquent, de la hauteur de la table.20 Les moyens moteurs comprennent un motoréducteur solidaire de l'un des deux axes et qui engendre, par le biais de courroies, une traction sur le second arbre en direction du premier.
Grâce à cette disposition, les axes de poussée exercent sur les butées angulaires une action symétrique tendant à provoquer une rotation de l'un des bras par rapport à l'autre dans un sens ou dans l'autre en provoquant ainsi une élévation ou un abaissement du plateau de la table.
L'inconvénient de cette solution réside donc dans le fait que les moyens moteurs se trouvent "suspendus" aux axes de poussées et doivent être équipés d'un support anti-pivot. La disposition de cet ensemble mobile et volumineux entre la structure support et le plateau, ainsi que le poids qu'elle exerce sur la structure articulée de la table, ne sont pas acceptables dans de nombreuses applications.
L'invention a donc plus particulièrement pour but de supprimer ces inconvénients.
Elle propose donc à cet effet une table élévatrice présentant une structure générale similaire à celle précédemment décrite dont le piètement comprend deux paires de bras articulés dans leur région centrale autour de deux axes d'articulation respectifs coaxiaux, l'un des deux bras de chacune des paires étant articulé par l'une de ses extrémités sur une structure support et étant guidé par son autre extrémité par une glissière supérieure solidaire du plateau de la table, l'autre bras étant articulé à l'une de ses extrémités sur le plateau de la table et guidé à son autre extrémité par une glissière inférieure ou analogue solidaire de la structure support.
Selon l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'un des bras de chacune desdites paires comprend deux profils de came sensiblement -4 symétriques par rapport à l'axe d'articulation de ladite paire tandis que sur l'autre bras de cette même paire sont articulées deux bielles autour de deux axes respectifs symétriques par rapport audit axe d'articulation, ces deux bielles portant deux galets respectifs destinés à coopérer respectivement avec les deux profils de came, les bielles homologues des deux paires de bras étant par ailleurs reliées entre elles par deux arbres transversaux respectifs parallèles portant au moins deux poulies de renvoi respectives autour desquelles passe, en suivant un trajet sinueux (en Z), au moins une sangle dont l'une des extrémités est fixée aux extrémités de deux bras homologues coulissant dans des glissières supérieures du plateau de la table et dont l'autre extrémité est couplée à une motorisation apte à exercer sur la sangle un effort de traction.
Ainsi, lorsque la motorisation engendre sur la sangle un effort de traction, les galets de renvoi exercent, sur les profils de came de chaque bras correspondant, deux efforts parallèles en sens inverse l'un de l'autre qui engendrent un couple provoquant la rotation relative des bras de chacune des paires et, en conséquence, un déplacement en translation verticale du plateau de la table.
Avantageusement, pour obtenir une meilleure répartition des efforts, on pourra utiliser plusieurs sangles fixées à l'une de leurs extrémités à un palonnier articulé sur une traverse reliant les extrémités des bras qui coulissent dans les glissières supérieures. Un capteur de rupture pourra être prévu de manière à prévenir l'occurrence d'une rupture de la ou desdites sangles et pour prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.
Par ailleurs, la forme des cames pourra être conçue pour obtenir une vitesse de levage constante.
Un mode d'exécution de l'invention sera décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels : La figure 1 est une vue en perspective d'une table élévatrice selon l'invention ; La figure 2 est une vue partielle en perspective de la table représentée figure 1, cette vue permettant d'illustrer le principe cinématique de la table ;
La figure 3 est une vue de côté de la table représentée figures 1 et 2.
Dans cet exemple, la table élévatrice comprend un plateau rectangulaire 1 monté sur une structure de support fixe par l'intermédiaire d'un piètement articulé comprenant deux paires de bras BI, B2 - B'1, B'2 mobiles dans deux plans verticaux parallèles respectifs, à savoir : - Une première paire comprenant : o un bras B'2 monté coulissant, par l'une de ses extrémités, le long d'une glissière inférieure G, portée par la structure fixe 2 et articulé, par son autre extrémité, sur un longeron de support du plateau 1, 20 o un bras B'1 articulé, par l'une de ses extrémités, sur la structure support fixe 2 et dont l'autre extrémité est montée coulissante le long d'une glissière supérieure solidaire dudit longeron. Les bras B', et B'2 sont articulés au niveau de leur région centrale autour d'un axe horizontal AI de manière à obtenir une première structure en 25 forme de K.
Une deuxième paire (visible figures 2 et 3) comprenant : o un bras B2 monté coulissant, par l'une de ses extrémités, le long d'une glissière inférieure G2 portée par la structure fixe 2, et articulé par son 30 autre extrémité sur un longeron L de support du plateau 1, 15 o un bras B 1 articulé, par l'une de ses extrémités, sur la structure support fixe 2 et dont l'autre extrémité est montée coulissante le long d'une glissière supérieure G3 solidaire dudit longeron L. Les bras B 1 et B2 sont articulés au niveau de leur région centrale autour d'un axe horizontal A2 coaxial à l'axe Al de manière à obtenir une seconde structure en forme de X qui s'étend parallèlement à la première structure et symétriquement à celle-ci par rapport à un plan médian vertical de symétrie de la table.
Dans cet exemple, les bras B2 et B'2 sont sensiblement rectilignes et présentent une section sensiblement rectangulaire. Ils comprennent chacun deux cames Cl, C2 - C'1, C',, dont les profils sont disposés symétriquement par rapport aux axes d'articulation A1, A2 de part et d'autre du bras B2, B'2 dans le plan vertical de débattement des bras B1, B2 et B'1, B'2.
Les bras B 1 et B' l présentent une forme sensiblement en Z et présentent deux tronçons parallèles T1, T2 - T'1, T'2 reliés entre eux à l'une de leurs extrémités par l'intermédiaire d'une portion centrale I1, I'1 de profil incurvé.
Les tronçons T1, T2 du bras B1 portent chacun, au voisinage de la région centrale I1, une biellette BL1, BL2 articulée par l'une de ses extrémités sur le tronçon T1, T2 autour d'un axe horizontal parallèle aux axes A1, A2. Cette biellette BL1, BL2 présente à son autre extrémité un perçage coaxial dans lequel s'engage un arbre transversal AT1, AT2. Cet arbre commun AT1, AT2 est muni à l'une de ses extrémités d'un galet respectif GA1, GA2 destiné à venir respectivement en appui sur les profils de came C 1, C2.
De même, les tronçons de bras T'1, T'2 portent chacun, au voisinage de leurs régions centrales I'1, une biellette BL'1, BL'2 articulée par l'une de ses extrémités sur le tronçon T'1, T'2 autour d'un axe horizontal coaxial à l'axe d'articulation de la biellette homologue BL1, BL2. Cette biellette BL'1, BL'2 présente à son autre extrémité un perçage coaxial dans lequel s'engage l'arbre transversal AT1, AT2 qui est commun aux deux paires de biellettes homologues. D'une façon analogue à la précédente, cet arbre commun AT1, AT2 est muni à son extrémité opposé au galet GAI, GA2, d'un deuxième galet GA'1, GA'2 destiné à venir en appui sur un profil de came correspondant CI, C2.
Les arbres transversaux AT1, AT2 sont munis dans leur région centrale d'un manchon tubulaire coaxial, libre en rotation constituant une poulie de renvoi Pl, P2.
Comme précédemment mentionné, l'actionnement de la table est assuré au moyen de sangles (ici deux sangles SI, S2) qui passent sur les poulies de renvoi PI, P2 en suivant un trajet sinueux pour venir se fixer par l'une de leur extrémité sur un palonnier PA solidaire d'une traverse TR reliant les extrémités des bras B1, B'1 qui coulissent dans les glissières supérieures et s'enrouler par leur autre extrémité sur un tambour TA monté rotatif sur la structure support 1 autour d'un axe transversal couplé à la sortie d'un motoréducteur M.
Au sortir du tambour TA, les sangles SI, S2 passent autour d'une poulie de renvoi P3 montée rotative sur la structure support 1 autour d'un axe transversal puis suivent un premier trajet rectiligne avant de passer autour de la poulie P2 sur laquelle elles passent, du côté opposé à la poulie PI. Les sangles effectuent ensuite un trajet rectiligne avant de passer autour de la poulie PI du côté opposé à la poulie P2.
Après leur passage sur la poulie PI, elles suivent un nouveau trajet 30 sensiblement parallèle au premier avant de venir se fixer sur la traverse TR par l'intermédiaire du palonnier.25 Grâce à cette disposition, l'effort de traction exercé sur les sangles SI, S2 par le tambour TA entraîné par le moteur M, se répercute sur les poulies PI, P2 sur lesquelles s'exercent deux forces parallèles qui engendrent sur les bras deux couples de rotation en sens inverse l'un de l'autre dont les moments dépendent de la position des galets GAI, GA2 - GA',, GA'2 sur les surfaces de came CI, C2 - C',, C'2.
C'est la raison pour laquelle la forme de ces profils de came CI, C2 - C'2 10 est conçue de manière à obtenir une vitesse de levage constante.
Dans l'exemple précédemment décrit, la structure support fixe consiste en un cadre métallique rectangulaire dont les deux montants longitudinaux sont constitués par des profilés de section en U dont les parties antérieures 15 constituent les glissières G1 et G2 dans lesquelles s'engagent des galets portés par les extrémités des bras B2, B'2.
De même, les longerons de support du plateau sont constitués par des profilés de section en U dans lesquels s'engagent des galets portés par les extrémités 20 des bras B I, B',.
La stabilité latérale de la table est assurée ici par des tôles de liaison reliant les tronçons homologues TI, T'I - T2, T'2 des bras BI, B',.
25 Le capteur de rupture de sangle, associé au palonnier PA, peut être couplé à un dispositif de sécurité apte à effectuer un blocage pendant le mouvement de descente de la table pour permettre d'éviter que la table élévatrice ne tombe brutalement à la suite d'une rupture de sangle. Ce capteur pourra être également utilisé pour détecter la présence d'un obstacle s'opposant à la 30 descente du plateau de la table. Cette solution présente en outre l'avantage de se dispenser de l'usage d'un détecteur de surcourse basse habituellement utilisé pour protéger le mécanisme.
Le nombre ainsi que la nature des sangles pourront être déterminés en fonction du poids des charges que la table élévatrice est amenée à supporter.
Dans cet exemple, les biellettes BL1, BL2 - BL'I, BL'2 présentent une structure en forme de H, comportant deux ailes parallèles reliées par une traverse. Cette structure définit d'un côté une chape d'articulation dans laquelle s'engage un tronçon correspondant des bras B I, B'1.
L'autre extrémité forme un double palier dans lequel s'engage l'axe des poulies Pl, P2.

Claims (9)

Revendications
1. Table élévatrice comportant un plateau (1) supporté par un piètement comprenant deux paires de bras (B1, B2 - B'1, B'2) articulés dans leur région centrale autour de deux axes d'articulation respectifs coaxiaux (A1, A2), l'un des deux bras de chacune des paires étant articulé par l'une de ses extrémités sur une structure support (2) et étant guidé par son autre extrémité par une glissière supérieure solidaire du plateau (1) de la table, l'autre bras étant articulé à l'une de ses extrémités sur le plateau (1) de la table et guidé à son autre extrémité par une glissière inférieure (G1, G2) ou analogue solidaire de la structure support (2), caractérisée en ce que l'un des bras (B2, B'2) de chacune desdites paires comprend deux profils de came (C1, C2 - C'1, C'2) sensiblement symétriques par rapport à l'axe d'articulation de ladite paire tandis que sur l'autre bras (B 1, B'1) de ce même couple sont articulées deux biellettes (BL1, BL2, BL'1, BL'2) autour de deux axes respectifs symétriques par rapport audit axe d'articulation (A1, A2), ces deux biellettes (BL1, BL2, BL'1, BL'2) portant deux galets respectifs destinés à coopérer respectivement avec les deux profils de came (C 1, C2 - C' 1, C'2), les bielles homologues des deux paires de bras étant par ailleurs reliées entre elles par deux arbres transversaux respectifs parallèles portant au moins deux poulies de renvoi respectives (P1, P2) autour desquelles passe, en suivant un trajet sinueux (en Z), au moins une sangle (S1, S2) dont l'une des extrémités est fixée aux extrémités des deux bras homologues coulissant dans des glissières supérieures du plateau (1) de la table et dont l'autre extrémité est couplée à une motorisation (M) apte à exercer sur la sangle (S 1, S2) un effort de traction.
2. Table selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs sangles (S 1, S2) fixées à l'une de 30 leurs extrémités à un palonnier (PA) articulé sur une traverse (TR) reliant les-11- extrémités des bras (B 1, B' i) qui coulissent dans les susdites glissières supérieures.
3. Table selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un capteur de rupture apte à prévenir l'occurrence d'une rupture de la ou desdites sangles (S1, S2), ce capteur étant couplé à un dispositif de sécurité apte à effectuer un blocage pendant le mouvement de descente de la table.
4. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la forme des cames (C1, C2) est conçue de manière à obtenir une vitesse de levage constante.
5. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la structure support fixe (2) consiste en un cadre métallique rectangulaire dont les montants longitudinaux sont constitués par des profilés dont les parties antérieures constituent les glissières (G1, G2) dans lesquelles s'engagent des galets portés par les extrémités des susdits bras (B2, B'2).
6. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le plateau (1) de la table est supporté par deux longerons parallèles formés par des profilés de section en U dans lesquels s'engagent des galets portés par les extrémités des bras (B1, B'1).
7. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la stabilité latérale de la table est assurée par des tôles de liaison reliant des tronçons homologues (T1, T'1, T2, T'2) des bras (B1, B'1).25-12 -
8. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les susdites biellettes (BL1, BL2, BL'1, BL'2) présentent une structure en forme de H comportant deux ailes parallèles reliées par une traverse, cette structure définissant d'un côté une chape d'articulation dans laquelle s'engage un tronçon correspondant des bras (B1, B'1, - B2, B'2) et de l'autre côté un double palier dans lequel s'engage l'axe des poulies (P1, P2).
9. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la susdite motorisation comprend un motoréducteur (M) couplé à un tambour (TA) autour duquel s'enroule l'extrémité des sangles (S 1, S2).
FR0601191A 2006-02-09 2006-02-09 Table elevatrice a pietements articules. Active FR2897049B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0601191A FR2897049B1 (fr) 2006-02-09 2006-02-09 Table elevatrice a pietements articules.
DE202006003583U DE202006003583U1 (de) 2006-02-09 2006-03-07 Hubtisch mit Gelenkgestell
TR2007/00552U TR200700552U (tr) 2006-02-09 2007-02-01 Mafsallı bacaklı makaslı platform.
AT07730923T ATE481352T1 (de) 2006-02-09 2007-02-02 Hubtisch mit scharnierbeinen
DE602007009193T DE602007009193D1 (de) 2006-02-09 2007-02-02 Hubtisch mit scharnierbeinen
EP07730923A EP1981801B1 (fr) 2006-02-09 2007-02-02 Table elevatrice a pietements articules
PCT/FR2007/000207 WO2007090954A1 (fr) 2006-02-09 2007-02-02 Table elevatrice a pietements articules
ES07730923T ES2354473T3 (es) 2006-02-09 2007-02-02 Mesa elevadora con armazones de sustentación articulados.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0601191A FR2897049B1 (fr) 2006-02-09 2006-02-09 Table elevatrice a pietements articules.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2897049A1 true FR2897049A1 (fr) 2007-08-10
FR2897049B1 FR2897049B1 (fr) 2008-05-09

Family

ID=36754695

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0601191A Active FR2897049B1 (fr) 2006-02-09 2006-02-09 Table elevatrice a pietements articules.

Country Status (7)

Country Link
EP (1) EP1981801B1 (fr)
AT (1) ATE481352T1 (fr)
DE (2) DE202006003583U1 (fr)
ES (1) ES2354473T3 (fr)
FR (1) FR2897049B1 (fr)
TR (1) TR200700552U (fr)
WO (1) WO2007090954A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2019076A1 (fr) * 2007-07-27 2009-01-28 Ludwig Göcke Table élévatrice à pietements articulés
FR2961799A1 (fr) * 2010-06-23 2011-12-30 Normands De Const Ind Atel Table elevatrice
CN114988321A (zh) * 2022-06-14 2022-09-02 南京林业大学 一种剪刀杆升降台

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20016624U1 (de) * 2000-09-22 2000-11-23 Penzek Eckhardt Scherenhubtisch
FR2837193A1 (fr) * 2002-03-12 2003-09-19 Transportes Continuos Interior Table elevatrice a ciseaux
EP1661490A1 (fr) * 2004-11-25 2006-05-31 Ernst Langewellpott Table régable en hauteur à pieds croisés

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20016624U1 (de) * 2000-09-22 2000-11-23 Penzek Eckhardt Scherenhubtisch
FR2837193A1 (fr) * 2002-03-12 2003-09-19 Transportes Continuos Interior Table elevatrice a ciseaux
EP1661490A1 (fr) * 2004-11-25 2006-05-31 Ernst Langewellpott Table régable en hauteur à pieds croisés

Also Published As

Publication number Publication date
EP1981801B1 (fr) 2010-09-15
ATE481352T1 (de) 2010-10-15
TR200700552U (tr) 2007-09-21
FR2897049B1 (fr) 2008-05-09
DE602007009193D1 (de) 2010-10-28
EP1981801A1 (fr) 2008-10-22
DE202006003583U1 (de) 2006-07-27
WO2007090954A1 (fr) 2007-08-16
ES2354473T3 (es) 2011-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1157950B1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets massifs, en particular de bobines métalliques
EP1914193B1 (fr) Table élévatrice à ciseau
FR2873672A1 (fr) Ensemble elevateur
EP1981801B1 (fr) Table elevatrice a pietements articules
EP1221348A1 (fr) Accompagnateur de tole associé à une presse plieuse d'une tole
FR2659254A1 (fr) Installation de planage de toles.
EP0892758B1 (fr) Dispositif de transfert d'une charge par poussee et traction dans un meme plan
FR2507529A1 (fr) Transporteur a bande continue, repliable et orientable equipant un vehicule de transport de beton
FR2678592A1 (fr) Installation de dechargement en continu de navires.
EP0002865B1 (fr) Installation pour transformer à volonté une salle
FR2460883A1 (fr) Mat de levage pour appareil elevateur
EP1118559B1 (fr) Structure d'un ensemble autoporteur et autonome, notamment un transporteur à bande
CH682914A5 (fr) Dispositif de levage et de déplacement de charges.
EP3180486B1 (fr) Ouvrant portefeuille à volets pivotants articulés horizontalement
FR2908399A1 (fr) Tour de stockage.
FR2961799A1 (fr) Table elevatrice
FR2994169A1 (fr) Engin de levage
FR2744483A1 (fr) Porte a ouverture verticale
FR2800786A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture motorisee d'un vantail de portail ou analogue
FR3029515A1 (fr) Dispositif de transfert d'une charge par poussee et traction dans un meme plan et engin de manutention equipe d'un tel dispositif
FR2476051A1 (fr) Dispositif mobile pour transporter et pour lever des charges
EP2514704B1 (fr) Tendeur de câble de limiteur de vitesse pour ascenseur
EP1354845B1 (fr) Chariot de manutention
FR2957964A1 (fr) Porte basculante motorisee
FR2555502A1 (fr) Chargeur-extracteur de pieces

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19