FR2896378A1 - Dispositif support de canne a peche - Google Patents

Dispositif support de canne a peche Download PDF

Info

Publication number
FR2896378A1
FR2896378A1 FR0650241A FR0650241A FR2896378A1 FR 2896378 A1 FR2896378 A1 FR 2896378A1 FR 0650241 A FR0650241 A FR 0650241A FR 0650241 A FR0650241 A FR 0650241A FR 2896378 A1 FR2896378 A1 FR 2896378A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
stool
support device
fishing
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0650241A
Other languages
English (en)
Inventor
Emile Firmain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0650241A priority Critical patent/FR2896378A1/fr
Publication of FR2896378A1 publication Critical patent/FR2896378A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/10Supports for rods
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/22Platforms or seat-boxes specially adapted for angling, e.g. tackle boxes for use as seats

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif support de canne à pêche, destiné à être fixé à un tabouret de pêcheur au travers de moyens de fixation solidaires de moyens aptes à maintenir ladite canne, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien comprennent au moins deux crochets (7A,7B) disposés de telle sorte qu'au moins un crochet (7A) reçoit ladite canne en un point de bascule tandis qu'au moins un crochet (7B) retient ladite canne dans son basculement.

Description

La présente invention concerne un dispositif support de canne à pêche,
destiné à être fixé à un tabouret de pêcheur au travers de moyens de fixation solidaires de moyens aptes à maintenir ladite canne.
La présente invention entre dans le domaine de la pêche, en particulier dans le domaine des dispositifs support d'une canne à pêche ou analogue. De manière générale, lors de la pêche, il est souvent préférable de poser la canne à pêche dans l'attente d'une prise et de stabiliser ladite canne pour éviter tout désagrément lorsque une prise intervient. C'est pourquoi plusieurs types de dispositifs ont été imaginés en vue de servir de support à une canne à pêche ou analogue. En premier lieu, plusieurs types de dispositifs consistent en des supports de canne directement disposés et/ou fixé au sol sur lesquels ladite canne repose. Ces types de support posent l'inconvénient d'être peu stables, notamment en raison de la surface sur laquelle ils sont disposés ou fixés. L'état de la technique connaît aussi des dispositifs destinés à être fixés sur un tabouret de pêcheur et comprenant généralement des crochets recevant ladite canne. Ces types de support n'apportent pas entière satisfaction une fois de plus en raison du peu de stabilité qu'ils procurent. En effet, la plupart des dispositifs existants utilisent l'arrière de la canne à pêche, plus lourd, comme contrepoids de manière à servir équilibrer la canne par rapport audit support. Du fait du peu de stabilité, les dispositifs support de canne connus rendent difficile ou hasardeux l'utilisation et la 30 préhension de ladite canne. L'invention a pour but de pallier les inconvénients de l'état de la technique en proposant un dispositif support de canne à pêche stable et adaptable à un tabouret de pêcheur. De plus, le dispositif support selon l'invention est réglable, 35 orientable et simple d'utilisation sans gêner la préhension ou la manipulation de la canne.
Pour ce faire l'invention concerne un dispositif support de canne à pêche, destiné à être fixé à un tabouret de pêcheur au travers de moyens de fixation solidaires de moyens aptes à maintenir ladite canne, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien comprennent au moins deux crochets disposés de telle sorte qu'au moins un crochet reçoit ladite canne en un point de bascule tandis qu'au moins un crochet retient ladite canne dans son basculement. Selon d'autres caractéristiques de l'invention, un tel 10 dispositif comprend des moyens aptes à régler l'orientation et le positionnement de ladite canne. Avantageusement, lesdits moyens de réglage comprennent une tige de réglage de l'écartement desdits crochets et/ou une glissière de réglage du positionnement plus ou moins proche de 15 la canne part rapport audit tabouret et/ou des moyens de modification de l'inclinaison et de l'orientation angulaire de ladite canne. De préférence, lesdits crochets sont montés coulissants sur ladite tige. 20 De plus, ladite glissière est montée coulissante par rapport auxdits moyens de fixation. Selon différents modes de réalisation, lesdits moyens de modification de l'inclinaison et de l'orientation angulaire de la canne comprennent au moins deux axes sur lesquels sont 25 montés en rotation lesdits moyens de maintien, en particulier les moyens de réglage, un axe (II-II') de rotation prévu parallèle par rapport à l'horizontale et un axe (III-III') de rotation prévu orthogonal au plan vertical comprenant ledit axe (II-II'). 30 En particulier, lesdits moyens de modification de l'inclinaison et de l'orientation de la canne comprennent au moins une roue montée juxtaposée à une roue complémentaire, les deux roues étant montées en rotation l'une par rapport à l'autre. 35 Avantageusement, au moins deux roues sont montées en rotation selon l'axe (II-II') et qu'au moins deux roues sont montées en rotation selon l'axe (III-III'). De surcroît, un tel dispositif comprend des moyens aptes à immobiliser ledit tabouret 2, notamment au moins une sangle reliée à au moins un pied dudit tabouret.
L'invention concerne aussi une tabouret de pêcheur, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif support de canne à pêche selon l'invention. L'invention concerne aussi un tabouret de pêcheur comprenant au moins dispositif de support de canne à pêche 10 selon l'invention. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées dans lesquelles : 15 - la figure 1 représente un dispositif support selon l'invention fixé sur un tabouret de pêcheur ; - la figure 2 est une vue d'un dispositif support selon l'invention ; et - la figure 3 est une autre vue d'un dispositif support 20 selon l'invention. L'invention concerne un dispositif support 1 de canne à pêche ou analogue. En particulier, ce dispositif support 1 est destiné à être assujetti à un tabouret de pêcheur 2 au travers de moyens de 25 fixation 3. Ces derniers peuvent être de toute sorte, en particulier et comme représenté sur les figures 1 à 3, par vissage, mais aussi rivetage, clipsage, collage au analogue. Selon le mode de réalisation préférentielle de l'invention, les moyens de fixation 3 se présentent sous la 30 forme d'une plaque de fixation 4 dans laquelle est ménagée des trous 5 pour le passage de vis, rivet ou similaire. Les moyens de fixation 3 sont solidaires de moyens 6 aptes à maintenir ladite canne à pêche. Ces moyens de maintien 6 permettent de bloquer le manche de la canne, le tabouret de 35 pêcheur contribuant à contrebalancer le poids de ladite canne. Ces moyens de maintien 6 comprennent au moins un crochet 7 se présentant sous la forme d'un demi cylindre ou d'une gouttière. Selon le mode de réalisation particulier représenté sur les figures, les moyens de maintien 6 se présentent sous la forme de deux crochets 7A,7B disposés de telle sorte que ladite canne repose dans le creux du crochet 7A tandis que le crochet 7B retient l'extrémité de ladite canne. Pour ce faire, la canne est positionnée au niveau du crochet 7A proche de son centre d'équilibre de sorte que le poids d'une des extrémités de la canne tende à la faire basculer autour du point d'équilibre formé par ledit crochet 7A. L'extrémité opposée remonte alors et est bloquée par le crochet 7B. En somme, au moins un crochet 7A reçoit ladite canne en un point de bascule tandis qu'au moins un crochet 7B retient ladite canne dans son basculement.
Avantageusement, le dispositif support 1 comprend des moyens 8 aptes à régler le positionnement et l'orientation de ladite canne. Ces moyens de réglage 8 peuvent comprendre, d'une part, une tige 9 pour le réglage de l'écartement des crochets 7A et 7B, d'autre part, une glissière 10 pour le réglage du positionnement de ladite canne par rapport audit tabouret de pêcheur 2, et, d'autre part encore, des moyens 11 de modification de l'inclinaison et de l'orientation horizontales de ladite canne. D'une part, la tige 9 de réglage de l'écartement des crochets 7A et 7B peut se présenter sous la forme d'un axe I-I' sur lequel sont montés libres en translation lesdites crochets 7A et 7B. Pour ce faire, ces derniers sont peuvent coulisser le long de ladite tige 9. D'autre part, la glissière 10 permet le réglage du positionnement de la canne plus ou moins près du tabouret de pêcheur 2. Ladite glissière 10 est montée libre en translation par rapport audit tabouret 2, en particulier, elle peut être montée libre en translation par rapport auxdits moyens de fixation 3. De préférence, cette glissière 10 peut être montée coulissante sur la plaque de fixation 4. Des moyens 12 aptes à bloquer ladite glissière 10 peuvent être associés à la plaque de fixation 4, notamment sous la forme de vis, non représentées, ou analogue. D'autre part encore, les moyens de réglage 8 comprennent des moyens 11 de modification de l'inclinaison par rapport à l'horizontale de ladite canne, ainsi que l'orientation angulaire de cette dernière dans le plan horizontal. Pour ce faire, ces moyens 11 comprennent au moins deux axes sur lesquels sont montés en rotation lesdits moyens de maintien 6, en particulier les moyens de réglage 8. Ainsi, ils peuvent être montés solidaires de ladite tige 9. D'un autre côté, ces moyens 11 peuvent aussi être montés solidaires de la glissière 10. L'axe de rotation II-II' est prévu parallèle par rapport à l'horizontale de sorte que la rotation par rapport à cet axe II-II' permette l'inclinaison de la canne, levant ou baissant le manche de ladite canne, tandis que réciproquement l'avant de ladite canne s'abaisse ou se lève. L'axe de rotation III-III' est prévu orthogonal au plan vertical comprenant ledit axe II-II' de sorte que la rotation par rapport à cet axe III-III' réciproquement rapproche ou écarte le manche ou l'avant de la canne par rapport audit tabouret 2. Pour ce faire, les moyens 11 peuvent se présenter sous la forme d'au moins une roue 13 montée juxtaposée à une roue complémentaire 14. De préférence, les roues 13 et 14 comprennent des surfaces de contact de forme complémentaire et permettant le blocage en rotation d'une des roues 13 par rapport à l'autre 14. En particulier, ces surfaces de contact peuvent comprendre des crans ou dents quinze formant un engrènement des deux roues 13,14 entre elles. De plus, l'une des roues 13 peut être montée solidaire de la glissière 10 et ainsi immobile en rotation par rapport à cette dernière, tandis que la roue 14 est libre en rotation selon l'axe II-II' et par rapport à la roue 13.
De la même manière, les moyens 11 peuvent comprendre une roue 16 montée juxtaposée à une roue complémentaire 17. Cette dernière peut être montée solidaire de la tige 9 et ainsi immobile en rotation par rapport à cette dernière, tandis que la roue 16 est libre en rotation selon l'axe III-III' et par rapport à la roue 17.
En outre, les roues 16 et 17 peuvent aussi comprendre des moyens de rotation 18 sous la forme d'au moins un ergot 19, saillant par rapport à la surface de ladite roue 16 (ou 17), s'introduisant dans une rainure 20. Cette dernière se présente sous la forme d'un arc de cercle continue ou discontinue de manière à permettre le cheminement dudit ergot 19 au sein de cette rainure 20, et ainsi le pivotement de la roue 16 par rapport à la roue 17. Les extrémités 21 de cette rainure 20 servent de butée audit ergot 19 bloquant ainsi la rotation de la canne en positions extrêmes. Ces positions extrêmes sont définies de manière à, par exemple, empêcher la canne de gêner l'assise sur ledit tabouret de pêcheur 2. De manière avantageuse, ledit dispositif support 1 peut comprendre un détecteur, non représenter. Ce capteur permet de détecter tout mouvement de la ligne supportée par ledit dispositif 1. Pour ce faire, un boîtier enferme des moyens d'alimentation d'au moins deux lames formant un contacteur. La ligne est disposée entre lesdites lames de manière à la écarter. Le mouvement de la ligne autorise alors le replacement desdites lames et leur contact, générant un signal sonore ou lumineux au travers de moyens adéquats. Le boîtier dudit détecteur put être de toute forme, en particulier parallélépipédique ou cylindrique de manière à recevoir des moyens d'alimentation électrique autonome, de type pile. Le détecteur comprend aussi des moyens de fixation, par exemple par clipsage ou autre, pour l'assujettir à la canne ou au tabouret 2. Le dispositif support 1 selon l'invention et ses composants peuvent être réalisés en métal, en matière plastique, composite, une combinaison de ces matières ou toute autre matière. Enfin, le dispositif support 1 comprend des moyens 22 aptes à immobiliser ledit tabouret 2. Ces moyens d'immobilisation 22 permettent de stabiliser le tabouret 2 sur la surface sur laquelle il est posé et de le bloquer sur cette dernière.
Ces moyens d'immobilisation 22 peuvent se présenter sous la forme d'au moins une sangle 23 destinée à être fixée sur ledit dispositif support 1. Dans le mode de réalisation préférentiel du dispositif support 1 selon l'invention, cette sangle 23 est reliée aux pieds 24 dudit tabouret de pêcheur 2.
Cette sangle 23 peut être souples ou rigides, ou bien posséder des caractéristiques élastiques, comme des liens en caoutchouc. L'extrémité de ces sangles 23 peut être fixée à un point fixe, comme une ou plusieurs sardines ou tiges enterrées dans le sol.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté sur les figures, ces moyens d'immobilisation 22 peuvent se présenter sous la forme d'un lest disposé à l'intérieur du tabouret 2 sur une plaque solidaire des pieds 24 dudit tabouret 2. Le lest est alors en appui sur ladite plaque reposant au sol, par exemple fixée par vissage dans les dessous des pieds 24 du tabouret 2. Ce type d'immobilisation est envisagé en particulier dans le cas de sols ne permettant pas l'utilisation d'un point fixe en raison de sa surface dure (quai en pierre, ponton en bois, digue en béton, etc.). Ce lest peut avantageusement être un seau rempli d'eau. Selon encore un autre mode de réalisation, les moyens d'immobilisation 22 peuvent être constitués par une équerre solidaire d'un pied 24 ou du tabouret 2. Cette équerre présente une aile fixée audit tabouret tandis que l'autre aile s'étend sensiblement parallèle par rapport au sol et est perforée pour le passage d'une cheville, sardine ou analogue. L'invention concerne aussi un tabouret de pêcheur 2 pourvu d'au moins un dispositif support 1 selon l'invention, en particulier, fixé sur la faxe arrière dudit tabouret 2. Selon un mode de réalisation particulier, un tel tabouret 2 peut comprendre deux dispositifs supports 1 disposés de part et d'autre dudit tabouret 2, de manière à positionner une canne sur chacun d'entre eux, manière sensiblement parallèle l'une par rapport à l'autre, à l'exception près que les deux dispositifs supports 1 peuvent être réglés indépendamment l'un de l'autre. De manière non limitative, le dispositif support 1 selon l'invention est destiné à être fixé sur un tabouret de pêcheur 2 mais peut aussi être assujetti sur tout autre support, en particulier sur un bateau, barque ou similaire.
Le dispositif support 1 selon l'invention apporte l'avantage de conférer une grande stabilité à la canne à pêche ainsi qu'un positionnement réglable aisément et de façon précise. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et décrits précédemment qui peuvent présenter des variantes et modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif support (1) de canne à pêche, destiné à être fixé à un tabouret (2) de pêcheur au travers de moyens de fixation (3) solidaires de moyens (6) aptes à maintenir ladite canne, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien (6) comprennent au moins deux crochets (7A,7B) disposés de telle sorte qu'au moins un crochet (7A) reçoit ladite canne en un point de bascule tandis qu'au moins un crochet (7B) retient ladite canne dans son basculement.
2. Dispositif support (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens (8) aptes à régler l'orientation et le positionnement de ladite canne.
3. Dispositif support (1) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens de réglage (8) comprennent une tige (9) de réglage de l'écartement desdits crochets (7A,7B) et/ou une glissière (10) de réglage du positionnement plus ou moins proche de la canne part rapport audit tabouret (2) et/ou des moyens (11) de modification de l'inclinaison et de l'orientation angulaire de ladite canne.
4. Dispositif support (1) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que lesdits crochets (7A,7B) sont montés coulissants sur ladite tige (9).
5. Dispositif support (1) selon l'une quelconque des revendication 3 ou 4, caractérisé par le fait que ladite glissière (10) est montée coulissante par rapport auxdits moyens de fixation (3).
6. Dispositif support (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que lesdits moyens (11) de modification de l'inclinaison et de l'orientation angulaire de la canne comprennent au moins deux axes sur lesquels sont montés en rotation lesdits moyens de maintien (6), en particulier les moyens de réglage (8), un axe (II-II') de rotation prévu parallèle par rapport à l'horizontale et un axe (III-III') de rotation prévu orthogonal au plan vertical comprenant ledit axe (II-II'). 9
7. Dispositif support (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé par le fait que lesdits moyens (11) de modification de l'inclinaison et de l'orientation de la canne comprennent au moins une roue (13) montée juxtaposée à une roue complémentaire (14), les deux roues (13,14) étant montées en rotation l'une par rapport à l'autre.
8. Dispositif support (1) selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé par le fait que qu'au moins deux roues (13,14) sont montées en rotation selon l'axe (II-II') et qu'au moins deux roues (16,17) sont montées en rotation selon l'axe (III-III').
9. Dispositif support (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens (22) aptes à immobiliser ledit tabouret 2, notamment au moins une sangle (23) reliée à au moins un pied (24) dudit tabouret (2).
10. Tabouret (2) de pêcheur, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif support (1) de canne à pêche 20 selon l'une quelconque de revendications précédentes.
FR0650241A 2006-01-24 2006-01-24 Dispositif support de canne a peche Pending FR2896378A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650241A FR2896378A1 (fr) 2006-01-24 2006-01-24 Dispositif support de canne a peche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650241A FR2896378A1 (fr) 2006-01-24 2006-01-24 Dispositif support de canne a peche

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2896378A1 true FR2896378A1 (fr) 2007-07-27

Family

ID=36975249

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650241A Pending FR2896378A1 (fr) 2006-01-24 2006-01-24 Dispositif support de canne a peche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2896378A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2471107A (en) * 2009-06-17 2010-12-22 Clive Parker Fishing rod support
US20110131862A1 (en) * 2009-12-09 2011-06-09 Magarelli Gaetano D Fishing Rod Attachment Apparatus
US20150316201A1 (en) * 2014-04-30 2015-11-05 Christopher M. Roberts Attachable Implement Holder
US20150335002A1 (en) * 2014-05-21 2015-11-26 Stewart Andrews Tackle box with pole support
US20220159939A1 (en) * 2014-05-21 2022-05-26 Stewart Andrews Tackle box with pole support

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2734555A (en) * 1956-02-14 Seats for use by fishermen
US5247759A (en) * 1992-09-14 1993-09-28 Manuel Noriega Fishing rod holder
DE29702185U1 (de) * 1997-02-08 1997-04-10 Scholte Manfred Angler-Mehrzweckeinrichtung
EP0985344A1 (fr) * 1998-09-10 2000-03-15 Leblanc, Jean-Claude Dispositif de transport de matérial de pêcheur à la ligne, se transformant en poste de pêche
US6112449A (en) * 1996-12-17 2000-09-05 Blackwell; Terry L. Fishing rod holder and method

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2734555A (en) * 1956-02-14 Seats for use by fishermen
US5247759A (en) * 1992-09-14 1993-09-28 Manuel Noriega Fishing rod holder
US6112449A (en) * 1996-12-17 2000-09-05 Blackwell; Terry L. Fishing rod holder and method
DE29702185U1 (de) * 1997-02-08 1997-04-10 Scholte Manfred Angler-Mehrzweckeinrichtung
EP0985344A1 (fr) * 1998-09-10 2000-03-15 Leblanc, Jean-Claude Dispositif de transport de matérial de pêcheur à la ligne, se transformant en poste de pêche

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2471107A (en) * 2009-06-17 2010-12-22 Clive Parker Fishing rod support
US20110131862A1 (en) * 2009-12-09 2011-06-09 Magarelli Gaetano D Fishing Rod Attachment Apparatus
US20150316201A1 (en) * 2014-04-30 2015-11-05 Christopher M. Roberts Attachable Implement Holder
US9474263B2 (en) * 2014-04-30 2016-10-25 Christopher M. Roberts Attachable implement holder
US20150335002A1 (en) * 2014-05-21 2015-11-26 Stewart Andrews Tackle box with pole support
US20220159939A1 (en) * 2014-05-21 2022-05-26 Stewart Andrews Tackle box with pole support
US11895998B2 (en) * 2014-05-21 2024-02-13 Stewart Andrews Tackle box with pole support

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2896378A1 (fr) Dispositif support de canne a peche
FR2584598A1 (fr) Rampes d'appui de toilettes
FR2633883A1 (fr) Dispositif de reglage d'un appui-tete de siege de vehicule
FR2621730A1 (fr)
FR2896997A1 (fr) Dispositif amovible permettant la nage stationnaire dans une piscine hors sol.
FR2698015A1 (fr) Jeu sur ressort destiné à des aires de jeux.
BE546887A (fr)
FR2881450A1 (fr) Echafaudage de fenetres
EP0863092B1 (fr) Dispositif de basculement d'un piano sur sa tranche
FR2889240A1 (fr) Stabilisateur pour appareil d'ascension
BE1030206B1 (fr) Stabilisateur de vélo à raideur variable
CA3049486A1 (fr) Dispositif de pilotage d'une planche de surf
CA2763549C (fr) Reservoir pour liquide comportant une armature rigide et une enveloppe souple reposant sur le sol, dont le centre de gravite peut etre eleve au dessus du sol, dont la capacite maximale est variable
FR2507523A1 (fr) Support de meuleuse portative
EP3220037B1 (fr) Systeme support pour ecran plat et procede de mise en oeuvre
FR2843278A1 (fr) Support pour canne a peche avec moyens d'ancrage au sol
FR2515723A1 (fr) Dispositif supprimant l'enfoncement et le basculement des pieds des echelles dans le sol mou
FR2776980A1 (fr) Monocycle perfectionne
FR3120544A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR3080753A1 (fr) Support de hamac perfectionne
FR2966706A1 (fr) Siege souple a point de fixation de dossier unique.
FR2844336A1 (fr) Pietement de support pour activites de plein air.
FR2684310A1 (fr) Bascule reglable, notamment pour jouets.
FR2702638A1 (fr) Repose-jambes à hauteur et inclinaison réglables.
FR2900553A1 (fr) Parc pliable pour enfants