FR2896335A1 - Disjoncteur de generateur avec resistance inseree - Google Patents
Disjoncteur de generateur avec resistance inseree Download PDFInfo
- Publication number
- FR2896335A1 FR2896335A1 FR0650155A FR0650155A FR2896335A1 FR 2896335 A1 FR2896335 A1 FR 2896335A1 FR 0650155 A FR0650155 A FR 0650155A FR 0650155 A FR0650155 A FR 0650155A FR 2896335 A1 FR2896335 A1 FR 2896335A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- switch
- circuit breaker
- circuit
- contacts
- current
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H33/00—High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
- H01H33/60—Switches wherein the means for extinguishing or preventing the arc do not include separate means for obtaining or increasing flow of arc-extinguishing fluid
- H01H33/66—Vacuum switches
- H01H33/666—Operating arrangements
- H01H33/6661—Combination with other type of switch, e.g. for load break switches
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H33/00—High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
- H01H33/02—Details
- H01H33/04—Means for extinguishing or preventing arc between current-carrying parts
- H01H33/16—Impedances connected with contacts
- H01H33/168—Impedances connected with contacts the impedance being inserted both while closing and while opening the switch
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H33/00—High-tension or heavy-current switches with arc-extinguishing or arc-preventing means
- H01H33/002—Very heavy-current switches
Landscapes
- Arc-Extinguishing Devices That Are Switches (AREA)
- Gas-Insulated Switchgears (AREA)
- High-Tension Arc-Extinguishing Switches Without Spraying Means (AREA)
- Driving Mechanisms And Operating Circuits Of Arc-Extinguishing High-Tension Switches (AREA)
- Emergency Protection Circuit Devices (AREA)
- Control Of Eletrric Generators (AREA)
- Control Of Electrical Variables (AREA)
Abstract
Un disjoncteur de générateur selon l'invention présente une résistance (30) en série avec l'interrupteur de coupure (20') ; la résistance (30) est de valeur ohmique fixe, environ 10<4> fois supérieure à la valeur de la résistance du circuit principal du disjoncteur. Grâce à cette configuration, il est possible d'utiliser une ampoule à vide comme interrupteur de coupure (20'), et de dimensionner l'interrupteur principal (10), qui effectue de fait la coupure du courant même pour des courants de court-circuit très intenses dans des conditions plus avantageuses.
Description
DISJONCTEUR DE GÉNÉRATEUR AVEC RÉSISTANCE INSÉRÉE DESCRIPTION DOMAINE
TECHNIQUE L'invention se rapporte au domaine de l'appareillage électrique équipant les dispositifs d'évacuation d'énergie des alternateurs dans les centrales de production d'énergie. L'invention concerne l'augmentation des performances en interruption du courant de court-circuit par l'insertion d'une résistance. Plus particulièrement, l'invention concerne un disjoncteur de générateur comprenant un premier interrupteur de circuit principal mis en parallèle avec un deuxième interrupteur auxiliaire de coupure associé à une résistance de valeur fixe. ÉTAT DE LA TECHNIQUE ANTÉRIEURE En sortie de centrale, par exemple pour chaque alternateur, une option de sécurité est de disposer d'un disjoncteur permettant d'isoler le circuit concerné avant le transformateur relié à une ligne de transport d'énergie. Ce type d'appareillage, sous une tension de l'ordre de 15 kV à 36 kV, assure alors les fonctions de passage de fort courant permanent (de l'ordre de plusieurs milliers d'ampères) et de coupure de fort courant de défaut (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'ampères), tout en isolant le circuit.
Au vu de l'intensité de courant présente à titre nominal dans le circuit, la coupure est effectuée en deux étapes grâce à deux interrupteurs en parallèle, l'un permettant le passage de courant nominal permanent et l'autre assurant la coupure du courant de court-circuit. Bien que de principe a priori similaire aux autres disjoncteurs, et notamment aux disjoncteurs hybrides haute et très haute tension, les dispositifs de coupure d'alternateur subissent ainsi des contraintes de puissance qui ne permettent pas d'appliquer les mêmes conceptions quant à l'agencement et l'actionnement des différents éléments. Les contacts de l'interrupteur du circuit principal pour ces disjoncteurs de générateur sont suffisamment massifs pour supporter des courants nominaux élevés sans s'échauffer exagérément, et ils définissent un volume relativement important. L'interrupteur de coupure comprend classiquement une ampoule de dimensions réduites, disposée à l'intérieur de ce volume et comprenant des contacts d'arc mobiles l'un par rapport à l'autre, qui ne supportent de fait que le courant de coupure du disjoncteur. De façon usuelle, les contacts des deux interrupteurs s'étendent dans la même direction longitudinale et sont déplacés en translation parallèlement à cette direction ; les contacts principaux s'écartent tout d'abord et parcourent une distance suffisante avant que le courant ne soit commuté sur les contacts d'arc, qui s'ouvrent alors et provoquent l'interruption du courant.
Il apparaît cependant que les courants circulant dans les disjoncteurs de générateur peuvent être d'intensité telle que le dimensionnement des interrupteurs devient problématique. En particulier, les courants de court-circuit peuvent atteindre plusieurs centaines de kiloampères, ce qui augmente considérablement le coût de la chambre de coupure associée. EXPOSÉ DE L'INVENTION L'invention a pour objet de pallier les inconvénients précédents en fournissant des disjoncteurs de générateurs dans lesquels la performance du courant de court-circuit est augmentée et pour lesquels il n'est pas nécessaire de développer une chambre de coupure spéciale qui soit compatible avec des courants aussi intenses. Cet objectif est atteint en insérant une résistance à l'aide d'un interrupteur auxiliaire. Plus particulièrement, l'invention concerne sous l'un de ses aspects un disjoncteur de générateur comprenant un interrupteur principal, qui peut notamment lui-même être composé d'un disjoncteur, en parallèle avec un circuit auxiliaire de coupure, comprenant par exemple une ampoule à vide, chacun étant associé à des moyens de commande. Le disjoncteur comprend en outre des moyens de synchronisation, associés de préférence aux moyens de commande, permettant, lors d'une coupure, de séparer successivement et dans cet ordre les contacts du premier interrupteur principal, puis du deuxième interrupteur auxiliaire ; ces moyens permettent avantageusement également de refermer les interrupteurs dans l'ordre inverse. De préférence, les mêmes moyens de commande comprennent ces moyens de synchronisation et permettent, par une commande unique, la mise en oeuvre successive de chacun des éléments. Selon l'invention, afin de pouvoir supporter des courants de court-circuit très élevés sans dimensionnement excessif, le disjoncteur selon l'invention comprend une résistance de valeur ohmique fixe insérée sur le circuit auxiliaire, mise en série avec le deuxième interrupteur. La valeur de la résistance peut avantageusement être supérieure d'un ordre 10 000, voire dix millions, à la résistance du premier interrupteur principal, par exemple de 0,1 à 10 S2. BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS Les caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre et en référence aux dessins annexés, donnés à titre illustratif et nullement limitatifs. Les figures 1 illustrent schématiquement le principe de coupure d'un disjoncteur de générateur classique (figure 1A) et selon l'invention (figures 1B et 1C). La figure 2 montre un mode de réalisation préféré du disjoncteur selon l'invention.
EXPOSÉ DÉTAILLÉ DE MODES DE RÉALISATION PARTICULIERS Pour un disjoncteur disposé en sortie d'alternateur, soumis à des conditions de fonctionnement très ligne haute tension, sur la figure 1A, différentes d'un disjoncteur de et dont le principe est schématisé classiquement, le passage d'un courant I d'une intensité plusieurs milliers d'ampères sur le circuit principal d'un contacts sont particulièrement en cuivre ; leur pouvoir de nominale supérieure à nécessite l'utilisation interrupteur 1 dont les conducteurs, par exemple coupure d'un courant de court-circuit Isc est cependant limité en raison de la génération d'arcs électriques. Un deuxième interrupteur 2 de coupure est mis en parallèle avec le premier interrupteur 1 afin d'effectuer la fonction de coupure du courant de court-circuit Isc, l'ouverture du premier interrupteur 1 commutant de fait le courant du circuit nominal 5 sur ce circuit de coupure 7 ; les contacts de ce deuxième interrupteur 2, par exemple en tungstène, sont de performance limitée en ce qui concerne le passage du courant nominal I, mais possèdent un fort pouvoir de coupure. Ainsi, les fonctions de transmission du courant permanent I et de coupure de courant de court-circuit Isc sont séparées : en cas de sollicitation, le premier interrupteur 1 est tout d'abord activé, le courant passe alors totalement dans le circuit auxiliaire 7 et l'ouverture du deuxième interrupteur 2 permet d'obtenir la fonction de coupure.
Il apparaît cependant que le développement et la réalisation de ce type de disjoncteur sont coûteux et complexes pour des courants d'extrême intensité, notamment pour des courants de coupure supérieurs à plusieurs centaines de kiloampères. Une manière de réduire les coûts de développement de tels disjoncteurs est d'associer à un appareil connu des éléments permettant de faciliter la coupure d'intenses courants de court-circuit. Le document EP 1 117 114 propose par exemple d'insérer un dispositif générateur d'arc pour faciliter l'action du deuxième interrupteur de coupure, ce qui alourdit cependant le disjoncteur, tant au point de vue encombrement qu'économique. Selon l'invention, un principe différent de coupure, illustré en figure 1B, a été alors considéré comme préférable : deux interrupteurs 10, 20 sont mis en parallèle sur un circuit principal 5 et un circuit auxiliaire 7, chacun des interrupteurs comprenant au moins une paire de contacts mobiles l'un par rapport à l'autre. Lors d'une sollicitation, l'ouverture de l'interrupteur principal 10 permet la coupure effective du courant Isc dans des conditions rendues favorables par la présence d'une résistance placée à ses bornes, l'interrupteur auxiliaire 20 permettant une coupure définitive.
A cette fin entre autres, une résistance 30 de valeur déterminée R est placée sur le circuit auxiliaire 7, en série avec l'interrupteur 20. Cette résistance d'insertion 30 garantit un passage de courant Ir = I - Io négligeable dans la branche auxiliaire 7, même dans le cas de courant de coupure. La valeur R de la résistance 30 est ainsi choisie très supérieure à la valeur de la résistance de l'interrupteur principal 10, ou même du circuit principal 5, par exemple de 104 ou 105 à 10' fois plus ; en particulier, un interrupteur 10 utilisé pour ce type de disjoncteur de générateur a classiquement une résistance de l'ordre de quelques millionièmes à quelques dizaines de millionièmes d'Ohms, et la résistance 30 utilisée est de l'ordre du dixième d'Ohm à la dizaine d'Ohms, par exemple R = 1 S2.
Par la présence de cette résistance auxiliaire constante 30, la vitesse d'accroissement de la tension de rétablissement (VAIR) aux bornes de l'interrupteur 10 est réduite. En effet, en l'absence du circuit d'insertion de résistance 7, l'ouverture de l'interrupteur 10 et l'interruption du courant donnent lieu à une VAIR très élevée indiquée par les normes, par exemple 4 à 6 kV/ps. La présence de la résistance additionnelle 30 permet de réduire la VAIR de façon importante, typiquement de 0,01 kV/ps à 1 kV/ps, et donc facilite l'interruption du courant en retardant l'accroissement de la tension aux bornes de l'interrupteur 10. Ainsi, la fonction de coupure peut être accomplie dans un premier temps à moindres frais par l'interrupteur 10 du circuit principal 5.
Suite à l'ouverture du premier interrupteur 10, par exemple par action d'un mécanisme de commande entraînant la séparation de ses contacts, l'ouverture du deuxième interrupteur auxiliaire 20 est provoquée, de préférence par les mêmes moyens de commande, afin d'assurer la coupure définitive du courant. Selon l'invention, le courant résistif Ir établi dans la branche auxiliaire 7 du circuit est très inférieur au courant Io circulant dans le circuit principal 5, qui est quasiment identique au courant nominal I ou au courant de court-circuit Isc. Grâce à la présence de la résistance 30, l'interrupteur de coupure 20 peut être dimensionné de façon appropriée, et notamment pour une intensité moindre, pour un courant réduit Ir très inférieur à Isc• L'interrupteur auxiliaire 20 peut être une chambre de coupure à gaz, mais, en particulier, il devient possible grâce à l'invention d'utiliser une ampoule à vide 20' (schématisée en figure 1C) bien que l'intensité du courant de court-circuit laisse a priori suggérer un dimensionnement trop onéreux, voire impossible de ce type de dispositif d'interruption pour un disjoncteur classique. Par ailleurs, l'insertion de la résistance 30 permet un dimensionnement beaucoup plus facile de la chambre de coupure principale 10. En effet, l'ajustement de la valeur R de la résistance 30 permet d'optimiser le couple chambre principale 10 / chambre auxiliaire 20 : si R diminue, le premier interrupteur 10 est moins sollicité et le deuxième 20 l'est plus, et inversement.
L'interrupteur principal 10 peut lui aussi être une chambre de coupure à gaz de type SF6. Avantageusement, selon un mode de réalisation préféré schématisé en figure 1C et au vu de l'intensité des courants Io circulant, le premier interrupteur 10' consiste lui-même en un disjoncteur comprenant deux interrupteurs 12, 14 en parallèle sur deux branches 52, 54 du circuit principal 5. Un mode de réalisation pratique est par exemple illustré, uniquement à titre indicatif et schématique, en figure 2, dans laquelle la partie supérieure représente le disjoncteur 40 fermé, et la partie inférieure le courant passant par les barres omnibus 42, 44 coupé. Le disjoncteur 40 est avantageusement solidarisé au sol 46 de manière fixe, entre un alternateur de centrale couplé au premier jeu de barres 42 et un transformateur haute tension couplé au deuxième jeu de barres 44. Il est avantageux, tel qu'illustré, pour des raisons de compacité, de disposer l'ampoule à vide 20' selon un angle de 90 par rapport à l'interrupteur principal 10 ; les moyens de synchronisation 50 peuvent par exemple comprendre une tige coulissant, par son extrémité, dans une fente inclinée permettant le retard à l'ouverture. La configuration représentée, dans laquelle l'ampoule à vide 20' est au-dessus du pôle du disjoncteur 40, peut naturellement être remplacée par un interrupteur auxiliaire 20 situé sur un plan horizontal au niveau de l'axe AA du premier interrupteur 10, ou tout autre plan par rotation de l'ampoule autour de cet axe AA. De même, les résistances 30 peuvent se trouver en tout endroit du disjoncteur 40 où de la place est disponible. Le disjoncteur selon l'invention peut en outre comprendre un troisième interrupteur 60 en série avec le deuxième interrupteur 20, à des fins de section et non de coupure, afin d'éviter une baisse de tenue
Claims (10)
1. Disjoncteur de générateur (40) comprenant : - un premier interrupteur principal (10) comprenant une première paire de contacts mobiles l'un par rapport à l'autre en translation selon un premier axe (AA) ; un deuxième interrupteur auxiliaire (20) de court-circuit comprenant une deuxième paire de contacts mobiles l'un par rapport à l'autre, mis en parallèle du premier interrupteur (10) ; - des moyens de synchronisation (50) permettant, lors d'une interruption, la séparation des contacts du premier interrupteur (10) avant la séparation des contacts du deuxième interrupteur (20) ; caractérisé en ce que le deuxième interrupteur (20) est associé en série à une résistance (30) de valeur (R) fixe.
2. Disjoncteur selon la revendication 1 dans lequel la valeur (R) de la résistance associée (30) est supérieure à 104 fois la résistance du premier interrupteur (10).
3. Disjoncteur selon la revendication 2 dans lequel la résistance du premier interrupteur (10) est de l'ordre de 10-6 à 10-4 Q, et la résistance associée est de l'ordre de 0,1 à 10 Q. 30
4. Disjoncteur selon l'une des revendications 1 à 3 comprenant des moyens de commande qui comprennent les moyens de synchronisation (50) pour différer la séparation des paires de contact.
5. Disjoncteur selon la revendication 4 dans lequel les moyens de commande sont uniques pour les deux interrupteurs (10, 20).
6. Disjoncteur selon l'une des revendications 1 à 5 dans lequel le deuxième interrupteur (20') est une ampoule à vide.
7. Disjoncteur selon l'une des 15 revendications 1 à 6 dans lequel les moyens de synchronisation sont adaptés pour refermer la paire de contacts du deuxième interrupteur (20) avant la paire de contacts du premier interrupteur (10). 20
8. Disjoncteur selon l'une des revendications 1 à 7 comprenant en outre un troisième interrupteur (60) en série avec le deuxième interrupteur (20) et dans lequel les moyens de synchronisation (50) sont adaptés pour séparer la paire 25 de contacts du deuxième interrupteur (20) avant la paire de contacts du troisième interrupteur (60).
9. Disjoncteur selon l'une des revendications 1 à 8 dans lequel le premier 30 interrupteur (10') est un disjoncteur comprenant deux interrupteurs (12, 14) en parallèle.
10
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0650155A FR2896335B1 (fr) | 2006-01-17 | 2006-01-17 | Disjoncteur de generateur avec resistance inseree |
AT07703847T ATE556421T1 (de) | 2006-01-17 | 2007-01-15 | Generator-isolator mit integriertem widerstand |
US12/161,316 US8264803B2 (en) | 2006-01-17 | 2007-01-15 | Alternator circuit-breaker with an inserted resistance |
PCT/EP2007/050329 WO2007082858A1 (fr) | 2006-01-17 | 2007-01-15 | Disjoncteur de générateur avec résistance insérée |
EP07703847A EP1974362B1 (fr) | 2006-01-17 | 2007-01-15 | Disjoncteur de générateur avec résistance insérée |
CN2007800032087A CN101375357B (zh) | 2006-01-17 | 2007-01-15 | 带有嵌入电阻的交流发电机断路器 |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0650155A FR2896335B1 (fr) | 2006-01-17 | 2006-01-17 | Disjoncteur de generateur avec resistance inseree |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2896335A1 true FR2896335A1 (fr) | 2007-07-20 |
FR2896335B1 FR2896335B1 (fr) | 2008-11-14 |
Family
ID=37076360
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0650155A Expired - Fee Related FR2896335B1 (fr) | 2006-01-17 | 2006-01-17 | Disjoncteur de generateur avec resistance inseree |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US8264803B2 (fr) |
EP (1) | EP1974362B1 (fr) |
CN (1) | CN101375357B (fr) |
AT (1) | ATE556421T1 (fr) |
FR (1) | FR2896335B1 (fr) |
WO (1) | WO2007082858A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2180491A1 (fr) * | 2008-10-24 | 2010-04-28 | Kabushiki Kaisha Toshiba | Système de disjoncteur à isolation gazeuse et procédé de surveillance du disjoncteur à isolation gazeuse |
EP2189998A1 (fr) * | 2008-11-24 | 2010-05-26 | ABB Technology AG | Agencement de commutation de générateur |
Families Citing this family (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7233843B2 (en) | 2003-08-08 | 2007-06-19 | Electric Power Group, Llc | Real-time performance monitoring and management system |
FR2946790B1 (fr) | 2009-06-10 | 2011-07-01 | Areva T & D Sa | Contact pour ampoule a vide a moyenne tension a coupure d'arc amelioree, ampoule a vide et disjoncteur, tel qu'un disjoncteur sectionneur d'alternateur associes. |
FR2946791B1 (fr) | 2009-06-10 | 2011-09-23 | Areva T & D Sa | Contact pour ampoule a vide a moyenne tension a structure renforcee, ampoule a vide et disjoncteur, tel qu'un disjoncteur sectionneur d'alternateur associes. |
FR2946792A1 (fr) * | 2009-06-10 | 2010-12-17 | Areva T & D Sa | Enroulement pour contact d'ampoule a vide a moyenne tension a endurance amelioree, ampoule a vide et disjoncteur, tel qu'un disjoncteur sectionneur d'alternateur associes. |
FR2985081B1 (fr) | 2011-12-21 | 2015-03-06 | Alstom Technology Ltd | Dispositif de protection contre les particules engendrees par un arc electrique de commutation |
FR2996352B1 (fr) | 2012-10-02 | 2014-10-31 | Alstom Technology Ltd | Dispositif de contact electrique de type doigt de contact a fort courant nominal |
US9054530B2 (en) | 2013-04-25 | 2015-06-09 | General Atomics | Pulsed interrupter and method of operation |
DE102013225112B4 (de) * | 2013-12-06 | 2021-06-02 | Siemens Aktiengesellschaft | Elektrisches Schaltgerät |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH440413A (de) * | 1965-09-06 | 1967-07-31 | Bbc Brown Boveri & Cie | Druckgasschalter mit Mehrfachunterbrechung |
US3590186A (en) * | 1968-12-19 | 1971-06-29 | Allis Chalmers Mfg Co | Vacuum interrupter having series connected resistor and shunting means for the latter |
US4419552A (en) * | 1980-04-25 | 1983-12-06 | Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha | Circuit breaker |
US4617435A (en) * | 1984-08-28 | 1986-10-14 | Kabushiki Kaisha Toshiba | Hybrid circuit breaker |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3970809A (en) * | 1975-02-10 | 1976-07-20 | General Electric Company | Electric circuit breaker comprising parallel-connected vacuum interrupters |
JPH01298617A (ja) * | 1988-05-27 | 1989-12-01 | Toshiba Corp | 真空バルブ用接点とその製造方法 |
JPH0719504B2 (ja) * | 1988-11-08 | 1995-03-06 | 三菱電機株式会社 | 断路器 |
JP3799924B2 (ja) * | 2000-01-11 | 2006-07-19 | 株式会社日立製作所 | 電力用遮断器および発電所電気回路装置 |
-
2006
- 2006-01-17 FR FR0650155A patent/FR2896335B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2007
- 2007-01-15 CN CN2007800032087A patent/CN101375357B/zh not_active Expired - Fee Related
- 2007-01-15 WO PCT/EP2007/050329 patent/WO2007082858A1/fr active Application Filing
- 2007-01-15 US US12/161,316 patent/US8264803B2/en active Active
- 2007-01-15 AT AT07703847T patent/ATE556421T1/de active
- 2007-01-15 EP EP07703847A patent/EP1974362B1/fr not_active Revoked
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH440413A (de) * | 1965-09-06 | 1967-07-31 | Bbc Brown Boveri & Cie | Druckgasschalter mit Mehrfachunterbrechung |
US3590186A (en) * | 1968-12-19 | 1971-06-29 | Allis Chalmers Mfg Co | Vacuum interrupter having series connected resistor and shunting means for the latter |
US4419552A (en) * | 1980-04-25 | 1983-12-06 | Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha | Circuit breaker |
US4617435A (en) * | 1984-08-28 | 1986-10-14 | Kabushiki Kaisha Toshiba | Hybrid circuit breaker |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2180491A1 (fr) * | 2008-10-24 | 2010-04-28 | Kabushiki Kaisha Toshiba | Système de disjoncteur à isolation gazeuse et procédé de surveillance du disjoncteur à isolation gazeuse |
EP2189998A1 (fr) * | 2008-11-24 | 2010-05-26 | ABB Technology AG | Agencement de commutation de générateur |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP1974362B1 (fr) | 2012-05-02 |
ATE556421T1 (de) | 2012-05-15 |
EP1974362A1 (fr) | 2008-10-01 |
FR2896335B1 (fr) | 2008-11-14 |
CN101375357B (zh) | 2012-04-04 |
WO2007082858A1 (fr) | 2007-07-26 |
US20100220418A1 (en) | 2010-09-02 |
CN101375357A (zh) | 2009-02-25 |
US8264803B2 (en) | 2012-09-11 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1974362B1 (fr) | Disjoncteur de générateur avec résistance insérée | |
EP1974363B1 (fr) | Disjoncteur sectionneur d'alternateur de structure compacte | |
EP1870916B1 (fr) | Actionnement par came cylindrique d'un disjoncteur sectionneur d'alternateur | |
EP3903334B1 (fr) | Dispositif de coupure de courant pour courant continu haute tension avec circuit d'oscillation adaptatif et procédé de pilotage | |
EP3903333B1 (fr) | Dispositif de coupure de courant pour courant continu haute tension avec circuit capacitif tampon et procédé de pilotage | |
EP3577672B1 (fr) | Dispositif de coupure de courant continu haute tension | |
WO2010076401A1 (fr) | Cellule de distribution electrique moyenne tension | |
FR3072826B1 (fr) | Appareil de coupure electrique, procede et installation utilisant un tel appareil | |
CA1127284A (fr) | Dispositif de coupure de courant a haute tension | |
EP2631927B1 (fr) | Procédé de coupure d'un arc électrique, procédé et dispositif de protection d'une installation contre les surtensions | |
FR3034251A1 (fr) | Interrupteur d'un reseau triphase | |
FR3042638A1 (fr) | Chambre de coupure d'un appareil de protection electrique et appareil de protection electrique comportant une telle chambre | |
EP2575154B1 (fr) | Cellule de distribution électrique moyenne tension | |
FR2678770A1 (fr) | Disjoncteur hybride haute tension a grande tension d'arc. | |
EP3159991B1 (fr) | Dispositif et procede de limitation d'un premier pic de courant dans un reseau electrique | |
EP3070727B1 (fr) | Dispositif sectionneur de déconnexion ou connexion électrique haute-tension | |
WO2004102764A1 (fr) | Dispositif de protection d'un transformateur de distribution multiphase, a isolation dans un dielectrique liquide | |
WO2015014981A1 (fr) | Systeme de commutation de charge hvdc et procede de mise en œuvre de ce systeme | |
EP4193376A2 (fr) | Dispositif de coupure de courant pour courant électrique sous haute tension continue, installation avec un tel dispositif, procédé de pilotage, et processus d'évaluation de l'integrité d'un conducteur électrique | |
FR2481512A1 (fr) | Disjoncteur a gaz comprime de grande puissance pour alternateur | |
FR3028089A1 (fr) | Interrupteur ou disjoncteur a moyenne ou haute tension, pourvu de contacts fixes ameliores, et procede d'utilisation |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CA | Change of address |
Effective date: 20121204 |
|
CD | Change of name or company name |
Owner name: ALSTOM GRID SAS, FR Effective date: 20121204 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: ALSTOM TECHNOLOGY LTD, CH Effective date: 20130710 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20150930 |