FR2893078A1 - Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit - Google Patents

Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit Download PDF

Info

Publication number
FR2893078A1
FR2893078A1 FR0553376A FR0553376A FR2893078A1 FR 2893078 A1 FR2893078 A1 FR 2893078A1 FR 0553376 A FR0553376 A FR 0553376A FR 0553376 A FR0553376 A FR 0553376A FR 2893078 A1 FR2893078 A1 FR 2893078A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
complementary
constituted
bars
bar
level
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0553376A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2893078B1 (fr
Inventor
Alfred Roelly
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
POLYMER TRADING SARL
Original Assignee
POLYMER TRADING SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by POLYMER TRADING SARL filed Critical POLYMER TRADING SARL
Priority to FR0553376A priority Critical patent/FR2893078B1/fr
Publication of FR2893078A1 publication Critical patent/FR2893078A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2893078B1 publication Critical patent/FR2893078B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/08Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
    • E06C7/082Connections between rungs or treads and longitudinal members
    • E06C7/084Rungs comprising projecting tabs or flanges
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/08Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
    • E06C7/082Connections between rungs or treads and longitudinal members
    • E06C7/087Connections between rungs or treads and longitudinal members with a connecting piece installed around the rung

Abstract

L'invention concerne un kit pour la réalisation, par montage, d'une échelle (1) et comportant deux montants (2, 2A) ainsi qu'une pluralité de barreaux (3, 3A, 3B) destinés, après montage de l'échelle (1), à s'étendre entre ces montants (2, 2A), ces barreaux (3, 3A, 3B) présentant deux extrémités (4 ; 4') comportant, chacune, des moyens d'assemblage (5 ; 5') destinés à coopérer avec des moyens d'assemblage complémentaires (6 ; 6A) que comportent les deux montants (2 ; 2A).Ce kit est caractérisé par le fait que les moyens d'assemblage (5 ; 5'), définis au niveau d'un barreau (3, 3A, 3B), sont constitués par des moyens d'emboîtement (7) tandis que les moyens d'assemblage complémentaires (6 ; 6A), définis au niveau d'un montant (2 ; 2A), sont constitués par des moyens d'emboîtement complémentaires (8).L'invention concerne, également, une échelle réalisée par montage des montants et des barreaux entrant dans la composition de ce kit.

Description

L'invention a trait à un kit pour la réalisation, par montage, d'une
échelle et comportant deux montants ainsi qu'une pluralité de barreaux destinés, après montage de l'échelle, à s'étendre entre ces montants. L'invention concerne, également, une échelle réalisée par montage des différents éléments de ce kit. La présente invention concerne le domaine de la fabrication d'échelles, plus particulièrement, la fabrication des éléments entrant dans la composition d'un kit et qui, par assemblage des éléments de ce kit, permettent la réalisation d'une telle échelle. L'on connaît, d'ores et déjà, une pluralité de types d'échelles qui comportent, usuellement, au moins deux montants ainsi qu'une pluralité de barreaux s'étendant entre ces montants. En fait, ces montants et ces barreaux sont généralement réalisés en un matériau métallique et sont assemblés en usine pour constituer une échelle, sous forme d'un produit fini, et qui sera expédiée vers son lieu de vente ou d'utilisation.
A ce propos, il convient d'observer que l'assemblage de ces montants et de ces barreaux nécessite de prévoir, d'une part et au niveau des barreaux, des moyens d'assemblage et, d'autre part et au niveau des montants, des moyens d'assemblage complémentaires destinés à coopérer avec lesdits moyens d'assemblage. En fait, les moyens d'assemblage complémentaires peuvent être définis par des orifices, notamment traversants, définis au niveau d'un tel montant et à l'intérieur desquels est engagé un barreau, notamment de manière traversante. Le maintien en place d'un tel barreau peut être réalisé par soudure d'un tel barreau sur un tel montant. Un tel maintien en place peut, encore, être réalisé, d'une part, en amenant une butée d'arrêt définie au niveau d'un barreau (plus particulièrement par une expansion de la section d'un tel barreau) en butée contre le côté interne d'un tel montant et, d'autre part, en assurant une déformation (notamment une expansion) de l'extrémité d'un tel barreau au niveau du côté externe d'un tel montant. Quelle que soit la manière de procéder, un tel maintien en place présente des inconvénients consistant en ce qu'il est nécessaire de prévoir au moins une opération additionnelle par rapport à l'assemblage (soudure, réalisation d'une butée d'arrêt, déformation d'un barreau...) et pour laquelle il faut faire appel à un outillage particulier pour la réalisation de cette opération ce qui se traduit par une augmentation du prix de revient d'une telle échelle. Un autre inconvénient consiste en ce que de telles échelles sont réalisées en un matériau métallique ce qui ne permet pas l'utilisation d'une telle échelle dans un environnement humide, corrosif, électrostatique, électrique ou analogue, notamment dans un environnement dans lequel règnent des hautes tensions. Finalement, ces échelles, déjà assemblées, représentent un volume important par rapport aux différents éléments qui la composent ce qui constitue un autre inconvénient, essentiellement dans le cadre du transport et du stockage d'une telle échelle. La présente invention se veut à même de remédier aux inconvénients susmentionnés des échelles de l'état de la technique. A cet effet, l'invention concerne un kit pour la réalisation, par montage, d'une échelle et comportant deux montants ainsi qu'une pluralité de barreaux destinés, après montage de l'échelle, à s'étendre entre ces montants, ces barreaux présentant deux extrémités comportant, chacune, des moyens d'assemblage destinés à coopérer avec des moyens d'assemblage complémentaires que comportent les deux montants. Ce kit est caractérisé par le fait que les moyens d'assemblage définis au niveau d'un barreau sont constitués par des moyens d'emboîtement tandis que les moyens d'assemblage complémentaires définis au niveau d'un montant sont constitués par des moyens d'emboîtement complémentaires.
Une autre caractéristique consiste en ce que les moyens d'emboîtement et/ou les moyens d'emboîtement complémentaires sont complétés par des moyens pour empêcher le déboîtement d'un barreau par rapport à un montant après emboîtement de ceux-ci.
Selon une caractéristique additionnelle, les montants comportent un moyen pour une prise d'appui d'un barreau sur un tel montant, après montage de ceux-ci. Encore une autre caractéristique consiste en ce que les montants, respectivement les barreaux, adoptent la forme d'un profilé de section en U , en H ou en I , respectivement de section parallélépipédique ou trapézoïdale. De plus et selon l'invention, les montants et/ou les barreaux sont réalisés en un matériau présentant un comportement neutre, notamment électriquement et/ou chimiquement, vis-à-vis de son environnement, plus particulièrement un matériau synthétique, notamment un matériau polymère synthétique, de préférence du PVC. L'invention concerne, également, une échelle réalisée par montage des montants et des barreaux entrant dans la composition 20 du kit susmentionné. Les avantages de la présente invention consistent en ce que l'échelle se présente sous la forme d'un kit dont l'ensemble des éléments représente un volume substantiellement inférieur à celui d'une échelle déjà montée, ce qui facilite le transport et 25 le stockage. Ces avantages consistent, encore, en ce que le kit comporte des moyens d'emboîtement ainsi que des moyens d'emboîtement complémentaires autorisant un montage par simple emboîtement des barreaux et des montants. 30 Ces moyens sont complétés par des moyens pour empêcher le déboîtement d'un barreau par rapport à un montant, de tels moyens permettant, avantageusement, de garantir la fixation et l'immobilisation des barreaux par rapport aux montants. Encore un autre avantage consiste en ce que les montants 35 et/ou les barreaux sont réalisés en un matériau présentant un comportement neutre, notamment électriquement et/ou chimiquement, vis-à-vis de son environnement. L'emploi d'un matériau neutre électriquement permet, avantageusement, l'utilisation d'une telle échelle dans un environnement électrique, électrostatique ou analogue. L'emploi d'un matériau neutre chimiquement permet, avantageusement, de réaliser une échelle qui présente, d'une part, une résistance particulièrement importante aux solvants, aux acides et aux bases et, d'autre part, un comportement particulièrement neutre vis-à-vis du milieu dans lequel elle est disposée et qui se traduit par une faible (voire une absence) réactivité ou interactivité avec le milieu environnant (pas de migration de molécules, insensibilité à l'humidité...). De plus, l'emploi de PVC permet, avantageusement, de conférer à une telle échelle des qualités antibactériennes et/ou fongicides. Il en résulte que le matériau, employé pour la réalisation du kit et de l'échelle objet de la présente invention, permet, avantageusement, d'envisager l'utilisation d'une telle échelle dans un environnement particulier et imposant des contraintes spécifiques comme, par exemple, en milieu électrique ou électrostatique, en milieu alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, chimique ou analogue. D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématisée d'une échelle réalisée par montage des différents éléments du kit conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue schématisée et en coupe selon un plan perpendiculaire à la direction d'extension d'un montant, correspondant à un détail d'une extrémité d'un barreau et d'un montant avant leur assemblage ; - la figure 3 est une vue similaire à la précédente et correspond à l'emboîtement d'un tel barreau et d'un tel montant ; - la figure 4 est une vue similaire à la précédente et 5 correspond à un autre mode de réalisation de l'invention dans lequel un barreau traverse un montant ; - la figure 5 est une vue schématisée et en coupe selon un plan, d'une part, parallèle à la direction d'extension d'un montant et, d'autre part, perpendiculaire à un barreau. 10 La présente invention concerne le domaine de la fabrication d'échelles, plus particulièrement la fabrication des éléments entrant dans la composition d'un kit et qui, par assemblage des éléments de ce kit, permettent la réalisation d'une telle échelle. 15 En fait, un tel kit est conçu pour assurer la réalisation, par montage, d'une échelle 1 telle qu'illustrée figure 1. A cet effet, un tel kit comporte au moins deux montants 2, 2A ainsi qu'une pluralité de barreaux 3, 3A, 3B destinés, après montage de ladite échelle 1, à s'étendre entre ces montants 2, 2A. 20 Tel que visible figures 1 et 2, ces barreaux 3, 3A, 3B présentent, chacun, deux extrémités 4 ; 4' comportant, chacune, des moyens d'assemblage 5 ; 5' destinés à coopérer avec des moyens d'assemblage complémentaires 6 ; 6A que comportent les deux montants 2 ; 2A. 25 En fait et selon l'invention, les moyens d'assemblage 5 ; 5' définis au niveau d'un barreau 3, 3A, 3B sont constitués par des moyens d'emboîtement 7 tandis que les moyens d'assemblage complémentaires 6 ; 6A définis au niveau d'un montant 2 ; 2A sont constitués par des moyens d'emboîtement complémentaires 8. 30 C'est, plus particulièrement, par le biais de la coopération entre ces moyens d'emboîtement 7 et ces moyens d'emboîtement complémentaires 8 qu'est réalisé, au moins en partie, l'assemblage des montants 2, 2A et des barreaux 3, 3A, 3B de l'échelle 1. 35 A ce propos et tel que visible sur les figures 2 et 3, les moyens d'emboîtement complémentaires 8, définis au niveau des montants 2, 2A, sont constitués par une rainure 9 s'étendant longitudinalement sur une partie au moins (mais de préférence sur l'intégralité de la longueur) d'un tel montant 2, 2A. Tel que visible sur les figures 2 et 3, une telle rainure 9 présente un fond 10 et est délimitée par deux côtés 11, 11' s'étendant à partir de ce fond 10. C'est, plus particulièrement, à l'intérieur d'une telle rainure 9 que sont destinés à s'engager les moyens d'emboîtement 7 que comportent les extrémités 4, 4' d'un barreau 3, 3A, 3B et qui présentent une forme complémentaire, voire ajustée, à celle d'une telle rainure 9. Cependant et selon un autre mode de réalisation illustré figure 4, les moyens d'emboîtement complémentaires 8, définis au niveau des montants 2, 2A, peuvent, encore, être constitués par un orifice traversant à l'intérieur duquel sont engagés, de manière traversante, les moyens d'emboîtement 7 que comportent les extrémités 4, 4' d'un barreau 3, 3A, 3B et qui présentent une forme complémentaire, voire ajustée, à celle d'un orifice. Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens d'emboîtement 7 et/ou les moyens d'emboîtement complémentaires 8 sont complétés par des moyens 12 pour empêcher le déboîtement d'un barreau 3, 3A, 3B par rapport à un montant 2, 2A après emboîtement de ceux-ci. Tel que visible sur les figures 2 et 3, ces moyens 12 pour empêcher le déboîtement sont constitués, d'une part et au niveau d'un barreau 3, 3A, 3B, par des moyens d'accrochage 13 et, d'autre part et au niveau d'un montant 2, 2A, par des moyens d'accrochage complémentaires 14 destinés à coopérer avec les moyens d'accrochage 13 que comporte un barreau 3, 3A, 3B.
De tels moyens d'accrochage 13, définis au niveau d'un barreau 3, 3A, 3B, peuvent être constitués par des moyens 15 formant redan, plus particulièrement constitués par un épaulement défini au niveau d'une gorge que présente l'extrémité 4, 4' d'un barreau 3, 3A, 3B (figures 2 et 3).
En ce qui concerne les moyens d'accrochage complémentaires 14 définis au niveau d'un montant 2, 2A, ceux-ci sont constitués par un retour 16, 16' que présente, intérieurement, au moins un des côtés 11, 11' délimitant la rainure 9 des moyens d'emboîtement complémentaires 8. A ce propos, on observera que c'est, plus particulièrement, un tel côté 11, 11' qui présente une certaine élasticité autorisant l'engagement des moyens d'emboîtement 7 dans la rainure 9 ainsi que le passage des moyens d'accrochage 13 et leur coopération avec les moyens d'accrochage complémentaires 14.
Selon un autre type de réalisation illustré notamment figure 4, ces moyens 12 pour empêcher le déboîtement peuvent être constitués, d'une part et au niveau d'un barreau 3, 3A, 3B, par des moyens d'accrochage 13 pouvant être définis par des moyens formant redan, plus particulièrement constitués par un épaulement défini au niveau d'un gorge que présente l'extrémité 4, 4' d'un tel barreau 3, 3A, 3B. D'autre part, ces moyens 12 pour empêcher le déboîtement sont constitués, au niveau d'un montant 2, 2A, par des moyens d'accrochage complémentaires 14 destinés à coopérer au moins avec les moyens d'accrochage 13 que comporte un barreau 3, 3A, 3B. De tels moyens d'accrochage complémentaires 14 peuvent être constitués, soit par un rebord bordant l'orifice des moyens d'emboîtement complémentaires 8, soit par un capuchon ou analogue conçu pour coopérer, d'une part, avec les moyens d'accrochage 13 et, d'autre part, avec le montant 2, 2A, plus particulièrement avec un rebord bordant l'orifice des moyens d'emboîtement complémentaires 8 (figure 4). A ce propos, on observera que c'est, plus particulièrement, les moyens d'accrochage 13 qui présentent une certaine élasticité autorisant l'engagement des moyens d'emboîtement 7 dans l'orifice des moyens d'emboîtement complémentaires 8 ainsi que le passage des moyens d'accrochage 13 et leur coopération avec les moyens d'accrochage complémentaires 14.
Selon une autre caractéristique de l'invention et tel que visible figure 5, les montants 2, 2A comportent au moins un moyen 17 pour une prise d'appui d'un barreau 3, 3A, 3B sur un tel montant 2, 2A, après montage de ceux-ci. Un tel moyen 17 de prise d'appui permet, avantageusement, d'empêcher un déplacement longitudinal d'un tel barreau 3, 3A, 3B par rapport à un montant 2, 2A sous l'effet d'une force exercée sur un tel barreau 3, 3A, 3B, notamment par un utilisateur de l'échelle 1 posant son pied sur un tel barreau 3, 3A, 3B. A ce propos et comme visible figure 5, on observera que les montants 2, 2A comportent au moins une nervure 18, d'une part, s'étendant longitudinalement et dans le fond 10 de la rainure 9 des moyens d'emboîtement complémentaires 8 et, d'autre part, présentant au moins une interruption 19 au niveau de laquelle la nervure 18 coopère avec un barreau 3, 3A, 3B et constitue un moyen 17 de prise d'appui de ce barreau 3, 3A, 3B sur un tel montant 2, 2A. En fait, une telle nervure 18 est, de préférence, réalisée de matière avec le montant 2, 2A alors que l'interruption 19 de cette nervure 18 est réalisée par le biais d'un outil de coupe, notamment un scie ou analogue, par exemple par découpage, tronçonnage ou analogue. Tel que visible sur la figure 5, un montant 2, 2A d'échelle 1 comporte, de préférence, deux nervures 18, 18' sensiblement parallèles et délimitant une gorge 20 à l'intérieur de laquelle est engagée un élément 21 que comporte, intérieurement, un barreau 3, 3A, 3B. A ce propos, on observera qu'un tel élément 21 peut, avantageusement, constituer un élément de renfort d'un tel barreau 3, 3A, 3B et, notamment, être défini par une entretoise ou analogue. En fait, un tel élément 21 peut être constitué par une cloison interne que comporte un tel barreau 3, 3A, 3B et qui délimite deux cavités s'étendant longitudinalement à l'intérieur d'un tel barreau 3, 3A, 3B.
On observera que cette ou ces nervures 18, 18' peuvent être complétées par au moins un tronçon de profilé de finition (non représenté) engagé par-dessus cette ou ces nervures 18, 18' et s'étendant, plus particulièrement, entre deux barreaux 3, 3A, 3B successifs. Selon une autre caractéristique de l'invention, les montants 2, 2A adoptent la forme d'un profilé 22 de section en U ou, et de préférence, en H ou en I (tel que visible figures 2 et 3). Un tel profilé 22 comporte, alors et tel qu'évoqué ci-dessus, une rainure 9 présentant un fond 10 et délimitée par deux côtés 11, 11' s'étendent à partir de ce fond 10. Ces deux côtés 11, 11' peuvent, encore, être de type élastique et être équipés d'un retour 16, 16'. Selon une autre caractéristique, un tel profilé 22 peut, selon le cas, être réalisé au moins en partie en un matériau plein (notamment au niveau du fond 10) et/ou au moins en partie en un matériau creux (plus particulièrement au niveau des côtés 11, 11'), ceci tel que visible sur les figures 2 et 3. Un tel profilé 22 (notamment de type creux) peut, en outre, comporter des moyens de renfort 26, plus particulièrement constitués par des fibres de verre ou analogue. En ce qui concerne les barreaux 3, 3A, 3B, ceux-ci peuvent adopter la forme d'un profilé 23 de section parallélépipédique (notamment rectangulaire ou carrée), voire (et de préférence tel que visible figure 5) trapézoïdale, voire encore de forme quelconque permettant à un tel barreau 3, 3A, 3B de remplir sa fonction (notamment une forme en L , en T , en H , en I ou analogue). Là encore un tel profilé 23 peut être réalisé au moins en partie en un matériau plein ou (et de préférence tel que visible figure 5) au moins en partie en un matériau creux, notamment renforcé. A ce propos, on observera que de tels barreaux 3, 3A, 3B peuvent présenter deux cotés parallèles 24, 24' ainsi qu'au moins un côté 25, 25' (voire les deux côtés 25, 25') sensiblement perpendiculaire à ces côtés parallèles 24, 24'.
Selon un autre mode de réalisation, de tels barreaux 3, 3A, 3B présentent deux cotés parallèles 24, 24' ainsi qu'au moins un côté 25, 25' (voire encore les deux côtés 25, 25') formant un angle compris entre 60 et 82 , de préférence 72 , avec un de ces côtés parallèles 24, 24'. Cependant et selon un mode de réalisation préféré illustré figure 4, des tels barreaux 3, 3A, 3B présentent deux cotés parallèles 24, 24' ainsi que, d'une part, un côté 25 sensiblement perpendiculaire à ces côtés parallèles 24, 24' et, d'autre part, un autre côté 25' formant un angle compris entre 60 et 82 , de préférence 72 , avec un de ces côtés parallèles 24, 24'. A ce propos, il convient d'observer que le côté 25, 25' présentant l'orientation angulaire susmentionnée (angle compris entre 60 et 82 , de préférence 72 ) par rapport aux autre côtés parallèles 24, 24' permet, avantageusement, à l'utilisateur, d'une part, d'accéder à un barreau de niveau supérieur en fournissant moins d'effort et, d'autre part, de positionner son pied sur un tel barreau 3, 3A, 3B en sorte que ce pied soit sensiblement parallèle au sol, ceci lorsque l'échelle 1 forme, soit un angle a compris entre 8 et 30 , plus particulièrement 18 , avec un support vertical (mur ou analogue), soit un angle a compris entre 16 et 60 , plus particulièrement 36 , avec une autre échelle (non représentée) dans le cas d'une échelle double. Selon une autre caractéristique de l'invention, les montants 2, 2A ou les barreaux 3, 3A, 3B sont réalisés en un matériau présentant un comportement neutre, notamment électriquement et/ou chimiquement, vis-à-vis de son environnement. Cependant, un mode préféré de réalisation de l'invention consiste en ce que les montants 2, 2A ainsi que les barreaux 3, 3A, 3B sont réalisés en un tel matériau neutre, notamment électriquement et/ou chimiquement, vis-à-vis de son environnement.
En fait, un tel matériau est, plus particulièrement, constitué par un matériau synthétique, notamment un matériau polymère synthétique, de préférence du PVC. Finalement et tel qu'évoqué ci-dessus, l'invention concerne une échelle 1 réalisée par montage des montants 2, 2A et des barreaux 3, 3A, 3B entrant dans la composition du kit décrit ci-dessus. Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Kit pour la réalisation, par montage, d'une échelle (1) et comportant deux montants (2, 2A) ainsi qu'une pluralité de barreaux (3, 3A, 3B) destinés, après montage de l'échelle (1), à s'étendre entre ces montants (2, 2A), ces barreaux (3, 3A, 3B) présentant deux extrémités (4 ; 4') comportant, chacune, des moyens d'assemblage (5 ; 5') destinés à coopérer avec des moyens d'assemblage complémentaires (6 ; 6A) que comportent les deux montants (2 ; 2A), caractérisé par le fait que les moyens d'assemblage (5 ; 5'), définis au niveau d'un barreau (3, 3A, 3B), sont constitués par des moyens d'emboîtement (7) tandis que les moyens d'assemblage complémentaires (6 ; 6A), définis au niveau d'un montant (2 ; 2A), sont constitués par des moyens d'emboîtement complémentaires (8).
2) Kit selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'emboîtement complémentaires (8), définis au niveau des montants (2, 2A), sont constitués, soit par une rainure (9) s'étendant longitudinalement sur une partie au moins d'un tel montant (2, 2A), soit par un orifice traversant.
3) Kit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens d'emboîtement (7) et/ou les moyens d'emboîtement complémentaires (8) sont complétés par des moyens (12) pour empêcher le déboîtement d'un barreau (3, 3A, 3B) par rapport à un montant (2, 2A), après emboîtement de ceux-ci.
4) Kit selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens (12) pour empêcher le déboîtement sont constitués, d'une part et au niveau d'un barreau (3, 3A, 3B), par des moyens d'accrochage (13) et, d'autre part et au niveau d'un montant (2, 2A) par des moyens d'accrochage complémentaires (14) destinés à coopérer avec les moyens d'accrochage (13) que comporte un barreau (3, 3A, 3B).
5) Kit selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (13), définis au niveau d'un barreau (3, 3A, 3B), sont constitués par des moyens formant redan, plus particulièrement constitués par un épaulement défini au niveau d'une gorge que présente l'extrémité (4, 4') d'un barreau (3, 3A, 3B).
6) Kit selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage complémentaires (14), définis au niveau d'un montant (2, 2A), sont constitués par un retour (16 ; 16') que présente, intérieurement, au moins un des côtés (11 ; 11') délimitant une rainure (9) constituant les moyens d'emboîtement complémentaires (8).
7) Kit selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage complémentaires (14), définis au niveau d'un montant (2, 2A), sont constitués, soit par un rebord bordant un orifice traversant constituant les moyens d'emboîtement complémentaires (8), soit par un capuchon ou analogue conçu pour coopérer, d'une part, avec les moyens d'accrochage (13) et, d'autre part, avec le montant (2, 2A), plus particulièrement avec un rebord bordant l'orifice des moyens d'emboîtement complémentaires (8).
8) Kit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les montants (2, 2A) comportent au moins un moyen (17) pour une prise d'appui d'un barreau (3, 3A, 3B) sur un tel montant (2, 2A), après montage de ceux-ci.
9) Kit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les montants (2, 2A), respectivement les barreaux (3, 3A, 3B), adoptent la forme d'un profilé (22 ; 23) de section en U , en H ou en I , respectivement de section parallélépipédique ou trapézoïdale.
10) Kit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les barreaux (3, 3A, 3B) présentent deux cotés parallèles (24, 24') ainsi qu'au moins un côté (25) sensiblement perpendiculaire aux côtés parallèles(24 ; 24') et/ou au moins un côté (25') formant un angle compris entre 60 et 82 , de préférence 72 , avec un de ces côtés parallèles (24, 24').
11) Kit selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les montants (2, 2A) et/ou les barreaux (3, 3A, 3B) sont réalisés en un matériau présentant un comportement neutre, notamment électriquement et/ou chimiquement, vis-à-vis de son environnement, plus particulièrement un matériau synthétique, notamment un matériau polymère synthétique, de préférence du PVC.
12) Echelle (1) réalisée par montage des montants et des barreaux entrant dans la composition du kit selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0553376A 2005-11-08 2005-11-08 Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit Expired - Fee Related FR2893078B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553376A FR2893078B1 (fr) 2005-11-08 2005-11-08 Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553376A FR2893078B1 (fr) 2005-11-08 2005-11-08 Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2893078A1 true FR2893078A1 (fr) 2007-05-11
FR2893078B1 FR2893078B1 (fr) 2009-01-16

Family

ID=36926802

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0553376A Expired - Fee Related FR2893078B1 (fr) 2005-11-08 2005-11-08 Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2893078B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013020567A1 (fr) * 2011-08-08 2013-02-14 Ueberall Guenter Système de liaison d'échelons profilés avec des montants profilés

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1521910A (fr) * 1966-05-05 1968-04-19 Dispositif pour la connexion d'une poutre avec une ou plusieurs barres disposées angulairement sur elle
DE2226213A1 (de) * 1972-05-30 1973-12-06 Walter Kuemmerlin Leiter
US3997027A (en) * 1974-11-04 1976-12-14 Patterson Allen S Ladder
US4024929A (en) * 1974-11-18 1977-05-24 Daniel Mintz Ladder
US4231448A (en) * 1979-08-06 1980-11-04 Jensen Svend O Demountable boat ladder
EP1028225A2 (fr) * 1999-02-13 2000-08-16 Günzburger Steigtechnik Munk Gmbh Echelle

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1521910A (fr) * 1966-05-05 1968-04-19 Dispositif pour la connexion d'une poutre avec une ou plusieurs barres disposées angulairement sur elle
DE2226213A1 (de) * 1972-05-30 1973-12-06 Walter Kuemmerlin Leiter
US3997027A (en) * 1974-11-04 1976-12-14 Patterson Allen S Ladder
US4024929A (en) * 1974-11-18 1977-05-24 Daniel Mintz Ladder
US4231448A (en) * 1979-08-06 1980-11-04 Jensen Svend O Demountable boat ladder
EP1028225A2 (fr) * 1999-02-13 2000-08-16 Günzburger Steigtechnik Munk Gmbh Echelle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013020567A1 (fr) * 2011-08-08 2013-02-14 Ueberall Guenter Système de liaison d'échelons profilés avec des montants profilés

Also Published As

Publication number Publication date
FR2893078B1 (fr) 2009-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2583120A1 (fr) Ensemble croisillon-embouts de tiges pour une armature de tente
FR2738878A1 (fr) Fixation a encliquetage pour elements de panneaux montes dans un meme plan
FR2907479A1 (fr) Element pour l'edification d'ouvrages de maconnerie.
WO2007051934A1 (fr) Procédé de montage de lames sur une structure de support et organe de fixation amélioré.
FR2855861A1 (fr) Produit articule particulierement approprie pour la fixation de barres a l'interieur de mecanisme de porte pour automobile
BE1013074A3 (fr) Structure de balancelle autoportante pour jardin.
EP2783055B1 (fr) Cheville d'assemblage pour relier entre eux trois corps
EP0186217B1 (fr) Cadre
FR2950371A1 (fr) Systeme de fixation d'une dalle pour terrasse
FR2893078A1 (fr) Kit pour la realisation par montage d'une echelle et echelle realisee par montage des elements de ce kit
EP3119239B1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur associé
WO2006114503A1 (fr) Element d'echelle modulaire
FR3070176B1 (fr) Dispositif pour la realisation d'un bassin de piscine renforce
FR2854184A1 (fr) Systeme de fixation de lames et parement de facade comprenant un tel systeme
EP2045513B1 (fr) Dispositif d'éclairage du type candélabre à colonne
FR2979367A1 (fr) Mannequin pour la fabrication d'ouverture dans du beton coule
FR3076312A1 (fr) Poteau pour balustrade ou analogue et systeme de balustrade comportant un tel poteau
FR2989102A1 (fr) Echafaudage
FR2960752A3 (fr) Partie angulaire perfectionnee de meuble
FR2726335A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de deux profiles sensiblement transversaux l'un a l'autre
FR3004413A1 (fr) Structure demontable de support d'elements de carrosserie de vehicule automobile
EP3085879B1 (fr) Marchepied comprenant un mécanisme d'arrêt à compas
WO2008139084A2 (fr) Barre de maintien de charge pour vehicule utilitaire et ensemble de barres pour maintien de charge
FR3099505A1 (fr) Utilisation d’au moins un élément composite pour réaliser un revêtement de surface extérieur de type terrasse
WO2012001244A1 (fr) Profile et croisillon d'interface pour un systeme d'habillage de paroi

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20210706