FR2892669A1 - Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant - Google Patents

Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant Download PDF

Info

Publication number
FR2892669A1
FR2892669A1 FR0553307A FR0553307A FR2892669A1 FR 2892669 A1 FR2892669 A1 FR 2892669A1 FR 0553307 A FR0553307 A FR 0553307A FR 0553307 A FR0553307 A FR 0553307A FR 2892669 A1 FR2892669 A1 FR 2892669A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
seats
adjacent
vehicle
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0553307A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2892669B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Legrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0553307A priority Critical patent/FR2892669B1/fr
Publication of FR2892669A1 publication Critical patent/FR2892669A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2892669B1 publication Critical patent/FR2892669B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/015Attaching seats directly to vehicle chassis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/005Arrangement or mounting of seats in vehicles, e.g. dismountable auxiliary seats
    • B60N2/01Arrangement of seats relative to one another

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

La structure de soutien (44) pour un siège (4) destiné à être agencé sur un plancher (8) d'un véhicule comporte une armature (46) destinée à soutenir une assise (42) et deux pieds arrière (48, 50) destinés à être fixés audit plancher (8). Ladite armature (44) comporte deux bords latéraux et lesdits pieds arrière (48, 50) sont fixés chacun sur l'un des bords latéraux de ladite armature (46). L'un au moins desdits pieds arrière (50) présente une forme arquée et s'étend latéralement vers l'extérieur à partir du bord latéral sur lequel il est fixé.

Description

STRUCTURE DE SOUTIEN POUR UN SIEGE D'UN VEHICULE, SIEGE DE VEHICULE EN
ETANT DOTE, RANGEE TRANSVERSALE DE SIEGES COMPORTANT UN TEL SIEGE, ET VEHICULE AUTOMOBILE LES COMPORTANT
DESCRIPTION DOMAINE TECHNIQUE La présente invention se rapporte au domaine technique des sièges pour véhicules automobiles. Elle vise une structure de soutien pour un siège d'un véhicule. Elle vise aussi un siège de véhicule doté d'une telle structure de soutien. Elle vise encore une rangée transversale de sièges comportant un tel siège. Elle vise enfin un véhicule équipé d'au moins un tel siège. ÉTAT DE LA TECHNIQUE ANTÉRIEURE Dans un véhicule automobile de type monospace, l'habitacle comporte généralement trois rangées transversales de sièges, à savoir une première rangée de sièges ou rangée avant de sièges, une deuxième rangée de sièges, ou rangée intermédiaire de sièges, et une troisième rangée de sièges, ou rangée arrière de sièges.
La deuxième rangée de sièges et la troisième rangée de sièges comportent généralement deux sièges d'extrémité et au moins un siège central adjacent à l'un et/ou à l'autre des sièges d'extrémité.
La troisième rangée de sièges est généralement inaccessible par la ou les porte(s) latérale(s) du véhicule. Aussi, afin de permettre aux passagers de la troisième rangée de sièges d'accéder à ceux-ci, il est souvent prévu de rabattre le dossier de l'un des sièges d'extrémité de la deuxième rangée de sièges, puis de soulever son assise en désolidarisant ses pieds arrière du plancher, ce qui crée un chemin d'accès à la troisième rangée de sièges. Un tel agencement d'habitacle est divulgué par le document FR 2 850 331 Al. Sa figure 1 montre en vue de dessus schématique un véhicule de type monospace équipé de trois rangées de sièges, et sa figure 2 montre en vue arrière schématique une deuxième rangée de sièges de type connu ayant trois sièges. Ces trois sièges sont semblables et comportent chacun une assise, un dossier vertical, monté pivotant et une structure de soutien qui relie l'assise au plancher de l'habitacle.
Cette structure de soutien comporte une armature rigide et deux pieds arrière qui maintiennent l'assise au-dessus du plancher de l'habitacle. Ces pieds arrière sont disposés latéralement par rapport à l'assise du siège, et sont conçus de la même manière pour chacun des différents sièges de la deuxième rangée de sièges. L'extrémité supérieure de chaque pied est fixée à l'armature rigide sous un bord latéral de celle-ci et leur extrémité inférieure est en appui sur le plancher de l'habitacle ou fixée de façon amovible à celui-ci.
Les deux extrémités de chaque pied sont alignées verticalement avec le bord latéral associé de l'armature rigide. Mais ce type d'agencement d'habitacle automobile présente des inconvénients, en particulier du fait de la conception des sièges d'extrémité de deuxième rangée. Tout d'abord, une fois qu'il est assis, le passager de la troisième rangée de sièges ramène vers l'arrière le siège d'extrémité de deuxième rangée, et doit généralement laisser tomber d'assez haut l'assise de ce siège afin de permettre une bonne fixation des pieds de celui-ci avec des dispositifs de fixation appropriés prévus sur le plancher de l'habitacle. Il doit penser à ranger ses jambes pendant cette opération car l'espace disponible est assez réduit entre la deuxième rangée de siège et la troisième rangée de sièges. De plus, lorsqu'il rabat le siège d'extrémité de la deuxième rangée de sièges, le passager de la troisième rangée de sièges a l'impression de rabattre ce siège directement sur ses pieds, ce qui peut lui procurer une sensation d'insécurité. EXPOSÉ DE L'INVENTION La présente invention a pour but de proposer une armature de siège, un siège, une rangée transversale de sièges et un véhicule automobile comportant au moins un tel siège et/ou une telle rangée transversale de sièges, qui surmontent les inconvénients qui ont été mentionnés ci-dessus.
Selon un premier aspect, l'invention se rapporte à une structure de soutien pour un siège destiné à être agencé sur un plancher d'un véhicule, ledit véhicule ayant une direction avant-arrière et ledit siège comportant une assise, dans laquelle ladite structure de soutien comporte une armature destinée à soutenir ladite assise et deux pieds arrière destinés à être fixés audit plancher du véhicule, dans laquelle ladite armature comporte deux bords latéraux et lesdits pieds arrière sont fixés chacun sur l'un des bords latéraux de ladite armature. Selon l'invention, au moins desdits pieds arrière présente une forme arquée et s'étend latéralement vers l'extérieur à partir du bord latéral sur lequel il est fixé. Selon une première variante, les deux pieds arrière du siège présentent une telle forme arquée. Selon une deuxième variante, un seul des deux pieds arrière du siège présente une telle forme arquée. Selon un deuxième aspect, l'invention se rapporte à un siège de véhicule automobile doté d'une structure de soutien selon le premier aspect. Selon un troisième aspect, l'invention se rapporte à une rangée transversale de véhicule, comportant au moins un siège de véhicule selon le deuxième aspect. Selon une première variante, la rangée transversale de siège comporte deus sièges d'extrémité et un unique siège adjacent, qui est adjacent à chacun des deux sièges d'extrémité. Les deux pieds arrière de cet unique siège adjacent présentent alors chacun une forme arquée. Selon une deuxième variante, la rangée transversale de siège comporte deux sièges d'extrémité et deux sièges adjacents. Alors chaque siège adjacent comporte un seul pied arrière qui présente une forme arquée. Il s'agit du pied arrière qui se trouve du côté du siège d'extrémité correspondant. De préférence, l'extrémité inférieure du pied arrière de siège adjacent situé du côté d'un siège d'extrémité est destinée à se trouver derrière l'extrémité inférieure du pied arrière correspondant dudit siège d'extrémité, suivant la direction avant-arrière du véhicule. Selon un quatrième aspect, l'invention se rapporte à un véhicule automobile, notamment un véhicule monospace, comportant au moins un siège selon le deuxième aspect et/ou une rangée transversale de sièges selon le troisième aspect. BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre de modes de réalisation de l'invention, donnés à titre illustratif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente, en vue de derrière, une partie d'une rangée transversale de véhicule, montrant un siège d'extrémité et un siège adjacent à ce siège d'extrémité, conformément à l'invention ; - la figure 2 représente, en vue latérale, une partie d'une rangée transversale de véhicule, montrant un siège d'extrémité et un pied arrière d'un siège adjacent à ce siège d'extrémité ; - les figures 3, 4 et 5 représentent, en vue de derrière et de façon très schématique, trois rangées transversales de sièges comportant respectivement trois, quatre et cinq sièges, et conformes à l'invention. EXPOSÉ DÉTAILLÉ DE MODES DE RÉALISATION PARTICULIERS En se référant tout d'abord aux figures 1 et 2, il est représenté une partie d'une rangée transversale de sièges 10 de véhicule, montrant un siège d'extrémité 2 situé à côté d'une porte latérale (non représentée) du véhicule et un siège adjacent 4, disposé à côté du siège d'extrémité 2 et de l'autre côté de celui-ci par rapport à la porte latérale. Le repère 100 (voir figure 2) désigne la direction avant-arrière du véhicule. En se référant à la figure 2, l'avant du véhicule se trouve sur la gauche de la figure 2 et l'arrière du véhicule se trouve sur sa droite. Bien que seulement deux sièges 2, 4 soient représentés aux figures 1 et 2, la rangée transversale de sièges 10 qui est illustrée comporte exactement trois sièges. Le troisième siège est un autre siège d'extrémité, qui serait situé à la droite du siège adjacent 4 sur la figure 1 s'il était représenté. Le siège d'extrémité 2 est doté d'un dossier de siège d'extrémité 20, d'une assise de siège d'extrémité 22 et d'une structure de soutien de siège d'extrémité 24. La structure de soutien du siège d'extrémité 24 comporte une armature de siège d'extrémité 26 et deux pieds arrière de siège d'extrémité 28. Sur l'exemple illustré, le siège d'extrémité comporte également un appuie-tête 12 disposé sur le dossier de siège d'extrémité 20. Tous ces accessoires 20, 22, 24, 26, 28 du siège d'extrémité 2 ne seront pas détaillés, car ils sont connus de manière classique, et illustrés de manière exemplative aux figures 1 et 2. Les pieds arrière de siège d'extrémité 28 sont en appui sur le plancher 8 de l'habitacle ou bien sont fixés sur le plancher 8 de manière amovible. Ainsi, le dossier de siège d'extrémité 20 peut être rabattu et l'assise de siège d'extrémité 22 peut être soulevée, afin de créer un chemin d'accès à une autre rangée transversale de sièges (non représentée) située derrière ladite rangée transversale de sièges 10 suivant la direction avantarrière 100 du véhicule. Les pieds arrière de siège d'extrémité 28 ont une extrémité supérieure est fixée sur un bord latéral de l'armature de siège d'extrémité 26. Ils s'étendent vers le bas en direction du plancher 8 de manière sensiblement rectiligne, lorsqu'ils sont vus en vue de derrière, de sorte qu'ils ne dépassent pas latéralement de l'assise de siège d'extrémité 22. Le siège adjacent 4 est doté d'un dossier de siège adjacent 40, d'une assise de siège adjacent 42 et d'une structure de soutien de siège adjacent 44. La structure de soutien du siège adjacent 44 comporte une armature de siège adjacent 46 et deux pieds arrière de siège adjacent 50.
Les accessoires 40, 42, 44, 46 du siège adjacent 4 ne seront pas détaillés, car ils sont connus de manière classique, et illustrés de manière exemplative aux figures 1 et 2. Il va être fourni une description plus détaillée des pieds arrière de siège adjacent 50.
Les pieds arrière de siège adjacent 50 sont fixés de manière permanente ou amovible sur le plancher 8 de l'habitacle. Ils ont une extrémité supérieure qui est fixée sur un bord latéral de l'armature de siège adjacent 46. Ils s'étendent vers le bas et vers l'extérieur à partir de l'armature de siège adjacent 46 et en direction du plancher 8 de manière arquée, lorsqu'ils sont vus en vue de derrière, de sorte qu'ils dépassent latéralement de l'assise de siège adjacent 42.
Plus précisément, et comme illustré à la figure 1, l'extrémité inférieure de chaque pied adjacent 50 se trouve derrière l'extrémité inférieure du pied d'extrémité 28 qu'il avoisine, de sorte que l'extrémité inférieure dudit pied d'extrémité 28 se trouve cachée lorsque les sièges 2, 4 sont vus de l'arrière. La figure 2 montre en vue latérale la disposition relative des pieds arrière de siège d'extrémité 28 et des pieds arrière de siège adjacent ayant une forme arquée 50. Cette vue latérale montre que le pied arrière de siège adjacent 50 ayant une forme arquée se trouve derrière le pied arrière de siège d'extrémité 28, à une distance D de celui-ci. Cette distance D peut être choisie au juste nécessaire pour permettre le débattement du pied du siège d'extrémité au moment de son basculement par rapport au pied du siège adjacent. En d'autres termes, le pied arrière de siège adjacent 50 ayant une forme arquée et le pied arrière de siège d'extrémité 28 correspondant se trouvent alignés suivant une direction avant-arrière 100 du véhicule. Selon l'invention, les pieds arrière de siège adjacent 50 sont de préférence fixés de façon permanente sur le plancher 8 du véhicule. Les pieds arrière de siège d'extrémité 28 sont posés en appui sur le plancher 8 ou fixés à celui-ci de manière amovible, par exemple au moyen d'une fixation par encliquetage. Au moment où un passager de la rangée transversale postérieure (non représentée) se trouvant derrière la rangée transversale 10 comportant les deux sièges 2, 4 illustrés sur la figure 2 (c'est-à-dire à droite sur la figure 2) veut accéder à cette rangée transversale postérieure, il procède de la manière suivante : - il rabat le dossier 20 du siège d'extrémité 2 comme illustré par la flèche 200, - puis il soulève de l'arrière vers l'avant l'assise 22 du siège d'extrémité 2 comme illustré par la flèche 300, - puis il s'installe sur l'un des sièges de cette rangée transversale postérieure, -puis il ramène ce siège d'extrémité 2 de l'avant vers l'arrière comme illustré par la flèche 400 et fait tomber les pieds arrière 28 de celui-ci sur le plancher du véhicule afin de faire appuyer ou de fixer ces pieds arrière 28 sur le plancher 8 du véhicule.
Ainsi, s'il maintient ses pieds derrière une ligne reliant transversalement les deux pieds arrière de siège adjacent 50, le passager de la rangée transversale postérieure sera assuré que les pieds arrière de siège d'extrémité 2 ne peuvent pas retomber sur ses propres pieds, puisque les pieds arrière de siège d'extrémité 28 sont disposés en avant des pieds arrière de siège adjacent 50 ayant une forme arquée. Ce passager aura ainsi une sensation de confort et de sécurité accrue. Les figures 3, 4 et 5 représentent en vue arrière et schématiquement trois variantes de rangées transversales de siège de véhicule. La figure 3 représente une rangée transversale à trois sièges ayant deux sièges d'extrémité 2 et un seul siège adjacent 4 situé entre les deux sièges d'extrémité 2. Les pieds arrière 28 des sièges d'extrémité 2 présente une forme sensiblement rectiligne lorsque vue de l'arrière, tandis que les deux pieds arrière 50 du siège adjacent 4 présentent chacun une forme arquée lorsque vue de derrière.
La figure 4 représente une rangée transversale à quatre sièges ayant deux sièges d'extrémité 2 et deux sièges adjacents 4 situés côte à côte et entre les deux sièges d'extrémité 2. Les pieds arrière 28 des sièges d'extrémité 2 présentent chacun une forme sensiblement rectiligne lorsque vue de l'arrière. Chaque pied arrière de siège adjacent 48 se trouvant du côté de l'autre siège adjacent 4 présente une forme rectiligne, tandis que chaque pied arrière de siège adjacent 50 se trouvant du côté du siège d'extrémité 2 correspondant présente une forme arquée lorsque vue de l'arrière.
La figure 5 représente une rangée transversale à cinq sièges ou plus ayant deux sièges d'extrémité 2, deux sièges adjacents 4 situés chacun à côté de l'un des sièges d'extrémité 2, et au moins un siège supplémentaire 6 situé entre les deux sièges adjacents 4. Sur la figure 5 est représenté un seul siège intermédiaire mais il pourrait y avoir deux sièges intermédiaires 6 ou plus selon cette même variante. Les sièges d'extrémité 2 comportent des pieds arrière 28 analogues aux pieds arrière 28 des sièges d'extrémité 2 de la figure 4, et les sièges adjacents 4 comportent des pieds arrière 48, 50 analogues aux pieds arrière 50, 48 des sièges adjacents 4 de la figure 4. Le siège intermédiaire 6 comporte un dossier 60, une assise 62 et une structure de soutien 64 comportant elle-même une armature et deux pieds arrière de siège intermédiaire 68. Les pieds arrière de siège intermédiaire 68 présentent une forme sensiblement rectiligne lorsque vue en vue de derrière, et sont de préférence fixés de manière permanente ou amovible sur le plancher 8 du véhicule. Selon cette variante, l'accès aux sièges d'une rangée transversale postérieure se fait de manière analogue à ce qui a été décrit en référence à la figure 4.
De manière commune aux trois variantes illustrées aux figures 3, 4 et 5, chaque pied arrière de siège adjacent 50 de forme arquée se trouve derrière le pied arrière 28 du siège d'extrémité 28 ce qu'il avoisine, et aligné avec celui-ci suivant une direction avant-arrière du véhicule.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Structure de soutien (44) pour un siège (4) destiné à être agencé sur un plancher (8) d'un véhicule, ledit véhicule ayant une direction avant-arrière (100) et ledit siège (4) comportant une assise (42), dans laquelle ladite structure de soutien (24) comporte une armature (46) destinée à soutenir ladite assise (42) et deux pieds arrière (48, 50) destinés à être fixés audit plancher (8) du véhicule, dans laquelle ladite armature (44) comporte deux bords latéraux et lesdits pieds arrière (48, 50) sont fixés chacun sur l'un des bords latéraux de ladite armature (4 6) , caractérisée en ce que l'un au moins desdits pieds arrière (50) présente une forme arquée et s'étend latéralement vers l'extérieur à partir du bord latéral sur lequel il est fixé.
2. Structure de soutien (44) selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacun desdits deux pieds arrière (50) présente une forme arquée et s'étend latéralement vers l'extérieur à partir du bord latéral sur lequel il est fixé.
3. Structure de soutien (44) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'un desdits deux pieds arrière (50) présente une forme arquée et s'étend latéralement vers l'extérieur à partir du bord latéral sur lequel il est fixé, et l'autre desdits pieds arrière (48) présente une forme rectiligne et s'étend sensiblement au droit du bord latéral sur lequel il est fixé.
4. Siège (4), destiné à être agencé sur un plancher d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il est doté d'une structure de soutien (44) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3.
5. Rangée transversale de sièges (10) d'un véhicule, comportant deux sièges d'extrémité (2) et au moins un siège adjacent (4) disposé à côté desdits sièges d'extrémité (2), caractérisé en ce que ledit au moins un siège adjacent (4) est doté d'une structure de soutien (44) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3.
6. Rangée transversale de sièges (10) d'un véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'elle comporte deux sièges d'extrémité (2) et un siège adjacent (4) unique, ledit siège adjacent (4) étant disposé à côté de chacun desdits deux sièges d'extrémité (2) et entre lesdits sièges d'extrémité (2), et en ce que ledit siège adjacent (4) est doté d'une structure de soutien (44) selon la revendication 2.
7. Rangée transversale de sièges (10) d'un véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'elle comporte deux sièges d'extrémité (2) et deux sièges adjacents (4), chaque siège adjacent (4) étant disposés à côté de l'un desdits sièges d'extrémité (2) et entre lesdits sièges d'extrémité (2), et en ce que chacun desdits sièges adjacents (4) est doté d'une armature de soutien (44) selon la revendication 3, dans laquelle celui des deux pieds arrière (50) du siège adjacent (4) qui présente une forme arquée est le piedarrière de siège adjacent (4) qui se trouve du côté du siège d'extrémité (2) correspondant.
8. Rangée transversale de sièges (10) d'un véhicule selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, dans laquelle chaque siège d'extrémité (2) comporte une assise de siège d'extrémité (22) et une structure de soutien de siège d'extrémité (24), dans laquelle ladite structure de soutien de siège d'extrémité (24) comporte une armature de siège d'extrémité (26) destinée à soutenir ladite assise de siège d'extrémité (22) et deux pieds arrière de siège d'extrémité (28) destinés à être fixés audit plancher (8) du véhicule, dans laquelle ladite armature de siège d'extrémité (26) comporte deux bords latéraux et lesdits pieds arrière de siège d'extrémité (28) sont fixés chacun sur l'un des bords latéraux de ladite armature de siège d'extrémité (26), dans laquelle chaque siège adjacent (4) comporte une assise de siège adjacent (42) et une structure de soutien de siège adjacent (44), dans laquelle ladite structure de soutien de siège adjacent (44) comporte une armature de siège 25 adjacent (46) destinée à soutenir ladite assise de siège adjacent (42) et deux pieds arrière de siège adjacent (48, 50) destinés à être fixés audit plancher (8) du véhicule, dans laquelle ladite armature de siège 30 adjacent (46) comporte deux bords latéraux et lesdits pieds arrière de siège adjacent (48, 50) sont fixés 20chacun sur l'un des bords latéraux de ladite armature de siège adjacent (46), dans laquelle chaque pied arrière de siège d'extrémité (28) est destiné à être relié de façon amovible sur le plancher (8) du véhicule et chaque pied arrière de siège adjacent (48, 50) est destiné à être fixé rigidement sur le plancher (8) du véhicule, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure du pied arrière de siège adjacent (50) situé du côté d'un siège d'extrémité (2) est destinée à se trouver derrière l'extrémité inférieure correspondante du pied arrière de siège d'extrémité (28) dudit siège d'extrémité (2), suivant la direction avant-arrière (100) du véhicule.
9. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un siège adjacent (4) selon la revendication 4.
10. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une rangée transversale de sièges (10) selon l'une quelconque des revendications 5 à 8.
FR0553307A 2005-11-02 2005-11-02 Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant Expired - Fee Related FR2892669B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553307A FR2892669B1 (fr) 2005-11-02 2005-11-02 Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553307A FR2892669B1 (fr) 2005-11-02 2005-11-02 Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2892669A1 true FR2892669A1 (fr) 2007-05-04
FR2892669B1 FR2892669B1 (fr) 2008-01-18

Family

ID=36658780

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0553307A Expired - Fee Related FR2892669B1 (fr) 2005-11-02 2005-11-02 Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2892669B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4342438C1 (de) * 1993-12-13 1995-05-11 Daimler Benz Ag Fahrzeugsitz
DE4439975A1 (de) * 1994-11-09 1996-05-15 Daimler Benz Ag Sitzanlage für Fahrzeuge
FR2850331A1 (fr) * 2003-01-23 2004-07-30 Renault Sa Agencement d'une rangee transversale de sieges individuels dans un habitacle de vehicule automobile entre deux passages de roue et siege lateral pour un tel agencement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4342438C1 (de) * 1993-12-13 1995-05-11 Daimler Benz Ag Fahrzeugsitz
DE4439975A1 (de) * 1994-11-09 1996-05-15 Daimler Benz Ag Sitzanlage für Fahrzeuge
FR2850331A1 (fr) * 2003-01-23 2004-07-30 Renault Sa Agencement d'une rangee transversale de sieges individuels dans un habitacle de vehicule automobile entre deux passages de roue et siege lateral pour un tel agencement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2892669B1 (fr) 2008-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2888541A1 (fr) Banquette arriere de vehicule automobile
EP1731351B1 (fr) Accoudoir central pour sièges latéraux
FR2928624A1 (fr) Agencement d'accoudoir de siege en epi securise siege et ensemble de deux sieges muni d'un tel agencement.
FR2804912A1 (fr) Systeme d'agencement modulable des sieges dans un vehicule automobile
FR3068309A1 (fr) Habitacle de vehicule ammenageable
FR2796018A1 (fr) Appui-tete utilisable par un enfant
WO2014001690A1 (fr) Elément de siège pour véhicule automobile
EP0895895A1 (fr) Siège pour véhicule automobile
FR2967949A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et d'empiecement de masquage, pour un siege de vehicule
FR2957029A1 (fr) Systeme de support de passager(s) a assise(s) basculante(s) et dossier(s) suspendu(s), pour un vehicule
FR2892669A1 (fr) Structure de soutien pour un siege d'un vehicule, siege de vehicule en etant dote, rangee transversale de sieges comportant un tel siege, et vehicule automobile les comportant
FR2693156A1 (fr) Aménagement de sièges dans un habitacle de véhicules automobiles.
EP0565390B1 (fr) Siège perfectionné à positions multiples
FR2886592A1 (fr) Agencement de sieges dans un vehicule automobile
EP0037773B1 (fr) Siège arrière de véhicules automobiles
FR2690884A1 (fr) Couchette en deux parties dans la cabine de conducteur d'un camion.
FR3008044A1 (fr) Dispositif d'appui d'une tete et/ou d'un cou adapte a de nombreuses tailles, pour un dossier de siege
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint
FR3074767A1 (fr) Siege a support lombaire et vehicule comportant un tel siege
EP1447264B1 (fr) Agencement d'une rangée transversale de sièges individuels dans un habitacle de véhicule automobile entre deux passages de roue et siège latéral pour un tel agencement
EP0296083B1 (fr) Plateau de bord notamment destiné aux véhicules
FR3042156A1 (fr) Siege d’appoint pour vehicule de transport comportant un boitier de ceinture de securite escamotable
FR2691413A1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule.
FR2855114A1 (fr) Accoudoir arriere multifonctions pour vehicule automobile
FR2870796A1 (fr) Arrangements de sieges arriere rabattables pour vehicules.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20180731