FR2891722A1 - Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices - Google Patents

Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices Download PDF

Info

Publication number
FR2891722A1
FR2891722A1 FR0510202A FR0510202A FR2891722A1 FR 2891722 A1 FR2891722 A1 FR 2891722A1 FR 0510202 A FR0510202 A FR 0510202A FR 0510202 A FR0510202 A FR 0510202A FR 2891722 A1 FR2891722 A1 FR 2891722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lid
appliance
preparation according
preparation
household appliance
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0510202A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2891722B1 (fr
Inventor
Emmanuel Gerard
Jean Louis Deshayes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0510202A priority Critical patent/FR2891722B1/fr
Publication of FR2891722A1 publication Critical patent/FR2891722A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2891722B1 publication Critical patent/FR2891722B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/0716Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools for machines with tools driven from the lower side

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

Appareil électroménager (1) de préparation culinaire, du genre robot ménager, comportant un récipient de travail (10) dans lequel est susceptible d'être disposé un organe de travail (22) entraîné en rotation autour d'un axe d'entraînement et un couvercle (30) prévu pour recouvrir le récipient de travail (10).Particulièrement selon l'invention, le couvercle (30) présente au moins deux orifices d'écoulement (50) dispersés de part et d'autre de l'axe d'entraînement (20) de l'organe de travail (22), lesdits orifices d'écoulement (50) étant à l'intérieur d'au moins une cavité (40) du couvercle (30).

Description

APPAREIL ELECTROMENAGER DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN COUVERCLE
MUNI D'ORIFICES
La présente invention concerne un appareil électroménager de préparation culinaire, du genre robot ménager, comportant un corps et un récipient de travail recevant un organe de travail ainsi qu'un couvercle susceptible de permettre l'incorporation de liquides à la préparation uniformément et de façon progressive.
Par appareil électroménager de préparation culinaire, du genre robot ménager, on entend un appareil prévu pour réaliser des préparations hachées, des mélanges, ou encore des préparations râpées ou émincées. Le document FR2690064 décrit un dispositif de préparation des aliments comprenant un récipient de travail recevant un outil de travail entraîné manuellement par le dessus. Le récipient de travail est fermé par un couvercle ayant une ouverture, excentrée de l'axe d'entraînement de l'outil de travail, donnant accès à une sorte d'entonnoir ayant un diamètre décroissant de l'ouverture supérieure vers un orifice inférieur et permettant l'accès au contenu du récipient de travail.
Une telle réalisation facilite l'incorporation de liquides et permet un écoulement ralenti. Toutefois, cette cavité, excentrée de l'axe d'entraînement de l'outil de travail, focalise l'écoulement sur une zone réduite du récipient de travail et, de ce fait, limite l'homogénéité du mélange. En effet, pour de nombreuses préparations telles que les pâtes, il est 25 souhaitable que les liquides (eau, huile, ...) soient incorporés progressivement et uniformément à la préparation. Si les liquides sont incorporés au niveau d'une seule zone, il peut se former des amas limitant l'homogénéité de la pâte. Le document US2004211850 décrit un dispositif de préparation des aliments ayant un récipient de travail recevant un outil de travail entraîné par le dessous par un moteur électrique. Le récipient de travail est fermé par un couvercle présentant plusieurs ouvertures de diamètres relativement petits, les ouvertures étant concentrées en une zone réduite du couvercle excentrée de l'axe d'entraînement de l'outil de travail.
Une telle réalisation permet un écoulement diffus tout en filtrant la solution versée. Toutefois, la zone de concentration des ouvertures étant excentrée de l'axe d'entraînement de l'outil de travail, l'écoulement est limité sur une zone du récipient de travail et, de ce fait, limite l'uniformité de la préparation. Le but de la présente invention est de remédier à ces inconvénients et de 10 proposer un appareil permettant d'incorporer des liquides à une préparation selon une distribution uniformément répartie. Un autre but de l'invention est de réaliser de manière simple et économique un appareil électroménager de préparation culinaire qui est facile d'usage et qui permet d'obtenir un mélange de bonne qualité. 15 Ces buts sont atteints avec un appareil électroménager de préparation culinaire, du genre robot ménager, comportant un récipient de travail dans lequel est susceptible d'être disposé un organe de travail entraîné en rotation autour d'un axe d'entraînement et un couvercle prévu pour recouvrir le récipient de travail, du fait que le couvercle présente au moins deux orifices 20 d'écoulement dispersés de part et d'autre de l'axe d'entraînement de l'organe de travail, les orifices d'écoulement étant à l'intérieur d'au moins une cavité du couvercle. Du fait de la répartition des orifices d'écoulement de part et d'autre de l'axe d'entraînement, les liquides versés ne sont pas concentrés au niveau d'une 25 zone réduite de la préparation. En effet, la concentration d'un ingrédient au niveau d'une seule zone peut former des amas limitant l'homogénéité de la pâte et pouvant altérer l'homogénéité du goût ou de l'aspect du produit fini. Les cavités portant les orifices d'écoulement apportent un gain de temps et un gain de praticité de l'appareil en conférant au couvercle une fonction de cuvette 30 ou de réserve des liquides à verser. En effet, l'utilisateur peut verser le liquide dans la ou les cavités en une seule étape (ou en plusieurs s'il doit verser de grandes quantités) puis, le liquide s'écoule progressivement dans la préparation sans qu'il n'ait à le surveiller et sans qu'il n'ait à le verser petites quantités par petites quantités.
Ces cavités permettent d'éviter que du liquide ne soit versé sur le couvercle, à l'extérieur des cavités, ou sur le plan de travail. La réalisation de cette solution est simple car aucun élément n'est ajouté ; seule la forme du couvercle est modifiée. Ceci ne génère pas de coût supplémentaire de fabrication car il n'y a pas ou très peu d'ajout de matière.
De préférence, les orifices d'écoulement du couvercle sont répartis angulairement de façon régulière par rapport à l'axe d'entraînement de l'organe de travail. Ainsi, la distribution du liquide se fait de manière uniforme sans privilégier une zone excentrée de l'axe.
Avantageusement, la section de passage de chaque orifice d'écoulement est supérieure à 10 mm2 et inférieure à 50 mm2. En effet, d'après nos expériences, si la section de passage des orifices d'écoulement est supérieure à 50 mm2, alors l'écoulement est trop rapide et le liquide n'est pas incorporé assez progressivement à la préparation ; si la section de passage des orifices d'écoulement est inférieure à 10 mm2, alors le débit de l'écoulement est trop faible. De préférence, la ou les cavités comportent des parois latérales et des parois de fond, les orifices d'écoulement se situant à la jonction des parois latérales et des parois de fond des cavités.
De manière à ce que tout le liquide versé dans les cavités s'écoule dans la préparation, il est nécessaire que les orifices d'écoulement soient placés au point le plus bas des cavités, c'est-à-dire au niveau des parois de fond des cavités.
Egalement, de manière à obtenir une distribution non focalisée au-dessous de chaque cavité, il est souhaitable que les orifices d'écoulement soient orientés pour que les jets s'étendent radialement. Pour ce faire, il est préférable que les orifices d'écoulement soient placés à la jonction des parois latérales et des parois de fond des cavités. Avantageusement, au moins une des cavités comprenant des orifices d'écoulement présente une forme d'entonnoir. Ainsi, les cavités ont une forme et une fonction facilitant l'incorporation du liquide par l'utilisateur en nécessitant moins de précision et d'habileté de sa 10 part. De préférence, une des cavités comprenant des orifices d'écoulement est centrale. Grâce à une cavité centrale, l'uniformité de la répartition de la distribution est optimisée. 15 Avantageusement, la cavité centrale présente un palier entrant en contact avec l'organe de travail. Le palier, étant lié au couvercle, reste fixe lors de la rotation et permet de faciliter le glissement de l'organe de travail vis-à-vis du couvercle et de limiter l'usure due aux frottements des pièces. De plus, il confère au couvercle une 20 fonction de centrage de l'organe de travail par rapport au couvercle. Préférentiellement, en vue d'une optimisation de la répartition radiale du jet, chaque orifice d'écoulement se prolonge par un canal de distribution. Ainsi, le liquide ne s'écoule pas verticalement, il est guidé de manière à ce que l'aspersion couvre une surface la plus étendue possible au niveau du mélange. 25 De préférence, le canal de distribution est orienté selon une direction formant un angle a avec l'axe d'entraînement de l'organe de travail, a étant compris entre 40 et 90 .
Selon des essais, entre ces valeurs d'angle, l'aspersion de la préparation se fait selon une distribution radialement optimisée. De préférence, le couvercle comprend un manchon de guidage de l'organe de travail.
Grâce à ce manchon de guidage, le couvercle a une fonction de maintien en translation de l'organe de travail. Le manchon de guidage permet également d'éviter les projections de liquides ou d'autres ingrédients sur l'extrémité supérieure de l'organe de travail. Avantageusement, le couvercle présente une ouverture excentrée.
Cette ouverture excentrée est destinée à l'incorporation de poudres ou d'aliments solides en cours de préparation. Les buts, aspects et avantages de la présente invention seront mieux compris d'après la description donnée ci-après d'un mode particulier de réalisation de l'invention présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de l'appareil de préparation culinaire selon un mode particulier de réalisation de l'invention; - la figure 2 est une vue de dessus de l'appareil de préparation culinaire de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne IIIûIII de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 2; Seuls les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention ont été représentés. Pour faciliter la lecture des dessins, les mêmes éléments portent les mêmes références d'une figure à l'autre.
Les figures 1 à 4 représentent un appareil électroménager 1 comportant un corps 2 en forme de L formant un socle 4 destiné à recevoir un récipient de travail 10 fermé par un couvercle 30, le récipient de travail 10 renfermant un organe de travail 22 entraîné en rotation par un moteur intégré dans le socle 4. Le fonctionnement du moteur est contrôlé par un tableau de contrôle et de commande 6 disposé sur la face avant de l'appareil. Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, le récipient de travail 10, de section approximativement circulaire, comporte une paroi inférieure prévue pour coopérer extérieurement avec le socle 4 du corps 2 de l'appareil électroménager 1. Conformément aux figures 3 et 4, le récipient de travail 10 comporte des parois latérales et un fond au niveau duquel est ménagée intérieurement une cheminée centrale 12 prévue pour le passage d'un axe d'entraînement 20 en rotation de l'organe de travail 22, l'axe d'entraînement 20 étant solidaire de l'arbre de sortie du moteur et traversant un orifice central ménagé dans le socle 4 du corps 2 de l'appareil électroménager 1. L'organe de travail 22 se compose avantageusement d'un moyeu 24 sur lequel 15 est monté, de manière connue, un outil de pétrissage 26 adapté pour le pétrissage de la pâte à pain. Le moyeu 24 de l'organe de travail 22 s'engage autour de la cheminée centrale 12 du récipient de travail 10 et comporte un manchon d'accouplement s'insérant à l'intérieur de la cheminée centrale pour s'accoupler avec l'axe 20 d'entraînement 20. Conformément à la figure 1, le couvercle 30 présente, sur son bord périphérique, une protubérance 32 destinée à coopérer avec un dispositif de verrouillage 9 du couvercle 30 placé au niveau de la partie verticale du corps 2 en forme de L de l'appareil électroménager 1. Ce dispositif de verrouillage 9 est 25 actionné par un bouton d'actionnement 8 également placé au niveau de la partie verticale du corps 2 de l'appareil électroménager 1. De manière avantageuse, le couvercle 30 présente une cavité centrale 40 présentant des parois latérales 42 et une paroi de fond 44.
La paroi de fond 44 a la forme d'un disque de diamètre approximativement égal au diamètre extérieur du moyeu 24 de l'organe de travail 22 et les parois latérales 42 ont une forme assimilable à un cône convergeant vers le bas (Voir figure 4). Ainsi, la cavité centrale 40 présente une surface supérieure d'ouverture 46 qui est plus étendue que la surface de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40 et facilite l'incorporation du liquide par l'utilisateur grâce à sa forme d'entonnoir. Le couvercle 30 présente, dans le prolongement de la cavité centrale 40, un manchon de guidage 48 de l'organe de travail 22 ayant un diamètre approximativement égal au diamètre du moyeu 24 de l'organe de travail 22 et approximativement égal au diamètre de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40 du couvercle 30. Ainsi, le manchon de guidage 48 de l'organe de travail 22 permet de faciliter la mise en place de l'organe de travail 22 par rapport au couvercle 30.
Conformément à la figure 4, le couvercle 30 présente, au niveau du centre de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40, un palier 56 entrant en contact avec un pion porté par l'extrémité supérieure de l'organe de travail 22. De manière à faciliter le glissement, le palier 56 est revêtu, au niveau de sa surface de contact avec l'organe de travail 22, d'un matériau à faible coefficient de frottement tel que le PTFE. Plus particulièrement selon l'invention, le couvercle 30 présente des orifices d'écoulement 50 régulièrement répartis par rapport à l'axe d'entraînement 20. Ces orifices d'écoulement 50 sont disposés au niveau des parois de la cavité centrale 40, particulièrement au niveau de la jonction des parois latérales 42 et de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40. Plus précisément, les orifices d'écoulement 50 se trouvent au niveau du périmètre de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40 et de façon équidistante les uns par rapport aux autres. Conformément à la figure 2, dans ce mode de configuration, les orifices d'écoulement 50 sont au nombre de trois et sont régulièrement répartis au niveau de la périphérie de la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40, c'est-à-dire en formant deux à deux des angles avec le centre d'une valeur de 120 .
Ainsi, les orifices sont disposés selon une première régularité dans le sens radial, chaque orifice étant à la même distance de l'axe, et une seconde régularité les uns par rapport aux autres. Chaque orifice d'écoulement 50 se prolonge par un canal de distribution 52 creusé dans les parois latérales 42 et dans la paroi de fond 44 de la cavité centrale 40 du couvercle 30. Conformément à la figure 3, la direction de chaque canal de distribution 52 forme un angle a avec l'axe d'entraînement 20 de l'organe de travail 22, a étant approximativement égal à 80 dans ce mode de configuration.
Chaque orifice d'écoulement 50 présente, au niveau de l'entrée du canal de distribution 52, c'est-à-dire, à l'intérieur de la cavité centrale 40, une forme trapézoïdale dont la base, au niveau de la paroi de fond, a une dimension de l'ordre de 6 mm, le côté opposé, parallèle à la base, a une dimension de l'ordre de 8.5 mm, et les deux autres côtés ont une longueur de l'ordre de 14 mm.
Au niveau de la sortie du canal de distribution 52, chaque orifice d'écoulement 50 présente une forme approximativement trapézoïdale dont la base a une dimension de l'ordre de 3 mm, le côté opposé, parallèle à la base, a une dimension de l'ordre de 4 mm, et les deux autres côtés ont une longueur de l'ordre de 5 mm.
Conformément à la figure 3, le couvercle 30 présente également une raclette verticale 58 placée extérieurement le long de la cavité centrale 40 et le long du manchon de guidage 48 de l'organe de travail 22. La raclette verticale 58 se prolonge sur une partie de la hauteur du moyeu 24 de l'organe de travail 22. Cette raclette verticale 58 reste fixe au cours de la rotation de l'organe de travail 22 et a pour fonction d'éviter qu'un amoncellement de préparation, de pâte par exemple, se mette à tourner solidairement à l'organe de travail 22. Dans ce mode de configuration, le couvercle 30 présente une ouverture excentrée 36 destinée à la distribution instantanée de solides ou de poudres, cette ouverture se situe au niveau de la surface supérieure du couvercle 30 extérieure à l'ouverture 46 de la cavité centrale 40.
Le couvercle 30 présente également sur sa partie supérieure des renfoncements de préhension 34 (Voir figure 1). On obtient ainsi un appareil électroménager de préparation culinaire 1 permettant à l'utilisateur de verser du liquide au niveau de la cavité centrale 40 du couvercle 30 de manière à ce que le liquide s'écoule progressivement au travers des orifices d'écoulement 50, le long des canaux de distribution 52 orientés de manière à ce que la distribution du liquide se fasse selon plusieurs directions et avec des jets s'étendant radialement de manière optimale. Ainsi, l'utilisateur peut obtenir simplement et sans enlever le couvercle, une 10 préparation homogène et uniforme. Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine 15 de protection de l'invention. On pourrait également envisager que l'appareil comporte plusieurs cavités de préférence uniformément réparties, ces cavités présentant les orifices d'écoulement au niveau de leurs parois. On pourrait également envisager que l'appareil ait une cavité centrale d'une 20 autre forme, par exemple de section carrée avec des orifices d'écoulements placés aux quatre coins du carré constituant la paroi de fond de la cavité centrale. On pourrait également envisager que l'appareil ait une cavité centrale présentant au niveau de ses parois, des orifices d'écoulement en forme de 25 fentes très fines dont les ouvertures seraient étendues sur la majeure partie du périmètre de la paroi de la cavité. On pourrait également envisager que l'organe de travail soit entraîné manuellement.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire, du genre robot ménager, comportant un récipient de travail (10) dans lequel est susceptible d'être disposé un organe de travail (22) entraîné en rotation autour d'un axe d'entraînement (20) et un couvercle (30) prévu pour recouvrir le récipient de travail (10), caractérisé en ce que le couvercle (30) présente au moins deux orifices d'écoulement (50) dispersés de part et d'autre de l'axe d'entraînement (20) de l'organe de travail (22), lesdits orifices d'écoulement (50) étant à l'intérieur d'au moins une cavité (40) du couvercle (30).
2. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que les orifices d'écoulement (50) du 15 couvercle (30) sont répartis angulairement de façon régulière par rapport à l'axe d'entraînement (20) de l'organe de travail (22).
3. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que la section de passage de chaque orifice d'écoulement (50) est supérieure à 10 mm2 et inférieure à 20 50 mm2.
4. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la ou les cavités (40) comportent des parois latérales (42) et des parois de fond (44), et en ce que les orifices d'écoulement (50) se situent à la jonction des parois latérales (42) 25 et des parois de fond (44) des cavités (40).
5. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que au moins une des cavités (40) comprenant des orifices d'écoulement (50) présente une forme d'entonnoir.
6. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconquedes revendications 1 à 5, caractérisé en ce que une des cavités (40) comprenant des orifices d'écoulement (50) est centrale.
7. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon la revendication 6, caractérisé en ce que la cavité centrale (40) présente un palier (56) entrant en contact avec l'organe de travail (22).
8. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque orifice d'écoulement (50) se prolonge par un canal de distribution (52).
9. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon la revendication 8, caractérisé en ce que le canal de distribution (52) est orienté selon une direction formant un angle a avec l'axe d'entraînement (20) de l'organe de travail (22), a étant compris entre 40 et 90 .
10. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (30) comprend un manchon de guidage (48) de l'organe de travail (22).
11. Appareil électroménager (1) de préparation culinaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (30) présente une ouverture excentrée (36). 25
FR0510202A 2005-10-06 2005-10-06 Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices Active FR2891722B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510202A FR2891722B1 (fr) 2005-10-06 2005-10-06 Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510202A FR2891722B1 (fr) 2005-10-06 2005-10-06 Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2891722A1 true FR2891722A1 (fr) 2007-04-13
FR2891722B1 FR2891722B1 (fr) 2007-11-30

Family

ID=36609686

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510202A Active FR2891722B1 (fr) 2005-10-06 2005-10-06 Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891722B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690064A3 (fr) * 1992-03-26 1993-10-22 Waying Hhs Taiwan Ltd Dispositif pour traiter des denrées alimentaires.
US6135019A (en) * 2000-02-15 2000-10-24 Chou; Shang-Wei Filter assembly for a blender
US6748853B1 (en) * 2000-09-13 2004-06-15 Hamilton Beach/Proctor-Silex, Inc. Food processing machine
US20040211850A1 (en) * 2003-04-25 2004-10-28 Conair Corporation Enclosure for food processor

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690064A3 (fr) * 1992-03-26 1993-10-22 Waying Hhs Taiwan Ltd Dispositif pour traiter des denrées alimentaires.
US6135019A (en) * 2000-02-15 2000-10-24 Chou; Shang-Wei Filter assembly for a blender
US6748853B1 (en) * 2000-09-13 2004-06-15 Hamilton Beach/Proctor-Silex, Inc. Food processing machine
US20040211850A1 (en) * 2003-04-25 2004-10-28 Conair Corporation Enclosure for food processor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2891722B1 (fr) 2007-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0616785B1 (fr) Machine à boisson chaude pourvue d'un dispositif de variation du goût de la boisson
FR2843009A1 (fr) Dispositif pour preparer un plat ou une boisson a partir d'ingredients de base
FR2923697A1 (fr) Appareil elelctromenager comprenant un recipient de travail muni d'un filtre
WO2011144820A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire de type batteur comprenant deux fouets a mouvement planetaire
WO2009106709A2 (fr) Recipient de travail pour appareil electromenager de preparation culinaire et appareil muni d'un tel recipient
EP1139838B1 (fr) Robot menager multifonctions
EP1923128A2 (fr) Outil de travail rotatif pour appareil électroménager de préparation culinaire, notamment confiturier
EP2408567B1 (fr) Bouchon pour presentoir
EP1900315A1 (fr) Mixeur ménager de type plongeant comportant un outil de travail présentant la forme d'une vis d'archimède
FR3073365A1 (fr) Systeme d'injection et d'etalage de pate a cuire, pate a crepes et machine de preparation de crepes associees
FR3073366A1 (fr) Systeme de cuisson pour une machine de cuisson, machine de preparation de crepes et methode associees
FR2882640A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire de type blender comprenant un baton melangeur
WO2014037663A1 (fr) Appareil de préparation culinaire comportant un crochet de petrissage entraîné selon un mouvement planétaire
EP2659811B1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'émulsions de substances alimentaires
FR2891722A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un couvercle muni d'orifices
EP3673777A1 (fr) Système électroménager de préparation culinaire comportant un ensemble accessoire à renvoi d'angle, ensemble accessoire, et porte-accessoire pour un tel système électroménager de préparation culinaire
FR3014671A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle, un bras inferieur et un bras superieur monte pivotant sur le bras inferieur
FR2519267A1 (fr) Dispositif de malaxage a cuve et bras malaxeurs tournants
FR2645716A1 (fr) Recipient de cuisson de produits alimentaires solides notamment pour le grillage du cafe
FR2597321A1 (fr) Appareil electromenager de preparation de sauces.
KR102061723B1 (ko) 회전식 출수파이프를 구비한 온수출수장치
FR3085112A1 (fr) Panier diffuseur a associer au melangeur plongeant d'un robot culinaire
EP4070699B1 (fr) Machine de préparation et/ou de distribution d'aliments liquides ou pâteux munie d'une tête mobile et d'un repose-tasse mobiles conjointement
EP1923129A1 (fr) Dispositif mélangeur comprenant un élément rotatif dirigeant des produits à mélangeur vers un réceptacle pourvu d'évidements, et sous-ensemble correspondant
EP3386360A1 (fr) Dispositif de preparation culinaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

CA Change of address

Effective date: 20170322

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19