FR2891394A1 - Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils. - Google Patents

Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils. Download PDF

Info

Publication number
FR2891394A1
FR2891394A1 FR0552880A FR0552880A FR2891394A1 FR 2891394 A1 FR2891394 A1 FR 2891394A1 FR 0552880 A FR0552880 A FR 0552880A FR 0552880 A FR0552880 A FR 0552880A FR 2891394 A1 FR2891394 A1 FR 2891394A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
electrical
electric
supplied
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0552880A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2891394B1 (fr
Inventor
Nicolas Duru
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR0552880A priority Critical patent/FR2891394B1/fr
Publication of FR2891394A1 publication Critical patent/FR2891394A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2891394B1 publication Critical patent/FR2891394B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2/00Hair-curling or hair-waving appliances ; Appliances for hair dressing treatment not otherwise provided for
    • A45D2/48Eyelash curlers; Eyebrow curlers

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif comportant :- un corps formant poignée,- une source électrique (4) au moins partiellement logée dans le corps formant poignée,- au moins un organe électrique (5) à alimenter avec la source électrique, monté de manière mobile relativement au corps formant poignée d'un côté de celle-ci, et agencé de telle sorte que dans une première position de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, la source électrique alimente l'organe électrique et dans une deuxième position de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, l'organe électrique soit non alimenté, et- un capot de protection de l'organe électrique, pouvant se fixer de manière amovible sur le corps formant poignée et/ou sur l'organe électrique (5).

Description

2891394 1
La présente invention concerne les dispositifs comportant un organe électrique, et plus particulièrement mais non exclusivement ceux servant à recourber les cils.
Il est connu d'utiliser pour le maquillage de l'oeil des dispositifs comportant un corps formant poignée et un organe électrique comprenant une résistance chauffante qui est amenée au contact ou dans le voisinage des cils, après application éventuelle de mascara.
Tous ces dispositifs comportent un interrupteur afin de mettre en service et éteindre l'organe électrique.
Dans certains cas, l'interrupteur est de type momentané, la résistance électrique étant alimentée tant qu'une pression est maintenue sur un bouton-poussoir, ce qui constitue une gêne pour l'utilisateur.
Dans d'autres cas, l'interrupteur comporte deux positions fixes respectivement de marche et d'arrêt. Un inconvénient est alors le risque d'oublier d'éteindre le dispositif lorsqu'un capot de protection de l'organe électrique est remis en place sur le corps formant poignée.
Dans les réalisations connues, l'interrupteur est disposé dans le corps formant poignée, étant souvent supporté par un petit circuit imprimé qui est relié à la source électrique et à la résistance chauffante par des fils conducteurs souples.
L'interrupteur occupe une place non négligeable, ce qui se répercute sur l'encombrement global du dispositif.
En outre, la résistance chauffante comporte un fil résistif qui est difficile à souder, de sorte qu'un oeillet est généralement ajouté afin de faciliter le raccordement électrique.
L'invention vise à améliorer encore les dispositifs destinés notamment au traitement des fibres kératiniques, et a notamment pour but de remédier à tout ou partie des inconvénients précités.
Selon l'un de ses aspects, l'invention a pour objet un dispositif comportant: - un corps formant poignée, - une source électrique logée au moins partiellement dans le corps formant poignée, - au moins un organe électrique, par exemple agencé pour recourber les cils, à alimenter avec la source électrique, monté de manière mobile, notamment rotative, relativement au corps formant poignée d'un côté de celle-ci, et agencé de telle sorte que dans une première position, notamment angulaire, de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, la source électrique alimente l'organe électrique et dans une deuxième position, notamment angulaire, de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, l'organe électrique soit non alimenté, et - un capot de protection de l'organe électrique, pouvant se fixer de manière amovible sur le corps formant poignée et/ou sur l'organe électrique.
Grâce à l'invention, la mise en marche et l'arrêt du dispositif est possible sans avoir à appuyer sur un bouton-poussoir. De plus, la commutation peut être effectuée aisément par l'utilisateur selon une nouvelle gestuelle. L'encombrement du dispositif peut être diminué et sa construction simplifiée.
Le capot peut être agencé pour pouvoir entraîner en déplacement, notamment en rotation, l'organe électrique. Cela peut permettre la mise en marche ou l'arrêt du dispositif automatiquement lorsque le capot est enlevé ou remis en place.
L'un au moins du capot et du corps formant poignée peut comporter une surface inclinée contre laquelle l'autre du capot et du corps formant poignée peut venir en appui lors du retour du capot sur le corps formant poignée, afin qu'un déplacement axial relatif du capot et du corps formant poignée s'accompagne d'une rotation du capot relativement au corps formant poignée.
Le capot et/ou le corps formant poignée peuvent présenter une extrémité 20 biseautée afin d'amener l'utilisateur à tourner le capot de protection lors de son retour sur le corps formant poignée.
L'organe électrique peut comporter une résistance chauffante, celle-ci pouvant comporter un fil résistif.
La source électrique peut comporter au moins une pile, notamment de type 25 bâton, et une extrémité du fil résistif peut être en contact permanent avec une borne de la pile, notamment sa borne positive.
Une autre extrémité du fil résistif peut venir en contact, lorsque l'organe électrique est dans la première position, avec un conducteur électrique relié électriquement à la pile, notamment à sa borne négative.
Le fait que les extrémités du fil résistif viennent directement en contact avec une borne de la pile et avec le conducteur électrique précité permet de simplifier la fabrication du dispositif en évitant d'avoir à réaliser des soudures ou à rapporter des oeillets 2891394 3 de raccordement. De plus, le mouvement de rotation des surfaces conductrices assure leur nettoyage et améliore la qualité des contacts électriques.
Le conducteur électrique précité peut comporter une lame métallique élastiquement déformable, ce qui peut permettre d'améliorer encore la qualité des contacts électriques.
L'écart angulaire entre les première et deuxième positions peut être inférieur à 180 , étant avantageusement de 90 environ, de façon notamment à être compatible avec la forme biseautée des extrémités du corps formant poignée et du capot de protection.
Le dispositif peut comporter des moyens permettant de créer, au cours de la rotation de l'organe électrique, au moins un point dur dans la première position et/ou dans la deuxième position.
L'organe électrique peut comporter un support non conducteur de l'électricité, engagé au moins partiellement à l'intérieur du corps formant poignée. Ce support peut comporter une platine sur laquelle sont recourbées des extrémités du fil résistif.
Cette platine peut comporter deux ergots entre lesquels se positionne une borne de la pile, notamment la borne positive.
L'invention a encore pour objet un procédé de traitement cosmétique des fibres kératiniques au moyen d'un dispositif tel que défini plus haut, comportant les étapes suivantes: - enlever le capot de protection par un mouvement, notamment de rotation, relativement au corps formant poignée, de manière à alimenter l'organe électrique, - recourber les cils en utilisant l'organe électrique, - ramener le capot de protection sur le corps formant poignée, en effectuant un mouvement, notamment de rotation, relativement au corps formant poignée, de manière à interrompre l'alimentation de l'organe électrique.
L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples de mise en oeuvre non limitatifs de celle-ci, et à l'examen du dessin annexé, sur lequel: - la figure 1 représente en vue de côté un dispositif réalisé conformément à l'invention, capot de protection en place, - la figure 2 est une coupe longitudinale partielle du dispositif de la figure 1, - la figure 3 est une vue analogue à la figure 2, après enlèvement du capot de protection et rotation de l'organe électrique, - la figure 4 est une section transversale selon IV-IV de la figure 2, - la figure 5 est une vue partielle, éclatée du dispositif de la figure 1, et - les figures 6 et 7 sont des vues en élévation de variantes de réalisation.
On a représenté sur la figure 1 un dispositif 1 destiné au traitement des fibres kératiniques et plus particulièrement destiné à recourber les cils, un tel dispositif étant encore parfois appelé brosse à mascara chauffante ou fer à recourber.
Le dispositif 1 comporte un corps formant poignée 2 d'axe longitudinal X et un capot de protection 3, pouvant être fixé de manière amovible sur le corps 2.
Le capot de protection 3 est par exemple encliqueté sur le corps 2 ou retenu sur celui-ci par tout autre moyen, par exemple par friction ou attraction magnétique.
Le corps 2 loge, comme on peut le voir sur la figure 2, une source électrique 4 composée dans l'exemple considéré d'une pile bâton unique de 1,5 V, mais qui pourrait en variante comporter plusieurs piles ou accumulateurs.
Le dispositif 1 comporte un organe électrique 5 qui peut tourner relativement au corps 2 autour de l'axe X, entre une première position, illustrée à la figure 3, dans laquelle l'organe électrique 5 est alimenté par la pile 4 et, une deuxième position, illustrée à la figure 2, dans laquelle l'organe électrique 5 est non alimenté par la pile 4.
L'organe électrique 5 comporte un support 8 non conducteur de l'électricité, qui porte une résistance chauffante comportant un fil résistif 9.
Les extrémités 11 et 12 du fil 9 sont accrochées sur une platine 10 du support 8, de façon à pouvoir établir un contact électrique respectivement avec la borne positive 15 de la pile 4 et avec un conducteur électrique 16 formé d'une lame métallique élastiquement déformable dont l'extrémité 18 vient électriquement en contact avec la borne négative de la pile 4.
La platine 10 comporte, comme on peut le voir sur la figure 5, deux ergots 19 formant une encoche dans laquelle la borne positive 15 de la pile est engagée, l'extrémité 11 du fil résistif étant recourbée sur la platine 10 dans le fond de cette encoche.
L'extrémité 12 est recourbée d'un côté latéral de la platine.
La platine 10 se raccorde à un disque 24 du support 8 qui est monté de manière à pouvoir tourner relativement au corps 2.
Dans l'exemple considéré, le disque 24 comporte un évidement 26 dans lequel est engagé un ergot (non représenté) afin de limiter le débattement angulaire du support 8 autour de l'axe X entre les première et deuxième positions, la course angulaire du support 8 étant de l'ordre de 90 dans l'exemple considéré.
L'évidement 26 peut comporter des bossages 27 et 28 coopérant avec l'ergot précité afin de créer des points durs dans la rotation de l'organe électrique 5 et ainsi renseigner l'utilisateur sur le bon positionnement de l'organe électrique 5 dans l'une ou l'autre des positions de marche ou d'arrêt.
Le disque 24 peut servir également à retenir axialement l'organe électrique 5 à 10 l'intérieur du corps formant poignée 2.
Le support 8 peut être réalisé d'une seule pièce par moulage d'une matière plastique, notamment thermoplastique.
Le capot de protection 3 comporte intérieurement un insert 30 qui est agencé pour coopérer avec l'organe électrique 5 afin de l'entraîner en rotation.
Dans l'exemple considéré, le support 8 présente, sur au moins une portion de sa longueur, une section transversale non circulaire, comme illustré à la figure 4, et l'insert 30 comporte un logement de forme correspondante, également non circulaire.
L'organe électrique 5 comporte une portion distale 35 configurée pour venir en contact avec les cils et pouvant comporter des reliefs 36 destinés à éviter un contact de la résistance chauffante avec la peau, de façon connue en soi.
L'organe électrique 5 peut également comporter, le cas échéant, au moins un élément en saillie permettant de peigner les cils, par exemple au moins une rangée de dents ou de poils.
Le corps 2 et le capot de protection 3 présentent des extrémités respectives 39 et 40 qui sont biseautées, par exemple sensiblement à 45 , comme on peut le voir notamment sur la figure 1, de sorte qu'une rotation du capot de protection 3 d'un quart de tour s'accompagne d'un déplacement axial de celui-ci en éloignement du corps formant poignée.
Lors de l'enlèvement du capot de protection 3, cette rotation entraîne également en rotation l'organe électrique 5 et l'amène à passer de la position d'arrêt de la figure 2 à celle de marche de la figure 3.
Après l'utilisation, lorsque l'utilisateur remet en place le capot de protection 3, une rotation d'un quart de tour est nécessaire afin de rapprocher les extrémités biseautées 39. Cette rotation ramène l'organe électrique 5 dans la position d'arrêt de la figure 2. La rotation peut résulter d'un déplacement axial du capot 3 en rapprochement du capot 2.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits.
En particulier, le dispositif peut comporter non pas un mais deux organes électriques à ses extrémités axiales avec les capots de protection correspondants, comme illustré à la figure 6. Ces organes électriques présentant par exemple des propriétés différentes.
Le dispositif peut également comporter, du côté opposé à l'organe électrique, un réservoir à mascara pourvu d'un col 50 servant à l'introduction d'une brosse 51 ou de tout autre organe d'application tel que par exemple un peigne, qui peut être logé dans le réservoir en l'absence d'utilisation, comme illustré à la figure 7.
L'organe électrique 5 peut alors être utilisé, par exemple, après l'application du produit contenu dans le réservoir, afin de recourber les cils.
Le dispositif 1 peut également être muni d'un témoin lumineux de fonctionnement, le cas échéant.
L'expression comportant un doit être comprise comme étant synonyme de 20 comportant au moins un , sauf si le contraire est spécifié.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) comportant: - un corps (2) formant poignée, -une source électrique (4) au moins partiellement logée dans le corps formant poignée, - au moins un organe électrique (5) à alimenter avec la source électrique, monté de manière mobile relativement au corps formant poignée d'un côté de celle-ci, et agencé de telle sorte que dans une première position de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, la source électrique alimente l'organe électrique et dans une deuxième position de l'organe électrique relativement au corps formant poignée, l'organe électrique soit non alimenté, et - un capot (3) de protection de l'organe électrique, pouvant se fixer de manière amovible sur le corps formant poignée et/ou sur l'organe électrique (5).
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l'organe électrique est monté de manière rotative relativement au corps formant poignée, les première et deuxième positions étant des positions angulaires.
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le capot (3) est agencé pour pouvoir entraîner en rotation l'organe électrique (5).
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel l'un au moins du capot (3) et du corps (2) comporte une surface inclinée contre laquelle l'autre du capot et du corps peut venir en appui lors du retour du capot sur le corps.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le corps (2) présente une extrémité biseautée (39).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le capot (3) présente une extrémité biseautée (40).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'organe électrique (5) comporte une résistance chauffante.
8. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel la résistance chauffante comporte un fil résistif (9).
9. Dispositif selon la revendication 8, dans lequel la source électrique (4) comporte au moins une pile et dans lequel une extrémité (11) du fil résistif est en contact permanent avec une borne (15) de la pile.
10. Dispositif selon l'une des revendications 8 et 9, dans lequel une extrémité (12) du fil résistif peut venir en contact, lorsque l'organe électrique est dans la première position, avec un conducteur électrique (16) relié électriquement à la pile.
11. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel le conducteur électrique (16) comporte une lame métallique élastiquement déformable.
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, l'écart angulaire entre les première et deuxième positions étant inférieur à 180 .
13. Dispositif selon la revendication précédente, l'écart angulaire étant de 90 environ.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la source électrique (4) est constituée par une unique pile bâton de 1,5 V.
15. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant des moyens (27, 28) permettant de créer au cours de la rotation de l'organe électrique au moins un point dur dans la première position et/ou dans la deuxième position.
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'organe électrique comporte un support (8) non conducteur de l'électricité, engagé au moins partiellement à l'intérieur du corps formant poignée.
17. Dispositif selon la revendication 8 et la revendication précédente, dans lequel le support (8) comporte une platine (10) sur laquelle sont recourbées des extrémités (11, 12) du fil résistif (9).
18. Dispositif selon la revendication 17, dans lequel la platine comporte deux ergots (19) entre lesquels se positionne une borne (15) de la pile.
19. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, dans lequel l'organe électrique (5) est agencé pour recourber les cils.
20. Procédé de traitement cosmétique des fibres kératiniques au moyen d'un dispositif tel que défini dans l'une quelconque des revendications 1 à 19, comportant les étapes suivantes: enlever le capot de protection (3) par un mouvement, notamment de rotation, relativement au corps formant poignée (2), de manière à alimenter l'organe électrique (5), recourber les cils en utilisant l'organe électrique, ramener le capot de protection sur le corps formant poignée, en effectuant un mouvement, notamment de rotation, relativement au corps formant poignée de manière à interrompre l'alimentation de l'organe électrique (5).
FR0552880A 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils. Expired - Fee Related FR2891394B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552880A FR2891394B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552880A FR2891394B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2891394A1 true FR2891394A1 (fr) 2007-03-30
FR2891394B1 FR2891394B1 (fr) 2009-04-10

Family

ID=36699334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552880A Expired - Fee Related FR2891394B1 (fr) 2005-09-26 2005-09-26 Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891394B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7753609B2 (en) 2006-06-07 2010-07-13 Elc Management Llc Cosmetic applicators containing heating elements
US8267605B2 (en) 2010-03-26 2012-09-18 Elc Management Llc Capacitor powered personal care devices
US8308383B2 (en) 2010-03-26 2012-11-13 Elc Management, Llc Heated mascara applicator and suitable compositions
US8336738B2 (en) 2010-11-18 2012-12-25 Elc Management Llc Reusable pump dispenser for heated personal care compositions
US8585307B2 (en) 2010-12-29 2013-11-19 Elc Management, Llc System for sampling a heated product
US8950962B2 (en) 2010-12-29 2015-02-10 Elc Management, Llc Heating applicator system for products that may be degraded by heat
US11358167B2 (en) 2020-01-22 2022-06-14 Elc Management Llc Reusable pump dispenser

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000040112A1 (fr) * 1998-12-31 2000-07-13 Youm, Hyoun, Jik Dispositif permettant de recourber les cils
JP2002028020A (ja) * 2000-07-12 2002-01-29 Lozenstar Corp 電熱式まつげ成形器
US20030102005A1 (en) * 2001-11-09 2003-06-05 Matsushita Electric Works, Ltd. Method and apparatus for curling eyelashes in several bunches

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000040112A1 (fr) * 1998-12-31 2000-07-13 Youm, Hyoun, Jik Dispositif permettant de recourber les cils
JP2002028020A (ja) * 2000-07-12 2002-01-29 Lozenstar Corp 電熱式まつげ成形器
US20030102005A1 (en) * 2001-11-09 2003-06-05 Matsushita Electric Works, Ltd. Method and apparatus for curling eyelashes in several bunches

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2002, no. 05 3 May 2002 (2002-05-03) *

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7753609B2 (en) 2006-06-07 2010-07-13 Elc Management Llc Cosmetic applicators containing heating elements
US7950863B2 (en) 2006-06-07 2011-05-31 Elc Management Llc Cosmetic applicators containing heating elements
US8267605B2 (en) 2010-03-26 2012-09-18 Elc Management Llc Capacitor powered personal care devices
US8308383B2 (en) 2010-03-26 2012-11-13 Elc Management, Llc Heated mascara applicator and suitable compositions
US8628262B2 (en) 2010-03-26 2014-01-14 Elc Management, Llc Heated mascara applicator and suitable compositions
US8336738B2 (en) 2010-11-18 2012-12-25 Elc Management Llc Reusable pump dispenser for heated personal care compositions
US8585307B2 (en) 2010-12-29 2013-11-19 Elc Management, Llc System for sampling a heated product
US8950962B2 (en) 2010-12-29 2015-02-10 Elc Management, Llc Heating applicator system for products that may be degraded by heat
US11358167B2 (en) 2020-01-22 2022-06-14 Elc Management Llc Reusable pump dispenser

Also Published As

Publication number Publication date
FR2891394B1 (fr) 2009-04-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1543741B1 (fr) Procédé et dispositif pour recourber les cils
FR2891394A1 (fr) Dispositif a contacts electriques rotatifs, notamment pour recourber les cils.
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
EP0916282B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un recipient un applicateur ergonomique et un organe d'essorage
EP2332443B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les cils et/ou les sourcils
EP1563760B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application comportant un élément d'application et un élément chauffant, notamment pour le maquillage des cils
US8905668B2 (en) Rotatable cosmetic applicator
FR2914161A1 (fr) Dispositif applicateur de produit cosmetique et utilisation d'un tel dispositif.
FR2946847A1 (fr) Applicateur a ame torsadee chauffante
FR2913319A1 (fr) Dispositif applicateur de produit cosmetique et utilisation d'un tel dispositif.
EP1336352B1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit sur les fibres kératiniques
EP3039988A1 (fr) Recharge pour dispositif de traitement de la chevelure a relief d'accrochage
FR3068223A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmetique, applicateur et ensemble applicateur associes
EP2938224B1 (fr) Systeme de conditionnement et d'application de produit cosmetique, et son utilisation
EP3223645A1 (fr) Applicateur de produit cosmétique sur les matières kératiniques humaines
EP2938223B1 (fr) Systeme de conditionnement et d'application d'une composition cosmetique et son utilisation
FR2996109A1 (fr) Applicateur chauffant.
EP1369055B1 (fr) Applicateur comportant une tige reliée par une articulation à un organe de préhension
EP1834542B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application
FR3039379A1 (fr) Applicateur chauffant de produit cosmetique
FR2954059A1 (fr) Applicateur vibrant.
FR2961383A1 (fr) Dispositif chauffant pour l'application d'un produit cosmetique
FR2947703A1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit cosmetique.
FR3055196A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique articule et ensemble de conditionnement et d'application associe
FR2734132A1 (fr) Brosse a dents avec reserve de pate dentifrice

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120531