FR2889786A3 - Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs - Google Patents

Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs Download PDF

Info

Publication number
FR2889786A3
FR2889786A3 FR0552515A FR0552515A FR2889786A3 FR 2889786 A3 FR2889786 A3 FR 2889786A3 FR 0552515 A FR0552515 A FR 0552515A FR 0552515 A FR0552515 A FR 0552515A FR 2889786 A3 FR2889786 A3 FR 2889786A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
space
seed
opening
flower pot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0552515A
Other languages
English (en)
Inventor
Chen Che Chen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0552515A priority Critical patent/FR2889786A3/fr
Publication of FR2889786A3 publication Critical patent/FR2889786A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/029Receptacles for seedlings
    • A01G9/0293Seed or shoot receptacles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/029Receptacles for seedlings

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

Un pot de fleur comprend un premier conteneur (2) comprenant un premier espace (22), un élément d'expansion (3) placé sur la partie inférieure du premier conteneur (2) et un second conteneur (4). Le second conteneur (4) contient un élément fertilisant (51) et une semence (52) enfouie dans l'élément fertilisant (51). Lors de l'utilisation, verser de l'eau dans le premier conteneur (2) amènera l'élément d'expansion (3) à s'expanser par absorption d'eau pour faire monter progressivement le second conteneur (4), et amènera l'eau à pénétrer dans l'élément fertilisant (51) dans le second conteneur (4) de telle sorte que la semence (52) est apte à pousser et s'étendre hors du second conteneur (4) par explosion de celui-ci.

Description

POT A FLEURS POUR FAIRE POUSSER DES PLANTES OU DES FLEURS
La présente invention porte sur des pots à fleurs et, plus particulièrement, sur un pot à fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs et pour observer le processus de pousse de la graine ou semence.
Un pot classique 1 pour faire pousser des fleurs est représenté sur les FIGURES 1 et 2. Sur la FIGURE 1, on peut voir que le pot 1 comprend un cylindre transparent 11 ayant un fond plein, un couvercle 12 posé sur un dessus ouvert du cylindre 11, un conteneur creux 13 disposé dans le cylindre 11, une pluralité d'éléments d'expansion 14 et de vermiculites 15 remplissant le conteneur 13, et une graine 16 enfouie dans les éléments d'expansion 14 et les vermiculites 15. Le conteneur 13 possède en outre une ouverture inférieure 131.
Sur la FIGURE 2, on peut voir que, lorsque l'eau est versée dans le conteneur 13 après avoir retiré le couvercle 12, elle va entrer dans le conteneur 13 à partir de l'ouverture 131. Ensuite, les éléments d'expansion 14 vont s'épandre en absorbant l'eau et faire exploser le conteneur 13. La graine 16 pousse ensuite hors du conteneur 13. Finalement, la graine 16 pousse hors du cylindre 11 en se nourrissant par absorption d'eau et de vermiculites 15.
Bien qu'un utilisateur puisse voir l'explosion du conteneur 13 et la croissance de la graine à travers le cylindre transparent 11 au niveau de la première irrigation, l'état antérieur de la technique souffrait de certains inconvénients. Par exemple, le conteneur 13 est fixé dans le cylindre 11. Ainsi, aucune croissance dynamique de la graine 16 n'est possible. De ce fait, une personne possédant le pot 1 peut ne plus être intéressée par celui-ci après une courte période d'utilisation. Ainsi, le besoin pour un perfectionnement existe toujours.
C'est donc un objectif de la présente invention que de proposer un pot à fleurs comprenant un premier conteneur comprenant un premier espace, un élément d'expansion placé sur le fond du premier conteneur, un second conteneur comprenant un second espace et une ouverture inférieure, un élément fertilisant disposé dans le second espace, et une graine enfouie dans l'élément fertilisant. Le second conteneur est disposé dans le premier espace et sur l'élément d'expansion. Verser de l'eau dans le premier espace du premier conteneur amènera l'élément d'expansion à s'expanser par absorption de l'eau pour faire monter progressivement le second conteneur, et amènera l'eau à entrer dans le second espace du second conteneur à travers l'ouverture pour fertiliser la graine de telle sorte que la graine est apte à pousser et s'étendre hors du second conteneur en faisant exploser ce dernier.
La présente invention a donc pour objet un pot à fleurs, caractérisé par le fait qu'il comprend: - un premier conteneur comprenant un premier espace; un élément d'expansion placé sur la partie inférieure du premier conteneur; un second conteneur disposé dans le premier espace et sur l'élément d'expansion, le second conteneur comprenant un second espace et une ouverture de partie inférieure; un élément fertilisant disposé dans le second espace; et une semence ou graine enfouie dans l'élément fertilisant; ce par quoi verser de l'eau dans le premier espace du premier conteneur amènera l'élément d'expansion à s'expanser par absorption d'eau pour faire monter progressivement le second conteneur, et amènera de l'eau à pénétrer dans le second espace du second conteneur à travers l'ouverture pour fertiliser la semence ou graine de telle sorte que la semence ou graine est apte à pousser et s'étendre hors du second conteneur en faisant exploser celui-ci.
Le premier conteneur peut comprendre en outre une paroi pour définir le premier espace et une pluralité d'éléments limitants formés sur son intérieur de telle sorte que la montée du second conteneur sera stoppée par les éléments limitants.
Le premier conteneur peut comprendre en outre un 10 élément d'arrêt sur la partie supérieure pour empêcher le second conteneur de quitter le premier conteneur.
Le premier conteneur peut être une boîte dont on peut faire sauter le couvercle, ayant une paroi cylindrique ayant une ouverture à la partie supérieure et un couvercle pouvant s'ouvrir, couvrant l'ouverture supérieure.
Le premier conteneur peut être transparent.
Le premier conteneur peut être opaque et comprendre une fenêtre formée sur sa surface périphérique scellée par une plaque transparente.
Le pot à fleurs selon l'invention peut comprendre en outre un élément de blocage fourré dans l'ouverture du second conteneur pour permettre à de l'eau de pénétrer dans le second espace et empêcher l'élément fertilisant et la semence ou graine de quitter le second espace à travers l'ouverture.
Le pot à fleurs selon l'invention peut comprendre en outre un siège en vue de la fixation au second conteneur ayant au moins un trou pour l'écoulement d'eau.
Le second conteneur peut comprendre en outre au moins une cavité sur le côté de l'ouverture, le siège peut comprendre en outre une surface concave pour fermer l'ouverture et au moins un crochet correspondant à et introduit à travers la cavité, ce par quoi faire tourner le siège par rapport au second conteneur permet de fixer le siège à la partie inférieure du second conteneur.
Le pot à fleurs selon l'invention peut comprendre en outre un anneau sur l'élément d'expansion ayant une ouverture centrale avec le second conteneur en appui sur celle-ci.
Les objectifs, caractéristiques et avantages ci-dessus de la présente invention, ainsi que d'autres, ressortiront davantage à la lecture de la description détaillée suivante prise conjointement avec les dessins annexés.
Sur ces dessins.
la FIGURE 1 est une vue en coupe d'un pot classique pour faire pousser des fleurs dans lequel la graine n'a pas poussé ; la FIGURE 2 est une vue analogue à la FIGURE 1, dans laquelle la graine a poussé hors du pot; la FIGURE 3 est une vue éclatée d'un premier mode de 20 réalisation préféré d'un pot pour faire pousser des fleurs selon l'invention; la FIGURE 4 est une vue en perspective du pot assemblé représenté sur la FIGURE 3; - la FIGURE 5 est une vue analogue à la FIGURE 4, dans laquelle la graine a poussé hors du pot; et la FIGURE 6 est une vue latérale en coupe partielle 30 d'un second mode de réalisation préféré d'un pot pour faire pousser des fleurs selon l'invention.
Si l'on se réfère aux FIGURES 3 et 4, on peut voir qu'un pot pour faire pousser des fleurs selon un premier mode de réalisation préféré de l'invention comprend un premier conteneur 2, un moyen d'expansion ou élément d'expansion 3, un second conteneur 4, un élément fertilisant ou engrais 51, une graine ou semence 52, un élément de blocage 61, un siège circulaire 62, un anneau 7 et au moins un élément décoratif 8.
Le premier conteneur 2 a une partie supérieure ouverte et comprend une paroi cylindrique 21 faite de matériau transparent, un premier espace 22 défini par la paroi 21, une pluralité d'éléments limitants 23 sur l'intérieur de la paroi 21, un élément d'arrêt annulaire 24 disposé sur la partie supérieure de la paroi 21, et un couvercle 25 pouvant s'ouvrir. Les éléments limitants 23 peuvent être au moins une projection ou une bride annulaire formée sur une surface interne de la paroi 21. L'élément d'arrêt 24 peut également être un rebord périphérique du couvercle 25 adapté pour recouvrir la partie supérieure de la paroi 21. Le premier conteneur 2 peut être une boîte dont on peut faire sauter le couvercle ( pop-top can ) ou un conteneur avec un couvercle séparé. Le premier conteneur 2 peut être de forme rectangulaire ou cylindrique. Egalement, le premier conteneur 2 peut être formé en matière plastique, en bois, en métal ou similaires.
L'élément d'expansion 3 est placé sur le fond du premier espace 22. L'élément d'expansion 3 est un élément bien connu qui s'expansera après absorption de l'eau.
Le second conteneur 4 est disposé dans le premier espace 22 et au-dessus de l'élément d'expansion 3. Le second conteneur 4 comprend une coque ou coquille 41, un second espace 42 défini par la coque 41, une ouverture 43 sur la coque 41, et deux cavités 44 des deux côtés de l'ouverture 43. Le diamètre maximum de la coque 41 est supérieur au diamètre interne de l'élément d'arrêt 24. Ainsi, le second conteneur 4 est empêché de quitter le premier conteneur 2. Dans ce mode de réalisation, le second conteneur 4 est en forme d'oeuf. Il peut également avoir une forme autre qu'un veuf dans un autre mode de réalisation.
L'élément fertilisant 51 est disposé dans le second espace 42, se composant d'une pluralité de vermiculites ayant des composants constitutifs similaires comme des engrais ou fertilisants à libération lente et à action prolongée.
La graine 52 est enfouie dans l'élément fertilisant 51. Une chaîne de mots ou de motifs 521 peut être formée sur la surface de la graine 52 par laser.
L'élément de blocage 61 est formé d'un matériau absorbant et est fourré dans l'ouverture 43. En tant que telle, l'eau peut entrer dans le second espace 42 à travers l'ouverture 43 et à la fois l'élément fertilisant 51 et la graine 52 sont empêchés de quitter le second espace 42 à travers l'ouverture 43. Dans le mode de réalisation, l'élément de blocage 61 est du coton. Il peut également être fait à partir d'autres matériaux dans d'autres modes de réalisation.
Le siège circulaire 62 comprend une surface concave 621 faisant face à l'ouverture 43 du second conteneur 4, la surface 621 étant conformée à l'ouverture 43, deux crochets opposés 622 sur la surface 621 respectivement introduits à travers les cavités 44, plusieurs trous 623 s'étendant à travers la surface 621 pour permettre à l'eau de les traverser, et un pied 624 sur le dessous de la surface 621. Lors de l'assemblage, il faut faire tourner le siège 62 par rapport au second conteneur 4 pour fixer le siège 62 à la partie inférieure du second conteneur 4.
L'anneau 7 est placé sur l'élément d'expansion 3 et comprend une ouverture centrale 71 avec le second conteneur 4 en appui sur celle-ci.
L'élément décoratif 8 en forme d'anneau est placé 35 dans le premier espace 22 et autour d'une partie inférieure du second conteneur 4. L'élément décoratif 8 peut se composer de plusieurs bandes de papier avec des motifs en forme d'étoiles ou similaires pour augmenter l'attrait visuel.
Si l'on se réfère à la Figure 5, on peut voir que, lors de l'utilisation, on retire le couvercle 25 et on verse de l'eau dans l'espace 22 du premier conteneur 2. L'élément d'expansion 3 s'expansera par absorption d'eau. De ce fait, des composants disposés au-dessus de l'élément d'expansion 3 monteront progressivement (c'est-à-dire que le second conteneur 4 s'élève). Une telle montée sera stoppée lorsque l'anneau 7 atteindra les éléments limitants 23. En même temps, de l'eau entrera dans le second espace 42 à travers les trous 623 du siège 62, l'élément de blocage 61 et l'ouverture 43. Ensuite, à la fois la semence 52 et l'élément fertilisant 51 se développent pour faire exploser la coque 41 par absorption d'eau. Finalement, la semence 52 se développe et s'étend hors du second conteneur 4 en se nourrissant par absorption d'eau et de l'élément fertilisant 51.
Si l'on se réfère à la Figure 6, on peut voir qu'un pot pour faire pousser des fleurs conforme à un autre mode de réalisation préféré de l'invention est représenté. Les caractéristiques du second mode de réalisation préféré sont détaillées ci-dessous. Le premier conteneur 2 est formé de matière opaque. Une fenêtre 26 est formée sur une surface périphérique du premier conteneur 2. La fenêtre 26 est scellée par un morceau de plaque transparente 27. En tant que tel, un utilisateur peut observer le processus de croissance de la semence à travers la plaque transparente 27.
Il est noté que, dans un mode de réalisation autre que celui ci-dessus, le couvercle 25, le pied 624 ou l'élément décoratif 8 peuvent être supprimés. Egalement, l'élément pour stopper la montée du second conteneur 4 peut être juste sélectionné parmi les éléments limitants 23, l'élément d'arrêt 24 ou une combinaison de ceux-ci. De plus, un ou deux parmi l'élément de blocage 61, le siège 62 et l'anneau 7 peuvent être supprimés. De plus, un élément d'expansion peut également être ajouté dans l'élément fertilisant 51 pour faciliter à la semence 52 de se 5 développer et de s'étendre hors du second conteneur 4. De plus, un élément de positionnement 9 peut être prévu entre le couvercle 25 et le second conteneur 4 pour positionner les composants à l'intérieur du premier conteneur 2 avant de retirer le couvercle.
Comme décrit ci-dessus, lorsqu'un utilisateur effectue une irrigation, le second conteneur 4 s'élèvera et se fissurera, puis la plante avec une chaîne de mots ou motifs 521 se développera et s'exposera. Le pot, selon la présente invention, à la manière d'une boîte de Pandore peut apporter un effet magique pour une personne qui aime faire pousser des fleurs.
Alors que l'invention divulguée ici a été décrite au moyen de modes de réalisation spécifiques, de nombreuses modifications et variantes pourraient être apportées par 20 l'homme du métier sans s'écarter du domaine et de l'esprit de l'invention telle qu'énoncée dans les revendications.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Pot à fleurs caractérisé par le fait qu'il comprend: un premier conteneur (2) comprenant un premier espace (22) ; un élément d'expansion (3) placé sur la partie inférieure du premier conteneur (2) ; un second conteneur (4) disposé dans le premier espace (22) et sur l'élément d'expansion (3), le second conteneur (4) comprenant un second espace (42) et une ouverture (43) de partie inférieure; un élément fertilisant (51) disposé dans le second espace (42) ; et - une semence ou graine (52) enfouie dans l'élément fertilisant (51) ; ce par quoi verser de l'eau dans le premier espace (22) du premier conteneur (2) amènera l'élément d'expansion (3) à s'expanser par absorption d'eau pour faire monter progressivement le second conteneur (4), et amènera de l'eau à pénétrer dans le second espace (42) du second conteneur (4) à travers l'ouverture (43) pour fertiliser la semence ou graine (52) de telle sorte que la semence ou graine (52) est apte à pousser et s'étendre hors du second conteneur (4) en faisant exploser celui-ci.
2 - Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier conteneur (2) comprend en outre une paroi (21) pour définir le premier espace (22) et une pluralité d'éléments limitants (23) formés sur son intérieur de telle sorte que la montée du second conteneur (4) sera stoppée par les éléments limitants (23).
3 - Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier conteneur (2) comprend en outre un élément d'arrêt (24) sur la partie supérieure pour empêcher le second conteneur (4) de quitter le premier conteneur (2).
4 - Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier conteneur (2) est une boîte dont on peut faire sauter le couvercle, ayant une paroi cylindrique ayant une ouverture à la partie supérieure et un couvercle pouvant s'ouvrir, couvrant l'ouverture supérieure.
- Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier conteneur (2) est transparent.
6 - Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier conteneur (2) est opaque et comprend une fenêtre (26) formée sur sa surface périphérique scellée par une plaque transparente (27).
7 - Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un élément de blocage (61) fourré dans l'ouverture (43) du second conteneur (4) pour permettre à de l'eau de pénétrer dans le second espace (42) et empêcher l'élément fertilisant (51) et la semence ou graine (52) de quitter le second espace (42) à travers l'ouverture (43) .
8 Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un siège (62) en vue de la fixation au second conteneur (4) ayant au moins un trou (623) pour l'écoulement d'eau.
9 - Pot à fleurs selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le second conteneur (4) comprend en outre au moins une cavité (44) sur le côté de l'ouverture (43), le siège (62) comprend en outre une surface concave (621) pour fermer l'ouverture (43) et au moins un crochet (622) correspondant à et introduit à travers la cavité (44), ce par quoi faire tourner le siège (62) par rapport au second conteneur (4) permet de fixer le siège (62) à la partie inférieure du second conteneur (4).
- Pot à fleurs selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre un anneau (7) sur l'élément d'expansion (3) ayant une ouverture centrale (71) avec le second conteneur (4) en appui sur celleci.
FR0552515A 2005-08-16 2005-08-16 Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs Pending FR2889786A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552515A FR2889786A3 (fr) 2005-08-16 2005-08-16 Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552515A FR2889786A3 (fr) 2005-08-16 2005-08-16 Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2889786A3 true FR2889786A3 (fr) 2007-02-23

Family

ID=37709803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552515A Pending FR2889786A3 (fr) 2005-08-16 2005-08-16 Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2889786A3 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2475849A1 (fr) Unite pour la germination et la croissance des plants, a usage repete
CH616052A5 (en) Container for growing plant which is to be transplanted
EP0021963A1 (fr) Pot destiné au marcottage aérien de végétaux
EP0316422B1 (fr) Procede et dispositif de conservation de plantes
BE821873A (fr) Monture de pot de fleurs pour cultures irriguees
EP2348812B1 (fr) Support autonome anti-renversement pour bouquet de fleurs
FR2889786A3 (fr) Pot a fleurs pour faire pousser des plantes ou des fleurs
US20070006527A1 (en) Flowerpot for growing flower
EP0018303B1 (fr) Dispositif d'enveloppement amovible pour culture tubulaire de végétaux
BE837252A (fr) Conteneur de plant et procede de plantation
EP1350451A1 (fr) Dispositif pour la présentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR3059205B1 (fr) Dispositif de culture vegetale
FR2880238A1 (fr) Dispositif visant a proteger les plantes et les fleurs en pots contre toute incursion exterieure nuisible
FR2908265A1 (fr) Dispositif pour la conservation et la presentation de fleurs de muguet coupees
GB2414913A (en) Flowerpot
FR2660833A1 (fr) Element de protection de vegetaux, notamment d'arbustes.
FR2713042A3 (fr) Bouteille en deux parties pour cultiver des tissus et des semis.
EP0267163A1 (fr) Elément pour relier l'une à l'autre des plantes pour culture lesquelles sont disposées dans un unique pot, afin d'empêcher l'enlèvement de ce dernier d'une ou plus d'elles
FR2743691A1 (fr) Pot d'horticulture
FR2541862A1 (fr) Conteneurs agricoles decomposables en troncs de cone ou de pyramide
FR2580458A1 (fr) Support a usage horticole pour cointainers
FR2796244A1 (fr) Pot de fleur evolutif a entretien reduit
FR2644977A1 (fr) Pot de culture pour sub-irrigation et pot dans lequel il est emboite pour la vente d'une plante
FR2707835A1 (fr) Dispositif intégré de culture de plantes en pots.
EP1679947A1 (fr) Procede de realisation d une butte de terre