FR2888168A1 - Pare-soleil motorise - Google Patents

Pare-soleil motorise Download PDF

Info

Publication number
FR2888168A1
FR2888168A1 FR0507348A FR0507348A FR2888168A1 FR 2888168 A1 FR2888168 A1 FR 2888168A1 FR 0507348 A FR0507348 A FR 0507348A FR 0507348 A FR0507348 A FR 0507348A FR 2888168 A1 FR2888168 A1 FR 2888168A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
window
flexible
curtain
motor vehicle
guide rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0507348A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888168B1 (fr
Inventor
Gerard Jeuffe
Olivier Kugener
Yannick Hervot
Yannick Doucet
Olivier Dequirot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Euramax Industries SA
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Euramax Industries SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA, Euramax Industries SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0507348A priority Critical patent/FR2888168B1/fr
Priority to PCT/FR2006/001500 priority patent/WO2007006883A1/fr
Publication of FR2888168A1 publication Critical patent/FR2888168A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888168B1 publication Critical patent/FR2888168B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2019Roller blinds powered, e.g. by electric, hydraulic or pneumatic actuators
    • B60J1/2027Roller blinds powered, e.g. by electric, hydraulic or pneumatic actuators with a buckle-proof guided flexible actuating element acting on the draw bar for pushing or push-pulling, e.g. a Bowden cable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2066Arrangement of blinds in vehicles
    • B60J1/2086Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for openable windows, e.g. side window

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif pare-soleil pour fenêtre de véhicule automobile, du type comprenant un rideau (4) mobile entre une position effacée et une position étendue dans laquelle il occulte la vitre du véhicule, dont au moins un bord latéral (6A) est solidaire d'un moyen de déplacement motorisé (8).

Description

La présente invention est relative à un dispositif pare-soleil pour vitre,
en particulier pour vitre de fenêtre de porte d'automobile, entraîné par un moyen motorisé.
Les passagers des véhicules automobiles sont souvent importunés par le soleil qui passe à travers les vitres des fenêtres des portières ou la vitre de la lunette arrière. Afin de limiter les inconvénients liés au soleil, on dispose le long des vitres, des écrans ou pare-soleil, qui sont éventuellement portés par un dispositif enrouleur et qui peuvent être déroulés à la main et accrochés, ou bien ce sont des écrans pare- soleil qui peuvent être collés sur les vitres et retirés io manuellement. Ces dispositifs présentent l'inconvénient de ne pas pouvoir être mis en place ou retirés ou, d'une façon plus générale, réglés, à distance, par exemple par le conducteur de l'automobile.
Le but de la présente invention est de remédier à cet inconvénient en proposant des pare-soleil pour vitre et en particulier pour vitre de fenêtre de porte d'automobile, qui puissent être manipulés à distance par un utilisateur qui peut être en particulier le conducteur.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pare-soleil pour une fenêtre d'un véhicule automobile, du type comprenant un rideau mobile entre une position effacée et une position étendue dans laquelle il occulte la fenêtre, dans lequel au moins un bord latéral du rideau est solidaire d'un moyen de déplacement motorisé.
De préférence, le moyen de déplacement motorisé comprend un patin coulissant dans un rail de guidage s'étendant sur un bord latéral du cadre de la fenêtre, et une crémaillère souple solidaire du patin coulissant, entraînée par un motoréducteur d'entraînement de la crémaillère souple.
Le rail de guidage peut être venu de matière avec le joint d'étanchéité latéral de la vitre.
La crémaillère souple est par exemple constituée d'un câble souple ayant une âme autour de laquelle un fil est enroulé en spirale, le câble coulissant dans une gaine s'étendant entre le motoréducteur et une extrémité du rail de guidage.
De préférence, le rail de guidage comprend au moins une goulotte longitudinale recevant le patin coulissant et au moins une portion de câble de la crémaillère souple.
Le dispositif peut comprendre deux moyens de déplacement motorisés, disposés sur les deux montants latéraux de la fenêtre. Les moyens de déplacement peuvent alors comprendre chacun une crémaillère souple et les deux crémaillères souples peuvent être entraînées par le même motoréducteur.
s Le dispositif peut, en outre, comprendre un moyen de rappel, tel qu'un moyen de rappel à ressort.
La fenêtre est par exemple une fenêtre de porte de véhicule automobile, et, en position effacée, le rideau mobile est dissimulé à l'intérieur de la porte du véhicule automobile.
io Notamment lorsque la fenêtre est une fenêtre de véhicule automobile, le rideau peut également être souple et s'enrouler sur un enrouleur à ressort disposé à la partie supérieure de la fenêtre de façon à pouvoir être déroulé du haut vers le bas.
L'invention concerne également un véhicule automobile comprenant au is moins une fenêtre équipée d'un dispositif pare-soleil selon l'invention.
L'invention va maintenant être décrite de façon plus précise mais non limitative en regard des figures annexées, dans lesquelles: la Figure 1 est une représentation schématique d'une porte d'automobile comportant un dispositif pare-soleil motorisé en 20 position effacée; la Figure 2 est une vue schématique d'une porte d'automobile comportant un dispositif pare-soleil en position étendue; la Figure 3 est une vue en coupe de la glissière de guidage d'un dispositif pare-soleil pour fenêtre de porte d'automobile; la Figure 4 est une représentation schématique de dispositif d'une crémaillère souple pour la commande d'un dispositif pare- soleil pour fenêtre de portière d'automobile; la Figure 5 est une vue schématique d'une porte d'automobile comportant d'une fenêtre munie d'un dispositif pare-soleil.
La porte d'automobile 1 représentée à la Figure 1 comporte une fenêtre 2 de forme généralement rectangulaire délimitée par des bordures verticales 3A et 3B. Cette porte d'automobile comporte en outre un dispositif paresoleil constitué d'un rideau 4 mobile entre une position 5A dans laquelle le rideau est effacé à l'intérieur de la structure de la porte 1 et n'occulte pas la fenêtre 2, et une position étendue 5B (visible sur la Figure 2) dans laquelle il occulte la fenêtre 2. Ce rideau, dont les rives latérales 6A et 6B coulissent dans des glissières de la fenêtre 2 prévue dans la bordure verticale, est entraîné par un moyen d'entraînement repéré généralement par 8, constitué de deux crémaillères souples 9A et 9B reliées à des chariots 7A et 7B fixés sur les montants latéraux 6A et 6B du rideau 4, les chariots comprennent des patins coulissant à l'intérieur des glissières prévus dans les montants latéraux 3A et 3B, de la fenêtre 2. Ces crémaillères 9A et 9B sont entraînées par un motoréducteur 10 constitué d'un io moteur entraînant des pignons qui coopèrent avec les crémaillères 9A, 9B.
Le motoréducteur est relié à des moyens de commande qui peuvent être situés notamment dans les portes à proximité du poste de conduite de l'automobile ou dans la porte sur laquelle est monté le dispositif paresoleil.
Eventuellement, le dispositif pare-soleil est relié à sa partie inférieure 11, à un dispositif enrouleur à ressort 12, qui facilite les mouvements de rétractation entre la position étendue et la position effacée.
Les moyens de guidage latéraux du pare-soleil sont représentés en coupe de façon agrandie à la Figure 3. Sur la figure, on voit une vitre 200 qui peut coulisser dans un montant 100 de la fenêtre de la porte d'automobile.
Devant cette vitre 200, un rideau pare-soleil 400 peut coulisser parallèlement à la vitre 200, le pare-soleil 400 étant sur l'une de ses rives au moins, fixé à un chariot 70 comportant un patin 71 coulissant dans un rail de guidage 30 constitué par le joint d'étanchéité à la jonction de la vitre 200 avec le corps 100 de la fenêtre de la porte d'automobile. Le patin 71 coulisse dans une goulotte longitudinale 31 du rail de guidage 30 qui constitue une glissière. Le chariot 70 est relié par l'intermédiaire du patin coulissant 71 à une crémaillère souple.
La crémaillère souple, et par exemple, la crémaillère 9A ou 9B, est un dispositif connu en lui-même représenté plus en détail à la Figure 4. Comme on peut le voir à la Figure 4, la crémaillère souple repérée généralement par 15, est constituée, d'un câble souple repéré généralement par 16, qui coulisse dans une gaine 20. Le câble 16 comporte une âme 17 autour de laquelle est enroulé en spirale un fil 18 solidaire de l'âme 17. La gaine 20 est fixée à une extrémité à un motoréducteur 10 et à l'autre extrémité, au rail de guidage dans lequel coulisse le patin d'entraînement du rideau pare-soleil. A l'intérieur du motoréducteur 10, le câble souple 16 coopère par l'intermédiaire du fil spiralé 18, avec une roue dentée 19 qui peut être entraînée par un moteur électrique non représenté. La roue dentée, en tournant, peut déplacer le câble souple 16 dans un sens ou dans l'autre et le faire coulisser dans la gaine 20. A la liaison avec le rail de guidage, la gaine 20 débouche en regard d'une extrémité de la goulotte 31 dans laquelle coulisse le patin coulissant, de façon à ce que le câble souple 16, dont une extrémité est fixée au patin coulissant 71, puisse coulisser dans la goulotte 31, en étant guidé par cette goulotte. Avec cette disposition, le câble souple peut io assurer des déplacements en fonctionnant soit en traction, soit en compression et donc, peut soit faire monter soit faire descendre le rideau mobile.
Dans un deuxième mode de réalisation représenté à la Figure 5, une porte d'automobile 1' comporte une fenêtre 2' dont l'une des bordures 3'A est rectiligne, et l'autre bordure 3'B est pour l'essentiel arrondie. Cette porte ls d'automobile comporte un dispositif pare-soleil comprenant un rideau 4' mobile entre une position rétractée et une position étendue et dont les bords latéraux 6'A et 6'B peuvent coulisser dans des rails de guidage prévus dans les bordures 3'A et 3'B de la fenêtre. Dans ce mode de réalisation, compte tenu de la forme de la fenêtre, le moyen 8' de motorisation du mouvement du pare-soleil comporte un motoréducteur 10' mais ne comporte qu'une seule crémaillère souple 9'A qui est reliée à un patin 7'A qui coulisse dans la bordure 3'A rectiligne de la fenêtre 2'. Dans ce mode de réalisation, pour que le rideau puisse se déplacer dans des conditions satisfaisantes, il est souhaitable qu'il ait une rigidité suffisante. En effet, n'étant maintenu que d'un côté, si ce rideau était trop souple, il ne pourrait pas suivre convenablement les mouvements de montée et de descente. Un tel rideau est donc plus adapté à une vitre qui est plane.
Les pare-soleil tels qu'ils viennent d'être décrits sont adaptés en particulier aux vitres des fenêtres des portes d'automobiles. En effet, une porte d'automobile présente un espace relativement important situé sous la fenêtre, dans lequel le pare-soleil peut être dissimulé sans difficulté. Mais l'homme du métier comprendra que le dispositif paresoleil constitué d'un rideau qui peut être manipulé par l'intermédiaire d'un moyen de motorisation constitué d'au moins un motoréducteur et d'une ou plusieurs crémaillères souples, peut être adapté à d'autre fenêtre d'un véhicule automobile. En particulier lorsque la fenêtre que l'on veut pouvoir occulter présente une forme relativement rectangulaire, on peut utiliser un rideau souple qui peut être enroulé sur un enrouleur à ressort. II n'est alors pas nécessaire de disposer d'une place importante pour dissimuler le rideau occultant lorsqu'il est en position effacée. Un tel dispositif peut donc être utilisé pour occulter, par exemple, la vitre panoramique du pavillon la lunette arrière d'un véhicule automobile. Il peut également être utilisé pour occulter la fenêtre d'une porte de véhicule automobile en faisant dérouler le rideau souple depuis le haut, ce qui peut présenter un avantage pour le confort des passagers.
io Bien que ce mode de réalisation ne soit pas représenté, l'homme du métier saura le mettre en oeuvre aisément.
L'homme du métier comprendra également que le dispositif pouvant être commandé à volonté, il est possible de positionner le rideau occultant, non seulement en position effacée et en position étendue, mais également en toute position intermédiaire.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pare-soleil pour une fenêtre (2,2') de véhicule automobile, du type comprenant un rideau mobile (4,4') entre une position effacée (5A) et une position étendue (5B) dans laquelle il occulte la fenêtre du véhicule, caractérisé en ce qu'au moins un bord latéral (6A, 6'A, 6B, 6'B) du rideau est solidaire d'un moyen (8,8') de déplacement motorisé.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen (8, 8') de déplacement motorisé comprend un chariot (7A, 7B, 7'A) comportant un patin coulissant dans un rail de guidage s'étendant sur un bord latéral (3A, 3B, io 3'A) du cadre de la fenêtre, et une crémaillère (9A, 9B, 9'A) souple solidaire du patin coulissant, entraînée par un motoréducteur (10,10') d'entraînement de la crémaillère souple.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que une crémaillère (15) souple est constituée d'un câble souple ayant une âme (17) autour de laquelle un fil (18) est enroulé en spirale, le câble (16) coulissant dans une gaine s'étendant entre le motoréducteur et une extrémité du rail de guidage.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le rail de guidage (30) comprend au moins une goulotte (31) longitudinale recevant le patin coulissant (71) d'un chariot (70) et une portion du câble souple de la crémaillère souple.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le rail de guidage (30) est venu de matière avec le joint d'étanchéité latéral de la vitre (200) d'une fenêtre.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé 25 en ce que le moyen de déplacement motorisé (8), agit sur les deux bordures latérales (6A,6B) du rideau (4).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen de déplacement comprend deux crémaillères souples (9A et 9B) et en ce que les deux crémaillères souples sont entraînées par le même motoréducteur (10).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un moyen de rappel (12) du rideau mobile (4), tel qu'un moyen de rappel à ressort.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la fenêtre (2,2') est la fenêtre d'une porte de véhicule automobile (1,1'), et en ce que, en position effacée, le rideau mobile est dissimulé à l'intérieur de la porte du véhicule automobile.
10. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que la fenêtre est la fenêtre d'une porte de véhicule automobile, en ce que le rideau est souple et peut s'enrouler sur un enrouleur à ressort disposé à la partie supérieure de la fenêtre de façon à pouvoir occulter la fenêtre en se déroulant du haut vers le bas.
11. Véhicule automobile comprenant au moins une fenêtre équipée d'un lo dispositif pare-soleil selon l'une quelconque des revendications 1 à 10.
FR0507348A 2005-07-08 2005-07-08 Pare-soleil motorise Expired - Fee Related FR2888168B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0507348A FR2888168B1 (fr) 2005-07-08 2005-07-08 Pare-soleil motorise
PCT/FR2006/001500 WO2007006883A1 (fr) 2005-07-08 2006-06-28 Pare-soleil motorise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0507348A FR2888168B1 (fr) 2005-07-08 2005-07-08 Pare-soleil motorise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888168A1 true FR2888168A1 (fr) 2007-01-12
FR2888168B1 FR2888168B1 (fr) 2010-12-10

Family

ID=36071974

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0507348A Expired - Fee Related FR2888168B1 (fr) 2005-07-08 2005-07-08 Pare-soleil motorise

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2888168B1 (fr)
WO (1) WO2007006883A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1964700A1 (fr) * 2007-02-28 2008-09-03 HS Products Engineering GmbH Store de fenêtre de véhicule
FR2964346A1 (fr) * 2010-09-03 2012-03-09 Mostafa Coskun Dispositif de pare-soleils automatiques integres aux vehicules

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110115472B (zh) * 2019-05-27 2021-06-29 深圳市福隆智能科技发展有限公司 一种拉珠式窗帘装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4758041A (en) * 1986-03-18 1988-07-19 Ieper Industries Nv Glare protection device for a vehicle
DE9416744U1 (de) * 1994-10-18 1995-05-04 Neumann Alfred Front/Heckscheiben Sonnenschutz-Rolle für PKW innen (mit elektrischer Ein- und Ausschalt-Funktion)
US6047762A (en) * 1998-03-20 2000-04-11 Prince Corporation Shade control for a vehicle window
US20010022218A1 (en) * 2000-02-09 2001-09-20 Schlecht Werner P. Side window roll-up blind
US20010038224A1 (en) * 2000-04-25 2001-11-08 Holger Seel Side window blind with slot covering
US20030094249A1 (en) * 2001-10-24 2003-05-22 Bos Gmbh & Co. Kg Divided window shade arrangement for motor vehicles
DE10245901A1 (de) * 2002-09-30 2004-04-08 Schwab Technik Gmbh Rolloanordnung für Fahrzeugscheiben

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19611188C1 (de) * 1996-03-21 1997-05-22 Daimler Benz Ag Vorhangschiene in einem Kraftfahrzeug
DE10057759A1 (de) * 2000-11-22 2002-06-06 Bos Gmbh Fensterscheibe mit daran befestigtem Fensterrollo
DE10220947B4 (de) * 2002-04-29 2013-04-11 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Sonnenschutzrollo für Fensterscheiben von Kraftfahrzeugen

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4758041A (en) * 1986-03-18 1988-07-19 Ieper Industries Nv Glare protection device for a vehicle
DE9416744U1 (de) * 1994-10-18 1995-05-04 Neumann Alfred Front/Heckscheiben Sonnenschutz-Rolle für PKW innen (mit elektrischer Ein- und Ausschalt-Funktion)
US6047762A (en) * 1998-03-20 2000-04-11 Prince Corporation Shade control for a vehicle window
US20010022218A1 (en) * 2000-02-09 2001-09-20 Schlecht Werner P. Side window roll-up blind
US20010038224A1 (en) * 2000-04-25 2001-11-08 Holger Seel Side window blind with slot covering
US20030094249A1 (en) * 2001-10-24 2003-05-22 Bos Gmbh & Co. Kg Divided window shade arrangement for motor vehicles
DE10245901A1 (de) * 2002-09-30 2004-04-08 Schwab Technik Gmbh Rolloanordnung für Fahrzeugscheiben

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1964700A1 (fr) * 2007-02-28 2008-09-03 HS Products Engineering GmbH Store de fenêtre de véhicule
FR2964346A1 (fr) * 2010-09-03 2012-03-09 Mostafa Coskun Dispositif de pare-soleils automatiques integres aux vehicules

Also Published As

Publication number Publication date
FR2888168B1 (fr) 2010-12-10
WO2007006883A1 (fr) 2007-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2611356A1 (fr) Toit ouvrant de vehicule comprenant un volet associe a une ouverture de pavillon
FR2888168A1 (fr) Pare-soleil motorise
FR2917014A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a pieds de biellette solidarises par cable, et vehicule correspondant
EP1747926B1 (fr) Dispositif d'occultation d'un pavillon de véhicule automobile à volets latéraux de compensation et véhicule correspondants
US10507713B2 (en) Wind deflector assembly for vehicle roof
WO2008040892A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un pare-brise de vehicule
EP1625958B1 (fr) Store à enrouleur multi-position pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP1527925B1 (fr) Dispositif d'occultation d'une surface vitrée d'un véhicule automobile, à deux toiles d'occultation, et véhicule automobile correspondant
EP1304246B1 (fr) Pare-soleil pour vitre latérale de véhicule
EP2017105B1 (fr) Store d'occultation pour véhicule automobile, à barre de tirage basculante, et véhicule correspondant
EP2230115B1 (fr) Dispositif d'occultation d'un pavillon vitre d'un vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR2730269A3 (fr) Dispositif a ecran double pour fenetre
FR2948900A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un element vitre d'un pavillon de vehicule
FR2931397A1 (fr) Store pour partie superieure de vitre de portiere de vehicule automobile, et portiere correspondante
FR2942176A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une partie d'un pare-brise panoramique de vehicule automobile, a bras telescopique
FR2881785A1 (fr) Dispositif d'occultation multi-position pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2888169A1 (fr) Dispositif d'occultation d'un pavillon de vehicule automobile a palettes pare-soleil articules et vehicule correspondant
EP1447251B1 (fr) Store pour véhicule automobile à ralentisseur en fin de course, et véhicule correspondant
EP2139711B1 (fr) Store pour vehicule automobile, notamment pour vitre de portiere, et vehicule automobile correspondant
WO2013030474A1 (fr) Pare-soleil pour vehicule automobile
EP1612366A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un rideau
FR3056155A1 (fr) Toit ouvrant de vehicule automobile a occulteur manuel a repli automatique.
FR2850061A1 (fr) Dispositif d'occultation du pavillon et d'une partie superieure du pare-brise d'un vehicule automobile
EP2094515A1 (fr) Dispositif d'occultation guide sur un unique element de structure central, portiere et vehicule correspondants
FR2989637A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
AU Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right
ST Notification of lapse

Effective date: 20150331