FR2887094A1 - Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet - Google Patents

Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet Download PDF

Info

Publication number
FR2887094A1
FR2887094A1 FR0551549A FR0551549A FR2887094A1 FR 2887094 A1 FR2887094 A1 FR 2887094A1 FR 0551549 A FR0551549 A FR 0551549A FR 0551549 A FR0551549 A FR 0551549A FR 2887094 A1 FR2887094 A1 FR 2887094A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
transceiver
link
test equipment
links
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0551549A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887094B1 (fr
Inventor
Frederic Nouis
Men Alban Le
Eddie Gambardella
Bruno Baudot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Airbus Operations SAS
Original Assignee
Airbus Operations SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Airbus Operations SAS filed Critical Airbus Operations SAS
Priority to FR0551549A priority Critical patent/FR2887094B1/fr
Priority to US11/446,248 priority patent/US20090028227A1/en
Publication of FR2887094A1 publication Critical patent/FR2887094A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887094B1 publication Critical patent/FR2887094B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L1/00Arrangements for detecting or preventing errors in the information received
    • H04L1/24Testing correct operation
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/28Data switching networks characterised by path configuration, e.g. LAN [Local Area Networks] or WAN [Wide Area Networks]
    • H04L12/40Bus networks
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/28Data switching networks characterised by path configuration, e.g. LAN [Local Area Networks] or WAN [Wide Area Networks]
    • H04L12/40Bus networks
    • H04L12/407Bus networks with decentralised control
    • H04L12/413Bus networks with decentralised control with random access, e.g. carrier-sense multiple-access with collision detection [CSMA-CD]
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/28Data switching networks characterised by path configuration, e.g. LAN [Local Area Networks] or WAN [Wide Area Networks]
    • H04L12/40Bus networks
    • H04L2012/40267Bus for use in transportation systems
    • H04L2012/4028Bus for use in transportation systems the transportation system being an aircraft

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Small-Scale Networks (AREA)
  • Maintenance And Management Of Digital Transmission (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé et un dispositif d'interception de données véhiculées sur au moins un lien à espionner dans un réseau Ethernet. Dans ce procédé :- on réalise le piquage simultané des données véhiculées sur les lignes de transmission (Tx+ et Tx-) et/ou de réception (Rx + et Rx-) de chacun de ces liens au moyen de coupleurs (40,41),- on recopie et on amplifie ces données à l'aide d'un émetteur-récepteur par lien pour les envoyer vers un équipement de test (46) au travers d'un isolateur (45).

Description

2887094 1
PROCEDE ET DISPOSITIF D'INTERCEPTION DE DONNEES TRANSITANT SUR UN LIEN D'UN RESEAU ETHERNET
DESCRIPTION DOMAINE TECHNIQUE
L'invention concerne un procédé et un dispositif d'interception de données transitant sur un lien d'un réseau Ethernet, par exemple un réseau AFDX.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE ANTÉRIEURE L'intégration, le test ou la recherche de défauts des réseaux Ethernet, par exemple avioniques, nécessite une interception, ou espionnage , en temps réel des données qui transitent sur les liens de ces réseaux.
Il existe dans l'art connu des dispositifs d'interception de données, ou taps , permettant de récupérer, ou piquer de telles informations. Mais ceux-ci présentent les défauts suivants: les informations espionnées sont déformées par le piquage, - ces dispositifs ne sont pas compatibles avec une utilisation avion, en particulier à cause des connecteurs utilisés.
Le document, référencé [1] en fin de description, décrit ainsi de tels dispositifs d'interception de données. Dans ce document l'atténuation annoncée est inférieure à 5 dB. Mais une telle atténuation de 5 dB est énorme. Les dispositifs décrits ne sont donc pas transparents au piquage.
Un mode de réalisation standard d'un procédé d'interception de données de l'art connu est illustré sur la figure 1. Un dispositif d'interception de données 10, permettant le codage et le décodage des données Ethernet transmises sur des lignes de transmission Tx+ et Tx-, est relié à ces lignes de transmission Tx+ et Tx- 11 et 12 au travers d'un isolateur 13. L'inconvénient d'un tel mode de réalisation est qu'il perturbe le lien espionné.
Le diagramme de l'oeil mesuré juste à la sortie d'un dispositif d'interception de données 10, en injectant un signal Ethernet, est illustré sur la figure 2. Il apparaît que le signal 15, formé de l'ensemble des points de mesure 16, qui ne devrait passer que dans les zones 17 situées entre les différentes parties 18 constitutives d'un masque, comme décrit dans le document référencé [2], déborde sur ces parties 18. Le signal est donc perturbé. Il est impossible d'espionner des liens trop longs.
L'invention a pour objet de résoudre un tel problème, en évitant toute perturbation des liens à espionner, en proposant un procédé et un dispositif d'interception de données transitant sur au moins un lien à espionner d'un réseau Ethernet.
EXPOSÉ DE L'INVENTION L'invention concerne un procédé d'interception de données véhiculées sur au moins un lien, par exemple full duplex , à espionner dans un réseau Ethernet, par exemple AFDX, caractérisé en ce que: on réalise le piquage simultané des données véhiculés sur les lignes de transmission et/ou de réception de chacun de ces liens au moyen de coupleurs, par exemple de transformateurs haute impédance, on recopie ces données à l'aide d'un émetteur-récepteur par lien pour les envoyer vers un équipement de test, par exemple une installation d'essais en vol. Le procédé de l'invention permet d'obtenir les avantages suivants: - absence de perturbation du lien espionné, notamment à la mise sous tension ou hors tension, - tenue environnementale (en particulier compatibilité électromagnétique de repiquage), - recopie et amplification possibles grâce à des émetteurs-récepteurs, compatibilité aux contraintes aéronautiques, - compatibilité aux connecteurs utilisés en aéronautique (ARINC 600, contacts quadrax ) , - compatibilité aux exigences de sécurité.
L'invention concerne, également, un dispositif d'interception de données Ethernet sur au moins un lien, par exemple full duplex , à espionner d'un réseau Ethernet, par exemple AFDX, caractérisé en ce qu'il comprend: - des moyens de piquage de ces données comportant un coupleur sur chaque ligne de chaque lien, suivi pour chaque ligne de transmission ou de réception d'un isolateur et d'un amplificateur, - des moyens de recopie de ces données comprenant pour chaque lien un émetteur-récepteur, par exemple quatre ports, pour lire et pour transmettre ces données vers un équipement de test, par exemple une installation d'essais en vol, au travers d'un isolateur.
Ce dispositif peut être un équipement embarqué destiné aux essais en vol chargé d'espionner les liens d'un réseau AFDX 10 ou 100 Mbits/s full duplex , et capable de copier les données transitant sur ces liens sans perturber ceux-ci.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 illustre un procédé d'interception de données de l'art connu transitant sur un lien d'un réseau Ethernet.
La figure 2 est un diagramme de l'oeil, qui illustre les inconvénients d'un tel procédé de l'art connu.
Les figures 3 et 4 illustrent un dispositif d'interception de données selon l'invention.
Les figures 5 et 6 illustrent deux modes de mise en oeuvre du dispositif selon l'invention.
La figure 7 illustre un exemple de réalisation des moyens de piquage et de recopie du dispositif d'interception de données selon l'invention.
La figure 8 est un diagramme de l'oeil, qui illustre la qualité du signal obtenu avec le dispositif de l'invention.
EXPOSÉ DÉTAILLÉ DE MODES DE RÉALISATION PARTICULIERS L'invention concerne un procédé d'interception de données véhiculées sur au moins un lien d'un réseau Ethernet, par exemple AFDX 10 ou 100 Mbits/s, dans lequel: on réalise le piquage simultané des données véhiculés sur les lignes de transmission (Tx+ et Tx-) et/ou de réception (Rx+, Rx-) de chacun des liens à espionner de ce réseau au moyen de coupleurs, par exemple des transformateurs haute impédance, disposés sur chaque ligne, -on recopie et on amplifie ces données grâce à un émetteur-récepteur ( transceiver ) pour chaque lien pour les envoyer vers un équipement de test, par exemple une installation d'essais en vol, au travers un isolateur.
Le procédé de l'invention permet d'utiliser des composants placés dans la soute d'un avion entre les différents systèmes du réseau AFDX (réseau ADCN ou Avionic Data Communication Network ). Il permet le piquage d'un ou plusieurs liens physiques ainsi que la recopie vers une installation d'essai en vol des données circulant sur ces liens, cette installation étant conforme à la norme ARINC600 2MCU, la connectique étant de type Quadrax.
Dans le mode de réalisation illustré sur la figure 3, le dispositif d'interception de données, ou tap , 20 de l'invention permet d'espionner quatre liens, par exemple full duplex AFDX, 10 ou 100 Mbits/s LA, LB, LC et LD, et d'effectuer un piquage à la fois des données véhiculées en transmission (Tx) et en réception (Rx) entre des équipements ( end systems ) E1, E2, E3 et E4 et des commutateurs S1, S2, S3 et S4. Il permet également de recopier et amplifier ces données pour envoyer les données ainsi obtenues (copie A (Tx), Copie A (Rx)...copie D (Rx) à un équipement de test 21, par exemple une installation d'essais en vol. Le dispositif d'interception de données de l'invention ne perturbe pas les liens espionnés et est conforme aux normes aéronautiques DO160 et ABD100.
Dans un exemple de réalisation AFDX, le dispositif de l'invention permet d'assurer les fonctions suivantes: - interception sans perte d'intégrité des signaux électriques de quatre liens full duplex 10 ou 100 Mbits/s AFDX (LA, LB, LC, et LD) basée sur l'utilisation d'un émetteur-récepteur Ethernet, - copie de ces liens LA, LB, LC, et LD, -alimentation à partir d'une tension 28 V avec garantie de fonctionnement si coupure d'alimentation inférieure à 250 ms, partitionnement de la fonction électronique (alimentation, interception et copie) en deux parties indépendantes sur un circuit imprimé, - connecteur fond de panier ARINC600 pour toutes les entrées sorties de la carte, - connecteurs de type quadrax permettant de recopier intégralement quatre liens LA, LB, LC et LD simultanément, - deux sorties relais statique pour signaler les défauts (alimentation et défaut sur un des liens AFDX), une entrée shunt pour détecter la présence de l'équipement, - diodes électroluminescentes visibles en face avant pour visualiser l'état des alimentations.
Ainsi dans le dispositif d'interception de données selon l'invention, illustré sur la figure 4, sont représentés.
- des alimentations F1A/F1B, - des modules de piquage AFDX F2A/F2B, - des modules de copie AFDX F3A/F3B, - un module de supervision F4, -une première interface extérieure ARINC une seconde interface extérieure ARINC - une troisième interface extérieure ARINC - une interface face avant IE4.
Les liens sont ainsi dérivés sur l'installation d'essais en vol 21 de façon à ce que les branchements à réaliser soient les mêmes qu'entre deux calculateurs classiques. Une coupure d'alimentation ou une mise sous tension du dispositif de prise d'information 20 ne perturbe pas le lien espionné. A la fin d'une campagne d'essais en vol d'un aéronef, on peut alors supprimer les liaisons apportées lors des tests, et rétablir les connexions directes entre les calculateurs.
Les figures 4 et 5 illustrent deux modes de mise en oeuvre du dispositif d'interception de données 10 de l'invention qui peuvent être utilisés sur un réseau AFDX: dans une copie simple de données véhiculées sur un lien entre un calculateur 30 et un commutateur AFDX 31, comme illustré sur la figure 4, - dans une copie double, en utilisant deux dispositifs d'interception de données 20 et 20' en cascade pour envoyer les données interceptées vers deux équipements de test 21 et 21', comme illustré sur la figure 5.
Dans un exemple de réalisation du dispositif de l'invention la succession d'un module de piquage (F2A ou F2B sur la figure 4) et d'un module de copie (F3A ou F3B sur la figure 4) est réalisée, pour la voie transmission (Tx) d'un lien par: - un coupleur par induction 40, 41 pour chaque ligne Tx+ et Tx-, - un isolateur Ethernet 42, - un amplificateur du signal 43, qui permet de compenser l'atténuation des coupleurs, par exemple de 20 dB, - un émetteur-récepteur 44, qui permet une remise en forme du signal atténué dans la ligne du lien considéré, avec rebouchage du signal numérique RM11 Rx, un isolateur 45 qui est relié à un équipement de test 46.
On transfère donc le flux intercepté et converti en données numériques vers un équipement de test, par exemple une installation d'essais en vol. Un même émetteur-récepteur Ethernet (4 ports) 44 est utilisé pour lire le flux intercepté au niveau d'un connecteur quadrax du connecteur ARINC600, le convertir en données numériques RM11 Rx, les injecter sur une entrée RM11 Tx du même émetteur-récepteur et retransmettre les données vers un équipement de test 46 au travers d'un isolateur 45 (un quadri-port permet donc de recopier deux liens).
Il en résulte une économie de composant et une possibilité d'utilisation de copie sur une longueur de lien de 100 mètres, une telle copie étant parfaitement mise en forme à la norme Ethernet.
Le diagramme de l'oeil illustré sur la figure 8 donne la qualité du signal après coupure. Contrairement au diagramme représenté sur la figure 2, le signal 15, qui passe entre les éléments du masque 18, n'est pas perturbé.
Dans une variante de réalisation le dispositif d'interception de données 20 illustré sur la figure 3 recopie plusieurs fois chaque donnée et la diffuse vers des équipements de test différents. On peut ainsi dédoubler chaque ligne représentée sur la figure 3 entre le dispositif d'interception de données et l'installation d'essais en vol 21 en: copie LAI (Tx), copie LA2 (Tx), copie LAI (Rx), copie LA2 (Rx).
REFERENCES
[1] htt_... www. s omit:i.net/s. century. tap. html. (Shomiti Systems, Century Tap Family , 2000) [2] American National Standard ANSO X3.2631995 (Annexe J, page 67, Twisted pair active output interface template )

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'interception de données véhiculées sur au moins un lien à espionner dans un réseau Ethernet, caractérisé en ce que: on réalise le piquage simultané des données véhiculées sur les lignes de transmission (Tx+ et Tx-) et/ou de réception (Rx + et Rx-) de chacun de ces liens au moyen de coupleurs (40,41), on recopie ces données à l'aide d'un émetteurrécepteur (44) par lien pour les envoyer vers un équipement de test (46) au travers un isolateur (45).
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le réseau Ethernet est un réseau AFDX 10 ou 100 Mbits/s.
3. Procédé selon la revendication 1, dans lequel les liens sont des liens full duplex .
4. Procédé selon la revendication 1, dans lequel les coupleurs (40,41) sont des transformateurs haute impédance.
5. Procédé selon la revendication 1, dans lequel chaque émetteurrécepteur (44) est un émetteur-récepteur quatre ports.
6. Procédé selon la revendication 1, dans lequel l'équipement de test (46) est une installation d'essais en vol. 15
7. Dispositif d'interception de données sur au moins un lien à espionner d'un réseau Ethernet, caractérisé en ce qu'il comprend: des moyens de piquage de ces données comportant un coupleur (40,41) sur chaque ligne de chaque lien, suivi pour chaque ligne de transmission ou de réception d'un isolateur (42) et d'un amplificateur (43), - des moyens de recopie de ces données comprenant pour chaque lien un émetteur-récepteur (44) pour lire et pour transmettre ces données vers un équipement de test (46) au travers un isolateur (45).
8. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel le réseau Ethernet est un réseau AFDX 10 ou 100 Mbits/s.
9. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel les liens sont des liens full duplex .
10. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel les coupleurs (40,41) sont des transformateurs haute impédance.
11. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel chaque émetteurrécepteur (44) est un émetteur-récepteur quatre ports.
12. Dispositif selon la revendication 7, dans lequel l'équipement de test (46) est une installation d'essais en vol.
FR0551549A 2005-06-09 2005-06-09 Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet Expired - Fee Related FR2887094B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551549A FR2887094B1 (fr) 2005-06-09 2005-06-09 Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet
US11/446,248 US20090028227A1 (en) 2005-06-09 2006-06-05 Method and device for interception of data transiting on a link in an Ethernet network

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551549A FR2887094B1 (fr) 2005-06-09 2005-06-09 Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887094A1 true FR2887094A1 (fr) 2006-12-15
FR2887094B1 FR2887094B1 (fr) 2008-02-01

Family

ID=35929867

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0551549A Expired - Fee Related FR2887094B1 (fr) 2005-06-09 2005-06-09 Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet

Country Status (2)

Country Link
US (1) US20090028227A1 (fr)
FR (1) FR2887094B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102325057A (zh) * 2011-06-27 2012-01-18 中国商用飞机有限责任公司 一种网络测试装置
US10503229B2 (en) 2012-12-31 2019-12-10 Schneider Electric It Corporation Uninterruptible power supply communication
CN104937578A (zh) * 2012-12-31 2015-09-23 施耐德电气It公司 不间断电源通信
GB2510607B (en) * 2013-02-08 2018-12-19 Nidec Control Techniques Ltd Communication Module
FR3030126B1 (fr) * 2014-12-10 2017-01-13 Thales Sa Systeme de transmission d'information avioniques
US10659009B2 (en) * 2016-08-01 2020-05-19 Nxp B.V. Method and system for attenuator phase compensation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5504736A (en) * 1992-05-11 1996-04-02 At&T Corp. Non-invasive link monitor
US6233613B1 (en) * 1997-08-18 2001-05-15 3Com Corporation High impedance probe for monitoring fast ethernet LAN links
US20020180592A1 (en) * 2001-04-30 2002-12-05 Gromov Leonid G. In-line power tap device for ethernet data signal

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5315636A (en) * 1991-06-28 1994-05-24 Network Access Corporation Personal telecommunications system
EP0615391A1 (fr) * 1993-03-09 1994-09-14 ALCATEL BELL Naamloze Vennootschap Réseau de communication mobile
JP2000223569A (ja) * 1999-02-03 2000-08-11 Mitsubishi Electric Corp 半導体装置およびその製造方法
US7099281B1 (en) * 2001-03-30 2006-08-29 Verizon Corproate Services Group Inc. Passive system and method for measuring the subjective quality of real-time media streams in a packet-switching network
US7318105B1 (en) * 2003-03-11 2008-01-08 Bbn Technologies Corp. Dynamically detecting topology and egress nodes in communication networks
FR2859330B1 (fr) * 2003-08-29 2007-01-26 Thales Sa Dispositif de communication mono-voie pour fibre optique
US7486624B2 (en) * 2003-09-19 2009-02-03 Shaw Robert E Multiple and parallel access network tap for gigabit internet LANS
US20050114473A1 (en) * 2003-10-30 2005-05-26 Ravid Guy FPGA boot-up over a network
US7006032B2 (en) * 2004-01-15 2006-02-28 Honeywell International, Inc. Integrated traffic surveillance apparatus
JP4214960B2 (ja) * 2004-06-24 2009-01-28 株式会社日立製作所 無線通信ネットワークシステム
US7307512B2 (en) * 2005-04-29 2007-12-11 Current Technologies, Llc Power line coupling device and method of use

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5504736A (en) * 1992-05-11 1996-04-02 At&T Corp. Non-invasive link monitor
US6233613B1 (en) * 1997-08-18 2001-05-15 3Com Corporation High impedance probe for monitoring fast ethernet LAN links
US20020180592A1 (en) * 2001-04-30 2002-12-05 Gromov Leonid G. In-line power tap device for ethernet data signal

Also Published As

Publication number Publication date
US20090028227A1 (en) 2009-01-29
FR2887094B1 (fr) 2008-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2887094A1 (fr) Procede et dispositif d'interception de donnees transitant sur un lien d'un reseau ethernet
US11070766B2 (en) Method and apparatus for reducing isolation in a home network
Kudoh et al. A 0.13-μm CMOS 5-Gb/s 10-m 28AWG cable transceiver with no-feedback-loop continuous-time post-equalizer
JP2005510916A (ja) 受動的cmts冗長性
US20080031311A1 (en) Skew-Correcting Apparatus using Dual Loopback
US10097237B1 (en) On-chip alien crosstalk characterization and diagnostics
JPH10135987A (ja) 通信ネットワークにおける入力信号伝送の制御方法及びそのためのコネクタとそこに内装される分離回路
US20190074904A1 (en) CATV Point Of Entry Adapter
EP0340713A1 (fr) Dispositif de distribution de signaux numeriques a tres hauts debits
US5594581A (en) Low loss optical transmission/monitoring path selection in redundant equipment terminals
EP1411362B1 (fr) Procédé de détection de défaut de blindage d'un câble multifilaire
KR102428890B1 (ko) 광선로 품질 모니터링 장치
DE19949401A1 (de) Verfahren und Einrichtung zur kontinuierlichen Überwachung einer optischen Übertragungsstrecke
WO2014174224A1 (fr) Banc de tests cem comprenant un équipement sous tests destine a être embarque dans un aéronef
CN106681952A (zh) 一种背板及信号传输方法和系统
JPS61116450A (ja) 光デ−タウエイ伝送装置
DE102008062010B4 (de) Sender-Empfänger mit Koppelschaltung zum Leiten von Daten vom Empfänger zum Sender
JP3007625B1 (ja) モニタ端子を備える双方向増幅器
US6366562B1 (en) Monitor particularly suited for naval tactical data system interface type E
CN115133941B (zh) 信号接收端、串行器以及通信系统
JPH04351935A (ja) 光線路試験監視システム
CN106301617A (zh) 抑制噪声干扰的方法及装置
EP3454513B1 (fr) Réseau de communication, système de mesure, moyen de transport et procédé de construction d'un réseau de communication associés
Bond et al. Optical SDI Networks: Evaluating Robustness in Your SDI Network
Chan et al. Demonstration of a Gb/S Transceiver with OTDR Built-in-Test for Avionics Local Area Networks

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20110916

CD Change of name or company name

Owner name: AIRBUS HOLDING, FR

Effective date: 20110916

CJ Change in legal form

Effective date: 20110916

TP Transmission of property

Owner name: AIRBUS HOLDING, FR

Effective date: 20110913

ST Notification of lapse

Effective date: 20160229