FR2883898A1 - Lame de tablier flottant enroulable pour piscine - Google Patents

Lame de tablier flottant enroulable pour piscine Download PDF

Info

Publication number
FR2883898A1
FR2883898A1 FR0503080A FR0503080A FR2883898A1 FR 2883898 A1 FR2883898 A1 FR 2883898A1 FR 0503080 A FR0503080 A FR 0503080A FR 0503080 A FR0503080 A FR 0503080A FR 2883898 A1 FR2883898 A1 FR 2883898A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
bar
blades
closure member
male
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0503080A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883898B1 (fr
Inventor
Carvalho David De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0503080A priority Critical patent/FR2883898B1/fr
Publication of FR2883898A1 publication Critical patent/FR2883898A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883898B1 publication Critical patent/FR2883898B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/082Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements composed of flexibly or hingedly-connected slat-like elements, which may or may not be wound-up on a fixed axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bathtub Accessories (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet une lame de tablier flottant enroulable pour piscine, comprenant- un corps creux allongé (2) comportant deux faces longitudinales opposées (3, 4), l'une (4) de ces faces comportant des moyens d'accrochage mâles (10) et l'autre face des moyens d'accrochage femelles (13) destinés à coopérer avec lesdits moyens d'accrochage mâles d'une autre lame sensiblement identique, pour permettre l'accrochage, de manière articulée, des deux lames par engagement des moyens d'accrochage mâles de l'une des lames dans les moyens d'accrochage femelles de l'autre, obtenu par glissement longitudinal relatif des deux lames, et- un organe d'obturation amovible (19) à chaque extrémité de ladite lame,caractérisée en ce qu'au moins l'un des organes d'obturation comprend un passage (23) s'étendant dans la direction longitudinale de la lame et dont la position et la forme permettent ledit glissement longitudinal relatif des deux lames.

Description

La présente invention a pour objet une lame de tablier flottant enroulable
pour piscine, dispositif bien connu destiné à être placé à la surface d'une piscine pour former une structure flottante qui a plusieurs fonctions, parmi lesquelles des
fonctions anti-noyade, de barrière contre la chute de végétaux dans l'eau de la piscine, et d'écran à la déperdition de chaleur de l'eau.
De manière connue en soi, une telle lame comprend: - d'une part, un corps creux allongé comportant deux faces longitudinales opposées, l'une de ces faces comportant des moyens d'accrochage mâles et l'autre face des moyens d'accrochage femelles destinés à coopérer avec lesdits moyens d'accrochage mâles d'une autre lame sensiblement identique, pour permettre l'accrochage, de manière articulée, des deux lames par engagement des moyens d'accrochage mâles de l'une des lames dans les moyens d'accrochage femelles de l'autre, obtenu par glissement longitudinal relatif des deux lames, et - d'autre part, un organe d'obturation amovible à chaque extrémité de ladite lame.
Dans ce type de lame, les organes d'obturation ont essentiellement pour but d'empêcher l'eau de pénétrer dans la lame et ainsi de préserver le caractère flottant du tablier obtenu par l'assemblage d'un certain nombre de ces lames.
Or, il apparaît que lorsque l'on souhaite retirer une ou plusieurs lames du tablier, par exemple en vue de leur remplacement pour une raison quelconque, il y a nécessité de procéder au préalable au retrait des organes d'obturation de ces lames et ce, pour permettre le glissement longitudinal relatif de la ou des lames à retirer et des lames adjacentes à celle(s)-ci, afin de désengager les moyens d'accrochage mâles des moyens d'accrochage femelles.
Ce faisant, les lames sont susceptibles de se remplir au moins partiellement d'eau, ce qui altère le caractère flottant du tablier.
Pour remédier à cet inconvénient, il est proposé selon la présente invention une lame telle que définie ci-dessus, caractérisée en ce qu'au moins l'un des organes d'obturation comprend un passage s'étendant dans la direction longitudinale de la lame et dont la position et la forme permettent le glissement longitudinal relatif des deux lames.
On comprendra aisément qu'en raison de la présence du passage susmentionné, deux lames adjacentes peuvent être aisément désolidarisées l'une de l'autre par simple glissement relatif longitudinal, sans qu'il y ait lieu de procéder au préalable au retrait du ou des organes d'obturation.
Selon un mode de réalisation de l'invention, lesdits moyens d'accrochage femelles comprennent une fente longitudinale permettant ledit engagement des moyens d'accrochage mâles de l'une des lames dans les moyens d'accrochage femelles de l'autre lame; dans ce cas, ledit passage présente un profil correspondant à celui des moyens d'accrochage mâles et comprend une fente située dans le prolongement de la fente longitudinale des moyens d'accrochage femelles.
Par ailleurs, chaque obturateur comprend avantageusement une barrette amovible pourvue de moyens de verrouillage empêchant le libre glissement longitudinal relatif des deux lames.
Cette disposition permet le blocage des moyens d'accrochage mâles d'une lame sur les moyens d'accrochage femelles de la lame adjacente, c'est-àdire empêche une désolidarisation intempestive de deux lames adjacentes.
Les moyens de verrouillage susmentionnés peuvent notamment être constitués par une extrémité de ladite barrette, qui vient obstruer le passage de l'organe d'obturation recevant la barrette.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, ladite barrette comprend des moyens de fixation complémentaires de moyens de fixation prévus à la surface supérieure de l'organe d'obturation pour réaliser la solidarisation/désolidarisation de la barrette et de l'organe d'obturation.
Lesdits moyens de fixation susvisés sont avantageusement constitués par des guides transversaux saillants portés, à ses extrémités opposées, par la surface supérieure de l'organe d'obturation, lesquels sont aptes à s'engager dans des rainures correspondantes prévues aux extrémités de la face inférieure de la barrette, la mise en place et le retrait de la barrette s'effectuant par un coulissement de celle-ci transversalement à la direction longitudinale de la lame.
On comprendra que, grâce à cette disposition, il est possible de retirer une barrette d'un organe d'obturation donné, sans qu'il y ait obligation de retirer également les barrettes des organes d'obturation en amont ou en aval de l'organe d'obturation considéré, inconvénient rencontré avec les lames connues.
Selon une caractéristique additionnelle, la barrette destinée à être montée sur l'organe d'obturation présente des poils de brosse sur sa face externe, ces poils s'étendant dans la direction longitudinale de la lame.
De cette manière, on peut réaliser avec les lames selon l'invention, un tablier dont les bords coopèrent, par l'intermédiaire de ces poils, avec les bords du bassin de la piscine. Ceci permet d'éviter la chute d'objets divers (tels que feuilles ou autres parties de végétaux) entre les bords du bassin et le tablier; ceci permet encore le nettoyage des bords du bassin notamment lors de l'enroulement du tablier.
L'invention va maintenant être décrite de manière plus détaillée en se référant aux dessins annexés qui illustrent un mode de réalisation préféré d'une lame de tablier pour piscine, dessins dans lesquels: - la figure 1 représente une vue en perspective un quart avant d'une lame (gauche) pourvue de son organe d'obturation et d'une barrette de verrouillage, cette lame étant accrochée à une deuxième lame (droite) dépourvue d'organe d'obturation, la figure 2 est une vue éclatée de la lame gauche de la figure 1, et - la figure 3 est une vue de dessus suivant la ligne III de la figure 2.
De manière connue en soi, un tablier pour piscine comprend une série de lames sensiblement identiques disposées côte à côte et solidarisées les unes aux autres de manière articulée, cette dernière caractéristique permettant l'enroulement du tablier sur 30 un tambour d'enroulement disposé à une extrémité du bassin de la piscine.
Une lame de tablier pour piscine est illustrée par les figures susvisées et est désignée dans son ensemble par la référence 1; une deuxième lame désignée dans son ensemble par la référence la est également illustrée par ces figures, dans une position où elle est accrochée à la lame 1.
On notera que les mêmes éléments des lames 1 et la porteront les mêmes références.
Comme on le voit sur la figure 2, ces lames, qui sont réalisées en une matière légère telle qu'une matière plastique, comprennent chacune un corps creux 2 de forme allongée et dimensionné pour s'étendre sensiblement sur toute la largeur du bassin de la piscine.
Le corps 2 comporte deux faces longitudinales opposées 3, 4, reliées par deux autres faces longitudinales opposées 5, 6, de plus grande longueur que celle des faces 3, 4.
Selon l'exemple illustré, le corps 2 présente, en coupe transversale, une forme polygonale.
Le corps 2 est subdivisé en plusieurs compartiments qui, dans cet exemple, sont au nombre de deux et référencés 7, 8, ces compartiments s'étendant longitudinalement d'une extrémité à l'autre du corps 2 et la subdivision étant réalisée par une paroi longitudinale 9.
Ainsi que cela apparaît plus clairement sur la figure 2, le corps creux 2 comporte sur sa face longitudinale 4, des moyens d'accrochage mâles 10.
Ces moyens 10 comprennent un organe cylindrique 11 s'étendant sensiblement parallèlement à la face 4, d'une extrémité 30 à l'autre du corps 2.
Cet organe 11, qui pourrait d'ailleurs avoir toute autre forme, est relié à ladite face 4 par un élément de jonction plein 12 dont l'épaisseur est inférieure au diamètre dudit organe 11.
Le corps 2 comporte en outre sur sa face 3, des moyens d'accrochage femelles 13 destinés à coopérer avec les organes d'accrochage mâles 10 d'une autre lame sensiblement identique à la lame 1.
Les moyens 13 susvisés comprennent un canal 14 s'étendant longitudinalement d'une extrémité à l'autre du corps creux 2.
Ce canal 14 est défini par la face longitudinale 3, une paroi 15 opposée à ladite face 3 et deux parois 16, 17 reliant la face 3 et la paroi 15.
Cette dernière présente sur toute sa longueur une fente 18 destinée à recevoir l'élément de jonction plein 12 des moyens d'accrochage mâles d'une autre lame.
La largeur de cette fente 18 est choisie pour permettre l'engagement de l'élément de jonction 12 d'une lame dans la fente 18 d'une autre lame, par simple glissement longitudinal relatif des deux lames, cette largeur étant cependant inférieur au diamètre de l'organe cylindrique 11 afin de permettre l'accrochage des deux lames.
On précisera que le volume du canal 14 est nettement inférieur à ceux des compartiments 7, 8, afin de disposer d'une structure flottante.
La lame 1 ainsi décrite est complétée par un organe d'obturation 19 monté amovible à chaque extrémité de ladite lame.
Cet organe d'obturation 19 comprend une plaquette 20 dont la face inférieure est pourvue d'autant de bouchons qu'il y a de compartiments dans le corps creux 2.
Dans l'exemple illustré, ces bouchons sont au nombre de deux et sont référencés 21, 22; ils sont séparés l'un de l'autre d'une distance sensiblement égale à l'épaisseur de la paroi 9 et ils présentent une forme et des dimensions permettant de les insérer respectivement dans les compartiments 7, 8 et ainsi d'obturer ces compartiments de manière étanche.
On ajoutera que la plaquette 20 est d'une longueur sensiblement égale à la distance séparant la face 4 du corps creux 2 et la paroi 15, de sorte que la face inférieure de l'extrémité de cette plaquette, ne portant pas de bouchon, vient obturer le canal 14.
Selon une première caractéristique de la présente invention, la plaquette 20 de l'organe d'obturation 19 et/ou de l'organe d'obturation correspondant disposé à l'autre extrémité de la lame, comprend un passage 23 dont la position et la forme sont illustrées par la figure 3.
Comme le montre cette dernière figure, le passage 23 est prévu au niveau de l'extrémité de la plaquette 20, exempte de bouchon; il comprend un perçage cylindrique 24 s'étendant dans la direction longitudinale de la lame 1 et communiquant avec une fente 25 prévue à l'extrémité considérée de la plaquette 20 et située dans le prolongement de la fente 18 pratiquée dans la paroi 15.
On précisera que le perçage cylindrique 24 a un diamètre choisi pour que l'organe cylindrique 11 puisse coulisser librement dans ce perçage.
En outre, la largeur de la fente 25 est choisie pour que l'élément de jonction 12 puisse coulisser librement dans cette 15 fente 25.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque organe d'obturation 19 comprend en outre une barrette amovible 26 pourvue de moyens de verrouillage empêchant le libre glissement longitudinal relatif de deux lames adjacentes.
Ces moyens de verrouillage sont plus précisément constitués par une extrémité 27 de ladite barrette, extrémité qui vient obstruer le passage 23 de l'organe d'obturation recevant ladite barrette.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la surface supérieure de l'organe d'obturation 19, c'est-à-dire la surface supérieure de la plaquette 20, porte à ses extrémités opposées, des guides transversaux saillants 28 aptes à s'engager dans des rainures correspondantes 29 prévues aux extrémités de la face inférieure de la barrette 26.
La mise en place et le retrait de la barrette 26 s'effectue par coulissement de celle-ci transversalement à la direction longitudinale de la lame.
Selon une caractéristique supplémentaire de l'invention, chaque barrette 26 présente des poils de brosse 30 sur sa face externe, ces poils s'étendant sensiblement dans la direction longitudinale de la lame.
Pour solidariser les lames 1 et la, il y a lieu au préalable de retirer la barrette 26 de la plaquette 20 des organes d'obturation 19 montés sur les corps creux 2 des lames 1 et la, ce qui peut être réalisé par simple coulissement de cette barrette transversalement à la direction longitudinale desdites lames; ce faisant, on dégage les passages 23 des organes d'obturation 19.
Il y a lieu ensuite d'engager l'organe cylindrique 11 (des moyens d'accrochage mâles 10) de l'une des lames dans le canal 14 d'une lame adjacente.
Cet engagement est effectué en introduisant par exemple l'extrémité inférieure de l'organe cylindrique 11 et l'extrémité inférieure de l'élément de jonction 12 de la lame 1, respectivement dans le passage 23 de l'organe d'obturation 19 situé à l'extrémité supérieure de la lame la, puis en faisant coulisser les deux lames l'une par rapport à l'autre.
Les lames une fois assemblées, on remet en place les barrettes 26 sur les plaquettes 20 correspondantes en faisant coulisser lesdites barrettes sur lesdites plaquettes grâce aux guides saillants 28 et aux rainures 29.
Si pour une raison ou une autre, on souhaite changer une lame, il suffit de répéter les opérations ci-dessus dans l'ordre inverse.

Claims (1)

  1. 8 REVENDICATIONS
    1. Lame de tablier flottant enroulable pour piscine, 5 comprenant d'une part, un corps creux allongé (2) comportant deux faces longitudinales opposées (3, 4), l'une (4) de ces faces comportant des moyens d'accrochage mâles (10) et l'autre face des moyens d'accrochage femelles (13) destinés à coopérer avec lesdits moyens d'accrochage mâles d'une autre lame sensiblement identique, pour permettre l'accrochage, de manière articulée, des deux lames par engagement des moyens d'accrochage mâles de l'une des lames dans les moyens d'accrochage femelles de l'autre, obtenu par glissement longitudinal relatif des deux lames, et d'autre part, un organe d'obturation amovible (19) à chaque extrémité de ladite lame, caractérisée en ce qu'au moins l'un des organes d'obturation comprend un passage (23) s'étendant dans la direction longitudinale de la lame et dont la position et la forme permettent ledit glissement longitudinal relatif des deux lames.
    2. Lame selon la revendication 1, dans laquelle lesdits moyens d'accrochage femelles comprennent une fente longitudinale (18) permettant ledit engagement des moyens d'accrochage mâles de l'une des lames dans les moyens d'accrochage femelles de l'autre lame, caractérisée en ce que ledit passage (23) présente un profil correspondant à celui des moyens d'accrochage mâles et comprend une fente (25) située dans le prolongement de la fente longitudinale (18) des moyens d'accrochage femelles.
    3. Lame selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que chaque organe d'obturation (19) comprend en outre une barrette amovible (26) pourvue de moyens de verrouillage empêchant le libre glissement longitudinal relatif des deux lames.
    4. Lame selon la revendication 3, caractérisée en ce que lesdits moyens de verrouillage sont constitués par une extrémité (27) de ladite barrette, qui vient obstruer le passage (23) de l'organe d'obturation recevant la barrette.
    5. Lame selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que ladite barrette (26) comprend des moyens de fixation complémentaires de moyens de fixation prévus à la surface supérieure de l'organe d'obturation (19) pour réaliser la solidarisation/désolidarisation de la barrette et dudit organe d'obturation.
    6. Lame selon la revendication 5, caractérisée en ce que lesdits moyens de fixation sont constitués par des guides transversaux saillants (28) portés, à ses extrémités opposées, par la surface supérieure de l'organe d'obturation (19), lesquels sont aptes à s'engager dans des rainures correspondantes (29) prévues aux extrémités de la face inférieure de la barrette, la mise en place et le retrait de la barrette s'effectuant par un coulissement de celle-ci transversalement à la direction longitudinale de la lame.
    7. Lame selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que la barrette (26) présente des poils de brosse (30) sur sa face externe, ces poils s'étendant dans la direction longitudinale de la lame.
FR0503080A 2005-03-30 2005-03-30 Lame de tablier flottant enroulable pour piscine Expired - Fee Related FR2883898B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503080A FR2883898B1 (fr) 2005-03-30 2005-03-30 Lame de tablier flottant enroulable pour piscine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503080A FR2883898B1 (fr) 2005-03-30 2005-03-30 Lame de tablier flottant enroulable pour piscine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883898A1 true FR2883898A1 (fr) 2006-10-06
FR2883898B1 FR2883898B1 (fr) 2008-10-10

Family

ID=35276987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503080A Expired - Fee Related FR2883898B1 (fr) 2005-03-30 2005-03-30 Lame de tablier flottant enroulable pour piscine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883898B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3026094A1 (fr) * 2014-09-18 2016-03-25 Frederic Collignon Bouchon pour obturer une lame d'une couverture de piscine.
FR3033823A1 (fr) * 2015-03-16 2016-09-23 Mg Int Lame de volet roulant avec profils d'accrochage a butee partielle, volet roulant, notamment de recouvrement de piscine, et procede d'assemblage correspondant

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2629854A1 (fr) * 1988-10-05 1989-10-13 Carvalho Manuel De Perfectionnements aux installations de couverture de piscines
FR2641564A1 (fr) * 1989-01-09 1990-07-13 Carvalhos Jose De Couverture de piscine translucide avec bouchons equipes de brosses interchangeables
DE4234162A1 (de) * 1992-10-08 1994-04-14 Alpha Vogt Gmbh & Co Schwimmba Schwimmbadabdeckung
FR2737242A1 (fr) * 1995-07-26 1997-01-31 Midi Moulages Plast Embout pour lames tubulaires destinees a etre juxtaposees les unes aux autres et reliees par un systeme de charniere de facon a former un panneau developpable de fermeture ou couverture

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2629854A1 (fr) * 1988-10-05 1989-10-13 Carvalho Manuel De Perfectionnements aux installations de couverture de piscines
FR2641564A1 (fr) * 1989-01-09 1990-07-13 Carvalhos Jose De Couverture de piscine translucide avec bouchons equipes de brosses interchangeables
DE4234162A1 (de) * 1992-10-08 1994-04-14 Alpha Vogt Gmbh & Co Schwimmba Schwimmbadabdeckung
FR2737242A1 (fr) * 1995-07-26 1997-01-31 Midi Moulages Plast Embout pour lames tubulaires destinees a etre juxtaposees les unes aux autres et reliees par un systeme de charniere de facon a former un panneau developpable de fermeture ou couverture

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3026094A1 (fr) * 2014-09-18 2016-03-25 Frederic Collignon Bouchon pour obturer une lame d'une couverture de piscine.
FR3033823A1 (fr) * 2015-03-16 2016-09-23 Mg Int Lame de volet roulant avec profils d'accrochage a butee partielle, volet roulant, notamment de recouvrement de piscine, et procede d'assemblage correspondant
BE1023928B1 (fr) * 2015-03-16 2017-09-14 Mg International S.A. Lame de volet roulant avec profils d'accrochage à butée partielle, Volet roulant, notamment de recouvrement de piscine, et Procédé d'assemblage correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883898B1 (fr) 2008-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
CA2656368C (fr) Support pour une serie d'outils
EP3157837A1 (fr) Collier de serrage a boucle transversale
EP2201265B1 (fr) Dispositif perfectionne de jonction pour bandes transporteuses
FR2883898A1 (fr) Lame de tablier flottant enroulable pour piscine
EP0188986A1 (fr) Caisson pour la mise en attente d'armatures de liaison entre deux parties d'ouvrage en béton
WO2006120655A2 (fr) Chemin de guidage pour volet destine a la fermeture d'une baie ou autre ouverture
WO2012140329A1 (fr) Dispositif de formation d'une réservation au sein d'un élément de construction accueillant une ancre de manutention, adaptable aux dimensions de l'ancre
FR2524582A1 (fr) Collier de serrage
WO2015011362A1 (fr) Élément de fosse de récupération, procédé de fabrication et moule associé au procédé
FR2587147A1 (fr) Outil de pose formant magasion pour reperes, en particulier pour reperes de cablage
FR2500112A1 (fr) Dispositif de protection contre la pollution pour element male de raccord rapide antifuite
EP0864706A1 (fr) Conditionnement de crochets de couverture
FR2824961A1 (fr) Systeme d'accrochage et elements mettant en oeuvre ce systeme
FR2899927A1 (fr) Bouchon d'obturation pour latte de couverture flottante de piscine, latte comportant un tel bouchon et couverture flottante de piscine comportant une telle latte
FR2978471A1 (fr) Dispositif destine a former barriere et/ou afficher un visuel comprenant des moyens de support et un enrouleur avec bande deroulable
EP1365492B1 (fr) Boîtier à encastrer pour des éléments électriques
EP0944791B1 (fr) Joint destine a etre dispose circonferentiellement autour d'un element globalement cylindrique
FR2902238A1 (fr) Borne de connexion auto-denudante et appareillage electrique equipe d'une telle borne
FR2972899A1 (fr) Ecarteur pour poche destinee a contenir des coquillages
FR2559656A1 (fr) Brosse a dent a element brossant interchangeable
FR2536730A1 (fr) Dispositif pour ramasser un materiau en forme de fil
FR2952950A1 (fr) Panneau a lames, cloture formee a partir d'un assemblage desdits panneaux et lame pour la realisation d'un tel panneau
FR2885925A1 (fr) Fond de gouttiere d'eaux pluviales
EP4043656A1 (fr) Systeme de filtre pour une paroi laterale d'une enceinte de collecte d'eau telle un egout

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20161130