FR2883016A1 - Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique - Google Patents

Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR2883016A1
FR2883016A1 FR0502385A FR0502385A FR2883016A1 FR 2883016 A1 FR2883016 A1 FR 2883016A1 FR 0502385 A FR0502385 A FR 0502385A FR 0502385 A FR0502385 A FR 0502385A FR 2883016 A1 FR2883016 A1 FR 2883016A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
section
functional block
housing
support
shelter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0502385A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883016B1 (fr
Inventor
Guy Pinoncely
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EASY COVER SOC PAR ACTIONS SIM
Original Assignee
EASY COVER SOC PAR ACTIONS SIM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EASY COVER SOC PAR ACTIONS SIM filed Critical EASY COVER SOC PAR ACTIONS SIM
Priority to FR0502385A priority Critical patent/FR2883016B1/fr
Priority to FR0511289A priority patent/FR2883018B1/fr
Publication of FR2883016A1 publication Critical patent/FR2883016A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883016B1 publication Critical patent/FR2883016B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/14Gymnasiums; Other sporting buildings
    • E04H3/16Gymnasiums; Other sporting buildings for swimming
    • E04H3/165Gymnasiums; Other sporting buildings for swimming having movable parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Bloc fonctionnel (12, 13) destiné à équiper les tronçons (3, 4, 5, 6) de couverture d'un abri (2) de piscine de type télescopique, caractérisé en ce qu'il comporte un corps (14) destiné à être fixé sur un tronçon de couverture au niveau d'un bord à proximité d'un support (7), le corps étant équipé de moyens (18, 20, 22) de roulement sur le support (7), et de moyens de guidage (26, 27, 28) d'un tronçon par rapport à un autre tronçon dans la direction (D) de translation des tronçons (3, 4, 5, 6) entre la position de couverture et de découverture de l'abri (2). Le bloc peut également comporter des moyens d'entraînement et de fixation au support.

Description

La présente invention concerne un bloc fonctionnel destiné à équiper les
tronçons de couverture d'un abri de piscine de type télescopique.
Afin de protéger l'accès d'une piscine pour des raisons de sécurité, d'éviter que celle-ci ne soit salie par des éléments extérieurs comme des feuilles ou autres poussières, ou encore d'éviter les pertes de chaleur, il est connu de disposer au dessus de la piscine un abri.
Ce type d'abri permet éventuellement de créer un effet de serre favorisant le chauffage de l'eau de la piscine.
Il est connu de réaliser ces abris en une pièce, cet abri devant alors 10 être relevé au dessus de la piscine pour atteindre celle-ci. Ce type d'abri est relativement encombrement, et difficile à manipuler.
Il est également connu d'utiliser un abri de type télescopique, comprenant plusieurs tronçons pouvant coulisser les uns par rapport aux autres. Ce type d'abri est notamment décrit dans les documents FR 2 781 511.
Les abris existants donnent satisfaction en ce qui concerne les fonctions évoquées plus haut de protection.
Afin d'assurer le passage d'une position déployée de l'abri à une position escamotée, dans laquelle le bassin est découvert, et à toute position intermédiaire, chaque tronçon comprend en général des moyens de roulement ou de glissement permettant de le déplacer en translation dans l'axe de la piscine.
Des rails de guidage sont en général associés aux moyens de roulement ainsi que décrit par exemple dans le document AT001206, afin que les tronçons soient guidés dans la direction de translation. En effet, en l'absence de rail de guidage, les tronçons ne suivent pas une trajectoire rectiligne, ce qui peut occasionner des coincements, une résistance au mouvement des tronçons, et une usure ou un endommagement de l'abri.
Ces dispositifs donnent satisfaction concernant la fonction de guidage et de roulement.
Ils nécessitent toutefois l'installation sur le bord du bassin de rails de guidage spécifique, ce qui augmente le coût et la complexité de l'installation, et présente un aspect inesthétique. De plus, ces rails constituent une aspérité sur le bord du bassin qui peut être blessante pour les usagers du bassin.
La présente invention a pour but de fournir un dispositif de roulement qui permette de pallier à ces inconvénients en supprimant la nécessité d'un guidage par un rail, tout en permettant un guidage des tronçons.
A cet effet, la présente invention a pour objet un bloc fonctionnel destiné à équiper les tronçons de couverture d'un abri de piscine de type télescopique, caractérisé en ce qu'il comporte un corps destiné à être fixé sur un tronçon de couverture au niveau d'un bord à proximité d'un support, le corps étant équipé : - de moyens de roulement sur le support, - de moyens de guidage d'un tronçon par rapport à un autre tronçon dans la direction de translation des tronçons entre la position de couverture et de découverture de l'abri.
Grâce à ces dispositions, le guidage est effectué de proche en proche, d'un tronçon à un autre tronçon.
Avantageusement, le corps est équipé : - de moyens d'entraînement des tronçons les uns par rapport au autres.
Selon un mode de réalisation, le bloc fonctionnel comporte de plus des moyens de fixation sur le support.
Avantageusement, les moyens de fixation comportent une goupille logée de façon imperdable dans le corps, destinée à coopérer avec les moyens de fixation du support ne dépassant pas du plan du support.
Selon un mode de réalisation, la goupille est de type baïonnette.
Avantageusement, les moyens de roulement sur le support comportent au moins une roue mobile en rotation dans un logement du corps.
Selon un mode de réalisation, les moyens de guidage comportent au moins un galet mobile en rotation dans un logement du corps, destiné à être au contact de la paroi du tronçon de couverture adjacent à celui équipé du bloc.
Avantageusement, les moyens d'entraînement comportent au moins une partie en saillie par rapport à une face latérale du corps, destinée à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent.
Selon un mode de réalisation, les moyens d'entraînement comportent une partie en saillie par rapport à une face latérale du corps, 35 destinée à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent.
Avantageusement, les moyens d'entraînement comportent deux parties en saillie par rapport respectivement à deux faces latérales du corps opposées, destinées à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent.
La présente invention a également pour objet un tronçon de couverture d'un abri de piscine de type télescopique équipé d'un bloc fonctionnel tel que décrit ci-dessus.
Avantageusement, le tronçon est équipé d'au moins un bloc fonctionnel dont les moyens d'entraînement comportent une partie en saillie par rapport à une face latérale du corps, destinée à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent, et d'au moins un bloc fonctionnel dont les moyens d'entraînement comportent deux parties en saillie par rapport respectivement à deux faces latérales du corps opposées, destinées à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent.
La présente invention a également pour objet un abri de piscine de type télescopique comportant au moins un tronçon de couverture tel que décrit ci-dessus.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
La figure 1 représente un abri de piscine vu en perspective.
La figure 2 représente un bloc fonctionnel selon l'invention en perspective éclatée, selon un premier mode de réalisation.
La figure 3 représente un bloc fonctionnel selon l'invention en perspective éclatée, selon un second mode de réalisation.
La figure 4 est une vue en coupe partielle transversale d'un abri comprenant un tronçon équipé d'un bloc fonctionnel de figure 2 et un autre tronçon adjacent équipé d'un bloc fonctionnel de figure 3.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale du bloc de figure 1, dans son environnement.
La figure 6 est une vue en perspective, de dessous, de deux tronçons de couverture équipés de blocs fonctionnels selon l'invention.
Un abri de piscine de type télescopique 2 comporte, de façon connue, ainsi que représenté sur la figures 1, un ensemble de tronçons de couverture 3, 4, 5, 6.
Sur les figures, de façon non limitative, sont représentés quatre tronçons 3, 4, 5, 6.
Les tronçons 3, 4, 5, 6 sont déplaçables dans une direction D en translation et comportent à cet effet des moyens de roulement non représentés sur un support fixe 7, constitué ici par le sol autour du bassin de la piscine, ce bassin n'étant pas représenté.
Chaque tronçon 3, 4, 5, 6 présente une forme sensiblement polygonale concave, la concavité étant tournée vers le sol.
Les dimensions des tronçons successifs 3, 4, 5, 6 sont croissantes et adaptées pour que chaque tronçon puisse recevoir le tronçon précédent en dessous de lui et puisse être reçu sous le tronçon suivant, en déplaçant les tronçons dans la direction D, à l'exception bien entendu du premier tronçon 3 et du dernier tronçon 6 qui ne sont pas destinés respectivement à recevoir un tronçon précédent ou être reçu dans un tronçon suivant.
Chaque tronçon est symétrique par rapport à un plan central et comprend des panneaux rectangulaires 8, 9, 10 inclinés les uns par rapport aux autres, au nombre de six dans l'exemple représenté au dessin, chacun de ces panneaux étant fixé par un de ses bords parallèles à la direction de translation D à un panneau adjacent.
A chaque extrémité destinée à être au contact du sol 7, le tronçon 3, 4, 5, 6 comporte un premier panneau 8 équipé sur son bord de deux blocs fonctionnels 12, 13 selon l'invention.
Sur un premier côté du bord, le plus proche du tronçon adjacent de plus petite taille en position déployée, le panneau est équipé d'un bloc fonctionnel 12 selon un premier mode de réalisation représenté sur la figure 2.
Sur un second côté du bord, le plus proche du tronçon adjacent de plus grande taille en position déployée, le panneau est équipé d'un bloc fonctionnel 13 selon un second mode de réalisation représenté en détail sur la figure 3.
Chaque tronçon 3, 4, 5, 6 est ainsi équipé de quatre blocs fonctionnels 12, 13 selon l'invention.
II est à signaler que les figures 2 et 3 représentent respectivement des blocs destinés à des côtés opposés par rapport au plan de symétrie de l'abri, afin de mieux visualiser les caractéristiques structurelles. Les figures 5 et 6 illustre deux blocs destinés à être situés du même côté de l'abri par rapport au plan de symétrie de l'abri.
Selon un premier mode de réalisation représenté sur la figure 3 et sur les figures 4 et 5, un bloc fonctionnel 12 selon l'invention comporte un corps 14 comprenant, sur sa face supérieure 15, des moyens de fixation 16 sur le premier panneau 8 d'un tronçon de couverture, constitués d'ouvertures dans lesquelles peuvent être introduite des vis 17.
Le corps comporte également un premier logement 18 s'ouvrant vers la face inférieure 19 et destiné à recevoir une roue 20, mobile en rotation autour d'un axe 22 horizontal traversant le logement 18, la roue dépassant vers le bas du logement vers l'extérieur du corps 14.
Une partie en saillie 23 est ménagée sur une première face latérale 24 du cors 14, parallèle à la direction D de translation, formant une butée plane 25 sensiblement perpendiculairement à la direction de translation D. Le corps comporte également un second logement 26 s'ouvrant sur une première face latérale 24 parallèle à la direction D de translation dans la partie en saillie 23, pour un galet 27, mobile en rotation autour d'un axe 28 dirigé sensiblement dans le plan du panneau 8, le galet 27 dépassant latéralement sur le côté du logement vers l'extérieur du corps.
Un troisième logement 29 traversant, orienté sensiblement verticalement, est ménagé en avant d'une face frontale 30 du corps 14, sensiblement perpendiculaire à la direction de translation D, ce logement étant destiné à recevoir une goupille de fixation 32 comprenant: - une tête à section carrée 33 destinée à coopérer avec un outil d'actionnement non représenté, - un corps sensiblement cylindrique 34 solidaire de la tête, une tige de verrouillage 35 sensiblement perpendiculaire au corps 34 et fixé à l'extrémité de celui-ci.
Le logement comporte un rétrécissement 36 sur lequel prend appui un ressort hélicoïdal 37 par l'une de ses extrémités, l'autre extrémité prenant appui sous la tête de la goupille.
La goupille 32 est montée de façon imperdable sur le corps 14, dans le logement 29. En effet, elle est retenue d'une part par la tête à section carréé 33 qui est de dimension supérieure au logement 29, et d'autre part par la tige de verrouillage prenant appui sur le rétrécissement 36.
La goupille est destinée à coopérer, dans un fonctionnement de type baïonnette, avec une douille 38 de fixation logé solidairement dans le support 7.
La figure 5 représente deux douilles 38 dans deux orientations différentes, permettant d'en visualiser les caractéristiques. Chaque douille comporte une lumière cylindrique comportant une rainure longitudinale intérieure 39 permettant le passage du corps cylindrique 34 de la goupille et de la tige de verrouillage dans une orientation donnée correspondant à celle de la rainure, et des moyens de retenue 40 situés à l'extrémité de la rainure 39 permettant de maintenir en position la goupille, si son orientation est modifiée, en utilisant l'outil d'actionnement en prise sur la tête de la goupille 32.
Pour supprimer la fixation, il faut utiliser à nouveau l'outil d'actionnement sur la tête, afin de placer la tige de verrouillage dans l'alignement de la rainure 39, le ressort 37 permettant ensuite de ressortir la goupille 32 de la douille 38.
Selon un second mode de réalisation, représenté sur la figure 3 et sur la figure 4, un bloc fonctionnel 13 comporte les mêmes éléments portant les mêmes références que dans le premier mode de réalisation, avec toutefois les différences suivantes.
Le bloc 13 ne comprend pas de troisième logement traversant permettant d'accueillir une goupille.
Le bloc fonctionnel 13 comprend de plus une seconde partie en saillie 42 sur une seconde face latérale 43 parallèle à la direction D de translation, formant une butée plane 25 sensiblement perpendiculairement à la direction de déplacement.
Lors du déploiement de l'abri, un utilisateur tire le premier tronçon 3 vers l'avant.
Ainsi que représenté sur la figure 6, lors du déplacement du premier tronçon 3, celui-ci entraîne le second tronçon 4 vers l'avant, par 30 contact entre: la première partie en saillie 23 du bloc fonctionnel 13 selon le second mode de réalisation disposée à l'arrière du premier tronçon, et - la première partie en saillie 23 du bloc fonctionnel 12 selon le premier mode de réalisation disposé à l'avant du second tronçon 4.
L'entraînement des autres tronçons est réalisé successivement de la même façon.
Lors de l'escamotage de l'abri, un utilisateur pousse le premier tronçon 3 vers l'arrière.
Lors du déplacement du premier tronçon 3, celui-ci entraîne le second tronçon 4 vers l'arrière, par contact entre: la première partie en saillie 23 du bloc fonctionnel 13 selon le second mode de réalisation disposée à l'arrière du premier tronçon, et la seconde partie en saillie 42 du bloc fonctionnel 13 selon le second mode de réalisation disposé à l'arrière du second tronçon 4.
L'entraînement des autres tronçons est réalisé successivement de la même façon.
Grâce aux caractéristiques décrites ci-dessus, chaque bloc comprend ainsi: - des moyens de roulement sur le sol, constituées par la roue 20, - des moyens de guidage d'un tronçon par rapport à un autre tronçon, constitués par les galets 27, deux galets 27 de deux blocs fonctionnels équipant les deux panneaux d'extrémité d'un premier tronçon étant au contact des parois des panneaux d'extrémité du tronçon suivant dans l'alignement, permettant de guider ainsi de façon fiable les panneaux les uns par rapport aux autres, - des moyens d'entraînement des tronçons les uns par rapport au autres, constituées par les parties en saillies 23, 42 orientées respectivement vers l'intérieur ou l'extérieur, qui permettent à chaque tronçon équipé d'un bloc fonctionnel, par le contact d'une butée d'un bloc suivant d'entraîner ce bloc.
Les blocs fonctionnels selon le premier mode de réalisation comprennent également des moyens de fixation, constitués par le logement et la goupille 32 associés, destinés à coopérer avec une douille fixée dans le sol.
Ce type de fixation est particulièrement avantageux, car aucun élément ne fait saillie sur le sol constituant une aspérité pouvant être blessante, la douille étant totalement reçue dans un logement du support 7.
L'ensemble de ces moyens rassemblés sur un bloc fonctionnel 12, 13 permet d'équiper simplement les tronçons 3, 4, 5, 6, en permettant d'utiliser des panneaux simples, et de réaliser ainsi facilement des modèles différents d'abri, en utilisant ces blocs regroupant les fonctions essentielles, les blocs étant produits en série pour de multiples modèles d'abri.
Comme il va se soi, l'invention ne se limite pas aux formes de réalisation préférentielles décrites ci-dessus, à titre d'exemples non limitatif; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Bloc fonctionnel (12, 13) destiné à équiper les tronçons (3, 4, 5, 6) de couverture d'un abri (2) de piscine de type télescopique, caractérisé en ce qu'il comporte un corps (14) destiné à être fixé sur un tronçon de couverture au niveau d'un bord à proximité d'un support (7), le corps étant équipé : de moyens (18, 20, 22) de roulement sur le support (7), de moyens de guidage (26, 27, 28) d'un tronçon par rapport à un autre tronçon dans la direction (D) de translation des tronçons (3, 4, 5, 6) entre la position de couverture et de découverture de l'abri (2),
2. Bloc fonctionnel (12, 13) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps est équipé : de moyens d'entraînement (23, 42, 25) des tronçons (3, 4, 5, 6) les uns par rapport au autres.
3. Bloc fonctionnel (12) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comporte de plus des moyens de 20 fixation (29, 32, 33, 34, 35) sur le support (7).
4. Bloc fonctionnel (12) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent une goupille (32) logée de façon imperdable dans le corps, destinée à coopérer avec les moyens de fixation (38, 39, 40) du support ne dépassant pas du plan du support (7).
5. Bloc fonctionnel (12) selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la goupille (32) est de type baïonnette.
6. Bloc fonctionnel (12, 13) selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de roulement sur le support (7) comportent au moins une roue (20) mobile en rotation dans un logement (18) du corps (14).
7. Bloc fonctionnel (12, 13) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de guidage comportent au moins un galet (27) mobile en rotation dans un logement (26) du corps (14), destiné à être au contact de la paroi du tronçon de couverture (3, 4, 5, 6) adjacent à celui équipé du bloc.
8. Bloc fonctionnel (12, 13), selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement comportent au moins une partie en saillie (23, 42) par rapport à une face latérale (24, 43) du corps (14), destinée à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent (3, 4, 5, 6).
9. Bloc fonctionnel selon la revendication 8, caractérisé que les moyens d'entraînement comportent une partie en saillie (23, 42) par rapport à une face latérale (24, 43) du corps (14), destinée à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent (3, 4, 5, 6).
10. Bloc fonctionnel selon la revendication 8, caractérisé en ce les moyens d'entraînement comportent deux parties en saillie (23, 42) par rapport respectivement à deux faces latérales (24, 43) du corps (14) opposées, destinées à former une butée d'entraînement pour un tronçon adjacent (3, 4, 5, 6).
11. Tronçon (3, 4, 5, 6) de couverture d'un abri (2) de piscine de type télescopique, caractérisé en ce qu'il est équipé d'un bloc fonctionnel selon l'une des revendications 1 à 10.
12. Tronçon (3, 4, 5, 6) de couverture d'un abri (2) de piscine de type télescopique, caractérisé en ce qu'il est équipé d'au moins un bloc fonctionnel selon la revendication 9 et d'au moins un bloc fonctionnel selon la revendication 10.
13. Abri (2) de piscine de type télescopique comportant au moins un tronçon de couverture selon l'une des revendications 11 et 12.
FR0502385A 2005-03-10 2005-03-10 Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique Expired - Fee Related FR2883016B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502385A FR2883016B1 (fr) 2005-03-10 2005-03-10 Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique
FR0511289A FR2883018B1 (fr) 2005-03-10 2005-11-07 Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0502385A FR2883016B1 (fr) 2005-03-10 2005-03-10 Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883016A1 true FR2883016A1 (fr) 2006-09-15
FR2883016B1 FR2883016B1 (fr) 2008-10-10

Family

ID=35058082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0502385A Expired - Fee Related FR2883016B1 (fr) 2005-03-10 2005-03-10 Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883016B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2961238A1 (fr) * 2010-06-09 2011-12-16 Ec Creation Dispositif de blocage de modules qui composent un abri de piscine
FR3081901A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-06 Christian Chorin Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une structure mobile telle qu'un abri de piscine par rapport a une surface

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2442929A1 (fr) * 1978-12-01 1980-06-27 Gestion Promotion Indle Cale Perfectionnements aux dispositifs de boggie et de rail pour charpentes telescopiques et structures analogues
FR2568288A1 (fr) * 1984-07-30 1986-01-31 Ziliani Bruno Abri pour piscine compose d'elements telescopiques montes ou non sur rails
EP0172770A1 (fr) * 1984-07-30 1986-02-26 Bruno Guezino Fernand Ziliani Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
AT1206U1 (de) 1995-04-05 1996-12-27 Prusnik Thomas Schwimmbadüberdachung
EP0779398A1 (fr) * 1995-12-13 1997-06-18 Sàrl Ambonati Frères Système d'abri rétractable notamment pour piscine
FR2781511A1 (fr) 1998-07-22 2000-01-28 Jean Pierre Wystup Abri telescopique

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2442929A1 (fr) * 1978-12-01 1980-06-27 Gestion Promotion Indle Cale Perfectionnements aux dispositifs de boggie et de rail pour charpentes telescopiques et structures analogues
FR2568288A1 (fr) * 1984-07-30 1986-01-31 Ziliani Bruno Abri pour piscine compose d'elements telescopiques montes ou non sur rails
EP0172770A1 (fr) * 1984-07-30 1986-02-26 Bruno Guezino Fernand Ziliani Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
AT1206U1 (de) 1995-04-05 1996-12-27 Prusnik Thomas Schwimmbadüberdachung
EP0779398A1 (fr) * 1995-12-13 1997-06-18 Sàrl Ambonati Frères Système d'abri rétractable notamment pour piscine
FR2781511A1 (fr) 1998-07-22 2000-01-28 Jean Pierre Wystup Abri telescopique

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2961238A1 (fr) * 2010-06-09 2011-12-16 Ec Creation Dispositif de blocage de modules qui composent un abri de piscine
FR3081901A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-06 Christian Chorin Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une structure mobile telle qu'un abri de piscine par rapport a une surface

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883016B1 (fr) 2008-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1922251B1 (fr) Capot de nacelle pour turboreacteur et nacelle comportant au moins un tel capot
FR2883018A1 (fr) Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique
EP3408478B1 (fr) Poignee affleurante avec fonction push-pull pour ouvrant de vehicule automobile
FR2883016A1 (fr) Bloc fonctionnel destine aux troncons d'un abri telescopique
EP1020143A1 (fr) Canapé d'angle transformable en lit double
EP2264272B1 (fr) Dispositif de montage d'un mécanisme d'enroulement d'un moyen d'occultation et/ou d'obscurcissement d'une ouverture
FR3058434A1 (fr) Systeme de recouvrement de bassin
EP2740862B1 (fr) Dispositif de fixation au sol des éléments de toiture d'un abri pour bassin d'agrement et abri adapté
EP2832949B1 (fr) Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante
FR2851005A1 (fr) Volet roulant
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
EP2093353A1 (fr) Mécanisme de déploiement d'une armature, notamment d'une armature de tente, et de maintien de cette armature en position déployée
FR2982310A1 (fr) Element lateral pour le support de l'arbre d'enroulement d'un tablier de volet roulant, du genre comprenant un tiroir et une console de reception
EP1927718A1 (fr) Dispositif limitant l'ouverture d'un ecran et installation de fermeture ou de protection solaire comportant un tel dispositif
EP3936684B1 (fr) Dispositif pour rétracter une structure télescopique telle qu'un abri de piscine
EP1530928B1 (fr) Siége à assise repliable présentant un faible encombrement à l'état replié
FR2999212A1 (fr) Dispositif de fixation au sol des elements de toiture d’un abri pour bassin d’agrement et abri adapte
FR2883017A1 (fr) Abri de piscine de type telescopique
FR3001475A1 (fr) Abri repliable comprenant une pluralite d'elements de toiture, et au moins un dispositif d'ancrage au sol d'au moins un des elements de toiture
EP1236598A1 (fr) Store pour véhicule automobile, adapté aux vitres non rectangulaires
FR2889118A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule et vehicule comportant un tel ensemble d'assise
FR3046805A1 (fr) Enrouleur-derouleur pour une couverture de piscine
EP0967338B1 (fr) Réservoir de chasse d'eau et son dispositif d'alimentation
FR2769333A1 (fr) Lame et couverture de piscine equipees de roulettes d'appui
EP3107762A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
SN Distraint notified (in the national patent register)
ML Cancellation of seizure
ST Notification of lapse

Effective date: 20131129