FR2882235A1 - Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire - Google Patents
Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire Download PDFInfo
- Publication number
- FR2882235A1 FR2882235A1 FR0501688A FR0501688A FR2882235A1 FR 2882235 A1 FR2882235 A1 FR 2882235A1 FR 0501688 A FR0501688 A FR 0501688A FR 0501688 A FR0501688 A FR 0501688A FR 2882235 A1 FR2882235 A1 FR 2882235A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- compartments
- support member
- cover
- housing
- pads
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/24—Casings for two or more cosmetics
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45D—HAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
- A45D40/00—Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
- A45D40/16—Refill sticks; Moulding devices for producing sticks
Landscapes
- Casting Or Compression Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)
Abstract
Le boîtier (B) pour accessoire de maquillage à plots multiples (3a à 3c), comprend :- un organe de support (4) desdits plots (3a à 3c), comprenant une pluralité de compartiments, et- un capot de protection (5) apte à se fixer de manière amovible sur ledit organe de support (4) et comprenant une pluralité de compartiments conformés pour épouser la forme desdits plots (3a à 3c) et pour prolonger de manière sensiblement étanche les compartiments dudit organe de support (4) lorsque ledit capot (5) est emboîté sur cet organe de support (4).Le procédé selon l'invention consiste à couler les matériaux de maquillage dans les compartiments de l'ensemble formé par ledit organe de support (4) et ledit capot (5), celui-ci se trouvant sous celui-là.
Description
La présente invention se rapporte à un boîtier pour accessoire de
maquillage à plots de maquillage multiples, et à un procédé de fabrication d'un tel accessoire.
On connaît de l'état de la technique un accessoire de maquillage comprenant un boîtier, une pluralité de plots de maquillage fixés sur ce boîtier et faisant saillie hors de celui-ci, et un capot amovible de protection de ces plots de maquillage.
Un tel accessoire de maquillage est destiné notamment aux supporteurs d'équipes sportives, et permet à ces derniers de dessiner sur leur peau (front, joues, bras, etc...), de manière rapide et soignée, les couleurs de l'équipe qu'ils soutiennent.
Un tel accessoire de maquillage est fabriqué actuellement par injection de matière plastique formant boîtier autour des plots de maquillage, ou bien par usinage de cavités à l'intérieur d'un bloc de matière plastique formant boîtier suivi de l'insertion des plots de maquillage dans ces cavités.
Ces deux procédés de fabrication sont très complexes et grèvent lourdement le coût de fabrication de l'accessoire de maquillage en question.
La présente invention a notamment pour but de fournir un boîtier permettant de fabriquer un accessoire de maquillage à plots de maquillage multiples de manière très simple et à un coût très avantageux.
On atteint ce but de l'invention avec un boîtier pour accessoire de maquillage à plots multiples, comprenant: - un organe de support desdits plots, comprenant une pluralité de compartiments débouchant à deux extrémités opposées de cet organe, et adaptés pour recevoir chacun l'un desdits plots de manière que ces plots fassent saillie au-delà de l'une desdites extrémités, - un capot de protection apte à se fixer de manière amovible sur ladite une desdites extrémités, et comprenant une pluralité de compartiments conformés pour épouser la forme desdits plots et pour prolonger de manière sensiblement étanche les compartiments dudit organe de support lorsque ledit capot est emboîté sur cet organe de support.
Suivant d'autres caractéristiques optionnelles du boîtier selon l'invention: - ce boîtier comprend des moyens de maintien desdits plots, disposés transversalement aux compartiments dudit organe de support, choisis dans le groupe comprenant une grille et une paroi percée, - les compartiments dudit organe de support d'une part et les compartiments dudit capot d'autre part sont chacun alignés entre eux, - ledit organe de support et ledit capot comprennent chacun trois compartiments, - les compartiments dudit capot ont une forme présentant une dépouille, choisie dans le groupe comprenant les formes trapézoïdale, conique et hémisphérique, - ledit capot est transparent ou teinté, - ledit boîtier comprend une base au moins partiellement creuse apte à se fixer sur l'autre extrémité desdits moyens de support, - les moyens de fixation dudit capot sur ledit organe de support sont moins résistants que les moyens de fixation de ladite base sur ledit organe de support.
La présente invention fournit également un accessoire de maquillage comprenant un boîtier conforme à ce qui précède, comprenant une pluralité de plots de maquillage, chaque plot étant logé respectivement dans l'un des compartiments dudit organe de support et faisant saillie au-delà d'une des extrémités de cet organe de support, et étant conformé pour épouser la forme des compartiments dudit capot.
Suivant une caractéristique optionnelle, cet accessoire comprend un boîtier conforme à ce qui précède, dans lequel lesdits plots de maquillage sont pris dans lesdits moyens de maintien.
La présente invention a également pour but de fournir un procédé permettant de fabriquer un accessoire de maquillage à plots de maquillage multiples de manière très simple et à un coût très avantageux.
On atteint ce but de l'invention avec un procédé de fabrication d'un accessoire de maquillage conforme à ce qui précède, comprenant les étapes consistant à : - fixer ledit capot sur ledit organe de support dudit boîtier, - remplir chacune des paires de compartiments dudit organe de support et dudit capot d'un matériau sous forme liquide destiné à former un plot de maquillage, - laisser se solidifier les matériaux formant les plots de maquillage. Suivant d'autres caractéristiques optionnelles de ce procédé : - on oriente ledit boîtier de manière que ledit capot soit situé sous ledit organe de support, et on remplit lesdits compartiments par coulage, - on remplit lesdits compartiments de manière à noyer lesdits moyens de maintien dans les matériaux de maquillage, - on enduit préalablement les compartiments dudit capot d'une substance antiaccrochante telle que du silicone, - on dispose lesdits boîtiers les uns à côté des autres sur des moyens de support appropriés, et on procède au remplissage à la chaîne des compartiments de chacun desdits boîtiers.
Le boîtier comprenant l'organe de support et le capot de protection ainsi que son procédé de remplissage par simple coulage des matériaux de maquillage permettent de réaliser de manière extrêmement simple, et donc facilement industrialisable et peu coûteuse, l'accessoire de maquillage selon l'invention: le capot de protection et l'organe de support forment en fait un moule permettant de donner immédiatement et sans aucune opération supplémentaire la forme souhaitée aux plots de maquillage.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lumière de la description qui va suivre et des dessins annexés dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un accessoire de maquillage selon l'invention, - la figure 2 est une vue en coupe selon le plan P de la figure 1 du boîtier de l'accessoire de maquillage selon l'invention, la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III de la figure 2 de ce boîtier, - la figure 4 est une vue en coupe selon le plan P de la figure 1 du capot de protection de ce boîtier, - la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 4 de ce capot, la figure 6 est une vue en coupe selon le plan P de la figure 1 de l'organe de support de ce boîtier, la figure 7 est une vue en coupe selon la ligne VII-VII de la figure 6 de cet organe de support, - la figure 8 est une vue de dessus d'un mode de réalisation de ce cet organe de support, la figure 9 est une vue de dessus d'un autre mode de réalisation de ce cet organe de support, les figures 10 et 11 sont des vues de dessus et de face d'une pluralité d'ensembles d'organes de support et de capots de protection sur le point d'être remplis en matériaux de maquillage.
On se reporte à présent aux figures 1 à 3 sur lesquelles on voit que l'accessoire de maquillage selon l'invention comprend un boîtier B comprenant une base 1 au moins partiellement creuse, un organe de support 4 supportant une pluralité de plots de maquillage 3a, 3b, 3c, et un capot de protection 5.
Dans l'exemple particulier représenté, il y a trois plots alignés, mais il est évident que tout autre agencement et toute autre quantité de plots est envisageable.
Ces plots de maquillage sont formés dans des matériaux de maquillage qui peuvent être de nature et/ou de couleur différente pour chacun des plots. Ces matériaux de maquillage peuvent être des pâtes cosmétiques, fabriquées par exemple à base de cire et de colorants.
Ces matériaux de maquillage ont la propriété d'être liquides à chaud, et de se solidifier lorsqu'ils refroidissent à la température ambiante.
L'organe de support 4 comporte à sa périphérie une lèvre 7, et il est adapté pour s'emboîter à l'intérieur de la base 1 de manière que la lèvre 7 vienne se positionner contre le bord 9 de cette base.
Le capot de protection 5 est adapté pour s'emboîter sur le support 4 de manière à venir en contact avec la lèvre 7, et à protéger ainsi les plots de maquillage 3a à 3c.
Le capot de protection 5 peut être formé dans une matière transparente ou teintée.
On se reporte à présent aux figures 4 et 5 sur lesquelles on voit que le capot de protection 5 comprend trois compartiments 13a, 13b, 13c séparés les uns des autres par deux cloisons 15a, 15b.
Les compartiments 13a à 13c sont conformés pour épouser les formes des plots 3a à 3c.
Ces formes présentent de préférence, mais pas nécessairement, une dépouille. Ainsi, dans l'exemple représenté, tant les plots 3a à 3c que les compartiments 13a à 13c présentent une forme sensiblement trapézoïdale.
D'autres formes telles qu'une forme conique ou hémisphérique pourraient également convenir.
On notera également que le capot de protection 5 comporte un ergot 17 de fixation sur l'organe de support 4.
On se reporte à présent aux figures 6 à 9 sur lesquelles on voit que l'organe de support 4 comporte également trois compartiments 19a, 19b, 19c séparés entre eux par deux cloisons 21a, 21b.
De préférence, comme cela est représenté, les cloisons 21a et 21b atteignent le même niveau que le bord 23 de l'organe de support 1 par rapport auquel les plots de maquillage 3a à 3c (représentés en pointillés sur les figures 6 et 7) font saillie.
De préférence également, et comme cela est particulièrement visible sur la figure 8, une grille alvéolée 27 est disposée transversalement aux compartiments 19a à 19c, à faible distance du bord 23 de l'organe de support 4.
En variante représentée sur la figure 9, cette grille alvéolée pourrait être remplacée par une paroi transversale 28 percée d'un trou 28a, 28b, 28c dans chaque compartiment 19a, 19b, 19c.
On notera également que l'organe de support 4 comprend, entre sa lèvre 7 et le bord 25 de l'organe de support 4 opposé au bord 23, un bossage 29 permettant sa fixation à l'intérieur de la base 1.
L'ergot 17 du capot de protection 5 et le bossage 29 de l'organe de support 4 sont conçus de manière qu'il soit plus difficile (et de préférence pratiquement impossible) d'extraire l'organe de support 4 de la base 1 que d'extraire le capot de protection 5 de l'organe de support 4.
On se reporte à présent de nouveau aux figures 2 et 3, sur lesquelles on voit que l'organe de support 4 et le capot de protection 5 sont conformés de manière que lorsque celui-ci est emboîté sur celui-là, les cloisons 15a, 15b viennent en contact avec et sont situées dans le prolongement des cloisons 21a, 21b de l'organe de support 4.
De la sorte, chaque paire de compartiments 13a, 19a et 13b, 19b et 13c, 19c forme en fait un unique compartiment sensiblement étanche par rapport aux autres compartiments.
Ces paires de compartiments forment des moules adaptés pour recevoir les matériaux de maquillage formant les plots sous forme liquide.
On se reporte à présent aux figures 10 et 11 sur lesquelles on a représenté une étape de la fabrication de l'accessoire selon l'invention.
On commence par fixer le capot 5 sur l'organe de support 4.
On place l'ensemble ainsi formé sur une plaque de maintien 31 de manière que le capot de protection 5 soit situé sous l'organe de support 4.
On remplit ensuite chaque paire de compartiments 13a, 19a et 13b, 19b et 13c, 19c d'un matériau de maquillage sous forme liquide, lequel coule par gravité à l'intérieur du moule constitué par ces paires de compartiments.
En laissant se refroidir les différents matériaux de maquillage, on obtient trois plots ayant chacun la forme des paires de compartiments 13a, 19a et 13b, 19b et 13c, 19c (ces plots sont visibles en pointillés sur les figures 6 et 7).
En particulier, les parties de ces plots qui font saillie par rapport au bord 23 de l'organe de support 1 présentent la forme trapézoïdale (ou autre) des compartiments 13a, 13b et 13c du capot de protection 5.
On notera que le fait de prévoir que la forme des compartiments 13a à 13c présente un dépouille permet de faciliter le démoulage des plots 3a à 3c à la première ouverture du capot 4.
De plus, cette dépouille permet de faciliter la remise en place du capot sur l'organe de support après usage.
On notera que lorsque les matériaux de maquillage se solidifient, ils viennent en prise avec la grille 27 (ou en variante, avec la paroi percée 28), ce qui permet de fixer correctement les plots de maquillage à l'intérieur de leurs compartiments respectifs, et de les maintenir en position lorsqu'ils sont appuyés contre la peau d'un utilisateur.
On notera également que du fait que les cloisons 15a, 15b du capot de protection 5 viennent en contact avec les cloisons 21a, 21b de l'organe de support 4, il n'y a pas de fuite possible de matériau de maquillage d'un compartiment à un autre, ce qui assure une finition parfaite.
On notera qu'il peut être avantageux de pulvériser une substance antiaccrochante à l'intérieur du capot de protection 5, telle que du silicone (par exemple du silicone DC556 de Dow Corning), avant de procéder au remplissage avec les matériaux de maquillage.
Cette opération permet de s'assurer que les plots 3a à 3c ne collent pas au capot de protection 5, notamment lors de l'ouverture de ce capot.
Une fois que l'on a procédé au remplissage de l'ensemble organe de support 4 + capot de protection 5, on vient fixer la base 1 sur l'organe de support 4. On obtient ainsi l'accessoire de maquillage selon l'invention.
Bien entendu, comme cela est représenté sur les figures 9 et 10, on peut placer une pluralité d'ensembles d'organes de support 4 et de capots de protection 5 sur la plaque de maintien 31, de manière à procéder au remplissage à la chaîne de ces ensembles.
Comme on peut le comprendre à la lumière de ce qui précède, le boîtier B comprenant l'organe de support 4, le capot de protection 5 et la base 1 ainsi que son procédé de remplissage permettent de réaliser de manière extrêmement simple, donc facilement industrialisable et peu coûteuse, l'accessoire de maquillage selon l'invention.
Bien entendu, le mode de réalisation décrit et représenté est fourni à titre d'exemple illustratif et non limitatif.
On pourrait par exemple tout à fait envisager un accessoire de maquillage simplifié ne comportant pas de base B, c'est-à-dire comportant uniquement un 5 organe de support 4 et un capot de protection 5.
On pourrait également envisager un accessoire de maquillage comportant uniquement deux plots de maquillage, ou plus de trois plots.
Claims (15)
1. Boîtier (B) pour accessoire de maquillage à plots multiples (3a à 3c), comprenant: - un organe de support (4) desdits plots (3a à 3c), comprenant une pluralité de compartiments (19a à 19b) débouchant à deux extrémités opposées de cet organe (4), et adaptés pour recevoir chacun l'un desdits plots (3a à 3c) de manière que ces plots (3a à 3c) fassent saillie au-delà de l'une desdites extrémités (23), - un capot de protection (5) apte à se fixer de manière amovible sur ladite une desdites extrémités (23), et comprenant une pluralité de compartiments (13a à 13c) conformés pour épouser la forme desdits plots (3a à 3c) et pour prolonger de manière sensiblement étanche les compartiments (19a à 19c) dudit organe de support (4) lorsque ledit capot (5) est emboîté sur cet organe de support (4).
2. Boîtier (B) selon la revendication 1, comprenant des moyens de maintien desdits plots (3a à 3c), disposés transversalement aux compartiments (19a à 19b) dudit organe de support (4), choisis dans le groupe comprenant une grille (27) et une paroi percée (28).
3. Boîtier (B) selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel les compartiments (19a à 19c) dudit organe de support (4) d'une part et les compartiments (13a à 13c) dudit capot d'autre part sont chacun alignés entre eux.
4 Boîtier (B) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel ledit organe de support (4) et ledit capot (5) comprennent chacun trois compartiments (13a à 13c).
5. Boîtier (B) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les compartiments (13a à 13c) dudit capot (5) ont une forme présentant une dépouille, choisie dans le groupe comprenant les formes trapézoïdale, conique et hémisphérique.
6. Boîtier (B) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit capot (5) est transparent ou teinté.
7. Boîtier (B) selon l'une quelconque des revendications précédentes, 30 comprenant une base (1) au moins partiellement creuse apte à se fixer sur l'autre extrémité (25) desdits moyens de support (4).
8. Boîtier (B) selon la revendication 7, dans lequel les moyens de fixation (17) dudit capot (5) sur ledit organe de support (4) sont moins résistants que les moyens de fixation de ladite base (1) sur ledit organe de support (4).
9. Accessoire de maquillage comprenant un boîtier (B) conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant une pluralité de plots (3a à 3c) de maquillage, chaque plot (3a à 3c) étant logé respectivement dans l'un des compartiments (19a à 19c) dudit organe de support (4) et faisant saillie au-delà d'une (23) des extrémités de cet organe de support (4), et étant conformé pour épouser la forme des compartiments (13a à 13c) dudit capot (5).
10. Accessoire selon la revendication 9 comprenant un boîtier (B) conforme à la revendication 2, dans lequel lesdits plots de maquillage (3a à 3c) sont pris dans lesdits moyens de maintien (27).
11. Procédé de fabrication d'un accessoire de maquillage selon l'une des revendications 9 ou 10, comprenant les étapes consistant à : -fixer ledit capot (5) sur ledit organe de support (4) dudit boîtier (B), -remplir chacune des paires de compartiments (13a et 19a, 13b et 19b, 13c et 19c) dudit organe de support (4) et dudit capot (5) d'un matériau sous forme liquide destiné à former un plot de maquillage (3a à 3c), - laisser se solidifier les matériaux formant les plots de maquillage (3a à 3c).
12. Procédé selon la revendication 11, dans lequel on oriente ledit boîtier (B) de manière que ledit capot (5) soit situé sous ledit organe de support (4), et on remplit lesdits compartiments (13a et 19a, 13b et 19b, 13c et 19c) par coulage.
13. Procédé selon d'une des revendications 11 ou 12 pour la fabrication d'un accessoire selon la revendication 10, dans lequel on remplit lesdits compartiments (13a et 19a, 13b et 19b, 13c et 19c) de manière à noyer lesdits moyens de maintien (27) dans les matériaux de maquillage.
14. Procédé selon l'une quelconque des revendications 11 à 13, dans lequel on enduit préalablement les compartiments (13a et 19a, 13b et 19b, 13c et 19c) dudit capot (5) d'une substance anti-accrochante telle que du silicone.
15. Procédé selon l'une quelconque des revendication 11 à 14, dans lequel on dispose lesdits boîtiers (B) les uns à côté des autres sur des moyens de support (31) appropriés, et on procède au remplissage à la chaîne des compartiments (13a et 19a, 13b et 19b, 13c et 19c) de chacun desdits boîtiers (B).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0501688A FR2882235B1 (fr) | 2005-02-18 | 2005-02-18 | Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0501688A FR2882235B1 (fr) | 2005-02-18 | 2005-02-18 | Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2882235A1 true FR2882235A1 (fr) | 2006-08-25 |
FR2882235B1 FR2882235B1 (fr) | 2007-04-27 |
Family
ID=35045140
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0501688A Expired - Fee Related FR2882235B1 (fr) | 2005-02-18 | 2005-02-18 | Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2882235B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2925263A1 (fr) * | 2007-12-20 | 2009-06-26 | Chanel Parfums Beaute Sas Unip | Article de cosmetique comprenant un bloc de produit et une grille |
GB2461528A (en) * | 2008-07-01 | 2010-01-06 | Victor Bussey | A face painting device |
FR2975572A1 (fr) * | 2011-05-24 | 2012-11-30 | Sarl Imalis | Dispositif muni d'elements de maquillage disposes selon une matrice specifique |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
USD852046S1 (en) | 2016-02-01 | 2019-06-25 | Pfizer Inc. | Dual-ended container |
USD793860S1 (en) | 2016-02-01 | 2017-08-08 | Pfizer Inc. | Container |
EP3410888B1 (fr) | 2016-02-01 | 2020-03-18 | PF Consumer Healthcare 1 LLC | Contenant de baume à lèvres à double extrémité |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3591298A (en) * | 1969-08-29 | 1971-07-06 | Martin Green | Lipstick dispenser and applicator |
FR2196574A5 (fr) * | 1972-08-16 | 1974-03-15 | Gouzy Etienne | |
FR2855950A1 (fr) * | 2003-06-12 | 2004-12-17 | Pierre Maille | Dispositif muni d'une pluralite d'elements de maquillage |
-
2005
- 2005-02-18 FR FR0501688A patent/FR2882235B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3591298A (en) * | 1969-08-29 | 1971-07-06 | Martin Green | Lipstick dispenser and applicator |
FR2196574A5 (fr) * | 1972-08-16 | 1974-03-15 | Gouzy Etienne | |
FR2855950A1 (fr) * | 2003-06-12 | 2004-12-17 | Pierre Maille | Dispositif muni d'une pluralite d'elements de maquillage |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2925263A1 (fr) * | 2007-12-20 | 2009-06-26 | Chanel Parfums Beaute Sas Unip | Article de cosmetique comprenant un bloc de produit et une grille |
GB2461528A (en) * | 2008-07-01 | 2010-01-06 | Victor Bussey | A face painting device |
WO2010001094A3 (fr) * | 2008-07-01 | 2010-09-23 | Victor Bussey | Dispositif de peinture sur visage |
FR2975572A1 (fr) * | 2011-05-24 | 2012-11-30 | Sarl Imalis | Dispositif muni d'elements de maquillage disposes selon une matrice specifique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2882235B1 (fr) | 2007-04-27 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2882235A1 (fr) | Boitier pour accessoire de maquillage a plots de maquillage multiples, et procede de fabrication d'un tel accessoire | |
CA2351801C (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application ayant une surface d'application alimentee de maniere privilegiee en produit | |
FR2719981A1 (fr) | Ensemble pour le conditionnement et la présentation, de façon amovible, d'au moins un produit de circonstance solide ou semi-solide, notamment un produit de maquillage. | |
FR2918856A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application comportant une armature supportant un bloc d'au moins un produit | |
FR2563711A1 (fr) | Ensemble pour le conditionnement et l'application d'une substance, notamment cosmetique, se presentant sous la forme solide | |
FR2524378A1 (fr) | Procede pour fabriquer des grilles de ventilateur et grilles de ventilateur realisees selon ce procede | |
CA2719554A1 (fr) | Dispositif de distribution de liquide contenu dans un reservoir | |
FR2660635A1 (fr) | Coiffe distributrice de creme moussante. | |
EP1428453A1 (fr) | Poudrier destiné à des fins cosmétiques | |
EP2340739A1 (fr) | Dispositif de préparation d'une composition cosmétique, nécessaire et procédé associé | |
FR2916742A1 (fr) | Contenant dispenseur de materiau d'application et son procede de fabrication | |
FR3067229A1 (fr) | Recipient cosmetique | |
FR2956833A1 (fr) | Coulage a chaud d'un produit de maquillage plat | |
FR2883553A1 (fr) | Dispositif pour le conditionnement et la delivrance d'un produit liquide | |
FR2818504A1 (fr) | Casque d'equitation comportant une circulation d'air | |
FR3018435A1 (fr) | Ensemble palette cosmetique et son procede de fabrication | |
FR2790232A1 (fr) | Appui-tete comportant une armature sensiblement en forme de m, notamment pour siege de vehicule automobile | |
EP0003201B1 (fr) | Réservoir à liquide | |
EP1382271A1 (fr) | Embout applicateur et ensemble de conditionnement et d'application pour l'application d'un produit cosmétique comprenant un tel embout | |
FR3042179A1 (fr) | ||
EP0663240B1 (fr) | Dispositif de distribution à pertes de charge réduites comportant une buse de distribution | |
FR2809229A1 (fr) | Moule d'injection anti-bavure d'un materiau d'encapsulation d'une puce de circuits integres | |
WO1992000025A1 (fr) | Brosse a dent du type pliable a usage unique avec les poils obtenus dans une meme phase d'injection, son procede de fabrication et son moule d'injection | |
WO2014202899A1 (fr) | Tête de pulvérisation en deux pièces | |
FR2842440A1 (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit cosmetique comportant un embout moule d'une seule piece |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20141031 |