FR2881762A1 - Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces - Google Patents

Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces Download PDF

Info

Publication number
FR2881762A1
FR2881762A1 FR0501133A FR0501133A FR2881762A1 FR 2881762 A1 FR2881762 A1 FR 2881762A1 FR 0501133 A FR0501133 A FR 0501133A FR 0501133 A FR0501133 A FR 0501133A FR 2881762 A1 FR2881762 A1 FR 2881762A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
terminal
gantry
well
extractable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0501133A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881762B1 (fr
Inventor
Didier Feramus
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0501133A priority Critical patent/FR2881762B1/fr
Priority to EP06290196A priority patent/EP1688542A1/fr
Publication of FR2881762A1 publication Critical patent/FR2881762A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881762B1 publication Critical patent/FR2881762B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/044Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface
    • E01F13/046Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface the obstructing members moving up in a translatory motion, e.g. telescopic barrier posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

Le caisson extractible est installé de manière amovible dans un puits. Il comprend un équipage mobile avec une borne escamotable (42) traversant l'ouverture centrale du couvercle du caisson et déplaçable entre une position déployée, où la borne émerge au-dessus du niveau du sol, et une position rétractée, où la borne est escamotée à l'intérieur du caisson. Un portique mobile (70) peut être placé au-dessus du caisson extractible, le caisson et le portique comprenant des moyens coopérants (64, 66, 78) de liaison de la partie supérieure de la borne escamotable au portique, avec des moyens pour exercer sur ces moyens de liaison une action de soulèvement et d'extraction du caisson hors du puits.

Description

L'invention concerne les éléments de mobilier urbain escamotables tels que
les bornes de réservation d'accès à des voies de circulation ou à des emplacements de stationnement.
Dans la suite de la description, par souci de simplicité, on considérera principalement l'exemple d'une borne destinée, selon qu'elle est escamotée ou non, à autoriser ou interdire l'accès à une zone déterminée. Mais cet exemple ne doit en aucune façon être considéré comme limitatif, les enseignements de l'invention pouvant être appliqués à d'autres éléments de mobilier urbain escamotable, tels que panneaux indicateurs, coffrets techniques, conteneurs, etc. Une telle borne escamotable de réservation d'accès pour parkings ou autres est par exemple décrite dans le WO-A-98/10144 (Boisson), qui décrit un dispositif rendu entièrement autonome grâce à des cellules solaires intégrées, disposées sur la partie supérieure de la borne et qui assurent la charge d'une batterie permettant d'alimenter, le moment venu, le moteur électrique de déploiement ou d'escamotage de la borne, déclenché par exemple au moyen d'une télécommande dont disposent les utilisateurs autorisés.
Le dispositif décrit dans ce document est cependant destiné à être installé à demeure dans un puits bétonné aménagé dans le sol. Le dispositif est fixé dans ce puits au moyen de goujons noyés dans le fond du puits, et auquel le fond métallique de la borne est fixé au moyen d'écrous et de contre-écrous. La borne peut certes être retirée de l'emplacement où elle se trouve, mais au prix de manoeuvres longues et malcommodes de dé- montage des divers éléments qui la constituent, notamment pour accéder aux écrous solidarisant la plaque inférieure de la borne au fond du puits. Ces bornes ne sont pour cette raison pas destinées à être déplacées; il n'est pas prévu de les démonter et de les extraire de leur emplacement, sauf par exemple dans le cas d'un échange standard suite à un endom- magement du dispositif.
L'un des buts de l'invention est de proposer une configuration de borne permettant d'extraire très aisément celle-ci de son emplacement, sans aucun démontage d'éléments internes, notamment pour pouvoir déplacer la borne d'un point à un autre fréquemment et sans difficulté. Cette possibili- té permet d'utiliser une même borne en différents emplacements en fonc- tion des besoins: par exemple une municipalité pourra placer des bornes pour restreindre l'accès à un emplacement à une occasion précise (manifestation, fête, marché, etc.) puis retirer ces bornes lorsqu'elles ne seront plus nécessaire, afin de les utiliser ailleurs.
En d'autres termes, s'il n'y a pas besoin d'un contrôle d'accès permanent, il suffit de réserver un certain nombre d'emplacements en réalisant des puits et d'occulter ceux-ci, les bornes n'étant installées dans ces puits qu'au moment où elles sont nécessaires, et pendant une durée limitée.
L'invention a également pour but, dans le cas d'une borne installée à demeure en un emplacement donné, de proposer un moyen permettant d'extraire aisément cette borne de son emplacement, par exemple pour un échange standard, ou à l'occasion d'opérations de maintenance (contrôle des batteries, entretien mécanique, paramétrage du récepteur de télécommande, etc.).
A cet effet, l'invention propose un ensemble selon le WO-A-98/10144 précité, c'est-à-dire comportant un caisson apte à être installé dans un puits de dimensions homologues et comprenant: un fût avec une paroi latérale et un fond; un couvercle fermant le fût en partie supérieure et pourvu d'une ouverture centrale, les dimensions du fût et du couvercle étant choi- sies de manière que la surface supérieure du couvercle affleure sensible-ment le niveau du sol lorsque le caisson est posé au fond du puits; un équipage mobile, comportant une borne escamotable traversant l'ouverture centrale du couvercle et déplaçable entre une position déployée, où cette borne émerge au-dessus du niveau du sol, et une position rétractée, où la borne est escamotée à l'intérieur du caisson de manière que sa partie supérieure ne dépasse pas le niveau du couvercle; et, logés dans le fût, des moyens d'entraînement de l'équipage mobile, et des moyens d'alimentation et de commande de ces moyens d'entraînement.
De façon caractéristique de l'invention, le caisson est un caisson extracti- ble apte à être installé de manière amovible dans le puits, l'ensemble comprend également un portique mobile apte à être placé audessus du caisson extractible, le caisson et le portique comprennent des moyens coopérants de liaison de la partie supérieure de la borne escamotable au portique, et il est prévu des moyens pour exercer sur lesdits moyens de li- aison une action de soulèvement et d'extraction du caisson hors du puits.
Dans une première mise en oeuvre de l'invention, les moyens de liaison sont des moyens aptes à immobiliser en translation la partie supérieure de la borne escamotable avec le portique, et les moyens pour exercer une action de soulèvement et d'extraction du caisson sont des moyens internes du caisson, formés par lesdits moyens d'entraînement de l'équipage mobile opérant après solidarisation de la borne escamotable au portique en position déployée de la borne, l'actionnement des moyens d'entraînement de l'équipage mobile entraînant la translation relative de la borne par rapport au fût du caisson et, corrélativement, le soulèvement de l'ensemble du caisson extractible au-dessus du sol.
Dans une autre mise en oeuvre de l'invention, les moyens de liaison comprennent un bague taraudée débouchant en partie supérieure de la borne escamotable et solidaire de cette dernière, ainsi qu'une tige filetée, liée au portique, s'étendant verticalement sur la hauteur de celui-ci et, en partie inférieure, jusque dans la bague taraudée de la borne escamotable, et les moyens de soulèvement et d'extraction du caisson comprennent des moyens d'entraînement en rotation de la tige filetée par rapport au portique, tels qu'après introduction de la tige filetée dans la bague en position déployée de la borne, la rotation de la tige filetée entraîne le soulèvement de la borne et de l'équipage mobile et, corrélativement, du caisson extractible au-dessus du sol.
Pour combiner les deux mises en oeuvre précitées, la bague taraudée peut inclure les moyens aptes à solidariser en translation la partie supérieure de la borne escamotable avec le portique.
L'ensemble de l'invention peut également comprendre un cuvelage fixe apte à être installée à demeure dans le sol et définissant ledit puits recevant le caisson extractible, le caisson extractible comprenant alors sur le couvercle des moyens démontables de solidarisation au cuvelage fixe.
Le caisson extractible comprend avantageusement des roulettes montées sur la face inférieure du fond du fût.
L'invention couvre également le caisson et le portique ci-dessus considérés en tant que tels, indépendamment l'un de l'autre.
On va maintenant décrire un exemple de mise en oeuvre du dispositif de l'invention, en référence aux dessins annexés où les mêmes références numériques désignent d'une figure à l'autre des éléments identiques ou fonctionnellement semblables.
La figure 1 est une vue de dessus du caisson selon l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe, selon II-Il de la figure 1, du caisson de l'invention installé dans le puis ménagé dans le sol pour le recevoir.
La figure 3 illustre un premier mode de mise en oeuvre de l'extraction du caisson de l'invention.
La figure 4 illustre un deuxième mode de mise en oeuvre de l'extraction du caisson selon l'invention.
Le caisson selon l'invention est destiné à être installé dans un puits 10 ménagé dans le sol, par exemple un puits bétonné réalisé avec un cuvelage 12 formant coffrage perdu, comportant une paroi latérale cylindrique 14 et un fond horizontal 16.
Le caisson selon l'invention comporte divers éléments logés dans un fût 18, comprenant une paroi latérale cylindrique 20 et un fond horizontal 22 par exemple réalisés en acier, le fût logeant les différents organes mécaniques, électriques et électroniques du caisson.
Ce fût repose sur le fond du cuvelage 12 par l'intermédiaire de pieds 24 reposant sur des supports de centrage 26 solidaires du fond 16.
En partie supérieure, le fût 18 est fermé par un couvercle 28 comprenant par exemple un support 30 en polyester armé solidarisé au cuvelage 12 par des vis inviolables 32 vissées dans des pattes taraudées 34 solidaires de la paroi latérale 14 du cuvelage 12.
Le support 30 du couvercle 28 reçoit des cellules photovoltaïques 36 disposées à plat et protégées par un revêtement extérieur 38 en polycarbonate transparent.
Le couvercle 28 comprend à son centre une ouverture 40 circulaire, par exemple de 250 mm de diamètre, permettant de réserver le passage de la borne escamotable proprement dite 42.
La borne 42 est un élément cylindrique creux, traversée axialement de part en part par un alésage 44 fermé en partie supérieure par un bouchon amovible 46. L'alésage 44 permet de guider à translation verticale la borne 42 sur un tube interne 48 pendant son mouvement de déploiement ou d'escamotage.
On peut prévoir une borne de hauteur 50 cm et de diamètre 25 cm, pour 5 un caisson de hauteur 65 cm et de diamètre 70 cm.
Bien entendu, des moyens appropriés tels que des joints sont prévus pour assurer l'étanchéité entre, d'une part, le couvercle et le coffrage (ou cuvelage) 12 et, d'autre part, entre la borne escamotable 42 et la périphérie de l'ouverture centrale 40.
Le mouvement de la borne est obtenu au moyen d'un moteur électrique 50 entraînant par l'intermédiaire d'un motoréducteur 52 une vis sans fin verticale 54 contenue dans un tube protecteur 56.
Le mouvement de rotation de la vis sans fin 54 est transformé en un mouvement de translation verticale d'un bras support horizontal 58 émergeant du tube 56 par une lumière de guidage ménagée sur toute la hauteur de celui-ci. Le bras support 58 est relié à la borne 42 par l'intermédiaire d'un ressort de torsion 60 permettant, lorsque la borne est en position complètement déployée, d'amortir les chocs que celle-ci pourrait subir et éviter de transmettre au mécanisme élévateur les contraintes subies.
Le moteur 50 est alimenté et commandé à partir d'un coffret électrique et électronique 62 contenant divers organes tels que: batterie d'accumulateurs, système de charge de la batterie à partir de l'énergie captée par les cellules solaires 36, récepteur de télécommande radio, etc. , ces divers éléments étant décrits en détail dans le WO-A-98/10144 auquel on pourra se référer pour plus de détail.
La borne 42 est par ailleurs pourvue en partie supérieure d'une bague prisonnière 64, solidaire du corps de la borne et comprenant deux taraudages coaxiaux 66 et 68 pour assurer la liaison à un portique permettant de réaliser aisément le soulèvement et l'extraction de la borne, comme on va maintenant le décrire plus en détail en référence aux figures 3 et 4.
Le soulèvement de la borne est en effet réalisé au moyen d'un portique ou chaise 70 comportant une traverse horizontale 72 et une série de montants 74 terminés en partie inférieure par des roulettes 76 pour permettre un déplacement et un positionnement aisé du portique.
Pour extraire le caisson de son logement, après avoir retiré les vis 32 qui solidarisaient le fût 18 au cuvelage 12, la borne 42 est préalablement mise en position complètement déployée. Le portique 70 est alors approché de la borne et centré au-dessus de celle-ci de manière à solidariser la bague 64, par l'intermédiaire du taraudage 66, à une vis support 78. La partie supérieure de la borne ayant été ainsi immobilisée par sa liaison au portique, l'opérateur met en marche le mécanisme d'escamotage de la borne. Mais comme la borne a été immobilisée, ce n'est plus la borne qui s'escamote dans le caisson, mais le caisson dans son ensemble qui remonte et est progressivement extrait du puits où il se trouvait (flèches 80).
Après escamotage complet de la borne dans le caisson, ce dernier va se trouver complètement extrait du puits; il sera alors aisé de déplacer le portique à roulettes 70 à côté du puits, puis faire légèrement redescendre le caisson jusqu'à poser celui-ci sur le sol. Des roulettes 82 en partie inférieure du caisson pourront faciliter le déplacement de ce dernier vers un autre emplacement ou vers un véhicule de transport.
L'extraction peut être ainsi réalisée en un temps extrêmement réduit, d'environ quinze secondes, et sans aucun effort physique de l'opérateur ni besoin d'une assistance extérieure.
Avantageusement, il est prévu un autre mode d'extraction du caisson hors du puits, illustré sur la figure 3. Ce mode d'extraction est utilisable notamment en cas de panne ou de défaut, lorsque le mécanisme élévateur n'est plus fonctionnel ou que les batteries sont épuisées.
Dans cette configuration, la borne est en position complètement escamotée, et la vis de liaison 78 du portique est remplacée par une tige filetée 84 s'étendant sur toute la hauteur du portique et plus bas que le niveau du sol, de manière à venir pénétrer dans le taraudage 68 de la bague prisonnière 64.
La tige filetée 84 peut être entraînée par une manivelle 86 ou tout autre moyen approprié (par exemple une visseuse sans fil) permettant d'entraîner en rotation (flèches 88, 90) la tige filetée, ce qui aura pour conséquence, par effet vis-écrou, d'entraîner en translation verticale vers le haut (flèches 92) la borne et, par voie de conséquence, l'ensemble du caisson (flèches 94). La suite des opérations sera la même que dans le cas précédent.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Un ensemble comportant un caisson apte à être installé dans un puits (10) de dimensions homologues, ce caisson comprenant: un fût (18) avec une paroi latérale (20) et un fond (22), un couvercle (28) fermant le fût en partie supérieure et pourvu d'une ouverture centrale (40), les dimensions du fût et du couvercle étant choisies de manière que la surface supérieure du couvercle affleure sensiblement le niveau du sol lorsque le caisson est posé au fond du puits, un équipage mobile (42, 58, 60), comportant une borne escamotable (42) traversant l'ouverture centrale du couvercle et déplaçable entre une position déployée, où cette borne émerge au-dessus du niveau du sol, et une position rétractée, où la borne est escamotée à l'intérieur du caisson de manière que sa partie supérieure ne dépasse pas le ni-veau du couvercle, et logés dans le fût, des moyens (50, 52, 54) d'entraînement de l'équipage mobile, et des moyens (62) d'alimentation et de commande de ces moyens d'entraînement, cet ensemble étant caractérisé : en ce que le caisson est un caisson extractible apte à être installé de manière amovible dans le puits, en ce que l'ensemble comprend également un portique mobile (70) apte à être placé au-dessus du caisson extractible, en ce que le caisson et le portique comprennent des moyens coopérants (64, 66, 78; 64, 68, 84) de liaison de la partie supérieure de la borne escamotable au portique, et en ce qu'il est prévu des moyens pour exercer sur lesdits moyens de liaison une action de soulèvement et d'extraction du caisson hors du puits.
2. L'ensemble de la revendication 1, dans lequel: lesdits moyens de liaison (64, 66, 78) sont des moyens aptes à immobiliser en translation la partie supérieure de la borne escamotable avec le portique, et lesdits moyens pour exercer une action de soulèvement et d'extraction du caisson sont des moyens internes du caisson, formés par lesdits moyens d'entraînement de l'équipage mobile opérant après solidarisation de la borne escamotable au portique en position déployée de la borne, l'actionnement des moyens d'entraînement de l'équipage mobile entraînant la translation relative de la borne par rapport au fût du caisson et, corrélativement, le soulèvement de l'ensemble du caisson extractible audessus du sol.
3. L'ensemble de la revendication 1, dans lequel: lesdits moyens de liaison (64, 68, 84) comprennent un bague taraudée (64, 68) débouchant en partie supérieure de la borne escamotable et solidaire de cette dernière, ainsi qu'une tige filetée (84), liée au portique, s'étendant verticalement sur la hauteur de celui-ci et, en par- tie inférieure, jusque dans la bague taraudée de la borne escamota- ble, et lesdits moyens de soulèvement et d'extraction du caisson comprennent des moyens (86) d'entraînement en rotation de la tige filetée par rapport au portique, tels qu'après introduction de la tige filetée dans la bague en position déployée de la borne, la rotation de la tige filetée entraîne le soulèvement de la borne et de l'équipage mobile et, corrélativement, du caisson extractible au-dessus du sol.
4. L'ensemble de la revendication 2 et 3 prises en combinaison, dans lequel la bague taraudée (64, 66, 68) inclut également lesdits moyens aptes à solidariser en translation la partie supérieure de la borne escamotable avec le portique.
5. L'ensemble de la revendication 1, dans lequel: l'ensemble comprend également un cuvelage fixe (12) apte à être installée à demeure dans le sol et définissant ledit puits recevant le caisson extractible, et le caisson extractible comprend sur le couvercle (28) des moyens démontables (32) de solidarisation au cuvelage fixe.
6. L'ensemble de la revendication 1, dans lequel le caisson extractible comprend des roulettes (82) montées sur la face inférieure du fond (22) du fût (18).
7. Un caisson apte à être installé dans un puits (10) de dimensions homologues, ce caisson comprenant: un fût (18) avec une paroi latérale (20) et un fond (22), un couvercle (28) fermant le fût en partie supérieure et pourvu d'une ouverture centrale (40), les dimensions du fût et du couvercle étant choisies de manière que la surface supérieure du couvercle affleure sensiblement le niveau du sol lorsque le caisson est posé au fond du puits, un équipage mobile (42, 58, 60), comportant une borne escamotable (42) traversant l'ouverture centrale du couvercle et déplaçable entre une position déployée, où cette borne émerge au-dessus du niveau du sol, et une position rétractée, où la borne est escamotée à l'intérieur du caisson de manière que sa partie supérieure ne dépasse pas le ni-veau du couvercle, et logés dans le fût, des moyens (50, 52, 54) d'entraînement de l'équipa- ge mobile, et des moyens (62) d'alimentation et de commande de ces moyens d'entraînement, ce caisson étant caractérisé : en ce qu'il est extractible et apte à être installé de manière amovible dans le puits, et en ce qu'il comprend des moyens (64, 66, 68) de liaison de la partie supérieure de la borne escamotable à un portique mobile (70) placé au-dessus du caisson extractible, et en ce qu'il est prévu des moyens pour exercer sur lesdits moyens de liaison une action de soulèvement et d'extraction du caisson hors du puits.
8. Un portique mobile (70) apte à être placé au-dessus d'un caisson extractible installé dans un puits, ce caisson comprenant un couvercle (28) pourvu d'une ouverture centrale (40), un équipage mobile (42, 58, 60) comportant une borne escamotable (42) traversant l'ouverture centrale et déplaçable entre une position déployée, où cette borne émerge au-dessus du niveau du sol, et une position rétractée, et des moyens (50, 52, 54) d'entraînement de l'équipage mobile, ce portique étant caractérisé : en ce qu'il comprend des moyens (78; 84) de liaison à la partie supérieure de la borne escamotable (42), et en ce qu'il est prévu des moyens pour exercer sur lesdits moyens de liaison une action de soulèvement et d'extraction du caisson hors du puits.
FR0501133A 2005-02-04 2005-02-04 Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces Expired - Fee Related FR2881762B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501133A FR2881762B1 (fr) 2005-02-04 2005-02-04 Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces
EP06290196A EP1688542A1 (fr) 2005-02-04 2006-02-03 Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le contrôle d' accès

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501133A FR2881762B1 (fr) 2005-02-04 2005-02-04 Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881762A1 true FR2881762A1 (fr) 2006-08-11
FR2881762B1 FR2881762B1 (fr) 2007-04-27

Family

ID=34954354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501133A Expired - Fee Related FR2881762B1 (fr) 2005-02-04 2005-02-04 Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP1688542A1 (fr)
FR (1) FR2881762B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2929627B1 (fr) * 2008-04-02 2010-09-03 Hydraflex Sarl Mecanisme escamotable hydraulique sans energie interne totalement insensible au gel et immergeable permettant l'interdiction d'acces aux vehicules.
IT1391991B1 (it) * 2008-09-04 2012-02-02 Meccanica Fadini S N C Di Fadini Luigi Gaetano E Carlo Dissuasore di transito automatico a colonna
CN105905042A (zh) * 2016-05-30 2016-08-31 安徽富煌和利时科技股份有限公司 一种公交车车载硬盘录像机安装支架
CN107761601A (zh) * 2017-11-14 2018-03-06 孟璐 一种防闯红灯装置
CN109296242A (zh) * 2018-11-14 2019-02-01 安徽优步智能科技有限公司 一种具有防水功能的太阳能车位地锁

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4666331A (en) * 1985-08-19 1987-05-19 Riley William T Instant defense barrier
US5070646A (en) * 1989-09-26 1991-12-10 Giorgio Colombo Anti-theft device with extractable armored column
WO1998010144A1 (fr) 1996-09-04 1998-03-12 Boisson Patrick Automatisme Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
WO2004099534A2 (fr) * 2003-05-05 2004-11-18 National Sign & Signal Company, A Corporation Of The State Of Michigan Barriere de securite retractable

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1032608A (fr) * 1950-11-22 1953-07-03 Cric à vis suspendue
DE9417788U1 (de) * 1994-11-05 1995-01-05 Klann, Horst, 78052 Villingen-Schwenningen Traggestell für Hebebrücke mit Tragplatte

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4666331A (en) * 1985-08-19 1987-05-19 Riley William T Instant defense barrier
US5070646A (en) * 1989-09-26 1991-12-10 Giorgio Colombo Anti-theft device with extractable armored column
WO1998010144A1 (fr) 1996-09-04 1998-03-12 Boisson Patrick Automatisme Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
WO2004099534A2 (fr) * 2003-05-05 2004-11-18 National Sign & Signal Company, A Corporation Of The State Of Michigan Barriere de securite retractable

Also Published As

Publication number Publication date
EP1688542A1 (fr) 2006-08-09
FR2881762B1 (fr) 2007-04-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0014112B1 (fr) Porte coulissante à ouverture d'urgence
EP0384839B1 (fr) Capteur solaire perfectionné
FR2881762A1 (fr) Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces
FR2736901A1 (fr) Unite de reception des dechets a mouvement verrouillable/ deverrouillable
EP2906822A1 (fr) Éolienne à axe vertical
EP3739149B1 (fr) Enrouleur automatique
WO2004048702A1 (fr) Dispositif autonome permettant de reserver l'acces a certaines voies ou zones protegees
WO2009024714A2 (fr) Eolienne a axe vertical
WO2009147359A1 (fr) Dispositif de montage d'un mandrin dans un laminoir, laminoir equipe d'un tel dispositif et mandrin pour un tel laminoir
FR2614368A1 (fr) Installation de pompage autonome, notamment pour implantation dans une zone desertique
FR2667582A1 (fr) Dispositif pour le levage et l'installation d'un materiel au sommet d'un ouvrage de grande hauteur.
FR2533898A1 (fr) Dispositif de vidange automatique d'un recipient
FR2684127A1 (fr) Mat basculant.
FR2608143A1 (fr) Tire-bouchon a moteur electrique
FR3118270A1 (fr) Installation de nettoyage d’un assemblage combustible et procédé de nettoyage qui en fait usage
EP2542483B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets avec borne d'introduction mobile
EP0432067B1 (fr) Borne autonome à hauteur variable
FR2673236A1 (fr) Dispositif de securite pour portes a rideau relevable.
FR2703086A1 (fr) Dispositif d'accès à une place de parking.
WO2012025599A1 (fr) Mat basculant automatise demontable, a elements assemblables sans outillage
CH708502A2 (fr) Dispositif de contrôle d'accès, notamment pour véhicules.
EP3138104B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un orifice au fond d'une piscine destinée à contenir du combustible irradié
FR2856647A1 (fr) Dispositif de manutention de poubelle pour ordures menageres
EP3517708B1 (fr) Bungalow de chantier
FR2779753A1 (fr) Obstacle escamotable motorise, tel que borne de voirie, a systeme de motorisation protege

Legal Events

Date Code Title Description
AU Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse

Effective date: 20101029