FR2880771A1 - Machine agricole comportant un dispositif de reception pour le dispositif de transport demontable d'un outil porte, et dispositifs de reception et de transport correspondants - Google Patents

Machine agricole comportant un dispositif de reception pour le dispositif de transport demontable d'un outil porte, et dispositifs de reception et de transport correspondants Download PDF

Info

Publication number
FR2880771A1
FR2880771A1 FR0513457A FR0513457A FR2880771A1 FR 2880771 A1 FR2880771 A1 FR 2880771A1 FR 0513457 A FR0513457 A FR 0513457A FR 0513457 A FR0513457 A FR 0513457A FR 2880771 A1 FR2880771 A1 FR 2880771A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receiving device
machine
transport
receiving
transport device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0513457A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880771B1 (fr
Inventor
Etienne Josset
Jean Yves Dubois
Emilie Vincent
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Deere and Co
Original Assignee
Deere and Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Deere and Co filed Critical Deere and Co
Publication of FR2880771A1 publication Critical patent/FR2880771A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880771B1 publication Critical patent/FR2880771B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B73/00Means or arrangements to facilitate transportation of agricultural machines or implements, e.g. folding frames to reduce overall width

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une machine (10), de préférence une machine automotrice, comportant un outil porté (20), qui peut être démonté de la machine et qui, au moins pour le transport sur route, peut être mis en appui sur au moins un dispositif de transport (28) démontable. Il est proposé que la machine (10) comporte un dispositif de réception (36), qui peut recevoir le dispositif de transport (28) lorsqu'il est démonté de l'outil porté (20). Par ailleurs, il est proposé un dispositif de réception (36) de ce type, ainsi qu'un dispositif de transport (28) apte à être reçu par le dispositif de réception (36) de ce type.

Description

Machine agricole, dispositif de réception d'une machine agr Cole
et dispositif de transfert La présente invention concerne une machine agricole, de préférence une machine de récolte automotrice, comportant un outil porté, qui peut être démonté de la machine et qui, au moins pour le transport sur route, peut être mis en appui sur au moins un dispositif de transport apte à être démonté de l'outil porté, un dispositif de réception pour un dispositif de transport démontable pour l'outil porté, ainsi qu'un dispositif de transport conçu pour être reçu de manière amovible par un dispositif de réception.
Sur des machines agricoles, en particulier des machines de récolte automotrices, telles que des ramasseuses-hacheuses, mais aussi sur des moissonneuses-batteuses, on utilise des outils portés, tels que des outils de récolte destinés à couper et à ramasser les végétaux récoltés, lesquels sont relativement chers sur le plan mécanique et lourds. Des outils de récolte portés de ce type sont, par exemple, des récolteuses de maïs ou des cueilleurs d'épis de maïs, des rabatteurs et, en particulier, des ramasseuses du type pick-up. Actuellement, pour des raisons de rentabilité, on souhaite utiliser des outils de récolte portés de plus en plus larges pour pouvoir récolter les végétaux sur un champ en dés temps relativement courts et avec peu de passages sur le champ. Lima largeur usuelle est 6 m par exemple. Des outils de récolte de ce type dépassent souvent la largeur de véhicule maximale autorisée pour le transport sur route. Une possibilité, permettant de transporter des outils dé récolte portés de ce type, est de démonter l'outil de récolte concerné de la machine, de le poser sur un dispositif de transport et de l'atteler à la machine de récolte ou un autre tracteur adapté, afin de pouvoir le tirer dans le sens de sa longueur.
Le document US-A-4 384 445 expose un dispositif de transport pour un outil de récolte porté d'une machine. Le dispositif de transport comporte sensiblement un essieu muni de deux roues, et peut être monté contre l'outil de récolte pour le transport de celui-ci, de telle sorte que ledit 2880771 2 outil de récolte prend appui sur le sol par l'intermédiaire des roues. En cours de service sur le champ, le dispositif de transport est reçu par un système de fixation prévu sur l'outil de récolte porté.
Le problème sur lequel se fonde l'invention réside dans le fait qu'un dispositif de transport de ce type est difficilement accessible et ajoute un poids supplémentaire à l'outil porté et occasionne en particulier une répartition irrégulière du poids.
Ce problème est résolu selon l'invention.
II est ainsi proposé une machine de récolte comportant un outil porté, qui peut être démonté de la machine et qui, au moins pour le transport sur route, peut prendre appui sur au moins un dispositif de transport apte à être démonté de l'outil porté, et un dispositif de réception, qui est destiné à recevoir le dispositif de transport lorsqu'il est démonté de l'outil porté.
Étant donné que le dispositif de réception est prévu sur la machine ellemême et non pas sur l'outil de récolte porté, ce dernier, en cours de service, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas en appui sur le dispositif de transport, n'est pas sollicité par le poids du dispositif de transport. Cela est avantageux en particulier parce que les moyens de fixation, par lesquels l'outil de récolte porté est monté contre la machine, peuvent être conçus avec de plus petites dimensions, ce qui engendre des coûts avantageux.
Par ailleurs, de meilleures propriétés de guidage au sol sont conférées à l'outil porté, étant donné que le poids du dispositif de transport n'exerce pas de sollicitation unilatérale, laquelle entraînerait le risque d'enfoncement dans le sol de l'outil porté ou dont il faudrait tenir compte, par exemple, pour la manoeuvre ou le réglage du dispositif hydraulique ou autre, prévu à cet effet, et pour le dimensionnement de celui-ci.
Par ailleurs, le dispositif de transport est particulièrement bien accessible sur la machine; en particulier du fait que la place libre disponible ici est suffisante. La machine agricole peut être n'importe quelle machine appropriée qui est équipée d'un outil porté démontable.
La machine agricole peut être, par exemple, une récolteuse ou une ensileuse équipée d'un outil porté, tel qu'un outil de coupe ou un outil de cueillage, tel qu'un rabatteur, un ramasseur généralement dénommé pickup, mais aussi un récolteur de maïs ou cueilleur d'épis de maïs.
La machine est en particulier une machine de récolte automotrice, telle qu'une ramasseuse-hacheuse ou une moissonneuse-batteuse. Mais il est aussi concevable d'utiliser l'invention sur des machines agricoles tractées ou attelées, qui comportent un outil porté démortable, en particulier un outil porté de grande largeur. Dans ce cas, il peut s'agir, par exemple, de presses à balles rondes, de ramasseuses tractées, de machines de coupe ou de traitement pour l'herbe et le fourrage vert, telles que des faucheuses-conditionneuses de fourrage, etc., ou toute autre machine appropriée.
Le dispositif de réception peut être prévu par exemple dans une zone latérale de la machine. Néanmoins, si ledit dispositif est prévu dans la zone arrière de la machine, il n'augmente pas la largeur de l2 machine et n'entre pas en interaction avec des dispositifs de protection, qui sont souvent prévus dans les zones latérales et qui sont destinés, par exemple, à garantir l'accès aux groupes de la machine montés en dessous de ceuxci.
Un dispositif de réception pour un dispositif de transport démontable d'un outil porté, lequel est conçu de telle sorte qu'il peut être monté sur une machine agricole, de préférence une machine de récolte automotrice, telle qu'une machine déjà décrite plus explicitement ci- dessus, peut être monté ultérieurement sur une machine de ce type ou peut être proposé par le fabricant ou le vendeur, par exemple, comme un dispositif en option et être monté sur la machine déjà en.sine ou ultérieurement par le vendeur, etc. De cette manière, il est aussi possible de mettre à disposition des outils portés de types et de réalisations très différents, afin de satisfaire de manière optimale à la demande du client.
II peut être prévu que le dispositif de transport est mis en Diace sur ou dans le dispositif de réception par une personne de service et/ou moyennant l'aide d'un dispositif de manoeuvre, plus précisérrent d'un dispositif de levage. Cela peut être nécessaire, par exemple, en raison de la hauteur de la machine et, en corrélation avec cela, de la hauteur des possibilités de fixation pour le dispositif de réception. Cependant, il est particulièrement aisé que le dispositif de réception puisse recevoir le dispositif de transport de manière mobile, en particulier de manière pivotante, car il est ainsi possible de renoncer, au moins pour l'essentiel, à des moyens auxiliaires supplémentaires. De cette manière, le dispositif de réception peut être amené par exemple dans une première position, dans laquelle le dispositif de transport est reçu par ledit dispositif, et dans une deuxième position, dans laquelle le dispositif de transport ne gêne pas le fonctionnement de la machine ou le gêne aussi peu que possible, par exemple par le fait qu'il ne s'engage pas dans un dégagement minimum entre le sol et la machine. À cet effet, le dispositif de réception est conçu de manière mobile, par exemple par le fait qu'il reçoit le dispositif de transport de manière à pouvoir le déplacer, mais en particulier de manière à pouvoir le faire pivoter, et comporte à cet effet des pièces et des groupes de pièces adaptés.
II est concevable que le dispositif de réception puisse recevoir le dispositif de transport de manière à pouvoir le faire pivoter dans la direction horizontale, à savoir autour d'un axe vertical. Il est ainsi possible, Iarsque le dispositif de réception est monté par exemple dans une zone latérale, de réduire la largeur nécessaire. Mais il est particulièrement avantageux que le dispositif de réception puisse recevoir le dispositif de transport de manière à pouvoir le déplacer, plus précisément à pouvoir le faire pivoter au moins sensiblement dans la direction verticale, de telle sorte que le dispositif de transport peut être reçu sur le dispositif de réception dans une position abaissée de ce dernier, afin d'être amené ensuite dans une position déplacée vers le haut, dans laquelle il est protégé et/ou ne gêne pas le fonctionnement de la machine agricole.
Pour recevoir le dispositif de transport, le dispositif de réception peut comporter des moyens de fixation, des consoles, des crochets ou, par exemple, des pièces mobiles en translation ou un gu dage à parallélogramme articulé. Mais il est particulièrement aisé que le dispositif de réception comporte au moins un bras de support qui peut coopérer avec le dispositif de transport en vue de recevoir celui-ci ou de le supporter. Le bras de support est prévu en particulier sous forme mobile, par exemple de manière à pouvoir coulisser, mais aussi en particulier de manière à pouvoir pivoter. Une réception particulièrement sûre du dispositif de transport est garantie lorsqu'il est prévu, de préférence, au moins deux bras de support qui sont de préférence écartés au moins horizontalement l'un de l'autre. Mais il est aussi concevable que les bras de support soient, en plus ou en alternative, écartés verticalement l'un de l'autre, pour pouvoir s'adapter, par exemple, à n'importe quelle forme ou géornétrie du dispositif de transport. Par ailleurs, il est aussi possible de prévoir des bras de support supplémentaires ou des dispositifs de support ou de fixation supplémentaires.
Le bras de support ou les bras de support peut ou peuvent comporter au moins un élément de réception conçu de préférence au moins sensiblement en forme de U, tel qu'une griffe ou un crochet, lequel peut coopérer avec le dispositif de transport. De préférence, cet élément de réception est agencé dans une zone d'extrémité du (ou de chaque) bras de support, qui est écartée de la machine agricole. Dans une conception appropriée du U, de la griffe ou du crochet, le dispositif de transport peut être maintenu dans l'élément de réception sans l'utilisation de moyens de blocage supplémentaires, en particulier pendant un mouvement de déplacement ou de pivotement. Mais l'utilisation de moyens de blocage correspondants est quand même possible.
II est concevable de déplacer ou de faire pivoter manuellement le dispositif de réception, par exemple par le fait qu'une personne de service manipule directement le bras de support. Mais la manoeuvre est plus confortable et plus aisée lorsqu'il est prévu un dispositif de manoeuvre, lequel permet de déplacer, en particulier de faire pivoter le dispositif de réception ou le bras de support ou au moins un des bras de support.
À cet effet, le dispositif de manoeuvre peut comporter de manière avantageuse au moins un mécanisme à bielle et manivelle, pouvant être actionné de préférence à la main. Un tel mécanisme est facile à entretenir et est disponible à coûts avantageux. Mais il est aussi possible de prévoir un ou plusieurs moteurs, tels qu'un moteur électrique, un entraînement hydraulique, une transmission à chaîne et/ou un engrenage, etc. Afin de bloquer le dispositif de réception et le dispositif de transport en particulier contre la machine, à savoir dans une position de transport, déplacée ou basculée de préférence vers le haut, ou plus précisément contre la machine, il est possible de prévoir au moins un dispositif de blocage. Celui-ci peut être prévu indépendamment du dispositif de manoeuvre, peut coopérer avec celui-ci ou peut être intégré dans celui-ci.
Si un dispositif de transport est conçu de telle sorte qu'il peut être reçu de manière amovible par le dispositif de réception ci-dessus décrit, dans ce cas seuls quelques pièces ou moyens de blocage, en particulier séparés, sont nécessaires pour garantir une réception du disoositif de transport par le dispositif de réception.
Un dispositif de transport de ce type comporte en particulier au moins un bâti, qui est muni d'au moins un moyen de transport, en particulier au moins une roue, voire un patin, etc., et qui comporte au moins un moyen de positionnement, qui est conçu de telle sorte qu'il peut être reçu ou logé par le dispositif de réception ou par le/les bras de support ou le/les élément(s) de réception. Le moyen de positionnement peut être par exemple un boulon, qui est assemblé de préférence de manière fixe au bâti et qui peut être reçu en toute sécurité par l'élément de réception conçu en forme de U, de griffe ou de crochet. Il est aussi concevable de prévoir un oeilleton ou un évidement ou de réaliser le moyen de positionnement dans toute autre forme appropriée.
Un exemple de réalisation de l'invention est expliqué ci-après de manière plus détaillée sur les dessins non limitatifs, parmi lesquels: -la figure 1 est une vue de profil d'une machine agricole automotrice comportant un outil porté et un dispositif de transport agencé dans une partie arrière; - la figure 2 représente la machine de la figure 1 dans une position adaptée au transport sur route, sur laquelle l'outil porté a été dérnonté de 2880771 7 la machine et est attelé à la machine dans la partie arrière de celle-ci en étant en appui sur le dispositif de transport; - la figure 3 représente la partie arrière de la machine avec un dispositif de réception, au moyen duquel le dispositif de transport est fixé contre la machine, le dispositif de réception étant situé dans un() position abaissée, dans laquelle il peut recevoir le dispositif de transport; - la figure 4 représente le dispositif de réception sans la partie arrière de la machine; - la figure 5 est une représentation selon la figure 3, le dispositif de 10 réception étant basculé vers le haut, conjointement avec le dispositif de transport fixé ; et - la figure 6 est une représentation selon les figures 3 et 5, le dispositif de réception étant amené dans une position de transport complètement basculée vers le haut.
Une machine agricole 10, telle qu'une ramasseuse-hacheuse automotrice, représentée en cours de récolte sur la figure 1, est constituée par un châssis 12, qui est porté par des roues avant et arrière 14 et 16. Les roues avant 14 font fonction de roues motrices principales, alors que les roues arrière 16 sont des roues directionnelles. La machine est manoeuvrée à partir d'une cabine 18, à partir de laquelle l'outil porté 20 est visible. Le fourrage ramassé sur le sol au moyen de 1"outil porté 20 est acheminé par l'intermédiaire d'un système de ramassage 22 à un tambour de hachage, non représenté, à l'intérieur de la machine 10, lequel hache le fourrage en menus morceaux et transmet ceux-ci à un dispositif de convoyage (également non représenté). Le fourrage haché est déversé hors de la machine 10 dans une remorque roulant à côté de ladite machine, par l'intermédiaire d'un tube de déversement 24 rotatif. Entre le tambour de hachage et le dispositif de convoyage, il est possible d'agencer un dispositif de hachage supplémentaire, non représenté.
D'autres particularités d'une machine 10 de ce type sont connues depuis longtemps.
L'outil porté 20, qui est fixé dans le sens de marche avant sur la face frontale de la machine de récolte 10, est destiné à ramasser le fourrage coupé. Selon le mode de réalisation représenté, l'outil porté 20 est un ramasseur du type pick-up.
Compte tenu des dimensions et du poids d'un outil porté 20 de ce type, il est judicieux de démonter celui-ci de la machine 10 lorsque celle-ci doit rouler ou être transportée sur la route. Cela peut être nécessaire en particulier parce que les outils portés modernes peuvent dépasser la largeur totale tolérée pour un véhicule autorisé à rouler sur la route.
Il est fait référence maintenant à la figure 2, sur laquelle la machine 10 est représentée dans une position adaptée au transport et au déplacement sur la route. À cet effet, l'outil porté 20 est démonté de la face frontale de la machine 10 et, dans la partie arrière de celle-ci, est relié à la machine 10 par l'intermédiaire d'un dispositif de traction en forme de barre d'attelage, de telle sorte que ledit outil peut être tracté par la machine.
À cet effet, la figure 2 montre que l'outil porté 20 est en appui sur le sol par l'intermédiaire d'un dispositif de transport 28 qui comporte un bâti 30 et deux roues 32. À nouveau par référence à la figure 1, il apparaît que, lorsque la machine 10 est en cours de service, ce dispositif de transport 28 est reçu à l'arrière de la machine 10.
Les explications ci-après concernent le dispositif de transport 28, 20 de même que le montage de celui-ci contre la machine 10.
Il est fait référence maintenant aux figures 3, 5 et 6, sur lesquelles est représentée une partie arrière 34 de la machine 10 avec les roues arrière 16. Dans la partie arrière 34 est prévu un dispositif de réception 36 destiné à recevoir le dispositif de transport 28 en cours de récolte sur le champ. Le dispositif de réception 36 est représenté plus explicitement sur la figure 4 sans la partie arrière 34 de la machine 10 et à plu:; grande échelle.
Le dispositif de réception 36 comporte un châssis d'assemblage 38 qui est assemblé, de préférence de manière amovible, au moyen de vis par exemple, avec la partie arrière 34 de la machine 10, de telle sorte que le dispositif de réception 36 est un dispositif en option, qui peut être monté sur la machine et être à nouveau démonté de celle-ci ou être remplacé. Un axe 39 sensiblement horizontal est reçu pivotant par le châssis 2880771 9 d'assemblage 38. Deux bras de support 40 sont assemblés par une extrémité avec l'axe 39, de telle sorte qu'ils peuvent pivoter verticalement. Sur l'autre extrémité, les bras de support 40 comportent chacun un élément de réception 42 sensiblement en forme de U, l'ouveri:ure du U étant orientée sensiblement en s'écartant de la partie arrière 34 lorsque le dispositif de réception 36 est dans une position abaissée.
Le dispositif de réception 36 comporte, en outre, un dispositif de manoeuvre 44. Ce dispositif de manoeuvre 44 est conçu sous forme de mécanisme à bielle et manivelle, qui comporte un filetage qui peut être vissé dans ou hors d'un élément de fixation 46 prévu sur le châssis d'assemblage 38, de telle sorte qu'un levier 48 solidaire en rotation avec l'axe 39 peut pivoter de manière à engendrer un pivotement correspondant des bras de support 40 vers le haut ou le bas.
Il est fait référence maintenant à nouveau à la figure 3, su-laquelle il apparaît nettement que des moyens de positionnement 50 soit prévus sur le bâti 30 du dispositif de transport 28 et sont conçus de telle sorte qu'ils peuvent être reçus par les éléments de réception 42 du dispositif de réception 36, lorsque le dispositif de transport 28 a été démonté de l'outil porté 20 par une personne de service et a été monté sur le dispositif de réception 28, plus précisément les éléments de réception 42.
Selon le présent exemple de réalisation, les éléments de réception 42 sont conçus de telle sorte que, sous l'effet du poids du dispositif de transport, les moyens de positionnement 50 sont maintenus par autoblocage dans les éléments de réception 42, dès qu'ils ont éto insérés dans ces derniers par la personne de service. En alternative ou en supplément, il est aussi concevable de réaliser un blocage avec ou plusieurs moyens de blocage, tels qu'un boulon à enficher.
Lorsque le dispositif de transport 28 est reçu sur le dispositif de réception 36, la personne de service actionne le dispositif de manoeuvre 44, en faisant tourner la manivelle, moyennant quoi le dispositif de réception 36, plus précisément les bras de support 40 et conjointement avec ceux-ci le dispositif de transport pivotent vers le haut (voir figure 5) jusqu'à ce qu'ils parviennent dans la position représentée sur la figure 6.
2880771 10 Comme il est visible en particulier sur la figure 6, le dispositif de réception 36 et le dispositif de transport 28 peuvent être fixés clans cette position par un élément de blocage 51. Cet élément de blocage 51 comporte une griffe 52, qui est assemblée fermement avec le bâti 30 du dispositif de transport 28 et qui est formée par deux éléments de retenue 54, formant des saillies sensiblement verticales sur le bâti 30, et un boulon 56 qui est prévu sur l'un des bras de support 40 (voir aussi figure 4).
Le boulon 56 et la griffe 52 sont agencés de telle sorte que, pendant un pivotement du châssis d'assemblage 36 et du dispositif de transport 28 vers le haut, ils se déplacent l'un vers l'autre de telle sorte qu'ils entrent en prise l'un dans l'autre dans la position finale représentée sur la figure 6 et peuvent être bloqués par un moyen de blocage 58, tel qu'un boulon à enficher, de manière à empêcher un abaissement accidentel des bras de support 40.
Par ailleurs, il peut être prévu que le dispositif de manoeuvre 44 est un dispositif autobloquant de telle sorte qu'il autorise un mouvernent des bras de support 40 uniquement lorsqu'une manivelle ou un autr3 moyen, tel qu'un moteur, sont actionnés ou activés.

Claims (3)

11 REVENDICATIONS
1. Machine agricole (10), de préférence une rnachine de récolte automotrice, comportant un outil porté (20), qui peut être démonté de la machine (10) et qui, au moins pour le transport sur route, peut être mis en appui sur au moins un dispositif de transport (28) apte à être démonté de l'outil porté (20), caractérisée en ce que, sur la machine (10), il est prévu un dispositif de réception (36), qui est apte à recevoir le dispositif de transport (28) lorsqu'il est démonté de l'outil porté (20).
2. Machine agricole (10) selon la revendication 1, caractérisée par un dispositif de réception (36) selon une ou plusieurs des revendications 4 à 11.
3. Machine agricole (10) selon la revendication ou 2, caractérisée en ce que le dispositif de réception (36) est prévu dans une partie arrière (34) de la machine (10).
4. Dispositif de réception (36) pour un dispositif de transport (28) démontable et destiné à transporter un outil porté (20), caractérisé en ce qu'il est conçu pour être monté sur une machine agricole (10), de préférence une machine de récolte automotrice.
5. Dispositif de réception (36) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il peut recevoir le dispositif de transport (28) de 25 manière mobile, en particulier de manière pivotante.
6. Dispositif de réception (36) selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il peut recevoir le dispositif de transport (28) de manière à pouvoir le déplacer ou le faire pivoter au moins sensiblement dans la direction verticale.
2880771 12 7. Dispositif de réception (36) selon une ou plus eurs des revendications 4 à 6, caractérisé par au moins un, de préférence au moins deux bras de support (40), en particulier mobiles, ou pivotants, et de préférence écartés l'un de l'autre au moins horizontalement.
8. Dispositif de réception (36) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le bras de support (40) ou au moins un des bras de support (40) comporte un élément de réception (42), qui est conçu de préférence au moins sensiblement en forme de U, d'une griffe ou d'un crochet.
9. Dispositif de réception (36) selon une ou plusieurs des revendications 6 à 8, caractérisé par un dispositif de manoeuvre (44), au moyen duquel le dispositif de réception (36), plus précisément la bras de support (40) ou au moins un des bras de support (40), peut se déplacer, en particulier pivoter.
10. Dispositif de réception (36) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le dispositif de manoeuvre (44) comporte au moins un mécanisme à manivelle et bielle, pouvant être actionné de préférence manuellement.
11. Dispositif de réception (36) selon une ou plusieurs des revendications 4 à 10, caractérisé par au moins un dispositif de blocage (51), qui est conçu de telle sorte qu'il peut fixer le dispositif de réception (36) ou le dispositif de transport (28) de préférence dans une position de transport basculée vers le haut, ou contre la machine (10).
12. Dispositif de transport (28) conçu pour être reçu de manière 30 amovible par un dispositif de réception (36) selon une ou plusieurs des revendications 4 à 11.
2880771 13 13. Dispositif de transport (28) selon la revendication 12, caractérisé par au moins un bâti (30) muni d'au moins un moyen de transport, en particulier une roue (32), comportant un moyen de positionnement (50) qui est conçu de telle sorte qu'il peut être reçu par le dispositif de réception (36), plus précisément par le ou les bras de support (40), à savoir le ou les élément(s) de réception (42).
FR0513457A 2005-01-18 2005-12-29 Machine agricole comportant un dispositif de reception pour le dispositif de transport demontable d'un outil porte, et dispositifs de reception et de transport correspondants Expired - Fee Related FR2880771B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005002221A DE102005002221A1 (de) 2005-01-18 2005-01-18 Landwirtschaftliche Maschine, Aufnahmevorrichtung einer landwirtschaftlichen Maschine und Transporteinrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880771A1 true FR2880771A1 (fr) 2006-07-21
FR2880771B1 FR2880771B1 (fr) 2013-03-15

Family

ID=36636824

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0513457A Expired - Fee Related FR2880771B1 (fr) 2005-01-18 2005-12-29 Machine agricole comportant un dispositif de reception pour le dispositif de transport demontable d'un outil porte, et dispositifs de reception et de transport correspondants

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7197864B2 (fr)
DE (1) DE102005002221A1 (fr)
FR (1) FR2880771B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006040080A1 (de) * 2006-08-28 2008-03-06 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Landwirtschaftliche Erntemaschine mit einer Überladeeinrichtung
US8025312B1 (en) * 2010-06-17 2011-09-27 Agco Corporation Agricultural header transport kit
US20130019580A1 (en) * 2011-07-20 2013-01-24 Anderson Noel W Bidirectional harvesting system
US8820758B2 (en) 2011-08-25 2014-09-02 Cnh Industrial America Llc Additional axle for agricultural machine weight redistribution
DE102012107067A1 (de) 2012-08-02 2014-05-15 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Selbstfahrende Erntemaschine, insbesondere Feldhäcksler
DE102019124310A1 (de) * 2019-09-10 2021-03-11 F.X.S. Sauerburger Traktoren und Gerätebau GmbH Vorrichtung zum bodennahen Bearbeiten von pflanzlichem Material und Verfahren zum bodennahen Bearbeiten von pflanzlichem Material

Family Cites Families (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3413014A (en) * 1966-09-26 1968-11-26 Newton Mfg Co Transportation means for combine header or the like
US3450220A (en) * 1967-04-04 1969-06-17 Jack W Frandsen Automatic drawbar hitch
US3542135A (en) * 1968-05-01 1970-11-24 Wood Brothers Inc Implement with tail wheel support
US3572759A (en) * 1968-12-23 1971-03-30 Allis Chalmers Mfg Co Latch control means
DE1905035A1 (de) * 1969-02-01 1970-08-06 Bautz Gmbh Josef Abnehmbare Schneidwanne fuer selbstfahrende Grossmaehdrescher
US4089542A (en) * 1976-08-16 1978-05-16 Westerman William J Collapsible vehicle
US4214637A (en) * 1978-10-10 1980-07-29 Great Plains Manufacturing Incorporated Elevation altering structure for agricultural implements
DE2928524A1 (de) * 1979-07-14 1981-01-29 Krone Bernhard Gmbh Maschf Landwirtschaftliche erntemaschine
US4286672A (en) * 1980-04-18 1981-09-01 International Harvester Company Rearwardly folding agricultural implement with extendable transport wheels
US4371299A (en) * 1980-07-24 1983-02-01 Deere & Company Trailer frame
US4329833A (en) * 1981-01-14 1982-05-18 Witzel H D Self-propelled harvesting combine
DE3129537A1 (de) * 1981-07-27 1983-02-10 Fritzmeier AG, 5036 Oberentfelden "vorrichtung zur seitenstabilisierung der unteren lenker einer geraeteanbauvorrichtung landwirtschaftlich und/oder forstwirtschaftlich einsetzbarer nutzfahrzeuge"
US4385483A (en) * 1982-01-19 1983-05-31 Sperry Corporation Transporting a crop harvesting header
US4384445A (en) * 1982-01-19 1983-05-24 Sperry Corporation Mechanism for releasably clamping a wheel assembly to a header cutterbar
US4428435A (en) * 1982-05-10 1984-01-31 Deere & Company Agricultural implement with hitch control
US4664202A (en) * 1984-09-07 1987-05-12 Great Plains Manufacturing, Inc. Folding implement frame for grain drills and the like
US4770577A (en) * 1985-05-03 1988-09-13 Farris Gary C Transport vehicle for combine harvester headers
US4834598A (en) * 1987-06-22 1989-05-30 Bruns Wesley W Combine head carrier for transport vehicle
US4906039A (en) * 1988-10-27 1990-03-06 Cushman, Inc. Equipment carrier for turf maintenance vehicle
US5040825A (en) * 1989-10-25 1991-08-20 E-Z Trail, Inc. Combine header transport
US5380029A (en) * 1993-11-17 1995-01-10 Portilla; Mario Carrier for transporting goods
US5485797A (en) * 1994-04-29 1996-01-23 Deere & Company Trailing cart for agricultural toolbar
US5494309A (en) * 1994-06-30 1996-02-27 Les Machineries Procam Inc. Self-loading piggyback-type trailer unit
US5746275A (en) * 1996-06-12 1998-05-05 Cycle Country Accessories Corp. Three-point hitch for an all terrain vehicle
US5857831A (en) * 1997-03-03 1999-01-12 Wilson; Robert L. Trailer and method
CA2199753A1 (fr) * 1997-03-12 1998-09-12 Flexi-Coil Ltd. Cadre de machinerie pliant en deux sections et cultivateur mince
US5970695A (en) * 1998-08-21 1999-10-26 Mac Don Industries Ltd. Self contained transport for crop harvesting header
DE19938727A1 (de) * 1999-08-16 2001-03-01 Dieter Urbach Hebe- und Ladevorrichtung
US6254117B1 (en) * 2000-04-04 2001-07-03 Cycle Country Accessories, Corp. Folding trailer for an all-terrain vehicle
US6935656B2 (en) * 2002-05-28 2005-08-30 James Veril Stout Combination hitch-mountable utility cart

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005002221A1 (de) 2006-07-20
US20060156707A1 (en) 2006-07-20
US7197864B2 (en) 2007-04-03
FR2880771B1 (fr) 2013-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0211785B1 (fr) Faucheuse
CA2226656C (fr) Machine agricole de coupe perfectionnee
EP0556143B1 (fr) Faucheuse avec un dispositif de verrouillage perfectionné
EP1965630B1 (fr) Engin agricole comportant un attelage perfectionne
FR2608006A1 (fr) Tondeuse fixee a l'avant d'un vehicule
FR2880771A1 (fr) Machine agricole comportant un dispositif de reception pour le dispositif de transport demontable d'un outil porte, et dispositifs de reception et de transport correspondants
EP1055843B1 (fr) Tendeur de courroie
EP0511922B1 (fr) Machine de coupe perfectionnée avec structure d'attelage pivotante
EP0552120B1 (fr) Faucheuse à délestage dynamique
FR2628596A1 (fr) Faucheuse a entrainement direct
EP1496734B1 (fr) Machine de fenaison
EP1290936B1 (fr) Machine de fenaison
EP0772969B1 (fr) Machine de fenaison comportant au moins un rotor d'andainage
EP1142468B1 (fr) Machine de fenaison
EP0064115B1 (fr) Faucheuse-conditionneuse
FR2908588A1 (fr) Equipement d'ensileuse comportant un ramasseur repliable recevant une barre de coupe
EP0517633B1 (fr) Faucheuse perfectionnée
FR2899429A1 (fr) Ramasseur comportant un ensemble a barre de coupe escamotable, pour ensileuse
EP0092013B1 (fr) Récolteuse hacheuse
EP1523232B1 (fr) Machine de fenaison
EP3108730B1 (fr) Machine agricole portée avec un groupe d'outils pouvant être déporté latéralement
FR2998517A1 (fr) Remorque autochargeuse a attelage telescopique
FR2662908A1 (fr) Machine pour la fenaison.
FR2901452A1 (fr) Machine agricole pouvant etre attelee a l'arriere d'un tracteur par l'intermediaire d'une poutre semi-portee
FR2926697A1 (fr) Gyrodebroussailleuse a attelage et reglage d'inclinaison simplifies.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831