FR2879838A1 - Douille pour lampe a culot en verre - Google Patents

Douille pour lampe a culot en verre Download PDF

Info

Publication number
FR2879838A1
FR2879838A1 FR0413526A FR0413526A FR2879838A1 FR 2879838 A1 FR2879838 A1 FR 2879838A1 FR 0413526 A FR0413526 A FR 0413526A FR 0413526 A FR0413526 A FR 0413526A FR 2879838 A1 FR2879838 A1 FR 2879838A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
lamp
holder
spring
electrodes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413526A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879838B1 (fr
Inventor
Francois Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Vision SAS
Original Assignee
Valeo Vision SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Vision SAS filed Critical Valeo Vision SAS
Priority to FR0413526A priority Critical patent/FR2879838B1/fr
Publication of FR2879838A1 publication Critical patent/FR2879838A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879838B1 publication Critical patent/FR2879838B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/05Two-pole devices
    • H01R33/06Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other
    • H01R33/09Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other for baseless lamp bulb
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/975Holders with resilient means for protecting apparatus against vibrations or shocks
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2201/00Connectors or connections adapted for particular applications
    • H01R2201/26Connectors or connections adapted for particular applications for vehicles

Landscapes

  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

La douille pour lampe à culot en verre selon l'invention comprend une embase (1) et au moins deux lames de contact électrique (20, 21) montées dans l'embase pour raccorder électriquement des électrodes de la lampe (5) à un circuit d'alimentation électrique.Selon l'invention, une lame ressort (30) est disposée dans l'embase (1) pour solliciter les côtés du culot (5a) portant les électrodes de contact électrique de la lampe (5) en appui sur les lames de contact électrique (20, 21).L'invention trouve une application privilégiée dans les dispositifs d'éclairage et/ou signalisation pour véhicule automobile, notamment les feux de signalisation.

Description

DOUILLE POUR LAMPE A CULOT EN VERRE
La présente invention concerne de manière générale le domaine des douilles pour les lampes à filament à culot en verre. Plus particulièrement, l'invention concerne une douille pour lampe à culot en verre apte à une utilisation dans des dispositifs d'éclairage et/ou signalisation pour véhicule automobile, notamment des feux de signalisation.
Les lampe à culot en verre ("wedge-base lamp" en anglais) présentent un io intérêt certain pour une intégration dans un feu de signalisation de véhicule automobile. En effet, ces lampes ont l'avantage d'un encombrement réduit par rapport aux lampes à baïonnette utilisées plus classiquement dans les feux de signalisation. Cette caractéristique d'un moindre encombrement est de nature à faciliter la réalisation de feux de signalisation plus compacts et offrant une meilleure optimisation des surfaces des éléments optiques, tels que réflecteur ou autres, inclus dans ces feux.
Ainsi, les lampes à culot en verre de type W5W ou W 16W par exemple peuvent remplacer avantageusement les lampes à baïonnette de type P21W dans certains feux de signalisation.
Dans les dispositifs d'éclairage ou de signalisation, le filament de la lampe doit occuper une position bien déterminée par rapport à des éléments optiques inclus dans le feu ou le projecteur, et cela afin d'obtenir les performances optiques recherchées. Il en résulte une tolérance dimensionnelle très serrée pour la liaison mécanique entre la lampe et sa douille.
Les douilles actuellement disponibles pour les lampes à culot en verre sont peu adaptées à une utilisation dans un feu de signalisation pour véhicule automobile. En effet, ces douilles répondent mal aux différentes sollicitations mécaniques auxquelles est généralement soumis un feu de signalisation. Ainsi, des essais effectués montrent que les douilles de la technique antérieure ne garantissent pas un positionnement suffisamment fiable clu filament par rapport aux éléments optiques lors de l'application de vibrations mécaniques.
Parmi les douilles pour lampe à culot en verre actuellement disponibles, il est connu par le document EP-B-O 404 135 une douille destinée à être montée sur un substrat électriquement isolant 8.
Une vue en coupe de la douille selon EP-B-O 404 135 est montrée à la Figure 6 dans la présente demande.
Cette douille selon EP-B-O 404 135 comprend des lames de contact électrique io en forme de crochet 6a et 6b et une gaine 7 destinée à maintenir le culot de la lampe dans la douille.
Les lames 6a et 6b sont fixées sur le substrat 8 et sont disposées de manière à pincer entre elles le culot 5a de la lampe et à assurer un contact électrique avec is des électrodes de celle-ci. Les lames 6a et 6b ont chacune une forme en crochet et sont réalisées de manière classique en laiton ou en cuivre phosphoreux.
La gaine 7 est réalisée dans un matériau électriquement isolant et est fixée par clipsage sur le substrat. La gaine 7 est munie de deux crochets 7a. Les crochets 7a s'insèrent dans des gorges présentes dans le culot 5a et ont pour fonction d'assurer un maintien en position de la lampe.
L'action combinée des lames 6a, 6b et des crochets 7a sur le culot 5a assure la rétention de la lampe dans la douille, mais cette action n'est cependant pas suffisante pour satisfaire l'ensemble des contraintes qui s'appliquent lors de la conception d'un feu de signalisation, et notamment en termes de réponse en régime vibratoire du feu de signalisation.
D'autre part, le besoin se fait sentir d'utiliser, par exemple dans un même feu de signalisation, à la fois de lampes avec culot métallique et fixation par baïonnette, et des lampes à culot en verre. La technique habituelle pour réaliser un dispositif de signalisation comportant plusieurs sources lurnineuses consiste à réaliser un porte- lampe, constitué d'un support isolant sur lequel sont formées des douilles pour des lampes à baïonnettes, des lames conductrices solidaires du support alimentant ces douilles en énergie électrique, comme on l'a décrit par exemple dans le document EP-A-1 211 456.
Cependant, un tel porte-lampe, s'il est bien adapté pour recevoir des lampes à baïonnette, nécessite pour recevoir des lampes à culot en verre des pièces intermédiaires permettant les contacts électriques et le maintien mécanique de ces lampes à culot en verre. Ces pièces intermédiaires nécessitent des manipulations supplémentaires, coûteuses en termes de temps de montage ou d'assemblage du dispositif de signalisation, et en augmentent le prix de revient dans des proportions io appréciables. De plus, elles sont la cause de chutes de tension, car elles multiplient le nombre de contacts électriques.
La présente invention se place dans ce contexte et elle a essentiellement pour objet d'apporter à la technique antérieure les améliorations nécessaires à une plus is large utilisation des lampes à culot en verre dans les dispositifs d'éclairage et/ou signalisation pour véhicule automobile.
Dans ce but, l'invention prévoit une douille pour lampe à culot en verre comprenant une embase et au moins deux lames de contact électrique montées dans l'embase pour raccorder électriquement des électrodes de la lampe à un circuit d'alimentation électrique, caractérisée en ce qu'une lame ressort est disposée dans l'embase pour solliciter les côtés du culot portant les électrodes de contact électrique de la lampe en appui sur les lames de contact électrique.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention: - la lame ressort est réalisée en acier ressort ou en acier feuillard inoxydable pour ressort; la lame ressort comporte une partie transversale positionnée dans l'embase et deux bras appliquant les parties latérales du culot portant les électrodes de contact électrique de la lampe contre les lames de contact électrique de l'embase; - les bras de la lame ressort comportent des pattes réalisant un clipsage de la lame ressort dans l'embase; - les bras de la lame ressort comportent des épaulements en appui sur l'embase sous l'action des pattes; - la lame ressort comporte des branches de sécurité destinées à empêcher un court-circuit dans le circuit d'alimentation électrique du véhicule lorsque la lampe à culot en verre est retirée de l'embase.
Corrélativement, l'invention concerne également un dispositif d'éclairage et/ou signalisation, notamment pour véhicule automobile, dans lequel est compris au moins une douille telle que décrite brièvement ci- dessus.
D'autres aspects et avantages de la présente l'invention apparaîtront plus io clairement à la lecture de la description de modes de réalisation particuliers qui va suivre, cette description étant donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la Figure 1 est une vue globale en perspective avec arrachement partiel d'une douille selon l'invention et de la lampe portée par celle-ci; - la Figure 2 est une vue de dessus de la douille et de la lampe de la Figure 1; - la Figure 3 est une vue en perspective de la lame de ressort comprise dans la douille de la Figure 1; - la Figure 4 est une vue en perspective illustrant les positions respectives de la lampe, des lames de contact électrique et de la lame ressort dans la douille de la 20 Figure 1; - la Figure 5 est une vue en perspective de la douille et de la lampe de la Figure 1; et - la Figure 6 est une vue en coupe d'une douille selon la technique antérieure.
L'invention est maintenant décrite de manière détaillée, essentiellement à travers un mode de réalisation préféré dans lequel la douille selon l'invention est intégrée dans un porte-lampes destiné à être monté sur un bloc de feux de signalisation pour véhicule automobile.
Un porte-lampes pour feux de signalisation est formé classiquement d'un corps moulé en matière plastique équipé de moyens d'assemblage mécanique et de connexion électrique. Des lampes sont insérées dans des douilles correspondantes du porte-lampes afin d'être raccordées au circuit d'alimentation électrique du véhicule et de former les sources lumineuses des différents feux du bloc de signalisation. Après l'insertion des lampes, le porte-lampes est assemblé sur le bloc de signalisation et ferme une ouverture arrière de celui-ci.
En référence aux Figures, la douille selon l'invention comprend 5 essentiellement une embase 1, des lames de contact électrique 20 et 21 et une lame ressort 30.
Comme montré à la Figure 1, une lampe à culot en verre 5, par exemple de type W16W, est insérée dans la douille.
Dans ce mode de réalisation préféré, l'embase 1 est venue de moulage avec le corps 4 du porte-lampes et forme donc une seule pièce avec celui-ci. Le corps 4 n'est montré que partiellement aux Figures 1 et 2.
L'embase 1 et le corps 4 sont réalisés ici dans un même matériau de faible coût tel que par exemple le polypropylène. L'embase 1 est de préférence réalisée sous la forme d'un corps globalement creux.
Des bandes conductrices (non représentées) faisant partie d'un circuit 20 électrique découpé du porte-lampes sont prévues afin de raccorder les lames de contact 20 et 21 au circuit d'alimentation électrique du véhicule.
L'embase 1 formée sur le corps 4 comporte essentiellement un fourreau 10 en forme de partie cylindrique, de diamètre intérieur légèrement supérieur au diamètre extérieur de la lampe à culot en verre 5, de manière à définir la position radiale de la lampe 5.
Le fourreau 10 est prolongé vers l'intérieur d'un logement '15 de forme globalement parallélépipédique, et dont la forme est complémentaire de celle du 30 culot en verre 5a de la lampe 5.
Les lames de contact 20 et 21 sont prolongées dans l'embase 1 de manière à s'étendre dans le logement 15, parallèlement à l'axe de la partie cylindrique 10 du i0 fourreau, de manière à ce que les électrodes filaires de la lampe 5 viennent en contact avec elles lorsque la lampe 5 est insérée dans la douille.
Conformément à la présente invention, une lame ressort 30 est prévue pour assurer sur le culot 5a une contrainte prédéterminée, de manière à ce que les électrodes filaires de la lampe 5 et les lames de contact 20 et 21 soient pressées les unes contre les autres, de manière à éviter toute chute de tension.
La lame ressort 30 est de préférence en acier à ressort. Dans un mode de io réalisation préféré, elle est réalisée en acier feuillard inoxydable pour ressort. Bien entendu, tout matériau suffisamment élastique peut être utilisé pour constituer cette lame ressort 30, et même une matière plastique qui serait issue de moulage du porte-lampe, pourvu que cette matière présente l'élasticité requise.
La lame ressort est plus particulièrement représentée sur la Figure 3. Elle comporte une partie transversale 32 de laquelle s'étendent symétriquement deux bras 34 et 36. La partie transversale 32 est destinée à être insérée selon une direction axiale dans une fente ménagée à cet effet au fond du logement 15 de la douille.
Chaque bras 34 et 36 est formé avec un épaulement 34a et 36a, destiné à venir en appui sur le corps 4, de manière à déterminer la position de la lame ressort 30 par rapport au fourreau 10. L'extrémité des bras 34 et 36 la plus proche de la partie transversale 32 est formée avec des pattes 34b et 36b, inclinées par rapport aux plans dans lesquels s'étendent globalement les bras 34 et 36.
Lors de l'insertion de la lame ressort 30 dans la fente du logement 15, les pattes 34b et 36b s'inclinent pour s'étendre dans le plan général des bras 34 et 36, puis, lorsqu'elles ont dépassé l'épaisseur du corps 4, reprennent leur position de repos inclinée, comme on peut le voir sur la Figure 1. Les pattes 34b et 36b réalisent ainsi un clipsage de la lame ressort 30 dans la douille. Bien entendu, la longueur des pattes 34b et 36b sera choisie de telle sorte qu'elles ne reprennent pas complètement leur position de repos, de manière à exercer une force constante mettant en appui les épaulements 34a et 36a sur le corps 4.
L'extrémité libre des bras 34 et 36 est divisée en deux parties, à la manière d'une fourche à deux branches 34c, 34d, et 36c, 36d respectivement. Ces branches ont une forme de V dont les pointes sont arrondies.
Vu de dessus, le logement 15 a globalement la forme d'un rectangle, Une fois la lame ressort 30 mise en place dans la douille, la partie transversale 32 s'étend globalement selon une des diagonales de rectangle, et les bras 34 et 36 occupent des coins opposés de ce rectangle, leurs parties planes étant parallèles entre elles io et aux grands côtés de ce rectangle, comme le montrent les branches 34d et 36d sur la Figure 2.
Lorsqu'une lampe à culot en verre est insérée dans la douille ainsi munie de la lame ressort 30, les extrémités du culot de la lampe 5 viennent s'intercaler entre les lames de contact 20 et 21 d'une part, et les branches 36 et 34 de la lame ressort 30 respectivement d'autre part.
Les Figures 1 et 4 représentent la lampe 5 en place dans la douille. La Figure 4 ne représente que la lampe 5, les lames de contact 20 et 21 et la lame ressort 30, le corps 4, le fourreau 10 et le logement 15 ayant été omis pour la clarté du dessin. On voit plus particulièrement sur la Figure 4 que de part et d'autre de la partie centrale du culot, une partie latérale de ce culot est enserrée entre la lame de contact 20 et la branche 36c du bras 36, tandis que l'autre partie latérale du culot est enserrée entre la lame de contact 21 et la branche 34c du bras 34.
On voit en particulier sur cette Figure que le fond de la forme en V de la branche 36c vient se loger dans une gorge 5b formée sur le culot en verre, du côté opposé à celui qui porte une des électrodes de contact de la lampe 5. Cette disposition permet d'assurer le bon positionnement axial de la lampe 5 dans la douille, puisqu'on a vu que la lame ressort était elle-même positionnée axialement par rapport au corps 4 grâce aux pattes 34b et 36b venant en appui en dessous du corps 4.
L'élasticité du matériau de la lame ressort 30, par exemple comme on l'a vu en acier ressort ou en acier feuillard inoxydable pour ressort, assure le maintien de la lampe à culot en verre 5 dans une position parfaitement prédéterminée, avec un contact électrique entre ses électrodes et les lames de contact 20 et 21 n'induisant s aucune chute de tension.
D'autre part, les branches 34d et 36d ont une fonction de sécurité. Lorsque l'on désire par exemple effectuer un changement de la lampe à culot de verre 5, il suffit d'exercer sur le bulbe de celle-ci une traction axiale pour que les gorges 5b se io dégagent de l'appui exercé sur elles par les branches 34c et 36c.
Dès que le culot 5a de la lampe 5 est sorti de la zone située entre ces branches et les lames de contact 20 et 21, l'élasticité du matériau de la lame ressort 30 risquerait d'amener les branches 34c et 36c en contact avec les lames de contact 20 et 21. Il s'ensuivrait alors un court-circuit dans le circuit d'alimentation électrique du véhicule lorsque les branches 34c et 36c sont en acier pour ressort.
De manière à éviter cette situation, l'invention prévoit qu'un tel contact ne puisse se produire. A cet effet, en l'absence de lampe dans l'embase 1, les branches 34d et 36d viennent en appui sur les parois d'une échancrure 40 formée dans le fourreau 10. Tout court-circuit est alors évité.
L'invention fournit ainsi une douille parfaitement adaptée à une utilisation dans un feu de signalisation pour véhicule automobile.

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1. Douille pour lampe à culot en verre comprenant une embase (1) et au moins deux s lames de contact électrique (20, 21) montées dans l'embase (1) pour raccorder électriquement des électrodes de la lampe (5) à un circuit d'alimentation électrique, caractérisée en ce qu'une lame ressort (30) est disposée dans l'embase (1) pour solliciter les côtés du culot (5a) portant les électrodes de contact électrique de la lampe (5) en appui sur les lames de contact électrique (20, 21). i0
    2. Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que la lame ressort (30) est réalisée en acier ressort ou en acier feuillard inoxydable pour ressort.
    3. Douille selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la lame ressort (30) comporte une partie transversale (32) positionnée dans l'embase (1) et deux bras (34, 36) appliquant les parties latérales du culot (5a) portant les électrodes de contact électrique de la lampe (5) contre les lames de contact électrique (20, 21) de l'embase (1).
    4. Douille selon la revendication 3, caractérisée en ce que les bras (34, 36) de la lame ressort (30) comportent des pattes (34b, 36b) réalisant un clipsage de la lame ressort (30) dans l'embase (1).
    5. Douille selon la revendication 4, caractérisée en ce que les bras (34, 36) de la 25 lame ressort (30) comportent des épaulements (34a, 36a) en appui sur l'embase (1) sous l'action des pattes (34b, 36b).
    6. Douille selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la lame ressort (30) comporte des branches de sécurité (34d, 36d) destinées à empêcher un court-circuit dans le circuit d'alimentation électrique du véhicule lorsque la lampe à culot en verre (5) est retirée de l'embase (1).
    7. Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation, notamment pour véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une douille selon l'une quelconque des revendications 1 à ' ..
FR0413526A 2004-12-17 2004-12-17 Douille pour lampe a culot en verre Expired - Fee Related FR2879838B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413526A FR2879838B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Douille pour lampe a culot en verre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413526A FR2879838B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Douille pour lampe a culot en verre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879838A1 true FR2879838A1 (fr) 2006-06-23
FR2879838B1 FR2879838B1 (fr) 2013-03-15

Family

ID=34953146

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413526A Expired - Fee Related FR2879838B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Douille pour lampe a culot en verre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879838B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1489394A1 (de) * 1964-10-17 1972-01-05 Lestra Ag Fassung fuer elektrische Gluehlampen
GB1326018A (en) * 1969-12-19 1973-08-08 Carr Fastener Co Ltd Holder for wedge base lamps
EP0035366A1 (fr) * 1980-03-05 1981-09-09 Starpoint Electrics Limited Douille de lampe miniature
US4367573A (en) * 1979-12-20 1983-01-11 Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha Method for manufacturing a baseless incandescent lamp assembly
US4902251A (en) * 1988-12-27 1990-02-20 General Motors Corporation Lamp socket terminal
FR2697377A1 (fr) * 1992-10-28 1994-04-29 Sims Ind Sarl Dispositif pour le montage et l'alimentation d'ampoules électriques, et procédé pour sa réalisation.
EP0634821A2 (fr) * 1993-07-14 1995-01-18 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Douille d'ampoule

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1489394A1 (de) * 1964-10-17 1972-01-05 Lestra Ag Fassung fuer elektrische Gluehlampen
GB1326018A (en) * 1969-12-19 1973-08-08 Carr Fastener Co Ltd Holder for wedge base lamps
US4367573A (en) * 1979-12-20 1983-01-11 Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha Method for manufacturing a baseless incandescent lamp assembly
EP0035366A1 (fr) * 1980-03-05 1981-09-09 Starpoint Electrics Limited Douille de lampe miniature
US4902251A (en) * 1988-12-27 1990-02-20 General Motors Corporation Lamp socket terminal
FR2697377A1 (fr) * 1992-10-28 1994-04-29 Sims Ind Sarl Dispositif pour le montage et l'alimentation d'ampoules électriques, et procédé pour sa réalisation.
EP0634821A2 (fr) * 1993-07-14 1995-01-18 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Douille d'ampoule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2879838B1 (fr) 2013-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2621539A1 (fr) Retroviseur pour vehicule automobile
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
EP1633024B1 (fr) Douille équipée d'un anneau de centrage pour lampe à culot en verre
EP1516777B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour allume-cigare ou prise électrique multi-fonction
FR2530885A1 (fr) Sous-ensemble d'alimentation pour moteur electrique, et moteur comprenant un tel sous-ensemble
FR2879838A1 (fr) Douille pour lampe a culot en verre
FR2742709A1 (fr) Phare pour vehicule avec reflecteur
FR2819110A1 (fr) Borne de connexion automatique
EP2751885B1 (fr) Assemblage support charbon
EP1424756A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique d'un appareil électrique modulaire à un peigne de raccordement ou analogue
EP1455134A1 (fr) Système de fixation pour lampe à verrouillage
CA2328574C (fr) Ampoule electrique a miroir et rampe d'eclairage comportant au moins une telle ampoule
EP0230833A1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile
FR2747515A1 (fr) Connecteur electrique et outil de pose d'agrafe pour un tel connecteur
FR2959069A1 (fr) Douille a double verrouillage pour ampoule electrique
EP2486628A1 (fr) Connecteur traversant pour support métallique, pièce isolante et support métallique associés
CH660257A5 (fr) Porte-fusible.
FR2646567A1 (fr) Ensemble de connecteur et de lampe a haute tension a haute securite, notamment pour eclairage automobile
EP1158614A1 (fr) Ressort destiné à réaliser une connexion électrique
FR2717953A1 (fr) Contact d'alimentation de lampe.
EP0215700B1 (fr) Projecteur d'éclairage et porte lampe pour projecteur
FR2612002A1 (fr) Douille a maintien magnetique pour ampoule d'eclairage a culot integre
EP0269539A2 (fr) Accouplement rapide dissociable entre une ampoule d'éclairage et sa douille
EP0172779A1 (fr) Connecteur electrique multipolaire
FR2738922A1 (fr) Ensemble de connexion pour interconnecter une source de lumiere et des cables a fibres optiques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831