FR2879077A1 - Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette. - Google Patents

Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette. Download PDF

Info

Publication number
FR2879077A1
FR2879077A1 FR0413168A FR0413168A FR2879077A1 FR 2879077 A1 FR2879077 A1 FR 2879077A1 FR 0413168 A FR0413168 A FR 0413168A FR 0413168 A FR0413168 A FR 0413168A FR 2879077 A1 FR2879077 A1 FR 2879077A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reinforced
cigarette
reinforcement
density
length
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413168A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879077B1 (fr
Inventor
Georges Cholet
Jean Remi Poulet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Original Assignee
Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0413168A priority Critical patent/FR2879077B1/fr
Application filed by Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS filed Critical Societe Nationale dExploitation Industrielle des Tabacs et Allumettes SAS
Priority to DE602005006710T priority patent/DE602005006710D1/de
Priority to AT05292512T priority patent/ATE394946T1/de
Priority to PL05292512T priority patent/PL1668995T3/pl
Priority to EP05292512A priority patent/EP1668995B1/fr
Priority to JP2005350083A priority patent/JP4751189B2/ja
Priority to US11/293,365 priority patent/US7439722B2/en
Publication of FR2879077A1 publication Critical patent/FR2879077A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879077B1 publication Critical patent/FR2879077B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C5/00Making cigarettes; Making tipping materials for, or attaching filters or mouthpieces to, cigars or cigarettes
    • A24C5/32Separating, ordering, counting or examining cigarettes; Regulating the feeding of tobacco according to rod or cigarette condition
    • A24C5/34Examining cigarettes or the rod, e.g. for regulating the feeding of tobacco; Removing defective cigarettes
    • A24C5/3412Examining cigarettes or the rod, e.g. for regulating the feeding of tobacco; Removing defective cigarettes by means of light, radiation or electrostatic fields

Abstract

Le procédé selon l'invention comprend l'élaboration d'un modèle mathématique sinusoïdal MS1 représentant la densité y en fonction de la position axiale x, la réalisation de mesures expérimentales de densité MD1 et d'humidité en une pluralité de points le long de l'axe longitudinal de la cigarette, le calcul d'un coefficient de détermination de régression R<2> à partir des valeurs mesurées, le calcul de la position P du bout renforcé à partir de la phase ϕ et des paramètres du modèle et de constantes déterminées expérimentalement, le calcul du décalage du bout renforcé BR par rapport à la coupe C2 et le calcul de l'indice de renforcement à partir de la valeur desdites constantes.

Description

La présente invention concerne un procédé et un dispositif pour la
représentation graphique du profil de remplissage d'une cigarette notamment en vue de contrôler l'amplitude de renforcement et la position des bouts renforcés par rapport à la coupe de la tige.
D'une manière générale, on sait que pour des raisons économiques, les fabricants de cigarettes ont été amenés à diminuer la densité de tabac dans les cigarettes.
Les deux questions suivantes se sont alors posées: 20 - comment conserver une bonne tenue des bouts, comment conserver une bonne qualité d'assemblage.
La solution retenue pour résoudre ces deux problèmes a été de conserver la densité initiale pour les bouts (voire même de la renforcer) et de ne diminuer 25 la densité que dans le milieu du tronçon de tabac.
Il est alors devenu nécessaire de contrôler l'amplitude de renforcement et la position des bouts renforcés par rapport à la coupe.
La Demanderesse a donc développé un appareil analyseur de remplissage de cigarettes dénommé ARC répondant à ce besoin.
Cet appareil était conçu de manière à déplacer axialement les cigarettes dans un élément tubulaire comprenant deux orifices coaxiaux diamétralement opposés, à savoir: un premier orifice d'émission d'un rayonnement radioactif (rayonnement p) provenant d'une source radioactive au strontium 90, et un orifice de réception de ce rayonnement situé en regard d'une chambre d'ionisation connecté à un circuit de mesure permettant de mesurer l'atténuation du rayonnement (3 après passage au travers du tabac, étant entendu que cette atténuation est fonction de la densité de matière traversée.
Dans cet appareil, un système d'entraînement pas à pas provoque le déplacement de la cigarette à l'intérieur de l'élément tubulaire. Le circuit de mesure est alors piloté de manière à relever à chaque pas la densité de la matière traversée par le rayonnement dans l'axe des deux orifices.
Cette technologie a été abandonnée par la suite en raison des réglementations contraignantes relatives à la manipulation d'éléments radioactifs.
La Demanderesse a alors développé une autre solution consistant à faire passer les cigarettes au travers d'une cavité hyperfréquence accordée présentant une épaisseur active relativement faible, par exemple de 3 mm. La combinaison du décalage de la fréquence d'accord et de l'affaiblissement du signal rayonné lorsque la cigarette passe au travers de la cavité permet de tracer le profil de densité du tronçon de tabac de la cigarette.
Dans un cas comme dans l'autre, les valeurs de densité mesurées sont utilisées pour obtenir le tracé du profil de densité de la cigarette. - 3
Néanmoins, l'interprétation visuelle du tracé du profil de densité pour déterminer avec une précision suffisante la position des bouts renforcés par rapport à la coupe de la tige et l'amplitude du renforcement s'avère difficile et aléatoire car dépendante de l'opérateur.
L'invention a donc plus particulièrement pour but de déterminer automatiquement ces paramètres.
Elle propose, à cet effet, d'une façon générale, un procédé basé sur la constatation que l'allure du profil de densité du tronçon de tabac d'une cigarette, aussi bien à deux bouts renforcés symétriques qu'à un seul bout renforcé ou à deux bouts renforcés asymétriques, est périodique et peut être modélisée sous une forme sinusoïdale.
Compte tenu de cette constatation, le procédé selon l'invention comprend les phases opératoires suivantes: É l'élaboration d'un modèle mathématique sinusoïdal représentant la densité y en fonction de la position axiale x, ce modèle prenant en compte des paramètres tels que la longueur du tronçon de tabac L, la longueur totale de la cigarette LT, la longueur du filtre LF et utilisant au moins trois constantes A0, A 1 et y à déterminer expérimentalement, É la réalisation de mesures expérimentales de manière à déterminer la densité moyenne D et l'humidité moyenne H en une pluralité de points le long de 25 l'axe longitudinal de la cigarette, É le calcul d'un coefficient de détermination de régression R2 à partir des valeurs mesurées, É le calcul de la position P du bout renforcé à partir de la phase y et des susdits paramètres, É le calcul du décalage du bout renforcé par rapport à la coupe à partir de la position P précédemment calculée, É le calcul de l'indice de renforcement à partir de la valeur du susdit coefficient Al.
Des modes d'exécution de l'invention seront décrits ci-après, à titre d'exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est une représentation schématique d'un appareil pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention; La figure 2 représente deux vues en perspective montrant deux cigarettes présentées selon le sens de confection; La figure 3 est un diagramme densité/position présenté en relation avec une tige incluant deux cigarettes à deux bouts renforcés symétriques; La figure 4 est une représentation similaire à celle de la figure 3 pour des cigarettes à un seul bout renforcé ; La figure 5 est une représentation similaire à celles des figures 3 et 4 20 pour des cigarettes à deux bouts renforcés asymétriques.
Dans l'exemple illustré sur la figure 1, l'appareil pour la représentation graphique du profil de remplissage et pour la détermination de l'amplitude de renforcement et la position des bouts renforcés par rapport à la coupe de la tige se compose des éléments principaux ci-après: Une trémie 1 associée à un distributeur 2 qui délivre des cigarettes une par une.
Un module hyperfréquence comprenant un "rack" électronique 3 30 (vobulateur) et une cavité 4 traversée par un tube de guidage des cigarettes qui mesure la densité ponctuelle et l'humidité des cigarettes 5 passant au travers de la cavité 4.
Des moyens d'entraînement à vitesse constante des cigarettes lors de leur passage dans la cavité, ces moyens d'entraînement comprenant dans cet exemple une vis sans fin 6 entraînée par un moteur électrique 7 et une noix 8 entraînée en translation par la vis 6, cette noix 8 portant un bras de support basculant 9 dont le basculement est assuré par un actionneur électromécanique 10.
Un microcontrôleur 11 servant à assurer le contrôle du module hyperfréquence 3 et un prétraitement des informations délivrées par ce module 3.
Un processeur 12 relié au premier par une liaison 13 par exemple de type RS 232, à un interface d'entrée/sortie 14 connecté à l'actionneur 10 ainsi qu'à des contacts fin de course 15, 16 disposés aux extrémités du trajet de la noix 8, et à un circuit de puissance 17 connecté au moteur du distributeur 2 associé à la trémie 1. Ce processeur 12 est associé à des interfaces classiques (affichage, impression, saisie, ...) qui n'ont pas été représentés. Il assure la gestion de l'appareil et effectue le traitement des informations relatives aux mesures effectuées, délivrées par le microcontrôleur 11.
A titre d'exemple, les valeurs instantanées de densité et d'humidité seront transférées au processeur 12 par le microcontrôleur 11 toutes les 50 ms, ce qui correspond à un déplacement de 1 mm de la cigarette et à une vitesse de 20 mm/s.
Avant d'effectuer une série de mesures, les cigarettes 5 doivent être triées en deux familles illustrées sur la figure 2, à savoir: une première famille F I dont le filtre est positionné en avant du tronçon 30 tabac par rapport au sens de confection, une deuxième famille F2 dont le filtre est positionné en arrière du tronçon tabac par rapport au sens de confection.
Après avoir mesuré les deux familles, filtre en premier, les résultats moyens de la famille F2 sont inversés (rétablissement du sens de confection) pour être traités avec la famille F 1.
Dans le cas de cigarettes à deux bouts renforcés symétriques BS1, BS2, le profil de densité est périodique et de période égale à la longueur du tronçon de tabac.
Cette périodicité apparaît sur la figure 3 où l'on a représenté un diagramme de densité en g/l en fonction de la position (en mm) en relation avec une tige incluant deux cigarettes dans lesquelles les filtres FR sont situés à l'opposé l'un de l'autre; la coupe réelle C1 effectuée (position du bout renforcé BR) ainsi que la coupe théorique C2 qui s'étendent dans le milieu de zones plus denses en scaferlati sont indiquées respectivement en trait plein et en trait interrompu.
Ce diagramme comprend le tracé d'un modèle sinusoïdal de densité MS1 et la courbe reliant les valeurs de densité mesurée MD1. Il fait apparaître un profil de densité périodique de période égale à la longueur du tronçon de tabac d'une cigarette et répond à l'équation suivante: Y=Ao+ A1 xcos[2 xnx(x-ç)/L] avec y = densité x = position L = longueur de tabac, soit longueur totale LT - longueur filtre LF A0, A1, cp = constantes - 7 Une régression sinusoïdale sur les points de mesure (coefficient de détermination R2) permet de déterminer automatiquement l'amplitude de renforcement et le décalage du bout renforcé par rapport à la coupe C2 (la coupe réelle C1 se trouve en général décalée par rapport à la coupe théorique C2 qui est en principe située au milieu d'une zone renforcée correspondante de la tige T).
Les paramètres déterminés sont alors: L'humidité moyenne H La densité moyenne D Le coefficient de détermination de la régression R2 É La position P du bout renforcé peut être obtenue par exemple par la séquence opératoire suivante: SiA1<0-*cp=cp+0,5xL P = modulo (q / L) SiP<LT-L/2alors P=P+Lx [ent((LT-L/2-P)/L)+ 1] É Le décalage du bout renforcé BR est par exemple obtenu à l'aide d'une 20 formule du type BR=PLT É L'indice de renforcement IR est, quant à lui, obtenu à l'aide d'une relation du type 25 IR=2x1 Al1 Il s'avère que l'on propose également sur le marché deux autres types de cigarettes, à savoir: des cigarettes à un seul bout renforcé et des cigarettes à deux bouts renforcés symétriques.
2879077 8 Dans le premier cas, la cigarette comprend un seul bout renforcé BD situé sur l'extrémité distale de la cigarette.
Pour déterminer le profil de densité et la position de ce bout renforcé par rapport à la coupe, l'invention se base également sur la constatation que ce profil est toujours périodique et que, dans ce cas, la période est égale au double de la longueur du tronçon de tabac.
Cette périodicité apparaît sur la figure 4 sur laquelle on a représenté d'une façon similaire à la figure 3 un diagramme de densité g/1 en fonction de la position en mm en relation avec une tige T incluant deux cigarettes disposées bout à bout, les filtres FR étant disposés à l'opposé l'un de l'autre.
Ici également, la coupe réelle CI effectuée ainsi que la coupe théorique C2 sont indiquées en trait plein et en trait interrompu.
Ce diagramme comprend le tracé d'un modèle sinusoïdal MS2 de densité de période égale à deux fois la longueur du tronçon de tabac d'une cigarette et la courbe MD2 reliant les valeurs de densité mesurées.
Le modèle sinusoïdal utilisé MS2 répond à l'équation suivante: y=Ao+A1 x cos [2 x Tc x (x-(p)/(2 x L)] avec y = densité x = position L = longueur du tronçon de tabac = longueur totale de la cigarette LT - longueur du filtre LF cp = phase ici également, une régression sinusoïdale sur les points de mesure (coefficient 30 de détermination R2) permet de déterminer automatique l'amplitude de renforcement et le décalage du bout renforcé par rapport à la coupe.
Les paramètres déterminés sont alors É l'humidité moyenne H É la densité moyenne D É le coefficient de détermination de la régression R2 La position P du bout renforcé est alors obtenue par la séquence opératoire suivante: Si AI <0 alors cp=cp+L P = modulo [ (p / (2 x L) ] SiP<LT-Lalors P=P+2xLx[ent((LT-L-P)/(2xL))+1] Le décalage du bout renforcé BR est obtenu à l'aide d'une formule du type BR=P-LT L'indice de renforcement est obtenu à l'aide d'une formule du type IR=2xA1 1 Il s'avère que l'assemblage des cigarettes à un bout renforcé BD est délicat en raison d'une certaine "mollesse" du tronçon de tabac côté filtre.
C'est la raison pour laquelle on a proposé une conformation des cigarettes intermédiaire entre la cigarette à deux bouts renforcés symétriques telle que celle illustrée figure 3 et la cigarette à un bout renforcé illustrée figure 4, en créant des cigarettes à deux bouts renforcés asymétriques BAI, BA2 comprenant un renforcement important côté distal et un renforcement moyen côté filtre FR.
Ici également, l'invention se base sur la constatation que le profil de densité est périodique et de périodicité égale à deux fois la longueur du tabac.
Elle propose de déterminer automatiquement les amplitudes des renforcements et le décalage du bout renforcé par rapport à la coupe grâce à une régression sinusoïdale paire du deuxième ordre, de période égale à deux fois la longueur du tabac.
Le modèle sinusoïdal utilisé répond à l'équation suivante: y=Ao+ Aixcos[2xx(x-cp)/(2xL)]+A.2xcos[4xnx(x-cp)/(2xL)] avec y = densité x = position L = longueur du tronçon de tabac Les paramètres déterminés sont également L'humidité moyenne H La densité moyenne D Le coefficient de détermination de la régression R2 La position P des bouts renforcés est obtenue par la séquence opératoire suivante: si Al <0 9p=(p+L l'expression de la valeur maximum de densité YF du bout à renforcement fort est yFAo+A2- L'expression de la valeur maximum de densité yf du bout à renforcement faible est yf=Ao+A1 +A2 si Al>Oona YF = Ao + AI + A2 (densité maximum du bout à renforcement Fort) yf = Ao + A2 - AI (densité maximum du bout à renforcement faible) La position P des bouts renforcés est obtenue à l'aide de la séquence opératoire 5 suivante: P = modulo [ cp / (2 x L) ] SiP<LT-Lalors P=P+2xLx[ent((LT-L-P)/(2xL))+1] Le décalage des bouts renforcés est obtenu par la relation: BR=P - LT Mini min = y(x) pour x = cp + L / pi x Arccos (- AI / 4 / A2) Indice de renforcement Fort IRF = YF - min Indice de renforcement faible IRf = Y f - min Les modes d'exécution illustrés sur les figures 3 à 5 permettent d'obtenir d'excellents résultats dans le cadre des mesures réalisées par l'appareil représenté figure 1.
Néanmoins, l'invention ne se limite pas à cette solution étant entendu que les mesures de densité pourraient être réalisées grâce à d'autres techniques telles que, par exemple, celle des rayons ionisants (la technique des rayons [3 ayant été écartée uniquement pour des questions de réglementation).

Claims (10)

- 12 - Revendications
1. Procédé pour la représentation graphique du profil de remplissage d'une cigarette avec contrôle de l'amplitude de renforcement et la position du ou des bouts renforcés par rapport à la coupe de la tige effectuée lors de la fabrication de la cigarette, caractérisé en ce qu'il comprend les phases opératoires suivantes: É l'élaboration d'un modèle mathématique sinusoïdal représentant la densité y en fonction de la position axiale x, ce modèle prenant en compte des paramètres tels que la longueur du tronçon de tabac L, la longueur totale de la cigarette LT, la longueur du filtre LF et utilisant au moins trois constantes A0, Al et cp à déterminer expérimentalement, É la réalisation de mesures expérimentales de manière à déterminer la densité 15 moyenne D et l'humidité moyenne H en une pluralité de points le long de l'axe longitudinal de la cigarette, É le calcul d'un coefficient de détermination de régression R2 à partir des valeurs mesurées, É le calcul de la position P du bout renforcé à partir de la phase cp et des 20 susdits paramètres, É le calcul du décalage du bout renforcé par rapport à la coupe à partir de la position P précédemment calculée, É le calcul de l'indice de renforcement à partir de la valeur desdites constantes.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que, dans le cas de cigarettes à deux bouts renforcés symétriques, le modèle du tracé sinusoïdal est périodique, de période égale à la longueur du tronçon de tabac, et répond à l'équation suivante: Y=Ao+A1 x cos [2 x Tt x (x-(p)/L] avec y = densité x = position L = longueur de tabac, soit longueur totale LT - longueur filtre LF A0, A1, cp = constantes
3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que: É la position P du bout renforcé est obtenue par exemple par la séquence opératoire suivante: siA1<O > (p+0,5xL P = modulo ((p / L) siP<LT-LT/2 alors P=P+L x [ent((LT-L/2-P)/L)+ 1] 15 É le décalage du bout renforcé BR est obtenu à l'aide d'une formule du type BR=P-LT É l'indice de renforcement IR est, quant à lui, obtenu à l'aide d'une relation du type IR=2xA11
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que, dans le cas où la cigarette comprend un seul bout renforcé BD situé sur l'extrémité distale de la cigarette, le modèle sinusoïdal utilisé MS2 répond à l'équation suivante: y=Ao+A1 xcos[2x7cx(x-(p)/(2xL)] avec y = densité x = position 14 - L = longueur du tronçon de tabac = longueur total de la cigarette longueur du filtre LT cp = phase
5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que la position P du bout renforcé est obtenue par la séquence opératoire suivante: si Al < O alors cp = cp + L P=modulo [cp/(2xL)] siP<LT-Lalors P=P+2 xL x [ent((LT-L-P)/(2 xL))+ 1] le décalage du bout renforcé BR est obtenu à l'aide d'une formule du type BR=P-LT l'indice de renforcement est obtenu à l'aide d'une formule du type IR=2x1 A11
6. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que, dans le cas où la cigarette comprend un renforcement important côté distal et un renforcement moyen côté filtre FR, le module sinusoïdal utilisé répond à l'équation suivante: y=Ao+A1 xcos[2xztx(x-(p)/(2xL)]+A2xcos[4xitx(x-(p)/(2xL)] avec y = densité x = position L = longueur du tronçon de tabac
7. Procédé selon la revendication 6, 30 caractérisé en ce que: - 15 - la position P des bouts renforcés est obtenue par la séquence opératoire suivante: siAl<0 (p=(p+L l'expression de la valeur maximum de densité yF du bout à renforcement fort est YF=Ao+A2-A1 l'expression de la valeur maximum de densité yf du bout à renforcement faible 10 est Yf=Ao+A1 +A2 si Al> Oona YF = Ao + AI + A2 (densité maximum du bout à renforcement Fort) 15 yf = Ao + A2 - AI (densité maximum du bout à renforcement faible) la position P des bouts renforcés est obtenue à l'aide de la séquence opératoire suivante: P = modulo [ cp / (2 x L) ] siP<LT-Lalors P=P+ 2xLx[ent((LT-L-P)/(2xL))+1] le décalage des bouts renforcés est obtenu par la relation: BR=P - LT Mini min = y(x) pour x = cp + L / pi x Arccos (- Al / 4 / A2) Indice de renforcement Fort IRF = YF - min Indice de renforcement faible IRf = yf - min
8. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des 30 revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend: une trémie (1) associée à un distributeur (2) qui délivre des cigarettes une par une, un module hyperfréquence comprenant un "rack" électronique (3) 5 (vobulateur) et une cavité (4) traversée par un tube de guidage des cigarettes qui mesure la densité ponctuelle et l'humidité des cigarettes (5) passant au travers de la cavité (4), des moyens d'entraînement à vitesse constante des cigarettes lors de leur passage dans la cavité.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que les susdits moyens d'entraînement comprennent une vis sans fin (6) entraînée par un moteur électrique (7) et une noix (8) entraînée en translation par la vis (6), cette noix (8) portant un bras de support basculant (9) dont le basculement est assuré par un actionneur électromécanique (10).
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un microcontrôleur (11) servant à assurer le contrôle du module hyperfréquence (3) et un prétraitement des informations délivrées par ce module (3) et un processeur (12) relié au premier par une liaison (13) par exemple de type RS 232, à un interface d'entrée/sortie (14) connecté à l'actionneur (10) ainsi qu'à des contacts fin de course (15, 16) disposés aux extrémités du trajet de la noix (8), et à un circuit de puissance (17) connecté au moteur du distributeur (2) associé à la trémie (1).
FR0413168A 2004-12-10 2004-12-10 Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette. Expired - Fee Related FR2879077B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413168A FR2879077B1 (fr) 2004-12-10 2004-12-10 Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette.
AT05292512T ATE394946T1 (de) 2004-12-10 2005-11-24 Verfahren und vorrichtung zur graphischen darstellung des füllprofils einer zigarette
PL05292512T PL1668995T3 (pl) 2004-12-10 2005-11-24 Sposób i urządzenie do graficznej prezentacji wypełnienia papierosa
EP05292512A EP1668995B1 (fr) 2004-12-10 2005-11-24 Procédé et dispositif pour la représentation graphique du profil de remplissage d'une cigarette
DE602005006710T DE602005006710D1 (de) 2004-12-10 2005-11-24 Verfahren und Vorrichtung zur graphischen Darstellung des Füllprofils einer Zigarette
JP2005350083A JP4751189B2 (ja) 2004-12-10 2005-12-05 煙草充てん密度の図示方法および装置
US11/293,365 US7439722B2 (en) 2004-12-10 2005-12-05 Method and device for graphically illustrating the filling of a cigarette

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413168A FR2879077B1 (fr) 2004-12-10 2004-12-10 Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879077A1 true FR2879077A1 (fr) 2006-06-16
FR2879077B1 FR2879077B1 (fr) 2007-01-26

Family

ID=34952313

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413168A Expired - Fee Related FR2879077B1 (fr) 2004-12-10 2004-12-10 Procede et dispositif pour la representation graphique du profil de remplissage d'une cigarette.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US7439722B2 (fr)
EP (1) EP1668995B1 (fr)
JP (1) JP4751189B2 (fr)
AT (1) ATE394946T1 (fr)
DE (1) DE602005006710D1 (fr)
FR (1) FR2879077B1 (fr)
PL (1) PL1668995T3 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102150949B (zh) * 2011-03-22 2012-12-05 王天甜 一种空头缺嘴检测器电路
DE102011121918B3 (de) * 2011-12-22 2013-01-17 Tews Elektronik Gmbh & Co. Kg Verfahren und Vorrichtung zur Messung der Position von Segmenten mit absorbierenden Substanzen in Multisegmentfilterstäben der tabakverarbeitenden Industrie
CN102823944B (zh) * 2012-05-24 2014-12-10 广东中烟工业有限责任公司 深吸情况下基于一氧化碳排放量的卷烟设计调整方法
US11583000B2 (en) 2015-06-05 2023-02-21 Preciflex Sa Devices for active humidification and flavouring
CN107907445B (zh) * 2017-11-07 2019-12-20 浙江中烟工业有限责任公司 一种智能卷烟软点硬点检测方法
CN109602077B (zh) * 2018-10-25 2021-11-09 广东中烟工业有限责任公司 一种烟支含丝量的计算模型及其应用的烟支稳定性的控制方法
CN110037336B (zh) * 2019-04-19 2021-09-03 浙江中烟工业有限责任公司 一种烟支圆周控制系统执行机构位置的预测方法
CN114485410B (zh) * 2020-10-27 2024-03-01 中国烟草总公司郑州烟草研究院 一种基于激光测距系统的烟草物料堆积度标定方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4805641A (en) * 1985-07-31 1989-02-21 Korber Ag Method and apparatus for ascertaining the density of wrapped tobacco fillers and the like
EP0434457A1 (fr) * 1989-12-21 1991-06-26 R.J. Reynolds Tobacco Company ProcÀ©dé et appareil pour détecter l'extrémité libre des cigarettes
DE4119821A1 (de) * 1991-06-15 1992-12-17 Hauni Werke Koerber & Co Kg Verfahren und vorrichtung zum messen der haerte von queraxial gefoerderten stabfoermigen artikeln der tabakverarbeitenden industrie
DE19734978A1 (de) * 1997-02-12 1999-02-18 Hauni Maschinenbau Ag Verfahren und Anordnung zum Erfassen mindestens einer Eigenschaft eines Stoffes

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4986285A (en) * 1986-03-06 1991-01-22 Korber Ag Method and apparatus for ascertaining the density of wrapped tobacco fillers and the like
US5510616A (en) * 1994-04-25 1996-04-23 R. J. Reynolds Tobacco Company Cigarette density profile measurement system
US6163158A (en) 1996-02-20 2000-12-19 Hauni Maschinenbau Ag Method of and apparatus for ascertaining at least one characteristic of a substance
JPH10153584A (ja) * 1996-11-25 1998-06-09 Koji Toda 超音波たばこ充填密度測定装置
JPH11346747A (ja) * 1998-06-12 1999-12-21 Japan Tobacco Inc たばこの巻上装置
US6300765B1 (en) * 1999-02-09 2001-10-09 Bta Technology, Inc. System, IC chip, on-chip test structure, and corresponding method for modeling one or more target interconnect capacitances

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4805641A (en) * 1985-07-31 1989-02-21 Korber Ag Method and apparatus for ascertaining the density of wrapped tobacco fillers and the like
EP0434457A1 (fr) * 1989-12-21 1991-06-26 R.J. Reynolds Tobacco Company ProcÀ©dé et appareil pour détecter l'extrémité libre des cigarettes
DE4119821A1 (de) * 1991-06-15 1992-12-17 Hauni Werke Koerber & Co Kg Verfahren und vorrichtung zum messen der haerte von queraxial gefoerderten stabfoermigen artikeln der tabakverarbeitenden industrie
DE19734978A1 (de) * 1997-02-12 1999-02-18 Hauni Maschinenbau Ag Verfahren und Anordnung zum Erfassen mindestens einer Eigenschaft eines Stoffes

Also Published As

Publication number Publication date
PL1668995T3 (pl) 2008-10-31
DE602005006710D1 (de) 2008-06-26
JP2006166913A (ja) 2006-06-29
EP1668995B1 (fr) 2008-05-14
US7439722B2 (en) 2008-10-21
JP4751189B2 (ja) 2011-08-17
FR2879077B1 (fr) 2007-01-26
ATE394946T1 (de) 2008-05-15
EP1668995A1 (fr) 2006-06-14
US20060125468A1 (en) 2006-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1668995B1 (fr) Procédé et dispositif pour la représentation graphique du profil de remplissage d&#39;une cigarette
EP2095859B1 (fr) Détection du colmatage d&#39;un filtre d&#39;un fluide
EP0000319B1 (fr) Dispositif pour élaborer un signal lumineux caractéristique de l&#39;indice de réfraction d&#39;un fluide et son utilisation
FR2623587A1 (fr) Dispositif motoreducteur d&#39;entrainement d&#39;une piece a controle d&#39;effort de securite
FR2681927A1 (fr) Mecanisme d&#39;avancee tournant.
EP0633100B1 (fr) Outil de mesure d&#39;un couple, tel qu&#39;une clé dynamométrique électronique
FR2595821A1 (fr) Procede et dispositif pour mesurer le couple transmis par un arbre soumis a des variations de temperature
FR2546454A1 (fr) Vehicule de travail autopropulse
EP0719738A2 (fr) Procédé d&#39;obtention de préforme de fibre optique employant la recharge plasma
FR2470380A1 (fr) Procede pour determiner la vitesse avec laquelle un article a fumer brule et/ou se consume de lui-meme et dispositif pour l&#39;execution d&#39;un tel procede
CA2792664C (fr) Dispositif de quantification du degazage d&#39;un equipement place dans une enceinte a vide
EP1359478B1 (fr) Broche à double effet pour la pose d&#39;aiguilles
FR2815406A1 (fr) Procede d&#39;evaluation de la courbe d&#39;un segment de trajet
FR2918607A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;un parametre physique d&#39;etat d&#39;un pneu, a reponse impulsionnelle
FR2482720A1 (fr) Dispositif et procede pour mesurer et regler les ecarts de sillage des pales d&#39;helicoptere
FR2607586A1 (fr) Dispositif pour determiner pneumatiquement le diametre interieur d&#39;un conduit de section circulaire d&#39;une eprouvette
FR2577501A1 (fr) Ensemble de protection et de maintien pour moteur electrique de traction ferroviaire suspendu par le nez
EP3887801B1 (fr) Capteur de gaz comportant une source de lumière impulsionnelle
FR2654510A1 (fr) Sonde de determination d&#39;une temperature rapportee a la moyenne d&#39;une densite de debit massique.
FR2934903A1 (fr) Appareil de lecture de la geometrie d&#39;un drageoir.
FR2930186A1 (fr) Visseuse pourvue de moyens de detection de la profondeur d&#39;une empreinte prevue dans une tete de vis, et installation correspondante
FR2625564A1 (fr) Procede et dispositif pour determiner le temps de modification de l&#39;etat physique d&#39;un milieu fluide
EP0235023A1 (fr) Procédé et appareil d&#39;analyse des variations de densité d&#39;un produit en forme de cigarette
FR2571281A1 (fr) Procede et installation pour diviser et ebouter sans chutes residuelles des matieres a laminer tubulaires ou en barres
FR2939205A1 (fr) Procede de traitement d&#39;une serie d&#39;images radar representant une zone donnee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831