FR2879017A1 - Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie - Google Patents

Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie Download PDF

Info

Publication number
FR2879017A1
FR2879017A1 FR0413019A FR0413019A FR2879017A1 FR 2879017 A1 FR2879017 A1 FR 2879017A1 FR 0413019 A FR0413019 A FR 0413019A FR 0413019 A FR0413019 A FR 0413019A FR 2879017 A1 FR2879017 A1 FR 2879017A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
worm
piston
control assembly
fed
ramp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413019A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879017B1 (fr
Inventor
Jose Mollet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Leoni Wiring Systems France SAS
Original Assignee
Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA filed Critical Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA
Priority to FR0413019A priority Critical patent/FR2879017B1/fr
Publication of FR2879017A1 publication Critical patent/FR2879017A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879017B1 publication Critical patent/FR2879017B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/22Power arrangements internal to the switch for operating the driving mechanism
    • H01H3/26Power arrangements internal to the switch for operating the driving mechanism using dynamo-electric motor
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/32Driving mechanisms, i.e. for transmitting driving force to the contacts
    • H01H3/40Driving mechanisms, i.e. for transmitting driving force to the contacts using friction, toothed, or screw-and-nut gearing

Landscapes

  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)

Abstract

Ensemble de commande comprenant une carcasse (1) dans laquelle est logé un moteur électrique entraînant une vis sans fin (12) coopérant avec une roue dentée reliée par une liaison cinématique à un ensemble à entraîner, des moyens pour entraîner le moteur dans un sens et dans l'autre correspondant à une section angulaire de la roue dentée (32) caractérisé en ce que cette dernière ne comporte des dents que sur la section angulaire correspondante, et est reliée à des moyens pour pousser les dents d'extrémités vers la vis sans fin.

Description

Ensemble de commande pour un organe mobile, par exemple le pêne d'une
serrure, et plus particulièrement un dispositif d'ouverture et de fermeture du circuit d'une batterie.
L'invention se rapporte à des ensembles comprenant un moteur sur l'arbre de sortie duquel est calée une vis sans fin coopérant avec un pignon destiné à commander le déplacement d'un organe mécanique, ledit ensemble étant réalisé de manière que le pignon soit entraîné dans un sens sur 180 environ, puis soit stoppé et, lors de la commande suivante, entraîné dans le sens opposé sur 180 environ puis stoppé et ainsi de suite.
Dans une telle disposition, on prévoit une première butée pour bloquer le pignon dans un sens, puis une seconde butée pour bloquer le pignon dans l'autre sens, le moteur étant un moteur électrique alimenté à travers un in-verseur de manière qu'après un cycle, le moteur électrique soit entraîné dans le sens opposé.
Un des inconvénients de ces systèmes est, qu'en fin de course, l'inertie du moteur engendre des chocs importants qui provoquent la rupture de l'arbre de sortie de la vis sans fin ou de l'axe du pignon et la destruction des butées.
L'un des buts de l'invention est de remédier à ces inconvénients.
L'ensemble de commande est du type comprenant une carcasse dans laquelle est logé un moteur électrique en-traînant une vis sans fin coopérant avec une roue dentée reliée par une liaison cinématique à un dispositif à en-traîner, des moyens pour commander la rotation du moteur électrique dans un sens pour entraîner la roue dentée jus-qu'à une première position de fin de course, des moyens pour commander la rotation du moteur électrique dans l'autre sens pour entraîner la roue dentée dans le sens opposé, jusqu'à une seconde position de fin de course, la première et la seconde position de fin de course étant délimitées par des butées avec lesquelles coopère un ergot de la roue dentée, ledit ensemble de commande étant caractérisé en ce que la roue dentée présente des dents seulement sur une partie correspondant à sa rotation dans un sens et dans l'autre et limitée par des dents d'extrémités, les butées et/ou l'ergot étant élastiques de manière que dans la première position de fin de course, la première dent d'extrémité tende à être poussée vers la vis sans fin, et dans une seconde position de fin de course, la seconde dent d'extrémité tende à être poussée vers la vis sans fin. Grâce à cette disposition, lorsque la roue dentée arrive en fin de course, la dent d'extrémité échappe la vis sans fin qui peut alors tourner librement. Les butées et/ou l'ergot élastiques tendent à faire pivoter la roue dentée de manière que, lors d'un nouveau cycle, les dents coopèrent avec la vis sans fin.
Suivant une caractéristique de détail, une temporisation est insérée sur le circuit d'alimentation du moteur électrique afin que le circuit soit coupé après une rotation de la roue dentée correspondant à une position de fin de course jusqu'à l'autre.
Suivant un détail constructif, les butées sont élastiques et portées par l'une des parois de la carcasse.
Suivant encore un détail constructif, la paroi de la carcasse est en matière plastique moulée et les butées élastiques sont venues de moulage.
Suivant une autre caractéristique, le dispositif à entraîner comprend une première cosse destinée à être re- liée à batterie, une seconde cosse destinée à être reliée à des circuits électriques à alimenter, chaque cosse compor- tant un plot de contact, une barrette de contact destinée, d'une part, à coopérer avec les plots pour assurer la fer- meture du circuit et, d'autre part, à être écartée de ceux- ci pour réaliser l'ouverture, la barrette de contact étant portée par un piston mobile contre l'action d'un ressort et guidé dans un logement d'une carcasse fermé par un couver- cle et commandé par un disque solidaire de la roue dentée entraînée par la vis sans fin calée sur l'arbre de sortie du moteur électrique avec un réducteur, le disque compor- tant des cames disposées sur un rayon de celui-ci, l'une des cames, la première, étant disposée au voisinage de la périphérie du disque, tandis que la seconde est située au voisinage de l'axe de rotation de ce dernier, le piston présentant une première rampe terminée par une butée et avec laquelle peut coopérer la première came pour s'opposer au coulissement du piston dans le sens de la fermeture du circuit, la barrette de contact étant écartée des plots, et une seconde rampe terminée par une butée et avec laquelle peut coopérer ladite première came pour s'opposer au cou- lissement du piston dans le sens de l'ouverture, la bar- rette de contact étant appliquée contre les plots, le pis- ton étant pourvu d'une dent présentant une première et une seconde rampes, tandis que la seconde came porte contre la première rampe pour commander le coulissement du piston dans le sens de la fermeture et avec la seconde rampe dans le sens de l'ouverture.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée de l'ensemble de commande, selon l'invention.
Figure 2 est une vue en perspective éclatée du dispositif de commande de la figure 1.
Figure 3 est une vue en perspective d'un détail de l'ensemble de commande.
Figures 4 et 5 sont des vues schématiques montrant le fonctionnement de l'ensemble, selon l'invention.
Aux différentes figures, on a représenté un ensem-25 ble comprenant une carcasse 1 dans laquelle est logé un mo- teur électrique 10 sur l'arbre de sortie 11 duquel est ca- lée une vis sans fin 12 entraînant une roue dentée 32.
Le moteur 10 est alimenté à travers un inverseur 30 de manière qu'il soit une fois entraîné dans un sens et en-suite dans l'autre sens.
La carcasse 1 est en matière isolante avec un premier logement 2 dans lequel sont disposés deux plots 3 et 4, le plot 3 étant relié à une cosse 5 destinée à être insérée sur un circuit d'alimentation arrivant d'une batterie d'un véhicule. Le plot 4 est relié à une cosse 6 à laquelle est fixé un câble de conducteur électrique pour l'alimentation de différents circuits et appareils électriques du véhicule.
La carcasse 1 est conformée pour présenter un second logement 8 dans lequel est disposé le moteur électrique 10 avec un réducteur et sur l'arbre de sortie 11 duquel est calée la vis sans fin 12 débouchant dans un troisième logement 14 de la carcasse.
Le troisième logement 14 comporte un fond 15 à partir duquel s'érigent l'axe 16, deux parois latérales de guidage 17, une fente 18 débouchant dans le logement 2 et un creusage 19 dans lequel est logé un ressort de compres- Sion 20, ledit creusage 19 présentant des saillies 21 de retenue du ressort 20.
Contre le fond 15 est appliqué un piston 23 pré-sentant une fente oblongue 24 pour le passage de l'axe 16 et deux doigts 25 et 31 destinés à coopérer avec les extrémités du ressort 20. Ainsi, le piston est monté flottant dans le logement 14.
L'extrémité du piston 23, opposée à celle pourvue de la fente 24, est terminée par un étrier 26 traversant un trou 27 d'une barrette de contact 28, appliquée par un res- sort 30 sur un épaulement 29 dudit piston 23. Le ressort 20 tend à maintenir la barrette de contact 28 écartée des plots 3 et 4 avec lesquels elle est destinée à coopérer pour assurer la fermeture du circuit.
La vis sans fin 12 coopère avec la roue dentée 32 qui est solidaire d'un disque 33 et tourne folle sur l'axe 16. Le disque comporte deux tétons 34 et 35 qui constituent des cames. Les tétons 34 et 35 sont disposés radialement sur la face correspondante du disque 33, le téton 34 étant situé au voisinage de la périphérie et le téton 35 au voisinage de l'axe 16.
La roue dentée comporte, sur sa face opposée à celle solidaire du disque 33, un ergot 41 et entre deux dents d'extrémités 32a et 32b une partie 42 dépourvue de dents. La partie pourvue de dents s'étend sur sensiblement 1800.
Le piston 23, sur sa face opposée à celle coopérant avec le fond 15, et au voisinage de son extrémité op- posée à celle pourvue de l'étrier 26, comporte un creusage 38 présentant une première rampe 38a s'ouvrant sur une face 23a du piston 23, une rampe rectiligne longitudinale 38b raccordée à une seconde rampe 38c terminée par un abrupt 39, la rampe rectiligne 38b formant une butée pour le téton 34 aussi bien dans un sens de rotation que dans l'autre.
Dans le creusage 38, du côté de la face 23a, s'étend une dent 40 terminée, du côté de la rampe longitu- dinale 38b, par une pointe, afin de présenter deux rampes 40a et 40b.
La carcasse 1 est fermée par un boîtier 43 qui comporte un palier 44 de réception de l'axe 16.
Sur la face interne, le boîtier est pourvu de deux 5 butées élastiques 46 et 47.
L'ensemble de commande comporte un inverseur (non représenté) qui permet d'alimenter le moteur électrique 10 de manière qu'il tourne, une fois dans un sens et la fois suivante dans le sens opposé. Il est également prévu un temporisateur (non représenté) de manière que dans les deux sens de rotation, le moteur 10 soit alimenté durant un laps de temps correspondant à une course de l'ordre de 180 de la roue dentée 32.
Pour commander l'ouverture du circuit de la batte-rie, le circuit du moteur 10 est fermé de manière que la roue dentée 32 soit entraînée dans le sens des aiguilles d'une montre. Durant cette rotation, le téton 35 vient par- ter contre la rampe 40b de la dent 40 et pousse le piston 23 dans le sens de la flèche g jusqu'à ce que le téton 34 vienne se situer au droit de l'abrupt 39. Dans cette position, le piston 23 étant libre avec l'action du ressort 20, la barrette de contact 28 est écartée des plots 3 et 4. Cet écartement est amplifié par le téton 35 qui bute sur la rampe 40b de la dent 40.
Lorsque la roue dentée 32 a tourné de 180 , le té-ton 35 échappe la dent 40, de sorte qu'avec l'action du ressort 20, le piston 23 revient dans une position intermédiaire, le téton 34 venant porter contre la rampe 38a bloquant le moteur 10, l'alimentation de ce dernier étant coupée et l'inverseur basculé.
Pour commander la fermeture du circuit de la batterie, le moteur 10 est cette fois alimenté de manière que la roue dentée 32 tourne dans le sens opposé des aiguilles d'une montre; le téton 34 échappe la rampe 38a de sorte que le piston 23 est libre, le téton 35 portant contre la rampe 40a de la dent 40 commande le déplacement du pis-ton 23 pour amener la barrette de contact 28 contre les plots 3 et 4. Dans cette position, le téton 34 vient buter contre la rampe 38c, tandis que le téton 35 échappe la dent 40. L'alimentation du moteur est coupée par le temporisateur et l'inverseur est basculé pour que le dispositif soit prêt pour le processus d'ouverture du circuit.
Comme on le voit à la figure 4, lorsque l'ensemble a commandé l'ouverture du circuit de la batterie en fin de course de la roue dentée 32, la vis sans fin 12 porte contre la dernière dent d'extrémité 32a, tandis que l'ergot 41 vient porter contre la butée élastique 47, celle-ci pouvant être une lame métallique, un tampon de caoutchouc ou autre. Lorsque le boîtier 43 est en matière plastique moulée, les butées 46 et 47 peuvent être venues de moulage avec celui-ci. Le moteur peut, par conséquent, en fin de course, continuer à tourner par inertie sans que la vis sans fin 12 entraîne la roue dentée 32. Grâce à cette dis- position, on peut prévoir un système de temporisation moins précis et par conséquent simple et peu onéreux.
Lorsque le moteur 10 est alimenté, afin que la roue dentée soit commandée dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre afin de commander la fermeture du circuit de la batterie (voir figure 5), la butée élastique 47, en coopérant avec l'ergot 41, tend à pousser la dent d'extrémité 32a entre les spires de la vis sans fin 12 afin que ladite roue dentée 32 soit entraînée.
La roue dentée 32 est entraînée jusqu'à ce que l'autre dent d'extrémité 32b quitte la spire de la vis sans fin 12, position dans laquelle le moteur électrique n'est plus alimenté. Dans cette position, l'ergot 41 butte contre la butée élastique 46 qui tend à ramener la dent d'extrémité 32b entre les spires de la vis sans fin; le processus se reproduisant ainsi alternativement pour une rotation d'environ 180 de la roue dentée 32 dans un sens et dans l'autre.
On conçoit parfaitement que, lorsque la dent d'extrémité 32a ou 32b aura quitté la vis sans fin 12, le mo- teur 10 pourra continuer à tourner par inertie librement ce qui évite tout endommagement des pièces de l'ensemble.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté.
On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention, par exemple les butées 46 et 47 pourraient être constituées par de simples pions, tandis que l'ergot 41 pourrait être constitué par un tampon souple et élastique.
Dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit, on a envisagé l'application à un dispositif de commande de l'ouverture et de la fermeture du circuit d'une batterie, mais le dispositif pourrait parfaitement être utilisé pour le déplacement dans un sens et dans l'autre d'un organe, par exemple le pêne d'une serrure pour amener celui- ci de la position d'ouverture à la position de fermeture et vice versa.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de commande pour un organe mobile, par exemple le pêne d'une serrure, et plus particulièrement pour un dispositif de commande de l'ouverture et de la fer- meture du circuit d'une batterie et comprenant une carcasse (1) dans laquelle est logé un moteur électrique entraînant une vis sans fin (12) coopérant avec une roue dentée (32) reliée par une liaison cinématique à un dispositif à en-traîner, des moyens pour commander la rotation du moteur électrique dans un sens pour entraîner la roue dentée (32) jusqu'à une première position de fin de course, des moyens pour commander la rotation du moteur électrique dans l'autre sens pour entraîner la roue dentée dans le sens opposé jusqu'à une seconde position de fin de course, la première et la seconde position de fin de course étant délimitées par des butées avec lesquelles coopère un ergot (41) de la roue dentée (32) et caractérisé en ce que la roue dentée (32) présente des dents seulement sur une partie correspondant à sa rotation dans un sens et dans l'autre et limi- tée par des dents d'extrémités (32a, 32b), les butées (46, 47) et/ou l'ergot (41) étant élastiques de manière que dans la première position de fin de course, la première dent d'extrémité (32a) tende à être poussée vers la vis sans fin (12) et, dans une seconde position de fin de course, la se- coude dent d'extrémité (32b) tende à âtre poussée vers la vis sans fin (12).
2. Ensemble de commande pour un organe mobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une temporisa- tion est insérée sur le circuit d'alimentation du moteur électrique afin que le circuit soit coupé après une rotation de la roue dentée correspondant à une position de fin de course jusqu'à l'autre.
3. Ensemble de commande pour un organe mobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les butées (46, 47) sont élastiques et portées par l'une des parois (43) de la carcasse.
4. Ensemble de commande pour un organe mobile, selon la revendication 3, caractérisé en ce que la paroi (43) de la carcasse est en matière plastique moulée et les butées élastiques (46, 47) sont venues de moulage.
5. Ensemble de commande pour un organe mobile, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif à entraîner comprend une première cosse (5) destinée à être reliée à la batterie, une seconde cosse (6) destinée à être reliée à des circuits électriques à alimenter, chaque cosse (5, 6) comportant un plot de contact (3, 4), une barrette de contact (28) destinée, d'une part, à coopérer avec les plots pour assurer la fermeture du circuit et, d'autre part, à être écartée de ceux-ci pour réaliser l'ouverture, la barrette de contact (28) étant portée par un piston (23) mobile contre l'action d'un ressort (20) et guidé dans un logement (14) d'une carcasse (1) fermé par un couvercle (43) et commandé par un disque (33) solidaire de la roue dentée (32) entraînée par la vis sans fin (12) calée sur l'arbre de sortie (11) du moteur électrique (10) avec un réducteur, le disque (33) comportant des cames (34, 35) disposées sur un rayon de celui-ci, l'une des cames, la première (34), étant disposée au voisinage de la périphérie du disque (33), tandis que la seconde (35) est située au voisinage de l'axe de rotation de ce dernier, le piston (23) présentant une première rampe (38a) terminée par une butée et avec laquelle peut coopérer la première came (34) pour s'opposer au coulissement du piston dans le sens de la fermeture du circuit, la barrette de contact (28) étant écartée des plots (3, 4), et une seconde rampe (38c) terminée par une butée et avec laquelle peut coopérer ladite première came (34) pour s'opposer au coulissement du piston (23) dans le sens de l'ouverture, la barrette de contact (28) étant appliquée contre les plots (3, 4), le piston étant pourvu d'une dent (40) présentant une première et une seconde rampes (40a, 40b), tandis que la seconde came (35) porte contre la première rampe (40a) pour commander le coulissement du piston dans le sens de la fermeture et avec la seconde rampe (40b) dans le sens de l'ouverture. 20 25
FR0413019A 2004-12-07 2004-12-07 Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie Expired - Fee Related FR2879017B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413019A FR2879017B1 (fr) 2004-12-07 2004-12-07 Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413019A FR2879017B1 (fr) 2004-12-07 2004-12-07 Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879017A1 true FR2879017A1 (fr) 2006-06-09
FR2879017B1 FR2879017B1 (fr) 2012-07-27

Family

ID=34952571

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413019A Expired - Fee Related FR2879017B1 (fr) 2004-12-07 2004-12-07 Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879017B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5079964A (en) * 1989-05-25 1992-01-14 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Actuator for door locking apparatus for vehicle
EP0541187A2 (fr) * 1991-10-17 1993-05-12 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour le taux de freinage d'une rotation
EP1245866A2 (fr) * 2001-03-27 2002-10-02 Hella KG Hueck & Co. Actionneur électrique pour véhicule à moteur
FR2841681A1 (fr) * 2002-07-01 2004-01-02 Valeo Electronique Sys Liaison Ensemble de commande de coupure et de fermeture du circuit d'une batterie electrique
FR2861907A1 (fr) * 2003-11-03 2005-05-06 Valeo Electronique Sys Liaison Dispositif de commande de la coupure et de la fermeture du circuit d'une batterie electrique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5079964A (en) * 1989-05-25 1992-01-14 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Actuator for door locking apparatus for vehicle
EP0541187A2 (fr) * 1991-10-17 1993-05-12 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour le taux de freinage d'une rotation
EP1245866A2 (fr) * 2001-03-27 2002-10-02 Hella KG Hueck & Co. Actionneur électrique pour véhicule à moteur
FR2841681A1 (fr) * 2002-07-01 2004-01-02 Valeo Electronique Sys Liaison Ensemble de commande de coupure et de fermeture du circuit d'une batterie electrique
FR2861907A1 (fr) * 2003-11-03 2005-05-06 Valeo Electronique Sys Liaison Dispositif de commande de la coupure et de la fermeture du circuit d'une batterie electrique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2879017B1 (fr) 2012-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1080286B1 (fr) Serrure electronique a embrayage mecanique
EP0978609A1 (fr) Serrure de porte à assistance électrique
EP1437260B1 (fr) Rétroviseur pour véhicule comportant un miroir monté pivotant sur deux axes perpendiculaires
FR3001489A1 (fr) Ensemble pour verrouiller et deverrouiller un ouvrant articule a un dormant
FR2949394A1 (fr) Trappe a carburant motorisee pour vehicules automobiles
FR3080663A1 (fr) Module de transmission d'un effort
FR2752673A1 (fr) Moulinet de peche
FR2841681A1 (fr) Ensemble de commande de coupure et de fermeture du circuit d'une batterie electrique
EP1680793B1 (fr) Dispositif de commande de la coupure et de la fermeture du circuit d'une batterie electrique
EP0936112A1 (fr) Frein de stationnement électrique à tranfert d'énergie pour véhicule automobile
FR2860261A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une ouverture et vehicule automobile correspondant
FR2565312A1 (fr) Mecanisme d'entrainement de cadenceur
FR2611374A1 (fr) Serrure a actionnement electrique destinee a etre montee sur des vehicules automobiles
FR2879017A1 (fr) Ensemble de commande notamment pour dispositif d'ouverture et de fermeture de circuit d'une batterie
FR2611549A3 (fr) Cisaille motorisee auto-alimentee
FR2930201A1 (fr) Trappe a carburant verrouillable pour vehicule automobile.
WO2006024718A1 (fr) Ensemble de commande, notamment pour un dispositif de coupure et de fermeture du circuit d'une batterie electrique
FR2769037A1 (fr) Dispositif de verrouillage comportant un doigt de transmission commande par came
FR2873867A1 (fr) Dispositif perfectionne de commande de la coupure et de la fermeture du circuit d'une batterie electrique.
FR2816977A1 (fr) Serrure a commande electrique
EP0008247B1 (fr) Dispositif de lève-glace électrique
FR2608664A1 (fr) Dispositif de fermeture et d'ouverture assiste pour elements articules de vehicules automobiles
EP3623550B1 (fr) Serrure commandable à distance
EP0846603B1 (fr) Actionneur, notamment pour un antivol électrique de véhicule automobile
EP1670009B1 (fr) Mecanisme de commande d'un interrupteur électrique multipolaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20210806