FR2877409A1 - Systeme de fixation d'un montant sur un plateau - Google Patents

Systeme de fixation d'un montant sur un plateau Download PDF

Info

Publication number
FR2877409A1
FR2877409A1 FR0411573A FR0411573A FR2877409A1 FR 2877409 A1 FR2877409 A1 FR 2877409A1 FR 0411573 A FR0411573 A FR 0411573A FR 0411573 A FR0411573 A FR 0411573A FR 2877409 A1 FR2877409 A1 FR 2877409A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
base
upright
boss
configuration
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0411573A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877409B1 (fr
Inventor
Marcke Carl Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INTER Co COMP ENGINEERING
Original Assignee
INTER Co COMP ENGINEERING
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INTER Co COMP ENGINEERING filed Critical INTER Co COMP ENGINEERING
Priority to FR0411573A priority Critical patent/FR2877409B1/fr
Publication of FR2877409A1 publication Critical patent/FR2877409A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877409B1 publication Critical patent/FR2877409B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • A47B13/021Fastening devices of the feet or legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B87/00Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
    • A47B87/002Combination of tables; Linking or assembling means therefor

Abstract

la présente invention concerne système de fixation (1) d'un montant M sur un plateau (P1) de bureau ou de table pour former un piètement remarquable en ce qu'il comporte d'abord une platine (2) globalement rectangulaire apte à être fixée sur la face inférieure (4) dudit plateau (P1), ladite platine (2) comprenant dans sa partie centrale un bossage circulaire tronconique, puis une embase de liaison (3) apte à être encastrée entre ladite face inférieure (4) du plateau (P1) et ladite platine (2), puis des moyens (5) pour effectuer un serrage relatif entre ladite embase (3) et l'extrémité supérieure du montant M à fixer, lesdits moyens (5) opérant au travers d'une lumière (10) réalisée au travers de la platine (2), qui s'étend entre l'extrémité supérieure du montant M et l'embase (3) lors du serrage relatif qui permet de venir encastrer l'extrémité supérieure du montant M sur le bossage circulaire procurant alors une configuration du piètement dite "classique".

Description

La présente invention concerne la fixation d'un montant sur un plateau.
Ce type de système qui consiste à rapporter perpendiculairement à un plateau de bureau ou de table des montants qui forment des piétements est déjà connu dans le domaine du mobilier: les systèmes de fixation sont souvent amovibles, plus ou moins complexes, comportant un nombre de pièces variable, et de mise en oeuvre plus ou moins aisée.
Pour des raisons pratiques, les tables sont généralement composées de plusieurs parties pouvant être démontées afin d'en faciliter le transport et le stockage en les rendant moins volumineuses et moins encombrantes. La fixation d'un montant doit être facilement démontable et ces opérations de montage / démontage doivent pouvoir être renouvelées un grand nombre de fois sans pour autant altérer la qualité globale de la fixation, notamment en terme de rigidité. Pour cela, on connaît déjà des solutions qui mettent en oeuvre des dispositifs s'interposant entre le plateau à soutenir et le montant, ces dispositifs étant fermement maintenus à chaque angle du plateau.
Néanmoins, ces dispositifs sont souvent particulièrement onéreux à fabriquer car ils mettent en oeuvre des pièces complexes, difficiles à réaliser. De plus, la mise en uvre de ces dispositifs est souvent délicate car elle réclame la plupart du temps la présence de plusieurs personnes ainsi qu'une grande précision dans le positionnement relatif des pièces entre elles intervenant dans les systèmes de fixation.
Ainsi, d'une manière générale, le but de l'invention est de supprimer ces inconvénients en proposant un nouveau système de fixation d'un montant sur un plateau, peu onéreux et facile de mise en uvre, qui puisse être utilisé indifféremment pour fixer perpendiculairement un montant soit à la face inférieure d'un plateau pour former un piètement, soit à la jonction entre deux plateaux ad;acents, disposés côte à côte, pour former un piètement commun. Par la suite, la première configuration proposée par l'invention sera appelée configuration "classique" CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE ADISL - 2 tandis que lorsque le montant forme un piètement pour deux plateaux adjacents, la configuration sera dite "à pied partagé".
A cet effet, et conformément à l'invention, il est proposé un système de fixation d'un montant M sur un plateau de bureau ou de table pour former un piètement remarquable en ce qu'il comporte d'abord une platine globalement rectangulaire apte à être fixée sur la face inférieure dudit plateau, ladite platine comprenant dans sa partie centrale un bossage circulaire tronconique, puis une embase de liaison apte à être encastrée entre ladite face inférieure du plateau et ladite platine, puis des moyens pour effectuer un serrage relatif entre ladite embase et l'extrémité supérieure du montant M à fixer, lesdits moyens opérant au travers d'une lumière réalisée au travers de la platine, qui s'étend entre l'extrémité supérieure du montant M et l'embase lors du serrage relatif qui permet de venir encastrer l'extrémité supérieure du montant M sur le bossage circulaire procurant alors une configuration du piètement dite "classique".
Selon un mode préférentiel de réalisation, le montant est un élément tubulaire fixé par vissage à la platine par l'intermédiaire de l'embase de liaison.
On comprend bien que, contrairement aux dispositions de l'art antérieur, l'invention permet avantageusement d'obtenir les deux configurations les plus utilisées, "classique" et "à pied partagé", et ce au moyen de pièces particulièrement simples à fabriquer, donc peu onéreuses et de mise en uvre très simple ou pratique.
D'autres caractéristiques du système de fixation sont mises en lumière dans les revendications dépendantes et d'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront mieux de la description qui va suivre de plusieurs réalisations particulières d'un système de fixation conforme à l'invention, données à titre d'exemples non limitatifs en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue de face d'une variante de CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SL - 3 système de fixation d'un montant sur un plateau conforme à l'invention en configuration "classique", - la figure 2 est une vue de dessous du système de fixation en configuration "classique" illustré à la 5 figure 1, - la figure 3 est une vue de face du système de fixation illustré à la figure 1 en configuration "à pied partagé", - la figure 4 est une vue de dessous du système 10 illustré à la figure 3, - la figure 5 est une vue de dessous d'une platine appartenant au système de fixation illustré à la figure 1, la figure 6 est une vue de face de la platine illustrée à la figure 5, la figure 7 est une vue de dessous d'une embase appartenant au système de fixation illustré à la figure 1, - la figure 8 est une vue de face de l'embase illustrée à la figure 7.
En référence aux figures 1 et 2, la variante du système de fixation 1 conforme à l'invention, permettant de fixer un montant M à un plateau P1 de bureau ou de table afin d'en assurer le soutien en formant piètement, comporte une platine 2 et une embase de liaison 3. Le montant M destiné à être fixé perpendiculairement à la face inférieure 4 du plateau Pl est rendu solidaire de l'embase 3 par des moyens 5.
Selon un mode préféré de réalisation le montant M est un élément tubulaire qui possède une extrémité supérieure, apte à réaliser la fixation au plateau Pl. L'extrémité est avantageusement creuse, comme il le sera décrit plus loin.
Les moyens 5 serrage relatif montant M. La platine 2 est une pièce globalement rectangulaire apte à être fixée sur la face inférieure 4 du plateau Pl par des vis 6 à une distance d de la tranche Tl du plateau Pl. Bien évidemment, d'autres moyens de fixation connus peuvent être utilisés sans sortir du cadre de CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SL sont conçus de manière à effectuer un entre l'embase 3 et l'extrémité du - 4 - l'invention (collage, soudage...). En référence aux figures 5 et 6, la platine 2 comprend dans sa partie centrale un bossage circulaire 7 de forme tronconique et sur l'un de ses bords 8 un second bossage 9 (figure 5) sensiblement hémi-circulaire, lui aussi tronconique, tous deux d'une hauteur suffisante pour que le montant M puisse chapeauter chacun des bossages 7 ou 9 selon la configuration "classique" ou "à pied partagé".
Selon une autre caractéristique, la platine 2 comporte une lumière 10 à travers laquelle les moyens 5 de serrage peuvent opérer. Plus précisément, la lumière 10 consiste en une rainure 11 qui relie le bossage circulaire 7 au second bossage 9 et qui débouche avantageusement sur le bord 8 de la platine 2.
En référence aux figures 8 et 9, l'embase de liaison 3 est constituée d'une plaque 12 globalement rectangulaire, de faible épaisseur, munie d'une tige filetée 13 s'étendant perpendiculairement à la plaque 12 depuis sa partie centrale.
Lors de configuration "classique" de piétement, en référence aux figures 1 et 2, la plaque 12 de l'embase de liaison 3 est glissée entre la face inférieure 4 du plateau P1 et la platine 2 par translation suivant un plan sensiblement parallèle au plateau Pl. Ainsi, dans le mode de réalisation conforme à l'invention, la platine 2 s'étend entre la face inférieure 14 de la plaque 12 et l'extrémité du montant M. Le serrage relatif entre l'embase de liaison 3 et l'extrémité du montant M obtenu par les moyens 5 permet de venir encastrer ladite extrémité, creuse, sur le bossage circulaire 7, ce qui permet de garantir un maintien en position relatif entre la platine 2 et ladite extrémité quels que soient les efforts appliqués par des éléments extérieurs, tant sur le plateau P1 que sur le montant M lui-même, tout en rigidifiant la fixation du montant M au plateau Pl.
Dans la configuration précédente, la tige filetée 13 de l'embase de liaison 3 s'étend au travers de la rainure 11 rectiligne pratiquée dans la platine 2 et CCD-FR 2 TEXTE DEPOSE AD/SL - 5 coopère avec une partie filetée ou écrou positionné à l'intérieur de l'extrémité, dans la cavité qui permet l'encastrement du montant M sur le bossage circulaire 7. L'écrou est fixé sur le montant M par tout moyen connu de l'Homme du Métier. Le serrage relatif entre l'embase de liaison 3 et l'extrémité du montant M est obtenu par simple vissage du montant M lui-même. Les moyens 5 consistent donc en la combinaison de l'écrou ou de la partie filetée et de la tige filetée 13 de l'embase de liaison 3.
Il ressort bien que les pièces participant au système de fixation 1 précédemment décrites sont très simples à réaliser, ce qui en réduit par conséquent les coûts de fabrication: la platine 2 est obtenue simplement par emboutissage puis par fraisage et l'embase 3 est obtenue par soudage de la tige filetée 13 sur la plaque 12.
Par ailleurs, l'ensemble des pièces participant au système de fixation 1 permet également d'obtenir une configuration dite "à pied partagé" où un unique montant M forme le piétement à la jonction entre deux plateaux P2 et P3 adjacents, disposés côte à côte, comme l'illustrent les figures 3 et 4. Chacun des plateaux P2 et P3 comporte sur sa face inférieure, respectivement 42 et 43, une platine, respectivement 22 et 23 identiques à la platine 2 déjà décrite. Comme décrit précédemment, chaque platine 22, 23 comporte un bossage 92,93 tronconique sensiblement hémi-circulaire, identique au bossage 9 précédemment décrit. Lorsque les deux platines 22 et 23 sont positionnées l'une en face de l'autre, les deux bossages 92 et 93 se correspondent pour former un bossage globalement circulaire 14. Une embase de liaison 3 peut être introduite comme précédemment simultanément entre les platines 22 et 23 et les faces inférieures 42, 43 de chaque plateau P2 et P3, par translation suivant un plan sensiblement parallèle aux plateaux P2 et P3, ladite embase de liaison 3 reposant selon sa face inférieure simultanément sur les deux platines 22 et 23. La position de l'embase 3 est telle que sa tige filetée 13 se situe approximativement au centre du bossage 14. De cette CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE ADISL - 6 manière, l'actionnement des moyens 5 par vissage du montant M servant au soutien des deux plateaux P2 et P3 permet à l'extrémité du montant M de venir chapeauter le bossage 14 dans le même but que lors de la configuration "classique". Un serrage relatif suffisant entre le montant M et l'embase 3 permet de solidariser ledit montant M avec simultanément les deux platines 22 et 23 elles-mêmes solidaires des plateaux P2 et P3.
Ainsi, le positionnement d'une platine 22, 23 par rapport au plateau P2, P3 sur lequel elle est fixée ne réclame pas une précision importante. En effet, la mise en contact des deux tranches T2 et T3 respectivement des plateaux P2 et P3 formant la jonction des plateaux P2 et P3, une imprécision dans le positionnement du bord 8 de chaque platine 22, 23 par rapport à la tranche T2, T3 du plateau P2, P3 sur lequel ladite platine est fixée n'a que peu de conséquence du fait que le bossage 14 n'est présent que dans le but d'être chapeauté par l'extrémité du montant M. Par exemple, dans le cas où le bord 8 de la platine 22, 23 serait à une distance d (figure 1) de la tranche T2, T3 inférieure à la distance qui permettrait d'obtenir un bossage 14, parfaitement circulaire, l'extrémité du montant M est néanmoins apte à chapeauter ledit bossage. Une telle diminution de la précision requise lors de la mise en place d'une platine 2, 22, 23 sur la face inférieure 4, 42, 43 d'un plateau P1, P2, P3, présente un avantage incontestable.
Enfin, la rainure 11 (figure 5) telle que précédemment décrite permet avantageusement de simplifier le passage de la configuration "classique" à la configuration "à pied partagé". En effet, une simple translation de l'embase 3 le long de la rainure 11, avantageusement débouchante sur le bord 8, la tige filetée 13 s'étendant alors au travers de ladite rainure, permet à l'utilisateur de changer simplement de configuration à sa guise après un dévissage suffisant du montant M pour permettre de libérer ledit montant M du bossage 7. La translation précédente s'accompagne CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SL - 7 simultanément de l'insertion de l'embase 3 dans l'espace entre le second plateau adjacent au premier plateau et sa platine. Le passage de la configuration "à pied partagé" à la configuration "classique" est tout aussi aisé.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'Homme du Métier au système de fixation 1 qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.
CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SE - 8 -

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 - Système de fixation (1) d'un montant M sur un plateau (Pl) de bureau ou de table pour former un piètement caractérisé en ce qu'il comporte d'abord une platine (2) globalement rectangulaire apte à être fixée sur la face inférieure (4) dudit plateau (Pl), ladite platine (2) comprenant dans sa partie centrale un bossage circulaire (7) tronconique, puis une embase de liaison (3) apte à être encastrée entre ladite face inférieure (4) du plateau (P1) et ladite platine (2), puis des moyens (5) pour effectuer un serrage relatif entre ladite embase (3) et l'extrémité supérieure du montant M à fixer, lesdits moyens (5) opérant au travers d'une lumière (10) réalisée au travers de la platine (2), qui s'étend entre l'extrémité supérieure du montant M et l'embase (3) lors du serrage relatif qui permet de venir encastrer l'extrémité supérieure du montant M sur le bossage circulaire (7) procurant alors une configuration du piètement dite "classique".
2 - Système de fixation selon la revendication précédente caractérisé en ce que la platine (2) comprend sur l'un (8) de ses bords un second bossage (9) sensiblement hémi-circulaire de sorte que les deux platines (22,23) de deux plateaux (P2,P3) adjacents puissent être positionnées l'une en face de l'autre afin que les deux bossages (92,93) hémi- circulaires de chaque platine (22,23) se correspondent pour former un bossage (14) globalement circulaire tronconique apte à être chapeauté par l'extrémité supérieure du montant M après serrage relatif entre l'embase (3) et son extrémité supérieure, procurant alors une configuration de piètement dite "à pied partagé" 3 - Système de fixation selon la revendication précédente caractérisé en ce que la lumière (10) réalisée au travers de la platine (2) consiste en une rainure rectiligne (11) reliant le bossage circulaire central (7) au second bossage hémi-circulaire (9) au bord (8) de la platine (2).
4 - Système de fixation selon la revendication CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SL - 9 précédente caractérisé en ce que la rainure (11) pratiquée dans la platine (2) est débouchante sur le bord (8) comprenant le bossage (9) sensiblement hémi-circulaire.
- Système de fixation selon l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que l'embase de liaison (3) est constituée d'au moins une plaque (12) globalement rectangulaire apte à être glissée entre la face inférieure (4) du plateau (P1), et la platine (2) lors de la configuration "classique" ou bien entre les faces inférieures (42,43) de deux plateaux (P2,P3) adjacents et deux platines (22,23) desdits plateaux (P2,P3) adjacents lors de la configuration "à pied partagé", par translation suivant un plan sensiblement parallèle au(x) dit(s) plateau(x) (P1,P2,P3).
6 - Système de fixation selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens (5) pour effectuer le serrage relatif entre l'embase (3) et l'extrémité supérieure du montant M consistent en ce que la plaque (12) formant ladite embase (3) est munie d'une tige filetée (13) s'étendant perpendiculairement à partir de la plaque (12) depuis sa partie centrale de sorte que ladite tige filetée (13) s'étend au travers et le long de la ou des rainure(s) de la ou des platine(s) (2,22,23) quelque soit la configuration de piétement, ladite tige filetée (13) coopérant avec une partie filetée ou un écrou positionné à l'intérieur de l'extrémité supérieure du montant M. CCD-FR-2 TEXTE DEPOSE AD/SL
FR0411573A 2004-10-29 2004-10-29 Systeme de fixation d'un montant sur un plateau Expired - Fee Related FR2877409B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411573A FR2877409B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Systeme de fixation d'un montant sur un plateau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411573A FR2877409B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Systeme de fixation d'un montant sur un plateau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877409A1 true FR2877409A1 (fr) 2006-05-05
FR2877409B1 FR2877409B1 (fr) 2007-04-13

Family

ID=34953308

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0411573A Expired - Fee Related FR2877409B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Systeme de fixation d'un montant sur un plateau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2877409B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3045746A1 (fr) * 2015-12-16 2017-06-23 Marcel Mathou Assemblage par piece encastree
IT201800010693A1 (it) * 2018-11-29 2020-05-29 Elitable S R L Assieme per il supporto e collegamento di tavoli

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB996073A (en) * 1962-02-21 1965-06-23 George Fejer Improvements in or relating to furniture leg units
DE29706676U1 (de) * 1997-04-15 1997-05-28 Drabert Gmbh Tisch, insbesondere Bürotisch
FR2772845A1 (fr) * 1997-12-23 1999-06-25 Roneo Systeme de fixation d'un montant sur un plateau

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB996073A (en) * 1962-02-21 1965-06-23 George Fejer Improvements in or relating to furniture leg units
DE29706676U1 (de) * 1997-04-15 1997-05-28 Drabert Gmbh Tisch, insbesondere Bürotisch
FR2772845A1 (fr) * 1997-12-23 1999-06-25 Roneo Systeme de fixation d'un montant sur un plateau

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3045746A1 (fr) * 2015-12-16 2017-06-23 Marcel Mathou Assemblage par piece encastree
IT201800010693A1 (it) * 2018-11-29 2020-05-29 Elitable S R L Assieme per il supporto e collegamento di tavoli

Also Published As

Publication number Publication date
FR2877409B1 (fr) 2007-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2864013A1 (fr) Ensemble de partie avant de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de fixation et d'ajustement en position, et vehicule automobile pourvu d'un tel ensemble.
EP2795141B1 (fr) Systeme permettant la fixation d'un objet sur un element a rainure(s) de fixation et dispositif de fixation pour un tel systeme
FR2877409A1 (fr) Systeme de fixation d'un montant sur un plateau
EP1543245A2 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2946104A1 (fr) Dispositif de pince a ecrou, susceptible d'etre place sur le bord d'un support tel qu'un panneau
FR3103715A3 (fr) Support mobile de type a bouton-poussoir
EP1181698A1 (fr) Capteur de courant a deux positions de montage
FR2732731A1 (fr) Assemblage indemontable par encliquetage
FR2782251A1 (fr) Pietement pour meuble
FR2579435A1 (fr) Tablette-ecritoire mobile de siege
FR2701346A1 (fr) Dispositif pour la mise en place et l'extraction d'ensembles électroniques enfichables.
FR2772845A1 (fr) Systeme de fixation d'un montant sur un plateau
EP0442832A1 (fr) Support à piètement en bois
FR2697059A1 (fr) Ecrou en forme de pince à montage sur le bord d'un panneau ou d'une pièce quelconque.
CA2905578A1 (fr) Panneau de disjoncteurs
FR2458701A1 (fr) Ferrure d'assemblage d'elements constitutifs de meubles tels que lits et sieges
FR2989847A1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'un element d'appareillage electrique a l'interieur d'une ouverture pratiquee dans une paroi d'encastrement et ensemble de dispositifs de fixation
FR2796535A1 (fr) Dispositif de support d'etageres reglable en hauteur a creneaux
EP2525007B1 (fr) Dispositif de raccordement d'un premier et d'un second profilé
EP0768730A1 (fr) Circuit électrique à au moins une bande découpée, notamment pour un ensemble de feux de signalisation d'un vehicule automobile, comportant au moins un élément de connexion mâle réalisé par pliage
FR2858029A1 (fr) Ecrou a grande flottabilite
EP0981978A1 (fr) Meuble de rangement à géométrie variable
FR2769886A1 (fr) Dispositif de fermeture perfectionne pour tableau de bord de vehicule automobile
FR2684604A1 (fr) Trophee du type coupe ou sujet solidaire d'une embase.
FR2735819A1 (fr) Dispositif de liaison mecanique entre une barre tubulaire et une piece d'ancrage et son application a une structure de satellitte artificiel

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120629