FR3103715A3 - Support mobile de type a bouton-poussoir - Google Patents

Support mobile de type a bouton-poussoir Download PDF

Info

Publication number
FR3103715A3
FR3103715A3 FR2008050A FR2008050A FR3103715A3 FR 3103715 A3 FR3103715 A3 FR 3103715A3 FR 2008050 A FR2008050 A FR 2008050A FR 2008050 A FR2008050 A FR 2008050A FR 3103715 A3 FR3103715 A3 FR 3103715A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
push button
button type
push
type movable
main body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2008050A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3103715B3 (fr
Inventor
Xiaofa Lin
Xiaoshan Lin
Xiaoqing DENG
Qiqiao LIU
Dayuan Li
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fujian Xihe Sanitary Ware Technology Co Ltd
Original Assignee
Fujian Xihe Sanitary Ware Technology Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fujian Xihe Sanitary Ware Technology Co Ltd filed Critical Fujian Xihe Sanitary Ware Technology Co Ltd
Publication of FR3103715A3 publication Critical patent/FR3103715A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3103715B3 publication Critical patent/FR3103715B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/06Devices for suspending or supporting the supply pipe or supply hose of a shower-bath
    • E03C1/066Devices for suspending or supporting the supply pipe or supply hose of a shower-bath allowing height adjustment of shower head

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)
  • Domestic Plumbing Installations (AREA)

Abstract

Un support mobile de type à bouton-poussoir est divulgué. Le support mobile de type à bouton-poussoir inclut un siège de pomme de douche, un corps principal de support mobile et un bouton-poussoir qui sont raccordés séquentiellement. Le corps principal de support mobile est configuré pour être emmanché sur un corps de tige. Le corps principal de support mobile est pourvu d’un élément de pression et d’un premier élément élastique, et l’élément de pression est configuré pour presser le corps de tige sous l’action du premier élément élastique lorsque le bouton-poussoir n’est pas pressé. Le bouton-poussoir inclut une extrémité de fixation et une extrémité de fonctionnement destinée à être pressée. L’extrémité de fixation est montée de façon rotative sur le corps principal de support mobile, et le bouton-poussoir est configuré pour convertir une pression sur l’extrémité de fonctionnement en une rotation de l’extrémité de fixation. L’extrémité de fixation est pourvue d’une partie de verrouillage qui est configurée pour faire saillie dans une direction parallèle à un axe de l’extrémité de fixation et configurée pour être raccordée à l’élément de pression, et la partie de verrouillage est mise en rotation lors de la rotation de l’extrémité de fixation pour soulever l’élément de pression, libérant ainsi le support mobile de type à bouton-poussoir.

Description

SUPPORT MOBILE DE TYPE A BOUTON-POUSSOIR
La présente invention concerne, sans s’y limiter, le domaine des articles sanitaires, en particulier un support mobile de type à bouton-poussoir.
Contexte
Afin de fixer une pomme de douche et de faciliter le réglage vers le haut et vers le bas de la pomme de douche, un support mobile de type à bouton-poussoir est généralement monté sur la tuyauterie d’une salle de bains. Le support mobile de type à bouton-poussoir est pourvu d’une partie servant à monter la pomme de douche, et un utilisateur peut libérer le support mobile par pression d’un bouton-poussoir sur le support mobile, réglant ainsi la position du support mobile.
Les supports mobiles de type à bouton-poussoir actuellement sur le marché ont des structures compliquées, sont difficiles à presser, ont une courte durée de vie, et sont également difficiles à remplacer et à entretenir, ce qui affecte fortement l’expérience de l’utilisateur.
Résumé
Ce qui suit est un résumé de l’objet décrit en détail ici. Ce résumé n’est pas destiné à limiter la portée de protection des revendications.
Au moins un mode de réalisation de la présente invention concerne un support mobile de type à bouton-poussoir. Le support mobile de type à bouton-poussoir inclut un siège de pomme de douche, un bouton-poussoir, et un corps principal de support mobile emmanché sur un corps de tige. Le corps principal de support mobile est pourvu d’un élément de pression pour presser le corps de tige et d’un premier élément élastique pour venir en butée contre l’élément de pression. Le bouton-poussoir inclut une extrémité de fixation et une extrémité de fonctionnement destinée à être pressée. L’extrémité de fixation est montée de façon rotative sur le corps principal de support mobile pour convertir une pression en une rotation de l’extrémité de fixation. L’extrémité de fixation est pourvue d’une partie de verrouillage faisant saillie parallèlement à un axe de l’extrémité de fixation. La partie de verrouillage est raccordée à l’élément de pression, et est configurée pour soulever l’élément de pression lorsque le bouton-poussoir est pressé, libérant ainsi le support mobile de type à bouton-poussoir.
D’autres aspects deviendront évidents après lecture et compréhension des dessins et de la description détaillée.
Fig.1 est une vue schématique éclatée d’un support mobile de type à bouton-poussoir selon un mode de réalisation de la présente invention;
est une vue schématique du support mobile de type à bouton-poussoir selon un mode de réalisation de la présente invention;
est une vue schématique d’un manchon de verrouillage;
est une vue schématique d’un bouton-poussoir;
est une vue schématique d’un soutien interne;
est une vue schématique d’un élément de pression;
est une vue schématique d’un couvercle mobile;
est une vue schématique d’un état pressé du support mobile de type à bouton-poussoir selon un mode de réalisation de la présente invention; et
est une vue schématique d’un état libéré du support mobile de type à bouton-poussoir selon un mode de réalisation de la présente invention.
Symboles de référence: 1- corps principal de support mobile, 2- bouton-poussoir, 3- siège de pomme de douche, 4- élément de pression, 5- coussinet de protection, 6- premier élément élastique, 7- couvercle mobile, 8- soutien interne, 9- manchon de guidage, 10- manchon de verrouillage, 11- deuxième élément élastique, 12- première vis, 13- deuxième vis, 14- joint, 15- joint anti-rotation, 16- plaque de positionnement, 17- logement, 18- arbre de dessus, 19- troisième vis, 20- collier, 21- premier trou de dégagement, 22- extrémité de fonctionnement, 23- extrémité de fixation, 24- partie de verrouillage, 25- premier trou de vis, 26- cliquet élastique, 27- saillie de positionnement, 28- deuxième trou de vis, 29- plaque de dessus, 30- potence, 31- trou de montage, 32- trou traversant, 33- troisième trou de vis, 34- trou d’insertion, 35- premier siège de ressort, 36- cavité de montage, 37- cylindre à ressort, 38- deuxième siège de ressort, 39- saillie, 40- encoche, 41- deuxième trou de dégagement, 42- trou de siège de pomme de douche, 43- tenon, 701- section tubulaire, 702- rainure de montage, 703- partie de raccordement, 801- corps rainuré, 401- base, 402- partie verticale.
Modes de réalisation
Les modes de réalisation de la présente invention seront décrits ci-dessous en détail en référence aux dessins annexés. Il est à noter que les modes de réalisation de la présente invention et les caractéristiques dans les modes de réalisation peuvent être combinés entre eux de façon arbitraire s’il n’y a pas de conflit.
Compte tenu des défauts de supports mobiles de type à bouton-poussoir concernés, un mode de réalisation de la présente invention porte sur un support mobile de type à bouton-poussoir, qui a une structure simple et est pratique à monter et à remplacer, et peut réduire les coûts.
Des références sont faites au support mobile de type à bouton-poussoir des modes de réalisation de la présente invention sur les figures1 à 9. Comme illustré sur les figures1, 2 et 7, le support mobile de type à bouton-poussoir inclut un siège de pomme de douche 3 pour fixer une pomme de douche, un bouton-poussoir 2 et un corps principal de support mobile 1 emmanché sur un corps de tige. Le corps principal de support mobile 1 est pourvu d’un élément de pression 4 pour presser le corps de tige et d’un premier élément élastique 6 pour venir en butée contre l’élément de pression. Le bouton-poussoir 2 inclut une extrémité de fixation 23 et une extrémité de fonctionnement 22 destinée à être pressée. L’extrémité de fixation 23 est montée de façon rotative sur le corps principal de support mobile 1 pour convertir une pression sur l’extrémité de fonctionnement 22 en une rotation de l’extrémité de fixation 23. L’extrémité de fixation 23 est pourvue d’une partie de verrouillage 24 faisant saillie parallèlement à un axe de l’extrémité de fixation 23. La partie de verrouillage 24 est raccordée à l’élément de pression 4, et peut soulever l’élément de pression 4 lorsque le bouton-poussoir 2 est pressé, libérant ainsi le support mobile de type à bouton-poussoir.
Comme le montrent les figures1 à 7, le corps principal de support mobile 1 inclut un couvercle mobile 7, un manchon de guidage 9 et un soutien interne 8. Le manchon de guidage 9 est emboîté dans le couvercle mobile 7, et a un diamètre interne qui est légèrement plus grand que le diamètre externe du corps de tige. Le couvercle mobile 7 et le manchon de guidage 9 sont respectivement pourvus d’un premier trou de dégagement 21 et d’un deuxième trou de dégagement 41 pour permettre un passage pour l’élément de pression 4, et permettent à l’élément de pression 4 de s’étendre dans le corps principal de support mobile 1 pour venir en butée contre le corps de tige. Le soutien interne 8 est fixé au couvercle mobile 7 par une vis. Une troisième vis 19 est passée à travers un troisième trou de vis 33 du soutien interne 8 et est vissée dans un tenon 43 sur le couvercle mobile 7 pour former une fixation du soutien interne 8 et du couvercle mobile 7, et une cavité de montage 36 est formée entre le soutien interne 8 et le couvercle mobile 7. Afin de fixer le siège de pomme de douche 3, le couvercle mobile 7 est pourvu, (au niveau) d’un côté, d’un trou de siège de pomme de douche 42 s’étendant à travers celui-ci. Une deuxième vis 13 passe séquentiellement à travers un joint 14, le trou de siège de pomme de douche 42, un joint anti-rotation 15 et une plaque de positionnement 16, et est vissée dans le siège de pomme de douche 3 pour former une fixation du siège de pomme de douche 3 et du corps principal de support mobile 1. De plus, un logement 17 est en outre prévu à l’extérieur du siège de pomme de douche 3 pour protéger le siège de pomme de douche 3.
Dans un mode de réalisation donné à titre d’exemple, le couvercle mobile 7 inclut une section tubulaire 701, une rainure de montage 702 formée vers le haut à partir de la section tubulaire 701, et une partie de raccordement 703 disposée au niveau d’un côté de la rainure de montage 702 faisant face à la pomme de douche. Le manchon de guidage 9 est emboîté dans la section tubulaire 701. La partie de la section tubulaire 701 dans la rainure de montage 702 est pourvue d’un premier trou de dégagement 21. Bien entendu, le manchon de guidage 9 peut également être omis, et la section tubulaire 701 est directement emmanchée sur le corps de tige. Le soutien interne 8 inclut un corps rainuré 801 ouvert vers le bas et un collier 20 disposé au niveau d’une extrémité supérieure du corps rainuré 801. Une paroi supérieure du corps rainuré 801 a une surface en forme d’arc renfoncée et est pourvue d’un trou de montage 31, et une potence 30 est en outre prévue sur le corps rainuré 801 à proximité du trou de montage 31. Le soutien interne 8 est disposé dans la rainure de montage 702. En outre, le côté avant et le côté arrière du corps rainuré 801 sont des plaques rectangulaires, et le côté gauche et le côté droit du corps rainuré 801 ont une rainure en forme d’arc au niveau de leurs extrémités inférieures, respectivement, lesquelles rainures en forme d’arc peuvent être utilisées pour venir en prise avec la paroi supérieure de la section tubulaire 701 du couvercle mobile 7. La partie de raccordement 703 du couvercle mobile 7 est pourvue du trou de siège de pomme de douche 42.
En ce qui concerne l’élément de pression 4, comme représenté sur les figures1, 5, 6 et 8, l’élément de pression 4 est pourvu, au niveau de l’extrémité supérieure, d’une plaque verticale, et la plaque verticale est en outre pourvue d’un trou d’insertion 34 pénétrant à travers celle-ci. Le trou d’insertion 34 est un trou rectangulaire. De plus, l’élément de pression 4 est en outre pourvu, au niveau de l’extrémité supérieure, de premiers sièges de ressort 35 qui sont situés sur les côtés opposés de la plaque verticale. Le premier élément élastique 6 est un ressort et peut être emmanché sur le premier siège de ressort 35. Lorsque l’élément de pression 4 est monté dans la cavité de montage 36, l’extrémité supérieure du premier élément élastique 6 vient en butée contre la surface d’extrémité inférieure du soutien interne 8, de sorte que le premier élément élastique 6 presse l’élément de pression 4 vers le corps de tige pour maintenir l’élément de pression 4 verrouillé sur le corps de tige. De plus, l’élément de pression 4 est en outre pourvu, au niveau de l’extrémité inférieure, d’un coussinet de protection élastique 5. L’élément de pression 4 peut presser le coussinet de protection 5 de sorte qu’il vienne en butée de façon serrée contre le corps de tige pour augmenter la force de pression. De plus, le coussinet de protection 5 est pris en sandwich entre l’élément de pression 4 et le corps de tige, ce qui peut en outre empêcher l’élément de pression 4 rigide de rayer le corps de tige. L’extrémité supérieure de l’élément de pression 4 s’étend en outre hors de la cavité de montage 36 à partir du trou de montage 31 dans le soutien interne 8, c’est-à-dire qu’une partie du trou d’insertion 34 peut être à l’extérieur de la cavité de montage 36.
Dans un mode de réalisation donné à titre d’exemple, l’élément de pression 4 inclut une base 401, et une partie verticale 402 (c.-à-d., la plaque verticale) et des sièges de ressort 35 qui sont prévus au niveau de l’extrémité supérieure de la base 401. La base 401 est pourvue, au niveau de l’extrémité inférieure, d’une rainure en forme d’arc. Les premiers sièges de ressort 35 sont situés au niveau des côtés opposés de la partie verticale 402. En outre, le coussinet de protection 5 situé au niveau de l’extrémité inférieure de l’élément de pression 4 a une forme appariée à la surface d’extrémité inférieure de l’élément de pression 4.
Comme cela est en outre représenté sur les figures1, 3, 4, 5 et 8, l’extrémité de fixation 23 du bouton-poussoir 2 a la forme d’une rainure, et est pourvue d’une encoche 40 pour un passage pour le soutien interne 8. L’extrémité de fixation 23 peut recouvrir le soutien interne 8 pour empêcher l’eau de pénétrer dans un espace entre le corps principal de support mobile 1 et l’extrémité de fixation 23. Un manchon de verrouillage 10 est prévu à l’intérieur de l’extrémité de fixation 23. Le manchon de verrouillage 10 est situé le long de l’axe de l’extrémité de fixation 23. Le manchon de verrouillage 10 et l’extrémité de fixation 23 sont des pièces séparées, et peuvent être fixés par une première vis 12. La première vis 12 peut passer à travers le premier trou de vis 25 dans le manchon de verrouillage 10 et être vissée dans un deuxième trou de vis 28 dans l’extrémité de fixation 23 pour réaliser la fixation. En outre, l’extrémité de fixation 23 est pourvue d’une saillie de positionnement 27 saillante dans laquelle le deuxième trou de vis 28 est prévu. La saillie de positionnement 27 a un contour externe sous la forme d’un secteur, et le manchon de verrouillage 10 est pourvu d’une rainure de positionnement (non représentée sur les dessins) appariée à celui-ci. Lorsque le manchon de verrouillage 10 est fixé à l’extrémité de fixation 23, la saillie de positionnement 27 peut être insérée dans la rainure de positionnement pour réaliser un positionnement circonférentiel de façon à empêcher la rotation du manchon de verrouillage 10 et de l’extrémité de fixation 23 l’un relativement à l’autre.
Dans un mode de réalisation donné à titre d’exemple, l’extrémité de fixation 23 est sous la forme d’une rainure circulaire, qui est pourvue, au niveau d’un côté, d’une encoche 40. La saillie de positionnement 27 est prévue au niveau de la position centrale du fond de la rainure. Afin d’obtenir un montage rotatif et un positionnement axial de l’extrémité de fixation 23, le soutien interne 8 est pourvu d’un collier 20 ayant un diamètre interne apparié au diamètre externe du manchon de verrouillage 10, de sorte que le manchon de verrouillage 10 peut être inséré dans le collier 20 et peut être mis en rotation à l’intérieur de celui-ci. Le manchon de verrouillage 10 est pourvu, au niveau de la paroi de côté, d’une pluralité de cliquets élastiques 26. La pluralité de cliquets élastiques 26 sont agencés uniformément dans la direction circonférentielle du manchon de verrouillage 10, et peuvent être emboîtés sur le côté du collier 20 faisant face au siège de pomme de douche 3. En outre, la surface interne de l’extrémité de fixation 23 vient également en butée contre le côté du collier 20 à l’écart du siège de pomme de douche 3, pour former une fixation axiale de l’extrémité de fixation 23 et du collier 20.
Dans un mode de réalisation donné à titre d’exemple, le manchon de verrouillage 10 inclut une partie de manchonnage et une partie de verrouillage 24 disposée au niveau d’un côté de la partie de manchonnage faisant face à l’élément de pression 4. La partie de manchonnage est pourvue, au niveau du dessus, du premier trou de vis 25, et inclut en outre une section cylindrique. La section cylindrique est pourvue, au niveau de la paroi de côté, d’une pluralité de cliquets élastiques 26 dans la direction circonférentielle.
Afin de raccorder l’élément de pression 4, la partie de verrouillage 24 est disposée au niveau de l’extrémité du manchon de verrouillage 10 faisant face au siège de pomme de douche 3, et la partie de verrouillage 24 est décalée par rapport à et parallèle à l’axe du manchon de verrouillage 10, et est une plaque en forme d’arc ayant un axe coïncidant avec l’axe du manchon de verrouillage 10. La partie de verrouillage 24 s’étend à partir du manchon de verrouillage 10 vers l’élément de pression 4, et la partie de verrouillage 24 passe à travers le trou d’insertion 34 de l’élément de pression 4 et est toujours maintenue en butée contre le bord de dessus du trou d’insertion 34 sous l’action du premier élément élastique 6. En outre, le bord du trou d’insertion 34 peut également limiter une rotation de la partie de verrouillage 24 dans une direction opposée à la direction de pression lorsque le bouton-poussoir n’est pas pressé. Le soutien interne 8 est en outre pourvu, au niveau de l’extrémité supérieure, d’une potence 30 en saillie. La potence 30 est pourvue, au niveau de l’extrémité supérieure, d’une rainure en forme d’arc appariée à la partie de verrouillage 24. Après être passée à travers le trou d’insertion 34, la partie de verrouillage 24 s’étend jusqu’à la potence 30 et repose sur la potence 30 destinée à la soutenir, évitant ainsi une déformation et une défaillance de la partie de verrouillage 24 et assurant également un soulèvement stable de l’élément de pression 4.
Comme illustré également sur les figures1, 5 et 8, un deuxième élément élastique 11 et un arbre de dessus 18 sont prévus dans la cavité de montage 36. Le soutien interne 8 est pourvu d’un cylindre à ressort 37 dans lequel à la fois le deuxième élément élastique 11 et l’arbre de dessus 18 sont montés. Le cylindre à ressort 37 assure un guidage pour l’arbre de dessus 18. Le deuxième élément élastique 11 est un ressort, avec son extrémité inférieure emmanchée sur le deuxième siège de ressort 38 du couvercle mobile 7. L’arbre de dessus 18 est pourvu, au niveau de l’extrémité inférieure, d’une rainure d’insertion, et le dessus du deuxième élément élastique 11 est inséré dans la rainure d’insertion, de sorte que l’arbre de dessus 18 est monté sur le deuxième élément élastique 11. Le cylindre à ressort 37 est pourvu, au niveau du dessus, d’un trou traversant 32, et l’arbre de dessus 18 est pourvu, au niveau de l’extrémité de dessus, d’une saillie 39 d’un diamètre plus petit que celui du trou traversant 32, de sorte que la saillie 39 peut s’étendre hors de la cavité de montage 36 à travers le trou traversant 32 et faire saillie à partir du soutien interne 8. Correspondant à la saillie 39, une plaque de dessus 29 est prévue au niveau du côté interne de l’extrémité de fixation 23, et la saillie 39 de l’arbre de dessus 18 peut venir en butée contre la plaque de dessus 29.
Comme on peut le voir d’après ce qui précède, après l’achèvement de l’assemblage, comme représenté sur la figure8, le support mobile de type à bouton-poussoir est dans n état pressé, c.-à-d. que l’élément de pression 4 du support mobile de type à bouton-poussoir presse le corps de tige de façon serrée. À ce moment, l’arbre de dessus 18 vient en butée contre la plaque de dessus 29, maintenant l’extrémité de fonctionnement 22 du bouton-poussoir à l’écart du couvercle mobile 7, tout en plaçant l’élément de pression 4 à une position relativement basse. S’il est nécessaire de déplacer le support mobile de type à bouton-poussoir, l’utilisateur doit presser l’extrémité de fonctionnement 22 dans la direction telle qu’indiquée par la flèche à côté de l’extrémité de fonctionnement 22 de la figure8, l’extrémité de fixation 23 sera mise en rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, et la partie de verrouillage 24 tournera également dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué par la flèche sur celle-ci. La partie de verrouillage 24 soulèvera nécessairement l’élément de pression 4 contre l’action du premier élément élastique 6. De plus, l’endroit où l’arbre de dessus 18 vient en butée contre la plaque de dessus 29 agit également en tant que point d’appui dans une structure de levier, rendant la pression plus économe en main d’œuvre. Ceci continue jusqu’à ce que l’extrémité de fonctionnement 22 soit proche du couvercle mobile 7 comme représenté sur la figure9. À ce point, l’élément de pression 4 est distant du corps de tige et n’est pas pressé contre le corps de tige, de sorte que le support mobile de type à bouton-poussoir peut se déplacer le long du corps de tige sous l’action d’une force extérieure, ajustant ainsi la position du support mobile de type à bouton-poussoir. Une fois que l’utilisateur relâche l’extrémité de fonctionnement 22, l’élément de pression 4 peut tirer la partie de verrouillage 24 en rotation vers l’arrière, et l’arbre de dessus 18 se rétracte également tout en venant en butée contre la plaque de dessus 29 sous l’action du deuxième élément élastique 11, de sorte que le bouton-poussoir revient à la position initiale comme illustré sur la figure8. La restauration tout entière est opportune et rapide.
Les modes de réalisation mentionnés ci-dessus ne sont que quelques modes de réalisation de la présente invention, dont la description est spécifique et détaillée. Cependant, les contenus mentionnés ci-dessus ne sont que des modes de réalisation adoptés pour la commodité de compréhension de la présente invention et ne sont pas destinés à limiter la présente invention. Tout homme du métier auquel se rapporte la présente invention peut effectuer diverses modifications et changements des formes et détails des modes de réalisation sans sortir de l’esprit et de la portée de la présente invention, mais la portée de la protection de brevet de la présente invention doit encore être définie par les revendications jointes.

Claims (10)

  1. Un support mobile de type à bouton-poussoir, comprenant un siège de pomme de douche, un bouton-poussoir, et un corps principal de support mobile emmanché sur un corps de tige, le corps principal de support mobile étant pourvu d’un élément de pression pour presser le corps de tige et d’un premier élément élastique pour venir en butée contre l’élément de pression, le bouton-poussoir comprenant une extrémité de fixation et une extrémité de fonctionnement destinée à être pressée, l’extrémité de fixation étant montée de façon rotative sur le corps principal de support mobile pour convertir une pression en une rotation de l’extrémité de fixation, dans lequel l’extrémité de fixation est pourvue d’une partie de verrouillage faisant saillie parallèlement à un axe de l’extrémité de fixation, la partie de verrouillage est raccordée à l’élément de pression pour soulever l’élément de pression lorsque le bouton-poussoir est pressé, libérant ainsi le support mobile de type à bouton-poussoir.
  2. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 1, où l’extrémité de fixation est pourvue d’un manchon de verrouillage en saillie, la partie de verrouillage est disposée au niveau d’une extrémité du manchon de verrouillage faisant face à l’élément de pression, où le corps principal de support mobile est pourvu d’un collier, et où le manchon de verrouillage est inséré dans le collier et est en emboîtage par encliquetage avec le collier de façon à positionner axialement l’extrémité de fixation.
  3. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 2, où le corps principal de support mobile comprend un soutien interne et un couvercle mobile raccordés l’un à l’autre, où une cavité de montage est disposée entre le couvercle mobile et le soutien interne, l’élément de pression est disposé dans la cavité de montage, et une extrémité supérieure de l’élément de pression s’étend hors de la cavité de montage, et où le collier est disposé sur le soutien interne.
  4. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 3, où un deuxième élément élastique et un arbre de dessus sont prévus dans la cavité de montage, le deuxième élément élastique étant fixé sur le couvercle mobile, et l’arbre de dessus étant monté au niveau d’une extrémité supérieure du deuxième élément élastique et une extrémité supérieure de l’arbre de dessus s’étendant hors de la cavité de montage, et où l’extrémité de fixation est pourvue d’une plaque de dessus, et l’arbre de dessus vient en butée contre la plaque de dessus pour rétablir le bouton-poussoir.
  5. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 2, où une paroi de côté du manchon de verrouillage est pourvue d’un cliquet élastique qui est en emboîtage par encliquetage avec une surface d’extrémité d’un côté du collier.
  6. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 3, où une extrémité supérieure de l’élément de pression est pourvue d’un trou d’insertion, la partie de verrouillage passe à travers le trou d’insertion, où la partie de verrouillage est décalée par rapport à et parallèle à un axe du manchon de verrouillage, et où la partie de verrouillage vient en butée contre un bord de dessus du trou d’insertion.
  7. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 6, où la partie de verrouillage est une plaque en forme d’arc ayant un axe coïncidant avec l’axe du manchon de verrouillage.
  8. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 6, où une potence est prévue sur le soutien interne, et où la partie de verrouillage s’étend à partir du manchon de verrouillage jusqu’à la potence et repose sur la potence.
  9. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon la revendication 4, où le soutien interne est pourvu d’un cylindre à ressort, et le deuxième élément élastique et l’arbre de dessus sont disposés dans le cylindre à ressort, où l’arbre de dessus est pourvu, au niveau d’une extrémité supérieure de celui-ci, d’une saillie, et le cylindre à ressort est pourvu, au niveau d’une extrémité supérieure de celui-ci, d’un trou traversant à travers lequel s’étend la saillie; et où l’arbre de dessus est pourvu, au niveau d’une extrémité inférieure de celui-ci, d’une rainure d’insertion, et un dessus du deuxième élément élastique est inséré dans la rainure d’insertion.
  10. Le support mobile de type à bouton-poussoir selon l’une quelconque des revendications 2 à 9, où le manchon de verrouillage est pourvu d’une rainure de positionnement, l’extrémité de fixation est pourvue d’une saillie de positionnement qui est insérée dans la rainure de positionnement pour fixer de façon circonférentielle le manchon de verrouillage et l’extrémité de fixation l’un par rapport à l’autre.
FR2008050A 2019-11-29 2020-07-29 Support mobile de type a bouton-poussoir Active FR3103715B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201922106611.5U CN211774224U (zh) 2019-11-29 2019-11-29 一种按钮式移动架
CN201922106611.5 2019-11-29

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3103715A3 true FR3103715A3 (fr) 2021-06-04
FR3103715B3 FR3103715B3 (fr) 2021-12-17

Family

ID=72960553

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2008050A Active FR3103715B3 (fr) 2019-11-29 2020-07-29 Support mobile de type a bouton-poussoir

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN211774224U (fr)
FR (1) FR3103715B3 (fr)
WO (1) WO2021103249A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3139145A1 (fr) 2022-08-26 2024-03-01 Pellet Asc Suppport de douche avec réglage coulissant sans effort

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113585403A (zh) * 2021-08-10 2021-11-02 福建西河卫浴科技有限公司 一种直杆移动装置和花洒移动架

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20090058198A (ko) * 2007-12-04 2009-06-09 김진호 높낮이 조절이 가능한 샤워 행거
CN202921481U (zh) * 2012-09-26 2013-05-08 厦门建霖工业有限公司 一种升降杆滑座结构
CN203292012U (zh) * 2013-06-14 2013-11-20 九牧厨卫股份有限公司 一种按钮控制式移动架
CN203355953U (zh) * 2013-06-24 2013-12-25 九牧厨卫股份有限公司 一种按钮控制式移动架结构
CN109162321A (zh) * 2018-11-01 2019-01-08 福建西河卫浴科技有限公司 一种挂接滑座和相关的挂接架

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3139145A1 (fr) 2022-08-26 2024-03-01 Pellet Asc Suppport de douche avec réglage coulissant sans effort

Also Published As

Publication number Publication date
FR3103715B3 (fr) 2021-12-17
CN211774224U (zh) 2020-10-27
WO2021103249A1 (fr) 2021-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2319349B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boîte de montre
FR3103715A3 (fr) Support mobile de type a bouton-poussoir
FR2645808A1 (fr) Ensemble de montage de retroviseur interieur
EP0367640B1 (fr) Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot
EP3319497A1 (fr) Poignee amovible
FR2917952A1 (fr) Table de verre avec systeme de retenue permettant de fixer un plateau de table de verre a un pied de table
CH700230B1 (fr) Fermoir de bracelet comprenant un dispositif de réglage fin de la longueur utile du bracelet.
EP2349738B1 (fr) Instrument d'écriture à pointe rétractable
FR2654846A1 (fr) Lunette a branches ou bandeau demontables.
FR3063063A1 (fr) Sonnette a percussion destinee a etre fixee sur un guidon de velo
EP2824247B1 (fr) Bouton de commande pour mécanisme de chasse d'eau
BE1014865A3 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un aviron sur une
CH499312A (fr) Conjoncteur pour selle de prothèse dentaire
EP0736694A1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
FR2689959A1 (fr) Pied d'accorage muni d'un verrou.
EP2168640A1 (fr) Talonnière de fixation pour chaussure de ski a corps mobile
FR2929564A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2938802A1 (fr) Ensemble de gaines de reception et siege le comportant
EP2657074A1 (fr) Dispositif de montage d un appui-tête sur un dossier de siège de véhicule automobile
FR2580537A1 (fr) Couteau fermant perfectionne
FR2884567A1 (fr) Dispositif de fixation d'une broche sur un element de support
FR3008675A3 (fr) Pedale de velo a fixation automatique.
FR3026630A1 (fr) Ressort de rappel pour piece mobile d'aspirateur
FR3118570A1 (fr) Poignée amovible munie d’un organe d’appui renforcé
FR2873674A1 (fr) Etrier de securite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4