FR2877289A1 - Table modulable de vehicule automobile - Google Patents

Table modulable de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2877289A1
FR2877289A1 FR0452529A FR0452529A FR2877289A1 FR 2877289 A1 FR2877289 A1 FR 2877289A1 FR 0452529 A FR0452529 A FR 0452529A FR 0452529 A FR0452529 A FR 0452529A FR 2877289 A1 FR2877289 A1 FR 2877289A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
vehicle
tray
arrangement according
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0452529A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877289B1 (fr
Inventor
Gilles Legueux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0452529A priority Critical patent/FR2877289B1/fr
Publication of FR2877289A1 publication Critical patent/FR2877289A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877289B1 publication Critical patent/FR2877289B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/001Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Table modulable de véhicule (10) automobile comportant un plateau (32) et un support adapté à être fixé dans un habitacle (12) du véhicule, le plateau étant adapté à être placée dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement, caractérisée en ce que le support comporte deux barres horizontales (36) prévues pour coopérer avec le plateau (32) placé dans la position d'utilisation, et en ce que, dans cette position, le plateau est en appui :- au dessus de l'une, inférieure, des barres (36),- au dessous de l'autre, supérieure, des barres (36),- transversalement par rapport aux barres de telle manière que le poids d'un premier tronçon (32A) du plateau situé en porte à faux d'un côté de la barre inférieure constitue un contrepoids à un second tronçon (32B) du plateau situé de l'autre côté de la barre inférieure.Agencement d'habitacle modulable de véhicule comportant une telle table.

Description

TABLE MODULABLE DE VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention se rapporte à une table modulable de véhicule automobile.
Elle concerne en particulier une telle table qui comporte un plateau et un support adapté à être fixé dans un habitacle du véhicule, le plateau étant adapté à être placée dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement.
On connaît dans le document FR2814128 une tablette dont le support est un élément mobile de planche de bord, la tablette étant rangée dans le support quand elle est en position de rangement.
Un but de l'invention est de proposer une table améliorée, plus facile à utiliser, plus facile à intégrer dans un habitacle de véhicule et moins chère que la tablette du document FR2814128.
L'invention a pour objet une table modulable de véhicule automobile comportant un plateau et un support adapté à être fixé dans un habitacle du véhicule, le plateau étant adapté à être placée dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement. Le support comporte deux barres horizontales prévues pour coopérer avec le plateau placé dans la position d'utilisation.
Dans cette position, le plateau est en appui: - au dessus de l'une, inférieure, des barres, - au dessous de l'autre, supérieure, des barres, transversalement par rapport aux barres de telle manière que le poids d'un premier tronçon du plateau situé en porte à faux d'un côté de la barre inférieure constitue un contrepoids à un second tronçon du plateau situé de l'autre côté de la barre inférieure.
Avantageusement, la table est simple, amovible, facile à installer et à désinstaller.
La table selon l'invention peut présenter en outre au moins 30 l'une quelconque des caractéristiques suivantes.
Le plateau comporte deux rainures adaptées à s'emboîter sur les barres, les rainures étant sur des faces opposées du plateau. Les barres sont de section circulaire.
La table comporte des organes de verrouillage du plateau sur les barres.
Le support comporte au moins un piétement relié aux barres et adaptés à être relié à un plancher du véhicule.
Le support comporte des moyens de réglage en hauteur des barres.
Le support comporte des moyens de réglage en hauteur des barres qui comportent un pied à chaque extrémité de chacune des barres, chaque pied étant monté coulissant de façon télescopique par rapport à un poteau adapté à être relié à un plancher du véhicule.
L'invention a aussi pour objet un agencement d'habitacle modulable de véhicule. L'agencement comporte une table comme décrit précédemment. Dans la position d'utilisation de la table, le plateau dessert un usager assis sur l'un des sièges du véhicule.
L'agencement selon l'invention peut présenter en outre au moins l'une quelconque des caractéristiques suivantes.
Les barres sont longitudinales par rapport au véhicule. Les barres sont situées entre deux sièges du véhicule.
Les barres sont situées entre deux sièges d'une même rangée de sièges du véhicule.
Le support est relié à une cloison de l'habitacle séparant l'habitacle d'un compartiment de chargement du véhicule.
Le support comporte des moyens de fixation mobile des barres qui sont adaptées à être placées dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement.
Le support comporte une embase fixée sur la cloison, les barres étant montées mobiles à rotation sur l'embase entre une position verticale de rangement sensiblement contre la cloison et une position horizontale d'utilisation.
A l'opposé de l'embase, les barres sont reliées par une entretoise sur laquelle une jambe est montée à rotation, la jambe étant adaptée à être reliée à un plancher du véhicule quand la table est en position d'utilisation.
Au moins une des barres est un accoudoir.
Le support est relié à la planche de bord et à une cloison de 5 l'habitacle séparant l'habitacle d'un compartiment de chargement du véhicule.
Le support comporte des moyens de fixation amovible des barres qui sont adaptées à être placées dans une position horizontale d'utilisation et dans une position démontée de rangement.
Le support est relié à une cloison de l'habitacle séparant l'habitacle d'un compartiment de chargement du véhicule et à une cloison de séparation de l'habitacle d'un compartiment moteur.
Dans la position d'utilisation du plateau, le premier tronçon du plateau est placé au moins partiellement au dessus d'une assise d'un siège du véhicule.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la lecture de la description suivante des modes de réalisation non limitatifs de celle-ci, en liaison avec les dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue schématique en perspective de trois quarts avant et de dessus d'un agencement d'habitacle selon l'invention avec une table selon l'invention, - la figure 2 est une section selon la ligne II-Il de la figure 1, - la figure 3 est une vue schématique de côté d'un premier mode de réalisation d'un agencement d'habitacle selon l'invention, - la figure 4 est une vue schématique de côté d'un deuxième mode de réalisation d'un agencement d'habitacle selon l'invention, - la figure 5 est une vue schématique en perspective de trois quarts avant d'un support de plateau de l'agencement de la figure 4.
Dans la description qui va suivre, la direction désignée L est la direction longitudinale correspondant à l'axe d'avancement d'un véhicule, la direction désignée T est transversale, la direction désignée V est verticale. L'axe L est orienté de l'avant vers l'arrière du véhicule, l'axe T de la gauche vers la droite et l'axe V du bas vers le haut.
Traditionnellement, un véhicule automobile 10 est équipé 5 d'une carrosserie qui délimite un habitacle 12.
L'exemple de véhicule 10 représenté est un véhicule utilitaire dont la carrosserie comporte une cloison 14 séparant l'habitacle 12 d'un compartiment de chargement 16. La carrosserie comporte aussi un plancher 18 se prolongeant vers l'avant par une cloison 20 séparant l'habitacle 12 d'un compartiment moteur 22.
L'habitacle 12 comporte un cockpit avec une planche de bord 23 et un volant. L'habitacle 12 comporte un siège gauche 24 côté conducteur et un siège droit 26 côté passager. Les sièges conducteur 24 et passager 26 sont sur une même rangée.
L'habitacle comporte une table modulable 30 qui comporte un plateau 32 et un support.
Le support comporte deux barres horizontales 36 de section circulaire. Dans l'exemple représenté, les barres sont situées entre deux sièges du véhicule, longitudinalement par rapport au véhicule.
Les deux barres 36 sont distantes d'une distance D1, par exemple 15 centimètres.
Le plateau 32 est une plaque parallélépipédique par exemple de 4 centimètres d'épaisseur.
Le plateau 32 comporte une rainure supérieure 38 hémicylindrique sur une face supérieure 32C. La rainure 38 est située sur la largeur du plateau 32, à proximité d'un bord 32D, par exemple à 4 centimètres du bord.
Le plateau 32 comporte une rainure inférieure 39 hémicylindrique sur une face inférieure 32E opposée à la face 32C.
La rainure inférieure 39 est parallèle à la rainure supérieure 38. Les rainures 38 et 39 sont distantes de la distance D1.
Le profil des rainures 38 et 39 est tel que les rainures sont adaptées à s'emboîter sur les barres 36.
Le plateau est adapté à être placé dans une position horizontale d'utilisation (figure 1) et dans une position de rangement non représentée.
Dans la position de rangement, le plateau est par exemple posé sur le plancher sous les sièges ou rangé dans un bac vertical situé par exemple derrière le siège passager, ou placé verticalement entre le plancher 18 et les barres 36.
Les barres 36 coopèrent avec les rainures 38 et 39 du plateau 32 quand il est placé dans la position d'utilisation.
Dans la position d'utilisation, le plateau 32 est en appui au dessus de l'une des barres 36 appelée barre inférieure. Dans cette position, le plateau 32 est en appui au dessous de l'autre des barres 36 appelée barre supérieure. Dans cette position, le plateau 32 est en appui transversalement par rapport aux barres 36 de telle manière que le poids d'un premier tronçon 32A du plateau, situé en porte à faux d'un côté de la barre 36 inférieure, ici côté conducteur, constitue un contrepoids à un second tronçon 32B du plateau situé de l'autre côté de la barre 36 inférieure. Le plateau tient horizontalement par gravité.
Pour sécuriser la tenue du plateau 32, la table comporte des organes de verrouillage (non représentés) du plateau sur les barres. Afin de caler longitudinalement le plateau 32 sur les barres 36, les rainures 38 et 39 comportent des protubérances internes (non représentées) adaptées à correspondre avec des empreintes (non représentées) ménagées radialement dans les barres. Afin d'éviter que la table chavire si des objets lourds sont placés uniquement sur le tronçon 32B du plateau, entre les deux barres 36, les organes de verrouillages comportent des moyens (non représentés) pour accrocher le plateau sur la barre supérieure, par exemple une pince ou une bride globalement en forme de U dont les branches, sont adaptées à épouser la forme de l'extrémité du plateau 32 et la barre 36 correspondante.
Avantageusement, dans le mode de réalisation représenté, le plateau dessert le siège conducteur 24. Le premier tronçon 32A du plateau est placé au moins partiellement au dessus de l'assise du siège 24. Le conducteur peut poser sur le plateau un bordereau de livraison pour écrire ou des ustensiles pour manger.
Le plateau 32 peut être démonté du support par simple dégagement des rainures 38 et 39 par rapport aux barres 36.
Dans l'exemple de réalisation représenté à la figure 3, le support comporte un pied 50 relié à chaque extrémité de chacune des barres 36. Ici, chaque barre 36 et ses pieds 50 sont formés par un unique tube.
Chaque pied 50 est monté coulissant de manière télescopique dans un poteau 52 fixé à son extrémité inférieure dans le plancher 18.
Les pieds 50 et poteaux 52 comportent des moyens de réglage de la hauteur des barres par rapport au plancher 18. Les moyens de réglage en hauteur sont par exemple des goujons 54 coopérant dans des alésages radiaux ménagés dans les pieds 50 et les poteaux 52. Les pieds 50 et poteaux les 52 constituent des piétements reliés aux barres 36 et adaptés à être reliés au plancher du véhicule.
Avantageusement, les moyens de réglage en hauteur permettent d'ajuster la hauteur du plateau par rapport au siège qu'il dessert et sur lequel est assis un usager.
Avantageusement, les moyens de réglage en hauteur permettent de baisser les barres 36 quand la table n'est pas utilisée, afin de dégager de l'espace entre les sièges, par exemple pour permettre le déploiement d'un strapontin accroché à la carrosserie en partie arrière, sur la cloison. Dans ce cas, le piétement de la table peut constituer un piétement pour l'assise du strapontin.
Dans l'exemple de réalisation représenté aux figures 4 et 5, le support met à profit la cloison 14 du véhicule 10. A la figure 4, la table en position d'utilisation est représentée en traits pointillés et la table en position de rangement de la table est représentée en traits pleins. La cloison est mise à profit en étant utilisée pour la fixation du support et pour le rangement du piétement de la table sans empiéter dans le volume disponible dans l'habitacle.
Le support comporte une embase 60 fixée sur la cloison 14, à mi hauteur de cette dernière. Une extrémité coudée 62 de chacune des barres 36 est montée mobile à rotation dans l'embase 60. A l'opposé de l'embase 60, les barres 36 sont reliées par une entretoise 36A.
Une jambe 64 est montée à rotation sur l'entretoise 36A.
Le support comporte divers moyens d'ancrage, en complément de l'embase 60 ou sur cette dernière.
Des moyens d'ancrage 66 tels qu'une pince ou un crochet élastique sont aménagés sur le plancher pour l'accrochage de l'extrémité libre de la jambe 64 sur le plancher en position d'utilisation de la table.
Des moyens d'ancrage 68 tels qu'une pince ou un crochet élastique sont aménagés sur la cloison 14 en partie haute pour l'accrochage de l'entretoise 36A et ou de l'extrémité de la jambe 64 reliée à l'entretoise 36A en position de rangement de la table.
Des moyens d'ancrage 70, tels qu'un crochet élastique dans un logement de l'embase 60, permettent le verrouillage de l'extrémité libre de la jambe 64 en position de rangement.
En variante non représentée, les moyens d'ancrage peuvent 25 aussi être formés par une sangle.
Avantageusement, quand la table est en position de rangement contre la cloison (figure 4), l'espace entre les sièges est disponible, par exemple pour y loger du chargement.
Dans un mode de réalisation non représenté, au moins une 30 des barres est un accoudoir, par exemple dans un cas où les barres sont aménagées dans un habillage de porte.
Dans un mode de réalisation non représenté, les barres sont fixées entre la planche de bord et la cloison de séparation située derrière les sièges.
Avantageusement, la table peut comporter des moyens de fixation amovible des barres qui sont alors adaptées à être placées dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement, par exemple entre la cloison et le plancher. il est à remarquer que les pieds 50 peuvent être amovibles ou démontables par rapport aux poteaux 52.
Dans un mode de réalisation non représenté, les barres sont fixées entre la cloison située derrière les sièges et la cloison située devant la planche de bord.
Dans un mode de réalisation non représenté, les barres sont aménagées au dos d'un siège d'une première rangée pour desservir un siège d'une deuxième rangée située derrière la première rangée.
Dans un mode de réalisation non représenté, les barres sont aménagées sur une embase telle que décrite précédemment, l'embase et les moyens d'ancrage étant montés sur des rails verticaux pour leur réglage en hauteur. L'embase peut aussi être
démontable.

Claims (20)

REVENDICATIONS,
1. Table modulable de véhicule (10) automobile comportant un plateau (32) et un support adapté à être fixé dans un habitacle (12) du véhicule, le plateau étant adapté à être placée dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement, caractérisée en ce que le support comporte deux barres horizontales (36) prévues pour coopérer avec le plateau (32) placé dans la position d'utilisation, et en ce que, dans cette position, le plateau est en appui: - au dessus de l'une, inférieure, des barres (36), - au dessous de l'autre, supérieure, des barres (36), transversalement par rapport aux barres de telle manière que le poids d'un premier tronçon (32A) du plateau situé en porte à faux d'un côté de la barre inférieure constitue un contrepoids à un second tronçon (32B) du plateau situé de l'autre côté de la barre inférieure.
2. Table selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le plateau (32) comporte deux rainures (38, 39) adaptées à s'emboîter sur les barres (36), les rainures étant sur des faces opposées du plateau.
3. Table selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les barres (36) sont de section circulaire.
4. Table selon l'une quelconque des revendications 25 précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte des organes de verrouillage du plateau (32) sur les barres (36).
5. Table selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support comporte des moyens de réglage (50, 52, 54) en hauteur des barres (36).
6. Table selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support comporte au moins un piétement (50, 52; 64) relié aux barres (36) et adaptés à être relié à un plancher (18) du véhicule (10).
- 10 -
7. Table selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support comporte des moyens de réglage (50, 52, 54) en hauteur des barres (36) qui comportent un pied à chaque extrémité de chacune des barres, chaque pied étant monté coulissant de façon télescopique par rapport à un poteau adapté à être relié à un plancher (18) du véhicule (10).
8. Agencement d'habitacle modulable de véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une table selon l'une quelconque des revendications précédentes, et en ce que, dans sa position d'utilisation, le plateau (32) dessert un usager assis sur l'un des sièges (24, 26) du véhicule (10).
9. Agencement selon la revendication 8, caractérisé en ce que les barres (36) sont longitudinales par rapport au véhicule (10).
10. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 9, caractérisé en ce que les barres (36) sont situées entre deux sièges (24, 26) du véhicule (10).
11. Agencement selon la revendication 10, caractérisé en ce que les barres (36) sont situées entre deux sièges (24, 26) d'une 20 même rangée de sièges du véhicule (10).
12, Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que le support est relié à une cloison (14) de l'habitacle séparant l'habitacle (12) d'un compartiment de chargement (16) du véhicule (10).
13. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que le support comporte des moyens de fixation mobile des barres qui sont adaptées à être placées dans une position horizontale d'utilisation et dans une position de rangement.
14. Agencement selon la revendication 13 prise en combinaison avec l'une quelconque des revendications 1 à 5 et avec l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que le support comporte une embase (60) fixée sur la cloison (14), les barres (36) étant montées mobile à rotation sur l'embase entre une - 11 - position verticale de rangement sensiblement contre la cloison et une position horizontale d'utilisation.
15. Agencement selon la revendication 14, caractérisé en ce que, à l'opposé de l'embase (60), les barres (36) sont reliées par une entretoise (36A) sur laquelle une jambe (64) est montée à rotation, la jambe étant adaptée à être reliée à un plancher (18) du véhicule (10) quand la table est en position d'utilisation.
16. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 15, caractérisé en ce que au moins une des barres est un accoudoir.
17. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que le support est relié à la planche de bord (23) et à une cloison (14) de l'habitacle séparant l'habitacle (12) d'un compartiment de chargement (16) du véhicule (10).
18. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 17, caractérisé en ce que le support comporte des moyens de fixation amovible des barres qui sont adaptées à être placées dans une position horizontale d'utilisation et dans une position démontée de rangement.
19. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que le support est relié à une cloison (14) de l'habitacle séparant l'habitacle (12) d'un compartiment de chargement (16) du véhicule (10) et à une cloison (20) de séparation de l'habitacle (12) d'un compartiment moteur (22).
20. Agencement selon l'une quelconque des revendications 8 à 18, caractérisé en ce que, dans la position d'utilisation du plateau (32), le premier tronçon (32A) du plateau est placé au moins partiellement au dessus d'une assise d'un siège (24, 26) du véhicule (10).
FR0452529A 2004-11-04 2004-11-04 Table modulable de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2877289B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452529A FR2877289B1 (fr) 2004-11-04 2004-11-04 Table modulable de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452529A FR2877289B1 (fr) 2004-11-04 2004-11-04 Table modulable de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877289A1 true FR2877289A1 (fr) 2006-05-05
FR2877289B1 FR2877289B1 (fr) 2006-12-22

Family

ID=34953617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452529A Expired - Fee Related FR2877289B1 (fr) 2004-11-04 2004-11-04 Table modulable de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2877289B1 (fr)

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB387927A (en) * 1932-07-19 1933-02-16 Peter Charles Hogger Improvements in and connected with foldable supports or rests for books and for other purposes
US2098426A (en) * 1936-07-11 1937-11-09 Heywood Wakefield Co Tray for recliner-back chairs
US2619395A (en) * 1949-05-09 1952-11-25 Thomas A Kent Adjustable folding table for automobile seats
US4519648A (en) * 1981-08-01 1985-05-28 Bayerische Motoren Werke Ag Arrangement for enabling a pivotal mounting of a tray to a seat back of a seat of a passenger motor vehicle
US4791873A (en) * 1981-01-09 1988-12-20 Keivan Towfigh Multipurpose adjustable desk-top
US5046433A (en) * 1989-05-22 1991-09-10 Randall Kramer Adjustable folding tray apparatus for attachment to a vehicle seat back
DE4327869C1 (de) * 1993-08-19 1994-08-18 Daimler Benz Ag Ablagefach mit Schließklappe und an dieser angeordnetem Klapptisch
EP0960768A2 (fr) * 1998-03-27 1999-12-01 Prince Technology Corporation Ensemble à plateau articulé
EP0990556A1 (fr) * 1998-09-30 2000-04-05 Magna Seating Systems GMBH Siège pour véhicule
EP0995632A1 (fr) * 1998-09-30 2000-04-26 Magna Seating Systems GMBH Siège pour véhicule
FR2814128A1 (fr) 2000-09-19 2002-03-22 Renault Planche de bord de vehicule

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB387927A (en) * 1932-07-19 1933-02-16 Peter Charles Hogger Improvements in and connected with foldable supports or rests for books and for other purposes
US2098426A (en) * 1936-07-11 1937-11-09 Heywood Wakefield Co Tray for recliner-back chairs
US2619395A (en) * 1949-05-09 1952-11-25 Thomas A Kent Adjustable folding table for automobile seats
US4791873A (en) * 1981-01-09 1988-12-20 Keivan Towfigh Multipurpose adjustable desk-top
US4519648A (en) * 1981-08-01 1985-05-28 Bayerische Motoren Werke Ag Arrangement for enabling a pivotal mounting of a tray to a seat back of a seat of a passenger motor vehicle
US5046433A (en) * 1989-05-22 1991-09-10 Randall Kramer Adjustable folding tray apparatus for attachment to a vehicle seat back
DE4327869C1 (de) * 1993-08-19 1994-08-18 Daimler Benz Ag Ablagefach mit Schließklappe und an dieser angeordnetem Klapptisch
EP0960768A2 (fr) * 1998-03-27 1999-12-01 Prince Technology Corporation Ensemble à plateau articulé
EP0990556A1 (fr) * 1998-09-30 2000-04-05 Magna Seating Systems GMBH Siège pour véhicule
EP0995632A1 (fr) * 1998-09-30 2000-04-26 Magna Seating Systems GMBH Siège pour véhicule
FR2814128A1 (fr) 2000-09-19 2002-03-22 Renault Planche de bord de vehicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2877289B1 (fr) 2006-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2006268268B2 (en) Adjustable seating assemblies for vehicles
US20110233245A1 (en) Automobile caddy
EP2208635B1 (fr) Siège pour véhicule équipé d'un harnais
EP2556991A1 (fr) Banquette pour véhicule automobile et véhicule automobile equipé d'au moins une telle banquette
FR2877289A1 (fr) Table modulable de vehicule automobile
FR2922803A1 (fr) Etabli modulaire embarque dans un vehicule
FR2848938A1 (fr) Tablette rigide pour vehicule automobile
EP3568316B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d'une plaque de rigidification
FR3098472A1 (fr) Ensemble de barres de toit et d’un agencement de coffre d’un véhicule automobile
FR3022873A1 (fr) Guide-sangle de ceinture de securite pour vehicule automobile
WO2005058648A1 (fr) Dispositif de maintien d'objets pour coffre de vehicule automobile
FR2907397A1 (fr) Amenagement interieur d'un vehicule automobile comprenant deux tablettes escamotables.
FR2914888A1 (fr) Console de tablette escamotable pour vehicule automobile
EP3160802B1 (fr) Banquette de vehicule automobile comprenant un guide-sangle pour ceinture de securite
FR2774959A1 (fr) Systeme d'accrochage de ceintures de securite d'un siege arriere de vehicule automobile
FR2862260A1 (fr) Siege pour vehicule automobile, et vehicule automobile equipe d'un tel siege
FR2960493A1 (fr) Appui-tete et dispositif de montage d'accessoires sur ledit appui -tete
FR2900885A1 (fr) Systeme de console equipant un vehicule automobile
FR2912351A1 (fr) Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet
FR2877288A1 (fr) Tablette escamotable
FR3046970A3 (fr) Dispositif de separation verticale entre une rangee de sieges et une zone de chargement d'un vehicule automobile
FR3022875A1 (fr) Vehicule automobile comportant une banquette quatre places
FR3034062A3 (fr) Siege de vehicule automobile equipe d'un enrouleur de ceinture de securite
WO2024038098A1 (fr) Ensemble de garnissage avec siège pour véhicule, véhicule et méthode de montage associés
FR3077039A1 (fr) Panneau de porte avec dispositif d'accrochage pour accessoires

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180731