FR2876883A1 - Sangle bas de jambe - Google Patents

Sangle bas de jambe Download PDF

Info

Publication number
FR2876883A1
FR2876883A1 FR0411253A FR0411253A FR2876883A1 FR 2876883 A1 FR2876883 A1 FR 2876883A1 FR 0411253 A FR0411253 A FR 0411253A FR 0411253 A FR0411253 A FR 0411253A FR 2876883 A1 FR2876883 A1 FR 2876883A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
shoe
braced
top part
lower leg
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0411253A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2876883B1 (fr
Inventor
Jerome Chaigne
Jean Bruno Danezin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Salomon SAS
Original Assignee
Salomon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Salomon SAS filed Critical Salomon SAS
Priority to FR0411253A priority Critical patent/FR2876883B1/fr
Publication of FR2876883A1 publication Critical patent/FR2876883A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2876883B1 publication Critical patent/FR2876883B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/04Ski or like boots
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/04Ski or like boots
    • A43B5/0405Linings, paddings or insertions; Inner boots
    • A43B5/0409Linings, paddings or insertions; Inner boots with means for attaching inner boots or parts thereof to shells of skiboots
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/04Ski or like boots
    • A43B5/0427Ski or like boots characterised by type or construction details
    • A43B5/0429Adjustment of the boot to calf or shin, i.e. fibula, tibia
    • A43B5/0433Adjustment of the boot to calf or shin, i.e. fibula, tibia to the width of calf or shin, i.e. fibula, tibia
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C11/00Other fastenings specially adapted for shoes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C11/00Other fastenings specially adapted for shoes
    • A43C11/14Clamp fastenings, e.g. strap fastenings; Clamp-buckle fastenings; Fastenings with toggle levers
    • A43C11/1406Fastenings with toggle levers; Equipment therefor
    • A43C11/146Fastenings with toggle levers with adjustment means provided for on the strap, e.g. ratchet strap
    • A43C11/1473Fastenings with toggle levers with adjustment means provided for on the strap, e.g. ratchet strap characterised by means to retain the preferred position on the strap when the fastening means are in the loosened position

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

Chaussure (1) de sport du type comportant une tige extérieure (2) et une tige intérieure (10), et comportant une première sangle de serrage bas-de-jambe (8, 8', 8") destinée à serrer la partie haute de ladite tige extérieure autour du bas-de-jambe d'un utilisateur et une deuxième sangle de serrage bas-de-jambe (9, 9', 9") ancrée sur une portion de ladite tige extérieure et destinée à serrer la partie haute de ladite tige intérieure autour du bas-de-jambe dudit utilisateur. La première sangle bas-de-jambe (8, 8', 8") est ancrée au niveau d'une première zone d'attache alors que la deuxième sangle bas-de-jambe (9, 9', 9") est ancrée au niveau d'une deuxième zone d'attache, laquelle se trouve en une position plus haute que la première zone d'attache.

Description

SANGLE BAS DE JAMBE
La présente invention concerne les chaussures de sports qui comportent une portion de tige qui s'élève au-dessus de la zone de la malléole de façon à envelopper le bas de jambe de l'utilisateur. La présente invention concerne en particulier les chaussures de sport d'hiver qui comprennent une tige extérieure et une tige intérieure et qui sont équipées d'un moyen de serrage de la partie haute de la chaussure qui se présente sous la forme d'un lien souple comme par exemple une sangle.
Les figures 1 et 2 décrivent une chaussure de ski selon l'art antérieur. La tige extérieure y est constituée d'une coque rigide à l'intérieur de laquelle est inséré un chausson de confort. Le serrage de la chaussure sur le pied de l'utilisateur est réalisé grâce aux quatre crochets répartis sur l'ensemble de la chaussure depuis l'avant-pied jusqu'au sommet de celle-ci. Compte tenu de la rigidité de la tige extérieure, il est nécessaire de disposer de moyens de serrage déployant une force importante. Chacun des moyens de serrage utilisés dans ce cas comprend un crochet et un levier. Au sommet de la chaussure, la tige intérieure s'étend en hauteur au-delà de la tige extérieure et une sangle est prévue pour serrer la partie haute de la chaussure. Cette sangle est ancrée sur la partie arrière de la tige rigide et comprend une boucle métallique à l'une de ses extrémités et des portions de bande auto-agrippante à l'autre. Le serrage s'effectue en passant l'extrémité libre de la sangle dans la boucle puis en fixant après tension la sangle sur elle-même grâce aux bandes auto-agrippante. La sangle peut alors être serrée contre la partie antérieure de la tige extérieure comme cela est représenté à la figure 1, ou contre la partie antérieure de la tige intérieure comme cela est représenté à la figure 2. Aucune de ces deux possibilités n'est complètement satisfaisante. En effet, lorsque la sangle est serrée contre la tige extérieure, la portion de la tige intérieure qui ne se trouve pas recouverte par la tige extérieure ne s'applique pas contre la jambe de l'utilisateur avec suffisamment de pression pour donner à celui-ci l'impression de confort. Dans le deuxième cas de figure, la tige intérieure est appliquée avec une force suffisante contre la jambe de l'utilisateur, mais ce faisant, le risque existe qu'un vide se crée entre la tige extérieure et la tige intérieure.
La figure 3 décrit une autre chaussure de ski selon l'art antérieur. Dans cette chaussure, on a choisi une sangle bas-de-jambe de grande largeur de façon qu'elle recouvre à la fois le sommet de la partie antérieure de la tige extérieure et la portion de la tige intérieure qui dépasse au dessus dudit sommet. Une telle sangle est peu commode d'utilisation notamment parce que la largeur qui la caractérise augmente les frottements lors du passage dans la boucle. D'autre part, du fait de la différence de rigidité existante entre la tige intérieure et la tige extérieure, le serrage de la sangle ne peut être optimisé pour les deux tiges.
La présente invention a pour objectif de fournir un dispositif de serrage bas-de-jambe qui permette de s'affranchir des limitations posées par les dispositifs connus dans l'art antérieur. Notamment, l'invention a pour objectif un dispositif de serrage bas-de-jambe qui assure une continuité et une progressivité déclinante du serrage depuis le bas vers le haut.
L'objectif de l'invention est obtenu par la fourniture d'une chaussure de sport selon la revendication 1, c'est-à-dire une chaussure de sport du type comportant une tige extérieure et une tige intérieure, et comportant une première sangle de serrage bas de jambe destinée à serrer la partie haute de ladite tige extérieure autour du bas de jambe d'un utilisateur et une deuxième sangle de serrage bas de jambe ancrée sur une portion de ladite tige extérieure et destinée à serrer la partie haute de ladite tige intérieure autour du bas de jambe dudit utilisateur.
Dans un premier mode de réalisation de l'invention les deux sangles basde-jambe sont distinctes l'une de l'autre.
Dans un deuxième et un troisième mode de réalisation de l'invention, la première et la deuxième sangle comprennent une partie commune servant à l'ancrage sur ladite tige arrière rigide ou semi rigide.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit à laquelle est jointe le dessin dans lequel: La figure 4 est une vue de la face latérale d'une chaussure selon un premier mode de réalisation de l'invention.
La figure 5 est une vue de la face médiale de la chaussure de la figure 4.
La figure 6 est une vue des deux sangles bas de jambe de la chaussure de la figure 4.
La figure 7 est une vue de la face latérale d'une chaussure selon un deuxième mode de réalisation de l'invention.
La figure 8 est une vue de la face médiale de la chaussure de la figure 7.
La figure 9 est une vue de la sangle bas de jambe de la chaussure de la figure 7.
La figure 10 est une vue de la face latérale d'une chaussure selon un troisième mode de réalisation de l'invention.
La figure 11 est une vue de la face médiale de la chaussure de la figure 10.
La figure 12 est une vue de la sangle bas de jambe de la chaussure de la figure 10.
Les figures 4, 5 et 6 décrivent un premier mode de réalisation de l'invention. La chaussure de sport est une chaussure 1 destinée à la pratique du ski alpin. Elle comprend une tige extérieure 2 rigide constituée d'un bas de coque 3 surmonté d'un collier 4. Le bas de coque 3 est une pièce monobloc obtenue par injection d'une matière plastique. Il comprend une large ouverture supérieure permettant le passage du pied. Cette large ouverture se prolonge en direction de l'avant de la chaussure par une fente longitudinale, laquelle est recouverte par une paires de rabats qui se chevauchent et peuvent se déplacer l'un par rapport à l'autre pour ajuster l'enveloppement et le serrage du bas de coque contre le pied de l'utilisateur.
Le serrage se fait grâce à deux moyens de serrage à crochet 5. Le collier 4 est fixé sur le bas de coque 3, il comprend un rabat médial 6 et un rabat latéral 7 qui se chevauchent pour assurer l'enveloppement du bas de jambe de l'utilisateur. Deux moyens de serrage à crochets 5 sont fixés sur le rabat externe du collier, ils font face à des crémaillères fixées sur le rabat interne du collier. Dans ce mode de réalisation de l'invention, les moyens de serrage à crochet fixés sur le bas de coque et ceux fixés sur le collier sont quasiment identiques, mais il est clair qu'on pourrait envisager d'utiliser des mécanismes équivalents, quoique différents.
Les quatre moyens de serrage à crochet constituent le serrage principal de la chaussure, ils offrent une puissance de serrage adéquate pour contraindre la coque rigide d'une chaussure de ski. L' ensemble de ces quatre moyens de serrage à crochet pourra être remplacé par tout autre dispositif offrant la puissance de serrage adéquate. Par exemple, dans le cas d'une tige extérieure semi-rigide le serrage principal de la chaussure peut consister en un serrage à lacet ou à câble.
La chaussure 1 comprend une tige intérieure 10 dont on ne voit sur les figures que la partie haute et non recouverte par la tige extérieure. La tige intérieure 10 se présente dans ce mode de réalisation sous la forme d'un chausson amovible.
La partie postérieure du collier 4 présente une élévation plus importante que sa partie antérieure, ce qui laisse sur la face antérieure une plus large portion de la tige intérieure non recouverte par la tige extérieure.
Une première sangle bas-de-jambe 8, est ancrée sur le collier 4 au niveau d'une première zone d'attache et elle ceinture la partie haute du rabat médial 6 et la partie haute du rabat latéral 7. Une deuxième sangle basde-jambe 9 est également ancrée sur le collier, au niveau d'une deuxième zone d'attache, laquelle se trouve dans une position plus haute que la première zone d'attache et elle ceinture la partie postérieure du collier et la partie antérieure de la partie haute de la tige intérieure, partie qui n'est pas recouverte par les rabats du collier 4. Un moyen d'ancrage 13 assure l'ancrage de chacune des deux sangles bas de jambe 8, 9 sur le collier 4. Dans le mode de réalisation décrit, les moyens d'ancrage 13 sont des vis. Bien entendu, on pourra envisager tout autre moyen d'ancrage équivalent, comme par exemple des rivets, ou encore un simple passant. Chacune des deux sangles bas-de-jambe 8, 9 comprend une boucle 11 fixée à l'une des extrémités de ladite sangle. Comme on peut le voir à la figure 5, lorsque les sangles bas-de-jambe sont fixées sur le collier, les boucles 11 se trouvent sur le côté médial de la chaussure. Les extrémités libres des sangles bas de jambe passent au travers de la boucle et sont rabattues contre les sangles elle-même. Le maintien est assuré par des portions de bande auto agrippante rapportées sur les faces des sangles qui viennent en contact les unes sur les autres.
La figure 6 montre les deux sangles bas-de-jambe 8, 9. Dans ce mode de réalisation, les deux sangles sont identiques. La portion centrale de ces sangles est équipée d'une première portion de bande auto agrippante 14 qui se trouve sur sa face exposée avant que celle-ci ne passe au travers de la boucle 11. L'extrémité libre des sangles bas-de-jambe 8, 9 est équipée d'une deuxième portion de bande auto-agrippante 15, prévue pour coopérer efficacement avec la première portion de bande auto-agrippante 14. Dans une variante non dessinée du premier mode de réalisation, la deuxième sangle bas-de jambe, qui est moins sollicitée que la première, est moins large que celle-ci, ou encore réalisée dans des matériaux plus souple et/ou moins résistants, mais sensiblement inextensibles.
La manoeuvre de la chaussure de sport selon le premier mode de réalisation de l'invention se déroule comme suit. Avant d'introduire son pied, l'utilisateur prend soin de vérifier que tous les moyens de serrage à crochet sont bien ouverts. Il vérifie également, que les deux sangles bas-de-jambe sont détendues. Pour mettre les sangles bas-de-jambe en position détendue, il n'est pas toujours nécessaire de sortir complètement les extrémités libres des boucles 11. Une fois son pied introduit dans la chaussure, l'utilisateur peut fermer les moyens de serrage à crochet tout en adaptant la force de serrage de ceux-ci. Il termine le serrage par la manipulation des deux sangles bas-de-jambe, d'abord de celle qui s'applique contre les parties hautes des rabats latéral et médial, puis de celle qui s'applique contre la portion haute de la tige intérieure 10.
Grâce à la présence des deux sangles bas-de-jambe le serrage global de la chaussure est optimisé, car un gradient décroissant de maintien du pied est assuré depuis le bas de la chaussure jusqu'en haut de celle-ci.
Les figures 7, 8, 9 d'une part et 10, 11, 12 d'autre part décrivent un deuxième et un troisième mode de réalisation de l'invention. Dans ces deux modes de réalisation, de nombreux éléments sont identiques aux éléments correspondants qui ont été décrits pour le premier mode de réalisation. Ces éléments sont référencés sur les figures avec les mêmes signes de référence que sur les figures précédentes, mais ils ne seront pas nouvellement décrits dans cette partie de la description.
Le deuxième mode de réalisation de l'invention, représenté aux figures 7, 8, 9 se caractérise par le fait que la première sangle bas-de-jambe 8' et la deuxième sangle bas-de- jambe 9' comprennent une partie commune qui comprend une zone d'ancrage 16, prévue pour recevoir les moyens d'ancrage des sangles bas-de-jambe au collier 4. Depuis la partie commune, les sangles bas-de-jambe se divise d'une part en direction des extrémités qui portent les boucles 11' et d'autre part en direction des extrémités sur lesquelles sont fixées les bandes auto-agrippantes.
La manoeuvre de la chaussure se fait exactement de la même façon que pour le premier mode de réalisation de l'invention. Après avoir fermé les moyens de serrage à boucle, l'utilisateur tend la première sangle bas-dejambe 8' de façon à serrer le rabat latéral contre le rabat médial. Ensuite, il tend la deuxième sangle de serrage 9' bas-de-jambe de façon à serrer la tige intérieure contre son pied.
Une variante du deuxième mode de réalisation (non représentée) consiste à utiliser deux sangles bas-de-jambe entièrement indépendantes, c'est-àdire telles qu'elles ont été décrites dans le premier mode de réalisation et de les fixer simultanément avec les mêmes moyens d'ancrage au niveau de la même zone d'attache du collier.
Le troisième mode de réalisation de l'invention, représenté aux figures 10, 11, 12 se caractérise par le fait que le fait que la première sangle bas-de-jambe 8" et la deuxième sangle bas-de-jambe 9" comprennent une partie commune qui comprend une zone d'ancrage 16 et l'extrémité sur laquelle est fixée une unique boucle Il".
La manoeuvre de la chaussure se fait exactement de la même façon que pour les autres modes de réalisation de l'invention. Après avoir fermé les moyens de serrage à boucle, l'utilisateur tend successivement chacune des sangles bas-de-jambe 8" et 9" en les passant toutes les deux dans la même boucle Il".
L'invention ne se limite pas aux quelques modes de réalisation décrits cidessus à titre d'exemple; mais elle couvre toute réalisation équivalente.
NOMENCLATURE
1- chaussure 2- tige extérieure 3- bas de coque 4- collier 5- moyen de serrage à crochet 6- rabat médial 7- rabat latéral 8, 8', 8" première sangle bas de jambe 9, 9', 9" deuxième sangle bas de jambe 10- tige intérieure 11- boucle 12- bande auto-agrippante 13- moyen d'ancrage 14première portion de bande auto-agrippante 15- deuxième portion de bande auto-agrippante 16- zone d'ancrage 17- partie commune

Claims (5)

REVENDICATIONS
1- Chaussure (1) de sport du type comportant une tige extérieure (2) et une tige intérieure (10), et comportant une première sangle de serrage bas-de-jambe (8, 8', 8") destinée à serrer la partie haute de ladite tige extérieure autour du bas-de-jambe d'un utilisateur et une deuxième sangle de serrage bas-de-jambe (9, 9', 9") ancrée sur une portion de ladite tige extérieure et destinée à serrer la partie haute de ladite tige intérieure autour du bas-de-jambe dudit utilisateur.
2- Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la première sangle bas- de jambe (8, 8', 8") est ancrée au niveau d'une première zone d'attache et en ce que la deuxième sangle bas-de-jambe (9, 9', 9") est ancrée au niveau d'une deuxième zone d'attache, laquelle se trouve en une position plus haute que la première zone d'attache.
3- Chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la première sangle basde-jambe (8, 8', 8") et la deuxième sangle bas-de-jambe (9, 9', 9") sont ancrées au niveau d'une même zone d'attache.
4- Chaussure selon la revendication 3, caractérisée en ce que la première et la deuxième sangle comprennent une partie commune (17) servant à l'ancrage sur ladite tige extérieure (2).
5- Chaussure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tige extérieure (2) comprend un bas de coque (3) sur lequel est fixé un collier (4) et en ce que ledit bas de coque et ledit collier sont équipés de moyen de serrage à crochet (5).
FR0411253A 2004-10-22 2004-10-22 Sangle bas de jambe Expired - Fee Related FR2876883B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411253A FR2876883B1 (fr) 2004-10-22 2004-10-22 Sangle bas de jambe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411253A FR2876883B1 (fr) 2004-10-22 2004-10-22 Sangle bas de jambe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2876883A1 true FR2876883A1 (fr) 2006-04-28
FR2876883B1 FR2876883B1 (fr) 2007-03-09

Family

ID=34950599

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0411253A Expired - Fee Related FR2876883B1 (fr) 2004-10-22 2004-10-22 Sangle bas de jambe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876883B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202007019114U8 (de) * 2006-02-28 2011-03-24 Atomic Austria Gmbh Sportschuh, insbesondere Schischuh und Spannmittel hierfür
ITTV20110122A1 (it) * 2011-09-14 2013-03-15 Scarpa Calzaturificio Spa Scarpone da sci
EP2929794A1 (fr) * 2014-04-10 2015-10-14 Tecnica Group S.p.A. Dispositif de serrage pour chaussure et chaussure équipée d'un tel dispositif
EP3449749A1 (fr) * 2017-08-28 2019-03-06 ProAdvent LLC Sangle de support dynamique de chaussure de ski
EP4062786A1 (fr) * 2021-03-22 2022-09-28 Rossignol Lange S.R.L. Sangle de serrage pour chaussure de sport

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD848137S1 (en) 2017-08-28 2019-05-14 ProAdvent LLC Retention element for ski boot liner

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0699399A1 (fr) * 1994-08-30 1996-03-06 Lange International S.A. Chaussure de ski
EP0769257A1 (fr) * 1995-10-20 1997-04-23 Salomon S.A. Chaussure à tige ajustable
FR2764485A1 (fr) * 1997-02-07 1998-12-18 Lange Int Sa Chaussure de ski
FR2838925A1 (fr) * 2002-04-26 2003-10-31 Salomon Sa Chaussure a face externe assouplie

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0699399A1 (fr) * 1994-08-30 1996-03-06 Lange International S.A. Chaussure de ski
EP0769257A1 (fr) * 1995-10-20 1997-04-23 Salomon S.A. Chaussure à tige ajustable
FR2764485A1 (fr) * 1997-02-07 1998-12-18 Lange Int Sa Chaussure de ski
FR2838925A1 (fr) * 2002-04-26 2003-10-31 Salomon Sa Chaussure a face externe assouplie

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202007019114U8 (de) * 2006-02-28 2011-03-24 Atomic Austria Gmbh Sportschuh, insbesondere Schischuh und Spannmittel hierfür
US8359771B2 (en) 2006-02-28 2013-01-29 Atomic Austria Gmbh Sports shoe, in particular ski shoe and tightening means therefor
ITTV20110122A1 (it) * 2011-09-14 2013-03-15 Scarpa Calzaturificio Spa Scarpone da sci
EP2929794A1 (fr) * 2014-04-10 2015-10-14 Tecnica Group S.p.A. Dispositif de serrage pour chaussure et chaussure équipée d'un tel dispositif
US20150289593A1 (en) * 2014-04-10 2015-10-15 Tecnica Group S.P.A. Tightening device for footwear and footwear provided with such tightening device
US9549592B2 (en) * 2014-04-10 2017-01-24 Tecnica Group S.P.A. Tightening device for footwear and footwear provided with such tightening device
EP3449749A1 (fr) * 2017-08-28 2019-03-06 ProAdvent LLC Sangle de support dynamique de chaussure de ski
EP4062786A1 (fr) * 2021-03-22 2022-09-28 Rossignol Lange S.R.L. Sangle de serrage pour chaussure de sport

Also Published As

Publication number Publication date
FR2876883B1 (fr) 2007-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0286586B1 (fr) Chaussure de ski
FR2802782A1 (fr) Chaussure a tige haute avec dispositif de serrage a lacet
EP0812552A1 (fr) Dispositif de serrage par sangle dentée et organe de verrouillage à cliquet
FR2553634A1 (fr) Chaussure de ski alpin
EP1618929A1 (fr) Patin à roulettes
EP1172042B1 (fr) Chaussure de ski à coque de volume variable
EP3847919B1 (fr) Dispositif de serrage pour chaussure
FR2827486A1 (fr) Chaussure de sport comportant un systeme de serrage perfectionne
FR2876883A1 (fr) Sangle bas de jambe
FR2799134A1 (fr) Dispositif de guidage d'un rabat
EP2944215A1 (fr) Chaussure de sport
FR2736514A1 (fr) Botte de surf de neige comprenant une coque interne et une partie dorsale rigide articulee
EP1327467A1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur un engin de sport
EP1654947A1 (fr) Sangle bas de jambe
WO1993025107A1 (fr) Chaussure avec dispositif de tenue de pied
EP3491955B1 (fr) Dispositif de serrage pour chaussure de sport
FR2879411A1 (fr) Sangle bas de jambe
EP4212058A1 (fr) Chaussure de ski et dispositif de serrage associé
FR2626447A1 (fr) Chaussure de sport en particulier pour ski de fond
FR2869508A1 (fr) Chaussure de sport comportant un systeme de serrage rapide integre
EP0654228B1 (fr) Chaussure de ski
FR2889036A1 (fr) Dispositif de fermeture a boucle
FR2638337A1 (fr) Chaussure de sport, notamment pour la pratique du ski de fond
EP1673993A1 (fr) Equipement de sport muni d'une sangle de serrage cou-de-pied
FR3141042A1 (fr) Chaussure de sport équipée d’une sangle de serrage

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628