FR2876173A1 - Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets - Google Patents

Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets Download PDF

Info

Publication number
FR2876173A1
FR2876173A1 FR0410404A FR0410404A FR2876173A1 FR 2876173 A1 FR2876173 A1 FR 2876173A1 FR 0410404 A FR0410404 A FR 0410404A FR 0410404 A FR0410404 A FR 0410404A FR 2876173 A1 FR2876173 A1 FR 2876173A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support device
bores
clamps
container
transfer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0410404A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2876173B1 (fr
Inventor
Gilles Grimaud
Laurent Dupont
Geoffrey Bruneaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bonduelle SA
Original Assignee
Bonduelle SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bonduelle SA filed Critical Bonduelle SA
Priority to FR0410404A priority Critical patent/FR2876173B1/fr
Publication of FR2876173A1 publication Critical patent/FR2876173A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2876173B1 publication Critical patent/FR2876173B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/46Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using grippers
    • B65B43/465Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using grippers for bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif de support (1) de récipient souple (2) pour son maintien vertical sur une chaîne de transfert et/ou de traitement, ou similaire, présentant deux pinces (3) venant en prise au niveau des extrémités latérales supérieures dudit récipient (2), le dispositif de support (1) présentant des moyens pour régler l'écartement entre lesdites pinces (3) afin de soit maintenir le récipient (2) ouvert, lorsque lesdites pinces (3) sont dans une position rapprochée l'une de l'autre, soit provoquer la fermeture du récipient (2), lorsque les pinces (3) sont dans une position éloignée.Selon l'invention, le dispositif de support (1) est autonome par rapport à ladite chaîne, et présente des moyens de réglage et de verrouillage indépendants de ladite chaîne, permettant de maintenir chaque dit écartement entre lesdites pinces, soit dans ladite position éloignée, soit dans ladite position rapprochée.

Description

La présente invention est relative à un dispositif de support de récipient
souple, tel que notamment des sachets, pour son maintien vertical. Ce dispositif de support trouvera une application particulière dans une installation de chaîne de transfert, et/ou de traitement, ou similaire, notamment
de récipient alimentaire.
Plus précisément, l'invention se rapporte à un dispositif de support pour une installation dans laquelle les récipients à remplir et à fermer sont amenés à différents postes de travail.
Aujourd'hui, on connaît de telles installations, dans lesquelles les récipients sont amenés aux différents postes de travail au moyen de chariots décrivant un circuit fermé. Lesdits chariots sont munis chacun de deux pinces, notamment pivotantes, aptes à saisir les récipients au niveau de ses extrémités latérales supérieures. L'écartement entre lesdites pinces peut être réglé pour soit maintenir le récipient ouvert, soit provoquer sa fermeture lorsque les pinces sont écartées.
Tels que divulgués dans les documents FR-2.312.411, US-4.263.78, ou encore US-6.073.424, ces chariots sont assujettis en déplacement à un rail de guidage. La commande de l'écartement entre les pinces est réalisé au moyen d'une came au voisinage du rail, coopérant notamment avec un galet d'un mécanisme d'actionnement des pinces.
On comprendra que dans de telles installations de transfert, ces chariots manquent de flexibilité dans leur déplacement en raison de leur dépendance audit rail. II n'est ainsi pas possible avec les chariots de l'art antérieur, par exemple, de sortir un desdits chariots de ladite chaîne de transfert pour l'isoler à un poste de travail et lui faire subir des traitements particuliers, tels que notamment des mouvements de rotation ou autres.
Par ailleurs, les mécanismes actuels d'actionnement pour le réglage de l'écartement entre lesdites pinces, utilisant une came, et notamment un mécanisme avec un système de rappel élastique, ne permettent pas d'obtenir une indépendance dudit chariot de la chaîne de transfert.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif de support de récipient souple pour son maintien vertical sur une chaîne de transfert et/ou de traitement, ou similaire, qui pallie les inconvénients précités.
Un autre but de l'invention est de proposer un dispositif de support muni de pinces dont l'écartement entre lesdites pinces peut être réglé.
Un autre but de l'invention est de proposer un dispositif de support dont le mécanisme de réglage de l'écartement des pinces ne présente aucun moyen de rappel élastique, tel que notamment un ressort.
D'autres buts et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, qui n'est donnée qu'à titre indicatif, et qui n'a pas pour but de la limiter.
L'invention concerne un dispositif de support de récipient souple pour son maintien vertical sur une chaîne de transfert et/ou de traitement, ou similaire, présentant deux pinces venant en prise au niveau des extrémités latérales supérieures dudit récipient, le dispositif de support présentant des moyens pour régler l'écartement entre lesdites pinces afin de soit maintenir le récipient ouvert, lorsque lesdites pinces sont dans une position rapprochée l'une de l'autre, soit provoquer la fermeture dudit récipient, lorsque les pinces sont dans une position éloignée, caractérisé en ce que le dispositif de support est autonome par rapport à ladite chaîne, et présente des moyens de réglage et de verrouillage indépendants de ladite chaîne, permettant de maintenir chaque dit écartement entre lesdites pinces, soit dans la position éloignée, soit dans ladite position rapprochée.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description, accompagnée des figures en annexe, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de face, d'un dispositif de support, conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue schématique du dispositif de support tel qu'illustré à la figure 1, l'une desdites pinces en position rapprochée, - la figure 3 est une vue selon la coupe III-III telle qu'illustrée à la figure 2, - la figure 4 est une vue selon la coupe IV-IV telle qu'illustrée à la figure 2, - la figure 5 est une vue de côté du dispositif de support tel qu'illustré à la figure 1, selon une coupe longitudinale à un montant du support, - la figure 6 est une vue du dispositif de support selon la figure 5, ladite pince étant réglée en configuration rapprochée, - la figure 7 est une vue de côté telle qu'illustrée à la figure 5, ladite pince étant réglée en configuration éloignée, - la figure 8 est une vue de face d'une pince conforme à l'invention selon un premier mode de réalisation, - la figure 9 est une vue de face d'une pince conforme à l'invention selon un second mode de réalisation, - la figure 10 est une vue selon la coupe X-X telle qu'illustrée à la figure 9, - la figure 11 est une vue de coupe telle qu'illustrée à la figure 10.
Telle qu'illustrée à la figure 1, l'invention concerne un dispositif de support 1 de récipient souple pour le maintien vertical du récipient 2, notamment sur une chaîne de transfert et/ou de traitement, ou similaire, présentant deux pinces 3 venant en prise au niveau des extrémités latérales supérieures dudit récipient 2, le dispositif de support 1 présentant des moyens pour régler l'écartement entre lesdites pinces 3 afin de soit maintenir le récipient ouvert, lorsque lesdites pinces sont dans une position rapprochée l'une de l'autre, soit provoquer la fermeture dudit récipient lorsque les pinces sont dans une position éloignée.
Par chaîne de transfert, on entend tout dispositif ou convoyeur permettant le déplacement du dispositif de support 1 de récipient souple.
Selon l'invention, le dispositif de support 1 est autonome par rapport à ladite chaîne et présente des moyens de réglage et de verrouillage indépendants de ladite chaîne, permettant de maintenir chaque dit écartement entre lesdites pinces, soit dans ladite position éloignée, soit dans ladite position rapprochée.
On entend par autonome le fait que le dispositif de support 1 ne soit pas assujetti à un rail d'une chaîne de transfert. Le dispositif de support conforme à l'invention est libre et présente notamment une base de support 10 qui peut être simplement posée sur un convoyeur d'une installation de transfert.
Selon un mode de réalisation, les moyens de réglage et de verrouillage de l'écartement entre les pinces 3 sont constitués par au moins une articulation 5 entre au moins deux éléments 6, 7 juxtaposés au moins en partie, à savoir: un premier élément 6 assujetti directement ou indirectement à une base de support 10, un deuxième élément 7 assujetti directement ou indirectement à unedite pince 3, ledit premier et ledit deuxième éléments présentant chacun au moins un alésage en regard 86, 87 apte à être mis en coïncidence au moins partiellement par un doigt de coaxialité 9.
Selon un mode de réalisation, lesdits alésages 86, 87 en regard dudit premier élément 6 et dudit deuxième élément 7 sont aptes à coïncider parfaitement suivant une position relative prédéterminée dudit premier élément 6 par rapport audit deuxième élément 7.
Selon un mode de réalisation, le doigt de coaxialité 9 présente une section variable à fonction de came pour forcer la coïncidence parfaite ou autoriser une coïncidence partielle entre lesdits alésages 86, 87.
Selon un mode de réalisation, tel qu'illustrée aux figures 3 ou 4, le doigt de coaxialité 9 présente au moins une portion de longueur large 14 avec un diamètre maximal sensiblement égal au diamètre desdits alésages 86, 87 pour forcer la coïncidence parfaite entre lesdites alésages et au moins une portion de longueur étroite 13 avec un diamètre sensiblement inférieur au diamètre desdits alésages pour autoriser une coïncidence partielle entre lesdits alésages.
Selon un mode de réalisation, le doigt de coaxialité 9 à fonction de came présente une portion de longueur à section progressive 15 entre ladite portion de longueur étroite 13 et ladite portion de longueur large 14.
Selon un mode de réalisation, le doigt de coaxialité 9 se translate entre deux positions stables pour soit présenter la portion de longueur étroite 13, soit présenter la portion de longueur large 14 au niveau d'au moins un alésage 87 du deuxième élément 7.
Tel qu'illustré à la figure 3, le doigt de coaxialité 9 force la coïncidence parfaite entre l'alésage 87 dudit deuxième élément 7 et l'alésage 86 du premier élément 6. Le doigt de coaxialité se présente sous la forme générale d'un piston muni de deux butées 19 aptes à faire saillie avec ledit premier élément 6. Le doigt de coaxialité tel qu'illustré à la figure 3 est apte à se translater dans une deuxième position telle qu'illustrée à la figure 4. Dans cette deuxième position, le doigt de coaxialité 9 présente la portion de longueur étroite 13 au niveau de l'alésage 87 dudit deuxième élément 7. Ledit deuxième élément 7, dans cette position présente une liberté de mouvement pour une course déterminée.
Selon un mode de réalisation, le premier élément 6 et le deuxième élément 7 sont articulés au moyen d'une liaison pivot 5 ou d'une liaison glissière (non illustrée).
Selon un mode de réalisation, ledit premier élément 6 et ledit deuxième élément 7 présentent chacun deux alésages, lesdits alésages 86, 87 entre ledit premier élément 6 et ledit deuxième élément 7 coïncidant deux à deux au moins partiellement, deux alésages 86, 87 en regard coïncidant parfaitement pour une position entre lesdits éléments 6, 7 correspondant à ladite position rapprochée entre lesdites pinces, les deux autres alésages 86, 87 en regard coïncidant parfaitement pour une deuxième position relative entre lesdits alésages correspondant à ladite position éloignée.
Tel qu'illustré à la figure 2, ledit premier élément 6 et ledit deuxième élément 7 présentent chacun deux alésages disposés de part et d'autre de la liaison pivot 5. Tels qu'illustrés à la figure 2, les alésages inférieurs 86, 87 du montant de gauche coïncident parfaitement pour une position relative dudit deuxième élément 7 par rapport audit premier élément 6 correspondant à une position rapprochée de la pince 3. Toujours sur la figure 2, les alésages supérieurs 86, 87 du montant de droit coïncident parfaitement pour une position relative dudit premier élément 7 par rapport audit deuxième élément 6 correspondant à ladite position éloignée de ladite pince 3.
Selon un mode de réalisation, le premier élément est un montant 6 s'élevant d'une base de support 10, et le deuxième élément est un bras 7 en articulation en prolongement dudit montant 6.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de support 1 présente une base de support 10 présentant un dégagement inférieur 16 permettant l'évacuation du récipient 2 par le bas.
La base de support 10 se présentant notamment sous la forme d'une plaque plane telle qu'illustrée aux différentes figures et pourra présenter une fenêtre 16 à l'aplomb dudit récipient 2.
Tels qu'illustrés à la figure 5, les deux doigts de coaxialité 9 sont dans une position stable 12 autorisant une coïncidence partielle entre lesdits alésages. Ledit deuxième élément 7, dans cette position, est libre de mouvement pour une course déterminée.
Tel qu'illustré à la figure 6, le doigt de coaxialité 9 supérieur est dans une position stable 12 autorisant la coïncidence partielle entre lesdits alésages, le doigt de coaxialité 9 inférieur est dans une position stable 11 forçant la coïncidence parfaite entre lesdits alésages. Dans cette configuration, la pince 3 est dans une position dite rapprochée, telle qu'illustrée avec le montant gauche de la figure 2.
Tel qu'illustré à la figure 7, le doigt de coaxialité 9 supérieur est dans une position stable 11 forçant la coïncidence parfaite entre lesdits alésages, le doigt de coaxialité 9 inférieur est dans une position stable 12 autorisant la coïncidence partielle entre lesdits alésages. Dans cette configuration, la pince 3 est dans une position éloignée telle qu'illustrée avec le montant droit à la figure 2. Telle qu'illustrée aux figures 8 et 9 avec deux modes de réalisation, la pince 3 conforme à l'invention présente deux mors 18 en articulation 17 au niveau d'une liaison pivot.
Avantageusement, ladite pince présente des moyens pour s'autobloquer dans une position de verrouillage.
Selon un mode de réalisation, les moyens de verrouillage sont constitués par un système d'arc-boutement 26, 27.
Tels qu'illustrés à la figure 8, les deux mors 18 de la pince 3 sont articulés au niveau d'un pivot 17 et peuvent être maintenus en contact au moyen de deux pièces 26, 27 articulées l'une à l'autre au niveau d'un pivot 23, chacune desdites pièces 26, 27 étant articulée à un desdits mors au niveau d'un pivot 20. Lesdites pièces 26, 27 peuvent s'arc bouter dans,une position où l'une d'entre elles 26 vient faire contact au niveau d'une butée 22, 24, 25 contre un élément de ladite pince. Ladite pince pourra également être équipée de moyens de connexion électrique 21, notamment femelle, lesdits mors 18 présentant une pluralité de pointes pour le test de l'intégrité d'un sachet tel que divulgué dans la demande de brevet française N 04/07640.
Ce dispositif de support de récipient souple trouvera une application particulière dans une chaîne de transfert et de traitement pour le remplissage desdits récipients et notamment le remplissage de sachets longue conservation avec des produits alimentaires tels que notamment des haricots verts.
Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre, à la portée 20 de l'homme de l'art, auraient pu encore être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de support (1) de récipient souple (2) pour son maintien vertical sur une chaîne de transfert et/ou de traitement, ou similaires, présentant deux pinces (3) venant en prise au niveau des extrémités latérales supérieures dudit récipient (2), le dispositif de support (1) présentant des moyens pour régler l'écartement entre lesdites pinces (3) afin de soit maintenir le récipient (2) ouvert, lorsque lesdites pinces (3) sont dans une position rapprochée l'une de l'autre, soit provoquer la fermeture dudit récipient (2), lorsque les pinces (3) sont dans une position éloignée, caractérisé en ce que le dispositif de support (1) est autonome par rapport à la dite chaîne, et présente des moyens de réglage et de verrouillage indépendants de ladite chaîne, permettant de maintenir chaque dit écartement entre lesdites pinces, soit dans ladite position éloignée, soit dans ladite position rapprochée.
2. Dispositif de support (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de réglage et de verrouillage de l'écartement entre les pinces sont constitués par au moins une articulation (5) entre au moins deux éléments (6, 7) juxtaposés au moins en partie, à savoir: un premier élément (6) assujetti directement ou indirectement à une base (10) de support, un deuxième élément (7) assujetti directement ou indirectement à unedite pince (3), ledit premier et ledit deuxième éléments présentant chacun au moins un alésage en regard (86, 87) aptes à être mis en coïncidence au moins partiellement par un doigt de coaxialité (9).
3. Dispositif de support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits alésages (86, 87) en regard dudit premier élément (6) et dudit deuxième élément (7) sont aptes à coïncider parfaitement suivant une position relative prédéterminée dudit premier élément (6) par rapport audit deuxième élément (7).
4. Dispositif de support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le doigt de coaxialité (9) présente une section variable à fonction de 30 came pour forcer la coïncidence parfaite ou autoriser une coïncidence partielle entre lesdits alésages (86, 87).
5. Dispositif de support (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que le doigt de coaxialité (9) présente au moins une portion de longueur large (14) avec un diamètre maximal sensiblement égal au diamètre desdits alésages (86, 87) pour forcer la coïncidence parfaite entre lesdits alésages et au moins une portion de longueur étroite (13) avec un diamètre sensiblement inférieur au diamètre desdits alésages pour autoriser une coïncidence partielle entre lesdits alésages.
6. Dispositif de support (1) selon la revendications 5, caractérisé en ce que le doigt de coaxialité (9) à fonction de came présente une portion de longueur à section progressive (15) entre ladite portion de longueur étroite (13) et ladite portion de longueur large (14).
7. Dispositif de support (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le doigt de coaxialité (9) est apte à se translater entre deux positions stables (11, 12) pour soit présenter la portion de longueur étroite (13), soit présenter la portion de longueur large (14) an niveau de l'alésage (87) dudit deuxième élément (7).
8. Dispositif de support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier élément (6) et le deuxième élément (7) sont articulés au moyen d'une liaison pivot (5) ou d'une liaison glissière.
9. Dispositif de support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit premier élément (6) et ledit deuxième élément (7) présentent chacun deux alésages, lesdits alésages (86, 87) entre ledit premier élément (6) et ledit deuxième élément (7) coïncidant deux à deux au moins partiellement, deux alésages (86, 87) en regard coïncidant parfaitement pour une position entre lesdits éléments correspondant à ladite position rapprochée entre les pinces, les deux autres alésages (86, 87) en regard coïncidant parfaitement pour une deuxième position relative entre lesdits alésages correspondant à ladite position éloignée.
10. Dispositif de support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier élément est un montant (6) s'élevant d'une base de support (10), et le deuxième élément est un bras (7) en articulation en prolongement du montant.
11. Dispositif de support (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif (1) présente une base de support (10) présentant un dégagement inférieur (16) permettant l'évacuation du récipient 5 (2) par le bas.
12. Application du dispositif de support (1) de récipient souple, selon l'une des revendications précédentes, dans une chaîne de transfert et/ou de traitement pour le remplissage desdits récipients (2).
FR0410404A 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets Active FR2876173B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410404A FR2876173B1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410404A FR2876173B1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2876173A1 true FR2876173A1 (fr) 2006-04-07
FR2876173B1 FR2876173B1 (fr) 2008-01-25

Family

ID=34949239

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410404A Active FR2876173B1 (fr) 2004-10-01 2004-10-01 Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876173B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114909587A (zh) * 2022-04-29 2022-08-16 无锡和源精密机械有限公司 一种航空旅客座椅的可伸缩及可多向调节的ped支架

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US426378A (en) 1890-04-22 Sheet-metal box
FR2312411A1 (fr) 1975-05-30 1976-12-24 Thimonnier Sa Perfectionnement aux machines de conditionnement de produits divers en sachets, avec chaine de transfert
US4423583A (en) * 1981-07-23 1984-01-03 Rexham Corporation Packaging machine with pouch gripping clamps
DE9301355U1 (de) * 1992-10-26 1993-11-25 Windmoeller & Hoelscher Vorrichtung zum Befüllen und Verschließen einseitig offener Säcke
US5398484A (en) * 1992-03-13 1995-03-21 Chronos Richardson Gmbh Transfer device for gripping and depositing a filled bag and for moving it into a closing device
US5452559A (en) * 1994-08-08 1995-09-26 Lipes; Arnold Bagging machine with side bag gripping and transfer mechanism
EP0778206A2 (fr) * 1995-06-20 1997-06-11 RONCHI MARIO S.r.l. OFFICINE MECCANICHE Dispositif automatique pour saisir et supporter des récipients flexibles en forme de sacs au moyen de pinces indépendantes
US6073424A (en) 1997-10-10 2000-06-13 Indag Gesellschaft Fur Industriebedarf M.B.H Apparatus for treating flexible bags

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US426378A (en) 1890-04-22 Sheet-metal box
FR2312411A1 (fr) 1975-05-30 1976-12-24 Thimonnier Sa Perfectionnement aux machines de conditionnement de produits divers en sachets, avec chaine de transfert
US4423583A (en) * 1981-07-23 1984-01-03 Rexham Corporation Packaging machine with pouch gripping clamps
US5398484A (en) * 1992-03-13 1995-03-21 Chronos Richardson Gmbh Transfer device for gripping and depositing a filled bag and for moving it into a closing device
DE9301355U1 (de) * 1992-10-26 1993-11-25 Windmoeller & Hoelscher Vorrichtung zum Befüllen und Verschließen einseitig offener Säcke
US5452559A (en) * 1994-08-08 1995-09-26 Lipes; Arnold Bagging machine with side bag gripping and transfer mechanism
EP0778206A2 (fr) * 1995-06-20 1997-06-11 RONCHI MARIO S.r.l. OFFICINE MECCANICHE Dispositif automatique pour saisir et supporter des récipients flexibles en forme de sacs au moyen de pinces indépendantes
US6073424A (en) 1997-10-10 2000-06-13 Indag Gesellschaft Fur Industriebedarf M.B.H Apparatus for treating flexible bags

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114909587A (zh) * 2022-04-29 2022-08-16 无锡和源精密机械有限公司 一种航空旅客座椅的可伸缩及可多向调节的ped支架
CN114909587B (zh) * 2022-04-29 2024-02-20 无锡和源精密机械有限公司 一种航空旅客座椅的可伸缩及可多向调节的ped支架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2876173B1 (fr) 2008-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1566126A1 (fr) Machine à café
AP2002002425A0 (en) Device for extracting a substance for the preparation of drink
EP0477352A1 (fr) Pince de prehension et machine de traitement d'objets, notamment de bouteilles, ainsi equipee.
WO2000058199A1 (fr) Dispositif de support en porte-a-faux d'un recipient
FR2557010A1 (fr) Appareil de blocage d'un moule pour une machine de moulage d'une resine synthetique
FR2969981A1 (fr) Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement
FR2876173A1 (fr) Dispositif de support de recipient souple, tel que notamment des sachets
FR2678598A1 (fr) Dispositif automatique de pose et de pre-vissage de chapeaux sur des bouteilles de gaz, notamment des bouteilles de gaz de petrole liquefie.
FR2717189A1 (fr) Mécanisme de commande de mouvement de va-et-vient des cadres de griffes d'une mécanique d'armure.
EP3133964B1 (fr) Dispositif pour l'extraction d'une substance à infuser
FR2528078A1 (fr)
FR2568929A1 (fr) Mecanisme de securite pour la manoeuvre des portes battantes a deux vantaux
FR2573006A1 (fr) Machine a imprimer
FR2904520A1 (fr) Dispositif pour faciliter la mise en place d'une couette dans sa housse
FR2981323A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'une porte louvoyante et coulissante ou analogue
FR2710388A1 (fr) Vanne d'arrêt.
FR2598401A1 (fr) Machine automatique de remplissage de recipients, notamment de bouteilles, pourvue d'un dispositif de blocage et deblocage rapide de cylindres tournants de support de ces recipients
FR2944824A1 (fr) Agencement d'ouverture et de fermeture du ventail d'une porte ou d'une fenetre
FR2822494A1 (fr) Support perfectionne pour verin a gaz
FR2793665A1 (fr) Mecanisme de basculement et ensemble formant canape et lit equipe d'un tel mecanisme
EP0220967A1 (fr) Convoyeur de récipients
CN201080220Y (zh) 自行车的水壶架
WO2001056433A1 (fr) Dispositif destine a l'ouverture des coquillages bivalves tels que les huitres
EP2336470A2 (fr) Ferme-porte à retenue électromécanique et à liaison mécanique à came
EP0083466B1 (fr) Dispositif pour attacher un animal

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20