FR2876082A1 - Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers - Google Patents

Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers Download PDF

Info

Publication number
FR2876082A1
FR2876082A1 FR0410485A FR0410485A FR2876082A1 FR 2876082 A1 FR2876082 A1 FR 2876082A1 FR 0410485 A FR0410485 A FR 0410485A FR 0410485 A FR0410485 A FR 0410485A FR 2876082 A1 FR2876082 A1 FR 2876082A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
flaps
notches
panels
packaging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0410485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2876082B1 (fr
Inventor
Oycke Jacky Van
Antoine Ancelin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Smurfit Socar SA
Original Assignee
Smurfit Socar SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smurfit Socar SA filed Critical Smurfit Socar SA
Priority to FR0410485A priority Critical patent/FR2876082B1/fr
Publication of FR2876082A1 publication Critical patent/FR2876082A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2876082B1 publication Critical patent/FR2876082B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48024Partitions inserted
    • B65D5/48048Single partition formed by folding one or more blanks and provided with flaps fixed to or maintained by parts of the container body
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body
    • B65D5/5035Paper elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Dans cet emballage, au moins une languette d'accrochage (10) fait saillie à la partie supérieure de chacun des deux panneaux (9) de l'organe (7) de maintien, tandis que, dans les parois correspondantes du corps ou dans des rabats (4) appliqués contre celles-ci, est ménagée verticalement une série d'encoches (11) disposées dans une position telle que la languette (10) du panneau (9) correspondant puisse y être engagée manuellement ou mécaniquement par l'utilisateur en une pluralité de positions correspondant à des lots d'articles de hauteurs différentes.

Description

EMBALLAGE EN UN MATERIAU SEMI-RIGIDE POUR LE CONDITIONNEMENT DE LOTS
D'ARTICLES DE VOLUMES DIVERS.
La présente invention concerne un emballage en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers.
Il arrive fréquemment que des industriels soient amenés à conditionner dans un même type d'emballage des lots d'articles dont le volume varie en fonction des destinataires.
Il est donc nécessaire de maintenir fermement ces articles en position à l'intérieur de l'emballage, même si celui-ci n'est que très partiellement rempli.
On a donc proposé depuis longtemps dans la technique des moyens pour résoudre ce problème et, parmi ceux-ci, l'un des plus fréquemment utilisés consiste à envelopper au moins partiellement les articles conditionnés dans l'emballage par au moins une feuille d'un matériau thermorétractable et à provoquer ensuite la rétraction de ce matériau de manière à enserrer les articles conditionnés et à les rendre solidaires du fond de l'emballage. Ce mode de conditionnement est très largement utilisé et la Demanderesse a proposé elle-même toute une gamme d'articles de ce type, sous l'appellation GROUPAC (marque déposée), qui connaissent un grand succès.
Un tel mode de conditionnement présente toutefois l'inconvénient de nécessiter deux types de matériaux différents, dont l'un, le matériau thermorétractable, doit être chauffé pour provoquer sa rétraction, ce qui accroît sensiblement les frais de conditionnement pour l'utilisateur.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en proposant un nouvel emballage destiné, lui aussi, au conditionnement de lots d'articles de volume variable, mais dont les différentes parties sont constituées uniquement d'un matériau semi-rigide, ce qui facilite grandement les opérations de conditionnement et en réduit sensiblement le coût.
A cet effet, l'invention a pour objet un emballage en un matériau semirigide tel que le carton ou le carton ondulé, pour le conditionnement de lots d'articles de volumes différents, cet emballage comprenant un corps comportant: - un fond plan et des parois latérales dont certaines au moins sont articulées sur ce fond, suivant des côtés de celui-ci, par des lignes de pliage, ces parois étant redressées perpendiculairement au fond et verrouillées en position par des moyens connus dans la technique; - et un organe de maintien en position des articles destinés à être conditionnés dans ce corps, cet organe comportant à cet effet une partie plane de forme et de dimensions similaires à celles de la section interne du corps de l'emballage et apte à venir prendre appui sous pression contre les articles conditionnés, et deux panneaux articulés par des lignes de pliage suivant deux côtés parallèles de cette partie plane et pouvant ainsi se redresser de façon sensiblement perpendiculaire à cette partie plane, en position d'utilisation, pour venir s'appliquer contre les faces internes de deux parois opposées du corps ou contre des rabats appliqués contre ces faces; cet emballage étant caractérisé en ce que au moins une languette d'accrochage fait saillie à la partie supérieure de chacun des deux panneaux de l'organe de maintien et en ce que, dans les parois du corps ou les rabats appliqués contre celles-ci, contre lesquels les panneaux prennent appui, est ménagée verticalement une série d'encoches disposées dans une position telle que la languette du panneau correspondant puisse y être engagée manuellement ou mécaniquement par l'utilisateur en une pluralité de positions correspondant à des lots d'articles de hauteurs différentes.
De préférence, deux languettes font saillie à la partie supérieure de chacun des panneaux opposés de l'organe de maintien en position et deux séries d'encoches sont ménagées en position correspondante dans les parois opposées associées du corps ou dans les rabats appliqués contre ces parois.
Dans une forme particulièrement préférée de l'invention, afin de renforcer le verrouillage en position de l'organe de maintien des lots d'articles, au moins une languette additionnelle de sécurité est découpée à la base de chacun des panneaux articulés sur la partie plane destinée à prendre appui sur les lots d'objets, au droit des languettes faisant saillie à la partie supérieure de ces panneaux, cette languette de sécurité étant articulée sur la partie plane par la ligne de pliage constituant le bord correspondant de celle-ci, pour permettre à l'utilisateur de repousser cette languette en direction de la paroi ou du rabat du corps associé en vue de l'engager également dans une encoche de la série d'encoches de cette paroi ou de ce rabat.
Avantageusement, dans cette forme de réalisation, une seconde languette de sécurité, analogue à la précédente, mais de plus petites dimensions, est découpée à l'intérieur de celle-ci et articulée par la même ligne de pliage sur la partie de l'organe de maintien prenant appui sur les articles conditionnés, de manière que l'utilisateur puisse engager cette languette de sécurité dans une autre encoche de la série d'encoches associée.
De préférence, les panneaux dans lesquels sont découpées les languettes ont une dimension telle, perpendiculairement aux parois ou to aux rabats du corps de l'emballage dans lequel sont découpées les séries d'encoches, que ces panneaux soient inclinés en direction de ces parois ou rabats, afin de faciliter l'engagement des languettes dans les encoches correspondantes.
La forme des différentes languettes et encoches pourra être choisie en fonction des conditions d'utilisation de l'emballage, sans sortir du cadre de l'invention. Avantageusement, la ou les languettes de sécurité seront délimitées latéralement par des lignes d'amorces de rupture que l'utilisateur rompra au moment de l'emploi.
Dans la forme de mise en oeuvre de l'invention qui sera décrite plus en détail ci-après, le corps de l'emballage comprend un fond rectangulaire, suivant les deux côtés longitudinaux duquel sont articulées par des lignes de pliage deux parois longitudinales redressées perpendiculairement à ce fond, et comprenant à chacune de leurs extrémités un rabat articulé sur la paroi associée par une ligne de pliage perpendiculaire au fond, tandis que, suivant les deux plus petits côtés du fond, sont articulées par une ligne de pliage deux parois transversales redressées perpendiculairement au fond et contre la face interne desquelles sont appliqués et collés les rabats correspondants. Cette forme de réalisation n'a naturellement aucun caractère limitatif.
De façon connue en soi, l'emballage conforme à l'invention peut comporter un couvercle d'un type usuel ou non, qui le coiffe à sa partie supérieure.
La forme de réalisation qui vient d'être évoquée va maintenant être décrite plus en détail, en référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins: La figure 1 est une vue en perspective éclatée du corps de l'emballage et de la partie de maintien en position des articles destinés à être conditionnés dans ce corps; La figure 2 est une vue en perspective de l'emballage équipé de l'organe de maintien en position des articles conditionnés, lesquels, pour plus de clarté n'ont pas été représentés; Les figures 3 et 4 sont des vues en plan des flans de carton ondulé prédécoupés et refoulés dont sont issus, respectivement, le corps de l'emballage et l'organe de maintien en position des articles conditionnés; La figure 5 est une vue en plan d'une variante du flan représenté sur la figure 4; La figure 6 est une vue en plan du flan de carton ondulé prédécoupé et refoulé d'un couvercle destiné, après mise en forme, à venir coiffer le corps de l'emballage.
Comme on le voit sur les dessins, le corps 1 de l'emballage comprend une partie de fond 2 rectangulaire, suivant les deux côtés longitudinaux de laquelle sont articulées par des lignes de pliage deux parois longitudinales 3, redressées perpendiculairement à la partie de fond 1. Aux deux extrémités de ces parois, sont articulés par des lignes de pliage perpendiculaires au fond des rabats 4, perpendiculaires aux parois 3 associées, qui sont appliqués et collés contre deux parois transversales 5, articulées elles-mêmes par des lignes de pliage sur la partie de fond 1, suivant les côtés de plus petites longueurs de celui-ci.
L'emballage comprend également un organe 6 de maintien en position de lots d'objets de volumes différents destinés à être maintenus en position à l'intérieur du corps 1. Comme ce dernier, cet organe 6 est en un matériau semi-rigide, qui est ici du carton ondulé.
L'organe 6 comprend une partie plane 7 de forme et de dimensions sensiblement analogues à la section transversale interne du corps 1, dans lequel elle est destinée à être engagée, pour prendre appui sous pression contre les articles conditionnés et maintenir ceux-ci en position.
Sur cette partie 7, sont articulées suivant ses côtés, par des lignes de pliage, deux bandes longitudinales 8 et deux bandes transversales 9, aptes à être redressées vers le haut pour venir prendre appui respectivement contre la face interne des parois longitudinales 3 et des rabats 4 du corps 1.
A la partie supérieure des bandes transversales 9 font saillie vers le haut des languettes 10, disposées en regard de celles de la bande 9 opposée, à égale distance des extrémités de ces bandes, tandis que, dans les rabats 4, sont ménagées dans des positions correspondant à celles des languettes 10 des séries verticales d'encoches horizontales 11, dans lesquelles, après avoir amené la partie 7 de l'organe d'appui 6 en appui sur les objets conditionnés, l'utilisateur peut engager to manuellement ou mécaniquement les languettes correspondantes 10, en vue de verrouiller en position l'organe 6, ainsi que les objets conditionnés.
En vue d'accroître la sûreté de ce verrouillage, des languettes de sécurité, ici au nombre de deux pour chaque languette 10, sont ménagées à la base des bandes 9, à l'aplomb des languettes 12, 13. Les languettes 12 sont articulées sur la partie 7 par la méme ligne de pliage que la bande 9 et sont délimitées dans cette bande par des lignes d'amorces de rupture, tandis que les languettes 13, de plus petites dimensions, sont délimitées respectivement, à l'intérieur des languettes 12, par des lignes d'amorces de rupture, tout en étant elles aussi articulées sur la partie 7 par les mêmes lignes de pliage que les languettes 12. Après engagement de chaque languette 10 dans l'une des encoches 11 de la série associée des rabats 4, l'utilisateur peut ainsi rompre les lignes d'amorces de rupture des languettes 12 et 13, pour engager au moins l'une d'elles dans une autre encoche décalée verticalement du même rabat 4, et assurer ainsi un excellent maintien en position, par la partie 7, des lots d'objets conditionnés.
Comme on le voit sur la figure 1, la partie 7 de l'organe 6 a une longueur plus faible que celle du fond 2, de sorte qu'en position d'utilisation, les bandes 9 sont inclinées en direction des rabats 4, ce qui facilite l'introduction des languettes 10, 12 et/ ou 13 dans les encoches associées.
Comme il a été indiqué ci-dessus, la forme des languettes peut être absolument quelconque, et c'est ainsi que, sur la figure 5, sur laquelle les organes déjà décrits sont désignés par les mêmes chiffres de référence, les languettes 10 précédentes ont été remplacées chacune par une paire de languettes 10a.
Le corps d'emballage 1, empli des lots d'objets conditionnés et équipé de l'organe 6 de verrouillage de ces objets, peut avantageusement être équipé d'un couvercle, attenant ou non à ce corps et venant coiffer celui- ci. Un tel couvercle peut, par exemple, être issu du flan 14 de carton ondulé représenté sur la figure 6, qui comprend de façon extrêmement simple une partie rectangulaire de fond 15, sur les côtés de laquelle sont articulés par des lignes de pliage des rabats longitudinaux 16 et des rabats transversaux 17, destinés à venir s'appliquer respectivement sur la face externe des parois 3 du Io corps et des rabats 4 et à en être rendus solidaires, par collage par exemple.
L'invention apporte donc un emballage d'une conception très simple et peu coûteux pour le conditionnement de lots d'objets de volumes différents et pour le verrouillage en position de ces objets de façon sûre par l'utilisateur, sans que celui-ci ait recours à des moyens complexes de mise en oeuvre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Emballage en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, pour le conditionnement de lots d'articles de volumes différents, cet emballage comprenant un corps (1) comportant: - un fond plan (2) et des parois latérales (3, 4) dont certaines au moins (3) sont articulées sur ce fond (2), suivant des côtés de celui-ci, par des lignes de pliage, ces parois (3, 4) étant redressées perpendiculairement au fond (2) et verrouillées en position par des moyens connus dans la technique; - et un organe (6) de maintien en position des articles destinés à être conditionnés dans ce corps (1), cet organe (6) comportant à cet effet une partie plane (7) de forme et de dimensions similaires à celles de la section interne du corps de l'emballage et apte à venir prendre appui sous pression contre les articles conditionnés, et deux panneaux (9) articulés par des lignes de pliage suivant deux côtés parallèles de cette partie plane (7) et pouvant ainsi se redresser de façon sensiblement perpendiculaire à cette partie plane, en position d'utilisation, pour venir s'appliquer contre les faces internes de deux parois opposées du corps (1) ou contre des rabats (4) appliqués contre ces faces; cet emballage étant caractérisé en ce que au moins une languette d'accrochage (10) fait saillie à la partie supérieure de chacun des deux panneaux (9) de l'organe (7) de maintien et en ce que, dans les parois du corps ou les rabats (4) appliqués contre celles-ci, contre lesquels les panneaux (9) prennent appui, est ménagée verticalement une série d'encoches (11) disposées dans une position telle que la languette (10) du panneau (9) correspondant puisse y être engagée manuellement ou mécaniquement par l'utilisateur en une pluralité de positions correspondant à des lots d'articles de hauteurs différentes.
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux languettes (10) font saillie à la partie supérieure de chacun des panneaux (9) de l'organe (6) de maintien en position et deux séries d'encoches (11) sont ménagées en position correspondante dans les parois opposées associées du corps (1) ou dans les rabats (4) appliqués contre ces parois.
3. Emballage selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque languette (10) est divisée en une paire de languettes (10a) aptes à être engagées dans une même encoche (11).
4. Emballage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins une languette additionnelle (12) de sécurité est découpée à la base de chacun des panneaux (9) articulés sur la partie plane (7) destinée à prendre appui sur les lots d'objets, au droit des languettes (10) faisant saillie à la partie supérieure de ces panneaux, cette languette (12) de sécurité étant articulée sur la partie plane par la ligne de pliage constituant le bord correspondant de celle-ci, pour permettre à l'utilisateur de repousser cette languette (12) en direction de la paroi ou du rabat (4) associé du corps (1), en vue de l'engager 1 o également dans une encoche (11) de la série d'encoches de cette paroi ou de ce rabat.
5. Emballage selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'une seconde languette de sécurité (13), analogue à la languette (12), mais de plus petites dimensions, est découpée à l'intérieur de celle-ci et articulée par la même ligne de pliage sur la partie (7) de l'organe de maintien prenant appui sur les articles conditionnés, de manière que l'utilisateur puisse engager cette seconde languette (13) en position d'utilisation dans une autre encoche de la série d'encoches (11) associée.
6. Emballage selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que, avant utilisation, la première (12) et/ ou la seconde (13) languette de sécurité sont délimitées latéralement par une ligne d'amorces de rupture.
7. Emballage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les panneaux (9) dans lesquels sont articulées les languettes (10, 12, 13) ont une dimension telle, perpendiculairement aux parois du corps (1) ou des rabats (4) dans lesquels sont découpées des séries d'encoches (11), que ces panneaux (9) soient inclinés en direction de ces parois ou rabats.
8. Emballage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le fond (2) du corps (1) de l'emballage et la partie (7) de l'organe (6) de maintien en position des objets conditionnés ont une forme rectangulaire.
9. Emballage selon la revendication 8, caractérisé en ce que deux autres bandes (8), destinées à venir s'appliquer contre des parois (3) du corps (1) de l'emballage, sont articulées suivant les bords de la partie (7) de l'organe (6) de maintien en position des objets conditionnés perpendiculaires à ceux suivant lesquels les bandes (9) sont articulées sur cette partie (7).
10. Emballage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte un couvercle (14) apte à coiffer au moins partiellement 5 sa partie supérieure.
FR0410485A 2004-10-05 2004-10-05 Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers Expired - Fee Related FR2876082B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410485A FR2876082B1 (fr) 2004-10-05 2004-10-05 Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410485A FR2876082B1 (fr) 2004-10-05 2004-10-05 Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2876082A1 true FR2876082A1 (fr) 2006-04-07
FR2876082B1 FR2876082B1 (fr) 2008-05-30

Family

ID=34949707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410485A Expired - Fee Related FR2876082B1 (fr) 2004-10-05 2004-10-05 Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876082B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102012006445A1 (de) * 2012-03-30 2013-10-02 Torsten Schubert Verpackungseinlage
CN112623425A (zh) * 2019-10-08 2021-04-09 Tdk株式会社 捆包体和缓冲件

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2520502A1 (fr) 2011-05-06 2012-11-07 Martin Kötter Verpackungsgesellschaft mbH Section pour un récipient d'emballage et récipient d'emballage, notamment à partir de cette section

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1597286A (en) * 1924-08-23 1926-08-24 Edward E Pinkerton Foldable box
FR2639921A1 (fr) * 1988-12-06 1990-06-08 Transordures Sa Emballage parallelepipedique
DE9111941U1 (de) * 1991-09-20 1992-01-09 Avon Cosmetics GmbH, 8056 Neufahrn Quaderförmige Versandverpackung aus faltbarem Material
DE29700331U1 (de) * 1997-01-10 1997-05-28 United Packaging Partners GmbH, 63450 Hanau Kiste, insbesondere Halbfaltkiste
FR2828169A1 (fr) * 2001-08-02 2003-02-07 Smurfit Socar Sa Procede et dispositif de calage et de maintien en position d'articles conditionnes dans un corps d'emballage en un materiau sem-rigide
DE20204975U1 (de) * 2002-03-28 2003-07-31 Redl Hermann M Einsatz für eine Faltschachtel

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1597286A (en) * 1924-08-23 1926-08-24 Edward E Pinkerton Foldable box
FR2639921A1 (fr) * 1988-12-06 1990-06-08 Transordures Sa Emballage parallelepipedique
DE9111941U1 (de) * 1991-09-20 1992-01-09 Avon Cosmetics GmbH, 8056 Neufahrn Quaderförmige Versandverpackung aus faltbarem Material
DE29700331U1 (de) * 1997-01-10 1997-05-28 United Packaging Partners GmbH, 63450 Hanau Kiste, insbesondere Halbfaltkiste
FR2828169A1 (fr) * 2001-08-02 2003-02-07 Smurfit Socar Sa Procede et dispositif de calage et de maintien en position d'articles conditionnes dans un corps d'emballage en un materiau sem-rigide
DE20204975U1 (de) * 2002-03-28 2003-07-31 Redl Hermann M Einsatz für eine Faltschachtel

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102012006445A1 (de) * 2012-03-30 2013-10-02 Torsten Schubert Verpackungseinlage
CN112623425A (zh) * 2019-10-08 2021-04-09 Tdk株式会社 捆包体和缓冲件
CN112623425B (zh) * 2019-10-08 2023-02-17 Tdk株式会社 捆包体和缓冲件

Also Published As

Publication number Publication date
FR2876082B1 (fr) 2008-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
EP0066029B1 (fr) Emballage en une matière semi-rigide telle que le carton pour le conditionnement d'un lot d'objets à axe de révolution
EP0605268B1 (fr) Emballage à section polygonale en une matière en feuille, notamment pour bouteilles, flan et machine pour un tel emballage
EP0028995A1 (fr) Emballage pour ampoules pharmaceutiques ou similaires
FR2737196A1 (fr) Dispositif de manutention d'un lot de conditionnements en papier ou carton du type dit "brique", a bec verseur, et lots de conditionnements equipes de ce dispositif
EP1281622B1 (fr) Corps d'emballage en un matériau semi-rigide, pour le conditionnement et l'exposition en vente d'articles divers.
EP0323354B1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d'au moins un objet
EP1103481B1 (fr) Emballage présentant des moyens de maintien courbés
FR2762502A1 (fr) Nouvelle barquette en un materiau semi-rigide, pour l'exposition en vente d'articles divers
FR2876082A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement de lots d'articles de volumes divers
FR2743051A1 (fr) Nouveau conditionnement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule pour une unique bouteille
EP1705125B1 (fr) Conditionnement en deux parties pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers
FR2892389A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond.
EP1348635A1 (fr) Flan pour la réalisation d'un conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé sur une face d'un film en une matière thermorétractable
FR2776631A1 (fr) Etui pour le conditionnement cale de produits fragiles
FR2673599A1 (fr) Conditionnement en une matiere semi-rigide pour le rangement de dossiers dits suspendus.
FR2743054A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide tel que la carton ondule pour la solidarisation et la manutention d'un lot de bouteilles
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
EP0872426B1 (fr) Conditionnement portable, en un matériau semi-rigide, notamment pour bouteilles
BE904404A (fr) Dispositif de support ou de maintien pour godet ou recipient analogue.
WO1999059880A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
EP1228970B1 (fr) Boíte ouverte et son recouvrement, en carton
FR2562506A1 (fr) Bac de manutention en un materiau semi-rigide
FR2692557A1 (fr) Dispositif de protection en un matériau semi-rigide d'une palette de manutention et procédé de fabrication de ce dispositif.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628