FR2872031A1 - Deambuleur posterieur - Google Patents

Deambuleur posterieur Download PDF

Info

Publication number
FR2872031A1
FR2872031A1 FR0407036A FR0407036A FR2872031A1 FR 2872031 A1 FR2872031 A1 FR 2872031A1 FR 0407036 A FR0407036 A FR 0407036A FR 0407036 A FR0407036 A FR 0407036A FR 2872031 A1 FR2872031 A1 FR 2872031A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walker
seat
arms
support means
walker according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0407036A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872031B1 (fr
Inventor
Pascal Marchand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0407036A priority Critical patent/FR2872031B1/fr
Publication of FR2872031A1 publication Critical patent/FR2872031A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872031B1 publication Critical patent/FR2872031B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/04Wheeled walking aids for patients or disabled persons
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/04Wheeled walking aids for patients or disabled persons
    • A61H2003/046Wheeled walking aids for patients or disabled persons with braking means

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Therapy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)

Abstract

Le déambulateur postérieur est du type comportant un châssis (2) ouvert vers l'avant avec deux montants avant (8,9) équipés de roulettes et reliés par des bras de liaison (3,4) à un montant arrière (16) équipé de moyens d'appui au sol. Une assise de siège (33) est montée sur une partie arrière (5) des bras de liaison (3,4) sur laquelle est également fixé le montant arrière (16).Des accoudoirs latéraux (27,28) sont articulés sur le châssis (2) de façon à pouvoir occuper une position sensiblement verticale et une position repliée. Les montants avant et arrière sont articulés sur le châssis de façon à pouvoir occuper une position repliée.L'assise de siège (33) est montée pivotante de façon à permettre le repli des accoudoirs latéraux et elle vient prendre appui sur une entretoise (34).

Description

Déambulateur postérieur
La présente invention concerne un déambulateur postérieur destiné à faciliter la marche de personnes ayant des troubles de l'équilibre. Un tel déambulateur comporte de manière typique un châssis ouvert vers l'avant avec deux montants avant équipés de roulettes. Les montants avant sont reliés par des barres de liaison à un ou deux montants arrière équipés de moyens d'appui au sol, par exemple des patins, ou éventuellement également des roulettes munies de préférence d'un dispositif anti-retour empêchant le recul du déambulateur. Le châssis d'un tel déambulateur peut être repliable pour faciliter le transport et le rangement.
Un tel déambulateur permet un apprentissage de la marche en favorisant une extension et un alignement des jambes et du tronc pour des enfants ou des adultes souffrant d'un trouble de l'équilibre et ayant besoin d'un appui pour se déplacer en marchant.
Les déambulateurs de type connu, s'ils donnent satisfaction pour leurs fonctions d'apprentissage de la marche présentent cependant divers inconvénients tenant en partie à leur encombrement important, même à l'état replié, et à leur utilisation limitée à la marche et à la position debout.
La présente invention a pour objet de supprimer ces inconvénients.
L'invention a notamment pour objet un déambulateur de faible encombrement à la fois en position d'utilisation et en position repliée.
Selon un mode de réalisation, le déambulateur postérieur de l'invention est du type comportant un châssis ouvert vers l'avant, avec deux montants avant équipés de roulettes et reliés par des bras de liaison à au moins un montant arrière équipé de moyens d'appui au sol.
Une assise de siège est montée sur une partie arrière des bras de liaison sur laquelle est également fixé le montant arrière. Le déambulateur présente ainsi une forme générale triangulaire en plan.
L'utilisateur peut s'asseoir sur l'assise en adoptant ainsi une position de repos, sans avoir besoin de quitter le déambulateur.
De préférence, le déambulateur comprend des accoudoirs latéraux, articulés sur le châssis de façon à pouvoir occuper une position dépliée sensiblement verticale et une position repliée. Les montants avant et arrière sont également articulés sur le châssis de façon à pouvoir occuper une position repliée.
Le déambulateur peut ainsi être replié sensiblement à plat pour pouvoir être aisément transporté, par exemple dans un véhicule automobile. Grâce à ce mode de pliage, l'encombrement est considérablement réduit pour le transport.
Pour améliorer encore la compacité à l'état plié, l'assise de siège est de préférence montée pivotante de façon à permettre le repli des accoudoirs latéraux. Les accoudoirs peuvent alors être sensiblement dans le même plan que les bras de liaison du châssis, en position repliée.
Dans un mode de réalisation avantageux, les montants avant et arrière sont creux et comportent des inserts coulissants à l'extrémité desquels sont montés les roulettes et les moyens d'appui au sol, de façon à adapter la hauteur du déambulateur à la taille de l'utilisateur. L'axe des roulettes peut être horizontal ou légèrement incliné pour faciliter la rotation.
Pour assurer une bonne rigidité à la structure du déambulateur, une entretoise peut être prévue pour relier les deux bras de liaison entre eux, en plus de la partie arrière précitée. Dans ce cas, l'assise peut prendre appui sur ladite entretoise lorsque l'utilisateur s'assoit.
Pour faciliter le pliage et obtenir la compacité souhaitée à l'état replié, un système de bielles articulées est prévu de préférence, pour relier le montant arrière à ladite entretoise. On utilise avantageusement deux bielles articulées entre elles et fixées à pivotement, respectivement sur le montant arrière et sur l'entretoise. Des barres de pliage peuvent être prévues, éventuellement pourvues d'un vérin pneumatique ou autre, pour relier les montants avant et/ou le montant arrière au châssis.
Les moyens d'appui au sol peuvent comprendre des patins antifriction ou des billes en contact avec le sol. Dans un mode de réalisation avantageux, les moyens d'appui au sol comprennent des éléments escamotables à l'intérieur du montant arrière sous l'action du poids de l'utilisateur exercé sur l'assise. L'utilisateur en position de repos assure ainsi, par son propre poids, l'immobilisation du déambulateur.
Les moyens d'appui au sol peuvent comprendre par exemple, au moins une bille rotative montée dans un logement prévu à l'extrémité du montant arrière, un ressort pouvant être comprimé lorsque l'utilisateur, en s'assoyant, exerce une poussée sur le montant arrière.
Dans un mode de réalisation, les moyens d'appui au sol sont montés à l'extrémité d'une fourche à deux branches faisant partie d'un unique montant arrière. Les roulettes montées à l'extrémité des montants avant et les moyens d'appui montés à l'extrémité des deux branches de cette fourche, définissent ainsi quatre points d'appui au sol pour le déambulateur malgré sa forme générale sensiblement triangulaire.
Enfin, l'assise de siège peut être complétée par un dossier lequel peut, en outre, comporter une ouverture servant de poignée de préhension. Le déambulateur peut alors être facilement saisi par la poignée, en particulier en position repliée à plat. L'assise de siège peut également être d'inclinaison réglable.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de deux modes de réalisation pris à titre d'exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue en élévation d'un premier mode de réalisation de déambulateur selon l'invention en position d'utilisation; la figure 2 est une vue de dessus du déambulateur de la figure 1 à l'état partiellement replié ; la figure 3 est une vue en élévation du déambulateur de la figure 1 en position complètement repliée, et la figure 4 est une vue en élévation d'un deuxième mode de réalisation.
Tel qu'il est illustré sur les figures annexées, le déambulateur postérieur selon un mode de réalisation de l'invention est référencé 1 dans son ensemble.
Le déambulateur 1 comporte un châssis 2 ouvert vers l'avant comme on le voit en particulier sur la figure 2. Le châssis 2 comprend deux bras de liaison 3 et 4 reliés entre eux par une partie arrière 5, l'ensemble ayant une forme générale triangulaire ouverte vers l'avant. En effet, comme on peut le voir sur la figure 2, les extrémités arrière 3a et 4a des bras de liaison 3, 4 sont reliées à la partie arrière 5 tandis que les extrémités avant 3b et 4b définissent entre elles une ouverture qui permet à l'utilisateur de pénétrer entre les bras de liaison 3, 4 en ayant derrière lui la partie arrière 5. Comme on peut le voir sur la figure 1, les bras de liaison 3, 4 sont situés, dans le mode de réalisation illustré, sensiblement dans un plan horizontal sur la majeure partie de leur longueur. Les extrémités arrière 3a, 4a sont légèrement inclinées vers le haut de sorte que la partie arrière 5 se trouve dans un plan horizontal situé au-dessus du plan horizontal contenant les bras de liaison 3, 4. L'angle formé entre eux par les bras de liaison 3, 4 est de l'ordre de 20 à 35 0, les bras de liaison 3, 4 reliés par la partie arrière 5 présentant en vue de dessus, comme on peut le voir sur la figure 2, une forme générale trapézoïdale, la partie arrière 5 constituant la petite base d'un tel trapèze dont la grande base correspond à un côté ouvert entre les extrémités avant 3b et 4b des bras de liaison 3, 4.
Au bout des extrémités avant 3b et 4b des bras de liaison 3, 4 se trouvent disposés des blocs d'articulation 6, 7. Sur chaque bloc 6, 7 est monté à pivotement, un montant avant 8, 9 à l'extrémité inférieure duquel est montée une roulette 10, 11 sur un axe de rotation 12, 13. Dans l'exemple illustré, les axes 12, 13 sont sensiblement horizontaux. En variante, on peut prévoir de donner aux axes 12, 13 une inclinaison par rapport à l'horizontale afin de faciliter la rotation des roulettes.
Les montants avant 8, 9 peuvent pivoter sur des axes solidaires des blocs d'articulation 6, 7 et être bloqués en position par des dispositifs de verrouillage 14, 15 selon deux positions, l'une verticale comme illustré sur la figure 1 qui correspond à la position d'utilisation du déambulateur, et l'autre sensiblement horizontale comme illustré sur la figure 3, qui correspond à la position repliée du déambulateur. Les roulettes 10 et 11 sont montées sur des axes fixes mais on comprendra qu'il soit possible de prévoir des roulettes orientables.
Dans l'exemple illustré, un montant arrière unique 16 est monté de façon pivotante autour d'un axe 17 sur la partie arrière 5 du châssis, par l'intermédiaire d'une fourche de liaison 18. La partie inférieure du montant arrière 16 est équipée d'un moyen d'appui au sol 19 présentant une forme de fourche dont les deux branches sensiblement verticales 20, 21 comportent à leur extrémité un patin sphérique anti-friction référencé 22 et destiné à entrer en contact avec le sol.
Afin de pouvoir adapter la hauteur du déambulateur 1 à la taille de l'utilisateur, les montants avant 8, 9, comme le montant arrière 16, sont creux et comportent des inserts coulissants. Les inserts coulissants 22, 23 disposés à l'intérieur des montants avant 8, 9 portent à leur extrémité inférieure les roulettes 10, 11. De la même manière, l'insert coulissant 24 monté à l'intérieur du montant arrière 16 porte à son extrémité la fourche d'appui au sol 19. Différentes positions des inserts 22, 23, 24 peuvent être réglées et verrouillées à l'aide des doigts de verrouillage 25, 26 munis de ressorts de rappel non représentés et pouvant coopérer avec des trous placés à différentes positions sur les inserts coulissants 22, 23 et 24.
Deux accoudoirs latéraux 27, 28 sont montés respectivement sur les bras de liaison 3 et 4. Les accoudoirs latéraux 27, 28 présentent une forme générale en U avec une branche sensiblement horizontale 27a, 28a et des branches verticales d'extrémité 27b, 28b et 27c, 28c, en position d'utilisation tel qu'illustré sur la figure 1. Les branches d'extrémité 27b, 28b sont articulées sur les blocs d'articulation 6, 7. Les branches d'extrémité 27c, 28c sont articulées sur une chape d'articulation 29, 30 sur laquelle est en outre monté un doigt de verrouillage 31, 32 qui peut avantageusement être soumis à un ressort de rappel non représenté et qui vient pénétrer dans un trou pratiqué dans la branche correspondante 27c, 28c.
Une assise de siège 33 est montée sur la partie arrière 5 du déambulateur 1 et vient s'appuyer sur une entretoise 34 reliant les bras de liaison 3, 4 sans être fixée à ladite entretoise. L'entretoise 34 est sensiblement parallèle à la partie arrière 5 mais se trouve dans le plan des bras de liaison 3, 4 comme on le voit en particulier sur la figure 1. L'assise de siège 33 peut pivoter par rapport à la partie arrière 5 au moyen de deux chapes de liaison 35 (figure 2) montées sur la partie arrière 5. L'assise de siège 33 ainsi montée, définit, dans la position d'utilisation illustrée sur la figure 1, un plan légèrement incliné qui permet à l'utilisateur d'adopter une position de repos en s'assoyant sur ladite assise de siège sans pour autant quitter le déambulateur. Pour améliorer le confort, l'assise de siège 33 comporte, dans l'exemple illustré, une portion de dossier 36 se trouvant, en position d'utilisation tel qu'illustrée sur la figure 1, sensiblement verticale et à l'intérieur de laquelle est définie une ouverture 37 qui joue le rôle de poignée de préhension par exemple pour déplacer ou soulever le déambulateur lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le montant arrière 16 est relié à l'entretoise 34 par deux bielles d'articulation 38 et 39.
Pour replier le déambulateur à partir de la position d'utilisation illustrée sur la figure 1, il suffit de replier les accoudoirs latéraux 27, 28 dans un plan horizontal comme illustré sur la figure 2. Pour obtenir cette position repliée, il est cependant nécessaire de soulever l'assise de siège 33 qui pivote simplement autour de la partie arrière 5 par l'intermédiaire des chapes d'articulation 35. En effet, l'assise 33 n'est pas fixée sur l'entretoise 34 qui lui sert simplement d'appui en position d'utilisation. Le soulèvement de l'assise de siège 33 permet le passage des accoudoirs latéraux 27, 28 de la position verticale dépliée illustrée sur la figure 1 à la position horizontale repliée illustrée sur la figure 2. L'assise de siège 33 peut ensuite être replacée dans une position intermédiaire, tel qu'illustrée sur les figures 2 et 3, où elle vient prendre appui sur les accoudoirs latéraux 27, 28 en position repliée.
Le pliage complet du déambulateur est ensuite obtenu par repliage des deux montants avant 8, 9 et du montant arrière 16 comme illustré sur la figure 3. Le repliage du montant arrière 16 permet d'obtenir un encombrement minimal du déambulateur grâce à l'existence des deux bielles 38, 39 et à la fourche de liaison 18 qui forme, dans l'exemple illustré, un angle obtu avec le montant arrière 16. Dans la position repliée illustrée sur la figure 3, la compacité du déambulateur est notamment obtenue par le fait que la bielle 38 a pivoté jusqu'à se trouver logée entre les extrémités arrière 3a, 4a des bras de liaison 3, 4. La bielle 39 a été repliée également entre les extrémités arrière 3a, 4a et la fourche de liaison 18 est sensiblement parallèle aux extrémités arrière 3a, 4a comme on le voit sur la figure 3. Le sens de repliage des bielles 38, 39 est indiqué par les flèches 40 sur la figure 1.
Le mode de réalisation illustré sur la figure 4 sur laquelle les pièces similaires portent les mêmes références se différencie du mode de réalisation illustré sur les figures précédentes principalement par les moyens de pliage des montants avant 8, 9 et du montant arrière 16. Dans le mode de réalisation illustré sur la figure 4, les blocs d'articulation 6, 7 sont remplacés par de simples cornières 41 et 42.
Les montants avant sont articulés par rapport aux cornières 41 et le pliage se fait grâce à l'existence d'une barre de pliage 43 qui présente, dans l'exemple illustré, un vérin pneumatique dont la tige 44 est visible sur la figure 4. Bien entendu, chacun des montants avant 8, 9 est associé à une telle barre de pliage. Le blocage en position ouverte est assuré par un verrou 45. La barre de pliage équipée de sa tige de vérin 44 est montée entre une articulation 46 placée sensiblement au milieu de la hauteur du montant avant correspondant 8 et une articulation 47 placée sur le bras de liaison correspondant 3 dans sa partie arrière.
De la même manière, le pliage du montant arrière 16 est facilité par l'existence d'une barre de pliage arrière 48 présentant, dans l'exemple illustré, une tige de vérin pneumatique 49 et muni d'un verrou de blocage 50. La barre de pliage 48 est articulée sur une patte de fixation 51 solidaire du châssis 2, à l'une de ces extrémités et sur un axe d'articulation 52 placé à l'extrémité inférieure du montant arrière 16.
Bien que dans les modes de réalisation illustrés, les moyens d'appui au sol 22 aient été représentés sous la forme de patins anti- friction, d'autres moyens pourraient être utilisés. On pourrait en particulier prévoir que ces moyens d'appui au sol présentent une surface anti-friction et soient escamotables à l'intérieur des branches 20, 21 de la fourche d'appui 19 sous l'action du poids de l'utilisateur exercé sur l'assise de siège 33 en position de repos. Ainsi, dans cette position de repos, le déambulateur se trouverait stabilisé par rapport au sol, augmentant ainsi la sécurité pour l'utilisateur.
Dans un autre mode de réalisation, les moyens d'appui au sol peuvent comprendre des billes rotatives remplaçant les patins de contact, facilitant ainsi le déplacement du déambulateur en position d'utilisation. Pour la position de repos de telles billes rotatives peuvent avantageusement être prévues escamotables dans un logement prévu à l'extrémité du montant arrière 16, par exemple à l'intérieur des branches d'extrémité 20, 21 de la fourche du moyen d'appui 19.
Les moyens d'appui au sol peuvent également comporter des roulettes avantageusement munies de moyens de blocage anti-retour, pour éviter un mouvement vers l'arrière du déambulateur.
Les différents éléments constituant le déambulateur, et en particulier les éléments de châssis et les accoudoirs latéraux, peuvent être réalisés en aluminium de façon à augmenter la légèreté de l'ensemble. Le châssis 2 comme les accoudoirs latéraux 27, 28 peuvent être réalisés sous forme tubulaire de section circulaire comme illustré sur les figures ou de section appropriée. Les montants avant 8, 9 comme le montant arrière 16 peuvent être réalisés en tube de section circulaire ou de section carrée.
Bien que dans l'exemple illustré le montant arrière 16 soit un montant unique, on comprend que le déambulateur pourrait également comprendre deux montants arrière présentant alors de préférence un écartement inférieur à l'écartement des montants avant et pouvant être montés, comme le montant arrière illustré sur la figure, sur la partie arrière 5 reliant entre eux les bras de liaison 3, 4. Dans tous les cas, il est également possible de monter l'assise 33 de façon que son inclinaison soit réglable, par exemple au moyen d'une molette rotative à actionnement manuel.
Le déambulateur de la présente invention permet à l'utilisateur de prendre une position de repos semi-assise. Un enfant peut ainsi jouer lorsqu'il ne se déplace pas, tout en restant soutenu par le déambulateur et pouvant à tout instant se remettre debout pour se déplacer en s'appuyant sur les accoudoirs latéraux. Le déambulateur de la présente invention peut être replié facilement et il occupe dans cette position un encombrement minimal.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1- Déambulateur postérieur du type comportant un châssis (2) ouvert vers l'avant avec deux montants avant (8,9) équipés de roulettes et reliés par des bras de liaison (3,4) à un montant arrière (16) équipé de moyens d'appui au sol, caractérisé par le fait qu'une assise de siège (33) est montée sur une partie arrière (5) des bras de liaison (3,4) sur laquelle est également fixé le montant arrière (16).
2- Déambulateur selon la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il comprend des accoudoirs latéraux (27,28) articulés sur le châssis (2) de façon à pouvoir occuper une position sensiblement verticale et une position repliée.
3- Déambulateur selon la revendication 2 caractérisé par le fait que l'assise de siège (33) est montée pivotante de façon à permettre le repli des accoudoirs latéraux.
4-Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que les montants avant et arrière (8,9,16) sont creux et comportent des inserts (22,23,24) coulissants à l'extrémité desquels sont montées les roulettes et les moyens d'appui au sol, de façon à adapter la hauteur du déambulateur à la taille de l'utilisateur.
5- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait qu'une entretoise (34) relie les deux bras de liaison, et que l'assise vient prendre appui sur ladite entretoise.
6- Déambulateur selon la revendication 5 caractérisé par le fait qu'il comprend un système de bielles articulées (38,39) reliant le montant arrière (16) à ladite entretoise (34).
7- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que des barres de pliage pouvant être équipées d'un vérin relient les montants avant (8, 9) et/ou arrière (16) au châssis.
8- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que les moyens d'appui au sol comprennent des éléments escamotables à l'intérieur du montant arrière sous l'action du poids de l'utilisateur exercé sur l'assise.
9- Déambulateur selon la revendication 8 caractérisé par le fait que les moyens d'appui au sol comprennent au moins une bille rotative montée dans un logement prévu à l'extrémité du montant arrière.
10- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que les moyens d'appui au sol sont montés à l'extrémité d'une fourche (19) à deux branches (20,21) faisant partie de l'unique montant arrière (16).
11- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que l'assise de siège (33) est complétée par un dossier (36) lequel peut comporter une ouverture (37) servant de poignée de préhension.
12- Déambulateur selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que l'assise de siège est réglable en inclinaison.
FR0407036A 2004-06-28 2004-06-28 Deambuleur posterieur Expired - Fee Related FR2872031B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407036A FR2872031B1 (fr) 2004-06-28 2004-06-28 Deambuleur posterieur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407036A FR2872031B1 (fr) 2004-06-28 2004-06-28 Deambuleur posterieur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872031A1 true FR2872031A1 (fr) 2005-12-30
FR2872031B1 FR2872031B1 (fr) 2007-01-26

Family

ID=34946926

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0407036A Expired - Fee Related FR2872031B1 (fr) 2004-06-28 2004-06-28 Deambuleur posterieur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2872031B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3354893A (en) * 1966-10-12 1967-11-28 Schmerl Egon Fritz Walker
US4643211A (en) * 1983-11-08 1987-02-17 Uniscan Limited Collapsible walking frame having pivotal seat
US5040556A (en) * 1990-12-24 1991-08-20 Mary Raines Walker
WO1995031954A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-30 Friedman, Mark, M. Ambulateur
US6003532A (en) * 1998-04-15 1999-12-21 Pi; Ching-Tien Wheeled triple-leg walker
EP1055404A2 (fr) * 1999-05-27 2000-11-29 Kaye Products, Inc. Appareil de marche
US6338493B1 (en) * 2000-04-19 2002-01-15 Eli Wohlgemuth Walker chair

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3354893A (en) * 1966-10-12 1967-11-28 Schmerl Egon Fritz Walker
US4643211A (en) * 1983-11-08 1987-02-17 Uniscan Limited Collapsible walking frame having pivotal seat
US5040556A (en) * 1990-12-24 1991-08-20 Mary Raines Walker
WO1995031954A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-30 Friedman, Mark, M. Ambulateur
US6003532A (en) * 1998-04-15 1999-12-21 Pi; Ching-Tien Wheeled triple-leg walker
EP1055404A2 (fr) * 1999-05-27 2000-11-29 Kaye Products, Inc. Appareil de marche
US6338493B1 (en) * 2000-04-19 2002-01-15 Eli Wohlgemuth Walker chair

Also Published As

Publication number Publication date
FR2872031B1 (fr) 2007-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0699067B1 (fr) Dispositif-elevateur pour fauteuil roulant verticalisateur et fauteuil roulant en faisant application
EP0252851B1 (fr) Chariot pliable, destiné en particulier au transport d'un sac recevant des clubs de golf
CH626522A5 (en) Tilting mounting for a chair seat
FR2593762A1 (fr) Poussette pour enfant a nacelle basculante
FR2584287A1 (fr) Rampes d'appui de toilettes
FR2638635A1 (fr) Fauteuil roulant pliable
EP0077280B1 (fr) Fauteuil élévateur
EP2583653B1 (fr) Lit médicalisé à chariot de transport amovible
EP0231698A1 (fr) Perfectionnements aux sièges rabattables de véhicules
FR2462323A1 (fr) Perfectionnements aux voitures d'enfant notamment du type a siege permettant une pluralite de positions
EP3243492B1 (fr) Fauteuil roulant de verticalisation a trajectoire retro-verticalisante-descendante du repose-pieds
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
FR2872031A1 (fr) Deambuleur posterieur
EP0495862B1 (fr) Leve-malade
FR2661088A1 (fr) Perfectionnements aux fauteuils roulants pour handicapes.
FR3005851A1 (fr) Siege roulant pour handicape ou invalide a roues arriere portees par un bati articule
FR2794643A1 (fr) Chaise pliante destinee au transport d'une personne
FR2718407A1 (fr) Poussette tous terrains.
WO2019180654A1 (fr) Dispositif d'aide au passage de la position assise à la position debout, et inversement, plateforme de mobilité pour siège comprenant un tel dispositif, et siège roulant
FR2677600A3 (en) Folding pushchair
FR2880798A1 (fr) Fauteuil roulant
CA2869524A1 (fr) Chassis pliable de poussette canne pour enfant
FR2563993A1 (fr) Fauteuil roulant repliable et rabattable
FR2639807A1 (fr) Siege a assise pivotante
FR2784022A1 (fr) Ensemble utilitaire pour personnes a mobilite reduite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120229