FR2871416A1 - Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2871416A1
FR2871416A1 FR0406483A FR0406483A FR2871416A1 FR 2871416 A1 FR2871416 A1 FR 2871416A1 FR 0406483 A FR0406483 A FR 0406483A FR 0406483 A FR0406483 A FR 0406483A FR 2871416 A1 FR2871416 A1 FR 2871416A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
axis
rotation
openings
lateral branches
vehicle seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406483A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871416B1 (fr
Inventor
Paul Jaudoin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0406483A priority Critical patent/FR2871416B1/fr
Publication of FR2871416A1 publication Critical patent/FR2871416A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871416B1 publication Critical patent/FR2871416B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/0224Non-manual adjustments, e.g. with electrical operation
    • B60N2/02246Electric motors therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/0224Non-manual adjustments, e.g. with electrical operation
    • B60N2/02246Electric motors therefor
    • B60N2/02253Electric motors therefor characterised by the transmission between the electric motor and the seat or seat parts

Abstract

Dispositif de réglage motorisé pour siège de véhicule comportant, d'une part, un moteur (15) pourvu d'un réducteur (16), et d'autre part, une chape de fixation (17) sur laquelle le réducteur (16) est monté pivotant autour d'un axe de rotation (23). La chape de fixation (17) présente sensiblement une forme en U avec une branche médiane (24) à partir de laquelle s'étendent des première et deuxième branches latérales (25,26) qui sont respectivement pourvues de première et deuxième ouvertures (25a,26a) centrées sur l'axe de rotation (23), et le réducteur (16) est rapporté sur la chape de fixation (17) par emmanchement dans les première et deuxième ouvertures (25a, 26a) des deux branches latérales (25,26).

Description

Dispositif de réglage motorisé pour siège de véhicule et
siège de véhicule comprenant un tel dispositif.
La présente invention se rapporte aux dispositifs de réglage motorisés pour sièges de véhicule et aux sièges de véhicule comprenant de tels dispositifs de réglage.
Plus particulièrement, l'invention vise, parmi ces dispositifs de réglage motorisés, ceux qui comprennent un moteur pourvu d'un réducteur ainsi qu'une chape de fixation sur laquelle le réducteur est monté pivotant autour d'un axe de rotation.
Ces dispositifs de réglage motorisés sont généralement employés pour actionner un mécanisme de réglage en position d'un élément de siège. Cet élément de siège peut par exemple être constitué par l'assise qui grâce au mécanisme de réglage en position peut être amenée dans différentes configurations possibles. A titre d'exemple, le mécanisme de réglage en position peut être formé par un système de bielles permettant un réglage en hauteur de l'assise par rapport au plancher du véhicule, le dispositif de réglage motorisé agissant alors directement sur les bielles pour permettre un réglage de la position verticale de l'assise.
Un tel dispositif de réglage motorisé est notamment décrit dans la demande de brevet internationale WO 03/068551. Ce dispositif de réglage motorisé comprend notamment une chape de fixation formée d'une pluralité d'éléments qui doivent être assemblés les uns aux autres, ce qui complique la phase d'assemblage du dispositif de réglage motorisé sur le siège de véhicule tout en impliquant un réglage minutieux du positionnement des différents éléments les uns par rapport aux autres pour rattraper les jeux de liaison de la chape de fixation par rapport au réducteur du moteur.
La présente invention a notamment pour but de pallier les inconvénients mentionnés ci-dessus.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de réglage motorisé pour siège de véhicule, du type précité, caractérisé en ce que la chape de fixation présente sensiblement une forme en U avec une branche médiane à partir de laquelle s'étendent des première et deuxième branches latérales qui sont respectivement pourvues de première et deuxième ouvertures centrées sur l'axe de rotation, et en ce que le réducteur est rapporté sur la chape de fixation par emmanchement dans les première et deuxième ouvertures des deux branches latérales.
Dans des modes de réalisation préférés de l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes: - la chape de fixation est réalisée d'une seule pièce; - le réducteur est pourvu de premier et deuxième paliers présentant respectivement des formes complémentaires de celles des première et deuxième ouvertures de la chape de fixation; - le réducteur est maintenu en position sans jeu le long de l'axe de rotation par mise en butée de la première branche latérale contre un épaulement réalisé sur le réducteur et par mise en butée de la deuxième branche sur l'extrémité du réducteur au moyen d'une vis; - l'épaulement est réalisé par le premier palier qui présente une forme sensiblement conique le long de l'axe de rotation et le deuxième palier présente une extrémité pourvue d'un taraudage, centré sur l'axe de rotation, qui coopère avec la vis pour maintenir la deuxième branche en appui contre l'extrémité du deuxième palier; - les première et deuxième ouvertures présentent chacune deux portions d'arc réalisées de façon symétrique par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe de rotation; - la première ouverture présente un diamètre supérieur au diamètre de la deuxième ouverture; - la branche médiane de la chape de fixation comprend des moyens de fixation pour permettre une fixation de ladite chape sur une assise d'un siège de véhicule; - le réducteur est de type à écrou tournant qui coopère avec une vis qui s'étend perpendiculairement à l'axe de rotation, ladite vis présentant une extrémité destinée à être solidarisée avec un mécanisme de réglage du siège de véhicule.
Par ailleurs, l'invention a également pour objet un siège de véhicule comprenant un mécanisme de réglage en position d'un élément du siège, le mécanisme de réglage en position étant actionné au moyen d'un dispositif de réglage motorisé tel que défini ci-dessus.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de deux modes de réalisation, donnés à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins: - la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un siège de véhicule destiné à être équipé d'un dispositif de réglage motorisé conforme à l'invention; - la figure 2 est une vue en perspective d'un mécanisme de réglage en position qui est actionné au moyen d'un dispositif de réglage motorisé conforme à l'invention; - la figure 3 est une vue schématique en coupe du dispositif de réglage motorisé lorsqu'il est rapporté sur le mécanisme de réglage en position du siège; - la figure 4 est une vue en perspective éclatée des différents éléments formant le dispositif de réglage motorisé conformément à l'invention; - la figure 5 est une vue en perspective du dispositif de réglage motorisé après assemblage; - la figure 6 est une vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation du dispositif de réglage 5 motorisé conforme à l'invention; et - la figure 7 est une vue de côté du dispositif de réglage motorisé conforme au deuxième mode de réalisation de l'invention.
Sur les différentes figures, les mêmes références 10 désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente un siège 1, notamment un siège pour véhicule automobile, qui comporte une assise 2 qui s'étend longitudinalement entre une extrémité avant 2a et une extrémité arrière 2b sur laquelle est rapporté un dossier 3. L'assise 2 du siège est reliée au plancher 4 du véhicule au moyen d'un jeu de glissières 5 pour permettre un réglage longitudinal du siège 1 par rapport au plancher 4 du véhicule.
L'assise 2 peut être réglée en hauteur par rapport 20 au jeu de glissières 5 solidaires du plancher 4 du véhicule.
Comme on peut le voir sur la figure 2, l'assise 2 du siège est destinée à être rapportée sur un mécanisme de réglage en hauteur 6 sur lequel est directement rapportée l'assise 2 qui comprend elle-même une structure rigide recouverte par une matelassure elle-même éventuellement recouverte par une coiffe d'habillage (non représentées).
Ce mécanisme de réglage en hauteur 6 peut, à titre d'exemple, comprendre deux embases 7 qui sont respectivement fixées sur les profilés mobiles des deux glissières 5, deux bielles avant 8 et deux bielles arrière 9 dont les extrémités inférieures sont montées pivotantes sur les embases 7.
Par ailleurs, le mécanisme de réglage en hauteur 6 comprend également des flasques latéraux 10 qui sont destinés à supporter la structure rigide de l'assise 2. Ces flasques latéraux 10 sont montés pivotants, d'une part, sur les extrémités supérieures des bielles arrière 9, et d'autre part, sur des biellettes 11 qui sont elles-mêmes montées pivotantes sur les extrémités supérieures des bielles avant 8.
Le mécanisme de réglage en hauteur 6 comprend en outre une traverse arrière 12 qui relie les bielles arrière 9 ainsi qu'une traverse avant 13 qui relie, quant à elle, les biellettes 11 montées pivotantes sur la partie avant des flasques latéraux 10.
La position angulaire des biellettes 11, et donc le réglage en hauteur de l'extrémité avant 2a de l'assise 2, sont réglés à l'aide d'un dispositif de réglage motorisé 14 rapporté sur la traverse avant 13 du mécanisme de réglage en hauteur 6. Comme on peut le voir sur les figures 2 à 5, ce dispositif de réglage motorisé 14 comprend principalement un moteur 15 pourvu à l'une de ses extrémités d'un réducteur 16 qui est rapporté pivotant sur une chape de fixation 17 qui est elle-même rapportée, dans l'exemple considéré ici, sur la traverse avant 13 du mécanisme de réglage en hauteur 6.
Comme on peut le voir sur la figure 4, le réducteur 16 est préférablement constitué d'un boîtier réalisé dans une matière permettant l'emploi de la technologie d'injection plastique ou métallique. Ce réducteur 16 est du type à écrou tournant 18 dans lequel est destinée à venir s'engager une vis 19 qui sous l'action de l'écrou tournant 18 se déplace suivant un axe de déplacement 20.
L'ensemble constitué par le moteur 15, le réducteur 16 et la vis 19 forme un motovérin.
Le réducteur 16 s'étend entre une première extrémité 21 et une deuxième extrémité 22 destinées à venir s'emboîter dans la chape de fixation 17 tout en permettant un pivotement du réducteur 16 suivant un axe de rotation 23 comme cela va être décrit plus en détail dans la suite de la description.
Cette chape de fixation 17, qui est réalisée d'une seule pièce, présente une section sensiblement en forme de U avec une branche médiane 24 à partir de laquelle s'étendent vers le bas une première branche latérale 25 et une deuxième branche latérale 26. Comme on peut le voir sur les figures 2 à 5, la branche médiane 24 de la chape de fixation 17 est également pourvue de trous traversants 29 de manière à permettre une fixation de la branche médiane 24 de la chape 17 sur la structure rigide de l'assise 2.
Les première et deuxième branches latérales 25, 26 sont respectivement pourvues d'une première ouverture 25a et d'une deuxième ouverture 26a qui sont toutes les deux centrées sur l'axe de rotation 23. Par ailleurs dans l'exemple considéré ici, les première et deuxième branches latérales 25, 26 s'étendent également vers l'arrière tout en étant pourvues respectivement d'un logement 25b et d'un logement 26b destinés à être montés pivotants autour de la traverse avant 13 du mécanisme de réglage en hauteur 6.
Afin de pouvoir monter facilement le moteur et le réducteur 16 sur la chape de fixation 17, les extrémités 21,22 du réducteur 16 se présentent sous la forme de paliers ayant des formes sensiblement complémentaires de celles des première et deuxième ouvertures 25a, 26a des première et deuxième branches latérales 25,26.
Ainsi, pour monter le réducteur 16 sur la chape de fixation 17, il suffit d'emmancher le réducteur 16 dans les première et deuxième ouvertures 25a, 26a en déplaçant le moteur 15 suivant l'axe de rotation 23 jusqu'à ce que les paliers 21, 22 soient respectivement logés dans les ouvertures 25a, 26a.
Avantageusement, le palier 21 présente une forme sensiblement conique le long de l'axe de rotation 23 tandis que l'ouverture 25a de la chape de fixation 17 présente également une forme conique complémentaire de manière à permettre une mise en butée de la chape de fixation 17 contre le palier 21 qui fait alors fonction d'épaulement.
Lorsque le réducteur 16 est ainsi emmanché dans la chape de fixation 17, on peut alors rapporter une vis 27 au travers de l'ouverture 26a de la chape de fixation 17, cette vis 27 venant alors coopérer avec un taraudage réalisé sur l'extrémité du palier 22 et qui est centré sur l'axe de rotation 23 pour maintenir le réducteur 16 par rapport à la chape de fixation 17. On peut également utiliser une rondelle élastique 28 venant s'intercaler entre la vis 27 et la deuxième branche 26 de la chape de fixation 27 de manière à rattraper tout jeu franc par coopération avec les surfaces coniques du palier 21 et de l'ouverture 25a de la chape de fixation 17.
Afin de maintenir le réducteur 16 dans la chape de fixation 17, on peut également prévoir de munir au moins le palier 22 d'un système de clipsage déformable destiné à passer au travers de l'ouverture 26a pour ensuite se déformer élastiquement afin de venir coopérer avec la surface extérieure de la deuxième branche 26 de la chape de fixation 17 de manière à maintenir fermement le réducteur 16.
Lorsque le réducteur 16 est ainsi emmanché et maintenu dans la chape de fixation 17, la vis 19 peut être insérée, suivant l'axe de déplacement 20, dans l'écrou tournant 18 du réducteur 16 du moteur 15 en formant ainsi le motovérin. Cette vis 19 est en outre pourvue à l'une de ses extrémités d'un trou 19a destiné à être monté pivotant sur une ou deux biellettes 30 rapportées de manière fixe sur la traverse avant 13 du mécanisme de réglage en hauteur 6.
La rotation de l'écrou tournant 18 dans les deux sens de rotation autour de l'axe 20 permet de modifier la position angulaire des deux biellettes 11, ce qui provoque alors la montée ou la descente de l'extrémité avant 2a de l'assise 2 par rapport au plancher 4 du véhicule.
Lors du déplacement de l'écrou tournant 18 autour de l'axe 20, le réducteur 16 et le moteur 15 sont alors appelés à tourner autour de l'axe de rotation 23, dans une plage angulaire d'environ 5 à 15 , de manière à permettre le déplacement angulaire des biellettes 11.
Par ailleurs, la perpendicularité de l'axe de rotation 23 et de l'axe de déplacement 20 de la vis 19 permet un comportement fonctionnel satisfaisant du motovérin formé par le moteur 15, le réducteur 16 et la vis 19.
Dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit, le palier 21 et l'ouverture 25a de la chape de fixation 17 présentent des formes sensiblement coniques.
Néanmoins, on peut également concevoir que le palier 21 ainsi que l'ouverture 25a présentent une forme cylindrique.
Les figures 6 et 7 représentent un deuxième mode de réalisation de la chape de fixation 17 ainsi que des paliers 21 et 22.
Dans ce mode de réalisation, la branche médiane 24 de la chape de fixation 17 est toujours fixée sur la structure rigide de l'assise 2 tandis que les première et deuxième branches latérales 25, 26 ne sont pas reliées de manière pivotante à la traverse avant 13 du mécanisme de réglage en hauteur 6.
Par ailleurs, les ouvertures 25a, 26a de la chape de fixation 17 peuvent présenter chacune deux portions d'arc réalisées de façon symétrique tout en étant centrées sur l'axe de rotation 23. De même, les paliers 21 et 22 ne présentent plus une portée circulaire mais sont formés chacun de deux portions d'arc réalisées de façon symétrique tout en étant également centrées par rapport à l'axe de rotation 23. Dans ce cas, la première branche latérale 25 de la chape de fixation 17 viendra directement en contact de butée contre un épaulement formé par la séparation entre le réducteur 16 et le moteur 15 tandis que la deuxième branche latérale 26 sera maintenue en contact de butée contre l'extrémité du palier 22 au moyen de la vis 27.
Bien entendu, la réalisation des ouvertures 25a, 26a de la chape de fixation et des paliers 21 et 22 sous la forme de portions d'arc peut également être appliquée au premier mode de réalisation représenté sur les figures 2 à 5.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de réglage motorisé pour siège de véhicule comportant, d'une part, un moteur (15) pourvu d'un réducteur (16), et d'autre part, une chape de fixation (17) sur laquelle le réducteur (16) est monté pivotant autour d'un axe de rotation (23), caractérisé en ce que la chape de fixation (17) présente sensiblement une forme en U avec une branche médiane (24) à partir de laquelle s'étendent des première et deuxième branches latérales (25,26) qui sont respectivement pourvues de première et deuxième ouvertures (25a,26a) centrées sur l'axe de rotation (23), et en ce que le réducteur (16) est rapporté sur la chape de fixation {17) par emmanchement dans les première et deuxième ouvertures (25a, 26a) des deux branches latérales (25,26).
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la chape de fixation (17) est réalisée d'une seule pièce.
3. Dispositif selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, dans lequel le réducteur (16) est pourvu de premier et deuxième paliers (21, 22) présentant respectivement des formes complémentaires de celles des première et deuxième ouvertures (25a, 26a) de la chape de fixation (17).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réducteur (16) est maintenu en position sans jeu le long de l'axe de rotation (23) par mise en butée de la première branche latérale (25) contre un épaulement (21) réalisé sur le réducteur (16) et par mise en butée de la deuxième branche (26) sur l'extrémité du réducteur (16) au moyen d'une vis (27) .
5. Dispositif selon les revendications 3 et 4, dans lequel l'épaulement (21) est réalisé par le premier palier (21) qui présente une forme sensiblement conique le long de l'axe de rotation (23) et le deuxième palier (22) présente une extrémité pourvue d'un taraudage, centré sur l'axe de rotation (23), qui coopère avec la vis (27) pour maintenir la deuxième branche (26) en appui contre l'extrémité du deuxième palier (22).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les première et deuxième ouvertures (25a, 26a) présentent chacune deux portions d'arc réalisées de façon symétrique par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe de rotation (23).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la première ouverture (25a) présente un diamètre supérieur au diamètre de la deuxième ouverture (26a).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications, dans lequel la branche médiane (24) de la chape de fixation (17) comprend des moyens de fixation (29) pour permettre une fixation de ladite chape (17) sur une assise d'un siège de véhicule.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réducteur (16) est de type à écrou tournant (18) qui coopère avec une vis (19) qui s'étend perpendiculairement à l'axe de rotation (23), ladite vis (19) présentant une extrémité destinée à être solidarisée avec un mécanisme de réglage (6) du siège de véhicule.
10.Siège de véhicule comprenant un mécanisme de réglage en position (6) d'un élément (2) dudit siège, le mécanisme de réglage en position (6) étant actionné au moyen dispositif de réglage motorisé (14) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0406483A 2004-06-15 2004-06-15 Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif Expired - Fee Related FR2871416B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406483A FR2871416B1 (fr) 2004-06-15 2004-06-15 Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406483A FR2871416B1 (fr) 2004-06-15 2004-06-15 Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871416A1 true FR2871416A1 (fr) 2005-12-16
FR2871416B1 FR2871416B1 (fr) 2006-09-15

Family

ID=34945798

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406483A Expired - Fee Related FR2871416B1 (fr) 2004-06-15 2004-06-15 Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2871416B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012041468A1 (fr) * 2010-09-28 2012-04-05 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft Dispositif de réglage comportant une transmission à broche

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH10318861A (ja) * 1997-05-21 1998-12-04 Furukawa Electric Co Ltd:The 着座検知装置
US6073893A (en) * 1997-08-18 2000-06-13 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Power seat device
US6220642B1 (en) * 1998-11-26 2001-04-24 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Vehicular power seat slide device
US6322146B1 (en) * 2000-02-14 2001-11-27 Fisher Dynamics Corporation Linear recliner with plastic housing
EP1331131A1 (fr) * 2002-01-23 2003-07-30 Delta Kogyo Co., Ltd. Siège de véhicule ajustable par moteur
DE10250994A1 (de) * 2002-02-13 2003-08-21 Brose Fahrzeugteile Spindel- oder Schneckenantrieb für Verstelleinrichtungen in Kraftfahrzeugen
WO2003068551A1 (fr) 2002-02-13 2003-08-21 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kg, Coburg Commande par broche ou par vis sans fin pour dispositifs de deplacement dans des automobiles

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH10318861A (ja) * 1997-05-21 1998-12-04 Furukawa Electric Co Ltd:The 着座検知装置
US6073893A (en) * 1997-08-18 2000-06-13 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Power seat device
US6220642B1 (en) * 1998-11-26 2001-04-24 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Vehicular power seat slide device
US6322146B1 (en) * 2000-02-14 2001-11-27 Fisher Dynamics Corporation Linear recliner with plastic housing
EP1331131A1 (fr) * 2002-01-23 2003-07-30 Delta Kogyo Co., Ltd. Siège de véhicule ajustable par moteur
DE10250994A1 (de) * 2002-02-13 2003-08-21 Brose Fahrzeugteile Spindel- oder Schneckenantrieb für Verstelleinrichtungen in Kraftfahrzeugen
WO2003068551A1 (fr) 2002-02-13 2003-08-21 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kg, Coburg Commande par broche ou par vis sans fin pour dispositifs de deplacement dans des automobiles

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 03 31 March 1999 (1999-03-31) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012041468A1 (fr) * 2010-09-28 2012-04-05 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft Dispositif de réglage comportant une transmission à broche

Also Published As

Publication number Publication date
FR2871416B1 (fr) 2006-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2896201A1 (fr) Armature de dossier de siege, notamment pour vehicule automobile, permettant le montage d'un accoudoir
FR3069203B1 (fr) Siege de vehicule pivotant
FR2893554A1 (fr) Dispositif de coulissement de siege
WO2005082692A1 (fr) Connecteur pour relier un bras en troncon de profile a une structure articulee d’un balai d’essuie-glace
FR2882974A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
EP0756962A1 (fr) Armature de dossier pour siège de véhicule
FR2882975A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere
FR3043027A1 (fr) Siege de vehicule
FR2969053A1 (fr) Ensemble de glissieres pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant un tel ensemble de glissieres.
FR2921022A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
FR2906769A1 (fr) Systeme de montage amovible d'un premier element sur un second element, notamment pour une assise arriere de vehicule automobile
FR2796013A1 (fr) Mecanisme de reglage de glissiere de siege de vehicule automobile et siege equipe d'un tel mecanisme
FR3019139A1 (fr) Cycle comportant un dispositif de reglage rapide de selle et dispositif de reglage de selle pour un tel cycle.
EP1359082B2 (fr) Dispositif d'ajustement de position d'une colonne de direction réglable de véhicule automobile
FR2871416A1 (fr) Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel dispositif
FR2860457A1 (fr) Dispositif de reglage a vis sans fin, glissiere comportant un tel reglage et siege comportant une telle glissiere.
FR2875187A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une assise reglable en hauteur et un point d'attache d'une ceinture de securite lie a l'assise
FR2813847A1 (fr) Systeme de montage d'un garde-boue equipant une roue directrice d'un vehicule
EP3436314A1 (fr) Structure d'assise réglable d'un siège de véhicule comportant un brin boucle de ceinture de sécurité
FR2660376A1 (fr) Patte de support.
FR2863020A1 (fr) Dispositif deverrouillable de positionnement et de fixation de deux pieces mecaniques, agencement de vehicule automobile comprenant un tel dispositif, et vehicule comprenant un tel agencement
BE1030206B1 (fr) Stabilisateur de vélo à raideur variable
EP2868519B1 (fr) Siège escamotable anti déversement
FR2806678A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
FR2883520A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier rabattable vers l'avant.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20200206