FR2870699A1 - Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes - Google Patents

Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes Download PDF

Info

Publication number
FR2870699A1
FR2870699A1 FR0405762A FR0405762A FR2870699A1 FR 2870699 A1 FR2870699 A1 FR 2870699A1 FR 0405762 A FR0405762 A FR 0405762A FR 0405762 A FR0405762 A FR 0405762A FR 2870699 A1 FR2870699 A1 FR 2870699A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
row
bottles
bottle
shelf
zone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0405762A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870699B1 (fr
Inventor
Pascal Brunooghe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Brandt Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brandt Industries SAS filed Critical Brandt Industries SAS
Priority to FR0405762A priority Critical patent/FR2870699B1/fr
Publication of FR2870699A1 publication Critical patent/FR2870699A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870699B1 publication Critical patent/FR2870699B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B73/00Bottle cupboards; Bottle racks
    • A47B73/002Racks made of wire
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B73/00Bottle cupboards; Bottle racks
    • A47B73/008Bottle cupboards; Bottle racks with attachment means for fixing in another cupboard or rack

Landscapes

  • Cold Air Circulating Systems And Constructional Details In Refrigerators (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à des clayettes destinées au rangement de bouteilles et plus particulièrement à des clayettes destinées au rangement de bouteilles de vin. Pour une conservation optimale, le vin contenu dans des bouteilles est maintenu dans des conditions particulières. Ainsi, de préférence, les bouteilles de vin doivent être à l'abri de la lumière, dans une ambiance dont la température et l'humidité sont contrôlées et de préférence conservées à l'horizontale. De plus, pour des raisons de coût et d'encombrement, il est intéressant de pouvoir ranger un maximum de bouteilles dans un espace donné.Le dispositif décrit se propose de réaliser un rangement optimisé des bouteilles de vin en termes d'encombrement. Il se propose, de plus, de favoriser la circulation de l'air entre les bouteilles.Une clayette selon l'invention, présente ainsi, dans sa partie postérieure, une zone surélevée d'une hauteur sensiblement égale à un demi diamètre de corps de bouteille et d'une profondeur pouvant aller jusqu'à la moitié de la hauteur d'un corps de bouteille.

Description

CLAYETTES DESTINEES AU RANGEMENT DE BOUTEILLES
ET CAVE À VIN ELECTRODOMESTIQUE MUNIE DE TELLES CLAYETTES.
La présente invention se rapporte à des clayettes destinées au rangement de bouteilles et plus particulièrement à des clayettes destinées au rangement de bouteilles de vin. Pour une conservation optimale, le vin contenu dans des bouteilles est maintenu dans des conditions particulières. Ainsi, de préférence, les bouteilles de vin doivent être à l'abri de la lumière, dans une ambiance dont la température et l'humidité sont contrôlées et de préférence conservées à l'horizontale. De plus, pour des raisons de coût et d'encombrement, il est intéressant de pouvoir ranger un maximum de bouteilles dans un espace donné.
Dans cette perspective, la présente invention se propose de réaliser un rangement optimisé des bouteilles de vin. Ce rangement permet d'assurer d'une part la position horizontale desdites bouteilles et d'autre part une circulation d'air permettant une répartition homogène de la température et de l'humidité.
Ce dispositif de rangement est tout à fait adapté pour être inséré dans une cave à vin électrodomestique.
La recherche de la façon optimale de ranger des bouteilles sur 25 une clayette est présente dans beaucoup de caves à vin du marché actuel.
Une solution consiste à positionner les bouteilles en pyramide les unes contre les autres, en mettant en contact les génératrices des cylindres formant le corps des bouteilles et sur une rangée dans le sens longitudinal. Les bouteilles sont alors rangées sur plusieurs niveaux, chaque bouteille d'un niveau supérieur venant se positionner dans la zone en creux formée par deux bouteilles du rang inférieur. Mais cette solution n'est pas optimale.
Une autre solution, plus optimale, généralement retenue consiste à positionner les bouteilles en deux pyramides telles que décrites cidessus, lesdites pyramides s'entrecroisant au niveau des goulots des bouteilles. Le fait d'entrecroiser les goulots permet de réduire l'encombrement dans le sens longitudinal des bouteilles.
Ces dispositifs présentent la contrainte suivante: il reste 5 encore de la place perdue et ceci est dû au fait que les bouteilles de chaque pyramide se trouvent dans des plans identiques.
Une troisième solution, plus optimisée, consiste à laisser un espace d'une largeur équivalente à un peu moins un demi diamètre de corps de bouteille entre deux bouteilles. Chaque pyramide peut se construire alors comme décrit ci-dessus, les bouteilles étant rangées sur plusieurs niveaux, chaque bouteille d'un niveau supérieur venant se positionner dans la zone en creux formée par deux bouteilles du rang inférieur. Le fait de laisser ledit espace entre deux bouteilles permet de pouvoir entrecroiser de façon encore plus rapprochée les deux pyramides formées de la sorte et de réduire d'autant plus l'encombrement dans le sens longitudinal des bouteilles.
Une contrainte commune à tous ces systèmes est que, les bouteilles reposant les unes sur les autres sur deux des génératrices des cylindres formant leur corps, il n'y a pas de circulation d'air entre deux niveaux de bouteilles au niveau desdits corps. De même la circulation d'air au niveau des goulots ou plus précisément au niveau de la zone de transition entre les goulots et les corps est réduite car pour réduire l'encombrement il est naturel d'imbriquer au maximum les goulots entre eux.
Le dispositif décrit se propose de réaliser un rangement optimisé des bouteilles en termes d'encombrement. Il se propose, de 30 plus, de favoriser la circulation de l'air entre les bouteilles.
Une clayette selon l'invention présente, dans sa partie postérieure, une zone, surélevée par rapport à la zone antérieure, d'une hauteur sensiblement égale à un demi diamètre de corps de bouteille. La zone surélevée présente une profondeur au maximum égale à la moitié de la hauteur d'un corps de bouteille de façon à permettre l'imbrication optimale des bouteilles.
De plus, une telle clayette présente, dans sa partie basse, des espaces en creux, espacés d'une distance légèrement supérieure à un diamètre de corps de bouteille, positionnés dans le sens longitudinal de la clayette.
Idéalement, la partie haute présente, elle aussi, des espaces en creux, espacés d'une distance légèrement supérieure à un diamètre de corps de bouteille, positionnés dans le sens longitudinal de la clayette 5 et de façon décalée par rapport à la partie basse, de telle sorte qu'un tel espace en creux de la partie haute soit centré sur l'axe de symétrie entre deux tels espaces en creux de la partie basse.
L'espace en creux de la partie basse et la distance, légèrement supérieure à un diamètre de bouteille le séparant d'un autre espace en creux, sont les garants de la présence d'une zone de circulation d'air entre deux bouteilles d'une même rangée. La présence de cette zone de circulation d'air se répercute de rangée en rangée grâce au centrage induit par l'invention de chaque bouteille sur celles de la rangée précédente. L'espace en creux de la partie haute n'est pas nécessaire mais contribue à la certitude d'un bon positionnement. En effet, les bouteilles de la seconde rangée sont positionnées dans le sens transversal grâce à leur imbrication avec les bouteilles de la première rangée. L'espace en creux de la partie supérieure vient compléter ce centrage.
Ainsi on obtient un dispositif permettant de ranger de façon optimisée les bouteilles sur la clayette et ce dans des conditions 30 optimales.
Le mode de rangement est alors le suivant: - Une première rangée de bouteilles est positionnée sur la partie antérieure et donc basse de la clayette, goulot vers l'arrière 35 de ladite clayette, chaque bouteille étant logée dans un espace en creux.
- Quand cette rangée est complète, on continue avec une seconde rangée, goulot vers l'avant de la clayette et positionnée sur la partie postérieure et donc haute de ladite clayette. Les goulots des bouteilles de cette seconde rangée venant se positionner entre deux corps des bouteilles de la première rangée. De plus, chaque bouteille de cette seconde rangée vient en contact avec au moins une bouteille de la première rangée.
- Quand la seconde rangée est complète, une troisième rangée de bouteilles est de nouveau positionnée sur la partie antérieure de la clayette, goulot vers l'arrière de ladite clayette, chaque bouteille étant alors directement posée sur le dessus d'une bouteille de la première rangée et les goulots des bouteilles de cette troisième rangée venant se positionner entre deux corps des bouteilles de la seconde rangée.
- Quand la troisième rangée est complète, une quatrième rangée de bouteilles est de nouveau positionnée sur la partie postérieure de la clayette goulot vers l'avant de ladite clayette, chaque bouteille étant alors directement posée sur le dessus d'une bouteille de la seconde rangée et les goulots des bouteilles de cette quatrième rangée venant se positionner entre deux corps des bouteilles de la troisième rangée. De plus chaque bouteille de cette quatrième rangée vient en contact avec au moins une bouteille de la seconde rangée.
- Les rangées suivantes sont disposées suivant le même principe que les troisième et quatrième, en alternant à chaque fois une rangée à l'avant, goulot vers l'arrière et une rangée à l'arrière, goulot vers l'avant.
Une conséquence intéressante de ce dispositif est que le contact entre deux bouteilles de deux étages consécutifs dont l'ordre est de même parité ne se fait que sur une des génératrices des cylindres formant leur corps et que deux bouteilles d'un même étage n'ont pas de contact entre elles. Ainsi, les corps des bouteilles sont séparés par des lames d'air verticales dans lesquelles l'air peut circuler librement, facilitant l'homogénéisation de la température et de l'humidité dans la cave.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels: - Les figures la et lb, sont des vues respectivement de face et en perspective de bouteilles 2 rangées sur une clayette 1 connue dans l'état de l'art; - Les figures 2a, 2b et 2c, sont des vues respectivement de face, en perspective et de dessus de bouteilles rangées sur une clayette selon l'invention; - Les figures 3a, 3b et 3c sont des vues en perspective de la clayette selon l'invention, respectivement seule et chargée d'une puis de deux rangées de bouteilles; et - La figure 4 est une vue en perspective d'une cave à vin munie de clayettes selon l'invention.
Aux figures la et lb, on a représenté des vues respectivement de face et en perspective de bouteilles 2 rangées sur une clayette 1 connue dans l'état de l'art. La figure la est une représentation simplifiée de la figure lb. Le rangement représenté ici est un des plus avantageux en termes d'encombrement. On remarque qu'ici chaque corps 3 de bouteille 2 peut avoir jusqu'à quatre points de contact 4 avec d'autres corps 3 de bouteille 2.
Aux figures 2a, 2b et 2c, on a représenté des vues respectivement de face, en perspective et de dessus de bouteilles 2 rangées sur une clayette 5 selon l'invention. Les figures 2a et 2c sont des représentations simplifiées de la figure 2b.
La figure 2b en particulier, montre bien l'avantage du rangement que permet la clayette 5 selon l'invention. On distingue aisément les deux types de portions de plans verticaux 6 et 6' qui séparent les bouteilles d'une même rangée.
Aux figures 3a, 3b et 3c, on a représenté la clayette 5 selon l'invention, d'une part seule et d'autre part chargée d'une puis de deux rangées de bouteilles. Cette clayette 5 présente plusieurs caractéristiques avantageuses.
Tout d'abord, elle présente dans sa partie postérieure une zone 7 surélevée, par rapport à la zone antérieure 8, d'une hauteur sensiblement égale à un demi diamètre de corps de bouteille et d'une profondeur au maximum égale à la moitié de la hauteur d'un corps de bouteille. Cette zone 7 permet de positionner la seconde rangée de bouteilles R2 de la façon la plus optimisée possible par rapport à la première rangée R1. En effet, les axes longitudinaux de chacune des bouteilles 2 de la rangée R2 se retrouvent ainsi dans un plan situé sensiblement à mi-distance entre le plan défini par les axes longitudinaux des bouteilles 2 de la rangée Rl et le plan défini par les axes longitudinaux des bouteilles 2 de la rangée R3 (non représentée), ladite rangée R3 venant se positionner directement au dessus de la rangée R1.
La position dans le sens de la hauteur ainsi obtenue pour la rangée R2 est celle qui permet la meilleure imbrication entre les rangées R1, R2 et R3. Les bouteilles 2 de deux rangées consécutives sont donc en contact par leurs zones 10 de transition entre le corps 3 de bouteille 2 et le goulot 11.
Ainsi, les bouteilles 2 de la rangée R3 trouvent naturellement leur place, chaque bouteille 2 de la rangée R3 venant se positionner à la verticale d'une bouteille 2 de la rangée R1, le corps d'une bouteille 2 de la rangée R3 étant en contact sur toute sa longueur avec le corps 3 d'une bouteille 2 de la rangée Ri. De plus, la zone 10 de transition entre le corps 3 et le goulot 11 de chaque bouteille de la rangée R3 est en contact avec la zone 10 de transition entre le corps 3 et le goulot 11 d'au moins une bouteille 2 de la rangée R2. Et ainsi de suite pour chaque nouvelle rangée.
Une autre caractéristique avantageuse de cette clayette 5 selon l'invention, est qu'elle permet de définir, grâce à sa structure en fils 9, des espaces creux, entre deux fils 9, permettant de positionner les corps 3 des bouteilles 2. Les fils 9 sont espacés d'une distance sensiblement égale à un demi diamètre de corps 3 de bouteille 2. Ainsi les bouteilles 2 de la première rangée Rl se placeront dans lesdits espaces creux entre deux fils 9 de façon à avoir un espace en creux sur deux occupé. Ainsi, les bouteilles 2 de la rangée R2 se positionneront dans la continuité de l'espace en creux resté libre entre deux bouteilles 2 de la rangée R1.
Il est tout à fait envisageable que la structure en fils 9 soit remplacée par une structure, par exemple, en bois qui offrirait dans sa partie basse 8 des espaces en creux disposés avec un espacement légèrement supérieur à un diamètre de corps 3 de bouteille 2. Dans une telle structure, il est aussi envisageable d'avoir des espaces en creux dans la partie haute 7 et de façon décalée par rapport à la partie basse, de telle façon qu'un espace creux de la partie haute soit centré sur l'axe de symétrie entre deux tels espaces creux de la partie basse.
Dans cette variante en bois de la clayette 5 il est intéressant de prévoir des ouvertures à la verticale des portions de plans verticaux de type G et G' qui séparent les bouteilles d'une même rangée Il est tout aussi envisageable que la zone 7 surélevée soit positionnée à l'avant de la clayette 5. Dans ce cas le chargement commencerait par l'arrière puis se poursuivrait alternativement à l'avant puis à l'arrière.
La figure 4, enfin, illustre l'utilisation de telles clayettes 5 dans une cave à vin 12.
Un autre mode de réalisation de l'invention prévoit que seuls deux niveaux de bouteilles soient disposés sur chaque clayette et que l'utilisateur dispose de nombreuses clayettes afin de pouvoir accéder à chaque bouteille directement.
L'invention garantit ainsi une conservation du vin dans les meilleures conditions possibles grâce à la présence assurée d'une 35 circulation d'air et au maintien à l'horizontale des bouteilles, et ce, avec un encombrement minimal garanti par une imbrication optimisée des bouteilles.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Clayette 5 destinée au rangement de bouteilles 2, caractérisée en ce ladite clayette 5, présente, dans sa partie postérieure, une zone 7 surélevée, par rapport à la zone antérieure 8, d'une hauteur sensiblement égale à un demi diamètre de corps 3 de bouteille.
2. Clayette 5 destinée au rangement de bouteilles 2 selon la 10 revendication 1, caractérisée en ce la zone 7 surélevée présente une profondeur au maximum égale à la moitié de la hauteur d'un corps 3 de bouteille 2.
3. Clayette 5 destinée au rangement de bouteilles 2 selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite clayette 5 présente, en outre, dans sa partie basse (zone 8) des espaces en creux, espacés d'une distance légèrement supérieure à un diamètre de corps 3 de bouteille 2, positionnés dans le sens longitudinal de la clayette.
4. Clayette 5 destinée au rangement de bouteilles 2 selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie haute (zone 7) présente, elle aussi, des espaces en creux, espacés d'une distance légèrement supérieure à un diamètre de corps 3 de bouteille 2, positionnés dans le sens longitudinal de la clayette 5 et de façon décalée par rapport à la partie basse (zone 8), de telle sorte qu'un tel espace en creux de la partie haute 7 soit centré sur l'axe de symétrie entre deux tels espaces en creux de la partie basse 8.
5. Clayette 5 destinée au rangement de bouteilles 2 selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que le mode de rangement des bouteilles 2 sur 35 ladite clayette 5 est le suivant: - Une première rangée R1 de bouteilles 2 est positionnée sur la partie antérieure 8 et donc basse de la clayette 5, goulot 11 vers l'arrière de ladite clayette 5, chaque bouteille 2 étant logée dans un espace en creux.
- Quand cette rangée Rl est complète, on continue avec une seconde rangée R2, goulot il vers l'avant de la clayette 5 et positionnée sur la partie postérieure 7 et donc haute de ladite clayette 5. Les goulots 11 des bouteilles 2 de cette seconde rangée R2 venant se positionner entre deux corps 3 des bouteilles 2 de la première rangée R1. De plus, chaque bouteille 2 de cette seconde rangée R2 vient en contact avec au moins une bouteille 2 de la première rangée R1.
- Quand la seconde rangée R2 est complète, une troisième rangée R3 de bouteilles 2 est de nouveau positionnée sur la partie antérieure 8 de la clayette 5, goulot 11 vers l'arrière de ladite clayette 5, chaque bouteille 2 étant alors directement posée sur le dessus d'une bouteille 2 de la première rangée R1 et les goulots 11 des bouteilles 2 de cette troisième rangée R3 venant se positionner entre deux corps 3 des bouteilles 2 de la seconde rangée R2.
- Quand la troisième rangée R3 est complète, une quatrième rangée R4 de bouteilles 2 est de nouveau positionnée sur la partie postérieure 7 de la clayette 5 goulot 11 vers l'avant de ladite clayette 5, chaque bouteille 2 étant alors directement posée sur le dessus d'une bouteille 2 de la seconde rangée R2 et les goulots 11 des bouteilles de cette quatrième rangée R4 venant se positionner entre deux corps 3 des bouteilles 2 de la troisième rangée R3. De plus chaque bouteille 2 de cette quatrième rangée R4 vient en contact avec au moins une bouteille 2 de la seconde rangée R3.
- Les rangées suivantes sont disposées suivant le même principe que les troisième et quatrième, en alternant à chaque fois une rangée à l'avant, goulot il vers l'arrière et une rangée à l'arrière, goulot il vers l'avant.
FR0405762A 2004-05-28 2004-05-28 Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes Expired - Fee Related FR2870699B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405762A FR2870699B1 (fr) 2004-05-28 2004-05-28 Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405762A FR2870699B1 (fr) 2004-05-28 2004-05-28 Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870699A1 true FR2870699A1 (fr) 2005-12-02
FR2870699B1 FR2870699B1 (fr) 2007-06-29

Family

ID=34946467

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0405762A Expired - Fee Related FR2870699B1 (fr) 2004-05-28 2004-05-28 Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870699B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2936498A1 (fr) * 2008-10-01 2010-04-02 Steelplast Evolufil Conteneur pour le stockage de bouteilles
USD847220S1 (en) 2018-07-18 2019-04-30 The Wine Enthusiast, Inc. Shelf for wine bottles
US10874211B2 (en) 2016-10-13 2020-12-29 Cellar Solutions Inc. Shelving system for cellar

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE296725C (fr) *
FR576705A (fr) * 1924-02-02 1924-08-25 Casier à bouteilles constitué par des éléments amovibles
DE729927C (de) * 1940-11-19 1943-01-05 Peter Moskopf Flaschengestell mit abgestuften Fachboeden
DE3015594A1 (de) * 1980-04-23 1981-12-10 Franz 6221 Stephanshausen Moos Vorrichtung zur einzellagerung von weinflaschen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE296725C (fr) *
FR576705A (fr) * 1924-02-02 1924-08-25 Casier à bouteilles constitué par des éléments amovibles
DE729927C (de) * 1940-11-19 1943-01-05 Peter Moskopf Flaschengestell mit abgestuften Fachboeden
DE3015594A1 (de) * 1980-04-23 1981-12-10 Franz 6221 Stephanshausen Moos Vorrichtung zur einzellagerung von weinflaschen

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2936498A1 (fr) * 2008-10-01 2010-04-02 Steelplast Evolufil Conteneur pour le stockage de bouteilles
US10874211B2 (en) 2016-10-13 2020-12-29 Cellar Solutions Inc. Shelving system for cellar
USD975754S1 (en) 2016-10-13 2023-01-17 Cellar Solutions Inc. Shelving system for cellar
USD847220S1 (en) 2018-07-18 2019-04-30 The Wine Enthusiast, Inc. Shelf for wine bottles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2870699B1 (fr) 2007-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8276769B2 (en) Wine rack
FR2893166A1 (fr) Distributeur de produits alimentaires notamment de boissons.
EP1787915A1 (fr) Emballage pour bouteille
FR2870699A1 (fr) Clayettes destinees au rangement de bouteilles et cave a vin electrodomestique munie de telles clayettes
FR3053211A1 (fr) Bac d’elevage empilable destine a l'elevage automatise de larves d'insectes, et installation automatisee pour le traitement des bacs d'elevage
WO2005111521A1 (fr) Clayette support de bouteilles pour armoire a vin
FR2739353A1 (fr) Emballage et presentoir de produits
FR2635663A1 (en) Item of furniture of modular and add-on type, consisting essentially of linking pieces and of shelves
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
WO1998034526A1 (fr) Support de bouteille et panneau muni de tels supports
EP2760746B1 (fr) Procede d'arrangement de packs de recipients a section transversale circulaire ou ovoide, et ensemble de tels packs
FR3053228A1 (fr) Presentoir a contenants, refrigere
WO1999053498A1 (fr) Dispositif pour le rangement de disques compacts et support destine a etre mis en place dans un tel dispositif
FR2567731A1 (fr) Caisse pour entreposer obliquement des bouteilles
EP0266274B1 (fr) Casier à bouteilles pour le transport en vrac ou en packs
EP1316273A1 (fr) Dispositif pour stocker individuellement, ou transporter des objets cylindriques principalement des bouteilles
FR2942782A1 (fr) Dispositif de conditionnement de pots pour le transport de plantes.
FR2882905A1 (fr) Unites modulaires, presentoirs et rangements evolutifs construits a l'aide desdites unites
FR2971686A1 (fr) Ensemble constitue d'un support et d'au moins deux verres poses sur ce support
FR2643048A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement d'objets allonges creux et fragiles, emboitables les uns dans les autres
FR2949757A1 (fr) Dispositif de calage d'au moins une bouteille et adaptable a la forme de la bouteille
FR2723076A1 (fr) Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles
FR2869152A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques
FR2861559A1 (fr) Meuble etagere de rangement d'un stock de bouteilles de liquide alimentaire
WO2023281218A1 (fr) Panneau isolant préfabriqué

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CA Change of address

Effective date: 20130624

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20150818

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20151013

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20220105