FR2869152A1 - Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques - Google Patents

Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques Download PDF

Info

Publication number
FR2869152A1
FR2869152A1 FR0403991A FR0403991A FR2869152A1 FR 2869152 A1 FR2869152 A1 FR 2869152A1 FR 0403991 A FR0403991 A FR 0403991A FR 0403991 A FR0403991 A FR 0403991A FR 2869152 A1 FR2869152 A1 FR 2869152A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
slot
opening
level
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0403991A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2869152B1 (fr
Inventor
Pierre Jacques Latour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0403991A priority Critical patent/FR2869152B1/fr
Publication of FR2869152A1 publication Critical patent/FR2869152A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2869152B1 publication Critical patent/FR2869152B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B33/00Constructional parts, details or accessories not provided for in the other groups of this subclass
    • G11B33/02Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon
    • G11B33/04Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers
    • G11B33/0405Cabinets; Cases; Stands; Disposition of apparatus therein or thereon modified to store record carriers for storing discs
    • G11B33/0461Disc storage racks
    • G11B33/0483Disc storage racks for single disc boxes

Landscapes

  • Packaging For Recording Disks (AREA)

Abstract

Un dispositif de rangement et de présentation, destiné à des objets plats, notamment des boîtiers de compacts-disques ou de DVD (11), comprend un support orienté vers le haut avec au moins une surface (4, 6, 7, 8), la ou les surfaces (4, 6, 7, 8) comprenant plusieurs ouvertures allongées (9), chacune des ouvertures (9) étant prévue pour y loger un objet plat (11).Chacune des ouvertures (91, 92, 93, 94) est ménagée sur un niveau différent sensiblement horizontal (H1, H2, H3, H4), l'ouverture (91) d'un niveau (H1) étant décalée du haut vers le bas selon la verticale par rapport à l'ouverture (92) d'un niveau immédiatement sous-jacent (H2).

Description

DISPOSITIF DE RANGEMENT ET DE PRESENTATION POUR BOITIERS DE COMPACT-
DISQUES
La présente invention concerne un dispositif destiné à ranger et/ou à présenter des objets plats, notamment destiné à des boîtiers de compactsdisques ou de DVD.
Une pochette ou un boîtier de compact-disque est réalisé en matériau polymère ou en carton et présente généralement une forme globalement parallélépipédique carrée, avec un côté sensiblement compris entre 141 mm et 142 mm pour une épaisseur sensiblement comprise entre 9,5 mm et 10 mm. La face principale d'un boîtier comprend une jaquette sur laquelle sont portés des indications concernant l'oeuvre ou l'interprète ou encore des décorations.
Différentes façons de ranger ou de présenter ces boîtiers ont été prévues, à la fois pour les commerçants qui souhaitent montrer un maximum de jaquettes de CD sur une surface minimale et pour les utilisateurs qui souhaitent ranger correctement chez eux et choisir un CD.
Art antérieur La plupart des dispositifs de présentation pour les commerçants ont repris la forme et les dispositions des étagères connues pour les disques vinyles. Ces dispositifs ont été adaptés aux dimensions des boîtiers de CD et constituent ce qui est couramment appelé bac des disquaires . Les boîtiers sont placés au fond de bacs analogues à des caisses ouvertes vers le haut et ils sont disposés sur leur tranche les uns à côté des autres. Le nombre de boîtiers est inférieur à la contenance maximale de la caisse, ce qui permet à l'acheteur de choisir un boîtier en faisant très rapidement basculer ces boîtiers par pivotement par rapport à leur tranche inférieure, afin de faire apparaître la face principale et ainsi la jaquette.
Dans de tels dispositifs de présentation et de rangement, les boîtiers s'entrechoquent entre-eux en raison du défilement rapide que les utilisateurs vont effectuer. Des frottements entre boîtiers interviennent lorsque l'utilisateur retire un boîtier, qui va être plus ou moins coincé entre les deux qui l'entourent. Ces chocs et frottements conduisent à des endommagements partiels ou complets des boîtiers. De plus, le défilement de la totalité des boîtiers pour visualiser les jaquettes correspondantes va prendre un temps considérable.
D'autres moyens de présentation existant sous la forme d'étalages muraux ou de vitrines. Les boîtiers sont plaqués contre une surface inclinée vers l'acheteur, leur face principale étant apparente et leur tranche inférieure étant calée par une nervure.
Cependant, de tels étalages ne peuvent présenter qu'un petit nombre de boîtiers. Ils sont extrêmement encombrants et se révèlent être uniquement réservés à un usage professionnel.
Pour une utilisation domestique, on connaît des dispositifs à logements en forme de boite qui sont ouvertes à l'avant. Ces logements sont munis sur leurs surfaces intérieures d'un ensemble de glissières de guidages opposées deux à deux parallèles entres-elles qui définissent des volumes d'insertion pour les boîtiers. D'autres dispositifs courants constituent des tours à CD , en comprenant une structure et des séries de fentes ou ouvertures destinées à l'insertion complète des boîtiers.
Ces dispositifs de rangement présentent l'inconvénient de ne laisser qu'apparente la tranche des boîtiers. L'utilisateur a donc du mal à lire le titre et/ou l'interprète de l'oeuvre. Il en résulte des difficultés pour choisir un boîtier, car cette tranche présente une surface très faible et ne peut montrer en conséquence que très peu d'informations. L'utilisateur peut s'imposer un rangement précis pour éviter les erreurs de choix de boîtier, mais cela reste une solution contraignante. Généralement l'utilisateur va sortir partiellement ou complètement un boîtier de son dispositif de rangement pour en voir la face principale et y reconnaître le CD.
Exposé de l'invention Un premier problème que se propose de résoudre l'invention est d'obtenir un dispositif servant à la fois pour le rangement et pour la présentation d'éléments plats et notamment de boîtiers, qui soit ainsi facilement utilisable à la fois par les particuliers et par les professionnels. Un deuxième problème est la réalisation d'un dispositif de rangement permettant de rendre visible la face principale des boîtiers. Un troisième problème est la mise au point d'un dispositif permettant d'avoir très rapidement une vue d'ensemble de plus de 75 % de la face des boîtiers rangés. Un quatrième problème est d'avoir un dispositif de rangement et de présentation avec un important volume de stockage de boîtiers tout en ayant un encombrement réduit et étant particulièrement stable.
De façon connue, un dispositif de rangement et de présentation, destiné à des objets plats, notamment des boîtiers de compacts-disques ou de DVD, comprend un support orienté vers le haut avec au moins une surface, la ou les surfaces comprenant plusieurs ouvertures allongées, chacune des ouvertures étant prévue pour y loger un objet plat.
Conformément à un premier aspect de l'invention, le dispositif est caractérisé en ce que chacune des ouvertures est ménagée sur un niveau différent sensiblement horizontal, l'ouverture d'un niveau étant décalée du haut vers le bas selon la verticale par rapport à l'ouverture d'un niveau immédiatement sous-jacent.
Autrement dit, avec une telle disposition décalée des ouvertures les unes par rapport aux autres, la face principale des boîtiers insérés dans les ouvertures va rester constamment visible pour un utilisateur se trouvant à côté de ce dispositif de rangement. L'écartement horizontal entre deux niveaux est suffisamment important pour laisser apparaître la face supérieure et donc la jaquette d'un boîtier situé en dessous. Ainsi, avec un tel dispositif de rangement et de présentation, l'utilisateur va avoir une vue d'ensemble de la totalité des boîtiers et va immédiatement trouver le boîtier qu'il recherche. La vitesse de recherche d'un boîtier précis est considérablement accrue.
Le dispositif peut comprendre un motif répétitif de quatre ouvertures réparti sur la ou les surfaces. Les deux premières ouvertures consécutives du motif peuvent être éloignées de l'axe longitudinal médian de la surface et peuvent être situées de part et d'autre dudit axe longitudinal médian de la surface. Les deux ouvertures consécutives suivantes du motif peuvent être rapprochées de l'axe longitudinal médian de la surface et peuvent être situées de part et d'autre de l'axe longitudinal médian de la surface. Avec, par exemple, cette disposition des ouvertures en quinconce, les chevauchements entre deux boîtiers sont considérablement minimisés, ce qui laisse apparent la face principale des boîtiers.
De manière extrêmement avantageuse, chacune des ouvertures peut présenter une forme rectangulaire allongée horizontale, permettant ainsi à l'utilisateur d'orienter et de visualiser les boîtiers et les jaquettes à partir du haut. La hauteur de chacune des ouvertures peut être sensiblement égale ou très légèrement supérieure à l'épaisseur d'un boîtier. La longueur de chacune des ouvertures peut être inférieure à la plus petite dimension du boîtier. Avec ces dimensions particulières inférieures aux dimensions classiques, chacune des ouvertures est destinée à l'insertion d'un coin du boîtier au lieu de l'ensemble d'une tranche du boîtier. Cette insertion particulière des boîtiers permet de garder apparente la quasi-totalité de la face de boîtier.
Afin d'assurer un meilleur maintien du boîtier engagé dans l'ouverture, chacune des ouvertures peut comprendre au moins une excroissance se trouvant sur la longueur 10 de l'ouverture et se déployant à l'arrière de la surface. Cette ou ces excroissances servent d'appui à l'une ou l'autre des faces principales du boîtier. La ou les excroissances peuvent être favorablement sous la forme d'une languette présentant une inclinaison vers le bas sensiblement égale à 15 par rapport à la normale à la surface permettant de maintenir et d'orienter le boîtier avec une inclinaison vers le haut 15 sensiblement égale à 15 par rapport à la normale à la surface. La languette peut présenter des dimensions sensiblement égales aux dimensions de l'ouverture. La languette peut provenir d'une découpe sur trois des bords de l'ouverture puis peut être repliée à l'arrière de la surface par rapport au quatrième bord de l'ouverture.
Le dispositif peut comprendre au moins deux surfaces. Pour faciliter le montage 20 du dispositif, un bord d'une des surfaces peut comprendre une patte orientée parallèlement à une autre des surfaces. Dans cette patte peut être ménagé un orifice venant coïncider avec un orifice ménagé au niveau du bord correspondant de l'autre des surfaces, pour l'insertion d'un moyen de fixation. Le dispositif peut présenter une forme de pyramide tronquée, avec ainsi quatre surfaces percées d'ouvertures, ce qui multiplie 25 d'autant plus les capacités de rangement.
Description sommaire des figures
L'invention sera bien comprise et ses divers avantages et différentes caractéristiques ressortiront mieux lors de la description suivante, de l'exemple non 30 limitatif de réalisation, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: - la Figure 1 représente une vue en perspective du dispositif de rangement; - la Figure 2 représente une vue latérale du dispositif de la Figure 1; - la Figure 3 représente une vue du dessus du dispositif de la Figure 1, avec des boîtiers insérés dans les quatre ouvertures supérieures de chacune des surfaces; - la Figure 4 représente une vue en détail d'une ouverture; - la Figure 5 représente une vue en coupe écorchée d'une ouverture avec un 5 boîtier; et - la Figure 6 représente une vue latérale d'un moyen de fixation d'une surface avec une autre surface.
Description détaillée de l'invention
Comme on peut le voir dans la réalisation de la Figure 1, un dispositif (1)de rangement et de présentation pour boîtiers de CD se présente sous une forme pyramidale tronquée. Cette pyramide tronquée comprend une surface supérieure sensiblement plane et horizontale (2), une surface inférieure posée sur le sol sensiblement plane et horizontale (3) et quatre surfaces latérales inclinées (4, 6, 7 et 8).
Dans chacune des surfaces latérales inclinées (4, 6, 7 et 8) sont ménagées plusieurs ouverture (9). Les ouvertures ou lumières (9) ont une forme sensiblement rectangulaire allongée et sont ménagées à l'horizontale, c'est-à-dire aussi parallèlement à la surface supérieure (2) et à la surface inférieure (3). Chacune des ouvertures (9) est destinée à recevoir un boîtier de CD (11).
Les ouvertures (9) présentent par exemple les dimensions qui suivent, avec une longueur sensiblement égale à 43 mm et une largeur sensiblement égale à 11 mm. Comme la longueur de l'ouverture (9) est très inférieure à la taille moyenne du côté d'un boîtier de CD (11), qui est de 141 mm, le boîtier (11) ne peut être inséré dans l'ouverture (9) que par l'un de ses quatre coins (12).
De ce fait, le boîtier (11) ne pénètre quasiment pas dans l'ouverture (9). Au niveau du coin (12), les deux côtés latéraux du boîtier (11) viennent en butée contre les deux bords latéraux de l'ouverture (9). Ce blocage limité du boîtier (11) et l'orientation de l'ouverture (9) va faire en sorte que la face supérieure (13) d'un boîtier (11) est orientée vers le haut et reste bien visible de l'extérieur, pour que l'utilisateur puisse voir cette face supérieure (13) et la jaquette l'accompagnant en regardant légèrement vers le bas.
Les ouvertures (9) ont une disposition particulière sur les surfaces (4, 6, 7 et 8) du dispositif (1). Les ouvertures (9) sont disposées en étant décalées les unes par rapport aux autres, en passant de la première ouverture à proximité de la surface supérieure (2) jusqu'à la dernière ouverture à proximité de la surface inférieure (3).
Plus en détail, chacune des ouvertures (9) se trouve sur un niveau horizontal donné différent (H,, H2, H3 et H4). La hauteur entre deux niveaux consécutifs est environ sensiblement égale à 37,5 mm. De plus, chacune des ouvertures (9) se trouve sur une ligne verticale donnée différente (V1, V2, V3 et V4). Les ouvertures (9) suivent également les deux bords inclinés (14) de la surface (6) constitutif des arêtes du dispositif (1). les lignes verticales (VI et V2) sont situées à proximité des deux bords inclinés (14). Il est à noter que les lignes verticales (V3 et V4) sont situées à proximité de l'axe longitudinal médian (L) de la surface (6).
Comme le représente la Figure 2, un motif répétitif à quatre ouvertures (9) se retrouve sur la surface (6). Une première ouverture (91) est située sur un premier niveau (Hl) et sur une première ligne (VI). Une deuxième ouverture (92) est située sur un deuxième niveau (H2) et sur une deuxième ligne (V2). Une troisième ouverture (93) est située sur un troisième niveau (H3) et sur une troisième ligne (V3). Une quatrième ouverture (94) est située sur un quatrième niveau (H4) et sur une quatrième ligne (V4). Le premier niveau (HI), le deuxième niveau (H2), le troisième niveau (H3) et le quatrième niveau (H4) sont disposés les uns au-dessous des autres. La première ligne (V1) et la deuxième ligne (V2) sont éloignées l'une de l'autre et sont situées de part et d'autre de l'axe longitudinal médian de la surface (6). La troisième ligne (V3) et la quatrième ligne (V4) sont rapprochées l'une de l'autre et sont situées de part et d'autre de l'axe longitudinal médian de la surface (6).
La hauteur entre le premier niveau (HI) du premier motif et le premier niveau du deuxième niveau qui suit, c'est-à-dire le pas, est environ égale à 150 mm. Grâce à cette disposition des ouvertures (9), et comme cela est plus particulièrement visible en Figure 3, les boîtiers (Il) sont bien décalés les uns par rapport aux autres, ce qui permet une très bonne visualisation de leur face supérieure (13) respective. Cela confère aux boîtiers (Il) une présentation en escalier ou en colimaçon.
Pour faciliter le blocage d'un boîtier (11), chacune des ouvertures (9) comprend une languette (16). La languette (16) se déploie vers l'intérieur du dispositif (1) à partir de la surface (6). La languette (16) est formée à partir de la découpe de l'ouverture (9) sur trois de ses bords et d'un pliage vers l'arrière de la matière restante par rapport au quatrième de ses bords. Cette languette (16) présente ainsi une longueur et une largeur à peu près égale à la longueur et à la largeur de l'ouverture (9) Comme le montre la Figure 5, la face supérieure (13) du boîtier (11) au niveau du coin (12) vient s'appuyer contre la languette (16). La languette (16) présente une inclinaison (a) vers le bas par rapport à la normale (N) à la surface (6) égale à 15 . Ceci entraîne la même inclinaison (x) vers le haut par rapportà la normale (N) à la surface (6) égale à 15 du boîtier (11) et de sa face supérieure (13). Tous les boîtiers ont la même inclinaison, ce qui entraîne un effet de stabilité.
Les surfaces (4, 6, 7 et 8) sont maintenues entre elles grâce à des moyens de solidarisation à vis (voir Figure 6). Le bord (14) d'une première surface (6) comprend une patte supérieure et une patte inférieure (17). Ces pattes (17) font saillie parallèlement à la deuxième surface contiguë (4). Dans les pattes (17) est ménagé un premier orifice (18). Dans la deuxième surface contiguë (4) est également ménagé un deuxième orifice (19). Le premier (18) et le deuxième orifice (19) sont prévus pour coïncider. Un moyen de fixation, tel qu'une vis ou un rivet (non représentés) vient se loger dans les pattes (17) et dans la deuxième surface contiguë (4) en passant par les deux orifices (18 et 19).
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés. De nombreuses modifications peuvent être réalisées, sans pour autant sortir du cadre défini par la portée du jeu de revendications.
Les ouvertures (9) peuvent également être disposées en quinconce. Les boîtiers concernés peuvent être des boîtiers pour cassettes audio, cassettes vidéo, pour des doubles albums de CD, des prospectus, des magazines et d'autres encore. Si cela est souhaité, le dispositif de rangement et de présentation pourra également être muni de petites languettes à fonction de support faisant saillies vers l'extérieur à partir des ouvertures. Une lampe supérieure, un pied rotatif, et d'autres éléments encore pourront compléter le dispositif.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 Dispositif de rangement et de présentation, destiné à des objets plats, notamment des boîtiers de compacts-disques ou de DVD (11), comprenant un support orienté vers le haut avec au moins une surface (4, 6, 7, 8), la ou les surfaces (4, 6, 7, 8) comprenant plusieurs ouvertures allongées (9) , chacune des ouvertures (9) étant prévue pour y loger un objet plat (11), caractérisé en ce que chacune des ouvertures (91, 92, 93, 94) est ménagée sur un niveau différent sensiblement horizontal (HI, H2, H3, H4), l'ouverture (91) d'un niveau (HI) étant décalée du haut vers le bas selon la verticale par rapport à l'ouverture (92) d'un niveau immédiatement sous-jacent (H2).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un motif répétitif de quatre ouvertures (91, 92, 93, 94), réparti sur la ou les surfaces (6), dont les deux premières ouvertures consécutives (91, 92) sont éloignées de l'axe longitudinal médian (L) de la surface (6) et situées de part et d'autre dudit axe longitudinal médian (L) de la surface (6) et dont les deux ouvertures consécutives suivantes (93, 94) sont rapprochées de l'axe longitudinal médian (L) de la surface (6) et situées de part et d'autre de l'axe longitudinal médian (L) de la surface (6).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacune des ouvertures (9, 91, 92, 93, 94) présente une forme rectangulaire allongée horizontale.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la hauteur de chacune des ouvertures (9) est sensiblement égale ou très légèrement supérieure à l'épaisseur d'un boîtier (Il) et en ce que la longueur de chacune des ouvertures (9) est inférieure à la plus petite dimension du boîtier (Il), chacune des ouvertures (9) étant destinée à l'insertion d'un coin (12) du boîtier (11).
5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que chacune des ouvertures (9) comprend au moins une excroissance (16) se trouvant sur la longueur de l'ouverture (9) et se déployant à l'arrière de la surface (6).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la ou les excroissances sont sous la forme d'une languette (16) présentant une inclinaison (a) vers le bas sensiblement égale à 15 par rapport à la normale (N) à la surface (6) permettant de maintenir et d'orienter le boîtier (1l) avec une inclinaison (a) vers le haut sensiblement égale à 15 par rapport à la normale (N) à la surface (6).
7 Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la languette (16) présente des dimensions sensiblement égales aux dimensions de l'ouverture (9) et provient d'une découpe sur trois des bords de l'ouverture (9) puis est repliée à l'arrière de la surface (6) par rapport au quatrième bord de l'ouverture (9).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux surfaces (4, 6), un bord (14) d'une des surfaces (6) comprenant une patte (17) orientée parallèlement à une autre des surfaces (6), dans laquelle est ménagé un orifice (18) venant coïncider avec un orifice (19) ménagé au niveau du bord correspondant de l'autre des surfaces (4), pour l'insertion d'un moyen de fixation.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il présente une forme de pyramide tronquée (1).
FR0403991A 2004-04-16 2004-04-16 Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques Expired - Fee Related FR2869152B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403991A FR2869152B1 (fr) 2004-04-16 2004-04-16 Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403991A FR2869152B1 (fr) 2004-04-16 2004-04-16 Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2869152A1 true FR2869152A1 (fr) 2005-10-21
FR2869152B1 FR2869152B1 (fr) 2007-02-23

Family

ID=34946095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0403991A Expired - Fee Related FR2869152B1 (fr) 2004-04-16 2004-04-16 Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2869152B1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0556919A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Arjen Paul Moeken Ratelier de stockage pour disques compacts
DE19527259A1 (de) * 1994-08-04 1996-03-07 Matthias Utzinger Ablageanordnung aus stapelbaren Elementen
US5542550A (en) * 1994-07-20 1996-08-06 Dionisis Kakavoulis-Perera Storage rack for holding articles in a cantilever fashion
US5607065A (en) * 1995-01-04 1997-03-04 Todd; Michael L. Shelving storage unit
US5632374A (en) * 1995-12-07 1997-05-27 Microplas, Inc. Compact disc transfer station
US5680937A (en) * 1996-08-14 1997-10-28 William H. Palmer Device for supporting compact disc cases and other objects; supporting device with objects supported thereon
WO1999015053A1 (fr) * 1997-09-25 1999-04-01 Multidisc Technologies Chargeur de stockage intercale pour disques compacts
WO2001003138A1 (fr) * 1999-07-01 2001-01-11 Jonski Andrzej Support pour disques audionumeriques
WO2003099680A1 (fr) * 2002-05-24 2003-12-04 Takashi Ito Support de disques

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0556919A1 (fr) * 1992-02-17 1993-08-25 Arjen Paul Moeken Ratelier de stockage pour disques compacts
US5542550A (en) * 1994-07-20 1996-08-06 Dionisis Kakavoulis-Perera Storage rack for holding articles in a cantilever fashion
DE19527259A1 (de) * 1994-08-04 1996-03-07 Matthias Utzinger Ablageanordnung aus stapelbaren Elementen
US5607065A (en) * 1995-01-04 1997-03-04 Todd; Michael L. Shelving storage unit
US5632374A (en) * 1995-12-07 1997-05-27 Microplas, Inc. Compact disc transfer station
US5680937A (en) * 1996-08-14 1997-10-28 William H. Palmer Device for supporting compact disc cases and other objects; supporting device with objects supported thereon
WO1999015053A1 (fr) * 1997-09-25 1999-04-01 Multidisc Technologies Chargeur de stockage intercale pour disques compacts
WO2001003138A1 (fr) * 1999-07-01 2001-01-11 Jonski Andrzej Support pour disques audionumeriques
WO2003099680A1 (fr) * 2002-05-24 2003-12-04 Takashi Ito Support de disques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2869152B1 (fr) 2007-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0515342A2 (fr) Coffret pour au moins un disque à haute densité d'information
FR2567379A1 (fr) Ensemble de rangement constitue d'un empilage de coffrets.
FR2869152A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation pour boitiers de compact-disques
FR2635663A1 (en) Item of furniture of modular and add-on type, consisting essentially of linking pieces and of shelves
FR2698475A1 (fr) Dispositif pour le rangement d'enregistrements audio et vidéo.
EP1598828A2 (fr) Support de rangement cassettes multimédia
EP0014137B1 (fr) Pochette du genre recueil à usage documentaire, touristique, publicitaire ou autre
FR2777380A1 (fr) Dispositif pour le rangement de disques compacts et support destine a etre mis en place dans un tel dispositif
FR2942424A1 (fr) Systeme de rangement modulaire juxtaposable et superposable.
EP1568035B1 (fr) Dispositif de rangement, notamment pour disques
FR2643246A1 (fr) Dispositif de presentation pour cassettes audio, cassettes video, disques compacts et articles similaires
BE1005321A4 (fr) Coffret pour au moins un disque a haute densite d'information.
FR2502921A1 (fr) Dispositif de rayonnage
BE548239A (fr)
CH641338A5 (en) Display rack for flat objects of rectangular shape
CA2503651A1 (fr) Support de rangement multimedia
FR2893240A1 (fr) Bac a profondeur reglable
BE864155A (fr) Meuble de rangement pour disques et musicassettes
EP0471909A1 (fr) Dispositif de présentation pour cassettes audio, cassettes vidéo, disques compacts et articles similaires
EP1596350A1 (fr) Présentoir à déploiement automatique
FR2824716A1 (fr) Rebord ergonomique d'optimisation de presentoir du type rangeur distributeur automatique a etageres inclinees
FR2641114A1 (fr)
FR2546048A1 (fr) Dispositif s'adaptant sur des panneaux verticaux perfores et application a la realisation de presentoirs ou de supports
FR2644110A1 (fr) Boite de rangement de documents et d'autres objets
EP1958546A1 (fr) Présentoir pour articles divers

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091231