FR2865831A1 - Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement - Google Patents

Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement Download PDF

Info

Publication number
FR2865831A1
FR2865831A1 FR0500649A FR0500649A FR2865831A1 FR 2865831 A1 FR2865831 A1 FR 2865831A1 FR 0500649 A FR0500649 A FR 0500649A FR 0500649 A FR0500649 A FR 0500649A FR 2865831 A1 FR2865831 A1 FR 2865831A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
address
shipping
printer
database
franking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0500649A
Other languages
English (en)
Inventor
Brian T Leary
George Hesse
Mickael Keenan
Graham Fulghum
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Quadient Technologies France SA
Original Assignee
Neopost Technologies SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Neopost Technologies SA filed Critical Neopost Technologies SA
Priority to FR0500649A priority Critical patent/FR2865831A1/fr
Publication of FR2865831A1 publication Critical patent/FR2865831A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00185Details internally of apparatus in a franking system, e.g. franking machine at customer or apparatus at post office
    • G07B17/00435Details specific to central, non-customer apparatus, e.g. servers at post office or vendor
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00185Details internally of apparatus in a franking system, e.g. franking machine at customer or apparatus at post office
    • G07B17/00435Details specific to central, non-customer apparatus, e.g. servers at post office or vendor
    • G07B2017/00443Verification of mailpieces, e.g. by checking databases
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00185Details internally of apparatus in a franking system, e.g. franking machine at customer or apparatus at post office
    • G07B17/00435Details specific to central, non-customer apparatus, e.g. servers at post office or vendor
    • G07B2017/00451Address hygiene, i.e. checking and correcting addresses to be printed on mail pieces using address databases

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Devices For Checking Fares Or Tickets At Control Points (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Un système d'affranchissement est prévu, comprenant une affranchisseuse qui fonctionne en association avec un dispositif de sécurité et une imprimante pour appliquer un timbre de frais d'expédition et des adresses sur un élément d'expédition ou une étiquette. Un processeur de commande exécute un logiciel à partir de la mémoire pour réaliser la fonction d'affranchissement et d'adressage. Le processeur de commande est muni de moyens pour accéder à une base de données d'adresses résidente dans une base de données externe pour vérifier et mettre à jour les adresses sélectionnées pour l'impression.

Description

2865831 1
PROCEDE ET DISPOSITIF POUR IMPRIMER DES ADRESSES
DANS UN SYSTEME D'AFFRANCHISSEMENT CONTEXTE DE L'INVENTION Domaine de l'invention La présente invention concerne des machines à affranchir et similaires avec une capacité d'impression numérique. Plus particulièrement, un système est prévu pour imprimer un timbre d'affranchissement et des adresses par l'intermédiaire d'une affranchisseuse.
Brève description de développements connexes
Des machines à affranchir ont été utilisées depuis longtemps pour imprimer des timbres d'affranchissement sur des éléments postaux. Les timbres d'affranchissement indiquent que l'affranchissement a été appliqué à l'élément postal et que la comptabilité a été effectuée concernant l'affranchissement appliqué. De façon conventionnelle, la machine à affranchir peut être prise en location-bail ou en location auprès d'entreprises commerciales établies à cet effet. Les machines à affranchir connues comprennent un circuit électronique permettant d'effectuer des fonctions de comptabilité concernant les montants des frais d'affranchissement appliqués aux éléments postaux. Le circuit électronique reçoit une entrée de frais d'affranchissement souhaités à appliquer à un élément postal, effectue la comptabilité concernant les frais d'affranchissement nécessaires et actionne ensuite une imprimante de la machine à affranchir pour imprimer un timbre d'affranchissement sur l'élément postal. En général, le timbre d'affranchissement comprend au moins les frais d'affranchissement, la date à laquelle le timbre est imprimé et une identification de la machine à affranchir.
La machine à affranchir est en général conçue de manière sécurisée en étant enfermée dans un boîtier sécurisé. L'imprimante est conçue pour fonctionner de façon intégrale avec la machine et est également sécurisée. En conséquence, les timbres sont imprimés sous des conditions de sécurité 2865831 2 et les tentatives pour actionner la machine et l'imprimante de manière frauduleuse sont minimisées.
Les machines à affranchir actuellement disponibles sont munies d'une imprimante numérique. L'imprimante numérique est commandée par le circuit électronique de la machine à affranchir pour imprimer, en une série de cycles, un motif de points afin de former le timbre complet. Alors que le timbre imprimé par l'imprimante à tambour des machines à affranchir antérieures est invariable, excepté la valeur des frais d'affranchissement et la date, on appréciera que l'imprimante numérique des machines à affranchir actuellement disponibles soit capable d'imprimer des informations supplémentaires, comme des adresses.
II est un objet de la présente invention de prévoir un système et un procédé permettant d'imprimer des adresses sur des enveloppes ainsi que d'appliquer un timbre d'affranchissement.
Puisque selon la présente invention, l'adressage des enveloppes comprend l'application de l'affranchissement, un coût plus grand est impliqué par des erreurs d'adresse et il existe une moindre possibilité de vérifier l'exactitude de l'adresse, avant l'application de l'affranchissement. Il est un objet de la présente invention de prévoir un système de machine à affranchir qui présente la possibilité de vérifier les adresses par rapport à une ressource à jour.
Une telle ressource est fournie par la poste américaine (USPS) à travers sa base de données en ligne d'adresses actuelles disponibles sur son site web. Il est un objet de la présente invention de prévoir une interconnexion de communication afin de permettre la vérification des adresses par des données à jour comme la base de données USPS ou d'autres services Internet commerciaux complémentaires.
Avec l'apparition d'entreprises commerciales d'expédition et de livraison en concurrence avec la poste, les machines à affranchir évoquées cidessus sont également adaptées pour fournir des informations de paiement pour de tels autres services d'expédition. Dans la description du système de la présente invention, le terme affranchissement sera utilisé de 2865831 3 façon à comprendre toutes les entités d'expédition, comme USPS, UPS, FEDEX, AIRBORNE et d'autres fournissant des services similaires.

Claims (16)

RESUME DE L'INVENTION Un système d'affranchissement est prévu comportant une machine à affranchir qui fonctionne en association avec un dispositif de sécurité et une imprimante pour appliquer un affranchissement dans une procédure sécurisée et comptabilisable. La machine à affranchir est couplée avec un processeur de commande permettant d'exécuter un logiciel pour réaliser diverses tâches. Le dispositif de sécurité postale est un dispositif de comptabilité sécurisé basé sur un processeur qui délivre et comptabilise une valeur postale stockée à l'intérieur de la machine à affranchir. L'imprimante de ce système est une imprimante numérique, comme une imprimante à jet d'encre, une imprimante laser ou une imprimante thermique directe, et est capable d'imprimer des timbres d'affranchissement et d'autres textes, comme des adresses. Une interface utilisateur, qui comprend un pavé de touches et un affichage, permet d'entrer des instructions et des données dans le processeur de commande et l'affranchisseuse. Des modules logiciels résident dans une mémoire accessible par le processeur de commande et sont conçus pour commander et exécuter les fonctions de l'affranchisseuse et de l'imprimante. Le processeur de commande est connecté par une ligne de communication à un serveur Internet à travers lequel on peut accéder à certaines bases de données, contenant des informations d'adresses exactes et mises à jour. Il est prévu de permettre d'atteindre l'adresse Internet à travers un ordinateur individuel, un assistant numérique personnel ou un autre dispositif. De plus, on pourrait utiliser un serveur complémentaire pour assurer une communication plus sécurisée. Cela serait réalisé par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique ou d'une autre liaison directe sécurisée. BREVE DESCRIPTION DES DESSINS Les aspects précédents et d'autres particularités de la présente invention seront expliqués plus en détail ci-dessous en se référant au dessin suivant, où : la figure 1 est un schéma fonctionnel d'un système d'affranchissement selon la présente invention; et la figure 2 est un organigramme du procédé de la présente invention. DESCRIPTION DETAILLEE DES MODES DE REALISATION PREFERES Dans le système de la présente invention, un système d'affranchissement 20 est conçu comportant une affranchisseuse 1 associée de façon opérationnelle à une imprimante 3 et à un dispositif de sécurité d'expédition 12. Le processeur de commande 4 actionne la machine 1 en exécutant un logiciel résident en mémoire 5 et conçu pour effectuer plusieurs tâches. Le système d'affranchissement 20 comprend en outre une interface utilisateur 2 comportant un pavé de touches et un affichage pour entrer des données et fournir des informations de fonctionnement. De plus, une ligne de communication 6, comme un modem, est prévue pour accéder à un serveur internet 7. Cette ligne peut également être une ligne téléphonique directe 17 qui se connecte directement à d'autres serveurs commerciaux en vue d'une plus grande sécurité. Le serveur Internet 7 ou un autre serveur (non représenté) est utilisé pour accéder à des bases de données d'adresses, en particulier à la base de données d'adresses de la poste américaine. Il s'agit d'une base de données qui est mise à jour constamment avec les adresses de particuliers et de sociétés les plus récemment utilisées. Elle contient une liste de l'enregistrement le plus à jour des clients de la poste. Des bases de données similaires, comme une base de données complémentaire 9 basée sur d'autres ressources d'information, sont disponibles et seraient également accessibles par Internet ou une autre ligne téléphonique directe sécurisée 17. De plus, le système d'affranchissement 20 est conçu avec des moyens 2865831 5 pour se connecter à Internet ou une autre liaison à travers un ordinateur individuel 11, un assistant numérique personnel 10 ou un autre dispositif pour faciliter l'accès à Internet et l'interface de base de données. Le système d'affranchissement 20 serait également connecté à travers une ligne de communication 5 à un service d'expédition 18 pour envoyer au service d'expédition utilisé des données d'expédition, comprenant la destination, l'acheminement, la livraison et des informations de suivi ainsi que les frais. L'affranchisseuse 1 et son dispositif de sécurité d'expédition associé 12 peuvent comprendre n'importe quelle unité de l'état de la technique pour appliquer à un élément postal un timbre d'affranchissement ou un autre timbre de paiement d'expédition et pour authentifier son utilisation. En général, le timbre comprend au moins les frais, la date à laquelle le timbre est imprimé et une identification de l'affranchisseuse. De plus, une comptabilité des frais appliqués est tenue sur une base continue. Bien que cela soit indiqué sur la figure 1 par deux modules, il peut s'agir d'un seul module. De plus, le fonctionnement peut être commandé par un processeur de commande 4. Le dispositif de sécurité d'expédition commande l'application du timbre de paiement d'une manière telle qu'il puisse être authentifié par l'un quelconque des processus connus dans l'état de la technique. Une balance 13, qui comporte de préférence une sortie électronique, peut être connectée à la machine 1 pour une entrée directe du poids d'un élément postal utilisé dans le calcul des frais à appliquer. L'imprimante peut être n'importe quelle imprimante numérique, comme une imprimante à jet d'encre, une imprimante laser ou une imprimante thermique directe adaptée pour appliquer un timbre de paiement et un texte d'adresse. Un système d'impression de ce type est décrit dans le brevet américain n 6 438 529 qui est spécifiquement conçu à cet effet. Une imprimante standard peut également être utilisée en conjonction avec des pilotes d'imprimante appropriés résidents dans la mémoire 5. L'imprimante peut être connectée pour recevoir des instructions d'affranchissement de la machine 1 ou par le processeur de commande 4. Le processeur de commande 4 fournit les pilotes d'imprimante et commandes nécessaires pour l'impression des adresses. Comme indiqué ci-dessous, l'élément postal peut adopter diverses formes et formats. Dans certains cas, il est donc plus pratique d'utiliser des étiquettes d'expédition et des formulaires, en fonction du service d'expédition utilisé. Le processeur de commande 4 peut être l'un quelconque des microprocesseurs largement disponibles qui sont capables d'exécuter des commandes d'impression selon un logiciel résidant dans la mémoire 5. Un tel logiciel pourrait également être mis en oeuvre comme un micro- logiciel sous la forme d'un ASIC qui comprend une partie du processeur de commande 4. La mémoire 5 prendra en charge le fonctionnement du système d'affranchissement 20 et comportera des algorithmes stockés dans celle-ci pour exécuter des tâches, comme l'impression des frais d'affranchissement ou d'expédition et des adresses et la compilation de l'historique de comptabilité, des données d'adresse de clients et la comptabilité clients. La mémoire 5 comprend une mémoire vive (RAM) 14 qui est prévue pour une utilisation comme une mémoire de travail pour le stockage de données temporaires pendant le fonctionnement de l'affranchisseuse 1. Elle comprendrait un tampon pour prendre en charge l'opération de vérification décrite ci-dessous. De plus, des mémoires redondantes non volatiles 15 et 16 sont prévues pour le stockage de données critiques concernant l'utilisation de l'affranchisseuse et qui doivent être retenues même quand le système d'affranchissement 20 n'est pas alimenté, comme un historique de comptabilité, des comptes clients et une base de données d'adresses. L'interface utilisateur 2 permet à l'utilisateur d'accéder au processeur de commande 4 et à la machine à affranchir 1. De plus, des informations opérationnelles sous la forme de menus, un état de tâche et d'autres éléments peuvent être affichés à l'attention de l'utilisateur. Un clavier complet de type QWERTY peut être prévu pour entrer des données ou des commandes. En variante, le clavier pourrait être composé d'un simple pavé de touches, comme celui utilisé avec un téléphone mobile ou un PDA, adapté pour obtenir une adresse ou une série d'adresses à partir d'une liste stockée dans la mémoire 5. Un algorithme de recherche pourrait être prévu pour faciliter l'entrée et la sélection de données d'adresse à imprimer. Sachant que l'adresse et l'affranchissement sont imprimés en même temps, un algorithme de vérification est exécuté avant l'impression. L'algorithme de vérification sert à comparer des informations d'adresse mises en mémoire tampon pour être imprimées dans une partie de la mémoire 5, avec une adresse contenue dans une base de données de ressources, comme la base de données d'adresses unifiée de la poste. La comparaison aboutirait à des corrections qui seraient apportées à la base de données résidente dans la mémoire 5. De cette façon, une liste à jour peut être maintenue en mémoire 5. Ce processus peut être effectué pour chaque transaction d'affranchissement ou bien par lot pour toute la base de données de clients sur le système d'affranchissement 20 en fonction du volume d'éléments postaux traités. Le fonctionnement du système de la présente invention est montré sur la figure 2. Un élément ou des séries d'éléments postaux sont amenés dans le système, soit directement à l'imprimante 3, soit à travers un mécanisme d'amenée approprié (non représenté). Le fonctionnement du module d'affranchissement 1 est déclenché au moyen de codes d'identité personnels entrés par le client à l'aide de l'interface 2. Un algorithme de sécurité, exécutable dans le processeur de commande 4, vérifie l'authenticité des codes d'identité de sécurité et autorise une opération d'impression ou bien termine le processus. De tels algorithmes de sécurité sont bien connus. Si la transaction est autorisée, une routine de vérification d'adresse est exécutée. Cette routine comprendrait l'accès à une base de données externe pour comparer les adresses sélectionnées pour l'impression, à la ressource d'adresses mises à jour. Si l'adresse est correcte, le processeur de commande 4 ordonne alors à l'imprimante 3 d'appliquer le timbre d'affranchissement et une adresse à un ou plusieurs éléments postaux. Si l'adresse est incorrecte, elle peut alors être corrigée avant l'impression. Dans ce dernier cas, la base de données d'adresses interne dans la mémoire 16 2865831 8 serait mise à jour. Quand le processus est achevé, les données d'expédition sont transmises par la ligne de communication 6 au serveur d'expédition 18. Pour s'adapter à d'autres opérations d'expédition, le contrôleur 4 peut fournir des commandes à l'imprimante 3 pour imprimer des adresses selon des étiquettes d'expédition de formulaire en conformité avec les pratiques d'autres services postaux, comme FEDEX, Airborne, UPS et d'autres. De plus, le système d'affranchissement 20 est adapté pour imprimer des informations codées pour l'acheminement, la livraison et le suivi à l'intérieur des divers services postaux. Ces codes dépendraient du service d'expédition utilisé et peuvent se présenter sous la forme de codes à barres, par exemple des codes à barres Postnet pour l'acheminement du courrier, et similaires, qui peuvent être lus par une machine. Il est donc prévu que le terme adresse, chaque fois qu'il est utilisé, comprenne des informations de destination de tous les types comprenant des timbres codés d'acheminement, de livraison et de suivi. De plus, il est prévu que les éléments postaux ne comprennent pas seulement des enveloppes de tout format, mais également des colis de toute dimension. Il convient de comprendre que la description précédente est seulement exemplaire de l'invention. Divers changements et modifications peuvent être conçus par l'homme du métier sans s'éloigner de l'invention. En conséquence, la présente invention est prévue pour englober l'ensemble de ces changements, modifications et variantes qui tombent dans le cadre des revendications annexées. 2865831 9 REVENDICATIONS
1. Système d'affranchissement permettant d'imprimer sur un élément postal des frais d'expédition et une adresse, comprenant: - une affranchisseuse conçue pour calculer et appliquer un timbre de frais d'expédition sur des éléments postaux ou une étiquette; une interface utilisateur pour entrer des codes de sécurité et des données d'adresse et sélectionner des adresses; un dispositif de sécurité conçu pour vérifier l'authenticité des codes de sécurité entrés; une imprimante numérique capable d'imprimer un timbre de frais d'expédition et des données d'adresse sur un élément postal ou une étiquette; - une interconnexion de communication pour accéder à une base de données externes contenant des données d'adresse exactes; - un processeur de commande pour commander le fonctionnement de ladite machine à affranchir, du dispositif de sécurité, de l'imprimante et de l'interconnexion de communication selon des algorithmes stockés dans une mémoire; une mémoire connectée de façon opérationnelle audit processeur de commande pour stocker lesdits algorithmes, lesdits algorithmes étant adaptés pour assurer au moins une fonction d'expédition, une fonction d'adressage et une fonction de comptabilité ; et dans lequel ladite mémoire est conçue pour stocker des données d'adresse disponibles pour imprimer et comptabiliser des données pour 2 5 ladite affranchisseuse.
2. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite fonction d'adressage comprend une communication avec une 2865831 10 base de données d'adresses externe et la vérification de l'exactitude des adresses sélectionnées pour être imprimées sur un élément postal.
3. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel lesdites données d'adresse comprennent des informations de destination, des codes d'acheminement, de livraison et de suivi.
4. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite mémoire est conçue pour stocker des comptes clients.
5. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite mémoire comprend des modules de mémoire morte pour stocker des données d'adresse en cours.
6. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite ligne de communication est un modem pour se connecter à un serveur Internet et ladite base de données de données d'adresse exactes est accessible au moyen dudit serveur internet.
7. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite ligne de communication est un modem pour se connecter à un serveur complémentaire et ladite base de données de données d'adresse exactes est accessible au moyen d'une ligne téléphonique sécurisée directe.
8. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite ligne de communication est conçue pour se connecter à un assistant numérique personnel pour une connexion à internet.
9. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite ligne de communication est conçue pour se connecter à un ordinateur individuel pour une connexion à Internet ou à un serveur complémentaire.
10. Procédé d'exploitation d'un système d'affranchissement, comprenant les étapes consistant à : - amener un élément postal à une imprimante; 2865831 11 - entrer des codes de sécurité dans un dispositif de sécurité postal; vérifier l'authenticité desdits codes de sécurité ; si lesdits codes de sécurité sont autorisés, sélectionner au moins une adresse dans une base de données d'adresses interne pour une application audit élément postal; vérifier l'exactitude de ladite adresse sélectionnée; - si ladite adresse est exacte, calculer les frais d'expédition et imprimer sur l'élément postal ou l'étiquette un timbre de frais d'expédition et des données d'adresse; si ladite adresse est inexacte, corriger ladite adresse, entrer ladite adresse corrigée dans ladite base de données interne et calculer les frais d'expédition et imprimer sur l'élément postal ou l'étiquette un timbre de frais d'expédition et des données d'adresse.
11. Procédé d'exploitation d'une machine à affranchir selon la revendication 10, dans lequel l'étape de vérification de l'exactitude de ladite adresse sélectionnée comprend en outre les étapes consistant à : communiquer avec une base de données externe d'adresses exactes; et 2 0 comparer ladite adresse sélectionnée avec des données provenant de ladite base de données externe pour déterminer l'exactitude de l'adresse sélectionnée.
12. Procédé d'exploitation d'une affranchisseuse selon la revendication 11, dans lequel ladite base de données externe est accessible à travers un serveur internet.
13. Procédé d'exploitation d'une affranchisseuse selon la revendication 11, dans lequel ladite base de données externe est accessible directement à travers une ligne téléphonique.
2865831 12
14. Procédé d'exploitation d'une affranchisseuse selon la revendication 10, dans lequel ladite adresse est imprimée selon des formulaires d'expédition prédéterminés.
15. Procédé d'exploitation d'une affranchisseuse selon la revendication 11, dans lequel lesdites données d'adresse comprennent des informations de destination, des codes d'acheminement, de livraison et de suivi.
16. Système d'affranchissement selon la revendication 1, dans lequel ladite mémoire stocke en outre des formulaires d'expédition commerciaux destinés à une utilisation dans l'impression de ladite adresse sur ledit élément postal.
FR0500649A 2005-01-21 2005-01-21 Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement Withdrawn FR2865831A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500649A FR2865831A1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500649A FR2865831A1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2865831A1 true FR2865831A1 (fr) 2005-08-05

Family

ID=34746574

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500649A Withdrawn FR2865831A1 (fr) 2005-01-21 2005-01-21 Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2865831A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0782110A2 (fr) * 1995-12-19 1997-07-02 Pitney Bowes Inc. Système et procédé pour gérer plusieurs utilisateurs ayant des privilèges différents dans un système ouvert de dosage
EP1022689A2 (fr) * 1998-12-30 2000-07-26 Pitney Bowes Inc. Système d'affranchissement avec des subventions variables pour impression de messages d'un tiers
WO2001029780A1 (fr) * 1999-10-19 2001-04-26 Stamps.Com Systeme et procede de mise en correspondance d'adresses
US6385504B1 (en) * 1994-10-04 2002-05-07 Pitney Bowes Inc. Mail processing system with unique mailpiece authorization assigned in advance of mailpieces entering carrier service mail processing stream
US20030114955A1 (en) * 2001-12-17 2003-06-19 Pitney Bowes Incorporated Method and system for processing return to sender mailpieces, notifying sender of addressee changes and charging sender for processing of return to sender mailpieces

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6385504B1 (en) * 1994-10-04 2002-05-07 Pitney Bowes Inc. Mail processing system with unique mailpiece authorization assigned in advance of mailpieces entering carrier service mail processing stream
EP0782110A2 (fr) * 1995-12-19 1997-07-02 Pitney Bowes Inc. Système et procédé pour gérer plusieurs utilisateurs ayant des privilèges différents dans un système ouvert de dosage
EP1022689A2 (fr) * 1998-12-30 2000-07-26 Pitney Bowes Inc. Système d'affranchissement avec des subventions variables pour impression de messages d'un tiers
WO2001029780A1 (fr) * 1999-10-19 2001-04-26 Stamps.Com Systeme et procede de mise en correspondance d'adresses
US20030114955A1 (en) * 2001-12-17 2003-06-19 Pitney Bowes Incorporated Method and system for processing return to sender mailpieces, notifying sender of addressee changes and charging sender for processing of return to sender mailpieces

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0775988B1 (fr) Procédé et appareil pour un système de comptabilisation d'affranchissement modulaire
CH678986A5 (fr)
US8360313B1 (en) Computer-based value-bearing item customization security
US8100324B1 (en) Systems and methods for facilitating replacement of computer-based value-bearing items
CH675168A5 (fr)
US20020023057A1 (en) Web-enabled value bearing item printing
US8818915B1 (en) Image-customization of computer-based value-bearing items
CH675029A5 (fr)
FR2890771A1 (fr) Procede et systeme pour la validation et la verification d'envois postaux
EP0464766B1 (fr) Système de traitement des expéditions de paquets
EP0775987B1 (fr) Procédé et dispositif pour l'authentification de rapports de comptabilisation d'affranchissement
CH671297A5 (fr)
CH673904A5 (fr)
CH676516A5 (fr)
EP1762985A1 (fr) Procédé d'obtention d'un crédit d'affranchissement au travers d'un réseau de télécommunication
FR2745653A1 (fr) Selection de classes particularisees dans un traitement automatise de courrier
WO2002007104A1 (fr) Impression d'articles a valeur affichee activee par le web
EP1331608A1 (fr) Système d'affranchissement d'articles de courrier à fichier de données associé
EP1762987A1 (fr) Procédé de délivrance d'un service d'affranchissement au travers d'un réseau de communication
CH676759A5 (fr)
FR2865831A1 (fr) Procede et dispositif pour imprimer des adresses dans un systeme d'affranchissement
FR2793332A1 (fr) Machine a affranchir et son procede de fonctionnement
EP1622091B1 (fr) Terminal de traitement de courrier permettant le suivi du contenu du courrier
FR2830650A1 (fr) Systeme de preparation d'articles de courrier
EP1842166A2 (fr) Procede d'affranchissement et de suivi de courrier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070930