FR2864429A1 - Soutien-gorge presentant un maintien renforce - Google Patents

Soutien-gorge presentant un maintien renforce Download PDF

Info

Publication number
FR2864429A1
FR2864429A1 FR0315598A FR0315598A FR2864429A1 FR 2864429 A1 FR2864429 A1 FR 2864429A1 FR 0315598 A FR0315598 A FR 0315598A FR 0315598 A FR0315598 A FR 0315598A FR 2864429 A1 FR2864429 A1 FR 2864429A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bra according
cups
bra
band
elastic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0315598A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864429B1 (fr
Inventor
Nicole Haxaire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thuasne SA
Original Assignee
Thuasne SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thuasne SA filed Critical Thuasne SA
Priority to FR0315598A priority Critical patent/FR2864429B1/fr
Publication of FR2864429A1 publication Critical patent/FR2864429A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864429B1 publication Critical patent/FR2864429B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/005Brassieres specially adapted for specific purposes
    • A41C3/0064Brassieres specially adapted for specific purposes for medical use or surgery
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/005Brassieres specially adapted for specific purposes
    • A41C3/0057Brassieres specially adapted for specific purposes for sport activities

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte aux soutiens-gorge destinés à être utilisés lors de la pratique sportive ou à la suite d'une intervention chirurgicale sur la poitrine. Le soutien-gorge de l'invention, qui comporte une partie avant avec deux bonnets (2), deux parties latérales et une partie arrière, laquelle est reliée à la partie avant par une partie bretelle (7) (fig. 1), est caractérisé en ce que la partie avant est formée par l'assemblage, par couture plate (6), de deux parties, inférieure et supérieure, à savoir:a)une partie inférieure, comprenant deux demi-bonnets (2) comportant un tissu de contention, etb)une partie supérieure se présentant comme une bande transversale de maintien (5), élastique dans le sens transversal et sensiblement non-extensible dans l'autre sens, qui enveloppe la poitrine par le dessus et qui se prolonge dans les deux parties latérales (4) et éventuellement dans la partie arrière.

Description

2864429 1
SOUTIEN-GORGE PRESENTANT UN MAINTIEN RENFORCE La présente invention se rapporte de manière générale au domaine des sous-vêtements féminins, et en particulier, aux soutiens-gorge destinés à être utilisés lors de la pratique sportive ou à la suite d'une intervention chirurgicale sur la poitrine.
Au cours d'une activité physique, le corps est soumis à de nombreuses contraintes mécaniques dont l'importance est variable en fonction du sport et de l'intensité de la pratique. Pour les femmes pratiquant une activité sportive, de fortes contraintes sont ressenties au niveau de leur poitrine, contraintes qui peuvent avoir une influence sur la performance sportive, du fait de la gêne qu'elles entraînent. Ces contraintes comprennent des mouvements des seins, notamment des oscillations effectuées dans le plan vertical et le plan latéral. De fortes oscillations sont, par exemple, observées lors de la course à pied.
Afin de diminuer gênes, douleurs et leurs possibles conséquences pathologiques, des modèles de soutien-gorge spécialement adaptés à la pratique sportive ont été mis au point. Deux types de soutiens-gorge de sport ont été créés: les premiers sont du type brassière en ce qu'ils compriment les seins contre le tronc, tandis que les seconds sont du type classique en ce qu'ils comportent des bonnets afin d'englober les seins individuellement.
Par ailleurs, après une intervention chirurgicale sur les seins, notamment en chirurgie esthétique, il est conseillé de porter jour et nuit, pendant un mois, un soutien-gorge de maintien, sans armatures, dont le but est de permettre une bonne tenue du sein sans pour autant le traumatiser. Le port d'un soutien-gorge de maintien est également conseillé lors d'une intervention chirurgicale réparatrice sur la poitrine, afin d'exercer la contention adaptée pour permettre une belle cicatrisation, et de maintenir la poitrine et/ou l'implant (dans le cas d'une augmentation mammaire) à une bonne hauteur que l'on soit debout ou allongée.
Différents modèles de soutien-gorge de sport et/ou de maintien ont été conçus 30 pour répondre à ces exigences.
2864429 2 Afin de limiter le mouvement vertical des seins vers le haut pendant les activités physiques, le document US 4.289.137 propose le port d'une brassière comprenant notamment deux bonnets, constitués chacun d'une partie inférieure et d'une partie supérieure reliées entre elles par une couture plate, en dessous de la partie inférieure de chaque bonnet se trouvant un panneau élastique ayant rôle de support.
Une telle brassière n'empêche pas les mouvements latéraux des seins et ne présente qu'un effet limité vis à vis des oscillations des seins vers le haut, lors des exercices physiques.
La présente invention se propose de remédier aux inconvénients présentés par les soutiens-gorge existants.
Le but de la présente invention est de proposer un soutien-gorge qui assure un bon maintien des seins lors de la pratique sportive ou en postopératoire, exerçant une contention adaptée et limitant en général les mouvements des seins dans les directions verticale et latérale, et en particulier les mouvements verticaux des seins vers le haut.
Le soutien-gorge selon l'invention, destiné notamment pour la pratique du sport ou pour le maintien post-opératoire et comportant une partie avant avec deux bonnets, deux parties latérales et une partie arrière, laquelle est reliée à la partie avant par deux bretelles, est caractérisé en ce que la partie avant est formée par l'assemblage, par coutures plates, de deux parties inférieure et supérieure, à savoir: a) une partie inférieure, comprenant deux demi-bonnets comportant un tissu de contention, et b) une partie supérieure se présentant comme une bande transversale de maintien, élastique dans le sens transversal et sensiblement non- extensible dans l'autre sens, qui enveloppe la poitrine par le dessus et qui se prolonge dans les deux parties latérales et éventuellement dans la partie arrière.
Selon la disposition particulière de la présente invention, la bande transversale de maintien, qui peut partiellement faire office de deux demi-bonnets 2864429 3 supérieurs, exerce une pression sur le haut des seins, qui limite le rebond, c'est à dire le déplacement vertical des seins vers le haut, lors de la pratique sportive et qui empêche l'implant de remonter lorsqu'il s'agit d'une patiente en position couchée.
La partie inférieure du soutien-gorge selon l'invention comprend: - les deux demi-bonnets en tissu de contention permettant d'y placer les seins et de les soutenir lors des mouvements verticaux vers le bas; une partie placée entre les seins (entre-seins), réalisée en tissu de contention.
De manière caractéristique selon l'invention, la partie inférieure de la partie avant comporte une doublure de renfort, entre les deux demibonnets et éventuellement sous les deux demi-bonnets, qui assure le bon écartement des seins et évite l'utilisation des baleines; cette doublure contribue à limiter les mouvements latéraux des seins. Au niveau de l'entre-seins, elle est disposée de façon à être élastique dans la direction verticale et rigide dans la direction horizontale.
La partie supérieure de la partie avant comprend la bande transversale de maintien qui enveloppe la poitrine par le dessus; elle est élastique dans le sens transversal et non-extensible dans l'autre sens. Cette bande horizontale se prolonge latéralement et, de préférence, dans le dos, de sorte que la masse des seins est répartie tout autour du buste; le centre d'inertie de la poitrine se trouve déplacé vers le centre du corps, ce qui limite encore les sollicitations exercées sur le sein.
Les deux parties, inférieure et supérieure, sont reliées par une couture plate placée au-dessus des tétons pour limiter les frottements douloureux.
Les parties latérales du soutien-gorge selon l'invention comprennent les prolongements, sur les côtés, de la partie placée entre les seins et de la bande transversale de maintien.
Selon une variante de réalisation, le soutien-gorge selon l'invention comporte une doublure moulée, faite dans un tissu de contention, doux au toucher, qui recouvre intérieurement la partie inférieure, la bande transversale supérieure et 2864429 4 les parties latérales. Le moulage permet une parfaite adaptation morphologique. Aucune couture n'est en contact direct avec la peau.
La partie arrière selon l'invention est reliée à la partie avant au moyen de deux bretelles larges, en tissu extensible, qui prolongent vers le haut la bande transversale de maintien dans la partie avant, les parties latérales et la partie arrière. Lesdites bretelles se prolongent sur le devant et dans le dos par des empiècements très enveloppants qui permettent de répartir les forces sur tout le pourtour du buste.
Le soutien-gorge selon l'invention comporte une bande élastique 10 d'enveloppement qui prolonge vers le bas la partie inférieure de la partie avant, les parties latérales et la partie arrière.
Par élastique on désigne ici la propriété d'un matériau textile de s'allonger élastiquement du fait de la présence de fibres (filaments) élastiques en élastomère, et d'avoir, de ce fait, un comportement contensif. Par extensible on désigne ici la propriété normale d'un matériau d'être susceptible de se déformer sous tension, due notamment à son mode de liage. Dans une variante préférée de réalisation, le soutien-gorge comporte deux sangles élastiques, chaque sangle ayant une extrémité fixée à la bande transversale de maintien dans une partie latérale. Cette disposition particulière a pour effet d'améliorer l'efficacité de ladite bande transversale de maintien, en limitant davantage les mouvements latéraux et verticaux de la poitrine. Des moyens amovibles d'assemblage sont présents à l'extrémité libre des deux sangles; lesdits moyens sont aptes à permettre l'ajustement de la tension des deux sangles lors de l'assemblage.
Dans une variante de réalisation de l'invention, afin de faciliter l'enfilage par la tête, notamment chez les personnes à fortes poitrines, la partie inférieure du soutien-gorge comporte une ouverture verticale entre les deux demi-bonnets, ainsi que des moyens amovibles de fermeture de ladite ouverture, tels que boutons à pression, agrafes ou fermeture à glissière.
Dans un mode de réalisation particulier, les bretelles sont élargies sur le dessus de l'épaule et doublées d'un coussin de mousse amortissant. Ce mode de 2864429 5 réalisation présente l'avantage d'améliorer le confort et d'éviter que les bretelles ne glissent surtout lors de la pratique sportive.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va suivre d'un soutien-gorge selon l'invention, donnée à titre d'exemple non limitatif 5 au regard des dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente de manière schématique un soutien-gorge selon l'invention vu de face et légèrement en perspective selon un premier mode de réalisation; la figure 2 représente de manière schématique le soutiengorge de la 10 figure 1 vu de dos et légèrement en perspective; - la figure 3 représente un soutien-gorge selon un second mode de réalisation; la figure 4 représente un soutien-gorge selon un troisième mode de réalisation.
Le premier mode de réalisation du soutien-gorge 1 selon l'invention qui est partiellement représenté dans la fig. 1 comprend, sur l'avant, deux demi-bonnets 2 séparés par l'entre-seins 3.
Dans sa partie inférieure et sur tout son pourtour, le soutien-gorge 1 est muni d'une bande élastique d'enveloppement 8 qui entoure le thorax.
Au-dessus des demi-bonnets 2 et de l'entre-seins 3 se trouve une bande transversale de maintien 5, qui enveloppe la poitrine par le dessus et se prolonge dans les parties latérales 4 et éventuellement dans la partie arrière (fig. 2), de sorte que la masse des seins est répartie tout autour du buste.
La bande transversale de maintien 5 est reliée aux deux demi-bonnets 2 et à l'entre-seins 3 par une couture plate 6 placée au-dessus des tétons pour limiter les frottements douloureux.
Le soutien-gorge 1 comprend également deux bretelles 7a; larges, elles se prolongent sur le devant, latéralement et sur le dos par des empiècements très enveloppants qui permettent de répartir les forces sur tout le pourtour du buste. La partie bretelle 7, comportant les bretelles 7a proprement dites et les 2864429 6 empiècements 7b, en tissu extensible, s'adapte en longueur pour maintenir la poitrine à bonne hauteur dans toutes les positions.
Comme représenté dans la figure 3, dans un second mode de réalisation, une ouverture verticale 9 peut être pratiquée entre les deux demi-bonnets 2, ladite ouverture comprenant des moyens amovibles de fermeture 13 tels que boutons à pression, agrafes ou fermeture à glissière. Dans ce mode de réalisation, la fonction de la bande transversale de maintien 5 reste intacte et l'enfilage par la tête est largement simplifié.
Dans une variante de réalisation, les bretelles 7 présentent une partie élargie 10 10 au-dessus de l'épaule et sont doublées à cet endroit d'un coussin de mousse amortissant (fig. 3).
La figure 4 montre un troisième mode de réalisation du soutien-gorge 1 de l'invention, qui comprend deux sangles élastiques 11, chaque sangle ayant une extrémité fixée à la bande transversale de maintien 5 dans une partie latérale 4.
Lesdites sangles 11 se rejoignent au-dessus de ladite bande 5, grâce à des moyens amovibles d'assemblage présents à leurs extrémités libres 12, par exemple des moyens mécaniques autogrippants, à crochet et à boucle. Caractéristiques des matériaux constituant le soutien-gorge selon l'invention Les deux demi-bonnets 2, l'entre-seins 3 ainsi que la doublure moulée sans couture sont réalisés en tissu élastique de contention (tricot contensif), le terme tissu étant, dans le présent texte, utilisé indistinctement qu'il s'agisse d'une structure tissée ou tricotée.
Dans une variante préférée de réalisation, ledit tissu de contention est constitué d'un mélange de fibres de polyamide (82% en poids) et d'élasthanne (18% en poids), avec un poids d'environ 190 g/m2. De préférence, il s'agit de microfibres de polyamide, ce qui confère à l'ensemble un toucher très doux. L'élasthanne offre une excellente contention, qui garantit le maintien optimal.
En faisant varier le poids du tissu et le pourcentage d'élasthanne, on peut modifier le degré de contention et l'allongement du tissu. Les fibres de polyamide peuvent être remplacées par d'autres fibres synthétiques pour 2864429 7 améliorer certains paramètres comme le confort, le toucher, l'évacuation de la transpiration.
La partie inférieure du soutien-gorge comporte une doublure de renfort, entre les deux demi-bonnets 2, au niveau de l'entre-seins 3, et éventuellement sous les deux demi-bonnets 2. Au niveau de l'entre-seins, cette doublure de renfort est disposée de façon à être élastique dans la direction verticale et rigide dans la direction horizontale. De manière préférée, elle est réalisée en charmeuse polyamide dont le poids est d'environ 80 g/m2.
La bande transversale de maintien 5 est composée de deux bandes superposées, à savoir une première bande extérieure en tissu de contention (décrit plus haut) et une seconde bande intérieure. La seconde bande intérieure est donc disposée entre la première bande extérieure et la doublure moulée. Cette deuxième bande intérieure présente la caractéristique d'être élastique dans le sens transversal, ce qui a pour effet de renforcer la contention des seins, et d'être sensiblement nonextensible dans le sens vertical, ce qui empêche la déformation du soutien-gorge 1 lors des accélérations vers le bas. C'est la combinaison de l'emplacement de la bande transversale de maintien 5 et de sa structure, élastique dans le sens transversal et bloqué dans le sens vertical, qui permet d'obtenir la fonction du soutien-gorge de l'invention recherchée, à savoir d'exercer une pression sur le dessus des seins pour limiter leur déplacement vers le haut, soit rebond lors de la pratique sportive soit remontée en position couchée.
Dans une variante préférée de l'invention, ladite seconde bande intérieure entrant dans la composition de la bande transversale de maintien 5 est réalisée 25 en charmeuse polyamide dont le poids est d'environ 100 g/m2.
La partie bretelle 7 est réalisée en tricot polyester texturé, par exemple le polyester PBT, dont le poids est de 180 g/m2 environ. Ce matériau non-élastique possède une extensibilité naturelle, ayant comme effet une bonne adaptation morphologique et préservant ainsi la liberté de mouvement. La structure particulière du tricot chasse l'humidité vers l'extérieur, laissant la peau sèche.
2864429 8 La bande élastique d'enveloppement 8 présente, dans un mode de réalisation préféré, la composition suivante: 58% polyamide, 32% polyester et 10% élasthanne.
Le soutien-gorge de l'invention présente aussi les avantages suivants: lors de la pratique sportive, d'être confortable, doux au toucher et d'assurer la régulation de l'humidité ; d'éviter les frottements lors de mouvements répétés; lors d'une intervention chirurgicale sur la poitrine, de permettre un port continu pendant quatre semaines environ; d'être facile à enfiler; d'être confortable, de ne pas blesser ou irriter par des coutures. 20 25
2864429 -9

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Soutien-gorge, notamment pour la pratique du sport ou pour le maintien post-opératoire, comportant une partie avant avec deux bonnets (2), deux parties latérales et une partie arrière, laquelle est reliée à la partie avant par une partie bretelle (7), caractérisé en ce que la partie avant est formée par l'assemblage, par couture plate (6), de deux parties, inférieure et supérieure, à savoir: a) une partie inférieure, comprenant deux demi-bonnets (2) comportant un tissu de contention, et b) une partie supérieure se présentant comme une bande transversale de maintien (5), élastique dans le sens transversal et sensiblement non-extensible dans l'autre sens, qui enveloppe la poitrine par le dessus et qui se prolonge dans les deux parties latérales (4) et éventuellement dans la partie arrière.
2. Soutien-gorge selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une doublure moulée, faite dans un tissu de contention, qui recouvre intérieurement la partie inférieure, la bande transversale de maintien (5) et les parties latérales (4).
3. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la bande transversale de maintien (5) est composée de deux bandes superposées, à savoir une première bande extérieure en tissu de contention et une seconde bande intérieure en tissu extensible dans le sens transversal et sensiblement non-extensible dans l'autre sens.
4. Soutien-gorge selon la revendication 3, caractérisé en ce que la seconde bande intérieure est un tissu de type charmeuse.
5. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la seconde bande intérieure est disposée entre la première bande extérieure et la doublure moulée.
6. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, 30 caractérisé en ce que la partie inférieure comporte une doublure de renfort, 2864429 - 10 - entre les deux demi-bonnets (2) et éventuellement sous les deux demi- bonnets (2).
7. Soutien-gorge selon la revendication 6, caractérisé en ce que la doublure de renfort est un tissu de type charmeuse, élastique dans la direction verticale et rigide dans la direction horizontale.
8. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte deux sangles élastiques (11), chaque sangle (11) ayant une extrémité fixée à la bande transversale de maintien (5) dans une partie latérale, les deux sangles (11) ayant à leur extrémité libre des moyens amovibles d'assemblage (12).
9. Soutien-gorge selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage (12) sont aptes à permettre l'ajustement de la tension des deux sangles (11) lors de l'assemblage.
10. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie inférieure comporte une ouverture verticale (9) entre les deux demi-bonnets (2) et des moyens amovibles de fermeture de ladite ouverture.
11. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une bande élastique d'enveloppement (8) qui prolonge vers le bas la partie inférieure de la partie avant, les parties latérales et la partie arrière.
12. Soutien-gorge selon la revendication 11, caractérisé en ce que la bande élastique d'enveloppement (8) présente la composition suivante: 58% polyamide, 32% polyester et 10% élasthanne.
13. Soutien-gorge selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une partie bretelle (7) comprenant les deux bretelles (7a) et qui prolonge vers le haut la bande transversale de maintien (5) dans la partie avant, les parties latérales et la partie arrière, par des empiècements enveloppants (7b).
14. Soutien-gorge selon la revendication 13, caractérisé en ce que la partie bretelle (7) est dans un matériau extensible non-élastique.
- 11 -
15. Soutien-gorge selon la revendication 14, caractérisé en ce que le matériau non-élastique est un tricot polyester texturé. 10
FR0315598A 2003-12-31 2003-12-31 Soutien-gorge presentant un maintien renforce Expired - Lifetime FR2864429B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315598A FR2864429B1 (fr) 2003-12-31 2003-12-31 Soutien-gorge presentant un maintien renforce

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315598A FR2864429B1 (fr) 2003-12-31 2003-12-31 Soutien-gorge presentant un maintien renforce

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864429A1 true FR2864429A1 (fr) 2005-07-01
FR2864429B1 FR2864429B1 (fr) 2006-02-17

Family

ID=34639714

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0315598A Expired - Lifetime FR2864429B1 (fr) 2003-12-31 2003-12-31 Soutien-gorge presentant un maintien renforce

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2864429B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2896131A1 (fr) * 2006-01-16 2007-07-20 Promiles Sa Sous-vetement feminin, notamment soutien-gorge, pour la pratique sportive
EP2362739A4 (fr) * 2005-04-22 2011-09-07 Nike International Ltd Soutien-gorge de sport comprenant un systeme de support reglable
WO2011140072A1 (fr) * 2010-05-04 2011-11-10 Mary Helen Shashy Soutien-gorge à support de compression
US8128457B2 (en) 2005-04-22 2012-03-06 Nike, Inc. Athletic bra
WO2013108103A1 (fr) * 2012-01-19 2013-07-25 Van Dooren Maya Soutien-gorge sans armature
CN104055234A (zh) * 2014-07-18 2014-09-24 苏州美山子制衣有限公司 碗口包边的海绵文胸模杯
US9241514B2 (en) 2010-08-25 2016-01-26 Qp Holdings Limited Bra
US9480288B2 (en) 2010-05-04 2016-11-01 Mary Helen Shashy Reversible compression support bra
CN110996698A (zh) * 2017-07-31 2020-04-10 旭化成株式会社 内衣和文胸
US11213078B2 (en) 2015-06-10 2022-01-04 Nike, Inc. Support garment with lock down support

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2475624A (en) * 1946-02-19 1949-07-12 Cole Of California Brassiere
FR2043875A5 (fr) * 1969-05-02 1971-02-19 Revel Jean
US4444191A (en) * 1979-06-21 1984-04-24 Harned Marguerite J Comfort garment
US4781651A (en) * 1987-07-15 1988-11-01 Ekins Christina L Athletic support brassiere
US5098331A (en) * 1990-08-03 1992-03-24 Leading Lady, Inc. Therapeutic chest dressing for breasts having implants
US20030134567A1 (en) * 2002-01-02 2003-07-17 Smith Veronica C. Article of manufacture for stabilizing and positioning breast implants post-operatively to prevent upward migration of the implants and/or to stabilize and immpbilize the breast during exercise or other vigorous physical activity

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2475624A (en) * 1946-02-19 1949-07-12 Cole Of California Brassiere
FR2043875A5 (fr) * 1969-05-02 1971-02-19 Revel Jean
US4444191A (en) * 1979-06-21 1984-04-24 Harned Marguerite J Comfort garment
US4781651A (en) * 1987-07-15 1988-11-01 Ekins Christina L Athletic support brassiere
US5098331A (en) * 1990-08-03 1992-03-24 Leading Lady, Inc. Therapeutic chest dressing for breasts having implants
US20030134567A1 (en) * 2002-01-02 2003-07-17 Smith Veronica C. Article of manufacture for stabilizing and positioning breast implants post-operatively to prevent upward migration of the implants and/or to stabilize and immpbilize the breast during exercise or other vigorous physical activity

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2362739A4 (fr) * 2005-04-22 2011-09-07 Nike International Ltd Soutien-gorge de sport comprenant un systeme de support reglable
EP2362739A2 (fr) * 2005-04-22 2011-09-07 Nike International Ltd Soutien-gorge de sport comprenant un systeme de support reglable
US8128457B2 (en) 2005-04-22 2012-03-06 Nike, Inc. Athletic bra
US8480452B2 (en) 2005-04-22 2013-07-09 Nike, Inc. Athletic bra
WO2007080355A3 (fr) * 2006-01-16 2007-10-25 Promiles Sous-vetement feminin, notamment soutien-gorge, pour la pratique sportive
US8075368B2 (en) 2006-01-16 2011-12-13 Decathlon Brassiere for practicing sports
FR2896131A1 (fr) * 2006-01-16 2007-07-20 Promiles Sa Sous-vetement feminin, notamment soutien-gorge, pour la pratique sportive
WO2011140072A1 (fr) * 2010-05-04 2011-11-10 Mary Helen Shashy Soutien-gorge à support de compression
US8777693B2 (en) 2010-05-04 2014-07-15 Mary Helen Shashy Compression support bra
US9480288B2 (en) 2010-05-04 2016-11-01 Mary Helen Shashy Reversible compression support bra
US9241514B2 (en) 2010-08-25 2016-01-26 Qp Holdings Limited Bra
US10028540B2 (en) 2010-08-25 2018-07-24 Qp Holdings Limited Bra
WO2013108103A1 (fr) * 2012-01-19 2013-07-25 Van Dooren Maya Soutien-gorge sans armature
BE1020447A5 (nl) * 2012-01-19 2013-10-01 Dooren Maya Van Beugelloze bustehouder.
WO2016008229A1 (fr) * 2014-07-18 2016-01-21 苏州美山子制衣有限公司 Bonnet moulé de soutien-gorge en éponge ayant un bord de liaison d'ouverture de bonnet
CN104055234A (zh) * 2014-07-18 2014-09-24 苏州美山子制衣有限公司 碗口包边的海绵文胸模杯
US11213078B2 (en) 2015-06-10 2022-01-04 Nike, Inc. Support garment with lock down support
CN110996698A (zh) * 2017-07-31 2020-04-10 旭化成株式会社 内衣和文胸

Also Published As

Publication number Publication date
FR2864429B1 (fr) 2006-02-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP4994362B2 (ja) 調整可能な支持システムを備えた運動用ブラジャー
US8480452B2 (en) Athletic bra
RU2638519C2 (ru) Спортивный бюстгальтер
EP0623325B1 (fr) Ceinture de contention dorso-abdominale
US6165047A (en) Two-in-one brassiere for breast enhancement and support
CA2656758A1 (fr) Soutien-gorge
KR20170068580A (ko) 스포츠 연습을 위해 적응된 브래지어
US3430632A (en) Brassiere
FR2987976A1 (fr) Soutien-gorge, sans dos et eventuellement sans bretelles, a plaquette de renforcement
FR2864429A1 (fr) Soutien-gorge presentant un maintien renforce
FR3035568A1 (fr) Sous-vetement feminin
KR102171187B1 (ko) 브레지어
US20140295735A1 (en) Brassière
US20180084841A1 (en) Mechanism for Foundational Breast Support
FR3030197A1 (fr) Soutien-gorge comprenant un support en mousse pour les seins
CH649689A5 (fr) Soutien-gorge.
WO2012059698A1 (fr) Soutien gorge à bretelles croisées comprenant des manchons de recouvrement des épaules
JP2002235207A (ja) ハイウエストガードル
CN209733223U (zh) 一种防止硌腰的抱婴腰凳
FR3115439A1 (fr) soutien-gorge sans armatures
WO2023214124A1 (fr) Soutien-gorge adapté pour recevoir un insert
FR3006887A1 (fr) Orthese de soutien d'une zone dorsale et/ou lombaire humaine
FR3001613A1 (fr) Gaine de contention pour femmes enceintes.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20