FR2860703A1 - Dispositif de fixation occipitale - Google Patents
Dispositif de fixation occipitale Download PDFInfo
- Publication number
- FR2860703A1 FR2860703A1 FR0311982A FR0311982A FR2860703A1 FR 2860703 A1 FR2860703 A1 FR 2860703A1 FR 0311982 A FR0311982 A FR 0311982A FR 0311982 A FR0311982 A FR 0311982A FR 2860703 A1 FR2860703 A1 FR 2860703A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- hook
- fixation device
- occipital
- occipital fixation
- connecting rod
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B17/56—Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
- A61B17/58—Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
- A61B17/68—Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
- A61B17/70—Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
- A61B17/7055—Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant connected to sacrum, pelvis or skull
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
- Surgery (AREA)
- Neurology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Neurosurgery (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Medical Informatics (AREA)
- Molecular Biology (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Surgical Instruments (AREA)
- Prostheses (AREA)
Abstract
Le dispositif de fixation occipitale suivant la présente invention comprend un premier élément (10) qui est constitué de moyens de fixation pour l'immobilisation en translation et en rotation d'une tige de liaison (5) et de moyens d'accrochage (19, 20) pour l'ancrage osseux dans l'occiput (8) et un second élément (18) coulissant dans le premier et comportant des moyens d'accrochage (26) complétant les moyens d'accrochage (19, 20) du premier élément (10) pour obtenir l'ancrage osseux du dispositif de fixation (7) dans l'occiput (8).
Description
DISPOSITIF DE FIXATION OCCIPITALE
La présente invention est relative à un dispositif de fixation à crochet occipital venant compléter la gamme d'implants permettant la fixation postérieure des vertèbres cervicales d'une colonne vertébrale.
On connaît des dispositifs de fixation tels que des plaques occipitales qui sont destinées à coopérer avec une instrumentation cervicale postérieure. La plaque occipitale présente un profil courbe ou en forme de banane tourné à gauche ou droite en fonction de sa position de fixation sur l'occiput.
La plaque occipitale coopère par l'intermédiaire d'un dispositif de liaison à l'instrumentation cervicale et plus particulièrement à la tige de liaison reliant l'ensemble des dispositifs d'ancrage osseux.
La plaque est percée d'un certain nombre de trous destinés à recevoir chacun une vis d'ancrage osseux venant s'ancrer dans l'occiput.
Le dispositif de fixation occipitale suivant la présente invention est prévu pour coopérer avec la tige de liaison d'un dispositif rachidien comportant des éléments d'ancrage osseux qui sont fixés dans les corps vertébraux d'une colonne vertébrale.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément qui est constitué de moyens de fixation pour l'immobilisation en translation et en rotation de la tige de liaison et de moyens d'accrochage pour l'ancrage osseux dans l'occiput et un second élément coulissant dans le premier et qui comporte des moyens d'accrochage venant compléter les moyens d'accrochage du premier élément pour obtenir l'ancrage osseux du dispositif de fixation dans l'occiput.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément pourvu de moyens de fixation pour l'immobilisation en translation et en rotation de la tige de liaison qui sont constitués d'un corps cylindrique présentant un profil externe fileté, d'un logement central de forme oblongue coupant, suivant une direction verticale, le corps cylindrique en deux parties distinctes pour la réception de la tige de liaison et d'un écrou de serrage permettant le blocage de la tige de liaison dans le premier élément.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément comportant des moyens d'accrochage qui sont constitués dans le prolongement du corps cylindrique d'un disque solidaire, de part et d'autre d'une rainure centrale, de deux lames présentant un profil en forme de crochets.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément comportant une rainure centrale qui est ouverte dans sa partie supérieure et dirigée suivant une direction perpendiculaire à celle du logement oblong ménagé dans le corps cylindrique.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément comportant une rainure centrale qui présente un profil en forme de T ou en queue d'aronde comprenant dans sa partie supérieure et de part et d'autre de l'axe de coulissement des butées longitudinales permettant de retenir, selon une direction verticale, le second élément de forme complémentaire.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément comportant des lames à crochets qui sont disposées dans des plans parallèles séparés d'une distance dont les dimensions sont semblables à celles séparant les butées longitudinales de la rainure.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un premier élément comportant des lames à crochet qui comportent des parties d'accrochage disposées dans des plans parallèles au-dessus de la rainure centrale et dirigées dans une même direction.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un second élément qui est constitué d'un corps allongé dans lequel est ménagée sur toute sa longueur une fente longitudinale délimitant deux traverses parallèles, ledit corps allongé étant solidaire dans sa partie supérieure et suivant une direction verticale d'une lame présentant une partie d'accrochage en forme de crochet qui est disposée au-dessus des traverses horizontales.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un second élément comportant une lame à crochet qui est décalée 30 latéralement du centre du corps allongé.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un second élément comportant une lame à crochet présentant une épaisseur qui est inférieure à la distance séparant les lames à crochet du premier élément.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un second élément comportant un corps allongé dont la fente longitudinale se prolonge à l'intérieur et sur une partie de la hauteur de la lame à crochet, permettant de donner une certaine élasticité entre les deux traverses dudit corps allongé.
Le dispositif de fixation de type crochet occipital suivant la présente invention comprend un second élément comportant des traverses présentant un profil externe qui est complémentaire à celui de la rainure ménagée dans le disque du premier élément afin de permettre le coulissement du second élément dans le premier.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer: Figures 1 et 2 sont des vues en perspective illustrant le montage sur une colonne vertébrale et plus particulièrement au niveau de l'occiput d'un dispositif rachidien comportant un dispositif à crochet occipital suivant la présente invention.
Figure 3 est une vue en perspective éclatée montrant le dispositif à crochet occipital suivant la présente invention.
Figure 4 est une vue représentant un premier élément à crochet du dispositif occipital suivant la présente invention.
Figure 5 est une vue illustrant un second élément à crochet du dispositif occipital suivant la présente invention.
Figure 6 est une vue en perspective représentant l'assemblage des premiers et 20 seconds éléments à crochet du dispositif occipital suivant la présente invention.
Figures 7 et 8 sont des vues montrant le montage du dispositif à crochet occipital et plus particulièrement la possibilité de coulissement du second élément à crochet par rapport au premier élément à crochet.
On a montré en figures 1 et 2 un dispositif rachidien 1 comportant des éléments d'ancrage osseux 2 qui sont fixés dans les corps vertébraux 3 d'une colonne vertébrale 4 et reliés entre eux par l'intermédiaire d'une tige de liaison 5.
Chaque tige de liaison 5 est immobilisée en translation et en rotation dans les éléments d'ancrage 2 correspondants, au moyen d'un dispositif de serrage 6.
Le dispositif rachidien 1 comporte des dispositifs de fixation à crochet 7 permettant de retenir, après le perçage de trous 9 dans l'occiput osseux 8, chaque 35 tige de liaison 5.
On a représenté en figures 3 à 6 les différents éléments constituant le dispositif de fixation à crochet 7 pour la retenue de chaque tige de liaison 5 au niveau de l'occiput osseux 8.
Le dispositif de fixation 7 comporte un premier élément à crochet 10 constitué d'un corps cylindrique 11 présentant un profil externe fileté 12 et un logement central 13 de forme oblongue coupant suivant une direction verticale le corps cylindrique en deux parties distinctes pour la réception de la tige de liaison 5 du dispositif rachidien 1.
Le corps cylindrique 11 est solidaire à l'une de ses extrémités d'un disque 14 traversé par une rainure centrale 15 ouverte dans sa partie supérieure et dirigée suivant une direction perpendiculaire à celle du logement oblong 13.
La rainure centrale 15 présente un profil en T ou en queue d'aronde comportant dans sa partie supérieure et de part et d'autre de l'axe de coulissement des butées longitudinales 16, 17 permettant de retenir selon une direction verticale un second élément à crochet 18 de forme complémentaire.
Le disque 14 est solidaire de part et d'autre de la rainure 15 et suivant une direction verticale et opposée à celle du corps cylindrique 11 de deux lames 19, 20 présentant un profil en forme de crochets.
Les lames à crochets 19, 20 sont disposées dans des plans parallèles séparés d'une distance dont les dimensions sont semblables à celles séparant les butées longitudinales 16, 17 de la rainure 15.
Les parties d'accrochage 27, 28 de chaque lame 19, 20 sont disposées dans des plans parallèles au-dessus de la rainure centrale 15 et dirigées dans une même direction.
Le profil externe fileté 12 du corps cylindrique 11 est prévu pour coopérer avec un 20 écrou 21 permettant le blocage de la tige de liaison 5 à l'intérieur du logement 13 et contre son fond 30 en forme de portion de cylindre ou de U. Le fond 30 du logement 13 est percé d'une ouverture ou fenêtre 31 communiquant avec la rainure centrale 15 du disque 14 (figure 6). Cette ouverture est obtenue par l'usinage du logement 13 et plus particulièrement de son fond 30 dont le rayon de courbure dépasse le fond de la rainure 15 du disque 14 afin que cette dernière communique avec le logement 13.
Le dispositif de fixation 7 comporte un second élément à crochet 18 constitué d'un 30 corps allongé 22 dans lequel est aménagé sur toute sa longueur une fente longitudinale 23 délimitant deux traverses parallèles 24, 25.
Le corps allongé 22 et plus particulièrement les traverses 24, 25 présentent un profil externe qui est complémentaire à celui de la rainure 15 ménagée dans le disque 14 du premier élément à crochet 10 afin de permettre le coulissement du second élément à crochet 18 dans le premier.
Le corps allongé 22 est solidaire dans sa partie supérieure et suivant une direction verticale d'une lame 26 présentant un profil en forme de crochet dont la partie 40 d'accrochage 29 est disposée au-dessus des traverses horizontales 24, 25.
On note que la fente longitudinale 23 se prolonge à l'intérieur et sur une partie de la hauteur de la lame 26 permettant de donner une certaine élasticité entre les deux traverses 24, 25 du corps allongé 22.
Egalement, la lame 26 est décalée latéralement du centre du corps allongé 22 formant le second élément à crochet 18.
On note que la lame à crochet 26 du second élément 18 présente une épaisseur ou une largeur qui est inférieure à la distance séparant les lames à crochet 19, 20 du premier élément 10.
On a montré en figures 7 et 8 le montage du dispositif de fixation 7 sur la tige de liaison 5 et le coulissement des premiers et seconds éléments à crochet 10, 18 l'un par rapport à l'autre.
Le dispositif de fixation 7 est assemblé de manière que le corps allongé 22 du 10 second élément à crochet 18 coulisse dans la rainure centrale 15 du premier élément à crochet 10.
La lame à crochet 26 du second élément à crochet 18 est positionnée par rapport aux lames à crochet 19, 20 du premier élément à crochet 10 de manière que la pointe de la partie d'accrochage 29 de la lame à crochet 26 ne dépasse pas la partie verticale des lames à crochet 19, 20 (figure 7).
Dans cette position, les parties d'accrochage 27, 28 et 29 de chaque lame à crochet 19, 20 et 26 sont protégées par la partie verticale de l'autre lame.
Egalement, cette position des lames à crochet 19, 20 et 26 les unes par rapport aux autres permet l'introduction de ces dernières dans le trou 9 correspondant ménagé dans l'occiput osseux 8.
Ensuite, par l'intermédiaire d'un instrument chirurgical adapté, les premiers et seconds éléments à crochet 10, 18 sont déplacés l'un par rapport à l'autre jusqu'à ce que les parties d'accrochage 27, 28 et 29 de chaque lame à crochet 19, 20 et 26 viennent s'ancrer dans la partie ou sur la surface osseuse et interne de l'occiput bordant le trou 9 correspondant (figures 2 et 8).
On note que les parties d'accrochage 27, 28 et 29 de chaque lame à crochet 19, 20 et 26 présentent un profil interne incliné améliorant l'ancrage de chaque lame à crochet dans la partie osseuse de l'occiput 8.
D'autre part, l'introduction du second élément à crochet 18 à l'intérieur de la rainure 15 du premier élément à crochet 10 est obtenue par la déformation élastique des traverses parallèles 24, 25 du corps allongé 22 constituant une stabilisation primaire des parties d'accrochage 27, 28 et 29 de chaque lame à crochet 19, 20 et 26 dans le trou 9.
On note que le corps allongé 22 du second élément à crochet 18 traverse l'ouverture ou fenêtre 31 ménagée dans le fond 30 du logement 13 (figure 6).
Dès que les premiers et seconds éléments à crochet 10, 18 du dispositif de fixation 7 sont fixés dans le trou correspondant 9, le chirurgien présente après déformation une tige de liaison 5 pour venir l'introduire à l'intérieur du logement 13 du premier élément à crochet 10.
Lorsque la tige de liaison 5 correspondante est introduite dans le logement 13, cette dernière est immobilisée en translation et en rotation par l'intermédiaire de l'écrou 21 qui est vissé sur le corps cylindrique 11 du premier élément à crochet 10.
Le serrage de l'écrou 21 permet de bloquer la tige 5 dans le fond 30 du logement 13 entraînant simultanément l'immobilisation des traverses parallèles 24, 25 du corps allongé 22 dans la rainure 15.
En effet, la tige de liaison 5 lors de son blocage vient en contact serré contre les traverses 24, 25 immobilisant ces dernières en translation à l'intérieur de la rainure 15 du fait de l'ouverture ou fenêtre 31 qui permet de réaliser une communication entre les fonds de la rainure 15 et celui 30 du logement 13.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécutions décrits par tout autre équivalent.
Claims (13)
1. Dispositif de fixation occipitale pour dispositif rachidien (1) comportant des éléments d'ancrage osseux (2) qui sont fixés dans les corps vertébraux (3) d'une colonne vertébrale (4) et reliés entre eux par l'intermédiaire d'une tige de liaison (5), caractérisé en ce qu'il comprend un premier élément (10) qui est constitué de moyens de fixation pour l'immobilisation en translation et en rotation de la tige de liaison (5) et de moyens d'accrochage (19, 20) pour l'ancrage osseux dans l'occiput (8) et un second élément (18) coulissant dans le premier et qui comporte des moyens d'accrochage (26) venant compléter les moyens d'accrochage (19, 20) du premier élément (10) pour obtenir l'ancrage osseux du dispositif de fixation (7) dans l'occiput (8).
2. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le premier élément (10) comporte des moyens de fixation pour l'immobilisation en translation et en rotation de la tige de liaison (5) qui sont constitués d'un corps cylindrique (11) présentant un profil externe fileté (12), d'un logement central (13) de forme oblongue coupant suivant une direction verticale le corps cylindrique en deux parties distinctes pour la réception de la tige de liaison (5) et d'un écrou de serrage (21) permettant le blocage de la tige de liaison (5) dans le premier élément (10).
3. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le premier élément (10) comporte des moyens d'accrochage qui sont constitués dans le prolongement du corps cylindrique (11) d'un disque (14) solidaire de part et d'autre d'une rainure centrale (15) de deux lames (19, 20) présentant un profil en forme de crochets.
4. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la rainure centrale (15) est ouverte dans sa partie supérieure et dirigée suivant une direction perpendiculaire à celle du logement oblong (13) ménagé dans le corps cylindrique (11).
5. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la rainure centrale (15) présente un profil en forme de T ou en queue d'aronde comportant dans sa partie supérieure et de part et d'autre de l'axe de coulissement des butées longitudinales (16, 17) permettant de retenir selon une direction verticale le second élément (18) de forme complémentaire.
6. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les lames à crochets (19, 20) sont disposées dans des plans parallèles séparés d'une distance dont les dimensions sont semblables à celles séparant les butées longitudinales (16, 17) de la rainure (15).
7. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les lames à crochet (19, 20) comportent des parties d'accrochage (27, 28) qui sont disposées dans des plans parallèles audessus de la rainure centrale (15) et dirigées dans une même direction.
8. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le second élément (18) est constitué d'un corps allongé (22) dans lequel est ménagé sur toute sa longueur une fente longitudinale (23) délimitant deux traverses parallèles (24, 25), ledit corps allongé (22) étant solidaire dans sa partie supérieure et suivant une direction verticale d'une lame (26) présentant une partie d'accrochage (29) en forme de crochet qui est disposée au-dessus des traverses horizontales (24, 25).
9. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 8, caractérisé en ce 15 que la lame à crochet (26) est décalée latéralement du centre du corps allongé (22).
10. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la lame à crochet (26) du second élément (18) présente une épaisseur qui est inférieure à la distance séparant les lames à crochet (19, 20) du premier élément (10).
11. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la fente longitudinale (23) se prolonge à l'intérieur et sur une partie de la hauteur de la lame à crochet (26) permettant de donner une certaine élasticité entre les deux traverses (24, 25) du corps allongé (22).
12. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les traverses (24, 25) du corps allongé (22) présentent un profil externe qui est complémentaire à celui de la rainure (15) ménagée dans le disque (14) du premier élément (10) afin de permettre le coulissement du second élément (18) dans le premier.
13. Dispositif de fixation occipitale suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le logement (13) comporte un fond (30) en forme de portion de cylindre comportant une ouverture ou fenêtre (31) débouchant dans la rainure (15) du disque (14).
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0311982A FR2860703B1 (fr) | 2003-10-14 | 2003-10-14 | Dispositif de fixation occipitale |
US10/856,768 US20050080417A1 (en) | 2003-10-14 | 2004-06-01 | Occipital fixation device |
PCT/FR2004/002591 WO2005037115A1 (fr) | 2003-10-14 | 2004-10-13 | Dispositif de fixation occipitale |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0311982A FR2860703B1 (fr) | 2003-10-14 | 2003-10-14 | Dispositif de fixation occipitale |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2860703A1 true FR2860703A1 (fr) | 2005-04-15 |
FR2860703B1 FR2860703B1 (fr) | 2006-08-25 |
Family
ID=34355454
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0311982A Expired - Fee Related FR2860703B1 (fr) | 2003-10-14 | 2003-10-14 | Dispositif de fixation occipitale |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20050080417A1 (fr) |
FR (1) | FR2860703B1 (fr) |
Families Citing this family (22)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7621942B2 (en) * | 2005-03-21 | 2009-11-24 | Zimmer Spine, Inc. | Variable geometry occipital fixation plate |
US8177823B2 (en) | 2005-06-30 | 2012-05-15 | Depuy Spine Sarl | Orthopedic clamping hook assembly |
US20070299441A1 (en) * | 2006-06-09 | 2007-12-27 | Zachary M. Hoffman | Adjustable Occipital Plate |
US7901433B2 (en) | 2006-10-04 | 2011-03-08 | Zimmer Spine, Inc. | Occipito-cervical stabilization system and method |
US8147527B2 (en) * | 2006-11-28 | 2012-04-03 | Zimmer Spine, Inc. | Adjustable occipital plate |
US8636737B2 (en) * | 2006-12-27 | 2014-01-28 | Zimmer Spine, Inc. | Modular occipital plate |
US8246662B2 (en) * | 2006-12-27 | 2012-08-21 | Zimmer Spine, Inc. | Modular occipital plate |
US8182511B2 (en) * | 2007-01-29 | 2012-05-22 | Polaris Biotechnology, Inc. | Craniospinal fusion method and apparatus |
US8083743B2 (en) * | 2007-01-29 | 2011-12-27 | Polaris Biotechnology, Inc. | Craniospinal fusion method and apparatus |
US8187302B2 (en) * | 2008-01-08 | 2012-05-29 | Polaris Biotechnology, Inc. | Osteointegration apparatus |
US8556939B2 (en) * | 2008-01-08 | 2013-10-15 | Fraser Cummins Henderson | Mathematical relationship of strain, neurological dysfunction and abnormal behavior resulting from neurological dysfunction of the brainstem |
US9827023B2 (en) | 2007-01-29 | 2017-11-28 | Life Spine, Inc. | Craniospinal fusion method and apparatus |
US8403965B2 (en) * | 2007-01-29 | 2013-03-26 | Polaris Biotechnology, Inc. | Vertebra attachment method and system |
US20090036894A1 (en) * | 2007-01-29 | 2009-02-05 | Polaris Biotechnology, Inc. | Method of treating a neurological condition through correction and stabilization of the clivo-axial angle |
US8092498B2 (en) | 2007-07-09 | 2012-01-10 | Alphatec Spine, Inc. | Occipital fixation screw |
US20090125067A1 (en) * | 2007-11-08 | 2009-05-14 | Depuy Spine, Inc. | In-line occipital plate and method of use |
WO2009073614A2 (fr) | 2007-11-29 | 2009-06-11 | University Of South Florida | Appareil de fixation occipito-cervical permettant une fixation de l'os occipital supplémentaire |
US9060813B1 (en) | 2008-02-29 | 2015-06-23 | Nuvasive, Inc. | Surgical fixation system and related methods |
US8506567B2 (en) | 2009-02-04 | 2013-08-13 | Lanx, Inc. | Occipital plate fixation system |
US20110087292A1 (en) | 2009-10-14 | 2011-04-14 | K2M, Inc. | Occipital fixation assembly, system and method for attaching the same |
US9387013B1 (en) | 2011-03-01 | 2016-07-12 | Nuvasive, Inc. | Posterior cervical fixation system |
US8337532B1 (en) | 2011-12-08 | 2012-12-25 | Spine Wave, Inc. | Methods for percutaneously extending an existing spinal construct |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2687561A1 (fr) * | 1992-02-20 | 1993-08-27 | Jbs Sa | Dispositif de redressement, de fixation, de compression et d'elongation de vertebres cervicales. |
US5542946A (en) * | 1994-05-27 | 1996-08-06 | Sofamor S.N.C. | Hook for an occipito-cervical rod or plate of an occipito-cervical osteosynthesis instrumentation |
US6375656B1 (en) * | 1997-10-13 | 2002-04-23 | Dimso (Distribution Medicale Du Sud-Ouest) | Device for fixing a rod to a thin bone wall |
US6387097B1 (en) * | 1997-05-16 | 2002-05-14 | Scient'x Societe A Responsabilite Limitee | Implant for osteosynthesis device with hook |
WO2002038060A1 (fr) * | 2000-11-07 | 2002-05-16 | Jean Taylor | Materiel d'arthrodese vertebrale |
US20030153913A1 (en) * | 2002-02-13 | 2003-08-14 | Moti Altarac | Occipital plate and rod system |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5257993A (en) * | 1991-10-04 | 1993-11-02 | Acromed Corporation | Top-entry rod retainer |
US5545165A (en) * | 1992-10-09 | 1996-08-13 | Biedermann Motech Gmbh | Anchoring member |
US5380326A (en) * | 1993-11-12 | 1995-01-10 | Lin; Chih-I | Clamping device for vertebral locking rod |
US5415659A (en) * | 1993-12-01 | 1995-05-16 | Amei Technologies Inc. | Spinal fixation system and pedicle clamp |
US5989251A (en) * | 1998-06-17 | 1999-11-23 | Surgical Dynamics, Inc. | Apparatus for spinal stabilization |
-
2003
- 2003-10-14 FR FR0311982A patent/FR2860703B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2004
- 2004-06-01 US US10/856,768 patent/US20050080417A1/en not_active Abandoned
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2687561A1 (fr) * | 1992-02-20 | 1993-08-27 | Jbs Sa | Dispositif de redressement, de fixation, de compression et d'elongation de vertebres cervicales. |
US5542946A (en) * | 1994-05-27 | 1996-08-06 | Sofamor S.N.C. | Hook for an occipito-cervical rod or plate of an occipito-cervical osteosynthesis instrumentation |
US6387097B1 (en) * | 1997-05-16 | 2002-05-14 | Scient'x Societe A Responsabilite Limitee | Implant for osteosynthesis device with hook |
US6375656B1 (en) * | 1997-10-13 | 2002-04-23 | Dimso (Distribution Medicale Du Sud-Ouest) | Device for fixing a rod to a thin bone wall |
WO2002038060A1 (fr) * | 2000-11-07 | 2002-05-16 | Jean Taylor | Materiel d'arthrodese vertebrale |
US20030153913A1 (en) * | 2002-02-13 | 2003-08-14 | Moti Altarac | Occipital plate and rod system |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US20050080417A1 (en) | 2005-04-14 |
FR2860703B1 (fr) | 2006-08-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2860703A1 (fr) | Dispositif de fixation occipitale | |
EP2440144B1 (fr) | Dispositif de protection des étages adjacents d'un segment rachidien | |
EP0625337B1 (fr) | Fixateur de rachis pour le maintien d'une colonne vertébrale | |
EP0654249B1 (fr) | Prothese intervertébrale extradiscale | |
EP1656075B1 (fr) | Implant intervertebral pour l`articulation lombo-sacree | |
EP2205172B1 (fr) | Dispositif d'ancrage vertébral | |
EP1684675A1 (fr) | Cage intersomatique pour fusion lombaire par abord transforaminal et son dispositif porte cage | |
EP1578288A1 (fr) | Dispositif d' immobilisation d'une tige de liaison dans un element d 'ancrage osseux d' un implant rachidien | |
WO1999015094A1 (fr) | Systeme a vis et plaque pour l'osteosynthese du rachis | |
FR2925288A1 (fr) | Dispositif de connexion pivotant pour vis d'osteosynthese rachidienne | |
WO2007036657A1 (fr) | Systeme de fixation vertebrale | |
WO2001054597A1 (fr) | Dispositif de liaison intervertebrale avec une barre de connexion pour la fixation d'une tige de liaison | |
FR2736535A1 (fr) | Dispositif d'osteosynthese rachidienne | |
FR2702361A1 (fr) | Fixateur pour les ostéosynthèses lombo-sacrées. | |
WO2010076426A1 (fr) | Systeme de fixation a charniere pour dispositif d'osteosynthese rachidienne | |
FR2687561A1 (fr) | Dispositif de redressement, de fixation, de compression et d'elongation de vertebres cervicales. | |
WO2005037115A1 (fr) | Dispositif de fixation occipitale | |
FR2849590A1 (fr) | Implant rachidien a crochets | |
FR2701833A1 (fr) | Fixateur pour les ostéosynthèses lombo-sacrées. | |
FR2696335A1 (fr) | Dispositif d'immobilisation d'une barre pour, notamment, ostéosynthèse ou arthrodèse. | |
FR2758971A1 (fr) | Dispositif de liaison pediculaire intervertebral | |
FR2775582A1 (fr) | Organe d'osteosynthese rachidien pour la fixation d'un ligament | |
FR2704137A1 (fr) | Dispositif d'ostéosynthèse pour rachis. | |
CA2021405A1 (fr) | Systeme de fixation a suspension variable et articulation, notamment pour literie ou sieges | |
FR2848808A1 (fr) | Dispositif d'immobilisation d'une tige de liaison dans un element d'ancrage osseux d'un implant rachidien |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
GC | Lien (pledge) constituted | ||
TQ | Partial transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20160630 |