FR2736535A1 - Dispositif d'osteosynthese rachidienne - Google Patents

Dispositif d'osteosynthese rachidienne Download PDF

Info

Publication number
FR2736535A1
FR2736535A1 FR9508680A FR9508680A FR2736535A1 FR 2736535 A1 FR2736535 A1 FR 2736535A1 FR 9508680 A FR9508680 A FR 9508680A FR 9508680 A FR9508680 A FR 9508680A FR 2736535 A1 FR2736535 A1 FR 2736535A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
rod
rods
annular part
vertebrae
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508680A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2736535B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9508680A priority Critical patent/FR2736535B3/fr
Publication of FR2736535A1 publication Critical patent/FR2736535A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2736535B3 publication Critical patent/FR2736535B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7049Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together
    • A61B17/7052Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together of variable angle or length

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

Selon l'invention: - deux parois (26) sont aménagées dans la partie inférieure d'un élément d'assemblage (25), cet élément (25) présentant une portée conique intermédiaire (27), s'étendant au moins sur la base des parois (26), et une portion cylindrique supérieure (28) filetée; - l'extrémité de la traverse (6) comprend une partie annulaire (10) dont l'alésage (11) est conique, cette partie (10) étant destinée à être engagée et à venir en appui contre la portée conique (27) précitée, et - la portion cylindrique filetée (28) reçoit un écrou (29) venant prendre appui contre la partie annulaire (10) au cours de son serrage.

Description

La présente invention concerne un dispositif d'ostéosynthèse rachidienne.
Un tel dispositif comprend généralement deux tiges rigides d'étayage du rachis, placées parallèlement à l'axe du rachis, de part et d'autre des vertèbres, des organes d'ancrage de ces tiges aux vertèbres, généralement des vis pédiculaires, et des traverses réglables en longueur, qui relient transversalement ces tiges pour les maintenir l'une par rapport à l'autre.
Un tel dispositif peut être utilisé pour immobiliser une portion du rachis, par exemple en cas de dégénérescence pathologique entre deux vertèbres, ou pour redresser et étayer un rachis objet de déviations, telles que scolioses ou cyphoses.
Il est connu de fixer l'extrémité d'une traverse à une tige d'étayage au moyen de deux parois latérales parallèles, faisant saillie de la face supérieure de la traverse et délimitant entre elles un canal de réception de la tige, et d'un écrou de serrage engagé sur ces parois, venant serrer les parois sur la tige.
Avec certains dispositifs existants, l'assemblage des tiges aux traverses est une opération relativement longue et difficile, compte tenu des mises en place successives des traverses, des tiges et des écrous de serrage. En effet, l'assemblage et le serrage de ces différentes pièces s'opèrent en fond de cavité et en présence de saignements plus ou moins abondants compte-tenu de la forte vascularisation des tissus environnants.
Il en résulte que les durées d'intervention sont importantes, ce qui n'est pas souhaitable pour le patient.
Ces dispositifs existants ont par ailleurs pour inconvénient d'être relativement volumineux. Les traverses sont placées sous les tiges d'étayage, de sorte que les tiges sont placées relativement en hauteur par rapport aux vertèbres. Les parois et écrous de serrage des traverses ou des vis pédiculaires font saillie au-delà des tiges, du côté opposé aux vertèbres, sur une distance généralement supérieure à 5 millimètres. Cette proéminence n'est pas gênante lorsque le dispositif est placé dans la partie inférieure du rachis, où les tissus sont épais, puisque ces parties saillantes ne sont pas sensibles sous la peau.
Par contre, lorsque le dispositif est implanté dans des parties du rachis dans lesquelles les tissus sont relativement peu épais, au niveau des vertèbres lombaires par exemple, les parties saillantes sont plus ou moins sensibles sous la peau, ce qui n'est guère agréable pour le patient et peut même être source de douleurs.
Par ailleurs, le réglage en longueur des traverses n'est pas toujours facile à réaliser in situ avec les matériels existants.
L'invention vise à remédier à l'ensemble de ces inconvénients.
Le dispositif qu'elle concerne comprend, de manière connue en soi, deux tiges rigides d'étayage du rachis, placées parallèlement à l'axe du rachis, de part et d'autre des vertèbres, des organes d'ancrage de ces tiges aux vertèbres, tels que des vis ou crochets pédiculaires, et des traverses réglables en longueur, qui relient transversalement ces tiges pour les maintenir l'une par rapport à l'autre, l'extrémité de chaque traverse comprenant deux parois latérales parallèles délimitant entre elles un canal de réception de la tige, ces parois étant conformées pour recevoir des moyens de serrage, assurant leur serrage sur la tige après que celle-ci ait été insérée entre elles.
Selon l'invention
- les deux parois sont aménagées dans la partie inférieure d'un élément d'assemblage, cet élément présentant une portée conique intermédiaire, s'étendant au moins sur la base des parois, et une portion cylindrique supérieure filetée
- l'extrémité de la traverse comprend une partie annulaire dont l'alésage est conique, cette partie étant destinée à être engagée et à venir en appui sur la portée conique précitée, et
- la portion cylindrique filetée reçoit, après engagement de cette partie annulaire sur cette portée conique, un écrou venant prendre appui contre la partie annulaire au cours de son serrage.
L'ensemble est conformé de manière à ce que l'écrou, entre une position de desserrage et une position de serrage, permette de déplacer la partie annulaire de la traverse le long de la portée conique. Lorsque l'écrou est desserré, la partie annulaire ne serre pas l'élément d'assemblage, de sorte que les parois de celui-ci peuvent recevoir la tige d'étayage entre elles. Lorsque l'écrou est serré, la partie annulaire serre l'élément d'assemblage au niveau de la base des parois et déplace ces parois l'une vers l'autre afin qu'elles serrent et retiennent la tige d'étayage entre elles.
Les éléments d'assemblage peuvent ainsi être assemblés, avant introduction dans la cavité, aux autres éléments constituant les traverses. Les tiges peuvent être provisoirement assemblées aux traverses, par engagement entre les parois et léger serrage des écrous.
Il n'y a ainsi, grâce à l'invention, pas de mise en place d'écrous à réaliser en fond de cavité, ce qui simplifie, facilite et réduit la durée de l'intervention.
De plus, chaque traverse est placée au-dessus des tiges d'étayage, et ces dernières peuvent être positionnées au plus près des vertèbres. La portion filetée et l'écrou peuvent avoir des dimensions relativement réduites, et ne faire que relativement peu saillie au-delà des tiges, du côté opposé aux vertèbres.
Le dispositif reste donc peu sensible sous la peau, quel que soit son niveau d'implantation sur le rachis.
Avantageusement, les parois comprennent, sur leurs faces en regard et au niveau de leurs extrémités libres, des bourrelets en saillie, propres à augmenter la surface d'enveloppement de la tige par les parois.
Ces bourrelets assurent une parfaite rétention de la tige entre ces parois.
De préférence, les bourrelets sont tels que la distance qui les sépare l'un de l'autre est inférieure au diamètre de la tige, de sorte qu'il est nécessaire de forcer la tige entre eux, en l'encliquetant dans son canal récepteur.
Cet encliquetage réversible permet un maintien provisoire de la ou des tiges sur les traverses, avant verrouillage définitif par le serrage des écrous. La courbure de ces tiges doit en effet être plus ou moins réglée selon l'étayage à réaliser et l'anatomie spécifique du patient. Grâce au maintien provisoire permis par cet encliquetage, il est possible de régler et de vérifier plusieurs fois la forme donnée aux tiges, avant verrouillage définitif.
De préférence, chaque élément d'assemblage comprend au moins une fente débouchant dans le fond du canal de réception de la tige, cette fente étant propre à augmenter les possibilités de déplacement des parois l'une par rapport à l'autre, pour faciliter l'encliquetage de la tige et le serrage de l'écrou.
Chaque traverse selon l'invention présente avantageusement deux bras perpendiculaires à l'axe des tiges, solidaires chacun de l'une des parties annulaires précitées, les deux bras étant engagés parallèlement l'un à l'autre dans une pièce intermédiaire, munie d'un moyen de serrage agissant sur ces bras, cette pièce intermédiaire permettant le libre jeu en écartement ou en rapprochement des deux bras lorsque ledit moyen de serrage n'est pas serré, et fixant ces deux bras l'un par rapport à l'autre dans une position déterminée lorsque ledit moyen est serré.
Une telle traverse s'avère particulièrement aisée à mettre en place et à régler en longueur in situ.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du dispositif qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue postérieure, en plan, après implantation sur un rachis
la figure 2 est une vue, en coupe partielle et à échelle agrandie, d'un sous-ensemble que comprend une traverse de ce dispositif
la figure 3 est une vue en perspective éclatée d'un autre sous-ensemble que comprend une traverse de ce dispositif, et
la figure 4 est une vue en coupe de cette traverse, selon la ligne IV-IV de la figure 1.
La figure 1 représente un dispositif d'ostéosynthèse rachidienne 1, implanté sur les vertèbres 2 d'un rachis 3.
Le dispositif 1 comprend
- deux tiges rigides 4 d'étayage du rachis, implantées à gauche et à droite des vertèbres 2 par rapport à l'axe du rachis 3,
- des organes 5 d'ancrage des tiges 4 aux vertèbres, tels que des vis ou des crochets pédiculaires classiques, et
- des traverses 6 réglables en longueur, reliant transversalement les tiges 4 l'une à l'autre.
Comme le montrent plus particulièrement les figures 2 à 4, chaque traverse 6 comprend deux parties annulaires d'extrémité 10, dont les alésages 11 sont coniques. Ces parties 10 sont solidaires de deux bras 12 orientés perpendiculairement à l'axe des tiges 4.
Les deux bras 12 sont engagés parallèlement l'un à l'autre dans une pièce intermédiaire 15, présentant, à cet effet, deux rainures parallèles. La pièce intermédiaire 15 comprend de plus un alésage taraudé central recevant une vis 17. La tête de la vis 17 présente une collerette 18 apte à venir serrer les bras 12 dans leur rainure lors du serrage de la vis 17.
Il apparaît sur la figure 2 que chaque bras 12 comprend également un téton 20 à son extrémité libre, pouvant venir en butée contre la pièce 15, en s'engageant dans des évidements correspondants 21 que celle-ci comprend.
Chaque partie annulaire 12 est destinée à recevoir un élément d'assemblage 25 comprenant deux parois inférieures parallèles 26, une portée conique intermédiaire 27, s'étendant sur la base des parois 26, et une portion cylindrique supérieure 28, qui est filetée.
Chaque partie annulaire 10 est destinée à être engagée et à venir en appui contre la portée conique 27 d'un élément d'assemblage 25, puis un écrou 29 est mis en place sur la portion cylindrique 28. Cet écrou 29 vient prendre appui contre la partie annulaire 10 au cours de son serrage.
Les parois 26 délimitent entre elles un canal 30 de réception de la tige 4. Elles comprennent, sur leurs faces en regard et au niveau de leurs extrémités libres, des bourrelets 31 en saillie, séparés l'un de l'autre d'une distance inférieure au diamètre de la tige 4.
L'élément 25 comprend en outre deux fentes 32 sensiblement parallèles, débouchant dans le fond du canal 30 et s'étendant dans la portée conique 27 et une petite partie de la portion cylindrique 28.
En pratique, les différents éléments 25 sont assemblés aux ensembles parties annulaires 10-bras 12-pièces 15 avant introduction dans la cavité, par engagement dans les alésages 11 et mise en place des écrous 29. Les tiges 4 peuvent être provisoirement assemblées aux traverses 6, par engagement entre les parois 26 et léger serrage des écrous 29.
Chaque ensemble élément 25-portée 27-portion 28-partie annulaire 10-écrou 29 est conformé de manière à ce que l'écrou 29, entre une position de desserrage et une position de serrage, permette de déplacer la partie annulaire 10 le long de la portée conique 27.
Lorsque l'écrou 29 est desserré, la partie annulaire 10 ne serre pas l'élément d'assemblage 25, de sorte que les parois 26 peuvent recevoir la tige 4 entre elles. La distance précitée des bourrelets 31 permet un encliquetage réversible de la tige 4 entre les parois 26.
Après mise en place des organes d'ancrage osseux 5 dans les pédicules des vertèbres 2, l'ensemble tiges 4-traverses 6 est engagé dans la cavité.
La possibilité d'encliquetage réversible des tiges 4 entre les parois 12 permet de facilement séparer les tiges 4 des traverses 6 si besoin est, afin que ces tiges puissent être plus ou moins courbées selon l'étayage à réaliser et l'anatomie spécifique du patient.
Une fois la forme définitive des tiges déterminée, les tiges 4 sont assemblées aux traverses 6 par engagement entre les parois 26, et les écrous 29 sont serrés.
Ce serrage permet de déplacer les parties annulaires 10 le long des portions coniques 27, de manière à serrer les éléments d'assemblage 25 au niveau de la base des parois 26 et à déplacer ces parois l'une vers l'autre afin qu'elles serrent et retiennent les tiges 4 entre elles.
Les fentes 32 permettent de faciliter l'encliquetage des tiges 4 et le serrage des écrous 29.
Il n'y a ainsi, avec ce dispositif, pas de mise en place d'écrous à réaliser en fond de cavité, ce qui simplifie, facilite et réduit la durée de l'intervention.
De plus, comme le montre la figure 4, la traverse 6 est placée au-dessus des tiges d'étayage 4, et ces dernières peuvent être positionnées au plus près des vertèbres 2. La portion filetée 28 et l'écrou 29 ont des dimensions relativement réduites, et ne font que relativement peu saillie au-delà des tiges 4 du côté opposé aux vertèbres 2. Le dispositif reste donc peu sensible sous la peau, quel que soit son niveau d'implantation sur le rachis.
La pièce intermédiaire 15 permet, quant à elle, le libre jeu en écartement ou en rapprochement des bras 12 lorsque la vis 17 n'est pas serrée, et de fixer les deux bras 12 l'un par rapport à l'autre dans une position déterminée lorsque la vis 17 est serrée.
Les tétons 20 empêchent un échappement intempestif des bras 12 hors de la pièce 15, et donc un désassemblage des traverses 6.
Une telle traverse 6 est ainsi particulièrement aisée à mettre en place in situ et à régler en longueur.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'ostéosynthèse rachidienne, comprenant deux tiges rigides d'étayage du rachis, placées parallèlement à l'axe du rachis, de part et d'autre des vertèbres, des organes d'ancrage de ces tiges aux vertèbres, tels que des vis ou crochets pédiculaires, et des traverses réglables en longueur, qui relient transversalement ces tiges pour les maintenir l'une par rapport à l'autre, l'extrémité de chaque traverse comprenant deux parois latérales parallèles délimitant entre elles un canal de réception de la tige, ces parois étant conformées pour recevoir des moyens de serrage, assurant leur serrage sur la tige après que celle-ci ait été insérée entre elles, dispositif caractérisé en ce que
- les deux parois (26) sont aménagées dans la partie inférieure d'un élément d'assemblage (25), cet élément (25) présentant une portée conique intermédiaire (27), s'étendant au moins sur la base des parois (26), et une portion cylindrique supérieure (28) filetée ;
- l'extrémité de la traverse (6) comprend une partie annulaire (10) dont l'alésage (11) est conique, cette partie (10) étant destinée à être engagée et à venir en appui contre la portée conique (27) précitée, et
- la portion cylindrique filetée (28) reçoit, après engagement de cette partie annulaire (10) sur cette portée conique (27), un écrou (29) venant prendre appui contre la partie annulaire (10) au cours de son serrage, l'ensemble étant conformé de manière à ce que l'écrou (29), entre une position de desserrage et une position de serrage, permette de déplacer la partie annulaire (10) le long de la portée (27), la partie annulaire (10) ne serrant pas l'élément d'assemblage (25) lorsque l'écrou (29) est desserré, de sorte que les parois (26) de celui-ci peuvent recevoir la tige d'étayage (4) entre elles, et la partie annulaire (10) serrant, lorsque l'écrou est serré, l'élément d'assemblage (25) au niveau de la base des parois (26) et déplaçant ces parois (26) l'une vers l'autre afin qu'elles serrent et retiennent la tige d'étayage (4) entre elles.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois (26) comprennent, sur leurs faces en regard et au niveau de leurs extrémités libres, des bourrelets (31) en saillie, propres à augmenter la surface d'enveloppement de la tige (4) par les parois (26).
3 - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les bourrelets (31) sont tels que la distance qui les sépare l'un de l'autre est inférieure au diamètre de la tige (4), de sorte qu'il est nécessaire de forcer la tige (4) entre eux, en l'encliquetant dans son canal récepteur (30).
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque élément d'assemblage (25) comprend au moins une fente (32) débouchant dans le fond du canal (30) de réception de la tige (4), cette fente (32) étant propre à augmenter les possibilités de déplacement des parois (26) l'une par rapport à l'autre.
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque traverse (6) présente deux bras (12) perpendiculaires à l'axe des tiges (4), solidaires chacun de l'une des parties annulaires (10), les deux bras (12) étant engagés parallèlement l'un à l'autre dans une pièce intermédiaire (15), munie d'un moyen de serrage (17) agissant sur ces bras (12), cette pièce intermédiaire (15) permettant le libre jeu en écartement ou en rapprochement des deux bras (12) lorsque ledit moyen de serrage (17) n'est pas serré, et fixant ces deux bras (12) l'un par rapport à l'autre dans une position déterminée lorsque ledit moyen (17) est serré.
FR9508680A 1995-07-10 1995-07-10 Dispositif d'osteosynthese rachidienne Expired - Lifetime FR2736535B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508680A FR2736535B3 (fr) 1995-07-10 1995-07-10 Dispositif d'osteosynthese rachidienne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508680A FR2736535B3 (fr) 1995-07-10 1995-07-10 Dispositif d'osteosynthese rachidienne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2736535A1 true FR2736535A1 (fr) 1997-01-17
FR2736535B3 FR2736535B3 (fr) 1997-08-14

Family

ID=9481095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508680A Expired - Lifetime FR2736535B3 (fr) 1995-07-10 1995-07-10 Dispositif d'osteosynthese rachidienne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2736535B3 (fr)

Cited By (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998017188A1 (fr) * 1996-10-24 1998-04-30 Spinal Concepts, Inc. Procede et appareil de fixation vertebrale
EP0836836A3 (fr) * 1996-10-18 1998-07-29 Spinal Innovations Dispositif de liaison transversale pour le rachis
FR2786684A1 (fr) 1998-12-02 2000-06-09 Fixano Materiel d'arthrodese vertebrale
WO2001050968A1 (fr) * 2000-01-13 2001-07-19 Synthes Ag Chur Dispositif pour serrer de maniere liberable un support oblong dans un implant chirurgical
FR2835734A1 (fr) * 2002-02-11 2003-08-15 Scient X Systeme de liaison entre une tige rachidienne et une barre transversale
US6641614B1 (en) 1997-05-01 2003-11-04 Spinal Concepts, Inc. Multi-variable-height fusion device
US7611526B2 (en) 2004-08-03 2009-11-03 K Spine, Inc. Spinous process reinforcement device and method
US7611527B2 (en) 2000-01-06 2009-11-03 Zimmer Spine, Inc. System and method for stabilizing the human spine with a bone plate
CN101601604B (zh) * 2009-06-26 2011-01-05 郭谦 下开口颈后横联器
US8007523B2 (en) 1997-08-04 2011-08-30 Zimmer Spine, Inc. System and method for stabilizing the human spine with a bone plate
US8357183B2 (en) 2009-03-26 2013-01-22 Kspine, Inc. Semi-constrained anchoring system
US8480715B2 (en) 2007-05-22 2013-07-09 Zimmer Spine, Inc. Spinal implant system and method
US8828058B2 (en) 2008-11-11 2014-09-09 Kspine, Inc. Growth directed vertebral fixation system with distractible connector(s) and apical control
US8920472B2 (en) 2011-11-16 2014-12-30 Kspine, Inc. Spinal correction and secondary stabilization
US9011491B2 (en) 2004-08-03 2015-04-21 K Spine, Inc. Facet device and method
US9168071B2 (en) 2009-09-15 2015-10-27 K2M, Inc. Growth modulation system
US9333009B2 (en) 2011-06-03 2016-05-10 K2M, Inc. Spinal correction system actuators
US9451987B2 (en) 2011-11-16 2016-09-27 K2M, Inc. System and method for spinal correction
US9468471B2 (en) 2013-09-17 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse coupler adjuster spinal correction systems and methods
US9468468B2 (en) 2011-11-16 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse connector for spinal stabilization system
US9468469B2 (en) 2011-11-16 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse coupler adjuster spinal correction systems and methods
US9801666B2 (en) 2004-08-03 2017-10-31 K2M, Inc. Device and method for correcting a spinal deformity
US9848917B2 (en) 2007-06-06 2017-12-26 K2M, Inc. Medical device and method to correct deformity
US10413331B2 (en) 2016-12-21 2019-09-17 Spine Wave, Inc. Spinal stabilization system with head to head cross connector
US10702311B2 (en) 2011-11-16 2020-07-07 K2M, Inc. Spinal correction and secondary stabilization

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6416515B1 (en) 1996-10-24 2002-07-09 Spinal Concepts, Inc. Spinal fixation system
US5964769A (en) 1997-08-26 1999-10-12 Spinal Concepts, Inc. Surgical cable system and method
US6679883B2 (en) 2001-10-31 2004-01-20 Ortho Development Corporation Cervical plate for stabilizing the human spine
US7766947B2 (en) 2001-10-31 2010-08-03 Ortho Development Corporation Cervical plate for stabilizing the human spine

Cited By (52)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0836836A3 (fr) * 1996-10-18 1998-07-29 Spinal Innovations Dispositif de liaison transversale pour le rachis
US6171311B1 (en) 1996-10-18 2001-01-09 Marc Richelsoph Transverse connector
WO1998017188A1 (fr) * 1996-10-24 1998-04-30 Spinal Concepts, Inc. Procede et appareil de fixation vertebrale
US6641614B1 (en) 1997-05-01 2003-11-04 Spinal Concepts, Inc. Multi-variable-height fusion device
US8007523B2 (en) 1997-08-04 2011-08-30 Zimmer Spine, Inc. System and method for stabilizing the human spine with a bone plate
FR2786684A1 (fr) 1998-12-02 2000-06-09 Fixano Materiel d'arthrodese vertebrale
US7611527B2 (en) 2000-01-06 2009-11-03 Zimmer Spine, Inc. System and method for stabilizing the human spine with a bone plate
US8025677B2 (en) 2000-01-06 2011-09-27 Zimmer Spine, Inc. System and method for stabilizing the human spine with a bone plate
US6866664B2 (en) 2000-01-13 2005-03-15 Synthes (U.S.A.) Device for releasably clamping a longitudinal member within a surgical implant
WO2001050968A1 (fr) * 2000-01-13 2001-07-19 Synthes Ag Chur Dispositif pour serrer de maniere liberable un support oblong dans un implant chirurgical
US7666210B2 (en) 2002-02-11 2010-02-23 Scient'x Sa Connection system between a spinal rod and a transverse bar
WO2003068087A1 (fr) * 2002-02-11 2003-08-21 Scient'x Systeme de liaison entre une tige rachidienne et une barre transversale
FR2835734A1 (fr) * 2002-02-11 2003-08-15 Scient X Systeme de liaison entre une tige rachidienne et une barre transversale
US7611526B2 (en) 2004-08-03 2009-11-03 K Spine, Inc. Spinous process reinforcement device and method
US9011491B2 (en) 2004-08-03 2015-04-21 K Spine, Inc. Facet device and method
US9451997B2 (en) 2004-08-03 2016-09-27 K2M, Inc. Facet device and method
US10512490B2 (en) 2004-08-03 2019-12-24 Albany Medical College Device and method for correcting a spinal deformity
US9801666B2 (en) 2004-08-03 2017-10-31 K2M, Inc. Device and method for correcting a spinal deformity
US8480715B2 (en) 2007-05-22 2013-07-09 Zimmer Spine, Inc. Spinal implant system and method
US10426523B2 (en) 2007-06-06 2019-10-01 K2M, Inc. Medical device and method to correct deformity
US11246628B2 (en) 2007-06-06 2022-02-15 K2M, Inc. Medical device and method to correct deformity
US9848917B2 (en) 2007-06-06 2017-12-26 K2M, Inc. Medical device and method to correct deformity
US8828058B2 (en) 2008-11-11 2014-09-09 Kspine, Inc. Growth directed vertebral fixation system with distractible connector(s) and apical control
US9510865B2 (en) 2008-11-11 2016-12-06 K2M, Inc. Growth directed vertebral fixation system with distractible connector(s) and apical control
US10842536B2 (en) 2008-11-11 2020-11-24 K2M, Inc. Growth directed vertebral fixation system with distractible connector(s) and apical control
US8357182B2 (en) 2009-03-26 2013-01-22 Kspine, Inc. Alignment system with longitudinal support features
US9358044B2 (en) 2009-03-26 2016-06-07 K2M, Inc. Semi-constrained anchoring system
US9173681B2 (en) 2009-03-26 2015-11-03 K2M, Inc. Alignment system with longitudinal support features
US11154329B2 (en) 2009-03-26 2021-10-26 K2M, Inc. Semi-constrained anchoring system
US8518086B2 (en) 2009-03-26 2013-08-27 K Spine, Inc. Semi-constrained anchoring system
US8357183B2 (en) 2009-03-26 2013-01-22 Kspine, Inc. Semi-constrained anchoring system
CN101601604B (zh) * 2009-06-26 2011-01-05 郭谦 下开口颈后横联器
US10736669B2 (en) 2009-09-15 2020-08-11 K2M, Inc. Growth modulation system
US9168071B2 (en) 2009-09-15 2015-10-27 K2M, Inc. Growth modulation system
US9827022B2 (en) 2009-09-15 2017-11-28 K2M, Llc Growth modulation system
US9333009B2 (en) 2011-06-03 2016-05-10 K2M, Inc. Spinal correction system actuators
US9895168B2 (en) 2011-06-03 2018-02-20 K2M, Inc. Spinal correction system actuators
US9408638B2 (en) 2011-06-03 2016-08-09 K2M, Inc. Spinal correction system actuators
US10675062B2 (en) 2011-06-03 2020-06-09 K2M, Inc. Spinal correction system actuators
US10342581B2 (en) 2011-11-16 2019-07-09 K2M, Inc. System and method for spinal correction
US9757157B2 (en) 2011-11-16 2017-09-12 K2M, Inc. System and method for spinal correction
US9468468B2 (en) 2011-11-16 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse connector for spinal stabilization system
US9468469B2 (en) 2011-11-16 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse coupler adjuster spinal correction systems and methods
US10702311B2 (en) 2011-11-16 2020-07-07 K2M, Inc. Spinal correction and secondary stabilization
US9451987B2 (en) 2011-11-16 2016-09-27 K2M, Inc. System and method for spinal correction
US9827017B2 (en) 2011-11-16 2017-11-28 K2M, Inc. Spinal correction and secondary stabilization
US11013538B2 (en) 2011-11-16 2021-05-25 K2M, Inc. System and method for spinal correction
US9113959B2 (en) 2011-11-16 2015-08-25 K2M, Inc. Spinal correction and secondary stabilization
US8920472B2 (en) 2011-11-16 2014-12-30 Kspine, Inc. Spinal correction and secondary stabilization
US9468471B2 (en) 2013-09-17 2016-10-18 K2M, Inc. Transverse coupler adjuster spinal correction systems and methods
US10413331B2 (en) 2016-12-21 2019-09-17 Spine Wave, Inc. Spinal stabilization system with head to head cross connector
US11395684B2 (en) 2016-12-21 2022-07-26 Spine Wave, Inc. Head to head cross connector

Also Published As

Publication number Publication date
FR2736535B3 (fr) 1997-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2736535A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne
EP1545354B1 (fr) Ensemble de soutien vertebral posterieur
EP1746948B1 (fr) Cale intervertebrale pour vertebres cervicales
EP1439790B9 (fr) Appareil de maintien du rachis a assemblage par coincement
EP1250101B1 (fr) Dispositif de liaison intervertebrale avec une barre de connexion pour la fixation d'une tige de liaison
EP1113758B1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne posterieure
EP0955930B1 (fr) Systeme d'osteosynthese du rachis avec reglage en position et outillage de positionnement
EP1924210B1 (fr) Implant intervertebral pour l'articulation lombo-sacree
CA2215485C (fr) Instrumentation rachidienne notamment pour tige
CA2304579C (fr) Systeme a vis et plaque pour l'osteosynthese du rachis
EP0436697B1 (fr) Dispositif de redressement, fixation, compression, elongation du rachis
EP0778007A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour pièces allongées de matériel d'ostéosynthèse, notamment rachidienne
EP0722697A1 (fr) Dispositif d'ostéosynthèse rachidienne à crochet médian et appuis d'ancrage vertébral
FR2651992A1 (fr) Implant pour osteosynthese rachidienne dorso-lombaire anterieure destine a la correction de cyphoses.
EP1138268A1 (fr) Dispositif de fixation d'une cale inter épineuse sur le sacrum
FR2781359A1 (fr) Materiel d'osteosynthese rachidienne
EP1104665B1 (fr) Cage intervertébrale
FR2831048A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese a approche progressive et procede de premontage
FR2831049A1 (fr) Plaque pour dispositif d'osteosynthese et procede de premontage
WO1994000062A1 (fr) Appareil de traitement du rachis
FR2989264A1 (fr) Materiel d'osteosynthese vertebrale
FR2801492A1 (fr) Dispositif d'arthrodese vertebrale
EP0682918B1 (fr) Dispositif d'ostéosynthèse pour rachis
FR2734471A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne
FR2786684A1 (fr) Materiel d'arthrodese vertebrale

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences