FR2860498A1 - Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage. - Google Patents

Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage. Download PDF

Info

Publication number
FR2860498A1
FR2860498A1 FR0311631A FR0311631A FR2860498A1 FR 2860498 A1 FR2860498 A1 FR 2860498A1 FR 0311631 A FR0311631 A FR 0311631A FR 0311631 A FR0311631 A FR 0311631A FR 2860498 A1 FR2860498 A1 FR 2860498A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
folds
blank
bottle
wedging
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0311631A
Other languages
English (en)
Inventor
Thomas Souyris
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STEO SARL
Original Assignee
STEO SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STEO SARL filed Critical STEO SARL
Priority to FR0311631A priority Critical patent/FR2860498A1/fr
Publication of FR2860498A1 publication Critical patent/FR2860498A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48024Partitions inserted
    • B65D5/48042Strip provided with series of folding lines forming the partitions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Elément de calage de bouteilles réalisé à partir d'un flan en matière découpable et pliable, telle que du carton, destiné à être placé dans une boite de forme parallélépipédique, caractérisé en ce que le flan comporte :- deux premiers replis (1, 2) parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis (1, 2) étant espacés d'une distance (d) correspondant sensiblement au diamètre du goulot de la bouteille à caler,- deux seconds replis (3, 4) parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis (3, 4) étant espacés d'une distance (D) correspondant sensiblement au diamètre du corps de la bouteille à caler,- chaque repli (1, 2 ; 3, 4) étant formé par deux bandes (1a, 1b ; 2a, 2b ; 3a, 3b ; 4a, 4b) repliées et fixées l'une contre l'autre, chaque bande étant raccordée au flan par un pli (1c, 1d ; 2c, 2d ; 3c, 3d ; 4c, 4d),- tous les replis (1, 2 ; 3, 4) faisant saillie sur l'une des faces du flan.

Description

La présente invention concerne un élément de calage de bouteilles réalisé
à partir d'un flan en matière découpable et pliable, telle que du carton.
Un tel élément de calage est décrit par exemple dans le brevet français 2 372 092. Cet élément de calage, après sa mise en forme présente trois alvéoles en forme de demi tronc de cône allongé, les deux alvéoles latérales étant inversées par rapport à l'alvéole centrale. Cet élément de calage nécessite pour le maintien de sa forme, une languette transversale collée.
La réalisation de cet élément de calage est très complexe.
De plus, la forme des alvéoles n'épouse pas la forme des bouteilles, de sorte io que ces alvéoles n'assurent pas un calage optimal des bouteilles.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des éléments de calage connus réalisés à partir d'un flan.
Suivant l'invention, l'élément de calage de bouteilles réalisé à partir d'un flan en matière découpable et pliable, telle que du carton, destiné à être placé dans une boîte de forme parallélépipédique est caractérisé en ce que le flan comporte: deux premiers replis parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis étant espacés d'une distance correspondant sensiblement au goulot de la bouteille à caler, deux seconds replis parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis étant espacés d'une distance correspondant sensiblement au diamètre du corps de la bouteille à caler, chaque repli étant formé par deux bandes repliées et fixées l'une contre l'autre, chaque bande étant raccordée au flan par un pli, tous les replis faisant saillie sur l'une des faces du flan.
Selon une particularité avantageuse de l'invention, les deux premiers replis sont espacés des deux seconds replis d'une distance correspondant sensiblement à la longueur de la partie évasée de la bouteille qui relie le goulot au corps de la bouteille à caler.
Selon une autre particularité de l'invention, les premiers replis ont une extrémité confondue avec l'un des bords du flan et les seconds replis ont une extrémité confondue avec le bord opposé du flan.
Selon d'autres particularités de l'invention: - la partie du flan comportant les deux premiers replis est reliée à la partie du flan comportant les deux seconds replis, par une partie intermédiaire qui est découpée dans le flan et libre par rapport aux parties latérales du flan situées de part et d'autre de cette partie intermédiaire, de façon que l'on puisse cambrer le flan de telle sorte i0 que la base située entre les deux premiers replis soit située dans un plan décalé par rapport au plan dans lequel est située la base comprise entre les deux seconds replis; les deux bandes constituant chaque repli sont collées ou agrafées l'une contre l'autre; la partie intermédiaire a une forme de trapèze dont la petite base est reliée à la base comprise entre les deux premiers replis et la grande base est reliée à la base située entre les deux seconds replis; ladite partie en forme de trapèze comporte deux plis parallèles situés dans le prolongement des deux plis qui raccordent la base située entre les deux premiers replis à ces deux replis, ces deux plis étant eux-mêmes situés dans le prolongement de deux plis réalisés sur la base comprise entre les deux seconds replis.
Selon un autre aspect de l'invention, la boîte d'emballage de forme parallélépipédique comportant plusieurs éléments de calage selon l'invention est caractérisée en ce que chaque élément de calage reçoit trois bouteilles, la bouteille centrale étant calée entre les deux premiers replis et par les deux seconds replis et chacune des deux bouteilles latérales sont disposées en sens inverse par rapport à la bouteille centrale et sont calées entre d'une part contre l'un des deux premiers replis et l'un des deux seconds replis et d'autre part contre l'une des faces latérales de la boîte d'emballage.
De préférence, le sens des bouteilles calées dans l'un des éléments de calage est inversé par rapport à celui des bouteilles calées dans l'élément de calage voisin situé au-dessus ou en dessous dudit élément de calage.
De préférence également, les éléments de calage sont aptes à pouvoir se déformer suivant les différents plis réalisés sur ceux-ci, sous l'effet du poids des bouteilles pour épouser au moins en partie la forme de ces bouteilles.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples, non limitatifs, io la figure 1 est une vue en plan du flan avec ses découpes et ses plis, utilisé pour réaliser un élément de calage selon l'invention, la figure 2 est une vue en plan de l'élément obtenu à partir du flan selon la figure 1, après pliage et collage de ses replis, la figure 3 est une vue en perspective de l'élément représenté sur la figure 2, la figure 4 est une vue en perspective de l'élément obtenu après pliage de ses replis, respectivement vers l'extérieur et vers l'intérieur, la figure 5 est une vue en plan de l'élément représenté sur la figure 4, la figure 6 est une vue en perspective analogue à la figure 3 montrant l'élément obtenu après une première étape de mise en forme, la figure 7 est une vue en perspective montrant l'élément de calage obtenu après mise en forme définitive.
On décrira tout d'abord, en référence à la figure 7, l'élément de calage selon l'invention dans sa position définitive, puis on décrira les étapes successives d'obtention de cet élément de calage à partir du flan représenté à la figure 1.
L'élément de calage de bouteilles représenté sur la figure 7 est réalisé à partir d'un flan en matière découpable et pliable, telle que du carton. Cet élément de calage est destiné à être placé dans une boîte de forme parallélépipédique, pour caler plusieurs bouteilles, comme on le décrira plus en détail plus loin.
Conformément à l'invention, l'élément de calage comporte: deux premiers replis 1, 2 parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan; ces deux replis 1, 2 sont espacés d'une distance (d) correspondant sensiblement au diamètre du goulot de la bouteille à caler, deux seconds replis 3, 4 parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan; ces deux replis 3, 4 sont espacés d'une distance (D) correspondant sensiblement au diamètre du corps de la bouteille à caler. i0
Chaque repli 1, 2; 3, 4 est formé par deux bandes la, 1 b; 2a, 2b; 3a, 3b; 4a, 4b repliées et fixées l'une contre l'autre, chaque bande étant raccordée au flan par un pli 1c, Id; 2c, 2d; 3c, 3d; 4c, 4d.
Par ailleurs, tous les replis 1,2; 3, 4 font saillie sur l'une des faces du flan.
Les deux premiers replis 1, 2 sont espacés des deux seconds replis 3, 4 d'une distance correspondant sensiblement à la longueur de la partie évasée de la bouteille qui relie le goulot au corps de la bouteille à caler. Cette distance varie suivant les types de bouteilles (Bourgogne, Champagne, etc...).
Les premiers replis 1, 2 ont une extrémité le, 2e confondue avec l'un des 20 bords 6 du flan et les seconds replis 3, 4 ont une extrémité 3e, 4e confondue avec le bord opposé 7 du flan.
Par ailleurs, la partie du flan comportant les deux premiers replis 1, 2 est reliée à la partie du flan comportant les deux seconds replis 3, 4 par une partie intermédiaire 8 qui est découpée dans le flan et libre par rapport aux parties latérales 9, 10 du flan situées de part et d'autre de cette partie intermédiaire 8, de façon que l'on puisse cambrer le flan comme montré sur la figure 7, de telle sorte que la base 11 située entre les deux premiers replis 1, 2 soit située dans un plan décalé par rapport au plan dans lequel est située la base 12 comprise entre les deux seconds replis 3, 4.
Les deux bandes la, 1 b; 2a, 2b; 3a, 3b; 4a, 4b constituant chaque repli 1, 2; 3, 4 peuvent être fixées l'une à l'autre par collage, agrafage ou tout autre moyen.
La partie intermédiaire 8 a sensiblement une forme de trapèze dont la petite base 13 est reliée à la base 11 comprise entre les deux premiers replis 1, 2 et la grande base est reliée à la base 12 située entre les deux seconds replis 3, 4.
Par ailleurs, la partie 8 en forme de trapèze comporte, dans cet exemple, deux plis parallèles 8a, 8b (voir également la figure 3) situés dans le prolongement des deux plis Id, 2c qui raccordent la base 11 située entre les deux premiers replis 1, 2 à ces deux replis. Ces deux plis 8a, 8b sont eux-mêmes situés dans le prolongement de deux plis 12a, 12b réalisés sur la base 12 comprise entre les deux seconds replis 3, 4.
D'autre part, la partie en forme de trapèze comporte en outre deux plis 14a, 14b s'étendant de façon divergente entre les deux premiers replis 1, 2 et la grande base du trapèze. Ces deux plis 14a, 14b permettent de plier vers le haut deux rabats latéraux 15, 16.
Le flan comporte en outre de part et d'autre des deux premiers replis 1, 2 deux plis parallèles 17, 18 (voir également la figure 3) s'étendant dans l'alignement des deux seconds replis 3, 4.
Le flan comporte d'autre part deux plis transversaux 19, 20 et 19a, 20a s'étendant respectivement dans le prolongement des extrémités des premiers replis 1, 2 et des seconds replis 3, 4 opposées aux bords respectifs 6, 7 du flan.
Les figures annexées montrent que les deux premiers replis 1, 2 sont raccordés au flan par deux plis intérieurs Id, 2c et deux plis extérieurs 1 c, 2d et que les deux seconds replis 3, 4 sont raccordés au flan par deux plis intérieurs 3d, 4c et deux plis extérieurs 3c, 4d.
De plus, les plis intérieurs Id, 2c; 3d, 4c sont décalés par rapport aux plis extérieurs l c, 2d; 3c, 4d, de telle sorte que lorsque le flan est en position aplatie (voir figure 4), les deux plis extérieurs 1 c, 2d des deux premiers replis 1, 2 sont situés en dessous des deux plis intérieurs 1d, 2c et inversement les deux plis extérieur 3c, 4d des deux seconds replis 3, 4 sont situés au-dessus des deux plis intérieurs 3d, 4c.
3o Le décalage des plis ci-dessus, favorise la mise en forme du flan, comme montré par les figures 6 et 7. En effet, ce décalage applique au flan une contrainte qui valide la mise en forme, c'est-à-dire le cambrage et la formation des logements pour le goulot et le corps de la bouteille.
On voit également sur la figure 7 que la base 11 comprise entre les deux premiers replis 1, 2 est soulevée par rapport aux parties latérales du flan par déformation suivant les plis 17, 18 et l c, 2c, cette déformation définissant avec les replis 1, 2 une section en forme de demi octogone en saillie vers le haut.
Par ailleurs, la base 12 comprise entre les deux seconds replis 3, 4 est décalée vers le bas par rapport aux parties latérales du flan par déformation suivant les plis 12a, 12b et 3c, 4c, cette déformation définissant avec les replis 3, io 4 une section en forme de demi octogone en saillie vers le bas.
On voit ainsi sur la figure 7 que les déformations ci-dessus permettent d'obtenir entre les deux replis 1, 2 les deux rabats 15, 16 et les deux replis 3, 4 une forme adaptée à celle d'une bouteille.
On peut ainsi placer dans une boite d'emballage de forme parallélépipédique plusieurs éléments de calage tels que celui représenté sur la figure 7.
Chaque élément de calage peut recevoir trois bouteilles. La bouteille centrale est calée entre les deux premiers replis 1, 2 et par les deux seconds replis 3, 4 et chacune des deux bouteilles latérales disposées en sens inverse par rapport à la bouteille centrale sont calées entre d'une part l'un des deux premiers replis 1, 2 et l'un des deux seconds replis 3, 4 et d'autre part l'une des faces latérales de la boîte d'emballage.
Le sens des bouteilles calées dans l'un des éléments de calage est inversé par rapport à celui des bouteilles calées dans l'élément de calage voisin situé au-dessus ou en dessous dudit élément de calage. Autrement dit, les bouteilles sont en quinconce dans le sens horizontal et le sens vertical.
Par ailleurs, les éléments de calage sont aptes à pouvoir se déformer suivant les différents plis réalisés sur ceux-ci, sous l'effet du poids des bouteilles pour épouser au moins en partie la forme des bouteilles aussi bien celle des bouteilles disposées sur un élément de calage que celles disposées sous cet élément.
De préférence, les dimensions des éléments de calage sont légèrement inférieures à la longueur et à la largeur de la boîte pour induire les déformations desdits éléments de calage.
A titre d'exemple, les éléments de calage peuvent être en carton ondulé recouvert sur ses deux faces, les ondulations s'étendant de la direction de la longueur des éléments de calage.
L'élément de calage que l'on vient de décrire peut être obtenu à partir du flan représenté sur la figure 1.
Les replis 1, 2 sont formés à partir des bandes la, 1 b et 2a, 2b que l'on applique l'une contre l'autre par pliage autour des deux plis H et pliage en sens inverse selon les plis 1c, 1 d et 2c, 2d.
De même les seconds replis 3, 4 sont formés à partir des bandes 3a, 3b et io 4a, 4b que l'on applique l'une contre l'autre par pliage autour des deux plis H1 et pliage en sens inverse selon les plis 3c, 3d et 4c, 4d.
Dans la partie centrale du flan sont réalisées deux découpes en forme de Z symétriques définissant entre elles la partie 8 en forme de trapèze, comprenant les deux plis parallèles 8a, 8b et les deux plis divergents 14a, 14b.
La figure 1 montre également les deux plis transversaux 19, 20; 19a, 20a.
Les figures 2 et 3 montrent l'élément obtenu après formation, collage ou agrafage des replis 1, 2 et 3, 4 qui ont pour conséquence une réduction de la largeur du flan et un recouvrement partiel des découpes en forme de Z par la partie intermédiaire 8 en forme de trapèze.
Les figures 4 et 5 montrent une étape ultérieure dans laquelle les premiers replis 1, 2 sont pliés vers l'extérieur et les seconds replis 3, 4 sont pliés vers l'intérieur.
Dans l'étape illustrée par la figure 6, la partie du flan portant les replis 1, 2 est soulevée par pliage autour du pli 19, 19a et la partie centrale portant les replis 1, 2 est déformée vers le haut le long des plis 17 et 18 (non visible sur la figure 6) et des plis s'étendant à la base des replis 1, 2.
De même, la partie portant les seconds replis 3, 4 est déformée vers le bas le long des plis bordant les replis 3, 4 et les deux plis parallèles 12a, 12b.
Pour terminer la mise en forme (voir figure 7), il suffit de plier la partie du flan portant les deux replis 3, 4 autour du pli 20, 20a pour mettre cette partie dans un plan sensiblement parallèle à celui de la partie portant les replis 1, 2. s

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Elément de calage de bouteilles réalisé à partir d'un flan en matière découpable et pliable, telle que du carton, destiné à être placé dans une boite de forme parallélépipédique, caractérisé en ce que le flan comporte: - deux premiers replis (1, 2) parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis (1, 2) étant espacés d'une distance (d) correspondant sensiblement au diamètre du goulot de la bouteille à caler, deux seconds replis (3, 4) parallèles et symétriques par rapport à une médiane du flan, ces deux replis (3, 4) étant espacés d'une distance (D) io correspondant sensiblement au diamètre du corps de la, bouteille à caler, chaque repli ( 1, 2; 3, 4) étant formé par deux bandes (la, 1 b; 2a, 2b; 3a, 3b; 4a, 4b) repliées et fixées l'une contre l'autre, chaque bande étant raccordée au flan par un pli (1c, 1 d; 2c, 2d; 3c, 3d; 4c, 4d) , tous les replis (1, 2; 3, 4) faisant saillie sur l'une des faces du flan.
2. Elément de calage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux premiers replis (1, 2) sont espacés des deux seconds replis (3, 4) d'une distance correspondant sensiblement à la longueur de la partie évasée de la bouteille qui relie le goulot au corps de la bouteille à caler.
3. Elément de calage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les premiers replis (1, 2) ont une extrémité confondue avec l'un des bords (6) du flan et les seconds replis (3, 4) ont une extrémité confondue avec le bord opposé (7) du flan.
4. Elément de calage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la partie du flan comportant les deux premiers replis (1, 2) est reliée à la partie du flan comportant les deux seconds replis (3, 4), par une partie intermédiaire (8) qui est découpée dans le flan et libre par rapport aux parties latérales (9, 10) du flan situées de part et d'autre de cette partie intermédiaire (8), de façon que l'on puisse cambrer le flan de telle sorte que la base (11) située entre les deux premiers replis (1, 2) soit située dans un plan décalé par rapport au plan dans lequel est située la base (12) comprise entre les deux seconds replis (3, 4).
5. Elément de calage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux bandes (la, lb; 2a, 2b; 3a, 3b; 4a, 4b) constituant chaque repli io (1, 2; 3, 4) sont collées ou agrafées l'une contre l'autre, ou tout autre moyen.
6. Elément de calage selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite partie intermédiaire (8) a une forme de trapèze dont la petite base (13)-est reliée à la base (11) comprise entre les deux premiers replis (1, 2) et la grande base est reliée à la base (12) située entre les deux seconds replis (3, 4).
7. Elément de calage selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite partie (8) en forme de trapèze comporte deux plis (8a, 8b) situés dans le prolongement des deux plis (Id, 2c) qui raccordent la base (11) située entre les deux premiers replis (1, 2) à ces deux replis, ces deux plis étant eux-mêmes situés dans le prolongement de deux plis (12a, 12b) réalisés sur la base (12) comprise entre les deux seconds replis (3, 4).
8. Elément de calage selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite partie (8) en forme de trapèze comporte en outre deux plis (14a, 14b) s'étendant de façon divergente entre les deux premiers replis (1, 2) et la grande base du trapèze.
9. Elément de calage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le flan comporte en outre de part et d'autre des deux premiers replis (1, 2) , deux plis parallèles (17, 18) s'étendant dans le prolongement'des deux seconds replis (3, 4). ro
10. Elément de calage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le flan comporte en outre deux plis transversaux (19, 20; 19a, 20a) s'étendant respectivement dans le prolongement des extrémités des premiers replis (1, 2) et des seconds replis (3, 4), opposées aux bords respectifs (6, 7) du flan.
11. Elément de calage selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les deux premiers replis (1, 2) sont raccordés au flan par deux plis intérieurs (Id, 2c) et deux plis extérieurs (1c, 2d), en ce que les deux seconds io replis (3, 4) sont raccordés au flan par deux plis intérieurs (3d, 4c) et deux plis extérieurs (3c, 4d), en ce que les plis intérieurs (Id, 2c; 3d, 4c) sont décalés par rapport aux plis extérieurs (1c, 2d; 3c, 4d), de telle sorte que lorsque le flan est en position aplatie, les deux plis extérieurs (1c, 2d) des deux premiers replis (1, 2) sont situés en dessous des deux plis intérieurs (Id, 2c) et inversement les deux ls plis extérieurs (3c, 4d) des deux seconds replis (3, 4) sont situés au-dessus des deux plis intérieurs (3d, 4c).
12. Boîte d'emballage de forme parallélépipédique comportant plusieurs éléments de calage selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que chaque élément de calage reçoit trois bouteilles, la bouteille centrale étant calée entre les deux premiers replis (1, 2) et par les deux seconds replis (3, 4) et chacune des deux bouteilles latérales sont disposées en sens inverse par rapport à la bouteille centrale et sont calées entre d'une part l'un des deux premiers replis (1, 2) et l'un des deux seconds replis (3, 4) et d'autre part l'une des faces latérales de la boîte d'emballage.
13. Boîte d'emballage selon la revendication 12, caractérisée en ce que le sens des bouteilles calées dans l'un des éléments de calage est inversé par rapport à celui des bouteilles calées dans l'élément de calage voisin situé 30 au-dessus ou en dessous dudit élément de calage. Il
14. Boîte d'emballage selon la revendication 13, caractérisée en ce que les éléments de calage sont aptes à pouvoir se déformer suivant les différents plis réalisés sur ceux-ci, sous l'effet du poids des bouteilles pour épouser au moins en partie la forme de ces bouteilles.
15. Boîte d'emballage selon la revendication 14, caractérisée en ce que les dimensions des éléments de calage sont légèrement inférieures à la longueur et à la largeur de la boîte pour induire les déformations desdits éléments de calage. io
FR0311631A 2003-10-03 2003-10-03 Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage. Pending FR2860498A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311631A FR2860498A1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311631A FR2860498A1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2860498A1 true FR2860498A1 (fr) 2005-04-08

Family

ID=34307415

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0311631A Pending FR2860498A1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2860498A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1161630A (fr) * 1956-11-16 1958-09-02 Dispositif d'emballage de bouteilles et articles similaires
FR1240571A (fr) * 1959-07-27 1960-09-09 Emballage de protection
DE1155392B (de) * 1958-08-08 1963-10-03 Cartonneries De Champagne Schutz- und Trennplatte zum Verpacken von Flaschen in Kisten od. dgl.
FR1440037A (fr) * 1965-04-13 1966-05-27 élément séparateur en carton pour caisse d'emballage
FR1522056A (fr) * 1967-05-08 1968-04-19 élément de séparation notamment pour emballage de bouteilles ou similaire, les emballages munis de cet élément ou élément similaire
FR2447323A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-22 Etu Tech Realisa Applique Cent Element d'emballage, en particulier pour une bouteille et ensemble constitue de tels elements

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1161630A (fr) * 1956-11-16 1958-09-02 Dispositif d'emballage de bouteilles et articles similaires
DE1155392B (de) * 1958-08-08 1963-10-03 Cartonneries De Champagne Schutz- und Trennplatte zum Verpacken von Flaschen in Kisten od. dgl.
FR1240571A (fr) * 1959-07-27 1960-09-09 Emballage de protection
FR1440037A (fr) * 1965-04-13 1966-05-27 élément séparateur en carton pour caisse d'emballage
FR1522056A (fr) * 1967-05-08 1968-04-19 élément de séparation notamment pour emballage de bouteilles ou similaire, les emballages munis de cet élément ou élément similaire
FR2447323A1 (fr) * 1979-01-24 1980-08-22 Etu Tech Realisa Applique Cent Element d'emballage, en particulier pour une bouteille et ensemble constitue de tels elements

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2758534A1 (fr) Dispositif de transport en carton
FR2758797A1 (fr) Recipient forme d'un flan de boite auquel un flan de couvercle est relie amovible
EP0216669B1 (fr) Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles
CH427639A (fr) Flan pour carton enveloppant
FR2816916A1 (fr) Boite pour bouteilles de tailles differentes a coins enfoncables
FR2784964A1 (fr) Emballage en carton ou materiau similaire en forme de caisse a ouverture et remise a plat facile
EP0904235A1 (fr) Flan pour la realisation d'un emballage a couvercle emboitable
CH648523A5 (fr) Enveloppe en carton ondule pour la protection du fut d'une bouteille.
FR2860498A1 (fr) Element de calage de bouteilles et boite d'emballage comportant de tels elements de calage.
EP1260448B1 (fr) Emballage de forme parallélépipédique comportant des rabats articules, et flan pour sa mise en oeuvre
CA2321347C (fr) Boite d'emballage comportant un dispositif de calage integre
EP0114771A2 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d'emballage et emballage correspondants
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l'obturation d'une extremite d'un fourreau a section rectangulaire
EP0231135B1 (fr) Perfectionnements aux caisses palettes
EP0169499B1 (fr) Cartonnage et dispositif pour sa fermeture
EP0001191B1 (fr) Emballage d'une cocotte de cuisson d'aliments constituée d'un fond et d'un couvercle, tous deux munis d'oreilles
FR2652062A1 (fr) Emballage a soufflets en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille et flan correspondant.
WO2014122007A1 (fr) Boite munie d'une pochette interne et son flan
FR2550515A1 (fr) Emballage en carton ou analogue
FR2639913A1 (fr) Emballage a elements telescopiques, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flans correspondants
FR2698616A1 (fr) Flanc pour former une enveloppe tubulaire entourant des pots juxtaposés et pack ainsi constitué.
EP0872426A1 (fr) Conditionnement portable, en un matériau semi-rigide, notamment pour bouteilles
FR2655618A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule, notamment pour fruits et legumes.
FR2781455A1 (fr) Procede de conditionnement d'un lot de produits identiques ou similaires, flan pour sa mise en oeuvre et ensemble de conditionnement en resultant
FR2632273A1 (fr) Barquette