FR2860405A1 - Comptoir d'accueil - Google Patents

Comptoir d'accueil Download PDF

Info

Publication number
FR2860405A1
FR2860405A1 FR0311609A FR0311609A FR2860405A1 FR 2860405 A1 FR2860405 A1 FR 2860405A1 FR 0311609 A FR0311609 A FR 0311609A FR 0311609 A FR0311609 A FR 0311609A FR 2860405 A1 FR2860405 A1 FR 2860405A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
edge
groove
bases
thickness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0311609A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2860405B1 (fr
Inventor
Patrick Turbat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PARTEN R DISTRIB
Original Assignee
PARTEN R DISTRIB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PARTEN R DISTRIB filed Critical PARTEN R DISTRIB
Priority to FR0311609A priority Critical patent/FR2860405B1/fr
Publication of FR2860405A1 publication Critical patent/FR2860405A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2860405B1 publication Critical patent/FR2860405B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B19/00Reading-desks; Lecterns; Pulpits, i.e. free-standing
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F9/00Shop, bar, bank or like counters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2230/00Furniture jointing; Furniture with such jointing
    • A47B2230/0003Adjustable furniture jointing
    • A47B2230/0011Hooks and loops as in hook and look-type fastener

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un comptoir d'accueil, caractérisé en ce qu'il est constitué de deux socles (1, 2) sensiblement horizontaux, symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan horizontal, chacun des socles (1, 2) comportant un fond (10, 20) plat de forme quelconque, dont une face au moins est lisse, pourvu d'un bord (11, 21), d'au moins deux planches (3) sensiblement verticales et situées dans deux plans sécants entre eux, et d'une bâche (4) fixée de manière démontable par des moyens de fixation sur au moins une partie du bord (11, 21) de chaque socle (1, 2) pour solidariser les socles (1, 2) entre eux, chacune des planches (3) étant insérée de manière démontable dans une gorge (12, 22) formée sur la face non lisse de chacun des socles (1, 2) pour relier les socles entre eux, et en ce que ces éléments (1, 2, 3, 4) constitutifs du comptoir peuvent facilement être démontés pour être transportés.

Description

Comptoir d'accueil
La présente invention concerne un comptoir d'accueil, par exemple sur un stand d'exposition.
La présente invention a pour but de proposer un comptoir d'accueil qui soit facile et léger à transporter, peu encombrant, résistant et facile à nettoyer.
Ce but est atteint par un comptoir d'accueil, caractérisé en ce qu'il est constitué de deux socles sensiblement horizontaux, symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan horizontal, chacun des socles comportant un lo fond plat de forme quelconque, dont une face au moins est lisse, pourvu d'un bord, d'au moins deux planches sensiblement verticales et situées dans deux plans sécants entre eux, et d'une bâche fixée de manière démontable par des moyens de fixation sur au moins une partie du bord de chaque socle pour solidariser les socles entre eux, chacune des planches étant insérée de manière démontable dans une gorge formée sur la face non lisse de chacun des socles pour relier les socles entre eux, et en ce que ces éléments constitutifs du comptoir peuvent facilement être démontés pour être transportés.
Selon une autre particularité, chaque gorge est constituée de deux parois faisant partie intégrante avec le socle, les gorges étant adjacentes deux à deux par au moins une de leurs extrémités pour former un canal sensiblement en forme de U, chaque gorge ayant une longueur sensiblement égale à la largeur des planches, et la distance entre les parois de chaque gorge étant sensiblement égale à l'épaisseur d'une planche.
Selon une autre particularité, les gorges de chaque socle sont perpendiculaires deux à deux.
Selon une autre particularité, la bâche est fixée au bord de chaque socle grâce à une bande velcroTM dont l'un des rubans est fixé sur le bord du socle et dont l'autre ruban est cousu à proximité d'un des bords de la bâche.
Selon une autre particularité, chacun des rubans fixé sur le bord d'un socle l'est par thermocollage.
Selon une autre particularité, la bâche est fixée au bord de chaque socle grâce à une bande de caoutchouc magnétique ou une pluralité d'aimants fixée à proximité d'un des bords de la bâche et coopérant avec une bande métallique fixée sur le bord du socle.
Selon une autre particularité, le bord de chaque socle est un profilé d'épaisseur moindre sur sa lèvre libre et d'épaisseur plus importante sur sa partie adjacente au fond du socle pour former un épaulement qui permet le logement des moyens de fixation de la bâche sur le socle, de façon à ce que l'épaisseur de la partie du bord d'épaisseur plus importante soit sensiblement io égale à l'épaisseur du bord de la partie d'épaisseur moindre, additionnée de l'épaisseur desdits moyens de fixation et de l'épaisseur de la bâche.
Selon une autre particularité, les moyens de fixation de la bâche sur chaque socle sont fixés sur une distance inférieure au périmètre du socle.
Selon une autre particularité, la bâche (4) est en tissu et peut être roulée, et la largeur de la bâche (4) est sensiblement égale à la distance sur laquelle sont fixés les moyens de fixation de la bâche sur chaque socle.
Selon une autre particularité, les socles sont réalisés en polypropylène, par moulage par injection, et en ce que les planches sont en PVC expansé.
Selon une autre particularité, les deux socles sont identiques l'un à l'autre.
Selon une autre particularité, chaque socle est muni, sur sa partie non lisse, de renforts formés entre deux gorges, ou entre un bord et une gorge.
Selon une autre particularité, chaque gorge est munie sur chacune de ses parois intérieures, d'une pluralité de barrettes permettant de maintenir la planche dans la gorge.
Selon une autre particularité, les éléments constitutifs du comptoir sont regroupés dans une housse de transport sensiblement parallélépipédique lorsque le comptoir est démonté.
Un autre but de l'invention est de proposer un procédé de montage du comptoir selon l'invention.
Ce but est atteint par le procédé caractérisé en ce qu'il consiste à : disposer un des socles par terre, le fond dudit socle étant posé contre le sol, - insérer chacune des planches dans une gorge dudit socle, - prendre le deuxième socle, et le disposer symétriquement au premier socle 5 par rapport à un plan horizontal, au-dessus des planches, - faire coïncider l'extrémité supérieure de chaque planche avec une gorge du deuxième socle, puis exercer sur le deuxième socle une pression verticale vers le bas pour faire entrer l'extrémité supérieure de chaque planche dans la gorge du deuxième socle qui se trouve en face d'elle, io - fixer la bâche sur les socles au moyen des moyens de fixation, en commençant par une des extrémités des bandes velcroTM ou métalliques et en fixant simultanément la bâche sur le deuxième socle et sur le premier socle.
D'autres particularités et avantages de la présente invention is apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 représente une vue éclatée arrière en perspective du comptoir selon l'invention, - la figure 2 représente une vue de face en perspective du comptoir 20 selon l'invention en cours de fixation de la bâche, - la figure 3 représente une vue de face en perspective du comptoir selon l'invention, après montage, - la figure 4 représente la vue de détail E de la figure 1.
Le comptoir d'accueil selon l'invention, représenté en particulier sur les figures 1 à 3, est constitué de deux socles (1, 2) horizontaux, symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan horizontal, d'au moins deux (de préférence trois) planches (3) sensiblement verticales permettant de relier les deux socles (1, 2) entre eux et d'une bâche (4) entourant une partie du bord (11, 21) de chaque socle (1, 2) et permettant de solidariser les socles entre 3o eux. Les socles (1, 2) sont par exemple identiques l'un à l'autre. Les planches (3) sont situées dans des plans sécants entre eux.
Chacune des planches (3) est sensiblement rectangulaire.
Chaque socle (1, 2) comporte un fond (10, 20) plat de forme quelconque, lisse sur un côté et pourvu d'un bord (11, 21) faisant tout le tour de ce fond. Sur le côté non lisse du fond (10, 20) sont formées trois gorges (12, 22), destinées chacune à accueillir une planche (3). Chacune des gorges (22), représentée en particulier sur la figure 4, est formée par deux parois (220) sensiblement parallèles entre elles et faisant partie intégrante avec le fond du socle. Les trois gorges (12, 22) sont adjacentes deux à deux par au moins une de leurs extrémités pour former sensiblement un canal en forme de U. Dans un mode de réalisation préféré, les gorges (12, 22) de lo chaque socle (1, 2) sont perpendiculaires deux à deux, comme cela est visible en particulier sur la figure 1.
Chaque gorge (12, 22) a une longueur sensiblement égale à la largeur des planches. Ainsi, lorsque chaque planche (3) est insérée deux gorges (12, 22) situées en vis-à-vis l'une de l'autre sur chaque socle (1, 2), les planches sont jointives deux à deux. De même, pour éviter un jeu entre les planches et les socles, la distance entre les parois d'une gorge (12, 22) est sensiblement égale à l'épaisseur d'une planche (3). Dans une variante de réalisation, visible en particulier sur la figure 4, chaque gorge (12, 22) est munie sur chacune de ses parois, d'une pluralité de barrettes (225) permettant de maintenir la planche (3) dans la gorge. Dans ce cas, la largeur de chaque gorge (12, 22) est sensiblement égale à l'épaisseur d'une planche (3) additionnée de l'épaisseur de deux barrettes (225).
La hauteur des parois (220) formant les gorges (12, 22) de chaque socle (1, 2) est, de préférence, et pour des raisons esthétiques, au plus égale à la hauteur du bord (11, 21) dudit socle (1, 2).
Le fond (10, 20) de chaque socle (1, 2) a, par exemple, mais de manière non limitative, la forme d'une part de camembert tronquée, comme représenté sur les figures 1 à 3. Dans ce cas-là, la partie arrondie des socles (1, 2) est destinée à être face à la personne à accueillir tandis que l'angle 3o tronqué est destiné à faire face à la personne qui accueille.
Chaque socle (1, 2) est par exemple muni de renforts (14, 24) des parois des gorges (12, 22), pour éviter une usure prématurée de ces parois, disposés de préférence perpendiculairement aux parois.
La bâche (4) est fixée de manière démontable sur chacun des socles (1, 2) par des moyens de fixations. Dans un premier mode de réalisation préféré, représenté sur les figures 1 à 3, ces moyens de fixation sont deux bandes velcroTM Dans ce premier mode de réalisation préféré de l'invention, l'un des rubans d'une bande velcroTM (13, 23) est thermocollé sur la surface io extérieure du bord (11, 21) de chaque socle (1, 2) , de préférence à proximité de l'extrémité du bord opposée au fond (10, 20) du socle (1, 2). La longueur de ce ruban est de préférence inférieure au périmètre du socle.
Les autres rubans des deux bandes velcroTM (41, 42) sont cousus à proximité de deux bords de la bâche (4) qui vont alors pouvoir venir se fixer chacun sur le bord d'un des socles, à l'endroit où le premier ruban de la bande velcroTM a été thermocollé. La partie des bords des socles (1, 2) munie de bande velcroTM est destinée à être face à la personne à accueillir tandis que la partie des bords des socles (1, 2) non munie de bande velcroTM est destinée à faire face à la personne qui accueille.
Dans un autre mode de réalisation préféré de l'invention, non représenté, les moyens de fixation de la bâche (4) sur chaque socle (1, 2) sont une bande de caoutchouc magnétique ou une pluralité d'aimants, fixée à proximité de deux bords de la bâche (4), qui va coopérer avec une bande métallique fixée sur le bord (11, 21) du socle, à proximité de l'extrémité du bord opposée au fond (10, 20) du socle (1, 2). Chacune des bandes métalliques doit contenir au moins un composant ferromagnétique. La longueur des bandes métalliques est de préférence inférieure au périmètre du socle. La partie des bords des socles (1, 2) munie d'une bande métallique est destinée à être face à la personne à accueillir tandis que la partie des bords des socles (1, 2) non munie de la bande métallique est destinée à faire face à la personne qui accueille.
La bâche (4) est en tissu et peut être roulée. Elle est de préférence légèrement plastifiée pour permettre un nettoyage facile et une résistance plus importante à l'usure. La largeur de la bâche (4) est sensiblement égale à la longueur des bandes velcroTM ou des bandes métalliques tandis que la hauteur de la bâche (4) est sensiblement égale à la hauteur des bandes velcroTM ou des bandes métalliques additionnée de la distance comprise entre celles-ci lorsque le comptoir est monté.
La bâche (4) comporte par exemple un imprimé, qui peut être publicitaire et/ou informatif.
lo L'ensemble des éléments constituant le comptoir, à savoir les deux socles (1, 2), les trois planches (3) et la bâche (4), peuvent être facilement transportés dans une housse sensiblement parallélépipédique. Pour cela, la housse doit être prévue pour que les planches y soient disposées parallèlement les unes aux autres, que les socles y soient disposés l'un à côté de l'autre, leur fond étant parallèle aux planches et que la bâche y soit disposée roulée au-dessus des socles et/ou des planches, le long des planches.
Les socles (1, 2) sont réalisés en matière plastique, de préférence en polypropylène, par moulage par injection. Les planches (3) sont également en matière plastique, de préférence en PVC expansé. Ainsi, la masse du comptoir est suffisamment légère pour pouvoir être facilement transportée.
Le comptoir selon l'invention peut être facilement monté par une personne seule. Cette personne dispose un des socles (2) par terre, le fond (20) dudit socle (2) étant posé contre le sol. Elle insère ensuite chacune des planches (3) dans une gorge (22). Puis elle prend le deuxième socle (1), qu'elle dispose symétriquement au premier socle (2) par rapport à un plan horizontal, au-dessus des planches (3). Le fond (10) du deuxième socle (1) est alors sur le dessus dudit deuxième socle (1). La personne fait alors coïncider l'extrémité supérieure de chaque planche (3) avec une gorge (12) du deuxième socle (1), puis exerce sur le deuxième socle (1) une pression verticale vers le bas pour faire entrer l'extrémité supérieure de chaque planche (3) dans la gorge (12) du deuxième socle (1) qui se trouve en face d'elle. La personne fixe alors la bâche (4) sur les socles (1, 2) au moyen des moyens de fixation, de préférence en commençant par une des extrémités des bandes velcroTM ou métallique et en fixant la bâche simultanément sur le deuxième socle (1) et sur le premier socle (2), comme représenté en particulier sur la figure 2. Une fois que la bâche (4) est entièrement fixée, le comptoir est prêt à l'utilisation et peut être déplacé en le tenant par le deuxième socle (1) sans qu'il se désassemble.
Le comptoir peut ensuite être facilement démonté en défixant la bâche io (4), en enlevant le deuxième socle (1) en exerçant une pression sur celuici vers le haut tout en maintenant le reste du comptoir par exemple avec un pied, puis en désinsérant les planches (3) du premier socle (2) et en rangeant l'ensemble dans la housse.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la partie du bord de chaque socle (1, 2) sur laquelle est thermocollée la bande velcroTM ou sur laquelle est fixée la bande métallique a une épaisseur moins importante que le reste du bord. Dans ce mode de réalisation, l'épaisseur de la partie du bord située à proximité du fond du socle est sensiblement égale à l'épaisseur de la partie du bord prévue pour accueillir la bande velcroTM, additionnée de l'épaisseur des deux rubans de la bande velcroTM et de l'épaisseur de la bâche (4) ou est sensiblement égale à l'épaisseur de la partie du bord prévue pour accueillir la bande métallique, additionnée de l'épaisseur de la bande de caoutchouc magnétique ou des aimants et de l'épaisseur de la bâche (4). Ainsi, une fois le comptoir monté, la bâche (4) ne dépasse pas par rapport aux socles (1, 2).
Une fois monté, le comptoir selon l'invention peut être assemblé à d'autres comptoirs, de préférence de la même hauteur, pour former un comptoir plus grand.
Il doit être évident, pour les personnes versées dans l'art, que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. En particulier, la bâche (4) peut être fixée sur les socles (1, 2) par tout autre moyen de fixation évident pour l'homme du métier que des bandes velcroTM ou l'aimantation. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration, mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes, et l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés ci-dessus.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Comptoir d'accueil, caractérisé en ce qu'il est constitué de deux socles (1, 2) sensiblement horizontaux, symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan horizontal, chacun des socles (1, 2) comportant un fond (10, 20) plat de forme quelconque, dont une face au moins est lisse, pourvu d'un bord (11, 21), d'au moins deux planches (3) sensiblement verticales et situées dans deux plans sécants entre eux, et d'une bâche (4) fixée de manière démontable par des moyens de fixation sur au moins une partie du bord (11, 21) de chaque socle (1, 2) pour solidariser les socles (1, 2) entre io eux, chacune des planches (3) étant insérée de manière démontable dans une gorge (12, 22) formée sur la face non lisse de chacun des socles (1, 2) pour relier les socles entre eux, et en ce que ces éléments (1, 2, 3, 4) constitutifs du comptoir peuvent facilement être démontés pour être transportés.
2. Comptoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque gorge (12, 22) est constituée de deux parois (220) faisant partie intégrante avec le socle (1, 2), les gorges (12, 22) étant adjacentes deux à deux par au moins une de leurs extrémités pour former un canal sensiblement en forme de U, chaque gorge (12, 22) ayant une longueur sensiblement égale à la largeur des planches, et la distance entre les parois de chaque gorge (12, 22) étant sensiblement égale à l'épaisseur d'une planche (3).
3. Comptoir selon la revendication 2, caractérisé en ce que les gorges (12, 22) de chaque socle (1, 2) sont perpendiculaires deux à deux.
4. Comptoir selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la bâche (4) est fixée au bord (11, 21) de chaque socle grâce à une bande velcroTM dont l'un des rubans (13, 23) est fixé sur le bord (11, 21) du socle (1, 2) et dont l'autre ruban (41, 42) est cousu à proximité d'un des bords de la bâche (4).
2860405 io
5. Comptoir selon la revendication 4, caractérisé en ce que chacun des rubans (13, 23) fixé sur le bord (11, 21) d'un socle (1, 2) l'est par thermocollage.
6. Comptoir selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la bâche (4) est fixée au bord (11, 21) de chaque socle grâce à une bande de caoutchouc magnétique ou une pluralité d'aimants fixée à proximité d'un des bords de la bâche (4) et coopérant avec une bande métallique fixée sur le bord (11, 21) du socle (1, 2).
7. Comptoir selon une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que io le bord (11, 21) de chaque socle (1, 2) est un profilé d'épaisseur moindre sur sa lèvre libre et d'épaisseur plus importante sur sa partie adjacente au fond (10, 20) du socle (1, 2) pour former un épaulement qui permet le logement des moyens de fixation de la bâche (4) sur le socle (1, 2), de façon à ce que l'épaisseur de la partie du bord d'épaisseur plus importante soit sensiblement égale à l'épaisseur du bord de la partie d'épaisseur moindre, additionnée de l'épaisseur desdits moyens de fixation et de l'épaisseur de la bâche (4).
8. Comptoir selon une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les moyens de fixation de la bâche (4) sur chaque socle (1, 2) sont fixés sur une distance inférieure au périmètre du socle.
9. Comptoir selon une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que la bâche (4) est en tissu et peut être roulée, et en ce que la largeur de la bâche (4) est sensiblement égale à la distance sur laquelle sont fixés les moyens de fixation sur chaque socle (1, 2).
10. Comptoir selon une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce 25 que les socles (1, 2) sont réalisés en polypropylène, par moulage par injection, et en ce que les planches (3) sont en PVC expansé.
11. Comptoir selon une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les deux socles (1, 2) sont identiques l'un à l'autre.
12. Comptoir selon une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce 30 que chaque socle (1, 2) est muni, sur sa partie non lisse, de renforts (14, 24) formés entre deux gorges (12, 22), ou entre un bord (11, 21) et une gorge (12, 22).
13. Comptoir selon une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que chaque gorge (12, 22) est munie sur chacune de ses parois intérieures, d'une pluralité de barrettes (225) permettant de maintenir la planche (3) dans la gorge.
14. Comptoir selon une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que les éléments (1, 2, 3, 4) constitutifs du comptoir sont regroupés dans une housse de transport sensiblement parallélépipédique lorsque le comptoir est io démonté.
15. Procédé de montage du comptoir selon une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce qu'il consiste à : - disposer un des socles (2) par terre, le fond (20) dudit socle (2) étant posé contre le sol, - insérer chacune des planches (3) dans une gorge (21) dudit socle (2), - prendre le deuxième socle (1), et le disposer symétriquement au premier socle (2) par rapport à un plan horizontal, au-dessus des planches (3), - faire coïncider l'extrémité supérieure de chaque planche (3) avec une gorge (12) du deuxième socle (1), puis exercer sur le deuxième socle (1) une pression verticale vers le bas pour faire entrer l'extrémité supérieure de chaque planche (3) dans la gorge (12) du deuxième socle (1) qui se trouve en face d'elle, - fixer la bâche (4) sur les socles (1, 2) au moyen des moyens de fixation, en commençant par une des extrémités des bandes velcroTM ou métalliques et en fixant la bâche (4) simultanément sur le deuxième socle (1) et sur le premier socle (2).
FR0311609A 2003-10-03 2003-10-03 Comptoir d'accueil Expired - Fee Related FR2860405B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311609A FR2860405B1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Comptoir d'accueil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311609A FR2860405B1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Comptoir d'accueil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2860405A1 true FR2860405A1 (fr) 2005-04-08
FR2860405B1 FR2860405B1 (fr) 2006-02-03

Family

ID=34307397

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0311609A Expired - Fee Related FR2860405B1 (fr) 2003-10-03 2003-10-03 Comptoir d'accueil

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2860405B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2661984A1 (fr) * 2012-05-11 2013-11-13 Cergy Location Services C.L.S. Comptoir/présentoir modulaire multifonctions

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3931894A (en) * 1974-01-16 1976-01-13 Murphy Thomas V Display panel and assembly
US4379432A (en) * 1980-08-06 1983-04-12 Grossman Robert D Article display stand
BE1012391A7 (nl) * 1999-01-18 2000-10-03 Food Invest Nv Rollend buffet.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3931894A (en) * 1974-01-16 1976-01-13 Murphy Thomas V Display panel and assembly
US4379432A (en) * 1980-08-06 1983-04-12 Grossman Robert D Article display stand
BE1012391A7 (nl) * 1999-01-18 2000-10-03 Food Invest Nv Rollend buffet.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2661984A1 (fr) * 2012-05-11 2013-11-13 Cergy Location Services C.L.S. Comptoir/présentoir modulaire multifonctions

Also Published As

Publication number Publication date
FR2860405B1 (fr) 2006-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1106116B1 (fr) Dispositif de présentation de produits à la vente
CA2354827C (fr) Etalage universel
FR2498912A1 (fr) Cadre pour l'exposition d'objets
CA2589628A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
FR2913573A3 (fr) Casier de stockage
FR2929815A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP1632145A1 (fr) Coque de protection étanche pour ordinateur portable
EP0323938A1 (fr) Présentoir
CH661192A5 (fr) Presentoir transportable notamment d'articles tels que pieces d'horlogerie, bijoux, articles de fantaisie ou analogues.
WO2009125136A2 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
FR2860405A1 (fr) Comptoir d'accueil
BE1003554A3 (fr) Panneau.
FR2485904A1 (fr) Cadre de tableau
EP0156088A1 (fr) Support présentoir d'outils main et objets similaires
WO2016128633A1 (fr) Moule démontable étanche pour préparation culinaire
FR2784781A1 (fr) Dispositif separateur d'articles
BE1005851A5 (fr) Carreau accessible a montage resilient.
FR2738941A1 (fr) Dos de catalogues d'echantillons
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
CA1263513A (fr) Systeme de recouvrement d'un mur ou d'un plafond et attache monopiece pour la mise en oeuvre de ce systeme
EP1653429A2 (fr) Support d'affichage de documents papier ou similaires
FR2790697A1 (fr) Poste de travail
FR2797802A1 (fr) Article de papeterie a recharge amovible
FR2656782A1 (fr) Panneau presentoir.
FR2648397A1 (fr) Dispositif de reliure pour feuillets perfores

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140630