FR2859502A1 - Dispositif de carburateur d'un outil guide manuellement - Google Patents

Dispositif de carburateur d'un outil guide manuellement Download PDF

Info

Publication number
FR2859502A1
FR2859502A1 FR0409561A FR0409561A FR2859502A1 FR 2859502 A1 FR2859502 A1 FR 2859502A1 FR 0409561 A FR0409561 A FR 0409561A FR 0409561 A FR0409561 A FR 0409561A FR 2859502 A1 FR2859502 A1 FR 2859502A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pump
pressure
valve
fuel
valve body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0409561A
Other languages
English (en)
Inventor
Konrad Knaus
Andreas Hagele
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Andreas Stihl AG and Co KG
Original Assignee
Andreas Stihl AG and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Andreas Stihl AG and Co KG filed Critical Andreas Stihl AG and Co KG
Publication of FR2859502A1 publication Critical patent/FR2859502A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M7/00Carburettors with means for influencing, e.g. enriching or keeping constant, fuel/air ratio of charge under varying conditions
    • F02M7/06Means for enriching charge on sudden air throttle opening, i.e. at acceleration, e.g. storage means in passage way system
    • F02M7/08Means for enriching charge on sudden air throttle opening, i.e. at acceleration, e.g. storage means in passage way system using pumps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of The Air-Fuel Ratio Of Carburetors (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de carburateur d'un outil guidé manuellement et comprend un carburateur (1), une pompe d'accélération (2) et une pompe de dégagement d'air (3) agissant sur la pompe d'accélération (2) par l'intermédiaire d'une conduite de dégagement d'air (4). Une soupape anti-retour (5) est disposée dans la conduite de dégagement d'air (4) avec un côté échappement (6) orienté vers la pompe de dégagement d'air (3). Il est prévu des moyens de précontrainte (7) qui maintiennent fermé un corps de soupape (8) de la soupape anti-retour (5) en dessous d'une pression différentielle choisie entre le côté échappement (6) et un côté admission (9) opposé. Il est prévu des moyens d'appui (10) qui agissent sur le corps de soupape (8) et qui sont actionnables unilatéralement par la pression du côté échappement ou admission (6, 9) sans tenir compte de la pression de l'autre côté (9, 6) .

Description

La présente invention concerne un dispositif de carburateur d'un outil
guidé manuellement comprenant un dispositif de carburateur d'un outil guidé manuellement, comprenant un carburateur, une pompe
d'accélération et une pompe de dégagement d'air agissant sur la pompe d'accélération par l'intermédiaire d'une conduite de dégagement d'air, une soupape anti-retour étant disposée dans la conduite de dégagement d'air avec son côté échappement orienté vers la pompe de dégagement d'air, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de précontrainte qui maintiennent fermé un corps de soupape de la soupape anti-retour en dessous d'une pression différentielle choisie entre le côté échappement et un côté admission opposé, et en ce qu'il est prévu des moyens d'appui agissant sur le corps de soupape, actionnables unilatéralement par la pression du côté échappement ou admission sans tenir compte de la pression de l'autre côté.
Les outils guidés manuellement tels que les tronçonneuses à chaîne, les débroussailleuses, les appareils d'aspiration/de soufflage ou d'autres du même genre avec un moteur à combustion interne comme moteur d'entraînement comportent un dispositif de carburateur pour l'alimentation du moteur à combustion interne avec un mélange de carburant et d'air. Le dispositif de carburateur doit assurer en particulier un bon démarrage et également une bonne accélération du moteur à combustion interne.
Pendant un processus d'accélération soudaine, il est nécessaire d'avoir un mélange de carburant et d'air suffisamment riche qui n'est pas réglable de manière fiable seulement par l'intermédiaire des forces d'aspiration agissant sur les buses de carburant dans le conduit d'aspiration. Pour amener des quantités supplémentaires de carburant lors de l'ouverture des gaz, on connaît les pompes appelées pompes d'accélération qui sont couplées, par exemple, avec la position du papillon des gaz. Les pompes d'accélération de ce type comportent un piston qui, lors de l'ouverture du papillon des gaz, pompe une quantité supplémentaire de carburant dans le conduit d'aspiration. Le moteur à combustion interne peut monter en régime proprement avec le mélange de carburant et d'air enrichi temporairement.
Après des périodes d'arrêt prolongées de l'outillage, des bulles de vapeur d'air ou de carburant peuvent se former dans le circuit de carburant et, en particulier dans les parties de guidage du carburant. Pour éviter les difficultés de démarrage qui en résultent, il est prévu des dispositifs de carburateur avec des pompes de dégagement d'air à l'aide desquelles le carburant ainsi que les bulles d'air éventuellement accumulées peuvent être pompés hors du carburateur et ramenés dans le réservoir de carburateur jusqu'à ce que les parties de guidage du carburant du carburateur soient remplies sans bulles de carburant refluant. Les pompes de dégagement d'air de ce type sont également désignées par le terme purgeurs.
Pour un dégagement d'air complet du carburateur, une liaison de guidage de l'écoulement est également prévue entre la pompe de dégagement d'air et la pompe d'accélérateur par l'intermédiaire d'une conduite de dégagement d'air. Dans la conduite de dégagement d'air se trouve une soupape anti-retour qui s'ouvre sur le purgeur. Une autre soupape anti- retour est prévue en aval de là pompe de dégagement d'air. La pompe de dégagement d'air comporte, par exemple, un soufflet de pompe élastique. Lorsque le soufflet de pompe est pressé, le carburant est refoulé hors de l'intérieur de celui-ci vers le réservoir à travers la soupape anti- retour du côté évacuation. Ensuite, le soufflet de pompe reprend sa forme initiale grâce à ses propriétés de matière élastiques, moyennant quoi le carburant est aspiré par la pompe d'accélération à travers la soupape anti-retour du côté arrivée dans la conduite de dégagement d'air.
Lors de l'ouverture soudaine des gaz, une pression de carburant s'établit dans la pompe d'accélérateur, qui est prévue pour le refoulement du carburant dans le conduit d'aspiration. Une partie du carburant éjecté peut s'écouler à travers la conduite de dégagement d'air et la pompe de dégagement d'air, par l'intermédiaire de la liaison de guidage de l'écoulement de la pompe d'accélération avec la pompe de dégagement d'air. La quantité partielle appropriée manque pour la formation du mélange. Une soupape antiretour, pré-contrainte suffisamment fortement dans le sens de fermeture entre la pompe d'accélérateur et la pompe de dégagement d'air pour éviter cet effet, peut conduire à ce que les forces de pompage deviennent trop élevées, de manière inopportune, lors du processus de dégagement d'air. La capacité élastique du soufflet de pompe à reprendre sa forme peut alors être insuffisante. Il s'est avéré que la force élastique dans la soupape anti-retour peut conduire à ce que, en cas de pressions d'injection réduites du côté de la pompe d'accélération, la soupape reste fermée alors que, en cas d'ouverture très brusque des gaz avec une pression d'injection très élevée, la soupape anti- retour s'ouvre. En conséquence, une quantité de carburant indéfinie non prévisible se perd dans la conduite de dégagement d'air en direction du réservoir. Il est difficile d'adapter le dispositif de carburateur aux processus d'accélération.
L'objectif de la présente invention est de perfectionner un dispositif de carburateur du genre décrit au début de manière à obtenir un comportement à l'accélération fiable sur une plage de fonctionnement plus étendue avec une bonne efficacité de la pompe de dégagement d'air.
L'objectif est atteint grâce à un dispositif de carburateur du type indiqué en préambule, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de précontrainte qui maintiennent fermé un corps de soupape de la soupape anti-retour en dessous d'une pression différentielle choisie entre le côté échappement et un côté admission opposé, et en ce qu'il est prévu des moyens d'appui agissant sur le corps de soupape, actionnables unilatéralement par la pression du côté échappement ou admission sans tenir compte de la pression de l'autre côté.
On propose un dispositif de carburateur dans lequel il est prévu des moyens de précontrainte qui maintiennent fermé un corps de soupape de la soupape anti-retour en dessous d'une pression différentielle choisie entre le côté échappement et un côté admission opposé. Il est prévu des moyens d'appui qui agissent sur le corps de soupape et qui sont actionnables par la pression soit du côté échappement soit du côté admission, sans tenir compte de la pression de l'autre côté. On peut régler, par exemple, une force de fermeture par l'intermédiaire des moyens de précontrainte de manière à ce qu'une force d'aspiration réduite du côté de la pompe de dégagement d'air suffise pour l'ouverture de la soupape anti-retour. Seules des forces de pompage réduites sont nécessaires. Les moyens d'appui sont alors actionnables unilatéralement par la pression du côté admission et ils agissent sur le corps de la soupape de manière à ce que la force de fermeture augmente lorsque la pression du côté admission augmente. Avec un réglage approprié, on peut, en tenant compte des moyens d'appui, régler la force de fermeture à une valeur élevée telle que, même en cas d'ouverture soudaine des gaz et avec la pression de carburant élevée de la pompe d'accélération que cela provoque, la soupape anti-retour reste fermée. La quantité de carburant totale prévue pour le processus d'accélération peut parvenir au carburateur à partir de la pompe d'accélération.
Selon un perfectionnement avantageux, les moyens d'appui sont configurés de manière à être actionnables par la pression unilatérale du côté échappement de la soupape anti-retour. Avec cet agencement, la force de fermeture des moyens de précontrainte est choisie suffisamment élevée pour que, même en cas d'ouverture soudaine des gaz et à la suite de la pression différentielle élevée qui en résulte dans le carburant entre les deux côtés de la soupape anti-retour, celle- ci reste fermée. Lorsque la pompe de dégagement d'air est actionnée, il se produit une dépression unilatéralement du côté échappement de la soupape antiretour. Celle-ci agit sur les moyens d'appui pour renforcer le corps de soupape. Avec une configuration appropriée, des forces d'aspiration réduites de la pompe d'accélération peuvent suffire pour ouvrir la soupape anti-retour. On peut obtenir un dégagement d'air fiable avec un pompage réduit et, en particulier, avec un soufflet de pompe ayant une élasticité élevée et des forces de rappel réduites.
Selon un perfectionnement avantageux, les moyens d'appui comportent un entraînement sous forme d'une membrane, un côté de la membrane étant sollicité par la pression dans la conduite de dégagement d'air et l'autre côté de la membrane étant sollicité en particulier par la pression ambiante. Des forces d'appui élevées peuvent être fournies par l'intermédiaire de la membrane ayant une surface comparativement grande, avec une dépense de construction réduite. On peut atteindre des différences élevées entre la force de fermeture lors de l'accélération et la force d'ouverture lors du pompage. On peut encore accroître cette différence avec des moyens simples, en installant un levier au moyen duquel la membrane agit sur le corps de soupape. Le levier peut, en cas de besoin, être utilisé pour transformer le déplacement de la membrane en un déplacement approprié du corps de soupape. En choisissant la géométrie du levier, on peut adapter de manière précise la force nécessaire pour la fermeture ou l'ouverture de la soupape. Selon un mode de réalisation préféré, les moyens de précontrainte configurés en particulier sous forme d'un ressort cylindrique de pression agissent sur le corps de soupape à l'aide du levier.
Le corps de soupape est, de manière appropriée, configuré comme une broche déplaçable axialement avec une tête de soupape, en particulier conique, pour s'engager dans un siège annulaire d'étanchéité. La tête de soupape conique dans le siège annulaire d'étanchéité est à centrage automatique et assure un bon effet d'étanchéité avec des forces d'appui réduites. En cas de besoin, le dispositif peut être conçu de manière à ce que, de manière souhaitable, des forces élevées soient nécessaires pour l'ouverture de la soupape. La réalisation déplaçable axialement de la broche conduit à un bon guidage reproductible du corps de soupape.
Selon un perfectionnement approprié, le carburateur comporte dans son conduit d'aspiration une buse de sortie principale dans laquelle débouchent un conduit de carburant pour l'aspiration de carburant et, parallèlement à celui-ci, une conduite sous pression à partir de la pompe d'accélérateur, le conduit de carburant comportant une soupape antiretour. Ainsi, on garantit avec des moyens simples que le carburant refoulé par la pompe d'accélérateur n'est pas refoulé dans la direction du réservoir ou de la chambre de réglage à travers le conduit de carburant. La quantité totale de refoulement de la pompe d'accélération est amenée dans le conduit d'aspiration à travers la buse de sortie principale. En cas de raccordement de la pompe de dégagement d'air, par exemple également avec la chambre de réglage d'un carburateur à membrane, on évite de manière fiable une aspiration de l'air à travers le conduit de carburant lors du processus de dégagement d'air.
De manière avantageuse, le conduit de carburant est divisé en une voie principale et une voie partielle fixe de buse montée en parallèle à celleci pour guider l'écoulement, une soupape anti-retour étant placée respectivement dans la voie principale et dans la voie de buse partielle fixe. L'installation de carburant est ainsi, au total, étanchée de telle manière qu'un processus de dégagement d'air, peut être réalisé sans aspiration d'air à l'aide de la pompe de dégagement d'air. D'autre part, la quantité totale de carburant prévue à la construction peut être refoulée par la pompe d'accélération dans le conduit d'aspiration du carburateur à travers la buse de sortie principale sans pertes de recyclage. On garantit un régime élevé fiable du moteur à combustion interne.
Des exemples de réalisation de la présente invention sont décrits plus en détail ci-après à l'aide des dessins. Les figures montrent: figure 1 une représentation schématique d'une 35 coupe transversale des composants principaux d'un carburateur à membrane, d'une pompe de dégagement d'air avec une soupape anti-retour renforcée par une membrane et d'une pompe d'accélération; figure 2 une représentation schématique d'une variante de la soupape anti-retour renforcée par une membrane selon la figure 1 avec une membrane placée du côté admission; figure 3 un schéma fonctionnel d'un carburateur avec une buse de sortie principale, une pompe d'accélération et avec des soupapes anti-retour dans les conduits de carburant.
La figure 1 montre une représentation schématique d'une coupe d'un carburateur 1 pour un moteur à combustion interne non représenté d'un outil guidé manuellement. Le carburateur 1 comporte du côté intérieur un conduit d'aspiration 19 qui, lorsque le moteur à combustion interne est en fonctionnement, est parcouru par le écoulement dans le sens de la flèche 30. La section de passage du conduit d'aspiration 19 est réglable à l'aide d'un papillon de gaz 38 pivotant pour présélectionner une puissance souhaitée.
Lorsque le conduit d'aspiration 19 est parcouru par l'écoulement, il se forme dans un tronçon de venturi 39 rétréci une dépression, à l'aide de laquelle le carburant est aspiré à travers une buse de sortie principale 20 et enrichi avec le courant d'air 30 pour former un mélange de carburant et d'air pour alimenter le moteur à combustion interne.
Le carburant est aspiré selon les flèches 26 hors d'un réservoir non représenté. Une chambre de réglage 27 délimitée par une membrane de réglage 28 est prévue.
En fonction de la pression dans la chambre de réglage 27 et de la déviation de la membrane de réglage 28 qui y est associée, on peut actionner une soupape 29 à l'aide de laquelle le débit du carburant selon les flèches 26 à travers la chambre de réglage 27 et le conduit de carburant 21 vers la buse de sortie principale 20 peut être régulé.
Le dispositif de carburateur montré comporte une pompe d'accélération 2 qui est couplée au papillon des gaz 38. Lors de l'ouverture du papillon des gaz 38 fermé montré, un piston de la pompe d'accélération 2 refoule du carburant à travers une conduite sous pression 22 vers la buse de sortie principale 20 et, de là, dans le conduit d'aspiration. L'intérieur de la pompe d'accélération 2 est en communication conductrice de pression et d'écoulement avec une pompe de dégagement d'air 3 par l'intermédiaire d'une conduite de dégagement d'air 4.
La pompe de dégagement d'air 3, qui est également désignée par le terme purgeur, comporte dans l'exemple de réalisation montré un soufflet élastique de pompe 34 qui délimite un intérieur de pompe 35. La conduite de dégagement d'air 4 débouche à l'intérieur de la pompe.
Une soupape anti-retour 5 est disposée dans la conduite de dégagement d'air 4 entre la pompe de dégagement d'air 3 et la pompe d'accélération 2. Un côté échappement 6 de la soupape anti-retour 5 est ainsi orienté vers la pompe de dégagement d'air 3 alors qu'un côté admission 9 de la soupape anti-retour 5 est orienté vers la pompe d'accélération 2. On obtient ainsi un passage d'écoulement à travers la soupape anti-retour 5 dans le sens des flèches 36.
La pompe de dégagement d'air 3 comporte une conduite sous pression 32 qui conduit au réservoir non représenté et dans laquelle est disposée une soupape anti-retour 33. Si on presse le soufflet de pompe 34, le volume de l'intérieur de la pompe 35 diminue. La soupape anti-retour 33 est ouverte et la soupape anti- retour 5 est fermée par la pression générée. Le carburant et, éventuellement, les bulles de vapeur ou les bulles d'air sont refoulées hors de l'intérieur de la pompe 35 à travers la conduite sous pression 32 vers le réservoir, dans le sens des flèches 26.
Lorsque le soufflet de pompe 34 est ensuite relâché, il se détend automatiquement pour reprendre sa forme prévue à l'origine et représentée sur le dessin. Les forces élastiques de rappel génèrent à l'intérieur de la pompe une dépression à l'aide de laquelle la soupape anti-retour 33 dans la conduite sous pression 32 est fermée et la soupape anti-retour 5 est ouverte dans le sens de passage indiqué par les flèches 36. La partie de la conduite de dégagement d'air 4 se trouvant entre la pompe de dégagement d'air 3 et la soupape anti-retour 5 forme ainsi une conduite d'aspiration 31. De cette manière, le carburant et, éventuellement, les bulles de vapeur ou les bulles d'air sont aspirés hors de l'intérieur de la pompe d'accélérateur 2 ainsi que hors de autres espaces du carburateur 1 conducteurs de carburant à travers la conduite de dégagement d'air 4.
La soupape anti-retour 5 comprend, dans l'exemple de réalisation montré, un corps de soupape 8 sous forme d'une broche 16 déplaçable axialement. La broche 16 présente une tête conique de soupape 17 qui s'engage dans un siège d'étanchéité annulaire 18. La force de précontrainte d'un ressort hélicoïdal de pression 15 agit sur la broche 16 au moyen d'un levier 14 pivotant autour d'un axe de pivotement 37. Le ressort hélicoïdal de pression 15 forme ainsi des moyens de précontrainte 7 qui maintiennent le corps de soupape 8 de la soupape anti-retour 5 fermé sur le siège d'étanchéité 18 en dessous d'une pression différentielle prédéterminée entre le côté échappement 6 et le côté admission 9.
Une pression comparativement élevée du côté admission 9 est nécessaire en raison du diamètre comparativement réduit d de la conduite de dégagement d'air 4 dans la zone du siège d'étanchéité 18 pour ouvrir le corps de soupape 8 contre la pression des moyens de précontrainte 7. Grâce au choix de la force élastique des moyens de précontrainte 7 et, le cas échéant, grâce à l'adaptation géométrique du levier 14, la pression différentielle nécessaire pour l'ouverture peut être réglée à une valeur élevée telle que la pression d'injection générée par la pompe d'accélération 2 dans la conduite de dégagement d'air 4 du côté admission 9 du corps de soupape 8 ne suffise pas pour l'ouverture. On garantit que le carburant refoulé par la pompe d'accélérateur 2 parvient totalement dans le conduit d'aspiration 19 à travers la buse de sortie principale 20, sans pertes à travers la conduite de dégagement d'air 4.
Des moyens d'appui 10, qui, dans l'exemple de réalisation montré, comprennent une membrane 11 et un levier 14, sont disposés du côté échappement 6 du corps de soupape 8. La membrane 11 agit sur le corps de soupape 8 par l'intermédiaire du levier 14. La membrane 11 est sollicitée d'un côté 12 par la pression dans la conduite de dégagement d'air 4 et, de son côté opposé, par la pression ambiante. La pression différentielle appliquée sur la membrane 11 dépend, certes, de la pression du côté échappement 6, mais elle est indépendante de la pression du côté admission 9. En cas de dépression générée par le pompage dans la conduite d'aspiration 31 à l'aide de la pompe de dégagement d'air 3, la pression différentielle générée entre le côté échappement 6 et le côté admission 9 dans le sens d'ouverture agit sur le corps de soupape 8, sans toutefois surmonter la force de précontrainte du ressort cylindrique de pression 15. La pression différentielle entre le côté échappement 6 et l'air ambiant agit de manière supplémentaire sur la membrane ayant une grande surface 11 de telle manière qu'il se produise une déviation dans le sens de la position indiquée par une ligne discontinue. La membrane 11 présente un très grand diamètre D par rapport au diamètre de la conduite d et, en conséquence de quoi, une grande surface totale. Des pressions différentielles très faibles générées par la pompe de dégagement d'air 3 sur la membrane sont suffisantes pour surmonter la force de précontrainte du ressort hélicoïdal de pression 15 et pour provoquer une ouverture de la soupape anti-retour 5 ou du corps de soupape 8.
La figure 2 montre une représentation schématique en coupe transversale d'une autre variante de l'exemple de réalisation de la soupape antiretour 5 suivant la figure 1. Dans la soupape anti-retour 5 montrée sur la figure 2, les moyens d'appui 10 sont placés du côté admission 9 du corps de soupape 8. Les moyens d'appui 10 comprennent une membrane 11 qui agit sur la broche 16 par l'intermédiaire d'une tige de traction 42. Un côté 12 de la membrane 11 est alimenté en pression dans la conduite de dégagement d'air 4 du côté admission 9. De son côté opposé 13, la membrane 11 est recouverte d'un couvercle 43 qui comporte un trou central 44. Le côté extérieur de la membrane 11 est alimenté en pression ambiante par l'intermédiaire du trou 44. Une pression différentielle entre la pression du côté admission 9 et la pression ambiante est appliquée à la membrane 11 sans tenir compte de la pression du côté échappement 6.
Une pression différentielle entre le côté admission 9 et le côté échappement 6 est appliquée au corps de soupape 8. En cas de dépression générée par la pompe de dégagement d'air 3 (figure 1) dans la conduite d'aspiration 31, cette pression différentielle agit sur le corps de soupape 8 contre la force de précontrainte du ressort hélicoïdal de pression 15 dans le sens d'ouverture. La force de précontrainte du ressort hélicoïdal de pression 15 est choisie suffisamment faible pour que la pression différentielle au niveau du corps de soupape 8 suffise pour l'ouverture.
Lors d'un processus de pompage de la pompe d'accélération 2 (figure 1), il se produit une surpression du côté admission 9 et, donc, une pression différentielle entre le côté admission 9 et le côté échappement 6, qui agit sur le corps de soupape 8 dans le sens d'ouverture. Il se produit, en plus, une pression différentielle entre le côté admission 9 et l'air ambiant, qui fait dévier la membrane 11 dans le sens du couvercle 43. Cette déviation agit sur le corps de soupape 8 par l'intermédiaire de la tige de traction 42 dans le sens de fermeture. La force de fermeture de la membrane 11 est, du fait de son grand diamètre D (figure 1), supérieure à la force d'ouverture au niveau du corps de soupape 8. La soupape anti-retour 5 est maintenue fermée même avec des pressions élevées du côté admission 9. Lors de l'injection à l'aide de la pompe d'accélération 2, aucune quantité partielle de carburant ne peut pénétrer à travers la conduite de dégagement d'air 4 dans la direction de la pompe de dégagement d'air 3.
Au lieu de la soupape anti-retour 5 avec une broche 16 montrée sur les figures 1 et 2, on peut également prévoir une soupape anti-retour 5 dont le corps de soupape 8 est configuré comme une soupape sphérique, en forme de champignon, à membrane ou autre du même genre. Au lieu de la membrane 11, un piston ou un autre dispositif du même genre peut être approprié.
Les moyens de précontrainte 7 peuvent être également formés par un ressort spiral ou par d'autres corps élastiques.
La figure 3 montre un schéma fonctionnel d'un carburateur 1 avec une pompe d'accélération intégrée 2.
La buse de sortie principale 20 est placée dans le conduit d'aspiration 19 du carburateur 1 dans la zone du tronçon de venturi 39 placé en amont du papillon des gaz 35. Un conduit de carburant 21 débouche dans la buse de sortie principale 20, lequel conduit de carburant est divisé, dans l'exemple de réalisation montré, en une voie principale 24 et une voie partielle fixe de buse 25 montée en parallèle à celle-ci pour guider l'écoulement. Le carburant est aspiré hors de la chambre de réglage 27 (figure 1) par l'intermédiaire du conduit de carburant 21. En outre, une conduite sous pression 22 partant de la pompe d'accélération 2 débouche dans la buse de sortie principale 20. La voie partielle fixe de buse 25 est réglée de manière fixe par rapport à la quantité de carburant passant à travers. Une quantité de carburant supplémentaire, qui peut être guidée à travers la voie principale 24, est réglable à l'aide d'une aiguille d'injection 40.
Une soupape anti-retour 23 est disposée respectivement dans la voie principale 24 et dans la voie de buse partielle fixe 25 de manière à ce que le côté échappement de la soupape anti-retour respective 23 soit orienté vers la buse de sortie principale 20. Grâce à une dépression générée dans le tronçon de venturi 39, le carburant peut être aspiré à travers la buse de sortie principale 20 et, de là, à travers la voie principale 24 et la voie partielle fixe de buse 25.
Lorsque le papillon des gaz 35 est actionné, le carburant est injecté dans le conduit d'aspiration 19 à 35 l'aide de la pompe d'accélérateur 2, par l'intermédiaire de la conduite sous pression 22 et à travers la buse de sortie principale 20. En raison de la pression générée dans la buse de sortie principale 20, les soupapes anti-retour 23 se ferment. La quantité totale de carburant refoulée par la pompe d'accélérateur 2 parvient dans le conduit d'aspiration 19 par l'intermédiaire de la buse de sortie principale sans perte de quantités partielles de carburant à travers le conduit de carburant 21.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de carburateur d'un outil guidé manuellement, comprenant un carburateur (1), une pompe d'accélération (2) et une pompe de dégagement d'air (3) agissant sur la pompe d'accélération (2) par l'intermédiaire d'une conduite de dégagement d'air (4), une soupape anti-retour (5) étant disposée dans la conduite de dégagement d'air (4) avec son côté échappement (6) orienté vers la pompe de dégagement d'air (3), caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de précontrainte (7) qui maintiennent fermé un corps de soupape (8) de la soupape anti-retour (5) en dessous d'une pression différentielle choisie entre le côté échappement (6) et un côté admission (9) opposé, et en ce qu'il est prévu des moyens d'appui (10) agissant sur le corps de soupape (8), actionnables unilatéralement par la pression du côté échappement ou admission (6, 9) sans tenir compte de la pression de l'autre côté (9, 6).
2. Dispositif de carburateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'appui (10) sont actionnables par la pression unilatérale du côté échappement (6) de la soupape antiretour (5).
3. Dispositif de carburateur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens d'appui (10) comportent un entraînement sous forme d'une membrane (11), un côté (12) de la membrane (11) étant sollicité par la pression dans la conduite de dégagement d'air (4) et l'autre côté (13) de la membrane (11) étant sollicité en particulier par la pression ambiante.
4. Dispositif de carburateur selon la revendication 3, caractérisé en ce que la membrane (11) agit sur le corps de soupape (8) au moyen d'un levier (14).
5. Dispositif de carburateur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de précontrainte (7) configurés en particulier sous forme d'un ressort hélicoïdal de pression (15), agissent sur le corps de soupape (8) par l'intermédiaire du levier (14).
6. Dispositif de carburateur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le corps de soupape (8) est configuré comme une broche (16) déplaçable axialement avec une tête de soupape (17), en particulier conique, pour s'engager dans un siège annulaire d'étanchéité (18).
7. Dispositif de carburateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le carburateur (1) comporte dans son conduit d'aspiration (19) une buse de sortie principale (20) dans laquelle débouchent un conduit de carburant (21) et, parallèlement à celui-ci, une conduite sous pression (22) à partir de la pompe d'accélérateur (2), le conduit de carburant (21) comportant une soupape anti-retour (23).
8. Dispositif de carburateur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le conduit de carburant (21) est divisé en une voie principale (24) et une voie partielle fixe de buse (25), montée en parallèle à celle-ci pour guider l'écoulement, une soupape anti-retour (23) étant placée respectivement dans la voie principale (24) et dans la voie de buse partielle fixe {25).
FR0409561A 2003-09-10 2004-09-09 Dispositif de carburateur d'un outil guide manuellement Pending FR2859502A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10341600A DE10341600A1 (de) 2003-09-10 2003-09-10 Vergaseranordnung eines handgeführten Arbeitsgerätes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2859502A1 true FR2859502A1 (fr) 2005-03-11

Family

ID=34177759

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409561A Pending FR2859502A1 (fr) 2003-09-10 2004-09-09 Dispositif de carburateur d'un outil guide manuellement

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6938884B2 (fr)
CN (1) CN1594852A (fr)
DE (1) DE10341600A1 (fr)
FR (1) FR2859502A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20110203A1 (it) * 2011-04-21 2012-10-22 Icomet Spa Riduttore regolatore di pressione per l'alimentazione con metano od altri combustibili simili di motori a combustione interna

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI386989B (zh) * 2005-02-25 2013-02-21 Ebara Corp 研磨裝置及研磨方法
US7210672B2 (en) * 2005-09-06 2007-05-01 Zama Japan Co., Ltd. Accelerator apparatus for diaphragm carburetors
US7216856B2 (en) * 2005-09-20 2007-05-15 Zama Japan Co., Ltd. Accelerator apparatus for diaphragm carburetor
DE102006005696B4 (de) * 2006-02-08 2016-02-11 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Membranvergaser
DE102011120471A1 (de) 2011-12-07 2013-06-13 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Arbeitsgerät
DE102011120465A1 (de) 2011-12-07 2013-06-13 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Verbrennungsmotor mit einem Kraftstoffsystem
DE102011120469A1 (de) 2011-12-07 2013-06-13 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Arbeitsgerät mit einem Bowdenzug
DE102011120464A1 (de) 2011-12-07 2013-06-13 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Arbeitsgerät
DE102012007617B4 (de) 2012-04-18 2014-11-13 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Arbeitsgerät mit einer Kraftstoffpumpe
US8511649B1 (en) * 2012-05-23 2013-08-20 Golden Lion Enterprise Co., Ltd. Engine model carburetor
CN102828852B (zh) * 2012-08-21 2015-03-18 浙江瑞星化油器制造有限公司 棘轮式简易起动化油器
DE202014100950U1 (de) 2014-03-03 2015-06-09 Makita Corporation Kraftstoffbereitstellungssystem und handgeführtes Motorarbeitsgerät

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0688948A2 (fr) * 1994-06-20 1995-12-27 Walbro Japan, Inc. Appareil d'alimentation d'un carburant de démarrage pour carburateur
US5891369A (en) * 1996-01-29 1999-04-06 White Consolidated Industries, Inc. Method and apparatus for fast start fuel system for an internal combustion engine
EP1026389A2 (fr) * 1999-02-01 2000-08-09 Walbro Japan, Inc. Carburateur avec dispositif d'accélération
EP1207294A2 (fr) * 2000-11-10 2002-05-22 Walbro Corporation Carburateur avec système de purge d'air
DE20107670U1 (de) * 2001-05-05 2002-06-13 Stihl Maschf Andreas Vergaseranordnung mit einer Beschleunigerpumpe
DE10120127A1 (de) * 2001-04-25 2002-10-31 Stihl Maschf Andreas Membranvergaser

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1949031A (en) * 1927-10-18 1934-02-27 Detroit Lubricator Co Carburetor
US1981483A (en) * 1929-12-31 1934-11-20 Detroit Lubricator Co Carburetor
US2785880A (en) * 1949-08-09 1957-03-19 Gen Motors Corp Carburetor
US2635863A (en) * 1950-09-23 1953-04-21 Gen Motors Corp Carburetor
US3362694A (en) * 1965-05-17 1968-01-09 Ralph E. Gould Carburetor
JPH05164001A (ja) * 1991-12-17 1993-06-29 Shinagawa Diecast Kogyo Kk エンジンの始動燃料供給装置
US5250233A (en) * 1992-11-23 1993-10-05 Walbro Corporation Carburetor with accelerator and idle circuit shut-off

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0688948A2 (fr) * 1994-06-20 1995-12-27 Walbro Japan, Inc. Appareil d'alimentation d'un carburant de démarrage pour carburateur
US5891369A (en) * 1996-01-29 1999-04-06 White Consolidated Industries, Inc. Method and apparatus for fast start fuel system for an internal combustion engine
EP1026389A2 (fr) * 1999-02-01 2000-08-09 Walbro Japan, Inc. Carburateur avec dispositif d'accélération
EP1207294A2 (fr) * 2000-11-10 2002-05-22 Walbro Corporation Carburateur avec système de purge d'air
DE10120127A1 (de) * 2001-04-25 2002-10-31 Stihl Maschf Andreas Membranvergaser
DE20107670U1 (de) * 2001-05-05 2002-06-13 Stihl Maschf Andreas Vergaseranordnung mit einer Beschleunigerpumpe

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20110203A1 (it) * 2011-04-21 2012-10-22 Icomet Spa Riduttore regolatore di pressione per l'alimentazione con metano od altri combustibili simili di motori a combustione interna
WO2012143962A1 (fr) 2011-04-21 2012-10-26 Icomet S.P.A. Réducteur-régulateur de pression pour alimenter des moteurs à combustion interne avec du méthane ou d'autres combustibles similaires
US20140109859A1 (en) * 2011-04-21 2014-04-24 Icomet S.P.A. Pressure reducer-regulator for feeding internal combustion engines with methane or other similar fuels
US9194289B2 (en) * 2011-04-21 2015-11-24 Icomet S.P.A. Pressure reducer-regulator for feeding internal combustion engines with methane or other similar fuels
RU2581723C2 (ru) * 2011-04-21 2016-04-20 Икомет С.П.А. Редуктор-регулятор давления для питания двигателей внутреннего сгорания метаном или другими подобными топливами

Also Published As

Publication number Publication date
DE10341600A1 (de) 2005-04-14
US6938884B2 (en) 2005-09-06
US20050051912A1 (en) 2005-03-10
CN1594852A (zh) 2005-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2859502A1 (fr) Dispositif de carburateur d'un outil guide manuellement
FR2583822A1 (fr) Procede d'injection de carburant sur des moteurs a deux temps et dispositif pour la realisation de ce procede
EP1947385B1 (fr) Dispositif d'injection de carburant dans une turbomachine
FR2631657A1 (fr) Pompe d'alimentation a membrane pour un moteur a combustion interne d'une tronconneuse a chaine, equipe d'un carburateur a membrane
FR2765301A1 (fr) Soupape de regulation de debit pour la commande de liquides
FR2718794A1 (fr) Dispositif d'aide au démarrage sur un carburateur à membrane.
FR2476745A1 (fr) Regulateur de pression a membrane
FR2614940A1 (fr) Carburateur a diaphragme
FR2721660A1 (fr) Installation d'injection de carburant pour un moteur à combustion interne.
EP1312864B1 (fr) Dispositif doseur de combustible pour injecteur de turbomachine
FR2551134A1 (fr) Moteur a combustion interne
FR2522737A1 (fr) Soupape de reglage de l'aspiration pour compresseurs rotatifs
FR2687432A1 (fr) Soupape combinee a soufflante d'air secondaire dans des moteurs a combustion interne avec un catalyseur a trois voies.
FR2798162A1 (fr) Carburateur a membrane pourvu d'un dispositif d'aide au demarrage
EP0676543B1 (fr) Vanne à deux étages pour l'alimentation en air d'injecteurs de moteur à combustion interne
FR2866395A1 (fr) Injecteur de carburant pour un moteur a combustion interne
FR2643943A1 (fr) Systeme d'emprisonnement d'air pour cylindre, equipe d'un ressort pneumatique
CA2294097C (fr) Dispositif ralentisseur monte dans le circuit d'echappement des gaz d'un vehicule equipe d'un moteur a combustion
WO2022223907A1 (fr) Système d'alimentation en carburant liquide pour un moteur d'aéronef
FR2485095A1 (fr) Perfectionnements aux carburateurs a pompe de reprise
FR2564903A1 (fr) Dispositif d'alimentation de moteur a combustion interne avec cuve a niveau constant
FR2640693A1 (fr) Carburateur a dispositif de type perfectionne, pour l'alimentation d'un moteur au ralenti
FR2584985A3 (fr) Regulateur de pression pneumatique pour installations de freinage de vehicules automobiles
BE439719A (fr)
BE410192A (fr)