FR2858190A1 - Pince a cheveux a dents en helice - Google Patents

Pince a cheveux a dents en helice Download PDF

Info

Publication number
FR2858190A1
FR2858190A1 FR0309484A FR0309484A FR2858190A1 FR 2858190 A1 FR2858190 A1 FR 2858190A1 FR 0309484 A FR0309484 A FR 0309484A FR 0309484 A FR0309484 A FR 0309484A FR 2858190 A1 FR2858190 A1 FR 2858190A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaw
teeth
base
hair clip
penetrating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0309484A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2858190B1 (fr
Inventor
Christian Potut
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
C S P Diffusion SA
C S P Diffusion
Original Assignee
C S P Diffusion SA
C S P Diffusion
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C S P Diffusion SA, C S P Diffusion filed Critical C S P Diffusion SA
Priority to FR0309484A priority Critical patent/FR2858190B1/fr
Publication of FR2858190A1 publication Critical patent/FR2858190A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2858190B1 publication Critical patent/FR2858190B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D8/00Hair-holding devices; Accessories therefor
    • A45D8/20Hair clamps, i.e. elastic multi-part clamps, the parts of which are pivotally connected between their ends

Landscapes

  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

Dans une pince à cheveux selon l'invention, deux mors (1, 2) allongés selon une direction longitudinale (I-I) sont articulés autour d'un axe d'articulation commun (I-I) pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée. Les mors (1, 2) comportent des dents de pénétration (11, 12, 13 ; 21, 22, 23) se développant chacune le long de la direction longitudinale (I-I) selon des hélices à pas opposés, les dents associées (11, 21) venant s'imbriquer en opposition l'une de l'autre en position fermée de la pince en entourant un espace intermédiaire de pincement (31, 32, 33). Les extrémités libres (11c, 21c) des dents associées (11, 21) s'incurvent vers la base (3, 4) du mors pour fermer partiellement l'espace intermédiaire de pincement (31) selon ses deux extrémités longitudinales. On assure ainsi un bon maintien de la pince dans la chevelure, tout en limitant les contraintes susceptibles de dégrader les cheveux.

Description

La présente invention concerne les articles de chevelure dans lesquels
un premier mors est articulé à un second mors par des moyens d'articulation, les mors comportant des dents de pénétration destinées à pénétrer dans la chevelure lors de la rotation des mors l'un vers l'autre.
On connaît notamment des articles de chevelure en forme de pince utilisés pour la coiffure féminine. De telles pinces sont connues depuis longtemps, et décrites notamment dans les documents FR-A-770 805, FR-A-755 662 ou US-A-2,201,719.
Dans la plupart des pinces connues, le premier mors et le second mors ont chacun une base allongée selon une direction longitudinale, et les bases sont articulées l'une par rapport à l'autre selon des moyens d'articulation autour d'un axe d'articulation commun pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée. Des moyens élastiques sollicitent en pivotement le premier et le second 15 mors l'un par rapport à l'autre vers leur position rapprochée. L'axe d'articulation est généralement longitudinal. Chaque mors comporte au moins un levier de manoeuvre qui prolonge la base du mors au-delà de l'axe d'articulation.
Dans les pinces connues, les dents de pénétration se développent chacune depuis la base du mors dans un plan transversal c'est-à-dire 20 perpendiculaire à la direction longitudinale des deux mors, et généralement les dents de pénétration du premier mors viennent s'imbriquer entre les dents de pénétration du second mors lorsque la pince est en position fermée.
Par l'imbrication des dents, la pince assure une bonne tenue dans la chevelure.
Cependant, cette imbrication constitue des chicanes qui forcent les cheveux à s'incurver de façon ondulatoire répétitive entre les dents. La proximité des dents les unes des autres force les cheveux à suivre des rayons de courbure particulièrement courts, induisant dans les cheveux des zones de contrainte qui peuvent les fragiliser.
La présente invention résulte de l'observation de ces contraintes, et vise à trouver d'autres moyens pour assurer un bon maintien d'une pince à cheveux dans la chevelure tout en réduisant les sollicitations agressives susceptibles de dégrader la qualité du cheveu.
Pour atteindre ces buts ainsi que d'autres, une pince à cheveux selon 35 l'invention comprend un premier mors et un second mors à bases allongées selon une direction longitudinale et articulées l'une par rapport à l'autre selon des moyens d'articulation autour d'un axe d'articulation commun pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée, chaque mors ayant au moins une dent de pénétration incurvée qui se développe latéralement à l'écart de la base en direction de l'autre mors, chaque mors ayant au moins un levier de manoeuvre qui prolonge la base du mors au-delà de l'axe d'articulation commun; selon l'invention: - au moins une dent de pénétration du premier mors et au moins une dent de pénétration associée du second mors se développent le long de la direction longitudinale des mors respectifs selon deux hélices à pas opposés et d'axe longitudinal commun, les dents associées venant s'imbriquer en opposition l'une de l'autre en position fermée de la pince en entourant un espace intermédiaire de 10 pincement, - les extrémités libres desdites dents associées s'incurvent vers la base pour fermer partiellement l'espace intermédiaire de pincement selon ses deux extrémités longitudinales.
L'espace intermédiaire de pincement entre deux dents de pénétration 15 associées constitue une sorte de poche sphéroïdale dans laquelle est légèrement comprimée une masse de cheveux, ce qui retient efficacement la pince dans la chevelure tant contre des efforts de traction radiale perpendiculairement à la direction longitudinale des mors, que vis-à-vis d'efforts de translation axiale dans le sens longitudinal des mors. Les extrémités longitudinales de l'espace intermédiaire 20 de pincement, qui ne sont que partiellement fermées, produisent une ondulation douce de la chevelure, qui évite la dégradation des cheveux.
Selon un mode de réalisation possible, lesdites dents de pénétration associées ont chacune une forme générale en secteur tronconique, et leurs grandes bases sont disposées adjacentes l'une à l'autre.
En pratique, les dents de pénétration associées peuvent avoir une forme gauche dont le développement plan est limité par un contour général trapézoïdal ayant une grande base, une petite base et deux côtés obliques. La grande base peut avoir une longueur sensiblement égale au double de la longueur de la petite base, laquelle petite base pouvant avoir une longueur peu supérieure à la largeur 30 de la dent.
Selon une possibilité, les dents de pénétration associées ont une forme pleine.
Selon une alternative, les dents de pénétration associées ont des fentes parallèles se développant depuis leur extrémité libre, et définissant des dents 35 secondaires. Ces dents secondaires viennent pénétrer individuellement dans la chevelure lorsque la pince est en position fermée, améliorant encore la tenue de la pince dans la chevelure.
On peut concevoir une pince dont chaque mors comporte une seule dent de pénétration.
Toutefois, on pourra de préférence prévoir que chaque mors comporte plusieurs dents de pénétration, sensiblement écartées d'un intervalle égal ou supérieur à leur largeur dans le sens longitudinal du mors.
Il est possible de prévoir que les dents de pénétration d'un mors présentent toute la même direction d'hélice.
En alternative, on peut prévoir que les dents de pénétration d'un même mors présentent des orientations d'hélice opposées.
L'invention s'applique tout d'abord à des articles de chevelure de type pince à cheveux. Dans ce cas, les moyens d'articulation relient les premier et second mors selon une zone longitudinale de leur base, pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun longitudinal, et on prévoit des moyens élastiques de rappel en position fermée.
Mais l'invention s'applique également à des articles de chevelure de type barrette. Dans ce cas, les moyens d'articulation relient les premier et second mors selon une zone d'extrémité de leur base, pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun transversal.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention 20 ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de face d'une pince selon un mode de réalisation de la présente invention, en position fermée, vue du côté des dents de pénétration - la figure 2 est une vue de côté gauche de la pince de la figure 1; - la figure 3 est une vue de face de la pince de la figure 1, en position ouverte; - la figure 4 est une vue de côté gauche de la pince de la figure 3; - la figure 5 illustre schématiquement les espaces intermédiaires de pincement représentés selon une coupe dans le plan A-A de la figure 2; - la figure 6 illustre schématiquement les espaces intermédiaires de pincement 30 représentés en coupe selon le plan B-B de la figure 2; - la figure 7 est une vue de dessus illustrant une autre disposition de pince selon un mode de réalisation de l'invention; - la figure 8 est une vue de dessus illustrant un autre mode de réalisation de la pince selon l'invention; - la figure 9 est une vue de dessus illustrant encore un autre mode de réalisation de la pince selon l'invention; et les figures 10 et 11 sont des vues de dessus illustrant deux autres modes de réalisation d'une pince selon la présente invention; Dans les modes de réalisation illustrés sur les figures, une pince à cheveux selon l'invention comprend un premier mors 1 et un second mors 2 5 comportant chacun une base respective 3 ou 4 allongée selon une direction longitudinale I-I.
Les bases 3 et 4 des mors 1 et 2 sont articulées l'une par rapport à l'autre par des moyens d'articulation autour d'un axe d'articulation commun pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée.
Ainsi, dans l'exemple illustré sur les figures 1 à 4, les moyens d'articulation relient les bases 3 et 4 des premier et second mors 1 et 2 selon une zone longitudinale, pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun longitudinal ou axe I-I. Dans ce cas, on prévoit des moyens élastiques pour rappeler les mors 1 et 2 en position fermée.
Sur les figures 1 et 2, la pince est illustrée en position fermée, les mors 1 et 2 étant rapprochés l'un de l'autre par un pivotement illustré par les flèches 5 et 6.
Sur les figures 3 et 4, la pince est illustrée en position ouverte, le mors 2 ayant pivoté selon la flèche 7 autour de l'axe I-I.
Les moyens d'articulation entre les mors 1 et 2 peuvent être de tous 20 types connus, par exemple tels que décrits dans les documents antérieurs cités précédemment ou dans le document EP 0 847 710.
Ainsi, comme illustré sur la figure 3, les moyens d'articulation peuvent comprendre, sur le premier mors 1, deux premiers ergots perforés la et lb parallèles espacés l'un de l'autre selon un écartement de stabilisation, et, sur le 25 second mors 2, deux ergots perforés 2a et 2b parallèles espacés l'un de l'autre selon un écartement pour s'engager de part et d'autre des premiers ergots perforés la et lb. Un arbre de liaison 10, orienté selon l'axe d'articulation 1-1, peut traverser les quatre ergots perforés la, lb, 2a et 2b pour relier les mors 1 et 2.
Dans ce cas, les moyens élastiques de rappel en position fermée 30 peuvent comprendre un ressort 10a en fil métallique élastiquement flexible enroulé en hélice autour de l'axe d'articulation. Une première extrémité du fil élastiquement flexible peut dépasser radialement à l'écart de l'axe pour venir en appui sur la face interne du premier mors 1. La seconde extrémité du fil élastiquement flexible peut se prolonger radialement à l'écart de l'axe pour venir en appui contre le second 35 mors 2. Le ressort 10a est précontraint en rotation autour de l'axe, de façon que ses deux extrémités dépassantes sollicitent les mors vers leur position rapprochée.
Chaque mors 1 et 2 comprend au moins une dent de pénétration. Par exemple, dans le mode de réalisation illustré sur les figures 1 à 4, le premier mors 1 comporte trois dents de pénétration 11, 12 et 13, tandis que le second mors 2 comporte trois dents de pénétration 21, 22 et 23.
Les dents de pénétration 11, 12, 13 et 21, 22, 23 sont réparties selon trois couples de dents associées respectivement 11 et 21, 12 et 22, 13 et 23.
Sur chaque mors 1 et 2, chaque dent de pénétration telle que la dent de pénétration 11 est incurvée et se développe latéralement à l'écart de la base 3 en direction de l'autre mors 2. Les dents de pénétration associées 11 et 21 se 10 développent le long de la direction longitudinale I-I des mors respectifs 1 et 2 selon deux hélices à pas opposés et d'axe longitudinal commun. Les dents associées 11 et 21 viennent s'imbriquer en opposition l'une de l'autre en position fermée de la pince, comme illustré sur la figure 1. Elles entourent ainsi un espace intermédiaire de pincement 31.
De même, les dents associées 12 et 22 entourent un espace intermédiaire de pincement 32, et les dents associées 13 et 23 entourent un espace intermédiaire de pincement 33.
Chaque mors 1 et 2 comporte au moins un levier de manoeuvre respectif 8 ou 9, dont la forme peut être variable en fonction des recherches esthétiques que 20 I'on veut faire sur la pince, et qui prolonge la base 3 ou 4 du mors 1 ou 2 au-delà de l'axe d'articulation commun. Un mode de réalisation simplifié des leviers 8 et 9 est illustré en pointillés sur les figures 1 à 4.
Les extrémités libres des dents associées s'incurvent vers la base correspondante pour fermer partiellement chaque espace intermédiaire de 25 pincement 31-33 selon ses deux extrémités longitudinales.
Considérons par exemple la dent de pénétration 21 illustrée sur les figures I à 4. Cette dent de pénétration présente une forme en surface gauche dont le développement plan est limité par un contour généralement trapézoïdal (figure 3) ayant une grande base 21a, une petite base 21b et deux côtés obliques 21c et 21d. 30 La dent de pénétration 21 se raccorde à la base 4 du mors 2 selon son côté oblique 21d, tandis que le côté oblique 21c constitue une extrémité libre de la dent de pénétration.
Par sa forme gauche, la dent de pénétration 21 présente une forme générale en secteur tronconique. En position fermée de la dent, illustrée sur la 35 figure 1, les grandes bases 21a et 11a des dents associées 21 et 11 sont disposées adjacentes l'une à l'autre.
Les extrémités libres des dents associées 11 et 21, constituées par les bords obliques 21c et 1 1c, s'incurvent vers la base respective 4 ou 3 de mors pour fermer partiellement l'espace intermédiaire de pincement.
On a illustré, sur les figures 5 et 6, la forme générale des espaces 5 intermédiaires de pincement 31, 32 et 33. Sur la figure 5, I'espace de pincement est illustré par une coupe selon le plan A-A de la figure 2. On retrouve en coupe les dents de pénétration associées 11 et 21 autour de l'espace de pénétration 31, les dents de pénétration associées 12 et 22 autour de l'espace intermédiaire de pincement 32, et les dents de pénétration associées 13 et 23 autour de l'espace 10 intermédiaire de pincement 33.
Sur la figure 6, il s'agit d'une coupe selon le plan B-B de la figure 2, et on distingue les extrémités libres 21c et 1 c qui se rapprochent de la base 3 ou 4.
Dans la réalisation illustrée sur les figures 1 à 4, les dents de pénétration ont une forme pleine.
Par contre, dans les modes de réalisation des figures 7 à 11, les dents de pénétration ont des fentes parallèles qui se développent depuis leur extrémité libre et définissent des dents secondaires. Ainsi, par exemple, sur la figure 7, on a illustré un mors 1 comportant quatre dents de pénétration 11, 12, 13 et 14 qui ont chacune trois dents secondaires: la dent de pénétration 11 comporte deux fentes 20 parallèles 11e et 11f qui définissent trois dents secondaires 11g, 11h et 11i. Par l'incurvation de l'extrémité libre 1 c de la dent de pénétration 11, en direction de la base 3, les dents secondaires pénètrent individuellement dans la chevelure lorsque la pince est en position fermée.
On peut concevoir, selon l'invention, une pince de petite taille dans 25 laquelle chaque mors comporte une seule dent de pénétration 11 ou 21.
Toutefois, comme illustré sur les figures, chaque mors 1 ou 2 peut avantageusement comporter plusieurs dents de pénétration, sensiblement écartées d'un intervalle L1 égal ou supérieur à leur largeur L2 dans le sens longitudinal du mors.
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 3, les dents de pénétration 11, 12 et 13 d'un même mors 1 présentent une même direction d'hélice, vers la droite sur les figures. Le second mors 2 comporte des dents 21, 22 et 23 qui ont une même direction d'hélice opposée, vers la gauche sur la figure.
De même, sur la figure 7, le mors 1 comporte quatre dents ayant une 35 même direction d'hélice.
Sur la figure 8, le mors 1 comporte deux dents de pénétration 11 et 12 qui ont une direction d'hélice vers la gauche sur la figure, tandis que les dents de pénétration 13 et 14 du même mors ont une direction d'hélice vers la droite sur la figure.
Sur la figure 9, le mors 1 comporte quatre dents qui ont des directions d'hélice alternées, les dents 11 et 13 ayant une direction d'hélice vers la gauche, les dents 12 et 14 ayant une direction d'hélice vers la droite.
Dans les modes de réalisation précédents, les dents de pénétration ont sensiblement toutes la même taille.
Selon l'invention, on peut toutefois prévoir des pinces dont les dents de pénétration ont des tailles différentes. Par exemple, sur la figure 10, le mors 1 10 comporte cinq dents de pénétration 11, 12, 13, 14 et 15 dans lesquelles la dent de pénétration centrale 13 est plus grande que les dents de pénétration latérales 1 1, 12, 14 et 15.
De même, sur la figure 1 1, le mors 1 comporte trois dents de pénétration 11, 12 et 13 qui ont des tailles décroissantes depuis la dent de pénétration de grande taille 1 1 vers la dent de pénétration de petite taille 13.
On comprendra que d'autres variations sont possibles en panachant les différences de taille de dent de pénétration et les orientations d'hélice.
Egalement, sans sortir du cadre de l'invention, on peut concevoir des pinces dans lesquelles un même mors peut comporter au moins une dent de 20 pénétration hélicoïdale telle que définie ci-dessus pour coopérer avec une dent de pénétration hélicoïdale associée de l'autre mors, et des dents de pénétration traditionnelles disposées dans des plans perpendiculaires à la direction longitudinale 1-1, qui peuvent venir s'imbriquer avec des dents traditionnelles correspondantes de l'autre mors.
Dans la réalisation illustrée sur les figures 1 à 4, les moyens d'articulation la, lb, 2a, 2b, 10 relient les premier et second mors 1 et 2 selon une zone longitudinale de leurs bases 3 et 4, pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun longitudinal I-I. On réalise ainsi une pince à cheveux, dans laquelle on prévoit des moyens élastiques de rappel pour ramener les mors en position fermée 30 illustrée sur les figures 1 et 2.
En alternative, l'invention s'applique également à la réalisation de barrettes à cheveux, dans lesquelles les mors 1 et 2, présentant la même forme que celle illustrée par exemple sur les figures 1 à 4, et sont articulés par des moyens d'articulation similaires autour d'un axe d'articulation transversal 11-11 35 (figure 1) situé à une zone d'extrémité de leurs bases 3 et 4.
Grâce à la forme et à la disposition particulière des dents de pénétration hélicoïdales associées, une pince selon l'invention assure un bon maintien de l'ensemble d'une coiffure. La pince ne glisse pas et reste au contact du cheveu, assurant une meilleure approche du cheveu pour le stabiliser, en évitant simultanément les déformations successives du cheveu susceptibles de le dégrader.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Pince à cheveux comprenant un premier mors (1) et un second mors (2) à bases (3, 4) allongées selon une direction longitudinale (I-1) et articulées l'une 5 par rapport à l'autre selon des moyens d'articulation (la, lb, 2a, 2b, 10) autour d'un axe d'articulation commun pour pivoter entre une position ouverte et une position fermée, chaque mors (1, 2) ayant au moins une dent de pénétration (11, 21) incurvée qui se développe latéralement à l'écart de la base (3, 4) en direction de l'autre mors (2, 1), chaque mors (1, 2) ayant au moins un levier de manoeuvre (8, 9) 10 qui prolonge la base (3, 4) du mors (1, 2) au-delà de l'axe d'articulation commun, caractérisée en ce que: - au moins une dent de pénétration (11) du premier mors (1) et au moins une dent de pénétration (21) associée du second mors (2) se développent le long de la direction longitudinale (I-1) des mors respectifs (1, 2) selon deux hélices à pas 15 opposés et d'axe longitudinal commun, les dents associées (11, 21) venant s'imbriquer en opposition l'une de l'autre en position fermée de la pince en entourant un espace intermédiaire de pincement (31), - les extrémités libres (1 c, 21c) desdites dents associées (11, 21) s'incurvent vers la base (3, 4) pour fermer partiellement l'espace intermédiaire de pincement (31) 20 selon ses deux extrémités longitudinales.
2 - Pince à cheveux selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdites dents de pénétration associées (11, 21) ont chacune une forme générale en secteur tronconique, avec leurs grandes bases ( la, 21a) disposées adjacentes l'une à l'autre.
3 - Pince à cheveux selon la revendication 2, caractérisée en ce que lesdites dents de pénétration associées (11, 21) ont une forme gauche dont le développement plan est limité par un contour général trapézoïdal ayant une grande base (21a), une petite base (21b) et deux côtés obliques (21c, 21d).
4 - Pince à cheveux selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisée 30 en ce que les dents de pénétration associées (11, 21) ont une forme pleine.
- Pince à cheveux selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que lesdites dents de pénétration associées (11, 21) ont des fentes parallèles (11e, 11f) se développant depuis leur extrémité libre (l1 c) et définissant des dents secondaires (l1 g, 11 h, 11 i).
6 - Pince à cheveux selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque mors (1, 2) comporte plusieurs dents de pénétration (11, 12, 13; 21, 22, 23), sensiblement écartées d'un intervalle (L1) égal ou supérieur à leur largeur (L2) dans le sens longitudinal du mors (1, 2).
7 - Pince à cheveux selon la revendication 6, caractérisée en ce que les dents de pénétration (11, 12, 13) d'un mors (1) présentent une même direction d'hélice.
8 - Pince à cheveux selon la revendication 6, caractérisée en ce que les dents de pénétration (11, 12, 13) d'un mors présente des orientations d'hélice opposées.
9 - Pince à cheveux selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, o0 caractérisée en ce que les moyens d'articulation (la, lb, 2a, 2b, 10) relient les premier et second mors (1, 2) selon une zone longitudinale de leur base (3, 4), pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun longitudinal (I-1), avec des moyens élastiques (10a) de rappel en position fermée.
- Pince à cheveux selon l'une quelconque des revendications I à 8, caractérisée en ce que les moyens d'articulation relient les premier et second mors (1, 2) selon une zone d'extrémité de leur base (3, 4) pour pivoter autour d'un axe d'articulation commun transversal (Il-l).
FR0309484A 2003-07-29 2003-07-29 Pince a cheveux a dents en helice Expired - Fee Related FR2858190B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309484A FR2858190B1 (fr) 2003-07-29 2003-07-29 Pince a cheveux a dents en helice

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0309484A FR2858190B1 (fr) 2003-07-29 2003-07-29 Pince a cheveux a dents en helice

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2858190A1 true FR2858190A1 (fr) 2005-02-04
FR2858190B1 FR2858190B1 (fr) 2005-09-23

Family

ID=34043720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0309484A Expired - Fee Related FR2858190B1 (fr) 2003-07-29 2003-07-29 Pince a cheveux a dents en helice

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2858190B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR755662A (fr) 1932-12-24 1933-11-28 Pince pour la formation, l'entretien et la mise en plis des ondulations
FR770805A (fr) 1934-03-27 1934-09-21 Inv S Felix Benca Pince pour le maintien et la mise en plis des ondulations de la chevelure
US2201719A (en) 1939-08-17 1940-05-21 Eicher Pearl Curl clip
EP0847710A1 (fr) 1996-12-16 1998-06-17 C.S.P. Diffusion Articulation a ressort pour article de chevelure
FR2804295A1 (fr) * 2000-01-28 2001-08-03 Navarro France Sa Pince a cheveux
US6302115B1 (en) * 2000-02-16 2001-10-16 Hair Blast, Inc. Hair fashion accessory

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR755662A (fr) 1932-12-24 1933-11-28 Pince pour la formation, l'entretien et la mise en plis des ondulations
FR770805A (fr) 1934-03-27 1934-09-21 Inv S Felix Benca Pince pour le maintien et la mise en plis des ondulations de la chevelure
US2201719A (en) 1939-08-17 1940-05-21 Eicher Pearl Curl clip
EP0847710A1 (fr) 1996-12-16 1998-06-17 C.S.P. Diffusion Articulation a ressort pour article de chevelure
FR2804295A1 (fr) * 2000-01-28 2001-08-03 Navarro France Sa Pince a cheveux
US6302115B1 (en) * 2000-02-16 2001-10-16 Hair Blast, Inc. Hair fashion accessory

Also Published As

Publication number Publication date
FR2858190B1 (fr) 2005-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1999040866A1 (fr) Stabilisateur interepineux a fixer a des apophyses epineuses de deux vertebres
FR2511952A1 (fr) Pneumatique pour roue motrice de tracteur agricole ou vehicule similaire
FR2464155A1 (fr) Element transversal pour chaine de bandage pneumatique et cette chaine
EP0867133B1 (fr) Pince à cheveux à dents profilées
EP0142540A1 (fr) Chaine a maillons.
FR2858190A1 (fr) Pince a cheveux a dents en helice
CA2488986C (fr) Tapis de convoyage
EP0371853B1 (fr) Reliure pour album d'échantillons
EP1139813B1 (fr) Pince a cheveux destinee a la coiffure
EP0891143B1 (fr) Pince a cheveux
FR2664242A1 (fr) Convoyeur a bande sans fin.
EP0330547A1 (fr) Elingue-sangle
EP1726377B1 (fr) Procédé de façonnage d'une tôle à double galbe longitudinal et transversal, et presse d'étirage longitudinal pour la mise en oeuvre du procédé
EP0508850B1 (fr) Pince à rétreindre pour tuyaux et analogues
EP0040120B1 (fr) Plaque pour chaîne de transmission du type à douilles ou à rouleaux et son procédé de fabrication
FR2536058A1 (fr) Benne preneuse
EP1190639A1 (fr) Pince à cheveux à mors alleges.
EP1388488A1 (fr) Câble de renforcement pour chenille souple sans fin
FR2477657A1 (fr) Chaine de transmission de force
EP0001194A1 (fr) Système d'articulation pour chaîne de transport de pièces et chaîne utilisant ledit système d'articulation
EP0783857B1 (fr) Armature à ressorts pour matelas et sommiers, et procédé de fabrication
FR2694235A1 (fr) Machine de bureau, en particulier imprimante d'ordinateur, comportant un dispositif de transport pour du papier d'épaisseur non uniforme.
FR2797011A1 (fr) Plaquette de guidage, axe d'articulation, chaine a plaquettes equipee d'une telle plaquette et/ou d'un tel axe et moteur equipe d'une telle chaine
EP1243813A1 (fr) Chaíne de sureté à section améliorée
FR2879577A1 (fr) Station de support pour bande transporteuse d'un convoyeur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080331