FR2856906A1 - Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre - Google Patents

Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2856906A1
FR2856906A1 FR0308061A FR0308061A FR2856906A1 FR 2856906 A1 FR2856906 A1 FR 2856906A1 FR 0308061 A FR0308061 A FR 0308061A FR 0308061 A FR0308061 A FR 0308061A FR 2856906 A1 FR2856906 A1 FR 2856906A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
side walls
shelves
uprights
face
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0308061A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2856906B1 (fr
Inventor
Pierrick Lecoindre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL LECOINDRE
Original Assignee
SARL LECOINDRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL LECOINDRE filed Critical SARL LECOINDRE
Priority to FR0308061A priority Critical patent/FR2856906B1/fr
Publication of FR2856906A1 publication Critical patent/FR2856906A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2856906B1 publication Critical patent/FR2856906B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/04Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made mainly of wood or plastics
    • A47B47/045Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made mainly of wood or plastics with four vertical uprights

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un procédé de montage d'une structure de stockage (1) de type étagère en bois, apte à être manutentionnée par un chariot de type transpalette ou similaire, caractérisé en ce qu'il consiste :- à préparer deux parois latérales (2) comportant chacune deux montants verticaux (5) reliés entre eux par une traverse inférieure (6) et une traverse supérieure (7),- à préparer une pluralité d'étagères (3) comportant chacune une structure support (10) munie de deux longerons latéraux (12), et- à fixer chacune des étagères (3) selon une hauteur déterminée entre lesdites parois latérales (2), par solidarisation directe de chaque longeron latéral (12) desdites étagères avec les deux montants (5) d'une même paroi latérale (2).L'invention concerne également la structure de stockage (1) ainsi obtenue, et le gabarit permettant la mise en oeuvre de ce procédé de montage.

Description

La présente invention concerne le domaine général des structures de
stockage de type étagères en bois susceptibles d'être pris en charge par un chariot de manutention de type transpalette ou similaire; cette invention a plus particulièrement pour objet un procédé de montage d'une telle structure de stockage, la structure
obtenue et aussi le gabarit de mise en oeuvre.
Les structures de stockage en bois de ce genre se rencontrent couramment dans les activités industrielles de stockage et de manutention de produits relativement légers, comme c'est le cas par exemple des plantes conditionnées en pots, bacs, etc...
La plupart de ces structures sont obtenues par l'assemblage de deux échelles latérales qui sont maintenues verticalement par un socle permettant la prise en charge et le transport de la structure par un chariot de manutention; les étagères de cette structure sont réparties de manière adaptée entre les éléments formant les barreaux horizontaux des échelles latérales.
Cependant, les structures en bois correspondantes ne sont pas entièrement satisfaisantes du fait de leur complexité et du nombre important de manipulations nécessaires à leur montage par un opérateur; ces structures comportent de nombreux éléments et beaucoup de matière qui entraînent un coût de revient relativement élevé.
La présente invention permet de remédier à ces inconvénients en proposant un procédé simplifiant les opérations de montage de telles structures de stockage.
Le procédé de montage, objet de l'invention, consiste: - à préparer deux parois latérales comportant chacune deux montants verticaux, reliés entre eux par une traverse inférieure et une traverse supérieure, - à préparer une pluralité d'étagères comportant chacune une structure support munie de deux longerons latéraux, et - à fixer chacune des étagères selon une hauteur déterminée entre lesdites parois latérales, par solidarisation directe de chaque longeron latéral desdites étagères avec les deux montants d'une même paroi latérale.
Selon une disposition préférentielle de réalisation de l'invention, le procédé de montage consiste, outre la préparation des parois latérales et des étagères, à préparer une structure de socle comportant un support plan, sur la face inférieure duquel sont agencés des éléments de plots formant embase.
Après avoir préparé les différents éléments constitutifs de la structure de stockage, la structure de socle et les différentes étagères sont fixées entre les deux parois latérales. La traverse inférieure des parois latérales correspondantes est disposée à une hauteur adaptée de sorte que les extrémités inférieures des montants verticaux constituent des organes de piètement. En outre, la structure de socle est placée entre les deux parois latérales de sorte que sa face supérieure vienne se positionner contre la face inférieure desdites traverses, entre lesdits organes de piètement.
De préférence, le procédé de montage est finalisé par la fixation d'un organe en forme de jambe de force, agencé en biais sur la face arrière de la structure de 5 stockage, entre les deux montants arrière des parois latérales.
Encore selon une forme préférentielle de réalisation, la solidarisation des étagères et/ou de la structure de socle et/ou de l'organe en forme de jambe de force arrière avec les parois latérales est réalisée par agrafage ou clouage.
La préparation des différentes parties constitutives de la structure de stockage (parois 10 latérales, étagères, et structure de socle) peut également être réalisée par agrafage ou clouage.
Encore selon une disposition préférentielle, le procédé de montage consiste: - à positionner convenablement la structure de socle par rapport à un gabarit de montage, - à placer chacune des étagères au-dessus de ladite structure de socle, chacune selon une hauteur déterminée, au moyen dudit gabarit de montage, et - à solidariser directement ladite structure de socle et lesdites étagères avec les parois latérales, par agrafage ou clouage.
La présente invention concerne également la structure de stockage simplifiée et 20 peu onéreuse, susceptible d'être obtenue par le procédé de montage décrit ci-dessus. La structure de stockage correspondante comporte: - deux parois latérales chacune munie de deux montants verticaux, reliés par une traverse inférieure et une traverse supérieure, laquelle traverse inférieure est disposée à une hauteur adaptée de sorte que les extrémités inférieures des montants verticaux constituent des organes de piètement, - plusieurs étagères superposées comportant chacune une structure support munie de deux longerons latéraux, lesquels longerons sont solidarisés avec les montants desdites parois latérales, et - une structure de socle inférieure dont les côtés sont également solidarisés avec les 30 montants des parois latérales.
Selon une forme particulière de réalisation, les parois latérales sont chacune munie d'une traverse inférieure et d'une traverse supérieure qui sont reliées entre elles, sur leur face externe, par les deux montants verticaux et par un organe en forme de jambe de force s'étendant en biais.
Encore selon une forme particulière de réalisation, les étagères comportent des longerons latéraux à section transversale en forme de triangle rectangle, de sorte à présenter une face horizontale, une face verticale et une face oblique. La face horizontale des longerons latéraux est solidarisée avec la structure support, et leur face verticale est solidarisée avec les deux montants d'une même paroi latérale.
Selon une autre disposition de l'invention, la structure de socle est munie d'un support plan dont la face supérieure vient se placer contre la face inférieure des traverses inférieures des parois latérales, entre les organes de piètement desdites parois latérales.
De préférence, cette structure de socle est munie de trois éléments de plots formant embase: un avant, un arrière et un intercalaire; le calibre de ces éléments de plots est adapté pour permettre l'obtention d'une structure de stockage de type quatre entrées, c'est-à-dire permettant l'insertion et le positionnement d'une fourche de chariot de manutention, de type transpalette par exemple, à partir de l'un quelconque des côtés de la structure.
Selon une forme possible de réalisation de l'invention, la structure de stockage comporte - des étagères dont les structures supports sont constituées de plusieurs lattes dont les extrémités reposent sur les longerons latéraux, et - une structure de socle munie d'un support plan constitué également de plusieurs lattes, sur la face inférieure desquelles sont fixés des éléments transversaux recevant les éléments de plots.
La présente invention a encore pour objet le gabarit facilitant la mise en oeuvre du procédé de montage de la structure de stockage.
Ce gabarit comporte un châssis support muni de plusieurs structures de réception, chacune destinée à maintenir une étagère dans une position horizontale ou sensiblement horizontale et selon une hauteur déterminée.
Selon une forme préférée de réalisation, les structures de réception des étagères sont constituées chacune de deux platines agencées en porte-àfaux, parallèlement et en vis-à-vis, pour former une sorte de fourche; ces platines comportent chacune - une bordure supérieure horizontale ou sensiblement horizontale destinée à supporter une étagère et - une bordure arrière coopérant avec le châssis support de sorte que lesdites platines soient réglables en hauteur.
Selon cette forme préférée de réalisation, les platines sont espacées d'une distance a correspondant au jeu près à la distance entre les faces internes des deux longerons d'une étagère.
Cette caractéristique permet d'améliorer le maintien des étagères lors de leur dépose sur les structures de réception du gabarit en vue du montage.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante d'une forme particulière de réalisation d'une structure de stockage en bois, donnée uniquement à titre indicatif, et représentée sur les dessins annexés suivants dans lesquels: - la figure 1 est une vue générale en perspective d'une structure de stockage en bois, conforme à l'invention, entièrement montée; - les figures 2 et 3 correspondent respectivement à une vue de la face externe et de la face interne des parois latérales de la structure de stockage illustrée figure 1; - la figure 4 est une représentation schématique en perspective détaillant une étagère isolée de la structure de stockage conforme à la figure 1; - la figure 5 est une vue en perspective de la structure de socle isolée; - la figure 6 est une vue générale en perspective du gabarit de montage également objet de l'invention, la structure de stockage en cours de montage étant ici simplement esquissée.
La structure de stockage conforme à l'invention, représentée sur la figure 1, est constituée d'un ensemble d'éléments en bois en forme de planches, planchettes ou chevrons, solidarisés les uns avec les autres de manière appropriée par des moyens classiques de type agrafage ou clouage.
La structure de stockage correspondante 1 comporte principalement deux parois latérales 2, entre lesquelles sont fixés - une pluralité d'étagères 3 réparties chacune selon une hauteur déterminée, et - une structure de socle inférieur 4 destiné à reposer sur le sol.
Chaque partie de cette structure de stockage en bois 1, à savoir les parois latérales 2, les étagères 3 et le socle 4, sont représentés plus en détail sur les figures 2 à 5.
Une paroi latérale 2 est détaillée sur les figures 2 et 3, correspondant respectivement à une vue de sa face externe et de sa face interne.
Chaque paroi latérale 2 est constituée de deux montants verticaux 5, reliés entre eux par une traverse inférieure 6 et par une traverse supérieure 7; les traverses 6 et 7 sont fixées sur les faces internes des montants verticaux 5.
On remarque que la traverse inférieure 6 est agencée selon une certaine hauteur par rapport aux extrémités des montants, de sorte à définir des organes de piétement 5' au niveau de la partie inférieure des parois latérales 2.
Pour améliorer la rigidité de ces parois latérales 2, un organe 8 en forme de jambe de force est solidarisé de manière oblique entre les traverses inférieure 6 et supérieure 7; plus précisément, l'organe 8 est rapporté sur la face externe desdites traverses 6 et 7.
Une étagère 3 de la structure de stockage est représentée plus en détail sur la figure 4.
Cette étagère est de type à lattes; elle comporte ainsi une structure support constituée de plusieurs éléments en forme de lattes 10, dont les extrémités 11 sont fixées sur des longerons latéraux 12.
Comme représenté en détail encore sur cette figure 4, les longerons latéraux 12 ont une section transversale en forme de triangle rectangle, de sorte à présenter une face de dessus horizontale 13, une face latérale verticale 14 et une face oblique 15. Les extrémités 11 des lattes 10 sont fixées sur la face horizontale 13 des longerons latéraux 12; la face verticale latérale 14 des longerons 12 est quant à elle destinée à être solidarisée avec les deux montants 5 d'une même paroi latérale 2, tel que détaillé ultérieurement.
La section triangulaire des longerons latéraux 12 participe à la diminution de matière nécessaire à la réalisation de la structure de stockage 1.
La structure de socle 4 est décrite plus en détail en relation avec la figure 5.
Le socle correspondant 4 comporte tout d'abord un support plan 17 constitué de plusieurs lattes 18, agencées parallèlement les unes aux autres. Ces lattes 18 sont solidarisées entre elles au moyen d'éléments transversaux inférieurs 19 sous lesquels sont fixés des éléments de plots 20, de forme générale parallélépipédique.
Ces éléments de plots 20 sont destinés à reposer sur le sol pour former l'embase de la structure de stockage avec les organes de piétement 5'.
Le calibre de ces éléments de plots 20 assure un positionnement particulier du support plan 17 sous les traverses inférieures 6 des parois latérales 2, tel qu'abordé plus en détail par la suite; ces plots 20 sont encore agencés pour permettre la prise en charge de la structure de stockage par la fourche d'un transpalette.
L'assemblage des différentes parties de la structure de stockage 1, décrites ci-dessus en relation avec les figures 2 à 5, est facilité par l'utilisation d'un gabarit 30 particulier représenté schématiquement sur la figure 6.
Le gabarit 25 correspondant comporte principalement un châssis support 26 s'étendant verticalement, muni sur sa face frontale d'une pluralité de structures de réception 27.
Les structures de réception 27 correspondantes sont chacune destinées à 35 maintenir une étagère 3 dans une position horizontale ou sensiblement horizontale et selon une hauteur déterminée, comme esquissé sur cette figure 6.
Chaque structure de réception 27 est constituée d'une paire de platines 28, à section longitudinale triangulaire, qui sont agencées en porte-àfaux, parallèlement et en vis-à-vis pour former une sorte de fourche. Ces platines 28 sont délimitées par une bordure supérieure horizontale 29, constituant une face d'appui pour les étagères 3. Elles sont aussi délimitées par une bordure arrière verticale 30 munie de crochets (non représentés) permettant leur fixation réglable sur la longueur d'un profilé vertical 31; à cet effet, le profilé 31 comporte une pluralité d'ouvertures ou encoches 32 aménagées sur toute sa longueur.
En pratique, le montage de la structure de stockage 1 va tout d'abord consister à assembler par un moyen approprié (clouage ou agrafage par exemple) les éléments constitutifs des parois latérales 2, des étagères 3 et du socle 4, comme détaillé précédemment en relation avec les figures 2 à 5.
L'opérateur positionne ensuite le socle 4 et les étagères 3, de manière appropriée, sur le gabarit 25.
En l'espèce, les étagères à lattes 3 sont réparties sur les structures de réception 27 du gabarit de façon à être agencées selon une hauteur souhaitée, les longerons latéraux 12 desdites étagères 3 venant se placer longitudinalement contre les faces externes des platines 28; les platines 28 sont espacées d'une distance a adaptée à cet effet, et permettant d'optimiser le calage des étagères. Le socle 4 est quant à lui positionné par l'opérateur directement sur le sol, sous les structures de réception 27, de sorte que les éléments de plots 20 soient alignés à l'équerre par rapport au châssis 26.
Les parois latérales 2 sont ensuite positionnées de part et d'autre des étagères 3 et du socle 4 tel qu'esquissé sur la figure 6.
Plus précisément, les parois latérales 2 sont positionnées au niveau de la structure de socle 4 de sorte que la face inférieure de leur traverse inférieure 6 vienne se positionner contre la face supérieure du support plan 17.
Dans cette configuration, les organes de piétement 5' des parois latérales 2 reposent sur le sol; d'autre part, les faces internes des montants 5 sont en contact direct avec deux côtés opposés du support plan 17 du socle 4, et aussi avec les faces latérales verticales 14 des longerons latéraux 12 des étagères 3.
L'opérateur solidarise ensuite directement les montants 5 des parois latérales 2 avec le support plan 17 du socle 4, et avec chaque longeron latéral 12 des étagères 3.
Comme on peut l'observer sur la figure 1, pour finir de rigidifier la structure, l'opérateur peut encore fixer un organe en forme de jambe de force 35 entre les deux montants arrière 5.
On comprend bien qu'il est tout à fait envisageable de préparer à l'avance les différentes parties constitutives de ladite structure de stockage (parois latérales, étagères et socle) sur un premier site correspondant par exemple à un site de fabrication, ces différentes parties constitutives pouvant ensuite être transportées et assemblées sur un second site correspondant par exemple au site d'utilisation de la structure.
Il est intéressant de rappeler que les longerons latéraux des étagères sont solidarisés directement avec les montants des parois latérales, sans nécessiter d'éléments structurels intermédiaires, cette particularité permettant des gains de matière et de temps de montage.
On rappellera encore que la structure de stockage conforme à l'invention est de type apte à être manutentionnée au moyen d'un chariot du type transpalette par exemple.
Cette particularité est liée à la présence de la structure de socle 4, qui est ici de type quatre entrées, c'est-à-dire qu'il est possible d'insérer la fourche du transpalette par l'un quelconque des côtés de la structure de stockage.
En l'espèce, la description précédente du socle 4, en relation avec la figure 5, montre que la fourche du transpalette peut être insérée frontalement de sorte à cheminer entre les organes de piétement 5' des parois latérales 2 et les éléments de plots 20; la fourche du transpalette peut également cheminer à partir de l'une des faces externes des parois latérales 2, de sorte à circuler entre les plots 20.
Lors de la manutention de la structure de stockage, le contact entre le support plan 17 du socle 4 et les traverses inférieures 6 des parois latérales 2 permet de limiter les risques de désolidarisation de la structure.
Il est important de noter que la structure de stockage 1, décrite en relation avec les figures 1 à 5, n'est en aucun cas limitative.
Selon des variantes possibles de réalisation, des longerons intermédiaires peuvent être fixés sur les faces inférieures des lattes 10 des étagères.
Il peut également être envisagé une structure de socle munie d'un nombre d'éléments de plots plus ou moins important, permettant par exemple seulement une manutention de type deux entrées (insertion de la fourche du transpalette seulement par les faces avant et arrière, par exemple).

Claims (14)

- REVENDICATIONS -
1.- Procédé de montage d'une structure de stockage de type étagère en bois, apte à être manutentionnée par un chariot de type transpalette ou similaire, caractérisé en ce qu'il consiste: - à préparer deux parois latérales (2) comportant chacune deux montants verticaux (5), reliés entre eux par une traverse inférieure (6) et par une traverse supérieure (7), à préparer une pluralité d'étagères (3) comportant chacune une structure support (10) munie de deux longerons latéraux (12), et - à fixer chacune des étagères (3) selon une hauteur déterminée entre lesdites parois latérales (2), par solidarisation directe de chaque longeron latéral (12) avec les deux montants (5) d'une même paroi latérale (2).
2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste: à préparer deux parois latérales (2) comportant chacune deux montants verticaux (5), reliés entre eux par une traverse inférieure (6) et par une traverse supérieure (7), laquelle traverse inférieure est disposée à une hauteur adaptée de sorte que les extrémités inférieures des deux montants verticaux (5) constituent des organes de piètement (5'), - à préparer une pluralité d'étagères (3) comportant chacune une structure support (10) munie de deux longerons latéraux (12), - à préparer une structure de socle (4) comportant un support plan (17), sur la face inférieure duquel sont agencés des éléments de plots (20) formant embase, - à placer ladite structure de socle (4) entre les deux parois latérales (2) de sorte que sa face supérieure vienne se positionner contre la face inférieure des traverses inférieures (6) desdites parois latérales (2), entre les organes de piétement (5'), - à solidariser directement le support plan (17) de la structure de socle (4) avec les montants (5) des parois latérales (2), et - à fixer chacune des étagères (3) selon une hauteur déterminée entre les parois latérales (2), par solidarisation directe de chaque longeron latéral (12) desdites étagères (3) avec les deux montants (5) d'une même paroi latérale (2).
3.- Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il consiste à finaliser le montage par la fixation d'un organe (35) en forme de jambe de force agencé en biais sur la face arrière de la structure de stockage (1) entre les deux montants arrière (5) des deux parois latérales (2).
4.- Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la solidarisation des étagères (3) et/ou de la structure de socle (4) et/ou de l'organe (35) en forme de jambe de force arrière, avec les parois latérales (2), et/ou la préparation des différentes parties constitutives (3, 4, 35) de la structure de stockage (1), est réalisée par agrafage ou clouage.
5.- Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il consiste: - à positionner convenablement la structure de socle (4), par rapport à un gabarit de montage (25), - à placer les étagères (3) au-dessus de ladite structure de socle (4), chacune selon une hauteur déterminée, au moyen dudit gabarit de montage (25), et - à solidariser directement ladite structure de socle (4) et lesdites étagères (3) avec les parois latérales (2), par agrafage ou clouage.
6.- Structure de stockage du type étagère en bois, susceptible d'être obtenue par le procédé de montage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte: - deux parois latérales (2) chacune munies de deux montants verticaux (5), reliés par une traverse inférieure (6) et par une traverse supérieure (7) , laquelle traverse inférieure (6) est disposée à une hauteur adaptée de sorte que les extrémités inférieures des montants verticaux (5) constituent des organes de piétement (5'), - plusieurs étagères (3) superposées comportant chacune une structure support (10) munie de deux longerons latéraux (12), lesquels longerons (12) sont solidarisés avec les montants (5) desdites parois latérales (2), et - une structure de socle inférieure (4) dont les côtés sont également solidarisés avec les montants (5) des parois latérales (2).
7.- Structure de stockage selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comporte deux parois latérales (2) chacune munies d'une traverse inférieure (6) et d'une traverse supérieure (7), lesquelles traverses (6, 7) sont reliées entre elles, sur leur face externe, par les deux montants verticaux (5) et par un organe (8) en forme de jambe de force s'étendant en biais.
8.- Structure de stockage selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, caractérisée en ce qu'elle comporte des étagères (3) dont les longerons latéraux (12) ont une section transversale en forme de triangle rectangle, de sorte à présenter une face horizontale (13), une face verticale (14) et une face oblique (15), laquelle face horizontale (13) est solidarisée avec la structure support (10), et laquelle face verticale (14) est solidarisée avec les deux montants (5) d'une même paroi latérale (2).
9.- Structure de stockage selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte une structure de socle (4) munie d'un support plan (17), la face supérieure de ce support plan (17) venant se placer contre la face inférieure des traverses inférieures (6) des parois latérales (2), entre les organes de piètement (5') des montants (5) .
10.- Structure de stockage selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comporte une structure de socle (4) munie de trois éléments de plots (20), un avant, un arrière et un intercalaire, lesquels éléments de plots (20) sont de calibre adapté pour permettre l'insertion et le positionnement d'une fourche de chariot de manutention de type transpalette par exemple, à partir de l'un quelconque des côtés de la structure.
11.- Structure de stockage selon l'une quelconque des revendications 6 à 10, caractérisée en ce qu'elle comporte - des étagères (3) dont les structures supports sont chacune constituées de plusieurs lattes (10) dont les extrémités (11) reposent sur les longerons latéraux (12), et - une structure de socle (4) munie d'un support plan (17) constituée de plusieurs lattes (18), sur la face inférieure desquelles sont fixés des éléments transversaux (19) recevant les éléments de plots (20).
12.- Gabarit pour la mise en oeuvre du procédé de montage selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte un châssis support (26, 31) muni de plusieurs structures de réception (27) chacune destinée à maintenir une étagère (3) dans une position horizontale ou sensiblement horizontale et selon une hauteur déterminée.
13.- Gabarit selon la revendication 12, caractérisé en ce que les structures de réception (27) des étagères (3) sont constituées chacune d'une paire de platines (28) agencées en porte-à-faux parallèlement et en vis-à-vis, pour former une sorte de fourche, lesquelles platines (28) sont chacune délimitées - par une bordure supérieure (29) horizontale ou sensiblement horizontale destinée à supporter une étagère (3) et - par une bordure arrière (30) coopérant avec le châssis support (26, 31) de sorte que lesdites platines (28) soient réglables en hauteur.
14.- Gabarit selon la revendication 13, caractérisé en ce que les platines de réception (28) sont espacées d'une distance a correspondant au jeu près à la distance entre les faces internes des deux longerons (12) d'une étagère (3).
FR0308061A 2003-07-02 2003-07-02 Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre Expired - Fee Related FR2856906B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308061A FR2856906B1 (fr) 2003-07-02 2003-07-02 Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308061A FR2856906B1 (fr) 2003-07-02 2003-07-02 Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2856906A1 true FR2856906A1 (fr) 2005-01-07
FR2856906B1 FR2856906B1 (fr) 2006-06-02

Family

ID=33522697

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0308061A Expired - Fee Related FR2856906B1 (fr) 2003-07-02 2003-07-02 Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2856906B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2382244A1 (es) * 2012-02-17 2012-06-06 Santiago Gomez Diez Portasoportes multiposición y procedimiento asociado al mismo

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1570532A (en) * 1924-11-28 1926-01-19 Nathan Shaw Article of furniture
US4142637A (en) * 1977-06-16 1979-03-06 Kraiss Louis R Boat trailer storage rack
FR2509593A1 (fr) * 1981-07-16 1983-01-21 Vigne Jean Pierre Etagere demontable
DE8631943U1 (fr) * 1986-11-28 1987-10-15 Link, Wolfgang, 7541 Straubenhardt, De

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1570532A (en) * 1924-11-28 1926-01-19 Nathan Shaw Article of furniture
US4142637A (en) * 1977-06-16 1979-03-06 Kraiss Louis R Boat trailer storage rack
FR2509593A1 (fr) * 1981-07-16 1983-01-21 Vigne Jean Pierre Etagere demontable
DE8631943U1 (fr) * 1986-11-28 1987-10-15 Link, Wolfgang, 7541 Straubenhardt, De

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2382244A1 (es) * 2012-02-17 2012-06-06 Santiago Gomez Diez Portasoportes multiposición y procedimiento asociado al mismo

Also Published As

Publication number Publication date
FR2856906B1 (fr) 2006-06-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0642754A1 (fr) Paroi de fond de présentoir et présentoir intégrant ladite paroi
FR2676900A1 (fr) Rayonnage modulaire.
FR2544058A1 (fr) Module(s) de garniture pour chariot de four
FR2664319A1 (fr) Dispositif de coffrage comportant des panneaux et des pieces de liaison pour assembler ces panneaux.
FR2738212A1 (fr) Navire comportant des elements de surface plans disposes dans la coque du navire et s'etendant horizontalement
FR2856906A1 (fr) Procede de montage d'une structure de stockage de type etagere en bois, structure obtenue et gabarit de mise en oeuvre
EP0123614A1 (fr) Casier oblique modulable
EP2301328B1 (fr) Râtelier destiné à recevoir du fourrage pour nourrir des animaux
FR2613407A1 (fr) Terrain de jeu demontable pour la pratique du squash ou autres sport similaires
FR2638345A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation, notamment pour magasins de detail
FR2484806A1 (fr) Rayonnage demontable
BE897472A (fr) Chassis de transpot pour objet plats
EP0324304B1 (fr) Rayonnage métallique
FR2846191A1 (fr) Bac a plantes
EP1842460B1 (fr) Gondole contreventée
FR2691763A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pièces de mobilier au moyen d'un organe de connexion, piètement de meuble, éléments constitutifs et meuble comportant un tel dispositif.
FR2628615A1 (fr) Element de mobilier a etageres ou plateaux superposes
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
FR2619694A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des vegetaux
FR2716661A1 (fr) Chariots de stockage et notamment échelles pâtissières et de laboratoire.
FR2789342A1 (fr) Procede simplifie de fabrication de caisse palette en bois demontable
FR2978779A1 (fr) Escalier formant meuble de rangement
FR2601569A1 (fr) Rayonnage muni de parties laterales.
FR3106259A1 (fr) Presentoir et son procede de fabrication
EP1671890B1 (fr) Conteneur pour le stockage d'articles, à noeuds d'assemblage portant un poteau vertical

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090331